PDA

Voir la version complète : Defenders, la série Netflix


perny
22/07/2016, 10h12
Ça montre rien mais ça donne envie ! :woot:

/wBZtM8q2Z1g

Hilarion
22/07/2016, 11h29
Excellent!

perny
10/10/2016, 12h00
Ca pourrait être qui ?


Sigourney Weaver, future super-méchante de The Defenders (Netflix)

L’équipe de Netflix a annoncé au Comic Con, qui se tient actuellement à New York, que la star de la saga Alien aurait un rôle important dans la future série qui réunira les super-héros Marvel.

2017 sera (encore) une année fructueuse pour la collaboration Marvel / Netflix. Après la saison 2 de Daredevil et le lancement, fin septembre, de Marvel’s Luke Cage , la plateforme de VOD lancera en mars prochain sa nouvelle série Iron First . Les quatre super-héros de Marvel (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist) seront ensuite réunis dans une série commune, The Defenders, qui verra également le jour l’année prochaine.

Profitant de la promotion de la future série Iron Fist au Comic Con, Netflix a fait une (grosse) annonce sur le casting de The Defenders : le «super-villain» de cette série très attendue sera une femme. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Sigourney Weaver, la star d’Alien, SOS Fantômes ou encore la comédie Galaxy Quest.



Sinon... :woot:

JB
10/10/2016, 12h13
Si cette série avait un quelconque rapport avec les Défenseurs classiques, j'aurais croisé les doigts pour que cette tête d'affiche incarne Ruby Thursday ^^ Je mise plutôt un perso du genre Monica Rappacinni.

softverre
10/10/2016, 12h37
Ma Gnucci ?

JB
10/10/2016, 12h57
Tiens, j'avais oublié le casting de la série de Ennis/Dillon :D

Samo
10/10/2016, 14h02
Ma Gnucci ?

Purée, si seulement.

JB
10/10/2016, 17h06
Il faut dire, je pense qu'il manquait un personnage de caïd maffieux dans les séries Marvel netflix

perny
12/10/2016, 11h57
Il faut dire, je pense qu'il manquait un personnage de caïd maffieux dans les séries Marvel netflix

Apparemment on va peut être échapper à ça ! enfin j espère parce que ça manque quand même pas mal de super méchants !

Pour réunir les 4, il va bien falloir autre chose qu un nouveau Caïd...


The Defenders : ce que l’on sait de la nouvelle série de Netflix

Netflix va réunir ses héros Marvel dans une seule et même série attendue d’ici fin 2017.

Adapté des comics Marvel, le tournage de la série The Defenders s’apprête à débuter à New York, comme la production l’a révélé au Comic Con de New York ce week-end. Les huit épisodes de la première saison sont attendus sur Netflix d’ici la fin de l’année 2017.

Initialement recruté par le Doctor Strange dans les comics, The Defenders est un groupe de superhéros s’alliant pour défendre la planète Terre. Au cours des diverses éditions, les membres de cette équipe de choc varient mais la série se concentrera sur Jessica Jones, Luke Cage, Iron First et enfin Daredevil. À l’instar des films The Avengers, Netflix tisse sa toile autour de l’univers Marvel puisque chacun de ses personnages possède déjà sa propre série sur la plateforme de VOD. L’univers Marvel s’étend du petit au grand écran.

Daredevil sous les traits de Charlie Cox est attendu dans une troisième saison d’ici 2018 voire 2019 compte tenu du calendrier déjà très chargé de Netflix tandis que Jessica Jones aka Krysten Ritter est renouvelée pour une saison 2. Après avoir justement joué dans Jessica Jones, Luke Cage, sous les traits de Mike Colter, a droit à son propre show depuis septembre de même que la première saison de Iron Fist avec Finn Jones débarquera dans le catalogue de Netflix le 17 mars 2017.

Les crossovers entre ces 4 séries sont déjà nombreux. Pour exemple, Rosario Dawson est un personnage récurant de Daredevil dans le rôle de Claire Temple. Elle apparaît dans l’épisode final de la saison 1 de Jessica Jones ainsi que dans Luke Cage. Lors du Comic Con, Netflix a également fait une annonce de taille! En effet, Sigourney Weaver interprétera la superméchante qui s’opposera au Defenders. Après Alien, Avatar, SOS Fantôme, l’actrice est déjà une icône de la culture geek et rejoint donc Charlie Cox, Krysten Ritter, Finn Jones et Mike Colter au casting de The Defenders.




Pas mal de bonnes annonces la ! :woot:

Fissoul BenRix
13/10/2016, 09h15
J'aimerai bien que le Dr Strange y fasse une apparition, un espèce de Nick Fury du monde mystique.

scarletneedle
12/01/2017, 19h08
http://buzzpreview.buzzcomics.net/TV/defenders-ew.jpg

scarletneedle
12/01/2017, 19h10
Kitch avec les noms derrière.

Fletcher Arrowsmith
12/01/2017, 20h13
Bientôt dans toutes les bonnes librairies :D

Elýkar
12/01/2017, 22h33
Ça ne serait pas la première fois qu'on voit le tatouage du dragon sur le torse de Danny Rand?

Hilarion
13/01/2017, 07h06
Les autres photos sont là :

http://www.empireonline.com/movies/news/defenders-new-photos-released-online/

wildcard
13/01/2017, 17h33
Allez, je me dévoue (mais c'est aussi parce que cette série me fait drôlement envie, même après la petite déception "Luke Cage") :

http://img11.hostingpics.net/pics/7368680defenders09.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/8276930defenders00.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3032400defenders01.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3418720defenders03.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/8001770defenders04.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/7074870defenders05.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3031290defenders06.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3137670defenders07.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/9635310defenders08.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3456830defenders02.jpg

Je suis comblé puisque Bendis va animer tout cette belle équipe dans un nouveau comic-book dessiné par David Marquez.

Jean-Moul
13/01/2017, 18h38
Ah donc ça va commencer par la mort de Jessica Jones, y a un méchant moisi qui va revenir et ça finira par le sacrifice de Luke Cage pendant que Jessica revient à la vie. :oups: (troll inside)

scarletneedle
04/04/2017, 17h18
Débuts le 18 août.

http://comicbook.com/marvel/2017/04/04/marvel-and-netflix-reveal-defenders-premiere-date/

tchaolin
04/04/2017, 18h25
Apparement Colleen Wing sera de la partie si je regarde bien la 3ème photo, miam !

watchblue
04/04/2017, 18h29
Jessica jones deux photos sur 4 elle montre ces fesses

Sboarf

michel
04/04/2017, 19h07
Wow je ne pensais pas que ce serait pour si tôt! :woot:

scarletneedle
04/04/2017, 19h13
Moi, je pensais que ce serait plus tôt vu que la série de Bendis démarre en juin.

perny
04/04/2017, 21h11
Tjs des teasers !

https://youtu.be/BRIpmu4Q3p8

BRIpmu4Q3p8

:)

Nate
04/04/2017, 21h43
Apparement Colleen Wing sera de la partie si je regarde bien la 3ème photo, miam !

On sait depuis un moment que globalement tous les personnages secondaires en seront (mais ne rêvons pas ce sera surement pour poser le cadre) avec très probablement La Main comme adversaire principal

Claire Temple
Foggy Nelson
Karen Page
Elektra
Stick
Trish Walker
Jeri Hogarth
Malcolm
Misty Knight
Coleen Wing

Aymeric
04/04/2017, 23h30
Les secrets du teaser révélés (http://www.marvelplanet.fr/secrets-teaser-de-the-defenders/) : de la promotion virale remplis d'easter eggs, pour ceux qui aiment avoir des détails en plus des séries TV.

scarletneedle
13/04/2017, 16h09
"On est là pour pour vous faire acheter des produits dérivés!"

http://buzzpreview.buzzcomics.net/TV/Defenders1-600x800.jpg

http://buzzpreview.buzzcomics.net/TV/Defenders2-600x800.jpg

https://www.bleedingcool.com/2017/04/12/new-defenders-pic-pops-questions-mind/

Plus sérieusement, la mini-série avec un format de 8 épisodes peut être bien fichue!
Dommage de devoir se farcir Luke Cage... :D

Samo
13/04/2017, 23h15
Moi cest jessica jones qui va me faire zapper le visionnage de la serie. Cest juste pas possible.

scarletneedle
02/05/2017, 19h03
eVd6u8R7lzs

Hilarion
03/05/2017, 16h30
La nouvelle BA! :woot:

/jNjxGT7NkYE

Un couloir!

scarletneedle
03/05/2017, 17h58
Encore!?!
:D

michel
03/05/2017, 18h38
Elle en montre trop... mais :woot: !!!

Jorus C'Baoth
03/05/2017, 21h12
Ch'uis d'accords, du coup.. je crains un peu... il me semble qu'il y a un peu moins d'épisodes que les autres, j'espère un rythme plus soutenu et pas d'artificialité dans les "rencontres".. ça va manquer de fun quand même non?

Hilarion
03/05/2017, 21h21
Moi, je trouve ça fun, le :

"- on forme une bonne équipe, non?
- non, vraiment pas".
:D

scarletneedle
03/05/2017, 21h28
Moi, je trouve ça fun, le :

"- on forme une bonne équipe, non?
- non, vraiment pas".
:D

Bientôt dans la version comics, le même dialogue sur 1 page :

"On forme une bonne équipe, non?
- Une quoi?
- Une équipe!
- Mais une bonne équipe?
- Oui et selon toi?
- Je ne sais pas?
- Pourquoi?
- Je ne sais pas.
- Donc on ne forme pas une équipe.
- Ok, on n'est pas encore vraiment une équipe."

Jorus C'Baoth
03/05/2017, 21h51
classique, on pouvait s'y attendre à celle ci :huhu:

michel
03/05/2017, 23h09
Ch'uis d'accords, du coup.. je crains un peu... il me semble qu'il y a un peu moins d'épisodes que les autres, j'espère un rythme plus soutenu et pas d'artificialité dans les "rencontres".. ça va manquer de fun quand même non?

