PDA

Voir la version complète : Thor - Ragnarok : The Moovie


scarletneedle
20/05/2016, 22h23
Le topic n'avait pas encore été crée.
Hop alors que le casting se dévoile!

http://buzzpreview.buzzcomics.net//cin%C3%A9/ragnarokconceptart.jpg

Marvel has unveiled the cast list for 2017’s Thor: Ragnarok. Along with the revelation that long-rumored cast member Cate Blanchett will be playing the film’s villain, Hela, the ruler of the Asgardian underworld, recently announced addition Tessa Thompson was confirmed to be playing Valkyrie, the Asgardian warrior who, in mythology, collects the souls of the dead.

Along with confirmation of Thompson and Blanchett’s characters, two new cast members were announced. Jeff Goldblum will join the production as the Grandmaster, another Elder of the Universe and brother of Guardians of the Galaxy’s Collector, and Karl Urban joins the cast as Skurge, the Executioner (the sometimes companion of the Enchantress). For more on these characters, read our companion article.

Chris Hemsworth returns in the title role, and is joined by his Avengers co-star Mark Ruffalo as Bruce Banner/the Hulk. Also returning are Tom Hiddleston as Loki, Idris Elba as Heimdall, and Anthony Hopkins as Odin. No mention was made of the Warriors Three, Sif, or Thor’s Earthbound supporting cast Erik Selvig or Darcy. Natalie Portman who played Thor’s love interest Jane Foster and who was previously said to not be returning, is also not listed among the cast

“The continuation of the epic Thor franchise will be powerful and unique, and with the additions of Cate, Jeff, Tessa, Karl, and Mark to the cast we have the makings of his most dangerous and heroic adventure yet,” said Marvel Studios President Kevin Feige. “The sheer, raw talent each of these actors brings to the screen can’t be quantified. Having any one of them join the Marvel Cinematic Universe would be an honor, and having all of them is incredible."

http://www.newsarama.com/29395-meet-the-new-thor-ragnarok-villains-heroes.html#st_refDomain=t.co&st_refQuery=/FZIksUjbXa

Prévu pour le 13 novembre 2017.

Hilarion
20/05/2016, 22h26
Hela, elle l'a! :oups:

perny
21/05/2016, 17h30
Hela... :woot:

JB
21/05/2016, 17h39
Je ne sais pas pourquoi, je me réjouis surtout de la possibilité d'une future scène entre Jeff Goldblum et Benicio Del Toro

CRBR
21/05/2016, 22h24
Beau poster teasing.

CRBR
22/05/2016, 23h11
au passage et de 2!
2 du casting LOTR/Bilbo qui rejoignent le MCU avec Cate Blanchett (utile de rappeler qu'elle interprétait Galadriel??) en Hela et Karl Urban (Eomer) en Skurge que je trouve un peu timoré pour le rôle mais sait on jamais les bonnes surprises sont nombreuses dans cet univers.

JB
23/05/2016, 09h22
Judge Dredd, timoré ?

gillesC
23/05/2016, 14h52
Eomer, timoré? (dans le texte itself)

CRBR
23/05/2016, 19h29
En terme de carrure je parle. Je ne le trouve pas assez massif. Mais comme je le sous entendais on a eu de bonne surprise niveau carrure avec Chris Evans entre autre donc je demande a voir.

Fredeur
23/05/2016, 20h47
Je ne me rappelle même pas d'avoir déjà vu Skurge dans un comics. :gaga:
C'est sûr qu'Urban n'a pas sa carrure, et le Stone Cold de la grande époque s'y prêterait mieux.
Mais bon, très bon casting pour ma part (je dis ça, mais vu que je n'ai aucune idée de qui peut bien être ce perso...).

CRBR
23/05/2016, 21h48
Un gars avec une grosse hache( ou des m16) toujours avec l enchanteresse.

perny
24/05/2016, 17h15
Un gars avec une grosse hache( ou des m16) toujours avec l enchanteresse.
D ailleurs l enchanteresse semble pas prévue au casting... :meurmf:

Anachronaute
24/05/2016, 18h49
En vf c'est l'Exécuteur (http://marvel.wikia.com/wiki/Executioner)

gillesC
24/05/2016, 23h46
D ailleurs l enchanteresse semble pas prévue au casting... :meurmf:

D'ailleurs, la moutarde m'en monte au nez! :non:

CRBR
25/05/2016, 08h22
Ouais bizarre concernant l enchanteresse...

JB
25/05/2016, 08h32
Le personnage va peut-être être combiné avec celui d'Hela

Mil K
25/05/2016, 08h32
Elle n'avait pas fait une apparition dans Agents of Shield ?

JB
25/05/2016, 08h43
Je me rappelle de Lorelei mais pas de l'Enchanteresse

Mil K
25/05/2016, 08h43
J'ai confondu... :oups:

gillesC
25/05/2016, 09h51
Confusion compréhensible... ;)

Junie
04/06/2016, 15h33
Le casting est réellement plaisant, ce sont d'excellents acteurs (Jeff :luv:) et savoir que Hela et Skurge seront présents, me fait plaisir. J'espère une fin pour le personnage aussi iconique que celle de Ragnarök. Je plussoie les propos de JB en ce qui concerne une rencontre les personnages de Jeff Goldblum et Benicio Del Tor, ce serait top et ça pourrait permettre de donner une dimension encore plus impressionnant au pan galactique du MCU.

De ce que j'ai eu l'occasion de lire à droite et à gauche, Hulk rencontrerait Thor dans une arène suite à un pari du Grandmaster. D'ailleurs il y aurait une autre rumeur concernant Thor suite à un tweet du réalisateur des Gardiens, sa présence dans le film de ce dernier vu qu'il a le marteau magique dans une main.

scarletneedle
23/07/2016, 18h08
https://twitter.com/AgentM/status/756880164584292352

Hulk en gladiateur pour Thor: Ragnarok, ça se confirme!

Hilarion
23/07/2016, 18h42
https://twitter.com/AgentM/status/756880164584292352

Hulk en gladiateur pour Thor: Ragnarok, ça se confirme!

:woot:

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/hulk_zpsbd4td18x.png (http://smg.photobucket.com/user/halnawulf/media/hulk_zpsbd4td18x.png.html)

Jorus C'Baoth
23/07/2016, 21h56
Punaise, on va pt'te bien se fendre la gueule avec ce film qui intéresse personne.

Guiom
24/07/2016, 13h10
Et on parle du logo ultra flashy révélé ?

http://lestoilesheroiques.fr/2016/07/comic-con-thor-ragnarok-nouveau-logo-film.html

scarletneedle
24/07/2016, 13h43
http://buzzpreview.buzzcomics.net/cin%C3%A9/1469322855980311.jpg

Moi ce que j'ai retenu, c'est la présence de Surtur! Je suis on :fire:

wildcard
24/07/2016, 18h50
Punaise, on va pt'te bien se fendre la gueule avec ce film qui intéresse personne.

Moi, il m'intéresse. J'avais défendu le premier Thor. Le 2 était en deçà. Mais je suis impatient de retrouver le dieu du tonnerre et d'assister à sa baston contre Hulk.

Jorus C'Baoth
24/07/2016, 22h20
oh punaise, le logo Kung Fury!

JB
24/07/2016, 23h27
Je pensais aux films des années 80 façon Cannon pour le logo ^^

Jorus C'Baoth
25/07/2016, 07h59
oui, Kung Fury étant un hommage total, c'est plutôt toi qui a raison!

scarletneedle
08/03/2017, 18h39
http://buzzpreview.buzzcomics.net/cin%C3%A9/ew1457-58cvr-promo2-237015.jpg

http://ew.com/movies/2017/03/08/thor-ragnarok-exclusive-first-look-cover/

scarletneedle
08/03/2017, 18h39
Z'ont déjà tourné la suite de Power Rangers? :oups:

EsseJi
08/03/2017, 18h46
Boucle d'or. :'(

HiPs!
08/03/2017, 19h31
Ah, peut-être enfin un film Thor qui promet d’être intéressant. Il serait temps.

mellencamp
08/03/2017, 20h12
C'est censé être qui, la Gamoralocke à droite sur la couv'?

JB
08/03/2017, 20h31
Valkyrie ? (Les râleurs oublieront que Dani Moonstar est également une valkyrie)

Fletcher Arrowsmith
08/03/2017, 21h25
Love is Love en Asgard :)

Jean miX.L.
09/03/2017, 11h45
Z'ont déjà tourné la suite de Power Rangers? :oups:

Moi j'aime bien ces couleurs flashy assumées respectueuses des comics et qui prennent le contre-pied de l'univers DC au cinéma.

Et puis, on est pas si loin de l'aspect visuel des Gardiens de la Galaxie.

Soutch
12/03/2017, 16h12
Cate Blanchette en Hela. :luv:
J'irais peut-être voir ce Thor-là (en cas de bonne critique).

Fletcher Arrowsmith
12/03/2017, 16h41
Et puis, on est pas si loin de l'aspect visuel des Gardiens de la Galaxie.

Exactement le type d'effet qui me ferait fuir. Si un film n'est pas capable d'avoir son propre aspect visuel et doit aller pomper chez le voisin car cela a bien marché et le spectateur est feignant c'est justement un signe d'un pur film de commande sans identité à la fin. J'espère me tromper car le premier Thor était une très bonne surprise.

gillesC
12/03/2017, 16h58
Ah, tu l'as donc vu en VO...

wildcard
12/03/2017, 22h47
Exactement le type d'effet qui me ferait fuir. Si un film n'est pas capable d'avoir son propre aspect visuel et doit aller pomper chez le voisin car cela a bien marché et le spectateur est feignant c'est justement un signe d'un pur film de commande sans identité à la fin. J'espère me tromper car le premier Thor était une très bonne surprise.

En même temps, ce qu'on voit là pour le moment, hé bien, comme d'habitude des photos choisies pour des magazines, pour faire patienter et susciter le buzz. Et souvent ça ne ressemble guère au film fini, avec tous les effets de la post-prod.

Pareil pour la critique : on s'emballe (souvent trop) vite avec les premiers commentaires des "experts", et s'il fallait s'y fier, on n'irait finalement pas beaucoup en salles.

Tout ça pour dire que, teasers, photos, avis, c'est à relativiser. Il faut avoir envie du film sans tout ça sinon on se déplace pour de mauvaises raisons (davantage pour comparer que pour découvrir).

cyclopebox
13/03/2017, 08h46
Il y a longtemps que je ne juge plus un film avec les photos (ce qui est con à la base).

A l'époque de X-Men First Class, j'avais hurlé comme un fan de My Little Pony devant les photos, et au final c'est le film de la franchise X que j'ai préféré.

Et puis bon, tant qu'on nous fait pas un film avec Portman / Foster qui devient Thor, ça ira.

Jean miX.L.
13/03/2017, 11h46
Exactement le type d'effet qui me ferait fuir. Si un film n'est pas capable d'avoir son propre aspect visuel et doit aller pomper chez le voisin car cela a bien marché.

Thor et les Gardiens de la Galaxie se déroulent dans le même univers donc ça me paraît logique qu'il y ait une certaine cohérence visuelle entre les films.

scarletneedle
10/04/2017, 15h06
v7MGUNV8MxU

scarletneedle
10/04/2017, 15h09
Miam, miam!
Gâtés on est encore cette année!

zarma
10/04/2017, 15h10
Si on m'avait dit qu'un jour, je serai hypé par un film Thor.

