PDA

Voir la version complète : Uncanny X-Men 444


NRV
24/05/2004, 16h18
http://image.milehighcomics.com/firstlook/050504/unxmen444cvr.gif

Le premier numéro de la "nouvelle" équipe sur le titre. Donc laissons la curiosité nous gagner en faisant un truc dingue, acheter Uncanny X-Men!

Tout le monde a vu sur les différentes previews la palpitante partie de base-ball (et Scott et Emma qui se tripatouillent dans un bureau obscur). En fait, ce premier épisode met en scène un nombre impressionnant de personnages, à croire que tout ce qui a un jour ou l'autre porté un X sur son pyjama ou son slip est venu faire mumuse à la balle. Du coup, cet épisode est d'un superficiel peu commun.
Après la partie de base-ball, on assiste à un entrainement "sauvage" de vieux de la vieille qui se donnent en spectacle devant des petits jeunes éberlués? Rien de bien original que de voir Wolverine tout déchiqueter sur son passage mais bon...
Ne lisant pas les aventures des mutants en VO et n'ayant pas lu avec attention les séries de Austen ou Claremont ces derniers temps, je ne sais pas si c'est la première apparition de cette sorte de police X qui aurait visiblement une reconnaissance légale, avec plaque de flic et tout et tout.
Côté casting de l'équipe, comme je vous le disais, tous les mutants sont là mais si on en croit l'image preview du prochain épisode, j'ai la désagréable impression que la suite de X-Treme X-Men est ici...
Bref, une intrigue qui ne m'a pas inspiré ni emballé une seule seconde...

Le seul très bon gros point est bien sûr la prestation graphique des plus impeccables que nou sdélivre Alan Davis. Je n'ai pu m'empécher de penser à Corbulon en voyant Rachel Summers, charmante petite rouquine en mini-jupe...
Je trouve que c'est un gâchis énorme d'utiliser Davis pour mettre en scène des histoire aussi creuses!

nicoalk13
24/05/2004, 16h35
moi ce qui me fait marrer et je l'avais pas remarqué c'est le retour de l'ancien logo en 3D!!

Fredeur
24/05/2004, 16h51
Ben le scénar de Claremont est quand meme bien plus supportable que celui d'Austen. Et Davis n'a jamais été aussi bon :love:

Bon par contre, entre Uncanny X-Men 443 (triple berk) et 444, on a l'impression d'avoir carrément changer de dimension tellement il y a des différences. Mais ils viennent d'où tout ce peuple? XSE quoi?Qu'est ce qu'elle fout là Rachel?Ho, ils ont changés tous de costumes? Bon avec le net, j'étais à peu près au courant.
Faut le faire quand meme, je lis Uncanny X-Men depuis à peu près la nuit des temps, et je suis un peu perdu dans cet épisode...Claremont ne fait meme pas un seul rappel (sauf bien sur son " les mutants gnagna persécutés blabla"). Le gars qui n'a pas le net, qui ne lit pas Wizard et qui suit Uncanny, il va vraiment se demander: "mais c'est quoi ce bordel?".

nicoalk13
24/05/2004, 17h19
il va crier au retour de austen tu crois???

pym
24/05/2004, 19h13
bah , j'attend de lire ...:)

il est la pour longtemps le pere claremont ?

n'empeche que personne n'aura fait ni ne fera autant d'episodes en x que lui .....

n'empeche que je viens de lire les premiers excalibur et j'aime bien son style , dis donc ....
depuis quand as t il vire senile ....?

Gbasik
24/05/2004, 20h11
De ce que j'ai pu feuilleté, je le trouve plutot potable ce uncanny. Et l'idée d'une police mutante (un peu comme l'été Xfactor à une epoque) peut etre interessante.