Allons, dans toute bonne histoire de comics, les héros se tapent d'abord sur la gueule avant de devenir copains, donc le fun sera sûrement pour après les deux premiers épisodes. J'ai juste un peu peur d'avoir vu la quasi totalité du premier dans cette BA :oups:

Jorus C'Baoth
04/05/2017, 00h08
y a pas vraiment de persos pour envoyer de la punchlines quand même (oui oui j'ai vu Guardians ce week end)

Jean miX.L.
04/05/2017, 11h48
Bientôt dans la version comics, le même dialogue sur 1 page :

:D

Brian Michael Bendis, sort de ce corps !

Fissoul BenRix
07/05/2017, 11h51
cool y'a stik et elektra.

Manque plus que le Punisher, Wilson Fisk et c'est tout bon. :D

euh...enfin je crois

scarletneedle
22/07/2017, 09h43
D_6J9BqgonU

scarletneedle
22/07/2017, 09h44
x-a5taIaS6E

Hilarion
22/07/2017, 13h29
:woot:

perny
22/07/2017, 19h53
:woot:

Nate
28/07/2017, 01h07
cool y'a stik et elektra.

Manque plus que le Punisher, Wilson Fisk et c'est tout bon. :D

euh...enfin je crois

J'aimerais tellement une scène entre D'Onofrio et Weaver

scarletneedle
13/08/2017, 21h19
cvyv2Scr9SU

Moins d'1 semaine, les amis! :fire:

JB
18/08/2017, 18h19
Vu. Moyen et, à part un twist, franchement prévisible dans les deux derniers épisodes. Les personnages sont égaux à eux-même, notamment Danny qui reste déspérement idiot ("Je sais ce que tu cherches, et ça ne marchera pas"... 30 secondes plus tard, "ça" marche). La réal des premiers épisodes est énervante. Le fait de filmer conformément au style de chaque série aurait pu fonctionner pour le début du premier épisode, mais le fait de voir la caméra devenir bancale à chaque fois que l'on va à Harlem devient vite soûlant.
Au final, même si la série est techniquement plus courte que les autres séries Marvel netflix, elle n'est rien de plus qu'un remake d'Avengers étendu sur près de 7 heures, money shot compris et lourdement appuyé lors de l'affrontement final.
Ah, à la fin du dernier épisode, un petit stinger vous fera admirer les talents de sculpteur de Frank Castle

scarletneedle
18/08/2017, 18h38
Le gros défaut des séries Netflix, diluer un film de 2h sur plusieurs épisodes.
Au moins là, il y en a moins. :D

mugiwaraya
19/08/2017, 00h34
La série était assez décevante, la faute surtout à un Danny Rand toujours aussi agaçant et à deux vilaines principales totalement dépourvues de charisme et de motivations intéressantes. Quant à la fin... Je trouve que tout le monde s'en sort beaucoup trop facilement, que ce soient Luke et Jessica qui évitent la prison ou Matt qui survit miraculeusement.
Un bon point par contre pour les autres Défenseurs, toujours très attachants. Surtout Jessica. J'ai apprécié ses répliques et ses interactions avec les autres personnages. Idem pour le papi qui est devenu un de mes préférés.
On a aussi eu droit à quelques bons combats, bien mieux que dans Iron Fist. Surtout que Madame Gao, le seul bon vilain de l'histoire, a enfin eu droit aux scènes d'action qu'elle méritait.
Ah, et le twist m'a vraiment surpris. Enfin, je me doutais que ça arriverait, mais certainement pas comme ça.
C'est aussi la première fois que je suis heureux de voir un personnage que j'apprécie se faire mutiler. Ça me fait espérer une Misty détective privée au bras bionique dans Cage II ou Iron Chouineur II.

JB
19/08/2017, 06h39
Pour le coup, ce n'est pas de ce twist là dont je parlais (je pensais à la fin de l'épisode 6). Celui que tu évoques, je l'ai vu venir gros comme une maison pour être honnête.
Même opinion pour la fin pour Luke et Jessica

Hilarion
19/08/2017, 06h52
J'aime bien Iron Fist, donc je vais aimer la série!:huhu:

Dhargo
19/08/2017, 07h31
Bon bon bon...me suis endormi avant la fin du 1er épisode, je vais recommencer ce soir en début de soirée, mettons toutes les chances de mon côté.
Pour autant, le combat du début était pas mal et puis...Iron Fist arriva...la cata !!

mugiwaraya
19/08/2017, 10h08
Pour le coup, ce n'est pas de ce twist là dont je parlais (je pensais à la fin de l'épisode 6). Celui que tu évoques, je l'ai vu venir gros comme une maison pour être honnête.

Tu parles de la mort d'Angela? C'est aussi à celui-là que je pensais. Je n'en vois pas d'autre, en fait, à part peut-être la "trahison" de Stick, très prévisible vu le bonhomme.

Papich
19/08/2017, 10h15
Bon pour le moment je suis un peu le seul à aimer la série... Je trouve Iron Fist bien plus convaincant que dans la série éponyme. J'en suis à l'épisode 4 et je trouve la constitution de l'épique tout à fait crédible. Ca prend le temps de connecter les séries entre elles sans pour autant ronronner. Et ça fait un bien fou de revoir Jessica Jones.

Nate
19/08/2017, 10h54
Idem. Moi j'aime beaucoup

Elýkar
19/08/2017, 11h57
Mais comment vous avez pu voir les 8 épisodes en moins d'une journée ??

scarletneedle
19/08/2017, 12h12
Jamais compris l'intérêt d'avaler une série sur un délai si court...

Papich
19/08/2017, 13h10
Bin au contraire si la série sort d'un coup je ne vois pas l'intérêt de se rationner (sauf si on manque de temps mais là c'est la contrainte qui l'impose...)

wildcard
19/08/2017, 15h23
Pour ma part, j'avais complètement zappé le fait que c'était dispo dès hier, du coup je n'ai eu le temps de regarder que le premier épisode.

Mais, d'une, ça ne dérange pas : je ne suis pas un adepte du "binge-watching", ça me fait penser à une crise de boulimie, comme quelqu'un qui vide son frigo de manière maladive. Qu'y gagne-t-on sinon une indigestion, un maelström d'images et d'intrigues qu'il faut ensuite digérer (mais qu'il faut surtout commenter le premier comme si on avait gagné une course) ? Pour moi, ce n'est pas un mode de "consommation" qui rend justice au travail des concepteurs d'une série, qui passent des mois à produire des épisodes aussitôt mis en ligne-avalés : imaginez entrer dans un restaurant, commander l'entrée, le plat de résistance, le fromage et le dessert et demander l'addition dix minutes après parce que vous avez tout bouffé en mélangeant les plats. Où est le plaisir là-dedans ? Comment peut-on apprécier la saveur des aliments ? La suite des mets ? C'est l'expression la plus absurde de la "consommation" : tout, tout de suite.

Et de deux, pour ma part, ça m'arrange de replonger en douceur parce que je sors de plusieurs séries mémorables (Fargo, Legion, The OA, dans le format de Defenders, et d'autres, comme Mozart in the Jungle, Missions, Irresponsable, plus ramassées). Defenders boxe dans une catégorie à part et vient avec l'ambition de synthétiser les premières saisons de ses quatre héros, donc il faut se conditionner pour l'apprécier. J'ai juste eu le temps de "sortir" de Legion, c'est parfait comme timing.

En tout cas, j'ai apprécié ce premier chapitre, même si j'ai eu l'impression qu'Iron Fist était un peu en retrait (ce que je déplore puisque c'est le perso et la série Marvel-netflix que j'ai préférés). Mais c'est quand même équilibré, les quatre sont bien (re)présentés, l'intrigue est suggérée subtilement, la méchante possède un mélange de classe et de dangerosité palpables (et puis voir Sigourney Weaver, ça fait quand même son effet : à part D'Onofrio en Caïd, il n'y a pas d'équivalent)
La réalisation est jubilatoire : le metteur en scène utilise un truc tout con mais qui fonctionne bien en associant une couleur à chaque héros (bleu pour Jessica, jaune pour Luke, vert pour Danny, rouge pour Matt), placée de manière assez discrète (un élément du décor, la lumière dominante, un vêtement...). Les transitions sont très fluides grâce à ça et surtout on voit à quel point, malgré l'inégalité de leurs propres séries, les quatre sont bien définis et déjà complémentaires.
Sympa aussi de glisser des seconds rôles associés à chacun des héros (Foggy, Karen, Patsy, Claire et Colleen - même si Jessica Henwick est davantage qu'un second rôle : elle a un tel charme et une complicité si naturelle avec Finn Jones qu'elle est déjà la cinquième membre de l'équipe).

Bon, aujourd'hui, je vais tâcher d'en regarder deux de plus, et de garder ce rythme. Mais je le sens bien, ce crossover.

JB
19/08/2017, 15h34
Perso, j'ai regardé tout dans la foulée parce que je reprends le boulot lundi. Sinon, je ferais remarquer que c'est une série Netflix, dont le système même fait s'enchaîner les épisodes dès que le précédent s'achève.

wildcard
19/08/2017, 16h13
C'est surtout un système que s'invente le téléspectateur. Netflix propose l'intégralité de la saison, mais après tu la regardes comme tu veux. Ce n'est pas comme si ce n'était disponible que pour quelque temps et qu'il faille se dépêcher de tout regarder avant que ça soit retiré.
Au contraire, en ayant accès au tout d'un coup, tu peux regarder ça de manière mesurée (par un, deux, trois, etc épisodes) en sachant que tu n'auras pas à attendre une semaine pour voir l'épisode suivant. Le système Netflix m'incite plutôt à être plus cool : le buffet est servi, je vais me servir quand je veux (sans compter que c'est bien aussi de respirer entre deux épisodes, de se frustrer un peu, de sentir les pleins et déliés de l'histoire...).

C'est certes feuilletonnant, mais plein de séries, dans plein de médias, le sont, et ce n'est pas pour ça qu'on absorbe tout d'un coup. Exemple par l'absurde : si une série Netflix avait une saison de 22 épisodes (comme sur des nombreuses chaînes), tu visionnerais d'une traite 22 heures du programme ?

(Sans compter que 8 heures devant la télé, bon sang, les yeux rouges que tu dois avoir à la fin !)

JB
19/08/2017, 16h23
L'analogie est hors sujet puisque cette saison a été conçue pour être courte et dure moins de 7 heures. N'ayant pas la prétention d'imposer mon point de vue, j'arrête là.

