PDA

Voir la version complète : quelle est la prochaine traduction que vous voudriez voir?


Cseigneur1
23/05/2004, 23h56
parmi la liste des comics disponible gratuitement on line
daredevil 61
ultimate FF 7
Thor 80
Octopus year one
ultimate spiderman 60
ou une autre série même si elle n'est pas dispo pour tout le monde
(exemple asthonishing X-men 1 )

EDIT: Si comme MAx, vous votez autre, merci de penser a dire laquelle ;)

max.faraday
24/05/2004, 10h31
j'ai voté autre, je propose l'épisode d'ultimate x-men avec sinister, dispo en en tier sur buzz et avec des bulles lisibles !

Cseigneur1
24/05/2004, 10h41
Bien vu, j'ai édité mon précdent post ;)
Et je vais peut etre voter pareil vu qu'on aura pas besoin d'aller le chercher bien loin celui la ;)

Cseigneur1
24/05/2004, 11h40
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=6362&highlight=ultimate

C'est bien de celui qu'on parle max?
Sinon, je viens de penser a un truc , quitte a ne traduire que 5 pages, autant choisir un des comics qui se trouve dans la section preview ;)
Mais bon, le top c'est quand même d'avoir un comic entier pour traduire parce qu'avec 5 page c'est peut etre pas toujours évident de bien cerner la ou l'auteur veut en venir.

max.faraday
24/05/2004, 11h58
c'est bien celui-là et en entier oui, pourquoi pas.....

Cseigneur1
24/05/2004, 12h16
Ben quelqu'un a lancé un défi a Max vu qu'il trouve tout le temps a redire sur les trad VF.
On s'est donc dit que ça pourrait etre marrant que chacun y aille de sa petite version. En même temps, ça palie un peu a la carence du au déménagement de EFDLT.
Choisi ton titre, et participe avec nous ;)

archnoangel
24/05/2004, 12h48
bah moi j'ai voté autre, et astonishing x men ça me plait bien.. d'autant que je l'ai commandé normalement
mais alors le défi c'est quoi : 5 pages? un comic chacun? si je trouve le temps et quand j'aurai mon exemplaire je veux bien attaquer une trad (je dis pas que je suis un pro mais je me débrouille...)...

Cseigneur1
24/05/2004, 12h55
Je confirme que tu te débrouille ;)
Bon sinon, que pensez vous d'instaurer la régle: on traduit le comic entier, mais on ne post que la trad des 5 premieres pages?
si on post le comic dans son integralité, ça risque d'etre rébarbatif pour ceux qui liront nos trad, mais en ayant traduit le comic entier, on peut expliquer pourquoi avoir choisi tel ou telle tournure de phrase en fonction du cheminement de l'histoire.

archnoangel
24/05/2004, 12h57
oui je suis d'accord, si on poste le comic en entier alors faudrait meiux qu'on en fasse chacun un différent, pour rendre service aux gens anglophobes

KyleBarrech
24/05/2004, 20h08
Je vote pour Astonishing X-Men!

Hawkx
24/05/2004, 20h18
Moi pareil que vous Astonishing (même si je l'aurais surement en retard) ou alors Uncanny Xmen 444 ? La preview est dispo sur le net mais je ne sais plus l'adresse...

Cseigneur1
31/05/2004, 22h12
bon, vu l'unanimité pour astonishing X Men , on va dire qu'on prend celui la, reste a trouver la date pour les post ;)
Je pensais au week end prochain, ou le suivant...

max.faraday
01/06/2004, 10h22
allez au boulot, je m'y attaque today ;)

archnoangel
01/06/2004, 10h35
bon bah moi je veux bien essayer de le traduire mais je ne l'ai pas encore reçu et je ne sais pas quand je le recevrai... :(

Cseigneur1
01/06/2004, 15h44
Bah, d'ici deux semaine, ça devrait etre bon, non? Ben sinon, si tu t'engage vraiment a faire ta trad, on peut voir pour repousser encore un peu la date :)

Hawkx
01/06/2004, 15h50
Moi pareil je l'ai pas encore j'espère l'avoir bientôt mais je ferais ma trad' sur...

Cseigneur1
01/06/2004, 15h52
vas y et fait honneur à qui tu sait ;)

max.faraday
01/06/2004, 16h34
à moi ?

greyvador
02/06/2004, 17h15
Cseigneur1, vu que c'est décidé maintenant, j'ai voté pour astonishing X men, tu me montreras ça quand je rentre ;)

Cseigneur1
02/06/2004, 22h01
:lol: moi, j'avais même pas voté , je suis un mouton de panurge :D

greyvador
02/06/2004, 22h36
ah bravo, moi qui ai fait ça pour te soutenir!