John Keats
25/05/2004, 00h04
Ouais j'suis d'accord avec Gwen, il est bon cet épisode, pour qui aime évidemment du vieux xmen old school à l'ancienne (oui je sais redondance). Tout est là pour faire plaisir aux fans de longue date d'Uncanny qui souffrent depuis je ne sais combien d'années, en fait près de 40 numéros de très médiocre facture (et oui j'ai appris la nuance) du père Austen.
Alors en effet dur à comprendre pour celui qui s'attendait à une transition avec les épisodes de Chuck, car le titre prend la suite de ce qui se passait dans les derniers numéros d'Xtreme Xmen. Bon evidemment on peut râler en constatant ça, mais quelque part Claremont était sur cette série, donc ça peut se comprendre, moi j'ai repris le dernier arc du titre, qui réintroduit Rachel entre autre, et amène le concept d'XSE que je trouve pas mal, et amène une bonne évolution dans le monde X, pour tout ceux qui penserait tout de suite "on revient en arrière gnagna le vieux fait du vieux mais ils ont quoi chez Marvel" et j'en passe et des meilleurs.
Bon après c'est vrai que les fans de Morrison ne seront pas ravis par ce reload, surtout au vu des révélations de Excalibur et Xmen 157 qui piétinent quelque part la fin de son run, mais moi ça me va parfaitement, tout du moins pour l'instant, on va voir ce que ça donne sur le long terme.

Clownface
25/05/2004, 00h15
Donc faut suivre XTreme pour comprendre les prochains Uncanny!!!!!!
Pffffffff!!!

Fredeur
25/05/2004, 00h19
Pour un reload, bravo, devoir avoir lu Xtreme X-Men pour comprendre les évènements de Uncanny 444...
Heureusement qu'il y a Davis ^^

Au fait John, les fans de Uncanny, ça ferait pas plutot 20 ans qu'ils souffrent? :D

John Keats
25/05/2004, 00h36
Non je ne pense pas, mais libre à d'autre de penser que c'est nul depuis vingt piges, là c'est purement subjectif. Et je pense qu'on peut très bien comprendre ce numéro sans avoir lu Xtreme, cette lecture affine seulement certains détails, comment Rachel est revenue dans la continuité, pourquoi Storm et son équipe reviennent "dans le droit chemin X", mais ceci mis à part c'est un point de départ, et non pour moi il n'y a pas que Davis, l'histoire est une bonne histoire X classique. Ce dernier mot à son importance, si on cherche le révolutionnaire à chaque encablure là évidemment la déception sera au rendez vous, je ne peux dire le contraire.

NRV
25/05/2004, 08h36
il est la pour longtemps le pere claremont ?
Première prestation sur les titres X: 1975-1991...
Deuxième prestation: 2000-maintenant...
S'il veut battre son record, il lui reste au moins 12 ans à tenir!

n'empeche que personne n'aura fait ni ne fera autant d'episodes en x que lui .......
Pour ce qui est du passé, c'est évident.
Pour ce qui est du futur, on verra.

Corbulon
25/05/2004, 09h33
Non Uncanny est inintéressant depuis 15 ans maintenant.... X-Men l'a été pendant les trois quart du temps, donc bon... Mais c'est vrai que Rachel a un côté Marvel Girl mmmmhhhhh....

Rhodey
25/05/2004, 09h37
12 ans! il sera mort d'ici là
rachel est deja revenue dans la continuité en france, ça s'est fait dans cable, depuis elle est étudiante, comme shadowcat d'ailleurs
et toutes deux vont revenir dans xtrem xmen dans la partie clarmeont-kordey
rachel revient plus précisément dans le dernier arc avec bogan je crois
je n'ai pas lu tout ça mais ça ne saurait tarder

finalement il est sympa ce clin d'oeil à bishop
les continuités n'ont pas fini de s'enmêler ;)

Dil
25/05/2004, 10h42
Ben j'ai acheté et aimé mais ce n'est qu'un episode de mise en route,il a fallu planter le decors et ca prends qques pages...
Mais y'a qd meme de l'action et Davis hausse enormement ce scenario "commun" disons.
Mais la XSE ouvre de grandes perspectives.
Pour moi,on pourra vraiment juger avec le 445

John Keats
25/05/2004, 13h12
On apprend aux gosses dès le collège à modérer leurs opinions et à prendre un peu de recul dans leurs affirmations, de même il y a de l'abus sur certaines affirmations totalement subjectives. Uncanny "ininteressant" depuis 15 ans? Pas pour beaucoup fort heureusement.

rik spoutnik
25/05/2004, 13h38
Ce qui me fait peur, c'est que claremont mette 15 ans à résoudre ses plots.

