PDA

Voir la version complète : Logan - The Moovie


scarletneedle
19/10/2016, 22h21
Le film n'avait pas encore son topic.
Ca démarre avec un teaser :

PJVv4qtZP4I

scarletneedle
19/10/2016, 22h22
Hier, il a été annoncé que les Reavers seraient de la partie.

hannah
20/10/2016, 00h02
On espère enfin un bon film éponyme pour peut-être la dernière prestation d' Hugh Jackman dans le rôle titre. (Même si le 2nd était pas mal)

Hilarion
20/10/2016, 15h52
/Div0iP65aZo

Mil K
20/10/2016, 16h14
Surprenant !

Je ne m'attendais pas du tout à cette ambiance, du coup je suis très intrigué. :)

cytrash
20/10/2016, 16h40
Ah oui, moi aussi je suis intrigué , très intrigué !!

Drix
20/10/2016, 19h17
Trailer qui envoie du paté!!

X-23? Hope?

Eddy Vanleffe
20/10/2016, 19h33
juste un bon film en perspective alors why not?

Aymeric
20/10/2016, 20h13
Franchement emballé par le ton et la magnifique photographie !

Ben Wawe
20/10/2016, 20h27
Quelle puissance désespérée.
Je suis très emballé.

Trailer qui envoie du paté!!

X-23? Hope?

Quasiment officiel qu'il s'agit de X-23 : déjà, par les nombreuses rumeurs ; ensuite, pour la fin de X-Men : Apocalypse qui ouvrait sur Essex et sur ce film (et Essex = clones) ; enfin, pour le "elle est vraiment comme toi".

ericvil
20/10/2016, 20h37
pourquoi 2 teaser?
bizarre comme promo...

EsseJi
20/10/2016, 20h45
Juste la classe, c'est une bonne bande annonce de film de super-héros et même une bonne bande annonce de film tout court.

Yaneck
20/10/2016, 20h46
Cette BA fait partie des plus alléchantes que j'ai vue en super-héros, pour sa qualité intrinsèque. Mais au vu de ce que la Fox a fait avec le personnage, je crains grandement qu'ils gachent tout ça...
J'espère me tromper, ils ont le potentiel pour faire un film énorme.

Le road-moovie charles Xavier/ Wolvie/ X-23, j'adore l'idée...

georgesdaniel
20/10/2016, 20h56
Ohlala, j'ai les larmes aux yeux. C'est l'émotion, je suis un fan grave du nouveau Logan (Old Man Logan et Extraordinary X-Men) et de X-23 qui a repris le rôle du Wolverine.
Cela me donne l'impression qu'une page va se tourner. Si tout le film LOGAN a ce ton là, à mon avis çà va donner et je vais encore pleurer en pleine séance.
Un road-movie Charles Xavier, Logan et X23, oh que j'aimerais moi-aussi.

Ben Wawe
20/10/2016, 21h05
Cette BA fait partie des plus alléchantes que j'ai vue en super-héros, pour sa qualité intrinsèque. Mais au vu de ce que la Fox a fait avec le personnage, je crains grandement qu'ils gachent tout ça...
J'espère me tromper, ils ont le potentiel pour faire un film énorme.

Mais non, ils ne vont pas gâcher.
Tout simplement parce que ça leur rapporte plus de laisser Jackman faire son dernier film apocalyptique et désespéré (je suis persuadé que l'acteur porte entièrement le projet et son orientation), pour ainsi avoir un film "différent" qui attirera plus qu'un opus de super-héros classique à une époque où il y en a beaucoup (X-Men : Apocalypse, bon film classique de super-héros, l'a prouvé en étant critiqué pour n'avoir pas essayé d'être autre chose), et donc réitérer le succès de Deadpool (là aussi, film différent).
Objectivement, la Fox n'a aucun intérêt d'imposer une orientation, un ton, ou même une violence limitée à ce film : par principe, un Wolverine sera un succès ; si, en plus, il propose quelque chose de différent, qui rafraîchira les fans de super-héros et de blockbuster, ce sera un encore plus gros jackpot.

Jean-Moul
20/10/2016, 21h08
C'est vrai qu'elle donne envie, cette bande-annonce!

Elýkar
21/10/2016, 08h51
Mais quelle claque!
Je ne suis pas du tout fan ni du perso, ni de son traitement au ciné (et du fait qu'il ait tiré toute la couverture sur lui). Mais là, franchement, je suis conquis par cette bande annonce.

Musique parfaite, couleur et grain qui donnent une ambiance, traitement du perso qui peut être vraiment original au ciné. Là, ils ont fait le taf.

MULTIPLE MOI
21/10/2016, 11h31
Musique parfaite

Johnny Cash :woot::woot::woot::woot::woot::woot::woot::woot:

Le choix de "Hurt" du grand Johnny Cash :merci: est ici plus que judicieux. Sa voix bien sûr, la musique, les paroles... C'est parfait !

I hurt myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
The only thing that's real
The needle tears a hole
The old familiar sting
Try to kill it all away
But I remember everything
What have I become
My sweetest friend
Everyone I know goes away
In the end
And you could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt
I wear this crown of thorns
Upon my liar's chair
Full of broken thoughts
I cannot repair
Beneath the stains of time
The feelings disappear
You are someone else
I am still right here
What have…

zarma
21/10/2016, 11h36
Johnny Cash :woot::woot::woot::woot::woot::woot::woot::woot:

Le choix de "Hurt" du grand Johnny Cash :merci: est ici plus que judicieux. Sa voix bien sûr, la musique, les paroles... C'est parfait !

I hurt myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
The only thing that's real
The needle tears a hole
The old familiar sting
Try to kill it all away
But I remember everything
What have I become
My sweetest friend
Everyone I know goes away
In the end
And you could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt
I wear this crown of thorns
Upon my liar's chair
Full of broken thoughts
I cannot repair
Beneath the stains of time
The feelings disappear
You are someone else
I am still right here
What have…


(on oublie la paternité de la chanson à Trent quand même, svp)

EsseJi
21/10/2016, 11h46
Goddamn Reavers! Ça va dépoter!

http://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ/reavers.JPG

HiPs!
21/10/2016, 11h47
C'est beau de rêver.

FrancoisG
21/10/2016, 12h10
Cette reprise de NIN qui fait pleurer dans les chaumières :ouf:

Fissoul BenRix
22/10/2016, 10h00
pas mal du tout le trailer.

Le titre est bien choisi.

csteph36
22/10/2016, 13h48
Interessant !

je vous mets la B.A vf, il y a quelques images en plus, en particulier, un crane transpercé par 3 griffes !
li4g3I7Xosk

Jean miX.L.
24/10/2016, 14h23
je vous mets la B.A vf, il y a quelques images en plus, en particulier, un crane transpercé par 3 griffes !

C'est parce qu'il y a 2 versions de la bande-annonce.

Une tout public et une non censurée.

Mil K
25/10/2016, 11h30
Si c'est bien X-23, j'espère qu'il y a un cliché de scénario que le film va éviter : "Charles veut confier à Logan la protection de la fille de Jean et de Scott, mais Logan refuse dans un premier temps. En découvrant que la fille a les même pouvoirs que lui, il se rend compte qu'il est le père et non pas Scott, et change d'avis"... :non:

Elýkar
25/10/2016, 11h51
C'est bien X-23. Le personnage s'appelle Laura.

En plus la ligne de dialogue de Xavier semble claire sur le fait qu'elle soit "identique" à lui. Après, c'est peut être une façon de nous orienter sur une fausse piste.

scarletneedle
25/10/2016, 17h34
Et pis bon vu le sang récupéré à la fin du dernier X-Men, c'est assez évident.