Baboussa
10/04/2017, 15h15
Si on m'avait dit qu'un jour, je serai hypé par un film Thor.

Mais carrément :hum:

doop
10/04/2017, 15h17
ouais !!!!!!

scarletneedle
10/04/2017, 15h18
hQTojPgplVA

Thoor
10/04/2017, 16h00
:bave:

EsseJi
10/04/2017, 18h42
Hela est magnifique, l'Executioner tabasse et Hulk gladiateur a fini de me convaincre. Vivement la fin du monde!

cytrash
10/04/2017, 19h43
Pas mieux ^^

Jorus C'Baoth
10/04/2017, 19h48
Moi je le dis depuis le début qu'on va se régaler avec ce film!!

axlreznor
10/04/2017, 20h36
Du buddy movie + space op' + film de sandales! Ca vend du reve on dirait!

Meme les titres semblent jouer avec les eighties!

Peut etre enfin un Thor qui va faire mal?

Hilarion
10/04/2017, 20h38
:woot:


Bon, à part le titre façon rainbow fluo...:oups:

axlreznor
10/04/2017, 20h40
:woot:


Bon, à part le titre façon rainbow fluo...:oups:

Ca sent le mauvais gout! Et en bon fan de films de genres et de nanards, ça peut completement faire partie du package!

Slobo
10/04/2017, 20h44
Wolverine & Thor renverserait la tendance des trilogies qui n'était bon que sur les 2, en devenant les trilogie bon sur les 3 ^^
Par contre le choix de musique m'a déranger j'ai cru qu'on aller avoir le "Voler un sac jamais, voler une voiture jamais, télécharger c'est du vol !" ^^
Mais au moins je sais désormais que cette musique vient d'un titre plus long ! ^^

Hilarion
10/04/2017, 20h53
Par contre le choix de musique m'a déranger j'ai cru qu'on aller avoir le "Voler un sac jamais, voler une voiture jamais, télécharger c'est du vol !" ^^
Mais au moins je sais désormais que cette musique vient d'un titre plus long ! ^^

Ce n'est qu'un tout petit groupe inconnu :

Led Zeppelin. :beu:

2rfKYm_3-M0

Immigrant song... bien vu pour un type obligé de quitter sa planète, chassé par la guerre, et qui se retrouve sur un monde inconnu.

EsseJi
10/04/2017, 20h55
Par contre le choix de musique m'a déranger j'ai cru qu'on aller avoir le "Voler un sac jamais, voler une voiture jamais, télécharger c'est du vol !" ^^
Mais au moins je sais désormais que cette musique vient d'un titre plus long ! ^^

Comme quoi des fois on pense que des monuments comme ça sont des acquis du plus grand nombre, cette "musique" c'est Immigrant Song de Led Zeppelin.

Edit : je me suis pris une Talonade.

Slobo
10/04/2017, 21h00
Bien ouai j'ai jamais écouté de Led Zep, désolé ! ^^

Fletcher Arrowsmith
10/04/2017, 21h12
Ce n'est qu'un petit groupe inconnu :

Led Zeppelin. :beu:

2rfKYm_3-M0

Immigrant song... bien vu pour un type obligé de quitter sa planète, chassé par la guerre, et qui se retrouve sur un monde inconnu.

c'est surtout que les paroles font la part belle aux vikings et à la mythologie nordique :


A-ah-ahh-ah
Ah-ah-ahh-ah
We come from the land of the ice and snow from the midnight
sun where the hot springs blow
The hammer of the gods
Will drive our ships to new lands
To fight the horde, sing and cry
Valhalla, I am coming
On we sweep with
With threshing oar
Our only goal will be the western shore
Ah-ah-ahh-ah
Ah-ah-ahh-ah
We come from the land of the ice and snow from the midnight
sun where the hot springs FLOW
How soft your fields, so green
Can whisper tales of gore
Of how we calmed the tides of war
We are your overlords
On we sweep
With threshing oar
Our only goal will be the western shore
S-so now you better stop
Rebuild all your ruins
For peace and trust can win the day
Despite of all you're losin'
Ooh-ooh, ooh-ooh, ooh-ooh, ooh-ooh, ooh-ooh, ooh-ooh
Ahh, ooh-ooh, ooh-ooh, ooh-ooh
Ooh-ooh, ooh-ooh, ooh-ooh, ooh-ooh, ooh-ooh, ooh-ooh

perny
10/04/2017, 22h25
Hela est magnifique, l'Executioner tabasse et Hulk gladiateur a fini de me convaincre. Vivement la fin du monde!

Pareil ! :woot:

Samo
11/04/2017, 09h26
Il est bizarre "comme même" ce ton limite parodique. Quand tu penses a Tagnarok, tu penses pas à un truc si ouvertement second degré.

Mais j'avoue, j'irais surement voir.

HiPs!
11/04/2017, 09h54
J'aime bien ce petit côté Flash Gordon. Surtout sans Queen.

(M'enfin, pour un truc qui s'appelle RAGNORAK, ça manque de k-way, je trouve :stupide:)

Yaneck
11/04/2017, 11h38
En même temps c'est un premier trailer. Ils ont clairement mis l'accent sur le côté fun du film, la Baston avec Hulk. On aura sans doute tout autre chose à l'avenir.

Samo
11/04/2017, 11h50
J'aime bien ce petit côté Flash Gordon. Surtout sans Queen.

(M'enfin, pour un truc qui s'appelle RAGNORAK, ça manque de k-way, je trouve :stupide:)

<c'est vrai qu'il y a de ça !

mellencamp
11/04/2017, 12h37
Je vois que c’est écrit par Kyle & Yost, il me semble qu'ils ne sont jamais tombé dans le 100% comique, non?

Le rôle d'ue B.A. est de donner envie, là pour le cas elle est réussie pour moi, mais en effet j'espère qu'il y aura des enjeux à la hauteur. Interdiction de ridiculiser Cate Blanchett! Elle y a eu droit une fois avec Indy 4.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
11/04/2017, 13h09
J'adore. Mais bon, en même temps, j'ai aimé Daredevil et Elektra.

gillesC
11/04/2017, 13h15
Ah quand même. °_0
;)



Interdiction de ridiculiser Cate Blanchett! Elle y a eu droit une fois avec Indy 4.

Eh bien, il suffit de ne jamais avoir vu Indy 4 pour régler ce problème.

scarletneedle
11/04/2017, 14h12
Les images avec juste Hela montrent bien que ça ne va pas rigoler tout du long.
Encore moins quand en scène additionnelle elle fricotera avec Thanos! :p
(je prends les paris)

HiPs!
11/04/2017, 18h14
Vous savez qui c’est le perso sur un cheval volant vers 50’'?

Hilarion
11/04/2017, 18h57
Vous savez qui c’est le perso sur un cheval volant vers 50’'?

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/wal_zps7nwesbja.png (http://smg.photobucket.com/user/halnawulf/media/wal_zps7nwesbja.png.html)

On dirait bien une walkyrie, mais est-ce LA walkyrie ?:huhu:

Ben Wawe
11/04/2017, 20h59
Comme je le comprends, c'est pour expliquer l'origine du personnage : je pense que les Valkyries ont été envoyées pour stopper Hela, elles sont toutes tombées et mortes sauf une, qui soit a décidé de fuir pour survivre, soit a survécu par hasard et nourrit un rejet d'Odin et d'Asgard ; et, du coup, serait devenue âme damnée du Grand Maître (avant que Thor ne la ramène vers l'Honneur, hein).

Samo
11/04/2017, 21h06
Je vois que c’est écrit par Kyle & Yost, il me semble qu'ils ne sont jamais tombé dans le 100% comique, non?

Je sais pas. Mais je sais que j'aurais jamais cru voir Thor s'exclamer "c'est un pote du taf" en voyant Hulk.

scarletneedle
12/04/2017, 12h35
VF_QCS6xq7w

:D

Eddy Vanleffe
12/04/2017, 13h47
je fais une exception à mon voeu...

je rejoins la foule et je dis que ce trailer m'a bien fait marrer et que j'en ai apprécié les moindres détails le lettrage total ringard et la putain de chanson de Led zep!

collègue de travail plus WTF tu meurs...:p

Jean miX.L.
12/04/2017, 14h17
La bande annonce ultra-jubilatoire !

Si le film est aussi bien, vivement !

Là où DC fortifie l'inquiétude des fans avec le trailer de Justice League, Marvel fait un sans faute avec un trailer qui donne déjà envie d'être en novembre.


P.S. : je ne dis pas ça pour faire du DC-bashing facile. Le trailer de Justice League m'inquiète vraiment alors que celui de Wonder Woman me rend plutôt confiant.

scarletneedle
12/04/2017, 17h21
Ah bin le trailer de Justice League me fait souhaiter d'être déjà en novembre.
Fortifier l'inquiètude des fans? Whaou, carrément! De toi à la rigueur mais parler pour les fans dans leur ensemble? Vraiment? :D
Comme quoi l'hyperbole a encore de beaux jours devant elle sur internet.

Mais bon, tu ne veux pas faire de DC-bashing (que tu précises facile donc tu émets déjà un avis) mais tu peux toujours dire que tu as aimé le trailer de Thor sans ramener DC dans l'affaire, c'est possible. ;)

Jean miX.L.
13/04/2017, 11h57
Ah bin le trailer de Justice League me fait souhaiter d'être déjà en novembre.
Fortifier l'inquiètude des fans? Whaou, carrément! De toi à la rigueur mais parler pour les fans dans leur ensemble? Vraiment? :D

Je ne parle pas que de moi. Suffit de comparer les réactions aux 2 trailers sur les forums et réseaux sociaux.

Le trailer de Thor est rythmé avec une bande son qui colle parfaitement et qui lui donne un côté jubilatoire.

Tout l'inverse de ce que j'ai ressenti chez la distinguée concurrence (et j'en suis le premier désolé).

scarletneedle
13/04/2017, 12h14
Et ça reflète l'opinion de tout le monde?

Quand je lis des avis positifs pour Justice League (et il y en a beaucoup) sur des forums US et autres réseaux sociaux via les #, faut-il que j'en conclus que tout le monde aime? Est-ce que je dois me dire que ceux qui n'aiment pas n'ont pas compris?
Il y a une proportion à noircir le tableau assez effarante.

En quoi, la musique d'un trailer devrait obligatoirement donner un côté jubilatoire. La ba doit accompagner les images, c'est le trailer dans son ensemble qui doit donner envie tout court.
Je suis sûr que tu mets la même musique sur un film d'horreur, ça m'étonnerait que ce soit l'effet escompté.
Celui qui a monté le trailer de Justice League a pris une autre musique, une autre direction, c'est tout. Je ne me souviens plus quelle musique avait le 1er trailer de Avengers (autant comparer ce qui est comparable vu que ce sont 2 films de construction d'une équipe) : c'était jubilatoire? Non.

Je le remets d'ailleurs :

eOrNdBpGMv8

Pas de musique jubilatoire mais du rock et une ambiance pas super joyeuse vu la menace qui plane...
Ca a râlé à l'époque sur l'ambiance du trailer?


Et sinon, pour en revenir à Thor (c'est le topic idoine, pardon de resituer le débat), ceux qui s'attendent à un film jubilatoire via la musique devraient aussi comprendre que Hela n'est pas là pour rigoler alors si elle vanne les gens quand elle va tuer ou détruire Asgard ça ne risque pas d'arriver.

mellencamp
13/04/2017, 12h14
Non mais même un huis-clos bien chiant, tu mets Immigrant Song de Led Zep dans le trailer et ça devient La La Land.:D

D'ailleurs je serais pas étonné que le Led Zep ne soit pas entendu durant le film.

perny
13/04/2017, 23h15
Hela avec son casque elle est quand même superbe ! et puis le Hulk gladiateur !!! :woot:

nicoalk13
14/04/2017, 08h17
Et ça reflète l'opinion de tout le monde?