NRV
25/05/2004, 13h39
Ce qui me fait peur, c'est que claremont mette 15 ans à résoudre ses plots.
Ah bon? Il compte résoudre ses plots cette fois?

Corbulon
25/05/2004, 14h14
Bah les X-Men c'est une drogue pour certains, alors évidemment dans ces cas-là impossible de regarder objectivement la chose, et d'avoir du recul... Status Quo a été le mot d'ordre sur Uncanny depuis 1991.

John Keats
25/05/2004, 14h25
Pourquoi cette date exactement? Ca serait bien que tu expliques tout le monde a peut être envie de comprendre. Et puis à quoi bon s'acharner sur les Xmen, tu l'as dis toi même c'est par trop passionel, alors qu'il y a un magnifique topic sur Terra Obscura dans cette même rubrique critique! héhéhé

Corbulon
25/05/2004, 14h36
Bah c'est le départ de Claremont et l'arrivée des éditeurs qui demandent à des gens de faire des fanfictions sur le titre...

John Keats
25/05/2004, 14h40
Terra Obscura!!!!!

DamSnou !
25/05/2004, 17h13
Du X-men classique ? du Claremont grande époque ? des nouvelles idées ? ben pour moi c est du tout bon. Si c est vrai que le monde des X n a pas beaucoup changé depuis 91, il y a eu des trucs tres bien. A mon avis on peut pas cracher sur une aussi longue periode.

De plus vous le dite vous même les X n ont plus évoluer a partir de 91 (ils ont même commencé par regresser) c est bien qu ils ont évoluer avant .... donc grace a Claremont.

Les X-men on aime ou on aime pas, c est sur. Mais si on crache toujours sur claremont je pense pas qu on aime vraiment les X. Meme ce qu a fait Morrisson (qui est tres bon) est tres inspiré de ce qu a fait notre papy. Même Lui n a pas vraiment joué l originalité, même si c était bien traité, regarder bien et vous verrer que c est tout fortement inspirer de vieux épisodes.

cyclopebox
25/05/2004, 17h20
J'ai aimé tous les épisodes qu'a fait Claremont sur "X-Treme X-Men", sauf les deux histoires à rallonge que lui a imposé Marvel ("God love, man kill n°2" et "Storm the arena").

Le voir revenir sur Uncanny ne peut que me faire plaisir, surtout s'il est accompagné d'Alan Davis ! :p

KyleBarrech
25/05/2004, 17h23
J'aime absolument pas Davis, mais c'est vrai que cette idée d'XSE et le fait que Claremont ait repris Bishop et Sage associés à Rachel me paraissent très prometteurs!

Corbulon
25/05/2004, 17h33
Bon que dire de cet uncanny X-Men 444 maintenant que je l'ai lu ?

Le lettrage de Tom Orzechowski est toujours aussi remarquable.

mellencamp
25/05/2004, 19h44
c'est tout?

Fred le mallrat
25/05/2004, 21h18
qu appelles tu du xmen xclassique john?
car comme mon ami transalpin je m ennui sur xmen depuis mutant massacre a l exception de aoa et d une grande partie du run de morrisson....

aegnor
25/05/2004, 21h31
Bon que dire de cet uncanny X-Men 444 maintenant que je l'ai lu ?

Le lettrage de Tom Orzechowski est toujours aussi remarquable.
:lol:

Ben dit donc on t'a connu plus en verve quand même :D

John Keats
26/05/2004, 00h49
Je crois que c'est simple, du Xmen classique c'est du xmen à la sauce claremont, et cet épisode, même si court hé c'est qu'un début!, montre pas mal de choses qui font que les fans sont toujours là achetant comme des cons même quand c'est pas bon. Après on pourrait toujours disséquer pendant des heures, moi ce que je vois au final c'est que dans un topic on me reprochait de nepas avoir lu et de juger et condamner malgré tout, quand ces mêmes personnes ne lisent après coup que pour se conforter dans leur petit snobisme.
Désolé corbulon mais là je me demande bien pourquoi tu lis du xmen, à la lecture de tout ça je me rend bien compte que tu ne les aimes pas, alors passe ton chemin y a plein de trucs chez les frères hernandez et chris ware.