EsseJi
26/10/2016, 21h08
La version dessin animé du trailer. :D

pCaHADbcdV8

EsseJi
28/12/2016, 14h06
Hugh Jackman a partagé un teaser.

http://buzzpreview.buzzcomics.net/cin%C3%A9/loganteaserjackman.jpg

EsseJi
28/12/2016, 15h47
Sur Newsarama ils disent que ça évoque le style de Sorrentino, c'est vrai que dans les couleurs il y a de ça.

Yaneck
28/12/2016, 15h54
Pourvu qu'ils ne foirent pas ce film... Il vend tellement du rêve dans la pré-promo...

ArnaudXIII
30/12/2016, 16h39
Alors, j'ai vu la BA la semaine dernière avant Rogue One avec un copain qui joue beaucoup aux jeux vidéo et qui m'a dit que que la grosse majorité des visuels sont pompés sur le jeu "Last of Us".
N'y ayant pas joué, quelqu'un peut confirmer?
En tout cas, ça avait l'air sympa comme film.

Fredeur
30/12/2016, 16h50
Il dit ça parce que Logan avec une barbe fait penser à Joel de The Last of Us, et qu'il y a une jeune fille.
The Last of Us, c'est dans un monde post-apocalyptique, avec énormément de verdure, un gros passage en hiver, et des zombies. C'est pas trop ce qu'on voit dans le trailer de Logan.

EsseJi
31/12/2016, 15h13
Une photo de Caliban, interprété par Stephen Merchant, tel qu'il apparaîtra dans Logan.

http://buzzpreview.buzzcomics.net/cin%C3%A9/caliban.jpg

JB
31/12/2016, 16h40
Caliban n'est-il pas mort depuis les années 80 (X-Men Apocalypse) ?

scarletneedle
01/01/2017, 13h20
Foutu paradoxe temporel! :D

bozzo
02/01/2017, 20h26
n oublions pas que meme si Caliban est mort,Mr Sinistre est le roi du clonage.

Ben Wawe
02/01/2017, 20h47
Rien ne l'empêche d'avoir un vieillissement ralenti... comme tous les autres Mutants de cet univers, d'ailleurs.

scarletneedle
19/01/2017, 15h19
RH3OxVFvTeg

Mil K
19/01/2017, 15h29
Nettement moins emballé qu'avec le premier trailer... :'(

scarletneedle
19/01/2017, 16h05
VHilK6b0Trs

zarma
19/01/2017, 16h12
Pfah, ça a l'air super bateau, mais je dois bien admettre être emballé.

Je suis beaucoup trop sensible à la bagarre.

Soutch
19/01/2017, 16h16
Mais X-23 est toute jeune! 8(
Les fillettes qui dégomment de l'armoire à glace, je trouve cela rigolo depuis Kick Ass. :fonbou:

EsseJi
19/01/2017, 16h24
Après Eleven, voilà X-23 qui ne sait pas ce que c'est de payer dans les magasins. :D

Sinon le comics que l'on voit n'existe pas, sur Terre Prime tout du moins.

http://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ/CaptureLogan.PNG

scarletneedle
19/01/2017, 16h35
En fait, elles viennent du 31ème siècle mais se sont perdues en route. :D















Après, elles auraient pu atterrir à Arkham... :D

scarletneedle
19/01/2017, 21h00
Après Eleven, voilà X-23 qui ne sait pas ce que c'est de payer dans les magasins. :D

Sinon le comics que l'on voit n'existe pas, sur Terre Prime tout du moins.

http://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ/CaptureLogan.PNG

Et pour cause, c'est dessiné par Dan Panosian pour l'occasion!

E-V4NE
23/01/2017, 21h00
Alors au final, c'est dessiné par Quesada et encré/colorisé par Panosian. Le making of est disponible sur le tumblr de Quesada (http://joequesada.tumblr.com/post/156273923373/logan-since-this-page-is-already-public-as-seen#notes).

http://68.media.tumblr.com/9cf4e462e82e50272ab50e2a7a0acaf7/tumblr_ok8yhxqzTR1tlzs61o2_1280.jpg

Ils ont fait plus d'une page, reste à voir si elles apparaîtront dans le films ou s'ils les diffuserons ailleurs.

Jean miX.L.
24/01/2017, 12h01
Ils ont fait plus d'une page, reste à voir si elles apparaîtront dans le films ou s'ils les diffuserons ailleurs.

C'est tout à fait le genre de chose qui a sa place sur les bonus du blu-ray.

E-V4NE
25/01/2017, 10h11
Et j'en rajoute une couche avec la couverture réalisée cette fois par Panosian en solo qu'il a dévoilé sur Facebook et Twitter. (https://twitter.com/urbanbarbarian/status/824036779527315456)

D'après ses commentaires, lui aussi il verrait bien ça en bonus dvd/bluray.

scarletneedle
06/02/2017, 20h35
fDnXUq2uV6c

scarletneedle
17/02/2017, 22h33
Les sites US de comics adorent!
:bave:

perny
23/02/2017, 17h53
A priori il n y a pas de scène post générique.
Et donc c est bien la fin du Griffu... enfin de Hugh Jackman en Griffu


L'acteur australien n'interprètera plus le célèbre mutant dans le film américain de super-héros réalisé par James Mangold.

Hugh Jackman ne portera plus de rouflaquettes, du moins plus celles de Wolverine. Dix-sept ans après avoir endossé le rôle du célèbre homme aux griffes pour le premier X-Men, l'acteur australien tourne le dos à «l'arme X» dans Logan. La tête d'affiche de ce dernier volet de la trilogie se trouvait au Berlinale, le 17 février dernier, pour l'avant-première mondiale du film de James Mangold.
Le studio de la 20th Century Fox a créé une harmonie entre les univers de Marvel et un western, dont le réalisateur de 3h10 pour Yuma n'est pas étranger. Un mélange de genre qui se distingue complètement des autres films sur Wolverine tant sur la forme que sur le fond. Nos confrères d'Allociné ont pu interroger Hugh Jackman sur ces changements: «C'était difficile de savoir que c'était la dernière fois, alors que j'avais tellement de choses à dire sur le personnage à l'intérieur de moi. J'avais le sentiment d'avoir mûri et de mieux le comprendre. Le studio nous a laissé faire le film que nous voulions, ils ont été très ouverts» confie-t-il.
L'acteur s'est investi comme jamais pour la fin de cette trilogie, qu'il considère comme sa dernière apparition dans la peau du mutant: «Sachant que c'était ma dernière chance, j'avais vraiment envie de bien faire les choses, et de dire tout ce que je voulais dire. Jim Mangold et moi avons travaillé là-dessus depuis le début. Aujourd'hui je suis vraiment fier du résultat, je suis vraiment content. Pour moi, c'est le film ultime sur ce personnage.»

Hugh Jackman cessera de sortir ses griffes le 1er mars prochain.

Slobo
28/02/2017, 22h49
J'arrive pas a me motiver. Le coté Last of Us me fait vraiment pas envie.

watchblue
28/02/2017, 23h26
alors moi motive comme un dingue mais pas un creneau en vu pour le voir

Ca va me rendre debile

scarletneedle
01/03/2017, 17h50
Il paraît qu'ils ont changé le doublage de l'acteur?

Mentor
01/03/2017, 18h08
Oui, Jérémie Covillaut (VF du Dr Strange et de Bane) a remplacé Joel Zaffarano

Abdelmuhsin
01/03/2017, 19h26
Regardé cet après midi avec madame (après insistance de cette dernière fan des films X-Men) et j'ai franchement passé un bon moment. Alors oui niveau hémoglobine on en a pour son compte, découpage de membres, embrochage, décapitation etc etc... Je sais que c'est interdit aux moins de 12 ans mais il vaut mieux être au courant.