Quand je lis des avis positifs pour Justice League (et il y en a beaucoup) sur des forums US et autres réseaux sociaux via les #, faut-il que j'en conclus que tout le monde aime? Est-ce que je dois me dire que ceux qui n'aiment pas n'ont pas compris?
Il y a une proportion à noircir le tableau assez effarante.

En quoi, la musique d'un trailer devrait obligatoirement donner un côté jubilatoire. La ba doit accompagner les images, c'est le trailer dans son ensemble qui doit donner envie tout court.
Je suis sûr que tu mets la même musique sur un film d'horreur, ça m'étonnerait que ce soit l'effet escompté.
Celui qui a monté le trailer de Justice League a pris une autre musique, une autre direction, c'est tout. Je ne me souviens plus quelle musique avait le 1er trailer de Avengers (autant comparer ce qui est comparable vu que ce sont 2 films de construction d'une équipe) : c'était jubilatoire? Non.

Je le remets d'ailleurs :

eOrNdBpGMv8

Pas de musique jubilatoire mais du rock et une ambiance pas super joyeuse vu la menace qui plane...
Ca a râlé à l'époque sur l'ambiance du trailer?


Et sinon, pour en revenir à Thor (c'est le topic idoine, pardon de resituer le débat), ceux qui s'attendent à un film jubilatoire via la musique devraient aussi comprendre que Hela n'est pas là pour rigoler alors si elle vanne les gens quand elle va tuer ou détruire Asgard ça ne risque pas d'arriver.

Avengers arrivait apres des films introductifs un peu moyen et le film aura été une tes bonne surprise.
Justice league arrive apres des films qui ont été très critique, donc ça troll des Les premiers trailers... logique...
Guardian of the galaxy sortant en même temps que Wonder Woman, et Thor en même temps que justice league, Les comparaisons sur ce qui nous donne le plus envie est inévitable.

scarletneedle
14/04/2017, 08h58
Il y a donner envie et être inquiet, pas la même chose.
Et donc, toi-même, tu balances le terme troll ce qui ne fait pas avancer une discussion car par définition c'est contreproductif. CQFD

Sinon :

Avengers arrivait apres des films introductifs un peu moyen et le film aura été une tes bonne surprise.
Justice league arrive apres des films qui ont été très critique, donc ça troll des Les premiers trailers... logique...

Donc Avengers suit des films introductifs moyens pour toi mais est une bonne surprise APRES COUP et sans avoir été descendu auparavant. Je le rappelle le 1er trailer est très analogue à celui de Justice League dans la construction,.
Justice League arrive après des films critiqués (pas par tout le monde mais passons il faut placer les films dans des cases) donc à la limite moyens (pourquoi ne pas utiliser ce qualificatif?) et est donc descendu AVANT COUP.
Tu vois la différence de traitement?

Enfin, ce n'est pas grave, le monde binaire du comic pour beaucoup s'est transposé au cinéma, c'est autant risible que triste.

FrancoisG
14/04/2017, 10h52
Je n'en ai strictement rien à foutre des comparaisons DC/Marvel, ça me passe tellement au dessus...

Les deux BA me donnent envie chacune à leur façon :beu:

nicoalk13
14/04/2017, 14h47
Il y a donner envie et être inquiet, pas la même chose.
Et donc, toi-même, tu balances le terme troll ce qui ne fait pas avancer une discussion car par définition c'est contreproductif. CQFD

Sinon :



Donc Avengers suit des films introductifs moyens pour toi mais est une bonne surprise APRES COUP et sans avoir été descendu auparavant. Je le rappelle le 1er trailer est très analogue à celui de Justice League dans la construction,.
Justice League arrive après des films critiqués (pas par tout le monde mais passons il faut placer les films dans des cases) donc à la limite moyens (pourquoi ne pas utiliser ce qualificatif?) et est donc descendu AVANT COUP.
Tu vois la différence de traitement?

Enfin, ce n'est pas grave, le monde binaire du comic pour beaucoup s'est transposé au cinéma, c'est autant risible que triste.

La grosse différence, cest que Marvel faisait du film cohérent et popcorn, La ou D.C. Veut tellement prouver qu'il a des grosses cojones, quil sort des films Super ambitieux et limite prétentieux... et donc attiré le retour de bâton. Les films Marvel pré avengers n'avait pas cette mauvaise impression...

Ben Wawe
14/04/2017, 21h41
Ça devient de plus en plus étouffant, par ici.

scarletneedle
28/06/2017, 19h33
cRFRHfzwU8o

Fredeur
29/06/2017, 02h02
Je me demande toujours quel est le plus insupportable avec le style 8-bit : l'image ou le son.
Le trip nostalgique ne marche pas du tout sur moi.

Man-Thing
29/06/2017, 20h26
J'aime bien cette vidéo. Espérons que le film sera plus réussi que les deux premiers. Pour l'originalité, ça devrait déjà être ça.

scarletneedle
07/07/2017, 19h18
Haha, le spoiler connement dévoilé par un jouet! :D

http://www.cbr.com/thor-ragnarok-funko-villain

michel
07/07/2017, 20h19
Est ce vraiment un spoiler ? Il va avec Ragnarok

scarletneedle
07/07/2017, 20h21
Oui mais pour le non-initié, c'en est 1.
Après, il sera peut-être dans le 2ème trailer.

JB
07/07/2017, 20h22
C'est un peu un cercle vicieux : le néophyte ne reconnaitra de toute façon pas le personnage à moins de se renseigner

Fletcher Arrowsmith
07/07/2017, 20h24
The question : aura t il une moustache ? (cross inter thread movie ici)

scarletneedle
11/07/2017, 22h30
Le film s'appelle Mighty Thor: Battle Royale au Japon! :fire:

http://www.cbr.com/thor-ragnarok-japanese-title/?utm_source=CBR-FB-P&utm_medium=Social-Distribution&utm_campaign=CBR-FB-P&view=lista

scarletneedle
23/07/2017, 02h54
oymRJ4eg5YM

scarletneedle
23/07/2017, 03h33
ue80QwXMRHg

scarletneedle
23/07/2017, 03h41
https://buzzpreview.buzzcomics.net/cin%C3%A9/DFYizNyVwAEmCzG.jpg

Yaneck
23/07/2017, 09h14
Tout me donne envie de voir ce film. J'en attend vraiment un truc fun et puissant.

Dhargo
23/07/2017, 11h55
Ils avaient des couleurs en trop pour l'affiche ou quoi ?? Il y a vraiment trop de monde dessus.

Sinon, vu le dernier trailer, oui, ça devrait être fun à voir, c'est clair et sur grand écran, ça va dépoter grave.
Seulement déçu du rajout de HULK et du gaspillage de l'arc PLANET HULK, qui à lui seul, aurait mérité un film !

scarletneedle
23/07/2017, 11h59
Il ne peut y avoir de film seul car c'est Universal qui en a les droits.
Marvel Studios peut par contre infuser son univers dans d'autres films.

Man-Thing
24/07/2017, 21h47
ue80QwXMRHg

Superbe! J'aime beaucoup les nombreuses références au mythique run de Simonson. Potentiellement l'un des meilleurs films de super-héros jamais faits. En tout cas, ça va écraser les deux premiers Thor.

Hilarion
24/07/2017, 21h57
https://buzzpreview.buzzcomics.net/cin%C3%A9/DFYizNyVwAEmCzG.jpg

Par contre... ouille! L'affiche picote les yeux! :gni:

C'est Matt Murdock qui a fait les couleurs?

rik spoutnik
25/07/2017, 09h30
Cate Blanchett incarne Hela. Avec son passif dans la Fantasy, c'était l'actrice idéale pour l'incarner.

Nate
25/07/2017, 12h02
On espère juste que le personnage sera à la hauteur de l'actrice.

Fissoul BenRix
25/07/2017, 17h29
He Man and the Masters of the Universe.

rik spoutnik
28/07/2017, 09h35
On espère juste que le personnage sera à la hauteur de l'actrice.

J'espère qu'elle aura droit à des moments de bravoure avec déchaînement énergétique à la Jack Kirby.

scarletneedle
16/08/2017, 23h47
3gWXdAVfiLE

Fissoul BenRix
17/08/2017, 07h58
Hulk et Dr Strange sont dans ce nouveau Thor, je verrai bien Captain America et Falcon dans celle de Black Panther.

MULTIPLE MOI
17/08/2017, 16h16
Hulk et Dr Strange sont dans ce nouveau Thor.

Allez, ramenez nous Namor et on aura enfin les vrais Defenders... ;)

Slobo
24/08/2017, 11h50
Allez, ramenez nous Namor et on aura enfin les vrais Defenders... ;)


https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_767482Diapositive1.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767482Diapositive1.jpg)


^^

Je trouve qu'il aurait fait un putain de Namor période Byrne !

scarletneedle
07/10/2017, 21h06
JAH5kFterr8

Avec la magie des effets spéciaux, décors en fond vert, Héla ne détruit plus Mjolnir dans 1 ruelle, je trouve que cela perd en force...
Après, ça prouve aussi que c'est un film qui a aussi été retravaillé depuis la 1ère bande-annonce.

EsseJi
09/10/2017, 16h47
Hyperion explique pourquoi Thor n'était pas dans Captain America Civil War. :D


http://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ/Thor280.jpg
Thor (1966) - #280
Roy Thomas, Don & Maggie Thompson/Wayne Boring/Tom Palmer Sr.

scarletneedle
19/10/2017, 21h30
Les critiques ont l'air dithyrambiques, principalement grâce à l'humour.
Bon, c'est le parti pris du film dès le début et bien entretenu par les ba.
J'espère apprécier ce massacre d'Asgard à la sauce Monty Python... :D
(bon j’espérais lors de l'annonce du titre à un truc épique style Lord Of The Rings)

beldarien
25/10/2017, 07h46
humour, trop d'humour surement. mais belles actions, bonne histoire, bon cameos. acteurs ans actrices tres bien, trop humour.
mes premieres impressions.

scarletneedle
25/10/2017, 17h46
Bin, forcément Marvel ne peut plus aller vers l'autre versant, le parti est pris et les ba allaient toutes dans ce sens.
Après, à voir comment c'est fait.

nicoalk13
26/10/2017, 08h59
Court. Le film ne s'embête pas des détails, et file sur un tapis roulant du début jusqu'à la fin. Certains perso sont développés, d'autres moins, peu de fantaisie... de bonnes blagues, de bonnes scènes... je pense pas qu'il fera un gros score au box office...

Hilarion
26/10/2017, 09h30
Court. Le film ne s'embête pas des détails, et file sur un tapis roulant du début jusqu'à la fin. Certains perso sont développés, d'autres moins, peu de fantaisie... de bonnes blagues, de bonnes scènes... je pense pas qu'il fera un gros score au box office...

Le 1 a fait 1.7 millions d'entrées en France, le 2 a fait 2.3 millions... wait & see. ;-)

Fredeur
26/10/2017, 18h44
Il a fait un meilleur premier jour que Thor 2, il devrait faire tranquillement son 2 millions d'entrées en France. En plus il n'a pas la concurrence d'autres blockbusters US pendant 3 semaines, jusqu'à la sortie de Justice League.
Je suis curieux pour les USA. Vu ses très bonnes critiques anglo-saxonnes, et le très bon retour du public pour le moment, je le vois faire au moins 250 millions de $.