Corbulon
26/05/2004, 00h55
Hum bah non moi je veux dire j'achète pas un titre pour avoir des numéros qui sont les copies-conformes (enfin non c'est un peu plus verbeux) que d'autres réalisés à 15 ans d'intervalle, donc je préfère relire mes anciens numéros. Mais bon comme il parait qu'il faut lire pour se faire une idée... Mais bon qu'on arrête aussi de me sortir, il faut attendre pour voir, avec Claremont désormais il faut patienter 30 numéros pour que l'action décolle un brin, ce qui n'était pas le cas (enfin de manière aussi criarde en tout cas) de sa première période sur les X, donc désolé j'ai mieux à faire. Donc bref moi je juge Claremont sur sa période actuelle, pas sur le fait qu'il a fait du bon boulot il y a 15 ans.

John Keats
26/05/2004, 00h57
Tu le juges sur sa période actuelle et dans le même temps tu dis ne pas avoir besoin de lire la production actuelle pour juger de la valeur d'un auteur dont tu prétends tout avoir compris. N'y a t il pas quelque part une contradiction là dedans?

Corbulon
26/05/2004, 00h59
Non j'ai lu les 12 premiers numéros d'X-Trem, la totalité de son run sur FF, et je me refuse de recommencer la même singerie sur Uncanny... Davis je peux le retrouver ailleurs...

John Keats
26/05/2004, 01h18
FF ça fait quoi? 6 ans? Et les douze premiers Xtreme, les moins bons d'ailleurs, plus de deux ans également. On a tous des définitions différentes de récents.

KyleBarrech
26/05/2004, 07h07
Les douze premiers X-Treme ne sont pas les moins bons, loin de là! Le premier arc est d'ailleurs d'un très, très bon niveau. Le problème, c'est la saga "Invasion from dimension X", totalement ratée et longue à mourir! Après, reste que "Schism" est confus, que "God loves man kills 2" est plus que médiocre et que je me méfie de la suite...

Corbulon
26/05/2004, 07h58
Oui OUi John je vais exprès lire jusqu'à Uncanny X-Men 450 pour me dire, oh c'est pas extraordinaire, mais dans 12 numéros ca s'améliore...Je suis déjà en train de faire cela avec Loeb sur Superman/Batman (mais bon sans doute qu'avec Turner c'est génial hein), je crois que cela suffit comme trip sm...

Rhodey
26/05/2004, 09h50
le corbulon,juventino prolixe, a toujours raison ;)

Fredeur
26/05/2004, 10h15
Les douze premiers X-Treme ne sont pas les moins bons, loin de là! Le premier arc est d'ailleurs d'un très, très bon niveau.
Le premier arc de X-Treme X-Men d'un très bon niveau??? Euh,non, quand meme pas.
Bon remarque, j'avais tellement mal aux yeux devant les horribles couleurs (et d'essayer de comprendre ce qu'il se passait) que j'avait du mal à lire le blabla de Claremont.

NRV
26/05/2004, 10h26
Je crois que mon bon Corbulon a bien exposé une attitude de lecteur qui est (trop) courante, celle du "allez, je continue, ça va bien re-devenir intéressant un jour".

John Keats
26/05/2004, 12h26
Ouais le problème c'est que corbulon n'aime pas le super héros quelque soit l'auteur, un jour il faudra arrêter la dénégation ça lui fera gagner du temps.
Pour ce qui est de Xtreme on parle des couleurs, donc de liquid!, quand je vois Larrocca aujourd'hui avec Udon je me dis que je regrette presque les premiers tellement c'est devenu moche depuis. Bon alors les douze premiers n'étaient pas les plus mauvais? On pourrait en effet en causer, mais les deux personnages de Claremont, Lifeguard et son frangin le surfer cosmique, un bien grotesque, restent pour moi un bon gros plantage.
Pour l'attitude décrite ci dessus en effet des fois ça peut devenir aussi pavlovien que ça, et c'est en effet un peu regrettable, mais bon à ma connaissance c'est un truc qu'on retrouve seulement en majorité chez les X fan, et puis bon ça se comprend malheureusement!

NRV
26/05/2004, 12h29
On pourrait en effet en causer, mais les deux personnages de Claremont, Lifeguard et son frangin le surfer cosmique, un bien grotesque, restent pour moi un bon gros plantage.
Je ne connais pas ces personnages.
Oh si si si, on en parle. Dites-moi tout sur eux, je sens que je vais rire...