La relation Xavier nonagénaire et Logan sur le déclin donne lieu à de bonnes scènes qui sont même parfois drôles.

Après j'ai tiqué sur 1 truc que je n'ai pas du tout aimé par rapport à un ennemi Dans la deuxième partie du film apparait X-24 qui est un clone parfait de Wolverine. Alors je ne sais pas si ça a existé dans le comics mais pour moi mauvaise idée. J'aurais préféré qu'on nous sorte un Dents de Sabre ou un Daken

Quelques moments émouvants (enfin c'est moi qui suis une pleureuse aussi). Y étant parti à reculons pour le coté sombre et road movie, ainsi que la déception des deux premiers, je suis plutôt content du moment passé. Je le conseille, pour moi c'est le meilleur des trois. Juste à éviter si l'on est pas fan de bains de sang.

J'attends que plus de monde l'ai vu pour en parler plus.

SILVER BURGER
02/03/2017, 18h53
Vu hier, j'ai passé un bon moment. C'est un bon road movie.

Un des meilleurs X-Men je trouve,

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de déçus. Adieu Wolvie (peut-être une dernière apparition dans un futur Deadpool).

Au vu de certaines scènes c'est un peu gore pour les pré-ados !

rik spoutnik
03/03/2017, 11h58
Malgré son côté crépusculaire, il y a des moments rigolos dans ce film. Quand Wolverine doit aider Xavier aux toilettes, ou les coups sur la tête. La sauvagerie de certains coups de Wolverine m'a étonné. Ici les têtes et les membres inférieurs volent.

scarletneedle
03/03/2017, 17h51
Tenir encore 1 semaine.... :D

Fletcher Arrowsmith
03/03/2017, 18h08
Tenir encore 8 mois au moins :lol:

Burlock
03/03/2017, 18h44
Vu hier et...ben j'ai pas aimé. Je vais à contre courant des avis, mais je pensais que le passage en PG serait une bonne chose, mais ça n'a amené que de la sur-violence exagérée. Le côté bestial et violent de Wolvie était suggéré et sous jacent dans les comics et c'était ça qui rend le personnage à la base si ambigüe et passionnant. Et là trop de décapitation tue la mutilation. De plus le côté sénile de Xavier m'a dérangé... Après la petite qui joue X-23 est top mais comme le personnage original m'a toujours profondement ennuyé... Bon c'est bien filmé, le scénario road trip avec des teintes de sous mad max, est cousu de fil blanc...Bref vous avez compris j'ai pas aimé... Finalement, malgré de réelles qualités de réalisation, je suis totalement passé à côté de Logan..A vrai dire, j'ai préféré le sous estimé opus précédent.

mellencamp
03/03/2017, 21h49
Sous-estimé? Il me semble qu'il était déjà assez apprécié.

gillesC
03/03/2017, 23h20
Bon bon bon....
Eh bien, disons qu'avec 3 minutes de combats en moins et une (juste une) de plans sur les paysages de la Route, ça aurait fait un Vrai bon road mooovie.

michel
04/03/2017, 00h41
Vu avec Gourvy et on a kiffé !

FrancoisG
04/03/2017, 10h42
Malgré son côté crépusculaire, il y a des moments rigolos dans ce film. Quand Wolverine doit aider Xavier aux toilettes, ou les coups sur la tête. La sauvagerie de certains coups de Wolverine m'a étonné. Ici les têtes et les membres inférieurs volent.

:merci:

J'ai passé un bon moment. Et les crises de Charles sont impressionnantes !
C'est un film parfois bancal mais qui tient bien la route au final. C'est efficace.
Seul regret : aucune émotion en ce qui me concerne, alors qu'il y avait matière à…

Abdelmuhsin
04/03/2017, 11h05
Pour la violence, même si elle est très présente, c'est marrant parce que ça ne m'a pas marqué tant que ça. Je me rappelle plus des scènes Xavier-Logan, les 2-3 scènes "Je t'aime moi non plus" Logan-Laura.

La première fois que l'on vois Xavier je me suis dis "P#"?$%, ils ont osé...".Son traitement est vraiment casse gueule et risqué, ça passe ou ça casse. Moi j'ai beaucoup aimé.

Pour l'émotion il se sont clairement raté sur 2 scènes clés qui auraient du nous toucher plus que ça. Et reste ce problème de boss de fin qui après réflexion est le même dans les 3 films (cf pseudo Deadpool et le samurai d'argent).

Reste pour moi un des meilleurs films de la franchise X-men avec les 2 premiers et First Class.

Slobo
04/03/2017, 13h14
Dans la deuxième partie du film apparait X-24 qui est un clone parfait de Wolverine. Alors je ne sais pas si ça a existé dans le comics mais pour moi mauvaise idée. J'aurais préféré qu'on nous sorte un Dents de Sabre ou un Daken.

Oui dans la BD c'est bien
Son clone

gillesC
04/03/2017, 14h46
Cela n'aurait eu aucun sens de sortir Daken dans cette histoire-ci : trop de révélations d'un coup = perte totale de crédibilité. Ou "crédibilité", pour les fans de diptères.

scarletneedle
04/03/2017, 17h42
Z5ezsReZcxU

Man-Thing
04/03/2017, 19h12
Je sors du film Logan.
Pas grand chose à voir avec la BD Old man Logan au final. De ce que j'en ai lu, ça ressemble pas mal à The last of us dans le principe avec un côté road movie très bien fait.
Les bastons sont superbes et ça charcle sévère. C'est déconseillé aux moins de 12 ans mais je pense que certaines scènes peuvent mériter le "déconseillé aux moins de 16 ans".
C'est un film assez beau et réussi, même l'humour qui fonctionne pour une fois très bien. Les acteurs principaux sont excellents,avec un Jackman meilleur que d'habitude, une X 23 sacrément réussie (il faut la voir virevolter pour se battre. 20/20 de ce point de vue, on se croirait dans Marvel vs Capcom 3) et un perso qu'on attend pas excellemment bien joué lui aussi et souvent très drôle.
Les décors sont très bien utilisés et ça sent l'Amérique profonde.
On a même un petit rôle sympa d'Eriq Lasalle (docteur Benson dans Urgences).

Au rayon des moins, un poil trop long par moments et un final un peu décevant (sauf le combat dans les bois)
Les méchants sont unidimmensionnels mais réussis, avec une arme secrète plutôt sympa qui donne l'occasion de belles bastons.
L'histoire de l'arme X est bien utilisée.

Non, vraiment, un bon film X men que je conseille à tous.
On doit être au niveau du premier X men des années 2000 selon moi et dans la droite lignée des bons films sur ces persos (X men 1 et 2 de Singer, First class).

Conseillé. Un bon 15/20, selon moi.

Electron
04/03/2017, 20h29
Un bon film mais qui pour moi manque de réel méchant crédible... On a pas peur une seule seconde pour la petite troupe...

Abdelmuhsin
04/03/2017, 23h21
Cela n'aurait eu aucun sens de sortir Daken dans cette histoire-ci : trop de révélations d'un coup = perte totale de crédibilité. Ou "crédibilité", pour les fans de diptères.