HiPs!
19/08/2017, 20h51
J’aime plutôt pas mal pour l’instant (j’en suis au 5). C’est très bien à mon sens que ça mette du temps à se mettre en place. C’est d’ailleurs un peu le seul avantage que je vois à ce système de la série diffusée en “one shot“: ne pas être contraint par l’audience des premiers zodes et infuser en douceur. Et c’est plutôt bien fait. La constitution de l’équipe est très fluide, ils se forment sans qu’on s'en rende vraiment compte, tout à leurs dénégations de leur statut de super-héros. Parce que bon, faut dire, cette équipe, en dehors du fait qu’ils viennent à peu près du même endroit, c’est un peu le mariage de la carpe et du lapin. Et de la chouette. Et de l’asticot. Pas évident de rendre crédible leur association. Et l’écriture y parvient pas mal.
Allez, je termine le bouzin.

Fissoul BenRix
19/08/2017, 23h19
Mais comment vous avez pu voir les 8 épisodes en moins d'une journée ??

En deux jours,
deux matins, deux midis et deux soirs...

Fissoul BenRix
19/08/2017, 23h20
je lui donne une note de 3/5
Moins bon que les deux saisons de Dardevil.
et meilleur que les premieres saisons de Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones réunies.

HiPs!
20/08/2017, 08h28
Huit épisodes, c’est court mais ça convient bien à cette première saison, je trouve. Des interactions qui se mettent lentement mais logiquement en place. Quelques duos fonctionnent bien (et pas les plus attendus d’ailleurs). Alors, bien sûr, on voit la mécanique, ces ping-pong entre protagonistes, mais ça roule bien. Les combats sont aboutis, le montage est efficace, les acteurs semblent meilleurs à la tatane (Iron Fist, je pense à toi). Et globalement, j’ai trouvé que le traitement était respectueux des personnages. J’ai bien aimé l’arc narratif de Daredevil, par ex. Iron Fist peut être souvent énervant de naïveté mais c’est le perso et son statut de frais immigré qui veulent ça. Et c’est rigolo de voir que les scénaristes sont parvenus à faire une équipe en jouant sur le seul point commun des membres: n'avoir pas super envie d’être ensemble. :D

wildcard
20/08/2017, 16h07
L'analogie est hors sujet puisque cette saison a été conçue pour être courte et dure moins de 7 heures. N'ayant pas la prétention d'imposer mon point de vue, j'arrête là.

Holala, mais faut arrêter avec ces déclarations "imposer mon point de vue" ! Ce n'est pas le sujet : un forum est fait pour échanger des points de vue, discuter, débattre, c'est pas une arène ou un endroit pour savoir qui pisse le plus loin. C'est, pour le coup, digne de la scène où Claire et Colleen laissent Luke et Danny s'expliquer dans le dojo en espérant qu'ils vont apprendre à s'apprécier:D !

Je ne cherchais pas à t'imposer quoi que ce soit. Tout comme Scarletneedle, je réagissais à la manière dont tu avais consommé la série en m'interrogeant sur l'intérêt et surtout en appréciant l'analyse que tu en tirais.

J'ai l'impression que ça pose problème à du monde en ce moment, cette confrontation, pourtant pas méchante, sur l'appréciation des auteurs, des séries, de la manière de les lire/regarder. Il faut absolument être pour ou contre quelqu'un, établir qui est le meilleur, et dès qu'on est mis en balance, ah, ben non, j'arrête de dialoguer parce que je ne veux pas "imposer mon point de vue".

On peut se chauffer sur le moment, mais, moi, maintenant, j'ai fini de ruminer pour espérer prendre ma revanche sur ceux avec qui je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Parce que d'une, j'ai autre chose à faire, et de deux, parce que tous ceux avec qui je peux ne pas être d'accord sont des inconnus derrière des pseudos et des écrans d'ordi. C'est absurde.

Récemment, on s'est envoyé un peu de bois avec Hips ! à propos de Valérian. Hips !, je sais pas où il en est depuis, mais moi, je ne lui en veux absolument pas. C'était un échange vif mais correct, et ce n'est qu'un film. Tout ça n'est qu'une anecdote.
Idem avec Arrowsmith avec qui je danse autour de Tom King (et ses mérites comparées à ceux de Tynion ou Aaron). C'est rigolo. Mais je n'essaie pas de le convertir à tout prix, et je n'ai pas le sentiment qu'il dénigre à tout prix King pour le plaisir de me contrarier.

Donc, voilà quoi, on parle, on bavarde. Mais je n'essaie pas de t'imposer quoi que ce soit. Tu nous dis comment tu regardes une série, on réagit, c'est tout.

wildcard
20/08/2017, 16h08
Sinon, j'arrive à l'épisode 6, je vais donc tâcher de terminer l'affaire aujourd'hui. Mais je trouve ces Defenders vraiment biens, il y a une bonne progression, c'est efficace, prenant.

Slobo
20/08/2017, 19h22
J'ai déjà avalé 4 épisodes, pour l'instant j'aime même si au début c'est lent.
J'ai du mal avec Alexandra qui fait pas méchante principale pour nos 4 héros. Bon quand on la voit maitriser the Black Sky, déjà ça le fait plus. Je me demande si Weaver lui a donner des conseils (Alien 4 ^^) ...
Bon je préfère nos 4 amis ensemble que séparément. Même si j'avais beaucoup aimé la saison 1 de Daredevil, j'ai arrêter sur la 2 trop sombre. Jessica était bien trop sombre trop vite. Quand à Cage et Iron Fist ils ne m'avaient pas convaincu.
Content de voir Colleen encore là. J'aime beaucoup l'actrice. Surpris que Claire présente Iron Fist à Cage mais pense pas à leur présenter Matt (Qu'elle a rencontrer en preums).
Stick fait toujours ça petite impression (C'est un grand malade ^^) ...

J'ai beaucoup aimé la fin de ce quatrième épisode ... Je m'attendais pas à cette fin qui est super marrante.

Coté costume j'aime bien le tee shirt Jaune de luke (Subtil mais je l'ai vu).
Coté baston c'est enfin à niveau pour Iron Fist (C'est ce qui manquait à sa série).
Coté amour ... Un peu lasse de voir Karen tourné dans le coin ... Je l'ai jamais aimé.
Déçu de voir Luke avec Claire. Je vois mieux DD avec Claire. Et Cage avec Jessica ...

Pour l'instant j'aime donc, mais je suis pas pour valider le fait qu'il soit dans le MCU.
Je trouve ça gênant que Steve (Broocklyn) ou Peter (Queen) ne traine pas plus coté Harlem pour aider. Tout comme de pas voir de Stark trainé dans un coin quand on parle de multinational.
Tout comme vu la magie utilisé que Dr Strange ne s'intéresse pas au affair de la Main ou à Iron Fist.

Edit :
Vu les 4 dernier épisodes. Parfois beaucoup de parlote qui sert à pas grand chose (Que perdre du temps). Mais sinon j'ai bien aimé.
A part la dernière image de fin.
S'il s'en est sortit Elektra et d'autre de la main aussi

Franchement convaincu par Elodie Young que je trouve une nouvelle fois superbe.

doop
21/08/2017, 00h19
Les deux premiers sont quand même très très longs. Je regarderai la suite demain...
Après Twin peaks épisode 15 !!!!!!!!!! :woot::woot::woot:

Nate
21/08/2017, 10h09
C'est Alexandra au fait pas Angela ;)

Fred le mallrat
21/08/2017, 10h15
j ai vu que le 1 mais je vois pas où c est lent...
c est la plus rapide et nerveuse des séries netflix sur cet E1.. (bon j ai pas vu Cage et j arrive pas à depasser l E5 de Iron Fist et Jessica Jones a été un cauchemar lors de son long ventre mou de 4 episodes...)

Slobo
21/08/2017, 10h40
J'ai une question tout de même sur la fin des combats !
Mais où diable est passé l'ascensseur qui retombait !

Hilarion
21/08/2017, 10h41
j ai vu que le 1 mais je vois pas où c est lent...
c est la plus rapide et nerveuse des séries netflix sur cet E1.. (bon j ai pas vu Cage et j arrive pas à depasser l E5 de Iron Fist et Jessica Jones a été un cauchemar lors de son long ventre mou de 4 episodes...)

Cage est un gros clip d'excellente musique "noire"... avec 6 épisodes de trop.:huhu:

JB
21/08/2017, 10h59
J'ai une question tout de même sur la fin des combats !
Mais où diable est passé l'ascenseur qui retombait !

Je me le suis demandé aussi...
Par rapport à une de tes remarques, j'ai également eu l'impression que Sigourney Weaver nous a refait sa prestation d'Alien Resurrection en alternant menace et coté maternel. Par contre, je trouve que son personnage reste en deçà de Fisk ou de Gao

Slobo
21/08/2017, 12h01
Je me le suis demandé aussi...
Par rapport à une de tes remarques, j'ai également eu l'impression que Sigourney Weaver nous a refait sa prestation d'Alien Resurrection en alternant menace et coté maternel. Par contre, je trouve que son personnage reste en deçà de Fisk ou de Gao

C'est surtout à la partie
Resurrection que je pensais. Vu que Dans aliens 4 c'est un clone qui sort d'une cuve ^^
Mais c'est vrai que j'avais oublié ce coté avec Winona Ryder !

PS alors certes on peut s'en foutre de l'ascenseur sauf que c'est pour moi une erreur.
Le son quand il retombe aurait pu/du perturber les sens de Murdock

wildcard
21/08/2017, 17h20
https://img15.hostingpics.net/pics/324385defend00.jpg

Comme pour les Avengers au cinéma, les héros Marvel dont les séries sont diffusées sur Netflix sont réunis pour la première fois dans un crossover en huit épisodes : Defenders. Le projet est ambitieux après les deux saisons de Daredevil et les premières années respectives de Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist (toutes ces séries ont été reconduites pour une 3ème et des 2èmes saisons).

La première question qui s'impose est : faut-il avoir vu les précédentes séries des quatre héros pour comprendre l'intrigue qui les réunit dans Defenders ? Pour en apprécier les nuances, les sous-entendus, les allusions, et la culmination ici, c'est évidemment préférable. Mais pas nécessaire car les scénaristes autour des showrunners Douglas Petrie et Marco Ramirez ont su, habilement, subtilement, glisser, au gré des dialogues, suffisamment d'éléments pour savoir qui est qui, qui connaît qui et comment (et depuis combien de temps), connaître l'origine des pouvoirs et leur nature.