Cseigneur1
04/06/2004, 17h52
bon, si tout le monde est d'accord pour astonishing X men, je propose que la suivante porte sur une série Dark horse (histoire de ne pas toujours faire DC ou Marvel ;)
J'attend vos suggestion; :)

max.faraday
04/06/2004, 18h03
conan ! ( mais c'est chaud)

archnoangel
04/06/2004, 18h04
conan ! ( mais c'est chaud)

j'allais dire exactement la même chose, un épisode de conan, on va s'amuser!

Cseigneur1
04/06/2004, 18h14
:copain: les gars, vous savez que j'aime Conan vous...:D

Cseigneur1
20/06/2004, 17h06
Bon, c'est desert le forum en ce moment... je rappelle que c'est aujourd'hui qu'on poste notre trad.
HawkX, Archnoangel, c'est bon vous avez eu le temps ou on repporte encore?
Max, je sais que t'es comme les scouts ;) (toujours pret...:D )
sinon, pour Conan, quel numero?

Hawkx
20/06/2004, 17h57
Ouhla j'avais oublié mais sa va les 5 premières pages c'est rapide d'ici 20H c'est bon je pourrais poster la trad' ...

Cseigneur1
20/06/2004, 18h10
oui, bon enfin comme y'a trois fois rien dans les cinq premiere, Max m'a proposé d'aller jusqu'a la double page avec les sentinelles... :)
je dois reconnaitre que la mienne n'est pas complete, je ne me sert même pas de mon récent formatage du disque comme excuse, c'est juste que je le trouve pas vraiment tripant ce comic :( (enfin, je répete, je suis pas vraiment fan des séries X...)

Hawkx
20/06/2004, 18h23
Okay je vais jusqu'à la double page alors (enfin j'essaie ;)) et il est très bien ce comic !!
Sinon pour la prochaine trad' il n'y a pas autre chose que Conan ? :(

Cseigneur1
20/06/2004, 18h26
ben faut varier les plaisir, sinon en dark horse, tu proposes quoi? (un truc succeptible d'interresser un peu de monde quand même ;) )

Hawkx
20/06/2004, 18h28
Il faut juste un truc dispo sur internet ...

Cseigneur1
20/06/2004, 18h39
Ben astonishing X Men, n'était pas dispo en intégralité, mais bon le vote fut quasi unanime ;)
sinon, propose ce que tu veux, on avisera :)

Hawkx
20/06/2004, 18h42
identity crisis ?

Cseigneur1
20/06/2004, 18h46
c'est du Dark horse ça? :lol:

Hawkx
20/06/2004, 18h49
sinon, propose ce que tu veux, on avisera :)

tu ne m'as pas imposé dark horse :roll:

sinon pour la trad' je suis laborieux et je pense pas que ma trad' rentre dans les bulles mais c'est pas grave :D

Cseigneur1
20/06/2004, 18h57
bon, si tout le monde est d'accord pour astonishing X men, je propose que la suivante porte sur une série Dark horse (histoire de ne pas toujours faire DC ou Marvel ;)
J'attend vos suggestion; :)
c'est MAx et Archnoangel qui ont proposé Conan...
sinon, tu dis que astonishing X men est trés bien, surement mais moi je ne lis pas beaucoup de VO et encore moins de série X alors il doit y avoir certains truc qui m'échappent :)

Hawkx
20/06/2004, 19h00
Sa m'énerve je comprends en anglais mais j'ai trop de mal à traduire en français sur papier !!

Cseigneur1
20/06/2004, 19h04
c'est peut etre ça qui a fait que je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'histoire ;)

Hawkx
20/06/2004, 19h08
j'en sui a la page ou emme fait son speech et j'ai du mal à transposer en francais ce que dit le fauve ...
Et je te parle pas de la place que prendrait mes bulles ... ;)

Cseigneur1
20/06/2004, 19h12
hihi, courage, moi j'ai essayé de faire en sorte que ça passe, mais bon, toi c'est ta premiere, on t'excusera ;)

Hawkx
20/06/2004, 19h12
Réflexion faite je crois que je vais me limiter aux 5 premières pages :D