Apparemment parmi mes amis je suis le seul qui ai eu du mal avec le boss final même si je comprends la démarche derrière son utilisation. Je citais Daken comme un exemple mais ça aurait pu être un autre personnage pour représenter la même idée. Maintenant je suis conscient que c'est très subjectif. Comme a dit un jour doop: "après les goûts toussa toussa..." :oups:

Ben Wawe
05/03/2017, 15h39
Récupérer Dents-de-Sabre pour remplir ce rôle aurait eu plusieurs intérêts : légitimer la présence de la haine qui manque tant aux X-23, faire un clin d'oeil avec le passé, clore la fameuse opposition entre les deux, et éviter de sortir d'on ne sait où un clone au principe un peu facile.

Ben Wawe
05/03/2017, 21h08
Mon avis :
J'ai vu, hier, Logan de James Mangold, dernière partie de la "trilogie Wolverine", qui n'a en apparence que très peu de cohérence - mais en apparence seulement. Nous y reviendrons.
Quelques heures après ce visionnage, le sentiment que j'en avais à la sortie demeure ; et si une vraie déception pèse sur mon esprit, après une attente finalement exagérée, je ne peux m'empêcher de sentir le poids de l'acte et de l'événement.
Merde. Je ne verrais probablement plus Hugh Jackman en Wolverine, après 17 ans et 9 films de bons et très loyaux services. Ca fait quelque chose.

Pour en revenir à Logan, le film pâtit immanquablement de sa promotion sublime et porteuse, qui a voulu en faire un film de super-héros "différent", orienté sur la fin de vie, sur l'abandon, le sacrifice ; qui a insisté sur sa déconnexion avec le reste des films X-Men, pour appeler tout type de public ; et qui a clairement acté que ce serait le dernier tour de piste du personnage titre.
En soi, Logan répond entièrement à toutes ces attentes - mais d'une façon tellement basique, tellement primaire que c'en est décevant.

Oui, c'est un film désespéré, sur l'ultime sursaut d'un homme détruit ; oui, c'est bien un film de sacrifice, sur un homme qui a tranché quasiment tous ses liens, et porte sur ses épaules le poids de ceux qui comptent encore sur lui (mais dont il aimerait se débarrasser, mais n'ose pas) ; oui, c'est bien un road-trip (très) violent, qui montre (très) clairement la fureur d'un Wolverine enragé et brutal ; oui, c'est bien un film définitif sur Wolverine, qui a même la politesse d'expliquer cette déconnexion avec les autres films (et se paye le luxe d'un clin d'oeil au surestimé Old Man Logan, bien vu).
En soi, Jackman et Mangold ont rempli le contrat, et ont même bien relié leur opus aux précédents par quelques touches qui font sens. Si on rajoute, en plus, des acteurs concernés, appliqués, qui servent parfaitement leurs personnages (Stewart donne des leçons, Jackman est très bon dans une double utilisation sur laquelle nous reviendrons, Pierce est un bon clone de Jax de Sons of Anarchy, Richard E Grant fait le job, et la gamine est juste extraordinaire, en compétition avec celle de Game of Thrones pour la jeune actrice la plus douée et flippante de ces derniers mois), ça donne un bon film, un beau film même par moments... mais ils sont trop rares.

Encore une fois, Mangold livre un film sérieux, qui correspond à ce qui a été promis.
Mais sans plus.
Il n'y a ni fougue, ni pure fureur, ni rage infinie, ni émotion palpable, qui tire les larmes ; dommage, pour la "fin" annoncée de deux personnages (Wolverine, Xavier) que que j'ai découvert à mes 13 ans, et qui n'ont cessé de m'accompagner depuis. Il n'y a pas non plus de souffle général, de rythme endiablé... oui, il y a clairement un problème de rythme entre les scènes, qui se succèdent avec logique mais sans souffle, encore une fois.

C'est une proposition intéressante ; c'est bien, c'est beau, c'est intéressant - mais ça n'est ni poignant, ni puissant.
Dommage. J'en attendais sûrement trop, et quelques détails (à voir en dessous) m'ont un peu gêné.
Logan a été vendu comme un film d'auteur : ça n'est clairement pas le cas. Logan a été vendu comme un chef d'oeuvre apocalyptique : ça n'est clairement pas le cas.
Mais Logan est un vrai bon film, qui offre ce qu'il a promis, ni plus, ni moins. Jackman a rempli sa mission : il a signé, d'une fort belle manière, sa sortie. Et vu tout ce dans quoi il a dû tourner, c'est déjà beaucoup.

Quelques remarques en spoiler :
Ce qui est clairement gênant, dans le film, c'est bien l'identité du "méchant", ce fameux X-24 qui est un clone adulte de Wolverine. Au-delà de l'idée, bien facile et naze, je trouve dommage d'être passé à côté d'une solution facile mais efficace : reprendre Dents-de-Sabre, qui aurait été récupéré par Pierce & Co. comme arme définitive. Le problème de la haine absente des X-23 aurait été réglé, et ça aurait permis de clore leur opposition tout en offrant aux fans ce qu'ils veulent.
Là, ça permet à Jackman de prouver qu'il est encore une bête physique, là où le personnage-titre faisait épave. Dommage.

Sinon, pour revenir au début de la critique, si la trilogie Wolverine apparaît incohérente au préalable (un premier opus fourre-tout zappé de la continuité depuis, un deuxième opus correct dans un Présent sans X-Men mais une ouverture sur DoFP), et un troisième opus sans X-Men... en définitive, les trois films traitent toujours des mêmes thèmes, à savoir Logan qui refuse d'assumer ses responsabilités et qui il est. Avec, à chaque fois, un méchant final qui correspond à son double opposé, issu des manipulations scientifiques de ses ennemis.
Du coup, la reprise de Dents-de-Sabre aurait été encore plus justifiée... dommage !

Yaneck
05/03/2017, 22h49
Voilà qui est fait.
Et je peux dire qu'enfin, on nous propose un film de super-héros pour adulte, avec de vrais problématiques d'adulte. Un film de super-héros qui se rappelle que ce qui compte normalement en cinéma, ce n'est pas le nombre d'explosion mais bien la trame scénaristique et son impact sur les personnages afin de permettre aux acteurs de donner une bonne prestation.
Oui, on a là un vrai film, et pas juste un comics au cinéma dont on va se battre l'oeil de la qualité intrinsèque parce que c'est le héros qu'on surkiffe qui est à l'écran (marche aussi pour toute grande saga ciné).

Des relations humaines, bordel! C'est ça qui fait une bonne histoire.
Oui, les méchants sont anecdotiques, parce qu'ils ne sont pas importants, parce qu'ils ne sont là que pour agrémenter le propos de base: la question de la transmission, de l'héritage familial.

Enfin, on a un film qui a une identité, une âme, un message. C'est clairement pour moi un de mes marvel préférés au cinéma.

Les citations faites d'Old Man Logan me font rire en fait. On savait tous que les scénaristes balançaient ça juste pour faire style on est raccord avec l'histoire du comics. Parce que ça fait bien d'être inspiré par le comics, pour séduire des lecteurs de comics prompts à cracher sur tout adaptation.
Mais autant Marvel Studio aurait pu le faire, autant là on savait déjà que ce ne serait pas le cas. Et que tout ce qu'on trouverait de la série comics, ce serait le Logan en fait de parcours.

Et ça, bon sang, on l'a.
Sachant que la franchise se clôturait, tous les intervenants se sont sentis libres de faire un truc à part. Qu'est-ce que ça fait du bien!
Ils ne font pas un film pour dire adieu aux X-Men, mais pour dire au revoir à Wolverine.
Donc oui, tout le monde prend cher et on ne cherche pas nécessairement à créer une émotion pour le clap de fin de certains.