John Keats
26/05/2004, 12h37
Ouais pour la peine eux ils étaient gratiné, et Claremont m'avait pas fait plaisir en les créant, d'ailleurs ils sont passé à la trappe depuis, comme par hasard me direz vous! La frangine était une sauveteuse sur la plage, en Australie je crois, et se révèle être une mutante qui adapte son corps pour pouvoir sauver des vies (sic). Elle devient toute dorée à l'occasion, des ailes lui poussent si elle doit sauver quelqun en altitude etc etc.
Son frangin lui demande à Sage de faire se manifester ses pouvoirs, latents, car evidemment on est mutant de frère en soeur, obligé, et de la même façon qu'elle était sauveteuse donc pouvoir en relation, lui ben le mecton il aime le surf, alors ben comme pouvoir il gagne celui de surfer dans des sortes de warps, c'est un téléporteur cosmique donc, mais tout ça avec le surf hein!
Ouais c'était vraiment mauvais, et en plus j'avais oublié de dire que evidemment ils étaient les rejetons du chef de la pègre locale.

Corbulon
26/05/2004, 12h54
Ouais le problème c'est que corbulon n'aime pas le super héros quelque soit l'auteur, un jour il faudra arrêter la dénégation ça lui fera gagner du temps.


Non le problème c'est que John Keats aime le superhéros quelque soit l'auteur...Et puis bon quand on voit du superhéros partout comme dans Promethea et TS... Je veux dire à ce tarif là les EC comics c'est aussi du moule-burne...

pym
26/05/2004, 13h35
au contraire , je n'ai commence a apprecier x treme qu'avec l'arrivee de kordey ....

Fred le mallrat
26/05/2004, 14h16
j ai trouve qu xtreme s ameliorait a partir de xpose mais pas assez pour retenir mon argent
comme exiles sombre corps et bein depuis phalanx machin et que xstatix reste sympa mais largement en dessous d xforce
c bye bye (enfin mjolnirthor me les prete so.....)

pour ce qui est de continuer envers et comptre tout c valable pour bcp de choses
bcp continuent d aller voir du besson esperant que ce sera genial
bcp regarde les memes emissions meme si elles faiblissent
et bcp suivent aussi des auteurs/groupes qui faiblissent en esperant que ca ira mieux

d ailleurs je n ai jamais rencontre de personnes qui n avaient pas ce genre de comportement meme pour une courte duree (genre 2 albuùms) pour un quelconque media/sport/.... j en passe

NRV
26/05/2004, 14h20
j ai trouve qu xtreme s ameliorait a partir de xpose mais pas assez pour retenir mon argent
comme exiles sombre corps et bein depuis phalanx machin et que xstatix reste sympa mais largement en dessous d xforce
c bye bye (enfin mjolnirthor me les prete so.....)
Sauf pour l'amélioration de X-Treme que je ne me donne pas la force de constater, je suis d'accord avec celà.
Et moi aussi on me prète le magazine VF alors...

Pez
26/05/2004, 14h37
Ouais pour la peine eux ils étaient gratiné, et Claremont m'avait pas fait plaisir en les créant, d'ailleurs ils sont passé à la trappe depuis, comme par hasard me direz vous! La frangine était une sauveteuse sur la plage, en Australie je crois, et se révèle être une mutante qui adapte son corps pour pouvoir sauver des vies (sic). Elle devient toute dorée à l'occasion, des ailes lui poussent si elle doit sauver quelqun en altitude etc etc.

C'est pas sous l'effet du contact de Sage que Lifeguard devient une femme ailée dorée genre Shiar, une accélération de sa mutation comme son frère, nan ?

Corbulon
26/05/2004, 14h59
Oui enfin Besson (et c'est la même chose pour tes groupes ou écrivains préférés qui se contentent en général d'un disque et d'un livre par année au mieux ) ne te coûte pas 27 $ par an (enfin s'il y a 12 épisodes et pas 18 ) et même si on veut vraiment s'amuser en suivant tout ce que fait Claremont, 35,88 $ de plus pour Excalibur, plus quelques autres billets verts pour Wolverine/Witchblade...