En tout cas, j'ai vraiment bien apprécié le film, son ton et son humour.

Jorus C'Baoth
27/10/2017, 09h02
Je me faisais la même reflexion que sur Ant Man ou Dr Strange mais entre une longévité souvent étonnante et un marché étranger porteur, les Marvel continuent à bien mieux fonctionner que je pensais.

gillesC
27/10/2017, 16h06
Le vrai test sera Frog-Man. :D

JB
27/10/2017, 16h29
Le vrai test sera Frog-Man. :D

:woot: Je vois parfaitement le vilain du film, son paternel Leap Frog affrontant Steel Spider, avec Frog-Man hésitant entre son criminel de père et l'ex-fan de Doc Ock. Le prochain succès Marvel.

Fletcher Arrowsmith
27/10/2017, 17h15
Ellis c'est occupé de Steel Spider il me semble dans Thunderbolt :)

JB
27/10/2017, 17h20
Un bras en moins, ça lui fait un point commun avec Thor ^^

watchblue
27/10/2017, 18h00
Gros film des passages que je mettrais en pause juste pour la beauté de l image un Thor de dingue badass. Gros gros film !!

Ben Wawe
28/10/2017, 13h38
Meilleur Thor, dans mon top 5 des films Marvel.
Très drôle, très graphique, très auto-référencé, très efficace (court mais intense), avec le Thor le plus "Thor" jamais vu (les dix minutes du prologue le montrent plus impressionnant et proche de la BD que quatre films). Avec des acteurs concernés, de très bonnes relations, et une vraie révolution de la franchise (c'est bien le Crépuscule de l'Asgard et du Thor vus sur quatre films), c'est une vraie réussite.

Fredeur
28/10/2017, 13h44
Court.

(court mais intense)
Ca m'étonne un peu vos deux remarques, le film fait quand même 2h10 ! Ca montre sans doute qu'il est bien rythmé et sans temps mort.

Ben Wawe
28/10/2017, 13h49
En effet.
Après, j'ai ressenti le "court" au début, à l'arrivée à Asgard et surtout le passage sur Terre.

scarletneedle
28/10/2017, 15h07
Bon, je tente ce soir? :oups:

bukowski
28/10/2017, 17h37
Surpris qu'il n'y ait pas plus de commentaires. Pour ce que j'en sais, tu risques au plus de bien rigoler.

Hilarion
28/10/2017, 19h39
Surpris qu'il n'y ait pas plus de commentaires. Pour ce que j'en sais, tu risques au plus de bien rigoler.

J'attends toujours 2 ou 3 semaines pour éviter la foule. ;-)

scarletneedle
28/10/2017, 19h44
Séance à 21h15 pour moi, c'est décidé, je fais l'impasse sur le foot.

nicoalk13
28/10/2017, 22h02
Ca m'étonne un peu vos deux remarques, le film fait quand même 2h10 ! Ca montre sans doute qu'il est bien rythmé et sans temps mort.

Ou finalement on voit pas le temps passer... le film Elise quand même beaucoup de choses au début, et ça donne un effet rapide!

gillesC
29/10/2017, 06h47
Séance à 21h15 pour moi, c'est décidé, je fais l'impasse sur le foot.

Queuuaahh??? l'impasse sur l'orgie de buts du samedi soir?? :huhu:

scarletneedle
29/10/2017, 07h25
Je voulais dire impasse sur le match de Barcelone. :D

rik spoutnik
29/10/2017, 11h41
J'ai trouvé les costumes sur Sakaar très réussis. C'est fou ce que le dessin de Jack Kirby à eu comme influence sur le film. Pourtant d'autres dessinateurs comme Walter Simonson, Ron Frenz ou John Romita Jr ont oeuvré sur la serie.

blazman
01/11/2017, 09h45
Bon film bien sympa !

la musique elctro 80's est un parti pris,
j'ai pas toujours accroché mais c'est un détail sur un ensemble bien maitrisé et rythmé !

gillesC
01/11/2017, 12h57
Electro 80's............


Bon, vu qu'on va le voir en VO je vais donc prendre des boules quies... :D

Abdelmuhsin
02/11/2017, 10h39
Bon film bien sympa !

la musique elctro 80's est un parti pris,
j'ai pas toujours accroché mais c'est un détail sur un ensemble bien maitrisé et rythmé !

Les scènes avec la musique de Led Zeppelin font du bien aux oreilles :D.

J'ai été le voir hier et sorti content. Même si j'ai eu un peu peur au début avec l'humour dès les premières scènes. J'attends encore un peu pour discuter des détails :nerd:

watchblue
02/11/2017, 11h12
Pour les films comme ça faudrait peut être deux thread

Un avis général news

Un autre spoilers max

Hilarion
02/11/2017, 14h10
J'attends encore un peu pour discuter des détails :nerd:

Pour les films comme ça faudrait peut être deux thread

Un avis général news

Un autre spoilers max
Il y a des balises "spoiler", c'est bien plus pratique. ;-)

gillesC
03/11/2017, 06h53
C'est fun, c'est pas trop long, et on voit même la vraie Valkyrie pendant 11 secondes... ;)

Anachronaute
03/11/2017, 07h35
1, 4 million d'entrée en France pour la première semaine (selon BFMTV)...

aegnor
03/11/2017, 09h09
Meilleur Thor, dans mon top 5 des films Marvel.
Très drôle, très graphique, très auto-référencé, très efficace (court mais intense), avec le Thor le plus "Thor" jamais vu (les dix minutes du prologue le montrent plus impressionnant et proche de la BD que quatre films). Avec des acteurs concernés, de très bonnes relations, et une vraie révolution de la franchise (c'est bien le Crépuscule de l'Asgard et du Thor vus sur quatre films), c'est une vraie réussite.

J'ai pas vu les 2 premiers opus, échaudé par les bandes annonces, mais celui-ci, j'ai franchi le pas et l'ai vu hier aprèm en famille et si j'étais un peu passé à côté de l'humour des GOTG, là, j'ai volontiers ri. L'équilibre humour/gravité du film fonctionne bien, les "Fusils de Tchekhov" ne sont pas trop lourdingues et apriori certains ressortirons forcément dans le prochain Avengers.

Kirby omniprésent et "Immigrant song" des led Zep quoi !!!!:love:

Fredeur
03/11/2017, 09h13
1, 4 million d'entrée en France pour la première semaine (selon BFMTV)...
C'est 1.14 million d'entrées (juste en dessous de Thor 2).

Jean miX.L.
03/11/2017, 12h10
et si j'étais un peu passé à côté de l'humour des GOTG, là, j'ai volontiers ri.

C'est l'inverse pour moi. J'ai accroché à l'humour dans GOTG mais ça a beaucoup moins fonctionné sur moi dans Ragnarok (et j'ai d'ailleurs moins entendu les gens rirent dans la salle).

MULTIPLE MOI
08/11/2017, 16h59
C'est l'inverse pour moi. J'ai accroché à l'humour dans GOTG mais ça a beaucoup moins fonctionné sur moi dans Ragnarok (et j'ai d'ailleurs moins entendu les gens rirent dans la salle).

Vu que c'est l'humour omniprésent dans GOTG qui a fait que j'ai aimé moyennement GOTG 1 et trouvé nul GOTG 2, je crains le pire. Décidément Thor n'aura pas été gâté dans ses versions cinés. :'(

Fredeur
08/11/2017, 17h37
C'est sûr, 93% sur Rottentomatoes, 8.2 sur IMDB, quelle catastrophe pour Ragnarok. :'(

MULTIPLE MOI
08/11/2017, 18h09
C'est sûr, 93% sur Rottentomatoes, 8.2 sur IMDB, quelle catastrophe pour Ragnarok. :'(

Je ne parlais pas du succès du film, je parlais du traitement du personnage au ciné. Je croyais naïvement que Thor était le dieu du Tonnerre, un guerrier bataillant depuis des siècles, l'héritier du trône d'Asgard... :oups: pas un super-héros aux petits pieds et encore moins un comique faisant du stand up :pfff: . Thor se prêtait à du grandiose et de l'épique, pas à une pantalonnade. :roll:

Mais bon, ce n'est que mon humble avis :merci:

Fredeur
08/11/2017, 18h41
Et oui, il y a de l'humour dans Thor: Ragnarok. Et donc ? Pour avoir du grandiose et de l'épique, il faut nécessairement un ton sérieux ?

Après je remarque que ton humble avis se base sur pas grand chose, vu que tu n'as pas vu le film. :gaga:

galactica+
08/11/2017, 22h17
un guerrier bataillant depuis des siècles

Au moins il a appris à relativiser après tout ce temps :oups:

Sparkler
09/11/2017, 09h31
Un vrai bon moment. j'ai ri de bon cœur très souvent.
Un vrai esprit comic book. Bizarre que Walt Simonson ne soit pas remercié à la fin.
Des morts qui m'embêtent parce que je les aimais bien.
Des moments fulgurants de beauté graphique.
Et l'"Immigrant song" de Led Zep qui prend tout son sens...
Ouvrez grands les yeux !

Jean miX.L.
09/11/2017, 11h59
Vu que c'est l'humour omniprésent dans GOTG qui a fait que j'ai aimé moyennement GOTG 1 et trouvé nul GOTG 2, je crains le pire. Décidément Thor n'aura pas été gâté dans ses versions cinés. :'(

En même temps, c'est pas parce que j'ai pas accroché à l'humour que je n'ai pas aimé l'intrigue.

Le film arrive quand même à être épique malgré ça.

Jorus C'Baoth
09/11/2017, 13h36
C'est même globalement simple comme intrigue, et c'est rafraichissant. Je suis plutôt lassé de l'inutile complexité de certains films, qui semblent multiplier les perso secondaires, les histoires passées ou les intrigues alors qu'une ossature plus rectiligne mais solide permets justement de pouvoir broder plus sainement sur d'autres émotions.

MULTIPLE MOI
09/11/2017, 14h05
Après je remarque que ton humble avis se base sur pas grand chose, vu que tu n'as pas vu le film. :gaga:

Comme je l'avais précisé plus haut mon "humble avis" concernait "le traitement du personnage au ciné". Mais c'est vrai que n'ayant vu Thor sur grand écran que dans THOR, AVENGERS, THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES et AVENGERS : L’ÈRE D'ULTRON, et ne connaissant Thor en comics que depuis les années 80, je manque d'informations pour me faire mon opinion sur la version ciné par rapport à la version comics. :siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

Allez, sans rancune ;)

Fredeur
09/11/2017, 14h17
Et le traitement de Thor dans Thor: Ragnarok est justement différent des autres films. :siffle:

gillesC
09/11/2017, 17h36
Un vrai esprit comic book. Bizarre que Walt Simonson ne soit pas remercié à la fin.


C'est même plus qu'étrange. °°

Jean-Moul
09/11/2017, 18h13
Alors si, Walt Simonson est bien remercié, mais c'est effectivement dans le générique de fin "classique" (çui où qu'y a juste des noms). Juste avant Pak et Pagulayan.
Mais c'est vrai que vu la contribution du monsieur dans l'univers de Thor, une mise en avant plus symbolique de son nom eût été justifiée.