Je reviens à l'idée de la transmission, c'est là le coeur du film, pour moi. Une transmission de Xavier à Logan, autour du "chacun son tour de prendre soin de l'autre", une transmission familiale, une transmission héroïque.
Xavier-Logan-Laura. Tout le film repose là dessus et pour ma part, j'adorerai voir les persos de fin avec dix ans de plus, dirigés par une Laura marquée par le destin de Logan. L'émotion on s'en fout, y'en a juste une touche à la fin pour les deux moments incontournables dont le geste final de Laura. C'était pas le propos du film qui parlait sans doute plus de la façon dont une génération a massacré l'idée même d'héroïsme, de valeurs, qui ne pourra renaître que par une nouvelle génération qui échappera à ses géniteurs.

Et les acteurs... Patrick Stewart est ENORME dans son interprétation sacrilège de Charles Xavier. Hugue Jackman incarne à fond le vieil individualiste en bout de course qui doute face à une fin qu'il sent prochaine. Et l'actrice qui joue Laura est juste parfaite, autant quand elle est silencieuse que quand elle joue les moulins à parole.

Je suis sorti du film, j'étais avec un pote très pinailleur et on a trouvé que de tous petits éléments à pinailler.
Enfin, on a du X-Men pour les adultes, vraiment. Ca fait un bien fou.
Enfin on a un vrai bon film, avec de la réalisation, de la couleur, de la direction d'acteurs....

Bon courage à Supernova pour passer derrière ça.
Et merci à la Fox d'oser maltraiter ses jouets face à Marvel Studios qui ne prend aucun risque réel.

Fredeur
06/03/2017, 00h52
Oui, on a là un vrai film, [...]
Enfin on a un vrai bon film, avec de la réalisation, de la couleur, de la direction d'acteurs....
Mais comme ça me gonfle ça... Genre X-Men 2, X-Men First Class, X-Men Days of Future Past, Spider-Man, Spider-Man 2, Avengers, Winter Soldier, Civil War, The Dark Knight, Guardiens de la Galaxie, etc... ne sont que des faux films, parce qu'il y a des super-héros et que cay pour les zanfants donc. Aucune thématique adulte, aucun effort de réalisation, aucune direction d'acteurs dans ces films, non, juste des gens en costumes qui se tapent dessus.
Je trouve que Logan est un bon film (avec ses défauts, signalés par Ben), mais je ne vois pas pourquoi ça serait plus un vrai film que Civil War (qui est très supérieur à Logan pour moi).

Yaneck
06/03/2017, 08h05
Tu as raison, je n'aurai pas du écarter le travail de Nolan.
Mais oui, je trouve ce film bien supérieur à toutes les recettes classiques de Marvel Studio.
Je ne suis jamais ressorti avec un tel niveau de contentement d'un film de Marvel Studio. Même si j'ai surkiffé l'Avengers.

HiPs!
06/03/2017, 12h59
Encore une fois, Mangold livre un film sérieux, qui correspond à ce qui a été promis.
Mais sans plus.
Il n'y a ni fougue, ni pure fureur, ni rage infinie, ni émotion palpable, qui tire les larmes ; dommage, pour la "fin" annoncée de deux personnages (Wolverine, Xavier) que que j'ai découvert à mes 13 ans, et qui n'ont cessé de m'accompagner depuis. Il n'y a pas non plus de souffle général, de rythme endiablé... oui, il y a clairement un problème de rythme entre les scènes, qui se succèdent avec logique mais sans souffle, encore une fois.


C'est un peu le cas de tous les films de Mangold (enfin, les 5 que j'ai vu), réalisateur un peu surcôté à mon avis et qui a surtout bénéficié de la bonne réception de son polar Copland avec Stallone (qui était bien mais déjà porteur des défauts que tu soulignes).

Ben Wawe
06/03/2017, 21h10
J'avais apprécié son très efficace Knight & Day, et The Wolverine m'a bien plu.
Après, ça ne reste à mon sens qu'un bon faiseur, qui sait bien emballer l'action et gérer le rythme ; ni plus, ni moins, mais c'est déjà beaucoup.

wildcard
06/03/2017, 22h21
Mais comme ça me gonfle ça... Genre X-Men 2, X-Men First Class, X-Men Days of Future Past, Spider-Man, Spider-Man 2, Avengers, Winter Soldier, Civil War, The Dark Knight, Guardiens de la Galaxie, etc... ne sont que des faux films, parce qu'il y a des super-héros et que cay pour les zanfants donc. Aucune thématique adulte, aucun effort de réalisation, aucune direction d'acteurs dans ces films, non, juste des gens en costumes qui se tapent dessus.
Je trouve que Logan est un bon film (avec ses défauts, signalés par Ben), mais je ne vois pas pourquoi ça serait plus un vrai film que Civil War (qui est très supérieur à Logan pour moi).

Je vais voir "Logan" mercredi et j'espère un gros kif - j'apprécie Mangold, c'est LE rôle d'une vie pour Jackman (qui est un grand acteur de toute façon), et Stewart comme la gamine ont l'air stupéfiant.
Mais, sinon, comme toi, ça l'agace prodigieusement ce distinguo snob entre films de super-héros respectables parce qu'adultes et les autres qui seraient "juste" divertissants.
C'est l'application de cette stupide "politique des Auteurs" contre celle des "faiseurs", dont le talent dépasse pourtant parfois la simple compétence de techniciens aux ordres des producteurs.

Yaneck
06/03/2017, 22h26
Mais oui, on embauche des yes men pour donner une originalité, une personnalité au film... Mais bien sûr...
Or, j'ai bien dit que c'était ça pour moi a grande supériorité de ce film sur les autres films de super-héros (d'où cet oubli honteux de la trilogie de Nolan): il a une âme. Il est unique. A part.
Et c'est pas Dr Strange, Ant Man, Avengers 2 ou Thor 2 qui nous ont donné ça.

Ben Wawe
06/03/2017, 22h42
Batman, Batman Returns, la trilogie Nolan, Captain America : Winter Soldier, The Crow, Hellboy (un peu), Kick-Ass, Sin City, Spider-Man 2, Superman Returns, V for Vendetta, Watchmen, X-Men & X-Men 2 étaient déjà des films qui voulaient, essayaient et réussissaient de traiter de la thématique du super-héros de façon "adulte" (ce mot est tellement subjectif), et en dépassant les effets spéciaux omniprésents.

Logan est un bon film, oui.
Ce n'est de loin pas le chef-d'oeuvre annoncé et espéré, et ce n'est de loin pas un film "révolutionnaire" pour l'industrie. Il est marquant pour la franchise X-Men, marquant pour l'industrie (une proposition si différente après les deux premiers volets et l'historique des films X-Men, quand même), mais il n'est pas "révolutionnaire" ; bien d'autres films de super-héros ont mis l'accent sur les personnages et ont voulu utiliser le matériau de base (des personnages à pouvoirs qui se tapent) pour raconter quelque chose de différent.
Cela n'enlève rien à ses qualités, mais... n'en faisons pas plus que ce qu'il n'est.

hannah
07/03/2017, 01h00
Vous avez tenu 6 jours avant d' étaler vos hiérarchies et préférences de films de super-héros.
En progrès. :p

wildcard
07/03/2017, 22h54
Mais oui, on embauche des yes men pour donner une originalité, une personnalité au film... Mais bien sûr...
Or, j'ai bien dit que c'était ça pour moi a grande supériorité de ce film sur les autres films de super-héros (d'où cet oubli honteux de la trilogie de Nolan): il a une âme. Il est unique. A part.
Et c'est pas Dr Strange, Ant Man, Avengers 2 ou Thor 2 qui nous ont donné ça.