Présentons quand même les protagonistes :

https://img15.hostingpics.net/pics/401646defend01.jpg

- Jessica Jones (en haut, à gauche) est un détective privée qui, exposée à des produits radioactifs, durant un accident de voiture (qui coûta la vie à ses parents), est depuis doté d'une force surhumaine, capable de faire des bonds de plusieurs mètres de haut et aussi d'un caractère cynique (que n'arrange pas sa consommation d'alcool.
- Matthew Murdock (en haut à droite) est un avocat aveugle depuis que, enfant, il a sauvé un passant d'une collision avec un camion chargé de produits chimiques ayant éclaboussé ses yeux. L'accident a décuplé ses autres sens et, après la mort de son père (un boxeur qui a refusé de se coucher comme le lui avait ordonné la pègre), a été entraîné au combat et à l'acrobatie par Stick (un moine soldat aveugle comme lui). Juriste le jour, il fait régner l'ordre dans son quartier natal de Hell's Kitchen sous le masque de Daredevil. Son secret découvert par son associé, Foggy Nelson, et sa secrétaire, Karen Page, il exerce désormais sans eux bénévolement.
- Luke Cage (en bas à gauche)est un ancien repris de justice qui, de son vrai nom Carl Lucas, a subi des mauvais traitements en prison pour un crime dont il était innocent. Contre une remise de peine, il accepte de subir une expérience menée par le médecin du pénitencier, mais le test dégénère et le rend invulnérable. Il s'évade, change d'identité, se cache à Harlem jusqu'à ce qu'il décide de contrer les magouilles de la mafia et d'une politicienne corrompue. Reconnu, il est renvoyé en détention pour y purger la fin de sa peine (allégée grâce à ses actions héroïques).
- Danny Rand (en bas à droite) perd ses parents dans un crash d'avion. Mais, encore enfant, il est recueilli par les moines-soldats de la cité légendaire de K'un L'un qui en font une arme vivante, l'Iron Fist. Il est capable en se concentrant de rendre son poing droit dur comme l'acier et pratique les arts martiaux comme un maître de la discipline. Mais il fuit ce refuge pour rentrer à New York afin d'éclaircir les circonstances de la mort de ses parents et reprendre la direction de la compagnie Rand. Ce retour est aussi un prétexte pour traquer la Main, une organisation millénaire, formée par des dissidents de K'un L'un - sans savoir que son amie, Colleen Wing, en a été une protégée, et que Daredevil a eu affaire à eux avec Stick, et au prix de la vie d'Elektra, son amante et l'autre élève de son mentor.

SPOILERS WARNING !

https://img15.hostingpics.net/pics/218577defend02.jpg
Luke Cage et Claire Temple (Mike Colter et Rosario Dawson)

L'histoire démarre en présentant la situation des quatre héros : Luke Cage est libéré de prison pour bonne conduite, représenté par Foggy Nelson. Il rentre à Harlem où il renoue avec Claire Temple, une infirmière indépendante - dont il ignore qu'elle a, précédemment, porté secours aux autres héros de la ville (Daredevil et Iron Fist). L'inspecteur de police Misty Knight, une amie, l'interroge sur ses projets et il explique son intention d'aider la communauté de son quartier : elle évoque alors la disparition tragique de plusieurs adolescents impliqués dans le nettoyage de scènes de crime par un nouveau baron de la pègre.

https://img15.hostingpics.net/pics/630089defend03.jpg
Trish Walker et Jessica Jones (Rachael Taylor et Krysten Ritter)

Jessica Jones se remet d'un traumatisme récent (elle a affronté et vaincu Zebediah Kilgrave, un psychopathe manipulateur doué de pouvoirs suggestifs) en acceptant une nouvelle enquête privée : elle doit retrouver l'architecte d'un building dont sa femme n'a plus de nouvelles. Pour la détective, il ne s'agit certainement que d'un banal adultère, mais pour sa meilleure amie, l'animatrice de radio, Trish Walker, c'est l'occasion de rebondir.

https://img15.hostingpics.net/pics/137616defend04.jpg
Colleen Wing et Danny Rand/Iron Fist (Jessica Henwick et Finn Jones)

Danny Rand et Colleen Wing (qui a renié ses liens avec la Main par amour pour l'Iron Fist et ar dégoût pour leurs activités criminelles) rentrent d'un périple autour du monde pour savoir ce qu'est devenue la cité de K'un L'un, mystérieusement disparue et dont les derniers gardiens meurent les uns après les autres, victime d'une tueuse coriace. A peine posés en hélicoptère sur le toit de la Rand Tower, ils assistent à un tremblement de terre au coeur de Manhattan, provoqué par une énorme explosion.

https://img15.hostingpics.net/pics/133229defend05.jpg
Misty Knight, Matt Murdock et Jessica Jones (Simone Missick, Charlie Cox et Krysten Ritter)

Jessica Jones a découvert en fouinant dans les plans de l'architecte qu'il a conçu le gratte-ciel du Midland Circle. Mais il l'a contactée pour qu'elle cesse son enquête, préférant se suicider devant elle que d'être tuée par une femme à ses trousses (la même qu'ont combattue Colleen et Danny). Arrêtée par Misty Knight, Jessica Jones est relâchée grâce à l'intervention de Matt Murdock que son ami Foggy Nelson, qui travaille pour le prestigieux cabinet Hogarth (employeur occasionnel de Jessica), a demandé de défendre.

https://img15.hostingpics.net/pics/492767defend06.jpg
Elektra et Alexandra (Elodie Yung et Sigourney Weaver)

La responsable de l'explosion à l'origine du tremblement de terre et des assassinats des derniers gardiens de K'un L'un mais aussi de l'architecte est une femme d'affaires puissante, Alexandra. Co-dirigeant la Main avec quatre autres partenaires (chacun étant un membre influent d'un quartier de New York mais opérant partout dans le monde), elle a investi de colossales ressources pour ressusciter Elektra afin qu'elle soit l'hôte du "Black Sky", incarnation du meilleur tueur de leur organisation. Grâce à ce renfort, elle compte capturer l'Iron Fist, seul capable d'ouvrir l'accès au sanctuaire abritant la substance qui leur assure l'immortalité.

https://img15.hostingpics.net/pics/801969defend07.jpg
Luke Cage et Danny Rand/Iron Fist

Justement, Luke Cage rencontre Danny Rand en remontant la piste du mafieux qui embrigade et sacrifie les jeunes de Harlem jusqu'à une cache des "Chastes", guerriers de K'un L'un traquant ceux de la Main, dont l'Iron Fist est le champion. Après s'être affrontés, croyant chacun l'autre responsable du massacre des "Chastes", Luke et Danny se réconcilient bon gré mal gré quand Claire, qui les connaît tous les deux, les réunit chez Colleen.

https://img15.hostingpics.net/pics/721116defend08.jpg
Luke Cage, Stick (Scott Glenn), Danny Rand/Iron Fist, Jessica Jones et Matt Murdock

Suivant le conseil de Luke, Danny comprend qu'il doit employer toutes ses ressources pour abattre leur ennemi commun, et il apprend, en consultant la liste des entrepreneurs partenaires de la compagnie Rand, que la Main a tenté de l'infiltrer. Il se rend au building du Midland Circle et défie Alexandra. Luke Cage surgit en renfort puis Jessica Jones et Matt Murdock, qui a suivi la détective, elle aussi avide de réponses. Elektra affronte Matt qui la reconnaît, sidéré. Puis le groupe bat en retraite pour élaborer un plan d'attaque ensemble. Stick se joint à eux pour les convaincre qu'ils ne pourront gagner qu'en restant soudés - alors qu'aucun, à part Danny, ne veut faire équipe, estimant qu'il s'agit d'une affaire personnelle.

https://img15.hostingpics.net/pics/490256defend09.jpg
Elektra

Attaqués par la Main et Elektra, les quatre héros réussissent à capturer un des chefs de l'organisation, mais Stick finit par le sacrifier, exaspéré par ses vantardises menaçantes. Danny est également neutralisé par ses acolytes pour lui éviter d'être capturé par leurs ennemis. Matt et Jessica partent inspecter le domicile de l'architecte dans l'espoir d'y trouver des indices sur l'édification de Midland Circle et la raison pour laquelle il voulait détruire l'immeuble : ainsi découvrent-ils que sous le bâtiment se trouve une structure (un dôme) dont leur défunt prisonnier avait dit que seul l'Iron Fist permettait d'en ouvrir la porte.

https://img15.hostingpics.net/pics/397037defend10.jpg
Daredevil (Charlie Cox)

Entre temps, Elektra retrouve la planque de Stick qui, ayant drogué Luke, veut désormais tuer Danny pour éviter que la Main ne l'emploie. Elle tue son mentor et ramène l'Iron Fist à Alexandra... Avant de la supprimer et de s'imposer auprès des trois cadres restants comme sa remplaçante.
Matt, Jessica et Luke, ayant constaté la capture de Danny, et sachant que la Main n'hésitera pas, pour les décourager, à s'en prendre à leurs proches, confie Foggy, Karen, Trish, Claire et Collen au bons soins de Misty Knight. Puis ils gagnent le Midland Circle avec un plan insensé : le faire sauter pour se débarrasser de la Main, dont c'est le QG, mais aussi empêcher l'accès au dôme souterrain. L'un des quatre Defenders n'en sortira pas vivant, mais son sacrifice inspirera aux autres la protection de New York contre de nouvelles menaces.

D'habitude développées en saisons de treize épisodes, cette série n'en compte que huit. Mais c'est un régime profitable : en effet, souvent, les productions Marvel-Netflix souffraient d'une sorte de "ventre mou", à mi-chemin de leur déroulement. En resserrant les boulons, le show gagne en densité sans perdre en fluidité. C'est le premier bon point.

L'autre, c'est que, durant les trois quarts de l'histoire, l'intrigue repose sur le principe, théorisé et popularisé par Hitchcock, du "Mac Guffin", c'est-à-dire une astuce narrative qui consiste à motiver les efforts du/des héros pour résoudre un problème qui l'incrimine personnellement ou représente une menace plus globale, mais sans qu'on sache de quoi il s'agit exactement.