Fred le mallrat
26/05/2004, 15h40
Sur le plan economique je suis d accord mais le principe sentimental est le meme

de plus pour certains auteurs lancant des lignes entieres c un peu pareil (moore, ellis, millar...)

cyclopebox
26/05/2004, 18h17
C'est pas sous l'effet du contact de Sage que Lifeguard devient une femme ailée dorée genre Shiar, une accélération de sa mutation comme son frère, nan ?

Si-si, c'est bien ça.

Wolken_tom
26/05/2004, 19h40
Bon de toutes facons tous ca c'est une question de gouts.
On aime ou on aime pas mais si vous aimez pas insisté pas et laché le titre.
Bon après il y a le fameux syndrome dont mallrat a parlé et je dois l'avouer qu'il faudrait vraiment que les histoires soit à chier a un niveau cosmique pourles x-men et spider man pour que je ne les lisent plus (voila pourquoi j'ai peur de austen) mais ca c'est par attachement envers les persos.
Enfin claremont est quand meme meilleur sur xtreme que sur les x-men d'avant morisson donc j'attends de voir ...

John Keats
26/05/2004, 19h54
L'argument imparable c'est une question de gout, si on devait s'en arrêter là à chaque fois que quelqun sort le sacro saint argument des gouts on aurait plus rien à dire, même une discussion sur la limonade serait impossible.
D'où tires tu le fait que j'aime tous les super héros quelque soit l'auteur? C'est faux, et si tu cherches, même pas trop loin, tu verras ce qu'il en est, je crois qu'on a suffisamment discuté sur la question pour que tu le saches.

Corbulon
26/05/2004, 19h57
Oh de la même source qui voudrait que je n'aime ni les X-Men ni les superhéros voyons...

Wolken_tom
26/05/2004, 20h29
L'argument imparable c'est une question de gout, si on devait s'en arrêter là à chaque fois que quelqun sort le sacro saint argument des gouts on aurait plus rien à dire, même une discussion sur la limonade serait impossible.

Oui je veux bien c'est sur que comparer ses gouts et argumenter c'est très bien mais au bout d'un moment si on doit donner une raison a chaqu'une des lectures et en plus se battre contre ceux qui sont contre moi je vois pas trop l'intéret.
Faire découvrir de nouveaux comics c'est ca l'intéret ensuite on voit si ca nous plait et on continu ou on arréte mais s'embrouiller parce qu'on aime pas les memes choses je vois pas le fun mais bon...
:)

John Keats
26/05/2004, 20h39
Bah y a pas d'embrouille ici, pas avec corbulon du moins. Aussi animé que soit nos échanges ça reste cordial et il le sait. Petites piques sont permises quand on discute depuis longtemps, ça reste sain. Je suis déjà plus agacé par l'attitude de certains qui plombent systématiquement une discussion par volonté de nuire à un poster. Dieu merci ça reste rare.

Wolken_tom
26/05/2004, 20h44
A ok autant pour moi
j'ai pris les petites piques pour des "coups de pression" si je peux dire.
Alors si c'est dans la bonne humeur et l'entente tout va bien.

Buzz Bunny
26/05/2004, 20h46
ils sont amoureux quoi...

Gbasik
26/05/2004, 21h47
Y'avait un scenariste dans Xtreme Xmen ???

Rhodey
27/05/2004, 09h49
mais et juppé! il devrait pas être en tole??!:! 8(

donc si juppé est pas en prison, tout est possible

Hawkx
07/06/2004, 16h21
J'ai lu Uncanny 444 ce midi et j'ai beaucoup apprécié. Davis est excellent sur toutes ses planches et Claremont signe un scénario bien meilleur que ses dernières productions. J'ai eu un grand plaisir à revoir enfin la salle des dangers que je n'avais pas vu depuis longtemps. Tornade est sublime et Bishop impressionant, bref, du tout bon si vous aimez le classique.

PS : la parodie d'emma frost que Rachel imagine pendant la partie de base-ball m'a bien fait marré...

John Keats
07/06/2004, 20h46
On est bien d'accord! Y a donc encore de la place pour le moule burne classique en ce bas monde! j'en verserais presque une larme...

pym
07/06/2004, 21h43
tout a fait !!

DamSnou !
07/06/2004, 22h13
bien d accord et bien content....