Batman, Batman Returns, la trilogie Nolan, Captain America : Winter Soldier, The Crow, Hellboy (un peu), Kick-Ass, Sin City, Spider-Man 2, Superman Returns, V for Vendetta, Watchmen, X-Men & X-Men 2 étaient déjà des films qui voulaient, essayaient et réussissaient de traiter de la thématique du super-héros de façon "adulte" (ce mot est tellement subjectif), et en dépassant les effets spéciaux omniprésents.

Logan est un bon film, oui.
Ce n'est de loin pas le chef-d'oeuvre annoncé et espéré, et ce n'est de loin pas un film "révolutionnaire" pour l'industrie. Il est marquant pour la franchise X-Men, marquant pour l'industrie (une proposition si différente après les deux premiers volets et l'historique des films X-Men, quand même), mais il n'est pas "révolutionnaire" ; bien d'autres films de super-héros ont mis l'accent sur les personnages et ont voulu utiliser le matériau de base (des personnages à pouvoirs qui se tapent) pour raconter quelque chose de différent.
Cela n'enlève rien à ses qualités, mais... n'en faisons pas plus que ce qu'il n'est.

Franchement, je ne vais pas au ciné en espérant voir des chefs d'oeuvre, c'est le plus sûr moyen d'être souvent déçu. Un chef d'œuvre est toujours inattendu, miraculeux, accidentel. C'est une surprise.
Attendre, espérer trop d'un film, c'est toujours trouver le résultat en-dessous de ses attentes, de ses espoirs. Encore plus peut-être avec du divertissement "adulte".
Quand on y va sans pression, là, par contre, si on est cueilli, on ne l'oublie jamais, et on remercie le cinéaste, les acteurs...

Demain, j'irai dans cet état d'esprit. Je n'ai pas vu les deux premiers "Wolverine", je ne cherche donc pas à comparer - ni avec eux, ni avec aucun autre film de super-héros. J'ai la même démarche à chaque fois parce que si je me mets à tout calculer, ça me prend le chou, c'est absurde.

Quand aux cinéastes, je n'aime pas l'esprit de castes, distribuer les places d'honneur et celles des élèves qui seraient moyens parce que moins ceci ou cela : je juge celui qui sait raconter honnêtement et intelligiblement son histoire plutôt que celui qui veut épater la galerie. Pour moi, c'est plus sage : servir l'histoire, les personnages, que chercher à réinventer la roue. Quand un film est simplement bien raconté et réalisé, il a déjà du style et procure du plaisir, des émotions. Si un cinéaste comprend ça, c'est déjà du talent et de l'humilité.

FredGri
08/03/2017, 15h25
Je crois en effet qu'il faut y aller sans en attendre quoi que ce soit et c'est aussi dans cet état d'esprit que j'y suis allé ce matin et c'est pourquoi j'ai particulièrement bien aimé ce film, il y a deçi delà de bonnes atmosphères, des perso bien campés, un fond qui me parle bien et une porte ouverte vers d'autres développements de la franchise...
Ca n'est évidemment pas le film parfait, mais ça n'est pas non plus ce que j'en attendais, donc c'est très bien !

gillesC
08/03/2017, 17h52
Très bonne analyse! :)

wildcard
08/03/2017, 22h06
Vu cet après-midi... Et grosse claque !
L'histoire est à la fois sauvage et tendre, le film brutal, crépusculaire et très humaniste, très riche, superbement filmé et dosé (138 ' qui passe impeccablement).
L'interprétation est superbe : Stewart poignant, Dafne Keen saisissante, et Jackman impressionnant.

Je suis bluffé. C'est un western mais surtout un conte (convoquant le grand-père - Xavier - , le loup - Logan - et un chaperon rouge - rouge-sang !). Bref, c'est grand.

cyclopebox
10/03/2017, 12h45
J'ai vu le machin avant hier.

Un film censé montrer la mort de l'infâme griffu, à la base ça me plaît. Sauf qu'en plus, c'était foutrement bien réalisé, une bonne musique, pas de scènes d'actions pyrotechniques à outrance comme on l'a parfois un peu trop souvent, un bon Px Xavier, etc...

Je ne suis pas difficile avec les films de super-héros, en général je vais les voir pour regarder un truc léger qui me permet de me vider le cerveau. Mais là... J'ai eu l'agréable surprise de voir quelque chose qui sortait du lot.

gillesC
10/03/2017, 13h12
C'est pas terrible de savoir que jamais un film Cyclope ne sera de ce niveau? :D

scarletneedle
11/03/2017, 23h01
This Is The End, My Friend...
C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens et Hugh Jackman encaisse et fait encaisser méchamment. Après Deadpool dont le R-Rated avait permis avant tout l'irrévérencieux (toutes proportions gardées, c'est surtout que ça "tranchait" avec le reste de la franchise X et les Origins Stories de Marvel Studio à la construction connue et répétée à chaque fois sans surprise), celui-là permet une débauche de violence (Snikt, snikt, snikt!!) où le meilleur dans sa partie du temps de sa splendeur vient mettre un point final à son voyage (17 ans et 10 films où il apparaît).
Pourtant, même si tout a été dit dans la présentation du film (pas trop d'effets spéciaux tapageurs, lumière naturelle, Road Movie, etc...), c'est avant tout une histoire simple où on suit une tentative de rédemption et de renaissance tout en transmettant le flambeau (chapeau bas à l'actrice de X-23 qui va concurrencer celle de Stranger Things).
De plus, c'est certes un film X mais ça n'est pas l'essentiel : ok, il y a des clins d'oeil mais, pour le coup, ce n'est pas l'effet recherché tant je me suis laissé porter par le film et ses différentes scénettes enchainées (car film assez linéaire tout compte fait et sans grosse surprise). Les 138 minutes s'avalent avec délice vu que les personnages sont attachants : je pense que Patrick Stewart a dû s'éclater à jurer autant tant il s'éloigne du personnage lisse connu.
S'il fallait classer les films (vu que c'est le grand jeu à chaque fois), c'est évidemment le meilleur Wolverine (quand ce n'est même pas mentionné dans le titre comme pour prouver que cela s'en éloigne tout en précisant cette touche intimiste qui se dégage) mais pas le meilleur de la franchise. Au moins, il lave la tête de l'horrible Apocalypse comme Days Of Future Past avait débarrassé la continuité de X3.
Après, il a le gros avantage de se suffire à lui-même (et pour cause) et il n'y pas besoin de passer derrière pour prolonger une histoire (pas de scène additionnelle afin d'appuyer sur le fait que ce film est unique, une pensée à ceux qui sont restés jusqu'au bout) et c'est une qualité que les autres films n'ont pas et n'auront jamais : le voyage fut beau, le voyage fut intense, le voyage fut sanglant mais il valait le coup.
Merci pour le film!

hannah
12/03/2017, 00h33
une pensée à ceux qui sont restés jusqu'au bout) Ceux qui sont restés jusqu' au bout auront eu le plaisir de voir crédités plusieurs noms d' auteurs de comics en fin de générique, pour leur apport sur le personnage titre.

De mémoire : Lein Wein (créateur), John Romita Sr (costume), Herb Trimpe (1er dessinateur), Chris Claremont, Dave Cockrum, John Byrne et j' en oublie peut-être 1 ou 2.

georgesdaniel
12/03/2017, 01h03
Je vais voir LOGAN aujourd'hui. Côté violence super-héros, j'ai vu et j'ai vraiment aimé KICK-ASS I et j'ai tenu à peu prés une demi heure avec DEADPOOL I.
Je pense que j'ai un grave problème avec Deadpool le personnage que vous adorez et que je hais totalement. Il m'insupporte. Il me donne envie de gerber. Il n'est pas marrant du tout.
J'ai envie de lui balancer mon poing dans la tronche.