Eddy Vanleffe
09/11/2017, 19h13
Bonjour à tous.
J'ai vu le film et j'en ai été navré tout d'un long... Je suis même sur le cul de voir tous les avis positifs. J'ai pas trouvé ça drôle du tout comme GOG2...
D'un coup tout est méga looouuuurd.
Je pense que m'être éloigné un chouia m'a rendu mes yeux...
Ma fille de neuf ans de cachait les yeux de gêne devant les blagues à Toto....

scarletneedle
09/11/2017, 19h26
Comme je te comprends...

Guiom
09/11/2017, 20h50
Au delà du débat "fidélité au comics", il y a quand même un probleme de ton.

Quand tu commences à créer un univers partagé cohérent et que tu identifies chaque personnage par un caractère différent, il me semble stupide de changer radicalement le style d'un perso d'un film à l'autre.

Vous imaginez l'episode 3 du seigneur des anneaux qui devient bourré de blague juste parce que ça vend ? Harry potter qui se met à faire des blague ridicule au bout de 4 films ?

Pour Thor, c'est pareil. Ils ont construit un personnage, un ton à ses histoires dans les précédents films où il apparait. Alors certes, la licence thor n'est pas la plus vendeuse mais du coup ce film ressemble à une parodie de ce qui a été fait avant.

Fredeur
09/11/2017, 22h54
Le Seigneur des anneaux, c'est une trilogie tiré de bouquins, un changement de ton aurait été mal venu. Pareil pour Harry Potter.
Pour le Hobbit par contre, ça aurait été salvateur, parce que bon sang que le dernier est pénible.

Marvel a bien compris que pour avoir un succès sur la longueur, il faut que les suites proposent quelque chose de différent, et de pousser dans la qualité. Et non, Ragnarok n'est pas une parodie des précédents...
Hemsworth voulait un Thor différent, il en avait marre de faire la même chose. Kevin Faige a été malin d'accepter la vision de Waititi.
Après, l'humour, c'est personnel, on accroche ou pas. De là à qualifier le film de nul...

Aux USA, les principales suites qui ont fait mieux que les précédents films cette année :
Gardiens de la Galaxie 2, Spider-Man: Homecoming, Logan, Thor: Ragnarok (bientôt), Annabelle: Creation, John Wick: Chapter Two (parce que le premier est devenu très populaire en VOD et DVD), Blade Runner 2049 (le premier est devenu culte sur le tard).

Et ceux, plus nombreuses, qui ont fait moins bien :
Despicable Me 3, The Fate of the Furious, Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales, Cars 3, War for the Planet of the Apes, Transformers: The Last Knight, Fifty Shades Darker, Kingsman: The Golden Circle, Alien: Covenant.
Ces suites ne proposent rien de nouveau, et le public s'en lasse (même si la qualité est toujours présente pour Planet of the Apes).

Les seules suites de blockbusters qui font mieux aux USA cette année sont des films de super-héros. Pas parce que le public devient complètement teubé et pro-Trump, comme le pense Alan Moore, mais parce qu'il y a un effort pour faire des suites différentes et de qualité.

gillesC
10/11/2017, 00h01
Bonjour à tous.
J'ai vu le film et j'en ai été navré tout d'un long... Je suis même sur le cul de voir tous les avis positifs. J'ai pas trouvé ça drôle du tout comme GOG2...
D'un coup tout est méga looouuuurd.
Je pense que m'être éloigné un chouia m'a rendu mes yeux...
Ma fille de neuf ans de cachait les yeux de gêne devant les blagues à Toto....

La mienne, première de sa classe avec un an d'avance, a bien aimé.
Schtonk. ;)

Eddy Vanleffe
10/11/2017, 07h28
La mienne, première de sa classe avec un an d'avance, a bien aimé.
Schtonk. ;)

Excuse moi. Pourquoi tu me parles de l'avance de ton enfant?
Pour prendre de haut ce que je dis?
J'avoue que je suis sur le cul tellement je trouve ça arrogant.


De mon côté je voulais surtout dire qu'après avoir beaucoup aimé les deux premiers ,on a tous, dans la famille trouvé celui là indigent...avec des blagues loooongues... (Rien que le coup de la chaîne au début...)


Sur ce au revoir.

rik spoutnik
10/11/2017, 12h01
Je te rejoins sur la longueurs de certaines séquences. Pour ma part , je regrette que Mark Ruffalo n'aie pas son film Hulk, vu ses performances.

Elýkar
10/11/2017, 12h57
Une analyse très intéressante du film et de l'ensemble "Asgard": https://www.tor.com/2017/11/07/thor-ragnarok-is-a-hilarious-blockbuster-about-the-evils-of-imperialism/?utm_source=exacttarget&utm_medium=newsletter&utm_term=tordotcom-tordotcomnewsletter&utm_content=na-readblog-blogpost&utm_campaign=tor

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film, même si un chouïa moins d'humour ne m'aurait pas dérangé (alors que j'ai sur-adoré GoT): héros vraiment intéressants, intrigues qui se concluent et ouvrent de nouvelles perspectives, action vraiment prenante. Seul bémol sur le personnage d'Hela que je ne trouve pas assez profond au regard du reste.

Hilarion
18/11/2017, 11h35
Vu et bien aimé, le postulat de l'humour passe bien la plupart du temps!

Et ce duel dans l'arène! Enfin un Thor à la hauteur de sa réputation et de son pouvoir!

Quelques bémols cependant :


sur le sort des 3 guerriers (surtout les 2 premiers :pfff: )
je me demande encore où est Sif? :hum:
cette voix stupide en VF de Korg!
Un grand maître un peu faiblard
et la musique électronique 80's assez irritante!


C'est bien la tête de Beta Ray Bill qu'on voit dans le film (en statue sur la tour du grand maître) ? :nerd:

beldarien
18/11/2017, 11h56
voix stupid de korg aussi en VO

Elýkar
18/11/2017, 12h17
Sif était trop occupée à... tourner Blindspot et n'a pas trouvé de créneau de libre. Bon, elle a fait comprendre dans une interview que la production n'a pas trop insisté non plus pour trouver un compromis.

Concernant Korg, sa voix est celle du réalisateur Taika Waititi.

Fredeur
18/11/2017, 12h19
Sa voix est excellente en VO !

hellshock11
18/11/2017, 12h47
Pour repondre, oui c'est bien Beta Ray Bill ou alors on est 2 a avoir vu la même chose ,)

beldarien
18/11/2017, 12h51
Sa voix est excellente en VO !

je trouvais dommage cette interpretation de se personnage en tant que le simplet de l'histoire

michel
18/11/2017, 15h41
Avec Beta Ray Bill il y avait Man-Thing, Ares et Bi-Beast

http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2017/10/l8QZC7vdhNM-580x382.jpg

hellshock11
18/11/2017, 18h06
Excellent ! merci Michel, pas eu le temps de voir tout ça ! :merci:

FredGri
19/11/2017, 15h05
Vu et bien aimé, le postulat de l'humour passe bien la plupart du temps!

Et ce duel dans l'arène! Enfin un Thor à la hauteur de sa réputation et de son pouvoir!

Quelques bémols cependant :


sur le sort des 3 guerriers (surtout les 2 premiers :pfff: )
je me demande encore où est Sif? :hum:
cette voix stupide en VF de Korg!
Un grand maître un peu faiblard
et la musique électronique 80's assez irritante!


C'est bien la tête de Beta Ray Bill qu'on voit dans le film (en statue sur la tour du grand maître) ? :nerd:


Donc je suis allé voir ce "Thor Ragnarok" ce matin et globalement j'en reviens quand même avec le smile. Passé un bon moment.
On sent très nettement que l'aspect Ragnarok n'est à aucunement la priorité du scénario qui alterne entre légèreté et séquences plus tendues, et ça fonctionne plutôt pas mal en fait... Et je dois dire que j'adore le personnage de Hela divinement interprété par Cate Blanchett, incroyable d'un bout à l'autre !


Par contre, je suis assez d'accord avec toi, cette musique électro années 80/90 n'est pas toujours bien vue, à tel point qu'elle m'a extrait à deux ou trois reprises des scènes qui se déroulaient sur l'écran, c'est dire ! (c'est parfois pénible ce martellement synthétique, même si ça colle assez bien avec le design psyché à la Kirby)


Donc voilà, un bon petit Marvel bien sympa, avec des perso toujours aussi charismatiques, que demander de plus !

wildcard
19/11/2017, 15h49
Le dieu du tonnerre a droit, comme Iron Man et Captain America, à son troisième film dédié avec ce Thor : Ragnarok, déjà fort d'un succès ayant dépassé ses deux premières aventures et de critiques favorables. Annoncé comme très différent de ses prédécesseurs, sous influence esthétique des Gardiens de la Galaxie (si on se fiait aux bandes annonces), qu'est-il ?

https://img4.hostingpics.net/pics/3072010thorragnarok0.png

Comme la trilogie consacrée à Iron Man, celle de Thor aura soufflé le chaud et le froid. Pourtant, comme l'a récemment rappelé Kenneth Branagh, si le premier film consacré au dieux du tonnerre avait été un échec, nul doute que la suite des plans cinématographiques des studios Marvel en aurait été fragilisé (quand bien même le premier Avengers fut tourné dans la foulée).

https://img4.hostingpics.net/pics/8050700thorragnarok2.png

Entre temps, toutefois, le triomphe critique et commercial des deux opus dédiés aux Gardiens de la Galaxie a, de toute évidence, pesé sur la production de Thor : Ragnarok. D'abord dans le choix d'en confier la réalisation à Taika Waititi qui partage avec James Gunn la passion des fans de comics sans être un dévot, ensuite dans l'esthétique même du long métrage qui reprend les codes couleurs bigarrés des aventures des pirates de l'espace. Après le look un peu terne du premier film et celui trop sombre du deuxième, Thor 3 est nettement plus flashy.

https://img4.hostingpics.net/pics/9814630thorragnarok3.png

Ce qui distingue aussi, plus généralement, les productions Marvel de celles de la Fox (avec la franchise X-Men) ou de Warner (les adaptations de DC Comics), c'est la volonté de traiter les histoires en réservant une place à l'humour. Parfois de manière efficace, parfois de façon plus balourde (pour ne pas dire déplacée). Et, là aussi, les scénaristes - le duo Chris Yost & Craig Kyle + Stephanie Folsom - ont pris le parti de rendre une copie franchement plus drôle.

https://img4.hostingpics.net/pics/2213390thorragnarok5.png

A tel point, et c'est à la fois la force et la limite principale du film, qu'on a souvent l'impression que l'humour joue contre l'intrigue, que la comédie parasite l'action. A plusieurs reprises, les personnages sont dans une situation qui les ridiculise (pour les humaniser - ce qui est bien pratique quand on veut susciter de l'empathie pour des dieux ou des surhommes) ou s'échangent des dialogues ironiques (là aussi avec l'intention manifeste de rompre avec le côté un peu trop théâtral de dieux qui ne s'expriment pas naturellement).

https://img4.hostingpics.net/pics/6165020thorragnarok6.png

Mais l'instant d'avant ou d'après, voici les mêmes personnages aux prises avec des choix dramatiques, sujets à des émotions plus graves, et alors la blague désamorce maladroitement l'intensité invoquée pour la scène.