Cseigneur1
20/06/2004, 19h26
rhoo lui...:D aller, un effort

Hawkx
20/06/2004, 19h33
Ayé j'ai fini plus qu'à finaliser tout sa (autrement dit y'a encore du boulot ;)).

archnoangel
20/06/2004, 19h38
c'est MAx et Archnoangel qui ont proposé Conan...
sinon, tu dis que astonishing X men est trés bien, surement mais moi je ne lis pas beaucoup de VO et encore moins de série X alors il doit y avoir certains truc qui m'échappent :)

ah non j'ai juste dit que pour traduire conan, on risque de s'amuser (traduction : c'est plutot coton vu l'anglais utilisé)

et puis pour astonishing je n'ai pas reçu mon exemplaire (n'est ce pas gilles) alors je peux pas faire la trad! :'(

Cseigneur1
20/06/2004, 19h49
oui, mais en disant ça, j'avais compris que tu n'avais rien contre :)
sinon, vu que Max n'a pas l'air d'etre la en ce moment, je propose de reporter encore le post de nos trad mais bon la semaine prochaine au plus tard, et psi faut décider de la prochaine trad. faut voir pour prendre quelque chose dont on attend pas la livraison ;) au pire, si on se fixe une trad par mois, faudras poster la suivante fin juillet, ça laisse un peu de temps ;)

Hawkx
20/06/2004, 19h54
Faudrait décaler les trad' dans le temps et faire la prochaine début août pour ceux (dont moi à partir de juillet) qui reçoivent leur comic du mois en même temps et donc qui reçoivent les comics du mois de juin début juillet par exemple ou ceux de juillet débût août.

Hawkx
20/06/2004, 20h00
Ayé c'est bon j'ai fini ma trad' alors on poste sa quand ?

EDIT : en plus je suis prêt pile à 20H sa c'est de la ponctualité. Sa m'a pris presque 2 h mais bon je faisais autre chose en même temps.

Cseigneur1
20/06/2004, 20h02
bah, en même temps, rien ne nous oblige a faire des trad d'un comic du mois en cours, le tout c'est qu'il ne soit pas encore sorti en Vf ;)
EDIT: :clap: ben pour l'heure du post, soit on poste aujourd'hui et on a pas celle de archno, mais dans ce cas la, il faudrait attendre Max et se mettre d'accord avec lui :)

max.faraday
21/06/2004, 10h50
heu me vl'à, je suis à la bourre sorry, et je viens de la faire en 10 minutes ce matin ( j'ai beaucoup bossé ces derniers temps et cette semaine c'est repartie pour 48 h de boulot !)
donc voilà mon oeuvre :

P1 : maman…
Hurle.
Ses hurlements sont…
Délicieux.
Papa…
P2 : Est le suivant…
Veeda !
Veeda, ma chérie, je suis là…
Ça a recommencé !
Ce n’était qu’un rêve tildie.
Je ne veux pas que ça recommence !
Ça n’arrivera plus.
P3 : gifted ( ou doué s’il faut vraiment le traduire)
Rien n’a changé.
C’était en ruine et on dirait que rien n’est arrivé.
Tout est comme avant.
Nous pouvons faire suivre tes affaires ou les envoyer chez toi à deerfield.
Non, gardez les, je souhaite vous rentre visite à chaque fois que possible.
P4 : c’était évident que le professeur allait le reconstruire à l’identique pour une question de stabilité, de continuité.
Rien n’a changé.
Même pas moi.
Le professeur xavier est un con !( ou abruti si vous trouvez ça trop vulgaire)
Je suis une gosse de nouveau, hors de moi….
Complétement submergée par tout ce qu’il y a ici mais ce n’est pas les sidri, les sentinelles ou les broods qui m’entourent…
Ce sont les petites pièces.
P5 :morceaux.
De moi.
Joyeux noel, beau gosse.
Kitty !





5 pages et fait à l'arrache, certaines parties me chiffonnent encore mais bon, j'ai pas le temps de revoir !
à vous maintenant !

Cseigneur1
22/06/2004, 11h00
Bon, voila un plus gros succés pour astonishing X-men que pour Superman.
Reste maintenant a savoir quelle sera la prochaine "victime" de nos "méfaits"...:D
alors, ont été proposé: du Conan (quel numéro?) ou identity crisis. bon, on va dire qu'on a jusqu'a la fin du mois pour décider, si vous avez d'autres propositions... :)

michel
22/06/2004, 11h09
je serais assez pour du Conan, par Crom ! ;)