Mais si LOGAN est vraiment violent, et bien, je verrai bien si je tiens jusqu'au bout. En voyant la bande annonce, l'émotion est présente. Logan semble transmettre son savoir à la petite X23.
Au pire, la violence ici devrait m'être supportable grâce à l'émotionnel qui accompagne le père qui transmet son savoir à sa fille, comme dans KICK-ASS I.
Je suis un grand fan des X-Men et de Wolverine. Et un film sur Wolverine s'intitulant Logan, c'est quand même quelque chose. Je verrai bien.

Jean-Moul
12/03/2017, 12h53
J'ai passé un très bon moment devant le film.
Jackman et Stewart se sont bien éclatés, ça se sent. La gamine assure bien aussi!
Un peu dommage que le film foire un peu son dernier quart tant le reste est d'un très bon niveau.
Reste un film prenant, évidemment un peu à part dans les adaptations au ciné du mutantverse, qui réussit à instaurer une ambiance crépusculaire tout en nous balançant quelques chorégraphies de combat sauvages et splendides.

Bill Mitchell
12/03/2017, 12h56
je ne comprends pas trop la citation de Shane, l'homme des vallées perdues , alors que le film fait carrément plutôt penser au dernier des géants si on veut rester dans le genre western .
N'ayant pas été trop prévenu du caractère boucher charcutier du film, et devant quitter la maison pour la soirée pour une boum de mon fils, on est allés voir Logan au cinéma . Mon garçon de 14 ans est ma femme étaient sans cesse en train de détourner le regard . A posteriori , on pouvait s'y attendre, mais ça surprend quand même .

gillesC
12/03/2017, 19h59
Ah, ma fille du même âge n'a presque pas bronché...

Cela dit, je te rejoins sur l'étrange utilisation de Shane (qui m'a rappelé la Dernière scéance ;))
Mais, peut-être que cette étrangeté , Justement...

wildcard
12/03/2017, 22h35
Je vais voir LOGAN aujourd'hui. Côté violence super-héros, j'ai vu et j'ai vraiment aimé KICK-ASS I et j'ai tenu à peu prés une demi heure avec DEADPOOL I.
Je pense que j'ai un grave problème avec Deadpool le personnage que vous adorez et que je hais totalement. Il m'insupporte. Il me donne envie de gerber. Il n'est pas marrant du tout.
J'ai envie de lui balancer mon poing dans la tronche.

Mais si LOGAN est vraiment violent, et bien, je verrai bien si je tiens jusqu'au bout. En voyant la bande annonce, l'émotion est présente. Logan semble transmettre son savoir à la petite X23.
Au pire, la violence ici devrait m'être supportable grâce à l'émotionnel qui accompagne le père qui transmet son savoir à sa fille, comme dans KICK-ASS I.
Je suis un grand fan des X-Men et de Wolverine. Et un film sur Wolverine s'intitulant Logan, c'est quand même quelque chose. Je verrai bien.



Pour moi, "Logan" est moins violent que sauvage, au diapason du sujet (Logan se sait sur la fin et s'y prépare, la fillette est une enfant soldat qui n'a jamais connu que la brutalité, Xavier ne se contrôle plus). C'est brutal, mais pas complaisant car surtout désespéré, crépusculaire.
Évidemment, c'est surprenant car inhabituel, mais surtout cohérent.

Je n'ai pas vu "Deadpool", le perso m'insupporte aussi, mais il me semble que "Logan" est autrement plus ambitieux et abouti.

je ne comprends pas trop la citation de Shane, l'homme des vallées perdues , alors que le film fait carrément plutôt penser au dernier des géants si on veut rester dans le genre western .
N'ayant pas été trop prévenu du caractère boucher charcutier du film, et devant quitter la maison pour la soirée pour une boum de mon fils, on est allés voir Logan au cinéma . Mon garçon de 14 ans est ma femme étaient sans cesse en train de détourner le regard . A posteriori , on pouvait s'y attendre, mais ça surprend quand même .

La citation à "Shane" est autant narrative que esthétique : je pense que comme George Stevens, Mangold a surtout conçu "Logan" en réaction à ce qu'on attendait de son film et du genre dans lequel il s'inscrit, de ses codes (un anti héros, une importance accordée aux paysages naturels, l'adieu aux armes, la fin d'une ère, etc.).
J'ai toujours trouvé "Shane" surcôté mais la référence est bien intégrée ici.

gillesC
13/03/2017, 18h49
Je n'ai pas vu "Deadpool", le perso m'insupporte aussi, mais il me semble que "Logan" est autrement plus ambitieux et abouti.

Hum, cette phrase signifierait que tout drame est plus ambitieux et abouti qu'une comédie, ce qui n'a pas de sens.

Si l'on considère que Deadpool est une comédie trash, elle est alors ambitieuse et aboutie. (PuFdS-Héros, bien sûr)

wildcard
13/03/2017, 22h30
Hum, cette phrase signifierait que tout drame est plus ambitieux et abouti qu'une comédie, ce qui n'a pas de sens.

Si l'on considère que Deadpool est une comédie trash, elle est alors ambitieuse et aboutie. (PuFdS-Héros, bien sûr)

En tant que fan de Billy Wilder, je considère avec autant de respect comédie et drame. Il n'y a pas de genre mineur, il n'y a que des cinéastes plus ou moins adroits avec certains genres, et très rares sont ceux aussi bons pour la comédie que pour le drame.

Toutefois, s'il y a un humour dont je me méfie et auquel je suis particulièrement peu sensible, c'est l'humour "trash", qui est souvent un moyen déguisé pour de la provocation paresseuse.

L'humour de "Deadpool" en BD me passe totalement à travers, donc aucune envie de l'infliger un film avec lui.

Eddy Vanleffe
14/03/2017, 10h33
J'ai vu Deadpool...et franchement, j'ai rigolé mais je n'aurais plus jamais envie de le revoir, cet humour méta, pastiche mais pas tout ç fait ne me parle pas. j'aime pas la bd, je n'arrive pas à trouver ça..heu..malin. c'est des blagues de cour de récré à mon sens.
sans doute ce que veut dire Wildcard dans la formule "provocation paresseuse".
Deadpool n'est pas vraiment virulent envers le genre, il s'en sert pour faire des appartés et des prouts....Ca va moins loin que Mystery Men finalement... ou même Kick-ass dans son genre...

gillesC
14/03/2017, 12h10
Parenthèse
Tu dis "j'aime pas LA BD".

Mais il existe au minimum 3 longues séries Deadpool complètement différentes, dans la profondeur et le ton.... (si tu ne me crois pas, demande à Esseji ;))

Donc, c'est un peu comme les gens qui disent "oh moi, j'aime pas les comics", voire ceux "oh, j'ai jamais aimé la BD)

Findelaparenthèse

..Et je suis d'accord sur le fait que Deadpool n'est pas aussi irrévérencieux que certains l'auraient aimé.
Mais le mot clé est certains.
Car PERSONNE n'a à décider ce qu'un film devrait être, à part ceux qui le font.

Comme disait Cavanna : croire qu'un journal doit épouser les opinions de ses lecteurs supposés est plus que con : c'est springer-hersantesque.

FredGri
14/03/2017, 12h15
De dieu, heureusement qu'on n'est pas obligé de se taper l'intégralité des aventures d'un personnage pour émettre un avis sur l'impression qu'il nous donne...
Perso, moi non plus Deadpool ne m'intéresse absolument pas, son humour non plus, alors que bon, j'ai du lire a tout casser deux ou trois floppy avec lui... C'est la limite de mon masochisme.

mellencamp
14/03/2017, 12h18
Tout est possible avec Deadpool en comics, de l'humour "prout" à de l'ultra-référencé bien plus fin.
Si on est allergique au premier, c'est même pas la peine de tenter le film.