https://img4.hostingpics.net/pics/4556140thorragnarok8.png

Waititi use (et abuse même) de ce procédé, si bien qu'on a l'impression que rien n'est jamais sérieux, compromis pour les héros. Une petite vanne et ça repart... Sauf qu'il est question d'une déesse de la mort, de la destruction du domaine des dieux, qu'on assiste à des scènes de tuerie massive. C'est tout de même assez dommage car, pour une fois, la méchante l'est vraiment, l'histoire ne lui cherche pas d'excuses, elle assume ses actes, ses méthodes (expéditives) et affiche ses ambitions (conquérantes). Le film donne d'ailleurs un coup de balai radical : plusieurs personnages secondaires apparus dans les deux premiers volets (les Trois Guerriers, Odin, sans compter les Valkyries dans un flash-back... Mais sans dire où est passée Sif, la grande absente de l'affaire) passent à la trappe, exécutés sans ménagement ni avoir eu le temps de briller une dernière fois.

https://img4.hostingpics.net/pics/3217240thorragnarok9.png

L'ambition de Thor : Ragnarok s'affiche dans ses lignes narratives parallèles et simultanées, qui demeurent plutôt bien gérées entre ce qui se passe sur Asgard et Sakar (même si, là encore, on en est quitte pour savoir comment Hulk y a atterri depuis qu'il avait fui la Sokovie dans Avengers : l'ère d'Ultron). Le script opère des coupes drastiques sur certains plans (deux scènes sur Terre, mais qui suffisent avec la participation irrésistible de Benedict Cumberbatch en Dr. Strange et les adieux sobres d'Anthony Hopkins) mais, avec 130 minutes au compteur, le spectateur n'est pas volé.

https://img4.hostingpics.net/pics/6207110thorragnarok1.png

Les prestations des comédiens - Chris Hemsworth très à son aise dans cette révision de son personnage, Tom Hiddleston qui se fait voler la vedette par la superbe Tessa Thompson, Mark Ruffalo épatant (le tournoi du Grand Maître est directement inspiré de la saga Planet Hulk et habilement intégré), et Cate Blanchett qui s'amuse comme une folle dans un registre inhabituel - y est pour beaucoup. La seule déception, d'autant plus grande que le comédien promettait beaucoup, provient de Jeff Goldblum, bizarrement un peu éteint (là où on attendait une composition survoltée).

https://img4.hostingpics.net/pics/8560380thorragnarok4.png

Porté par la musique savamment décalée de Mark Mothersbaugh (compositeur habituel de Wes Anderson), Thor : Ragnarok est aussi divertissant que, parfois, creux et maniéré. Mais son réalisateur décape comme nul autre son héros, créant la surprise après le décevant Thor : les monde des ténèbres ou, cette année, Les Gardiens de la Galaxie 2. Prochains arrêts : au Printemps 2018 pour Black Panther, puis le gargantuesque Avengers : Infinity War l'été prochain, avant de découvrir Ant-Man & the Wasp dans un an environ.

Man-Thing
19/11/2017, 19h15
Thor : ragnarok

Fin de la saga Thor au cinéma, annonçant Avengers 3 et étant très inspiré par le ton et la photographie des films Guardians of the galaxy, ce Thor m'a énormément plu par son traitement original de ragnarok, la fin de tout. La fin et le thème majeur du film en saisissant parfaitement le sens profond tout en ne livrant pas une copie classique.

Au rayon des plus :

- Un Thor plus riche et moins monolithique avec un Hemsworth qui a enfin quelque chose à jouer
- un ton humoristique pas trop lourd
- une intégration sympathique et édulcorée de Planet Hulk
- des scènes superbes avec Surtur
- un Executioner tout en finesse à la fin sublime que ne renierait pas le génial Walter Simonson
- Un duo Loki/Thor aux petits oignons
- une révérence de belle facture pour Odin
- les vaisseaux au design coloré et moderne
- un grandmaster très différent de celui qu'on connaît mais avec un Jeff Goldblum très bon
- une BO très sympa
- le trio Hulk/Banner/Thor est très efficace
- Heimdall, toujours impérial
- une fin géniale et assez fine
- la scène du docteur Strange

Au rayon des moins :

- Korg transformé en perso débile et comique
- Une Hela aux pouvoirs peu jolis à l'écran
- une valkyrie très (trop) différente de l'originale même si le personnage est sympa

Verdict :

Histoire : 15/20 Une version adoucie du ragnarok de Walter Simonson
Personnages : 15/20 ça fait plaisir de voir ces persos évoluer et les acteurs se faire plaisir (au premier rang desquels ceux de Loki et Thor)
Réalisation :15/20 ça bouge bien et il n'y a pas de temps mort
Fun : 16/20 Un poil trop de bwahaha mais certaines blagues font mouche. Quelques scènes bien épiques, comme le combat final

Note finale : 16/20 Le meilleur Thor et un très bon marvel
Au final, j'ai vraiment bien aimé cette fin assez originale et au beau message.
Le meilleur des trois Thor à l'aise et un des meilleurs films Marvel selon moi, avec des scènes bien épiques même si ça aurait gagné à avoir un ton moins comique

Fredeur
19/11/2017, 19h27
Au rayon des moins :

- Korg transformé en perso débile et comique

Mais il n'est pas débile. Et au moins il est marquant, le Korg des comics, je ne m'en souviens même pas.

Man-Thing
19/11/2017, 19h43
Ici, c'est le contraire. Un perso loyal à l'excès, intelligent, puissant et un fidèle soutien que j'avais beaucoup aimé.
Et je parle même pas de Miek, transformé en insecte débile sans évolution. Après, je suis conscient que le perso original est trop sombre pour un film tout public.

Fredeur
19/11/2017, 22h06
Plus sombre qu'Hela qui tue tout ce qui bouge ? (parce que là pareil, je ne me souviens plus du tout de Miek dans le comics :gaga: )

Man-Thing
19/11/2017, 22h15
Il a la plus grande évolution de Planet Hulk et son histoire est tragique, ses actes étant eux, marqués d'un désespoir sans nom. SI tu ne te souviens plus de lui, c'est que Planet Hulk ne t'a pas plu.
Hela est une méchante conventionnelle, qui bénéficie du charisme de son actrice mais qui ne brille pas par par sa profondeur. On y retrouve pas l'aspect dramatique d'un Miek.
Bref, je ne vais pas insister sur Planet Hulk. Chacun ses goûts mais cette version édulcorée du ciné était bien fichue quand même.

Fredeur
19/11/2017, 22h36
Je ne sais plus trop de ce que j'ai lu de Planet Hulk et World War Hulk.

Man-Thing
19/11/2017, 22h45
L'odieux a pondu sa vision du film et c'est vraiment pas mal.
https://unodieuxconnard.com/2017/11/08/thor-lopera-rock/

wildcard
20/11/2017, 15h54
C'est curieux parce que je lis ici et là que Cate Blanchett ne convainc qu'à moitié. Or, pour moi, elle est extraordinaire dans le rôle et ajoute une vraie plus-value au film (et aux méchants du MCU) : son plaisir à jouer cette déesse revancharde est communicatif sans que ça sombre dans la cabotinage facile. Elle est inquiétante par sa force tranquille, sa détermination froide. Et c'est une authentique vilaine auquel le scénario ne donne pas d'excuses pour la rendre sympathique (on comprend les raisons de son bannissement par Odin), elle met ses adversaires en difficulté (le fait de mutiler Thor est efficace et astucieux puisqu'il ressemble désormais vraiment physiquement à Odin). Et puis quelle classe : quand elle est à l'écran, elle en impose sans forcer.

Bien sûr, avec une ennemie pareille, le ménage est vite fait et la fin de certains personnages est expédiée (Volstagg, Fandral. Hogun s'en sort un peu mieux).

Un autre plus, c'est la sortie de scène d'Odin, qui est joliment traitée (je regretterai Hopkins qui incarnait vraiment le personnage, comme s'il sortait des pages des comics). En revanche, je trouve vraiment dommage qu'on ne voit pas Sif (je crois que Jaimie Alexander était en tournage pour "Blindspot" mais quand même) ni même un chouia Natalie Portman (qui, certes, a lâché l'affaire mais dont le perso est mentionnée à la va-vite comme si les scénaristes disaient que, bon, de toute manière, on s'en fout, on passe à autre chose).

J'ai aussi adoré la participation de Benedict Cumberbatch (royal en Dr. Strange pas du tout impressionné par les deux frangins et qui s'amuse même de Loki).

jordan
22/11/2017, 08h08
idem !!!! :huhu:

gillesC
22/11/2017, 12h58
C'est pas faux. :D

MULTIPLE MOI
13/03/2018, 11h54
Enfin vu Thor Ragnarok, et conformément à mes craintes : immense deception.
Tout le long du film, j'ai eu le sentiment de voir un film parodique. Le ponpon étant la scène avec le docteur Strange où j'ai eu l'impression d’assister à un sketch, un peu comme la fois où Mark Hamill - déguisé en Luke Skywalker - avait fait éruption dans le Muppet Show !
Et puis, à force de tout déconstruire, de tout tourner en dérision, tout devient rapidement très prévisible. Du coup j'anticipais systématiquement les gags (un comble !). Ainsi, quand Bruce saute du vaisseau spatial pour aller affronter le loup Fenris, j'ai dit à ma femme : "il pense se transformer mais il va s'écraser !", et ça n'a pas raté...
Pauvre Thor, il ne méritait pas une telle pantalonnade. Le Ragnarok ça évoque le crépuscule des dieux, quelque chose d'épique, la musique de Wagner (la chevauchée des Valkyries), les grandes scènes de combat du Seigneur des Anneaux, le côté sombre du Conan le Barbare de Milius... Mais pas une comédie potache !
Pas un film pour moi donc. Dommage.

scarletneedle
13/03/2018, 18h32
Comme je te comprends et te rejoins.

En comédie, le film peut être intéressant surtout que l'orientation prise dès le début.
En tant que film épique, c'est un plantage.

bukowski
13/03/2018, 18h47
Je croyais le dvd sorti depuis le 9 Mars... ben non.

Il sort quand exactement ?

michel
13/03/2018, 19h05
Je dois sûrement être très bête mais je ne comprends pas trop votre souci. Au début du film, dans la scène d'intro avec Surtur ou dans celle avec Strange, le crépuscule des dieux, il n'y est pas encore. Thor qui se la pète et qui cabotine est en phase avec la version vue jusqu'ici. Par contre à la fin, quand il s'est fait latter par Surtur, que Asgard est détruite et qu'il a perdu un oeil, il la ramène beaucoup moins quand même :D Et ça fait d'autant plus contraste avec le début du film.

Fredeur
13/03/2018, 19h39
Comme je te comprends et te rejoins.

En comédie, le film peut être intéressant surtout que l'orientation prise dès le début.
En tant que film épique, c'est un plantage.
C'est aussi un immense plantage en tant que film d'horreur et de documentaire animalier.

Slobo
13/03/2018, 19h39
Moyen, j'ai pas détesté mais moins bon que black panther. Meilleur que les 2 autres Thor mais c'est pas encore ça.

Ben Wawe
13/03/2018, 21h05
Je dois sûrement être très bête mais je ne comprends pas trop votre souci. Au début du film, dans la scène d'intro avec Surtur ou dans celle avec Strange, le crépuscule des dieux, il n'y est pas encore. Thor qui se la pète et qui cabotine est en phase avec la version vue jusqu'ici. Par contre à la fin, quand il s'est fait latter par Surtur, que Asgard est détruite et qu'il a perdu un oeil, il la ramène beaucoup moins quand même :D Et ça fait d'autant plus contraste avec le début du film.