Ici, le "Mac Guffin", c'est ce qui se cache dans les tréfonds du Midland Circle, quelque chose de suffisamment précieux pour être camouflé par un building mais aussi pour avoir nécessité qu'on creuse un gouffre de plusieurs kilomètres de profondeur pour y accéder et que convoite les cadres de la Main (au nombre initial de cinq, comme les doigts d'une main) pour continuer à contrôler le monde dans l'ombre - autrement dit pour rester immortels.

Si vous avez suivi les deux saisons de Daredevil, tout cela est déjà familier : dans la première, le démon de Hell's Kitchen découvrait qu'un certain Nobu avait acquis le terrain du Midland Circle ; dans la deuxième il avait trouvé, avec Elektra et Stick, le trou gigantesque et profond dans le sous-sol du futur bâtiment en construction.

Au début de Defenders, l'épicentre du tremblement de terre est situé à Manhattan et, successivement, plusieurs personnages déduiront que l'explosion provenait précisément du gouffre sous le Midland Circle et comprendront qu'il s'agissait de forcer l'entrée d'un dôme, abritant la source d'une substance d'immortalité.

Pendant les 3/4 donc de l'intrigue, le secret des profondeurs du Midland Circle est le "Mac Guffin" de Defenders, une idée suffisamment excitante pour à la fois orienter les investigations des quatre héros (et de leurs alliés), motiver leur union et les pousser à une solution extrême (détruire le building pour ensevelir le dôme et enterrer ainsi la Main).

Tant que les héros et le spectateur ignore exactement ce que cache ce dôme et que convoite tant la Main, la série est une réussite exemplaire. Notre imagination est mise à contribution et les allusions d'Alexandra surtout restent suffisamment nébuleuses, fantasmatiques, pour que notre ignorance soit un atout dramatique.
Il est dommage que les scénaristes aient préféré, in fine, nous révéler que le dôme était la tombe d'un dragon, semblable à celui dans le coeur duquel Danny Rand plongea son poing pour acquérir le pouvoir de l'Iron Fist, et dont la moelle osseuse est cette fameuse substance d'immortalité.

Néanmoins, Defenders ne saurait être sanctionné par cette révélation , ni être résumé à un règlement de comptes en forme de baston déchaînée dans les sous-sols d'un gratte-ciel (une convention du genre puisque sans bataille finale, on sort des codes super-héroïques, même quand il s'agit de "street-level heroes").

D'abord parce que la série parvient de manière très naturelle à former son équipe de justiciers - alors même qu'aucun ne veut s'encombrer de partenaires (chacun pour des raisons propres, même si Danny accepte, pour une fois, ce compromis). Les enquêtes croisées de Jessica, Luke et Danny avec Colleen convergent habilement (agglomérant projet architectural, sacrifices d'enfants et traque de la Main), puis Murdock s'y greffe de façon maline (lorsque Foggy lui demande amicalement de représenter la défense de Jessica que la police, incarnée par Misty Knight, la tracasse). Lorsque le quatuor se bat ensemble pour la première fois, c'est d'abord parce que leurs recherches les ont tous conduits au même endroit. Quand ils consentent à une union sacrée, c'est aussi logique, au terme de négociations houleuses, et avec le concours de Stick.

Ensuite, les personnages secondaires des diverses séries ne sont pas oubliés, même si, évidemment, le format ne permet pas de leur donner beaucoup de place pour s'exprimer. Mais la prime accordée à Claire, Colleen et Misty est là encore justifiée et quand, à la fin, elles rejoignent les quatre justiciers dans leur mission-suicide, chacune a un rôle précis et un impact sur l'issue du problème (quand bien même l'une le paie au prix fort, dans sa chair - et cela va inspirer aux fans des souhaits pour un spin-off avec les Daughters of Dragon, ce qui ne serait pas immérité).

Enfin, Defenders boucle, parfois définitivement, la storyline liant Elektra à Stick (et par conséquent Stick à DD)... Et donne une idée probable de la saison 3 de Daredevil.
Le sort de la Main se résume désormais à celui de Mme Gao... Mais confirme que l'état de K'un L'un n'est pas résolue et donc va certainement alimenter la suite d'Iron Fist.
Luke Cage est désormais complètement réhabilité à Harlem aux côtés de Claire.
Et la situation de Jessica Jones pleine de promesses (non seulement psychologiquement, puisqu'elle est réconciliée avec Luke, mais professionnellement aussi).

Il faut aussi saluer la qualité de l'interprétation, soulignée par celle de la caractérisation : Finn Jones conserve ce côté chien fou dont l'apprentissage n'est pas achevé mais enrichi par la fin tragique de la lutte du Midland Circle ; Mike Colter donne une rondeur bonhomme à son rôle (et sa complicité éclatante avec Jones fait rêver à une future série Heroes for Hire ou Luke Cage & Iron Fist, comme dans les comics où ils ont été souvent réunis) ; Krysten Ritter prouve qu'elle peut jouer au-delà du registre de la détective alcoolo et cynique en ajoutant détermination et fragilité à la fois à son personnage, et Charlie Cox confirme qu'il campe un Daredevil idéal incapable de résister à sa double vie et tourmenté par sa foi.
Face à eux, Elodie Yung impressionne en Elektra dont la relation fille-mère avec Sigourney Weaver, magistrale en méchante (jusqu'au coup de théâtre vraiment imprévisible de l'épisode 6), possède une intensité fascinante.

En somme donc, Defenders commence très bien, se déroule superbement, mais se clôt en demi-teinte. Les scénaristes ont, pour le coup, manqué de confiance envers les spectateurs, mais le divertissement demeure globalement tellement entraînant, vif, et nuancé pour qu'on le quitte ravi.

Dhargo
21/08/2017, 17h32
Voilà, voilà...que dire de la série Netflix The Defenders ???
Pour commencer, je me suis endormi au 1er épisode, mais j'avais lu de ci de là que ça s'arrangeait ensuite, j'ai donc persisté.
J'ai bien fait, ça s'arrange effectivement à l'épisode 3, mais bon, c'est pas l'éclate totale hein, loin de là.
Ce qui est vraiment bien, c'est que ça n'est pas seulement Jessica Jones+Luke Cage+Daredevil+Iron Fist, ils sont entourés de leur supporting cast et l'ensemble ronronne bien. Ca se laisse regarder sans déplaisir, faut juste s'accrocher un peu et regarder ça en début de soirée. ^^
L'envie de vite arriver à la fin n'est pas là.
Et la guimauve Iron Fist est peut-être mieux servi (à peine) par les chorégraphies des combats, il est toujours autant chouineur, naïf, s'en est énervant, c'est définitivement le maillon faible de la série alors qu'il est censé en être le centre !!
J'ai aussi été assez déçu par Sigourney Weaver. Je pensais voir THE bad woman sur cette série, mais elle n'arrive pas la cheville d'une Gao par exemple ou même d'Elektra. Elle est toujours aussi bonne actrice, mais à aucun moment son personnage ne met le frisson, comme a pu le faire Vincent D'Onofrio dans son rôle du Kingpin.
Maintenant, je sais pas s'il y aura une autre saison, mais Misty Knight a été mise sur de nouveaux rails, ça devrait être sympa de la revoir. :D

watchblue
21/08/2017, 18h57
Grosse lacune de scenario !! Iron fist est aussi con que magneto dans day of futur past

Les mechants sont vraiment mais vraiment nul a un point dingue !! C est cense etre des cadors c est des mechantd de power ranger

Franchement decu

HiPs!
21/08/2017, 20h18
Je ne reviendrai pas sur la série en général mais juste sur l’appréciation générale concernant Iron Fist. Je ne pige pas trop le bashing à son égard, je trouve que ça dénote un certain manque d'ouverture. Je trouve au contraire le perso intéressant. Justement, parce qu’il est décalé, naïf, un peu concon et qu’il débarque avec des valeurs qui ne sont pas celles en vigueur. Et c’est un trait de son caractère qui a été pensé, écrit par les scénaristes, c’est voulu. Et ces derniers savent parfaitement que le perso n’est pas conçu pour être le personnage le plus “aimable“. Il est sacrifié sur l’autel de la dramaturgie. Il est conçu pour apporter du lien à l’équipe, qui est le but de la série. Oui, il est agaçant, mais en même temps, sa naïveté et le fait qu’il soit le seul à vouloir que tous s’unissent en font un maillon indispensable. A mon sens.

watchblue
21/08/2017, 22h29
Alors moi l acteur j aime bien le cote naif c est sympa et coherent avec un mec qui apasse sa vie loin de tout par contre

Je supporte pas son iron fist qui marche quand il faut qui marche pas quand il faut pas pour le scenario

J aime pas lefait que niveau baston ce soit pas fou fou

Et surtout il peut etre naif c est cense etre un genie du combat.et dans l avant dernier episode le piege dans lequel il tombe cest impardonnable ca decribilise le perso a mes yeux

FredGri
22/08/2017, 02h18
De mon côté, le fait de tous les mettre dans la même équipe ça met vraiment en avant que Danny et Matt sont tous les deux des vrais têtes à claque, même si en effet ça reste une écriture assez cohérente vis à vis de ce qui a précédé. Mais bon dieu, j'ai vraiment envie de leur foutre des beignes pratiquement à chaque réplique ;-)))

watchblue
22/08/2017, 07h17
De mon côté, le fait de tous les mettre dans la même équipe ça met vraiment en avant que Danny et Matt sont tous les deux des vrais têtes à claque, même si en effet ça reste une écriture assez cohérente vis à vis de ce qui a précédé. Mais bon dieu, j'ai vraiment envie de leur foutre des beignes pratiquement à chaque réplique ;-)))

Oui les secrets de dd au bout d un moment...

JB
22/08/2017, 08h16
Et surtout il peut etre naif c est cense etre un genie du combat.et dans l avant dernier episode le piege dans lequel il tombe cest impardonnable ca decribilise le perso a mes yeux

Je dois avouer qu'à ce moment là, j'ai eu "Toréador" de Bizet en tête tellement c'était couru d'avance :D

Nate
22/08/2017, 13h25
Sinon, il y a du bon et du moins bon dans cette S1 (et globalement les 5 saisons qui l'ont précédée pour y aboutir).

Le bon:

Les retrouvailles.
Un super plaisir de retrouver les quatre personnages même si Cage et Iron Fist auront été en dessous des deux autres.
Le meilleur étant bien sûr Jessica qui a la part belle en répliques. Par contre toujours un peu sur la réserve concernant Danny en mode gamin colérique vengeur inconscient parano mais bon...