Eddy Vanleffe
14/03/2017, 16h44
Je rebondissais sur la remarque de Wildcard sur le côté paresseux que faisait Wildcard. j'ai trouvé le film assez "facile" aussi... attention je me suis marré, mais bon j'y pas pas trouvé d'éclair de génie et là encore une tonne de commentaires "méta" ne sont pas des gags pour moi, c'est pas parce qu'in fait une blague sur le budget du film que je vais m'écrouler par terre. si on enlève tout ça, on a finalement une origin story comme chez le Cinématique Universe....je ne dirais pas non plus qu'il est nul, juste pas délirant...
En comics, plus ou moins convaincu par des amis, les buzzukis, j'ai tenté à diverses reprises le comics
je suis donc l'heureux possesseur du premier Select par Kelly/Mc Guiness et ça m'a carrément gavé,
j'ai tenté Duggan à deux reprises (les zombies et le dernier numéro 1), je ne me souviens même plus ce que ça raconte...
C'est encore deadpool Corps de Girschler et Liefeld que j'ai le plus apprécié.
Ah oui leDeadpool's secret wars mais c'est parceque je suis un fan de zsaji, je crois...
donc finalement je crois que le personnage ne me plait pas dans son ensemble
et là sans encore faire le moindre jugement de valeur, c'est vraiment une forme d'humoir qui m'échappe ou pour mieux dire qui ne m'échappe pas assez...


Par contre je me suis fait avoir et je me disciplinerais à l'avenir de ne plus partiticper aux topics "écrans" parce que je trouve dommage qu'on cite cavanna pour traiter les gens de cons en douce...
je participe je pense toujours dans un but de discussion sans jamais vouloir montrer à tout prix que j'étais le plus malin ou que j'avais les meilleurs gouts que tout le monde... alors les coups sur la "boussole inversée" sous pretexte que je ne suis pas d'accord sur une pelloche ou deux... ça va bien

Mais enfin que serait buzz sans les aphorismes méprisants de Gilles C?

Thoor
20/03/2017, 08h56
Vu hier et j'ai ADORE

Perso développés, une intrigue fluide, un visuel réussit j'ai peu de reproche a lui faire.

Les petits défauts:
- le too much du méchant vraiment très très méchant qui a 'soigné' les mutants ( pour moi c'est de trop et n'apporte rien a l'histoire)
- pas de scène post-crédit ^^

Maintenant je vais lire vos avis :p

Hilarion
01/04/2017, 08h45
Vu hier soir : grosse claque!

Scotché sur mon fauteuil de bout en bout, les larmes aux yeux à la fin, je n'ai pas trouvé un seul défaut pour pinailler, sauf peut être qu'il me semblait que Logan avait perdu son adamantium dans le film précédent...

Pas de longueurs, pas une seule scène en trop, tout est lié, pas de personnage raté, pas de Dent-de-sabre (ouf!), de l'action, de l'humour, de l'émotion ... la gamine est excellente, et quand les premiers innocents se font tuer, tu te dis que personne n'est à l'abri.

J'ai apprécié le moyen utilisé pour mettre fin aux mutants, le méchant docteur aurait pu s'appeler Essex, pour le clin d’œil...

L'histoire du clone m'inquiétait un peu, mais en souvenir d'Albert, je lui ai laissé sa chance, et effectivement, c'est excellent! Le combat final de Wolverine est bien contre son pire ennemi : lui-même! Et c'est l'humain plein de compassion pour les "cassés de la vie" qui gagne.

Par contre, à part l'âge du héros, la quasi-absence de super-humains dans ce monde, et la culpabilité du Professeur X, peu à voir avec un monde post-apocalyptique à la Old Man Logan, récit surestimé à mon avis.

Dans sa catégorie, amha, un 20/20 s'impose!:woot::woot::woot:

Fletcher Arrowsmith
01/04/2017, 10h36
avec une critique aussi dithyrambique, le loup de buzz m'a presque convaincu :clap:

gillesC
01/04/2017, 13h17
Et vous trouvez ça drôle! °°

Hilarion
01/04/2017, 13h20
Et vous trouvez ça drôle! °°

Il met un pied dans l'eau...

HiPs!
24/05/2017, 16h23
Enfin un bon film avec Wolvie, il était temps. Tout marche plutôt pas mal. Un jusqu'au-boutisme et un nihilisme rafraîchissants. Mangold n'est toujours pas très à l'aise dans les scènes d'action mais c'est pour chipoter. La gamine est très bien.

Dommage que la saga Wolvie au cinoche ce fut quand même une pièce montée au caca. Heureusement, la cerise sur le gâteau était bonne. Mais forcément, avec toutes les merdes qui l'ont précédé, elle avait un petit goût quand même...


Ceux qui sont restés jusqu' au bout auront eu le plaisir d' entendre la vraie version de Johnny Cash (et pas celle de la B.A.)

?? comprends pas. Ce sont deux chansons différentes qui figurent à la fin du film et dans la BA. Générique de fin : The Man comes around interprété par Johnny Cash (et écrite par lui). La BA elle, figurait Hurt, version Cash (écrite par Reznor)

hannah
25/05/2017, 13h02
:merci: Merci d' avoir corrigé.

rik spoutnik
02/06/2017, 10h45
Comment s'appelle l'acteur qui incarne Donald Pierce? Je l'ai vu dans Night Run avec Liam Neeson et Ed Harris.

mellencamp
02/06/2017, 10h47
Et dans Narcos.

rik spoutnik
02/06/2017, 11h09
J'ai fait une recherche sur IMDB: c'est Boyd Holbrook.

scarletneedle
24/07/2017, 23h20
La version N&B dépote! :woot: :woot:
Et en vo, quel bonheur!

zenita
04/08/2017, 18h20
Bien aimé mais sans plus.
Je me suis parfois ennuyé. Pas grand chose à reprocher mais je n'ai pas eu le frisson non plus.
C'est un des meilleurs films de super héros sans conteste mais le genre n'est pas fameux non plus 😉

Fredeur
04/08/2017, 18h55
Le genre n'est pas fameux ?
Ouf, je commençais à m'inquiéter, ça faisait bien 3 jours qu'il n'y avait pas eu une attaque sur les films de super-héros.
Tu aurais dit ça en 2000, après X-Men, je veux bien (même si Superman et Batman Returns quand même), mais en 2017 ? Après Spider-Man, Spider-Man 2, la trilogie Dark Knight, The Incredibles, The Avengers, les 3 Captain America, Iron Man, Wonder Woman, X-Men: First Class, X-Men 2, X-Men: Days of Future Past, les 2 Guardians of the Galaxy, etc... ?

zenita
04/08/2017, 20h06
Il y en a des bons. J'aime beaucoup la trilogie Nolan, les deux premiers spider de Raimi, le premier Guardian mais je trouve toute la franchise avengers mauvaise par exemple et surtout il y en a trop ...
Ce que j'ai aimé chez Logan, c'est son côté très premier degré avec peu d'humour. D'une manière générale, l'humour lourd dingue des films de super héros m'insupporte... Ca me sort complètement du film et enlève toute dimension tragique... c'est cet élément principal qui ne me fait pas adhérer à ce type de cinéma (comme beaucoup de blockbusters)

Slobo
26/01/2018, 21h57
J'ai tenté, mais pas aimé. Trop sombre pour moi. J'ai commencer à accéder la lecture après que Caliban soit obliger d'aider le méchant.