Je te rejoins.
Et je rajoute même que, si on pourrait tiquer sur Thor qui se réjouit de voir Hulk ou qui discute avec lui sans pleurer son exil, c'est tout simplement parce que le personnage se veut proactif et optimiste ; positif, dans la tradition du Héros Hollywoodien, typique de l'âge d'or. Quelque soit la crise, on tient, on va de l'avant, et on essaye de relativiser.
Et c'est totalement cohérent avec le personnage exprimé jusque-là.

Mais bon.
C'aurait été mieux autrement, comme d'habitude.

scarletneedle
13/03/2018, 21h24
Non, cela aurait été un traitement différent mais, vu qu'il faut de l'humour dans les films Marvel à dose plus ou moins forte, des gens auraient trouver cela moins bon.
A voir d'ailleurs comment ils vont faire avec Infinity War car c'est un film qui pue la défaite pour les héros. Il y aura sûrement des Private Jokes mais ils devraient y aller mollo sur les vannes.

Ben Wawe
13/03/2018, 21h24
C'est vrai qu'on s'est grave marrés dans Winter Soldier & Civil War, et que ça a fait des flops.

scarletneedle
13/03/2018, 21h29
J'ai marqué dose plus ou moins forte.
Et il y a des blagues et des scènes d'humour dans ces 2 films : je te fais un inventaire?
Et merci de ne pas me faire dire qu'un film avec des scènes d'humour ou des scènes sérieuses peut faire un flop.

Ben Wawe
13/03/2018, 21h34
:roll:
Ne t'en fais pas, je ne te ferais plus rien dire ; en fait, je ne dirais plus rien non plus, ça sera plus simple et ça permettra aux avis définitifs de continuer à régner.
Bonne soirée.

Fredeur
13/03/2018, 22h44
J'ai marqué dose plus ou moins forte.
Et il y a des blagues et des scènes d'humour dans ces 2 films : je te fais un inventaire?
Et merci de ne pas me faire dire qu'un film avec des scènes d'humour ou des scènes sérieuses peut faire un flop.
Euh Scarlet, t'es passé en mode ronchon mauvaise foi ?

Papich
13/03/2018, 23h17
C'est vrai qu'on s'est grave marrés dans Winter Soldier & Civil War, et que ça a fait des flops.

Je n'ai vu Civil war qu'une seule fois, et je m'étais bien fait chié d'ailleurs, mais je n'ai pas souvenirs d'un film sérieux... Mise à part le combat final avec une révélation qui retombe complètement à plat vu comment réagit Stark à la fin, j'ai quand même pas mal de souvenir de scènes d'humour bien lourde durant le film.
Pour Winter soldier, là je te rejoins parfaitement, lui et GoG font parti des 2 très bons films Marvel qui ont une très bonne maîtrise du scénario, sans avoir ce besoin de le dynamiter à coup de quota de blague foireuse.

Fredeur
14/03/2018, 00h04
T'as des souvenirs complètement à côté de la plaque sur Civil War, il est un des films Marvel les plus sérieux.
Ah oui, ohlala, Spider-Man fait des (bonnes) blagues, c'est tellement out-of-character.
Oh, et puis il y a une blague quand Cap embrasse Agent 13. Quoi d'autre ?

Et tu parles de Guardians of the Galaxy, alors qu'il est justement le film Marvel, avec Ragnarok, le plus truffé de blagues. Tout cela n'a plus aucun sens =__=

Papich
14/03/2018, 00h38
T'as des souvenirs complètement à côté de la plaque sur Civil War, il est un des films Marvel les plus sérieux.
Ah oui, ohlala, Spider-Man fait des (bonnes) blagues, c'est tellement out-of-character.
Oh, et puis il y a une blague quand Cap embrasse Agent 13. Quoi d'autre ?

Et tu parles de Guardians of the Galaxy, alors qu'il est justement le film Marvel, avec Ragnarok, le plus truffé de blagues. Tout cela n'a plus aucun sens =__=

Pitié, met de côté ton cynisme, c'est fatiguant...
Gog maîtrise justement cet aspect humoristique, Gunn a toujours su développer des personnages cyniques (ahum) et les intégrer parfaitement à l'histoire. Ca fait partie de l'histoire...

Mais bon, ce n'est plus possible d'avoir des échanges civilisés sur ce forum, je demande donc à un admin de supprimer mon compte, ça m'évitera d'être à nouveau tenté de discuter ici, ça fait de toute façon depuis bien trop longtemps que je n'interviens presque plus.
Bonne continuation.

Elýkar
14/03/2018, 09h00
Et les gars, vous voulez pas tous mettre un peu d'eau dans votre vin?

Franchement, à quoi ça sert de se prendre la tête pour TOUT? Que je vous apprécie ou pas, que j'aime vous lire ou que cela me soit indifférent, ça m'embête vraiment de vous voir à chaque discussion partir en cacahouètes. Ouvrez vos esprits et arrêtez de croire que tout est dirigé contre vous. Et à l'inverse, arrêtez de chercher des noises à tout le monde pour vous défouler.

De façon générale, essayez d'arrêter d'avoir des avis définitifs sur tous les sujets. Un peu de nuances n'a jamais fait de mal.

Fredeur
14/03/2018, 09h05
Aucun sens, tout cela n'a plus aucun sens. Et le sempiternel "ce n'est plus possible d'avoir des échanges civilisés", alors que le forum n'a jamais été aussi civilisé...
Dès que quelqu'un pète de travers, il a 8 modos sur le dos...

Giorno
14/03/2018, 09h28
Je croyais le dvd sorti depuis le 9 Mars... ben non.

Il sort quand exactement ?

Le 9 Mars est la bonne date, j'ai tout reçu pour mon rayon la semaine dernière comme prévu.

D'ailleurs il cartonne et mon magasin a fait un truc bizarre on a vendu plus de version 4K que de Blu-Ray le premier week-end. Étant en centre Bretagne ça m'a bien fait rire, depuis quand on est technophile :D

Elýkar
14/03/2018, 09h38
Il y a des trucs intéressant dans les bonus?

hannah
14/03/2018, 11h37
Buzzcomics, le forum qui compte les blagues dans les films de super-héros.

MULTIPLE MOI
14/03/2018, 12h07
Pour moi, humour ou pas humour, ce n'est pas vraiment le débat. Le genre super-héroïque est suffisamment multiforme pour permettre de la comédie, du drame, de l'urbain, du cosmique, du violent, du familial... Bref, TOUT est possible en matière d'ambiance. :merci:
En outre, je n'ai rien contre l'humour dans les films de super-héros. J'ai beaucoup aimé Ant-Man et j'ai même apprécié Deadpool alors que je partais avec un gros apriori. :oups:
Non, MON problème avec le dernier Thor, c'est que pendant la plus grande partie du film j'ai eu le sentiment d'être devant une parodie voir même un nanar. :'( J'ai eu l'impression de voir un film qui cherchait à déconstruire le genre voir à s'en moquer (attention, je ne dis pas que c'est le cas, je parle de ma perception). Résultat, pour la 1ère fois en 10 ans je n'aime pas DU TOUT un film du MCU. 8( Et pourtant, je les ai tous vu (à l'exception de Black Panther) soit 16 films ! D'où ma déception et mon questionnement.
J'ajouterais que Madame Multiple Moi qui n'est pas fan de comics et n'en a même jamais lu un seul a pourtant eu le même ressenti que moi sur ce film.
Alors je ne dis pas que le film était mauvais, je dis que cette fois, je n'ai pas adhéré du tout... :merci:

mellencamp
14/03/2018, 12h24
J'ai une solution: ne plus voir TOUS les films Marvel qui sortent.
Quand on se tape une telle quantité de films, c'est normal que les plus anecdotiques semblent encore moins bons que ce qu'ils sont.
Désormais je zappe tous les films qui semblent les plus "foire à la saucisse", peut-être que je raterai quelque chose que j’aurais trouvé plus sympa que prévu, mais je ne veux plus ressentir l'impression que j'ai eue devant Iron Man 3.
Donc je ne dirai jamais du mal de Thor 3 ou GoG 2 car je ne les verrai jamais.
On a pas assez de temps pour pouvoir lire (ou acheter) tous les comics qui nous intéresseraient, alors pourquoi se faire violence pour les films?

MULTIPLE MOI
14/03/2018, 12h43
J'ai une solution: ne plus voir TOUS les films Marvel qui sortent.
Quand on se tape une telle quantité de films, c'est normal que les plus anecdotiques semblent encore moins bons que ce qu'ils sont.


En même temps, 2 ou 3 films MCU par an regardé à la maison ça n'est pas vraiment chronophage. :huhu:

alors pourquoi se faire violence pour les films?

Je ne me suis pas fait violence, avant hier soir je pensais passer un bon moment quand j'ai choisi de regarder Thor en VOD. La déception est venue en regardant le film !

cyclopebox
14/03/2018, 15h48
Pour ce qui est "de se faire violence", c'est avec les comics Marvel qui sortent aujourd'hui que j'ai arrêté de me faire du mal.

Au niveau ciné, mis à part le reboot Fantastic Four et Amazing Spider-Man 2 que j'ai refusé de voir, j'ai au minimum passé un bon moment.
Même avec les deux opus Ghost Rider, c'est pour dire que je suis bon public.

bukowski
14/03/2018, 20h09
Ca m'énerve. 4 supermarchés dans mon bled plus un buraliste qui vend des DVD et aucun d'eux ne l'a. Ca m'étonne quand même. D'habitude, dès qu'un film de super-héros sort, je le trouve partout... Là, il n'y a que Ca, Dunkerque et Spirou...

michel
14/03/2018, 20h44
Non, MON problème avec le dernier Thor, c'est que pendant la plus grande partie du film j'ai eu le sentiment d'être devant une parodie voir même un nanar. :'( J'ai eu l'impression de voir un film qui cherchait à déconstruire le genre voir à s'en moquer (attention, je ne dis pas que c'est le cas, je parle de ma perception). Résultat, pour la 1ère fois en 10 ans je n'aime pas DU TOUT un film du MCU. 8( Et pourtant, je les ai tous vu (à l'exception de Black Panther) soit 16 films ! D'où ma déception et mon questionnement.


Et tu n'avais pas eu ce sentiment sur les 2 premiers Thor ? J'ai trouvé aussi que sur 2 ou 3 scènes ils en faisaient un peu trop sur l'humour forcé mais pas au point de faire du film une parodie quand même.

gorlab
14/03/2018, 20h48
Pour ma part, je l'ai maté avec un ami hier soir.
Ya un côté Flash Gordon dans cet opus, je veux dire au niv des décors, des couleurs, les gardes de Enrico Macias...pardon.... du Grand Maître, qui ressemblent à des canettes de Fanta, et ce côté pastel de la planète qui fait penser à un gigantesque jeu vidéo, confirmé par le générique de fin. J'ai parfois tiqué à quelques blagounettes faciles, mais c'est un film grand publique, faut satisfaire les plus jeunes.
En globalité j'ai passé un bon moment, l'ami avec qui je l'ai visionné a préféré haut la main Justice League.

MULTIPLE MOI
15/03/2018, 09h01
Et tu n'avais pas eu ce sentiment sur les 2 premiers Thor ?

Non. En tout cas pas à un tel niveau.

Hilarion
15/03/2018, 09h29
J'aime bien l'humour dans les blockbusters et j'ai assez apprécié Thor 3 (je suis bon public en général), mais quand Thor montre si peu de tristesse de savoir ses frères d'armes massacrés en 3 secondes, son peuple à genou et son royaume natal promis à la destruction, il y a un vrai soucis scénaristique.