Les duos.
Avant le groupe on a le droit à la formation de deux duos qui se font naturellement.Et les deux sont excellement retranscrit que ce soit Matt et Jessica jouant au chat et à la souris et surtout Luke et Danny qui commencent comme il faut par se taper dessus puis discuter ou plutôt se disputer.

Le groupe.
Celui-ci se forme naturellement grâce aux personnages secondaires notamment et pas de manière forcée (on aurait pu penser à Claire appelant tout le monde mais il n'en est rien). L'épisode 3 est le point culminant.

Les personnages secondaires.
Globalement ils sont bien utilisés et ne font pas que de la figuration. Ils reposent le cadre de chaque héros tout en les liant les uns aux autres (ce qui était déjà un peu fait dans les autres séries). La part belle à Claire bien sûr dont parfois je me demande, vu la fin d'IF, si elle ne pourrait pas devenir le Tigre Blanc. , mais aussi Stick qui confirme son staut de Senseï manipulateur et connard, Coleen qui confirme son rôle de partenaire et non simple "assistante" ou Misty qui rejoint donc physiquement son personnage. D'ailleurs on commence à voir pointer un lien entre Coleen et Misty, espérons que les S2 de LC et IF feront quelques échanges de personnages pour former les deux duos et peut être aboutir au couple Danny/Misty.
Foggy est également parfait dans ses différents rôles suivant les personnages.

Le final.
La dernière partie du final, bien qu'un peu longue, montre l'impact de ce qu'il s'est passé pour les personnages et le groupe qu'ils peuvent former désormais tout en retrouvant chacun leur "famille".


Le moins bon:

L'adversaire.
Au vues des premières saisons de DD, JJ et LC, deux adversaires étaient possibles (et pouvaient même n'en former qu'un): une entreprise à cause de qui Matt, Jessica et Luke auraient acquis leurs pouvoirs, ou la Main.
Le casting de la série et la S1 d'IF auront confirmé la seconde option.
Mais au final c'est une déception. Déjà Sigourney Weaver est une déception. Son personnage n'atteint jamais le niveau de Fisk et du coup le twist de l'épisode 6 fait peu d'effet.

De plus je n'ai rien contre la Main qui s'éloigne de la secte japonaise d'assassins pour devenir une multinationale multi-séculaire possédant New-York (ça me rappelle une autre organisation Marvel ça^^) fondée par 5 renégats de Kun Lun mais certains ajouts ou ajustements sont maladroits. Ça avait déjà commencé avec le Black Sky et cette fois-ci on a la "substance"
(parce que lui trouver un nom c'est dur) et franchement la résurrection par le sacrifice des soldats de base c'est plus classe.
D'autant plus que ça entre un peu en contradiction avec la S2 de DD et la S1 d'IF si Alexandra a utilisé la substance pour faire revenir Elektra, comment Bakuto peut-il être vivant?

Concernant la Main toujours, l'idée des 5 doigts/dirigeants fait sens mais quel dommage qu'aucun d'entre eux ne soit charismatique. L'erreur provient surement du fait d'en avoir introduit ici trois sur les cinq
Certes, un des personnages est présent depuis DD S1 mais IF aura déjà entamé son mystère et sa dangerosité et il reste le moins pire et aurait plutôt du être le grand vilain et un autre introduit dans IF est assez plat bien qu'il serve surtout le développement de Coleen. Mais il aurait été tellement plus intéressant de vraiment travailler ça sur la longueur (mais à mon avis ça n'a pas été vraiment réfléchi en amont).
Enfin la motivation finale est un peu "simple"...


Les personnages secondaires bis.
Parce que malheureusement, si Jessica a la part belle, ce sont ses personnages secondaires qui sont le moins bien exploités. Si Malcolm
est bien présent pour paver le chemin à la S2 de JJ, Hogarth
se contente d'une apparition rapide et Trish est complètement sous exploitée. Pas de soucis avec l'actrice mais vue l'intrigue surtout vers la fin, difficile à croire que le personnage, de même que Karen, se contenterait d'attendre au chaud que ça se passe. On a vu que le personnage peut être assez tête brûlée et se "prépare" à être plus proactive

Le final bis.
Une broutille, mais la toute dernière image vient un peu gâcher l'effet si bien amené. Alors OK ça "rassure", mais j'aurai tellement préféré voir ça en ouverture de DD S3 ou au pire en post-générique au lieu du teaser du Punisher. Mais au moins on sait qu'on verra Maggie pour la nouvelle saison^^



Au final ce "Defenders" n'aura pas été le "Avengers" de Netflix, mais on passe un bon moment grâce aux personnages et à la courte saison mais pêche par la même chose que la plupart des films. Moins bonne que DD et JJ mais toujours au dessus d'IF et surtout LC.

Fred le mallrat
22/08/2017, 17h20
De mon côté, le fait de tous les mettre dans la même équipe ça met vraiment en avant que Danny et Matt sont tous les deux des vrais têtes à claque, même si en effet ça reste une écriture assez cohérente vis à vis de ce qui a précédé. Mais bon dieu, j'ai vraiment envie de leur foutre des beignes pratiquement à chaque réplique ;-)))

J en suis pas là..
Mais il est clair que tu as l impression qu en 2 saison de DD ou même une de Alias... les persos ont pas bougés.
Jones et matt sont dans la même situation qu au début de leurs séries...
Ca c est un peu dommage.
1 episodes et demi et ce que j aime dans cette série.. c est qu on a pas les trous des autres... qui ont toutes eu des trous d airs (enfin j ai pas vu Cage).
Sur DD j ai pas eu a trop lutter pour rester mais j ai failli abandonner Jessica Jones (c est vous qui m avaez fait continuer.. et je crois avoir sauter sciemment un episode) .. iron fist je suis pas sur d y revenir. Peut etre juste regarder le dernier..

Dhargo
22/08/2017, 17h22
Je dois avouer qu'à ce moment là, j'ai eu "Toréador" de Bizet en tête tellement c'était couru d'avance :D

Moi je me suis écrié "Putain mais quel boulet ultimeuuuuuu !" . :D

Dhargo
22/08/2017, 17h44
De mon côté, le fait de tous les mettre dans la même équipe ça met vraiment en avant que Danny et Matt sont tous les deux des vrais têtes à claque, même si en effet ça reste une écriture assez cohérente vis à vis de ce qui a précédé. Mais bon dieu, j'ai vraiment envie de leur foutre des beignes pratiquement à chaque réplique ;-)))

Complètement d'accord avec toi, Danny + Matt, c'était dur de pas s'énerver à chaque fois. Même Matt quoi, c'est Jésus sur la croix, c'est fou.
C'est le cast Jessica Jones et Luke Cage qui s'en sort vraiment bien. Colleen Wing aussi prend le dessus je trouve.
Mais les deux lascars là, désolé, mais en faire des chouineurs tout du long, je vois pas en quoi ça sert super bien le récit. Le gars qui s'entraîne 10 ans avec les meilleurs et qui foire tout, à un moment, faut pas trop abuser de la ficelle.
Avec DD, c'est bon, ça passe parce que les deux saisons de la série sont, en comparaison de toutes les autres production Netflix/Marvel, ce qui s'est fait de mieux, mais ce serait bien de les fixer un peu dans leurs rôles respectifs et pas en faire des chouineurs pros.

wildcard
22/08/2017, 18h04
Je ne reviendrai pas sur la série en général mais juste sur l’appréciation générale concernant Iron Fist. Je ne pige pas trop le bashing à son égard, je trouve que ça dénote un certain manque d'ouverture. Je trouve au contraire le perso intéressant. Justement, parce qu’il est décalé, naïf, un peu concon et qu’il débarque avec des valeurs qui ne sont pas celles en vigueur. Et c’est un trait de son caractère qui a été pensé, écrit par les scénaristes, c’est voulu. Et ces derniers savent parfaitement que le perso n’est pas conçu pour être le personnage le plus “aimable“. Il est sacrifié sur l’autel de la dramaturgie. Il est conçu pour apporter du lien à l’équipe, qui est le but de la série. Oui, il est agaçant, mais en même temps, sa naïveté et le fait qu’il soit le seul à vouloir que tous s’unissent en font un maillon indispensable. A mon sens.

Tout à fait d'accord.

Je crois qu'il y a un gros malentendu - ou une grosse mauvaise foi - vis-à-vis de Iron Fist dans ces séries, et ça rejaillit inévitablement sur son acteur.
Daredevil est un justicier accompli, on sent qu'il fait ça depuis un moment, qu'il en a bavé, qu'il est entraîné.
Jessica a aussi un gros passif, son cynisme est justifié et en même temps elle comprend son intérêt à s'allier aux trois autres car elle comprend l'énormité de l'affaire.
Cage veut à la fois bien faire et, du fait de son pouvoir, avance sans craindre grand-chose.

Mais Danny n'est pas fini : déjà il a perdu ses parents, puis été récupéré par des moines-soldats qui lui ont infligé des traitements pas possibles. Il fuit K'un L'un sans avoir terminé sa formation et en quittant son poste. Il débarque à NYC sans rien en connaître. Le type passe pour un illuminé, il voit tout en noir et blanc, et il est investi d'une mission insensée. Quand il retourne à K'un L'un, tout a disparu et il culpabilise à mort, logiquement.
C'est vraiment un gamin, parce qu'il est le plus jeune, le plus impulsif, le plus étonné. C'est aussi pour ça qu'il se bat de façon inégale, il est encore prenable, et il ne peut pas utiliser le poing d'acier sur commande (j'aime bien ces moments de frustration partagés entre lui et le spectateur, ça introduit du suspense).
Le montrer comme un héros achevé serait erroné, un contresens : il est à la fois le plus lucide (sur la menace que représente la Main - même DD la sous-estime puisqu'il doute de Stick et croit pouvoir sauver Elektra) et le plus maladroit (parce qu'il pense qu'il peut régler ça seul, en fonçant dans le tas, en croyant que son titre d'Iron Fist sera suffisamment dissuasif).

Mais Defenders montre sa progression : déjà il rencontre d'autres surhommes, apprend à collaborer (même s'il n'est pas bien payé en retour : en l'assommant, Cage, DD et Jessica font une erreur qui conduit au dénouement), à utiliser aussi d'autres ressources (ses trois partenaires, Colleen, mais aussi son entreprise). A la fin, il est sans doute encore trop impétueux mais il a gagné en maturité. Et comme Cage et Jessica, il porte vraiment le deuil de DD, veut honorer sa mémoire et sa mission de protéger la ville.

Quant à Finn Jones, peut-être n'est-il pas un acteur aussi subtil que Charlie Cox, aussi rond que Mike Colter, ou aussi cabot que Krysten Ritter, mais il n'est pas mauvais. Il correspond au perso, on sent qu'il veut être à la hauteur, exister. Il a une espèce de tension dans son jeu, dans son physique, exactement comme Danny.

Peut-être aussi que Iron Fist/Finn Jones a souffert d'arriver juste après Luke Cage, qui avait déçu beaucoup de monde (une majorité se dessine quand même pour dire que c'est la série la plus faible du lot). Grosse attente donc pour Danny Rand, son interprète, son intrigue. Comme DD est (je pense) le personnage le plus charismatique (le plus connu aussi) et ses aventures les plus intenses, tout est jugé par rapport à lui (sans compter que c'est le seul en costume, avec un masque, une arme - perso, je me serai contenté qu'il garde un look plus sobre, genre ninja en noir de la saison 1, même si ensuite sa tenue est bien intégrée).

En fait on touche là le point sensible de la perception d'un perso par des spectateurs connaisseurs : ils veulent le personnage qu'ils lisent, prêts à l'usage, et joué comme tel. Alors que les séries télé présentent encore le héros en train de se faire.
Si on saute cette étape, il faut accepter Iron Fist est déjà actif et performant depuis un bail, mais pratiquement tout son passé reste hors champ ou suggéré (avec des flash-backs rapides et/ou débitant des énormités - "je suis une arme vivante forgée pour détruire une organisation entière et millénaire, je viens d'une cité dans une autre dimension, j'ai affronté un dragon, etc").

JB
22/08/2017, 18h38
C'est quand même hallucinant : peux-tu accorder aux autres le droit d'avoir une opinion différente de la tienne sans la diminuer ?
Crois-le ou pas, mais on a tout à fait le droit de ne pas apprécier le personnage sans que ce soit un malentendu, de la mauvaise foi ou un contresens, mais peut être simplement parce qu'il nous paraît mal écrit. Le problème est précisément ce que tu évoques : on ne nous a jamais montré les prouesses que le perso a accompli et qui le légitimeraient, ce que les scénaristes auraient probablement dû faire à la fin de sa propre série. On a déjà eu droit à l'homme enfant dans Iron Fist, ici, pour moi, ce n'est qu'une redite.

HiPs!
22/08/2017, 18h59
C'est quand même hallucinant : peux-tu accorder aux autres le droit d'avoir une opinion différente de la tienne sans la diminuer ?
Crois-le ou pas, mais on a tout à fait le droit de ne pas apprécier le personnage sans que ce soit un malentendu, de la mauvaise foi ou un contresens, mais peut être simplement parce qu'il nous paraît mal écrit. Le problème est précisément ce que tu évoques : on ne nous a jamais montré les prouesses que le perso a accompli et qui le légitimeraient, ce que les scénaristes auraient probablement dû faire à la fin de sa propre série. On a déjà eu droit à l'homme enfant dans Iron Fist, ici, pour moi, ce n'est qu'une redite.

En fait, je trouve qu’aucun perso n’est vraiment bien écrit. Et qu’Iron Fist étant le perso le plus délicat à manier, c’est lui qui prend le plus cher. Parce que sinon, tu files 3 punchlines à Jessica, un mur à casser à Luke et roule-ma-poule. Danny Rand, c’est plus délicat à mon sens: c’est quand même la parfaite tête à claques à la base. Et ce qu’on lui donne à jouer ne l’aide pas à l’en sortir.

JB
22/08/2017, 19h06
N'ayant pas vu Luke Cage et Jessica Jones au delà des premiers épisodes de chaque série, je ne peux pas dire s'ils souffrent ou pas des travers que je trouve à Danny Rand dans cette série.

HiPs!
22/08/2017, 19h10
Et IF, tu l’as vu jusqu’au bout?

JB
22/08/2017, 19h10
En l'occurrence, oui : en revoyant mon avis de l'époque, je trouvais la série bonne à l'exception de son personnage principal, dont le côté naïf ne marchait pas sur la longueur

HiPs!
22/08/2017, 20h10
C’est rigolo que tu aies fait la série la plus décriée et délaissé de plus appréciées. (Bon, perso, j’aime les 3)

Dhargo
22/08/2017, 20h12
En l'occurrence, oui : en revoyant mon avis de l'époque, je trouvais la série bonne à l'exception de son personnage principal, dont le côté naïf ne marchait pas sur la longueur

D'accord avec toi, l'installation du personnage est bien trop longue pour une saison faisant 13 épisodes seulement. Et au final, on retrouve les mêmes travers dans les Defenders, c'est surtout ça qui est dommage je trouve. Il n'y a pas vraiment eu d'évolution, au 8ème épisode de Defenders il est toujours aussi niais qu'après les 13 épisodes de sa série.
Pourtant, l'acteur n'est pas mauvais, je n'ai rien contre lui, le personnage est juste développé avec les pieds par des scénaristes peut-être fans de télénovelas. ^^

FredGri
22/08/2017, 22h56
Disons qu'à mes yeux, qu'il s'agisse de DD ou IF ce sont des perso sans véritable nuance, si ce n'est leurs états d'âme/devoir moral qui leur sert de prétexte pour ne pas complètement s'accomplir.
Dans leur série éponyme je trouve que c'est relativement bien rendu, même si c'est répété encore et encore et du coup ça finit par m'user. Mais ça reste intéressant de décrire des perso qui ne nous sont pas systématiquement sympathique, rongés/obsédés par leurs principes. Ils ne prennent pratiquement jamais de recul sur les évènements, réagissent de façon très sanguine en fonçant souvent la tête la première, en se laissant uniquement diriger par leurs émotions. Ce qui les rend vite agaçant, car extrêmement basique et primaire !

Dhargo
23/08/2017, 08h04
C'est peut être aussi le type de comportements dignes des comics d'antan? Pour le coup ça aurait été sympa d'évoluer un tantinet. ^^
A un moment donné, il faut flatter le spectateur et quand on lui parle d'arme absolu contre la main, il a envie de la voir vraiment, là en deux séries, IF et Defenders, je l'ai pas vue. ^^

watchblue
23/08/2017, 09h02
Oui une fin ou iron fist devient vraiment l arme absolue avec un mineur shot où on le voit défoncer le pire boss de la main genre néo dans matrice ça aurait été cool

wildcard
23/08/2017, 15h08
C'est quand même hallucinant : peux-tu accorder aux autres le droit d'avoir une opinion différente de la tienne sans la diminuer ?
Crois-le ou pas, mais on a tout à fait le droit de ne pas apprécier le personnage sans que ce soit un malentendu, de la mauvaise foi ou un contresens, mais peut être simplement parce qu'il nous paraît mal écrit. Le problème est précisément ce que tu évoques : on ne nous a jamais montré les prouesses que le perso a accompli et qui le légitimeraient, ce que les scénaristes auraient probablement dû faire à la fin de sa propre série. On a déjà eu droit à l'homme enfant dans Iron Fist, ici, pour moi, ce n'est qu'une redite.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'énerves de mes remarques. Ce ne sont que des réactions à tes propos, je n'y peux rien si c'est toi qui les formules et qu'elles me font répondre. Et puis, quoi, je ne t'agresse pas. Tu exposes tes impressions, tes arguments, je t'exposes les miens. On DISCUTE !
Si tu estimes que je diminue ton opinion, que je cherche à te dominer ou je ne sais quoi, soit tu fais un complexe d'infériorité, soit je suis super-fort pour être aussi impressionnant (mais je ne miserai pas là-dessus:gni:). En tout cas, c'est ton problème, pas le mien.

Ce que je constate, c'est que l'écriture des séries Marvel/Netflix pose problème à du monde. C'est soit un problème de durée (les saisons de 13 épisodes souffrent d'une sorte de creux dans l'acte II, et dans le meilleur des cas, réussissent à rebondir à l'acte III - ce qui accrédite la théorie de Billy Wilder : quand un scénario bloque au début de l'acte III, le souci est déjà en germe dans l'acte I - et quand il n'y a que 8 épisodes, on reproche de ne pas exploiter suffisamment tous les éléments - moi, j'estime qu'avoir réussi à caser tout le casting, seconds rôles compris, dans une intrigue qui tient quand même le coup, malgré quelques facilités, et tient en haleine jusqu'à la fin est déjà méritoire), soit un problème de caractérisation (les plaintes concernent aussi bien le design des costumes - ou l'absence de costumes - que la manière de camper tel perso - spécialement Danny/Iron Fist).

Je persiste à penser, que ça te plaise ou non, c'est une liberté que nous nous avons tous les deux, que ces problèmes relèvent à la fois d'une part de mauvaise foi et d'autre part de lecture.

Mauvaise foi parce que, consciemment ou non, les spectateurs que nous représentons ne peuvent prétendre regarder ces séries sans a priori : nous sommes tous plus ou moins (mais plutôt plus que moins) familiers avec ces personnages, leurs origines, leurs histoires, parce que nous avons lu leurs comics. Et certains veulent non pas une adaptation des personnages pour la télé mais une copie fidèle (là encore, l'exemple de Danny/Iron Fist est flagrant : dans les comics, c'est un businessman accompli, du niveau de Stark, et un guerrier aguerri).
Je dis que c'est sinon impossible en tout cas difficile d'introduire le personnage tel quel dans la série parce qu'il charrie des éléments délicats à absorber pour le spectateur lambda (qui, lui, ne connait pas les comics) : je suis désolé mais un super kung-fu fighter avec un poing brillant aussi dur que de l'acier, entraîné par des moines guerriers dans une cité d'une autre dimension et affranchi par un dragon... Comme le fait Luke Cage dans Defenders, c'est dur à avaler sans ricaner.
Non, tout n'est pas évident pour celui qui regarde ça en méconnaissant ou ignorant les fantaisies des comics. Les origines de Jessica restent floues et la représentation de ses pouvoirs discrètes, celles de Luke sont un peu improbables mais appartiennent au cliché de l'expérience ratée sur un cobaye humain (ça renvoie à des trucs comme Frankenstein ou Mengele), celles de DD sont acceptables (un aveugle avec des super-sens, mais les séries ne mentionnent jamais de sens-radar par exemple, entraîné par un mentor radical). Iron Fist prend sa source dans des trucs que, même sans les montrer, sont tout bonnement extravagantes (et si elles devaient être montrées, ça nécessiterait un budget de folie : le décor de K'un L'un, les moines, les élèves, le dragon... Faut être un peu rationnel aussi là-dessus).