Ça m'a gâché un peu le plaisir.

michel
15/03/2018, 14h14
Bah il a pas trop le temps de se poser non plus ! Mais c'est vrai qu'en toute fin de film, une scène dans le vaisseau où il se remémore tous ses amis disparus n'aurait pas été inutile.

Ben Wawe
15/03/2018, 21h47
Il a des survivants à rassurer et un endroit à trouver pour se reposer ; clairement, c'est pas le moment.

zenita
03/04/2018, 06h16
Je suis pas bon public. Je n’aime généralement pas les films de super héros mais j’ai bien aimé ce Thor et aussi GOG 2 ... c’est grave docteur ? 🤔

Jorus C'Baoth
09/04/2018, 08h37
prendre du plaisir au ciné n'est jamais une maladie :huhu:

gillesC
09/04/2018, 20h08
D'ailleurs, je regrette de ne l'avoir vu qu'une fois...

bukowski
17/04/2018, 16h10
Enfin vu.
Les seconds rôles des 2 premiers opus sont expédiés ad-patres dès le début et...tout le monde s'en fout. Ca pourrait être gênant...mais non.
Le film est vraiment plaisant, bourré d'action, d'humour et de moments forts. Il y a du Kirby, du Simonson, du Jurgens ,du Straczynski et du Pak de partout...un régal pour le fan que je suis. Le moment de bravoure de l' Exécuteur est assez bien vu. Le rôle de Surtur est malin...
En bref, ce film est un véritable patchwork de très bons récits de Thor et de Hulk, que j'aime bien.

JB
27/04/2018, 16h26
Toujours sur l'actualité, je viens de me faire Thor Ragnarok. Avis neutre, le film se laisse regarder mais aussi facilement oublier. Je n'ai pas de problème particulier avec l'humour, mais avec le côté Monstre de Frankenstein du film: la soudure Ragnarok/Planet Hulk ne prend pas pour moi, Sakaar ne servant qu'à retarder l'arrivée du héros. J'ai l'impression que ni Thor, ni Loki ne sortent changés de leur passage sur la planète Gladiator, ou que Hulk ne sert à rien dans la bataille finale. Cela fait que cette partie du film n'est qu'un long, trop long obstacle à surmonter pour le héros.

Fletcher Arrowsmith
28/04/2018, 23h25
vu ce soir pour ma part et c'est un verdict unanime : c'est une grosse daube :lol:

Man-Thing
28/04/2018, 23h30
A ce point arrow?

Fletcher Arrowsmith
28/04/2018, 23h32
Même pire que cela si tu veux savoir.

Man-Thing
28/04/2018, 23h41
Qu'est ce que tu n'as pas aimé en particulier? Tu as moins aimé que les deux premiers Thor?

Fletcher Arrowsmith
28/04/2018, 23h50
J'avais aimé le premier et pas du tout le second (mais finalement je rehausse sa note). Je compare Ragnarok à un nanar, une parodie comme le signale Multiple Moi avec un humour pipi caca que je ne supporte plus (pas l'humour en général mais le type d'humour). Thor est traité comme une bouffon. Après chacun ses gouts, loin de moi l'idée de contredire ceux qui ont apprécié (j'ai largement parcouru ce thread et les avis se défendent).

A la rigueur le film m'a plu si j'inverse un point de vue : c'est un bon film sur Hulk (d'ailleurs je n'ai pas compris comment il avait atterri sur Sakaar avec le Quinjet après Avengers 2, qui reste le dernier film de super héros que j'ai vu sur grand écran).

Fredeur
29/04/2018, 00h26
L'humour du film Gaston Lagaffe ne serait pas pipi caca ? Pourtant tu l'as supporté. En tout cas, la bande-annonce montrait le niveau zéro de l'humour...

bukowski
29/04/2018, 11h28
L'humour du film Gaston Lagaffe ne serait pas pipi caca ? Pourtant tu l'as supporté. En tout cas, la bande-annonce montrait le niveau zéro de l'humour...

Il est du même ordre que LES PROFS 2 ?

Dhargo
29/04/2018, 12h21
J'avais aimé le premier et pas du tout le second (mais finalement je rehausse sa note). Je compare Ragnarok à un nanar, une parodie comme le signale Multiple Moi avec un humour pipi caca que je ne supporte plus (pas l'humour en général mais le type d'humour). Thor est traité comme une bouffon. Après chacun ses gouts, loin de moi l'idée de contredire ceux qui ont apprécié (j'ai largement parcouru ce thread et les avis se défendent).

A la rigueur le film m'a plu si j'inverse un point de vue : c'est un bon film sur Hulk (d'ailleurs je n'ai pas compris comment il avait atterri sur Sakaar avec le Quinjet après Avengers 2, qui reste le dernier film de super héros que j'ai vu sur grand écran).

Comme toi, je suis très déçu de ce film.
J'avais l'espoir que les bastons allaient au moins sauver le film mais en fait, non, même si elles sont parfois épiques, elles ne parviennent pas à relever le niveau bien trop bas de l'histoire ou du mix d'histoires...
Tout est sujet à déconnade, que ce soit du côté de Hulk/Banner, Thor ou du Grand Master !
Ce dernier, dans mes souvenirs papier de l'exploitation du personnage, était tout sauf l'idiot dépeint dans ce film. Jeff Goldblum, que j'adore, est génial mais, c'est pas le Grand Master, désolé.
En fait, c'est comme on me l'avait annoncé, du grand n'importe quoi. Même la scène avec Stan Lee était pas top. ^^
Je me suis même endormi avant la baston dans l'arène (bon j'étais fatigué c'est vrai, mais quand même...).
Assez content de pas être allé au ciné pour ça.
Un film a oublier très vite !!

wildcard
29/04/2018, 15h38
De toute façon, la trilogie "Thor" n'a jamais trouvé le bon ton pour traiter le personnage, son univers, ses aventures.
Le mieux construit, du point de vue du scénario, reste le premier : la caractérisation, les enjeux, les rebondissements, tout est bien en place. Il manque d'ampleur parce que Marvel n'a pas mis le paquet ni assez travaillé sur Asgard (trop scintillant, un peu mastoc) et que Branagh a mis ça en scène comme un vulgaire mercenaire (alors qu'il avait été choisi en espérant qu'il rééditerait ses adaptations de Shakespeare).
Le deuxième est brouillon, on sent que Christopher Ecclecston s'emmerde (et d'ailleurs il s'est depuis largement épanché sur cette expérience), la bataille finale (avec le marteau qui passe d'une dimension à l'autre tandis que Thor et Malekith se battent ailleurs) est illisible. Là encore, le souci avec le réalisateur initial (Julie Taymor) n'a pas été résolu par son remplaçant sans grande personnalité (un technicien de "Games of throne").
Le troisième souffre surtout pour moi d'un "plot hole" inexpliqué et inexplicable : comment Hulk a débarqué sur cette planète (depuis "Avengers 2") ? Sinon, le film fonctionne davantage comme une succession de vignettes efficaces et de protagonistes mémorables (Héla, méchante impeccable, la relation Thor-Loki, la disparition d'Odin, les combats de gladiateurs, la fin d'Asgard) que comme un véritable récit, fluide. L'humour est appuyé mais assumé, il y a une volonté d'entraîner le projet dans une direction nouvelle (influencée par "GotG"), parfois ça fonctionne (c'est drôle, ça permet de respirer), parfois moins.

Mais l'échec de cette trilogie, c'est de ne jamais raconter Thor comme "the mighty Thor", le vengeur le plus puissant des Avengers, un dieu vivant. Malgré ma prudence, j'ai lu que le personnage bénéficiait d'une vraie restauration à ce niveau (en le montrant seul vraiment capable de dominer Thanos). Comme Chris Hemsworth a dit qu'il ne refuserait pas de continuer à incarner le personnage (et que Waititi est partant pour un 4ème épisode), on peut espérer qu'il survivra à "Avengers 4" et qu'il bénéficiera de meilleurs films.

Fredeur
29/04/2018, 21h53
Le plot hole est expliqué, il y a même une petite scène dans le quinjet avec un message de Black Widow.

Hilarion
30/04/2018, 11h36
Mais l'échec de cette trilogie, c'est de ne jamais raconter Thor comme "the mighty Thor", le vengeur le plus puissant des Avengers, un dieu vivant.
Au cinéma, les Asgardiens, Thor compris, sont des extra-terrestres, le côté "divinité" a été "soigneusement" évité... ;-)

scarletneedle
30/04/2018, 14h43
Bin, il dit plusieurs fois être le dieu du tonnerre. ;)

wildcard
30/04/2018, 15h11
Le plot hole est expliqué, il y a même une petite scène dans le quinjet avec un message de Black Widow.

Si bien expliqué que je l'ai complètement oublié !

Mais bon, c'est accessoire. Autant il y a des éléments des comics de Thor qui sont difficilement transposables au ciné (Don Blake, et par ricochet Jane Foster en infirmière), autant les scénaristes les ont remplacés par des alternatives boiteuses (Asgard qui est mal exploitée, la mort d'Odin expédiée).
C'est tout le drame de cette trilogie : parfois elle a des idées brillantes (faire de Hela la soeur de Thor par exemple), mais on en retient davantage les mauvaises (le choix des mises en scène, les changements de ton d'un film à l'autre - sur ce dernier point, il a vraiment manqué un director qui pose les fondements ou en tout cas sache les développer, comme Favreau sur "Iron Man" ou les Russo sur "Cap").

Mais c'est aussi pour rattraper ça dans le futur que j'espère vraiment que Thor ne mourra pas dans "Avengers 4" et que Hemsworth (qui veut poursuivre l'aventure*) sera conservé par Marvel studios. Je ne veux pas d'un autre dieu du tonnerre, a fortiori une femme pour renvoyer au run de Aaron.

(* : il paraît que Chris Evans, qui était pourtant résolu à raccrocher une fois "Avengers 4" en boîte, ne serait plus si pressé de tout plaquer maintenant.)

hannah
30/04/2018, 16h03
De toute façon.
Bien au contraire.
D' abord j' ignorais que les 3 Thor fonctionnaient comme une trilogie avec trois réalisateurs différents et des approches assez différentes du perso principal.
Mais surtout Ragnarok me semble être un chef d' oeuvre d' adaptation car ils ont enfin compris que le personnage est divin donc éternel. Et heureusement que les non mortels, ou quasi-invincibles (avec Hulk) ont un peu d' humour, car je ne vois pas comment intéresser des spectateurs à leurs aventures si la dramaturgie est proche de zéro.

gorlab
10/06/2018, 16h10
Avec Héla faisant le ménage parmi les Asgardiens, où est Sif ?

scarletneedle
10/06/2018, 16h12
Elle a vu le script et s'est barrée en courant et en hurlant qu'elle ne voulait plus être récurrente ici! :D

gorlab
10/06/2018, 18h05
Elle a vu le script et s'est barrée en courant et en hurlant qu'elle ne voulait plus être récurrente ici! :D

Malin ça tiens....:beu:

gillesC
13/06/2018, 11h06
Soit dit en passant, pour la "signature" ci-dessus ( C'est en voyant un moustique se poser... ), c'est quoi donc, l'alternative?
Discuter avec le moustique? On peut parlementer avec un moustique femelle qui pique pour assurer sa descendance? 8(

...cette phrase est vraiment un des mèmes les plus ....intelligents que l'on puisse trouver sur le net... :D