Pour la lecture, je crois que, comme je l'ai déjà dit, qu'on attend trop que les héros ressemblent à leurs versions de papier. La preuve, c'est que beaucoup de fans fantasment déjà sur les couples : Luke devrait être avec Jessica, Matt avec Claire, Danny avec Misty, Misty devrait avoir une série avec Colleen et Luke avec Danny... Quand il ne s'agit pas carrément de virer certains seconds rôles parce que les acteurs agaçent (moi non plus, je n'aime pas Karen et Deborah Ann Woll, mais rien que pour la dernière scène au commissariat quand seuls elle et Foggy restent seuls et comprennent que Matt est - apparemment - mort, je la garde parce que c'est un beau moment).
Plus globalement, même si on peut avoir l'impression d'un univers bien établi (à cause du nombre d'épisodes déjà produits, toutes séries confondues), tout ça reste quand même jeune, frais, in progress. Seul DD a une saison d'avance. On peut espérer que les saisons 2 (confirmées désormais, et en tournage pour Jessica Jones) vont approfondir tout ça. Que Luke Cage ne se contente pas de se balader dans Harlem, de défoncer des murs en rossant des malfrats sur fond de musique soul. Que Jessica ne soit pas qu'une détective cynique, portée sur la bouteille, avec sa copine à la radio qui lui fait la leçon. Que Danny s'assagisse, et se perfectionne comme guerrier et compagnon (et qu'il ne lâche pas Colleen - parce que, honnêtement, une romance avec Misty, je ne vois pas comment créer ça, tout comme je ne vois pas Luke plaquer Claire pour recoucher avec Jessica).

Bref, pas plus au ciné qu'à la télé, il ne faut attendre que les héros soient identiques à ce qu'ils sont dans les comics. Hier soir, je lisais un article sur CBR à propos de la fameuse dernière scène de Defenders, qui fait allusion à Born Again, mentionne Maggie. Charlie Cox a expliqué lors d'une avant-première qu'il aimerait que la saison 3 de DD s'inspire de Born Again mais sans y coller complètement : c'est une saga que tous les fans de DD aiment, mais quel intérêt de transposer fidèlement cette histoire ? En plus, il y a des questions en suspens qui n'ont rien à voir avec cette saga (quid de Mme Gao ? D'Elektra ?). Et cette Maggie est-elle Maggie Murdock ? Comment DD a pu survivre à l'effondrement d'un immeuble ? etc.
Je pense que chaque série va devoir régler certains éléments pour être cohérentes, plus solides, rester intéressantes ou décoller vraiment. Qu'est devenue K'un L'un ? La Main est-elle détruite ? A quel point les personnages, principaux ou secondaires, vont continuer à se croiser en attendant Defenders saison 2 (Colleen et Misty, Danny et Luke, Matt et Jessica... Et que vont devenir/sont devenus Foggy, Karen, Trish, Hogarth, les Meachum, Shade et Mariah Dillard, Davos ?... Le Punisher agira-t-il dans son coin ou va-t-il impacter les actions de DD, Luke, Jessica, voire Iron Fist ?) ?

C'est frustrant de ne pas être fixé sur tout ça, mais on ne peut pas raisonnablement demander aux showrunners d'avoir tout établi en 13 (ou 26 pour DD) épisodes. Mais c'est de la bonne frustration parce que ça donne envie de suivre ces séries, histoire de vérifier nos théories, nos rêves, nos délires.
Non, ce n'est pas parfait, je ne dis pas le contraire, mais les films du MCU ne le sont pas davantage et pourtant ils existent depuis plus longtemps, brassent encore plus de personnages, d'événements.

JB
23/08/2017, 15h35
Concernant le ton de nos échanges et mon "complexe d'infériorité", je te propose d'en discuter en privé histoire de ne pas polluer le thread.
Techniquement, Cage n'est-il pas à égalité avec DD, vu qu'il est apparu dans Jessica Jones ? Sinon, de mémoire, Rand n'est pas un excellent businessman dans le run de Brubaker puisqu'il laisse le boulot à Hogarth.
Le point que tu soulèves pour le budget me pose problème, justement parce que la fin de Defenders s'en ressent selon moi : au lien d'un grand final, l'on a droit à un de ces affrontements dans l'ombre qui sont critiquées dans les séries Marvel Netflix depuis la série Daredevil.
Dans le même ordre d'idée, le casting de Sigourney Weaver me semble une vaste blague car j'ai l'impression qu'il n'a été fait et promu que dans l'objectif de l'effet choc de l'épisode 6. J'ai vraiment l'impression d'un potentiel gâché pour The Defenders.

Dhargo
23/08/2017, 17h46
Comme toi JB, je n'arrive pas à voir la valeur ajoutée que devrait représenter Sigourney Weaver !
J'ai eu du mal à concevoir qu'elle avait servi la main aussi longtemps, il n'y a rien d'amené au téléspectateur pour appuyer ce fait, le rendre impressionnant. Et puis, elle était pas vraiment badass, désolé, elle a bougé un peu vite lors de l'entrainement d'Elektra mais bon, c'est pas folichon. Si c'était pour nous mettre une actrice top classe et s'en servir comme un rôle de Steaven Seagal, c'était pas la peine. Dans le rôle badass, heureusement qu'il y avait Madame Gao qui, tout en étant plus âgée que Weaver, est parvenu à en remontrer à DD and co.
Non sérieusement, ils ont très mal utilisé cette si grande actrice. Ils sont parvenus à me surprendre comme le dit JB à la fin de l'épisode 6, mais bon, comme rien ne m'a été donné pour que je regrette le personnage, je suis resté complètement indifférent à sa mort !
Et faire de Danny Rand, un complet Iron Chouine durant 21 épisodes, désolé, c'était pas nécessaire pour accentuer son côté arme absolue mais fragile quand même qui a besoin de ses potos pour vaincre.^^
J'espère qu'ils vont faire mieux avec le Punisher quand même, le côté chouineur devrait être assez bas je pense, enfin, pas du côté des victimes en tous cas. Par contre, s'ils pouvaient laisser de côté les crochets de boucher, merci. ;)

Hilarion
24/08/2017, 23h04
Les 2 premiers épisodes sont très sympas.... le 3 ième est une tuerie!!!! :woot:

Slobo
26/08/2017, 16h13
tout comme je ne vois pas Luke plaquer Claire pour recoucher avec Jessica).

C'est pas ce que j'ai compris à leur scène final au bar. :nerd:

Hilarion
26/08/2017, 16h27
L'épisode 5 avec Danny en tête brûlée qui n'écoute rien est un peu agaçant et lent...

Hilarion
29/08/2017, 19h01
Voilà, vu les 8 épisodes. Série plus courte, mieux rythmée, agréable à suivre.

Par contre :

Iron Fist - que j'ai défendu dans la saison 1 de sa série - continue à être un gros naïf facilement manipulable, et ça devient pénible.

Les pleurnicheries de DD m'ont un peu soûlé aussi sur la fin.

Alexandra ne parait pas si dangereuse que ça.

Mais la série reste sympa quand même pour se changer les idées, notamment parce qu'elle fait avancer toutes les autres séries.

Vivement DD 3. La B.A du Punisher par contre, me laisse de marbre pour le moment, alors qu'il était excellent dans DD 2.

scarletneedle
29/08/2017, 22h22
1er épisode assez lent (et long), histoire de raccrocher les wagons pour les personnages et leurs séries.

cyclopebox
13/09/2017, 11h19
J'ai bien aimé cet huit épisodes.

Série très sympa à suivre, surtout lorsqu'on ne peut pas aller se coucher pour cause de Superbaby qui a décidé de vivre la nuit.

Jean miX.L.
13/09/2017, 11h45
Vu les 2 premiers épisodes.

J'accroche bien pour l'instant et je ne trouve pas ça lent et long (contrairement à la série consacrée à Luke Cage).

scarletneedle
13/09/2017, 18h03
Bien meilleur que le très nul Luke Cage (pas difficile non plus), meilleur qu'Iron Fist (même si personnage trop crédule), plus intéressant que Daredevil s2 (bin oui, vraie suite et pas 1 redite) mais moins prenant que Jessica Jones (pourtant plus long et dilué)

Jean miX.L.
14/09/2017, 12h02
Vu l'épisode 3.

Encore très bon. Je pense que ceux qui n'ont pas vu Daredevil et Iron Fist doivent être un peu largués.

On peut se passer de regarder Jessica Jones et Luke Cage par contre.

JB
14/09/2017, 12h09
Clairement, The Defenders n'est pas fait pour être vu sans ces séries. Par contre, est-ce que Nobu était un (sixième ?) doigt de la Main ou un simple exécutant ?

Elýkar
14/09/2017, 12h55
Clairement, The Defenders n'est pas fait pour être vu sans ces séries. Par contre, est-ce que Nobu était un (sixième ?) doigt de la Main ou un simple exécutant ?

Il fait partie du clan de Murakami. Il en était le second.

manou
14/09/2017, 15h37
Au final j'ai trouvé ce Defenders un peu plat. Je m'attendais à une serie haut en couleurs, et ca reste "tranquille". Elektra est magnifique par contre, rien à dire.

ArnaudXIII
01/08/2018, 19h25
Enfin vu.

Bon, je reste déçu par la naiveté d'Iron Fist, c'est un peu agaçant.

Les méchants pas franchement top à part ceux qu'on avait déjà vu précédemment dans DD et IF.

Je trouve quand même qu'il y a des bizarreries dans le scénario.

Mais au final, j'ai passé un bon moment en regardant les 8 épisodes. Il y a des bonnes interactions entre les équipes, quelques combats épiques. Je regrette pas. :)


Maintenant, Jessica Jones saison 2 en espérant que ce soit au niveau de la 1 qui reste ma préféré des Marvel Netflix.