PDA

Voir la version complète : comic box annuel 3


Fred le mallrat
10/05/2004, 11h07
http://www.comicbox.com/images/42.jpg

Voici le contenu
- La Guerre et les Comics : contrairement à ce que l'on pourrait croire, les comics ne sont pas un simple outil de propagande pour les va-t-en guerre. Ce serait plutôt l'inverse. Et les créateurs américains d'imaginer des comics de guerre... anti-guerre ! Fumant...

- Tentations Asiatiques : les mangas se vendent comme des petits pains (de riz). Du coup, c'est la panique chez les éditeurs Yankee. Doivent-ils recourir au melting pot ou jouer les Astérix ?

- Femmes d'aujourd'hui : Il est loin le temps où Wonder Woman faisait le café pour les super-héros masculins lors des réunions de la Ligue de Justice. Instantané de l'évolution des femmes sur papier comme dans l'industrie.

- Le post-superhéroïsme : Tous les dix ans on les dit en panne, en crise, mais les super-héros reviennent de plus belle ! Peuvent-ils mourir ? Et surtout, est-ce bien nécessaire ? Réponse dans cette édition.

Avec des interviews inédites de:
- Joe Kubert (Sergent Rock)
- Grant Morrison (New X-Men, Filth, JLA)
- Chris Claremont (X-Men)
- Mark Millar (Ultimates, Marvel Knights Spider-Man)
- Micah Ian Wright (Stormwatch, Vigilante)
- Glen Murakami (Teen Titans Go)
- Jeff Matsuda (Batman)
- Colleen Doran (A Distant Soil)
- Terry Moore (Strangers In Paradise)

Et des interludes graphiques jamais publiés en France et signés par les plus grands;
- Carlos Pacheco, Par Lee, Jae Lee, Michael Turner



J' ai vraiment bien aime les articles.....
Le bémol est cette impression que c etait un peu court.
Surtout pour le post superheros....
Bcp aimes les interviews ..... (celle de Millar par ex)
Personellement les interludes graphiques ne me manqueraient pas..
J'en raffole pas
je serai plus pour montrer les etapes ou le travail des encreurs

le monde de l animation non plus... (matsuda et le gars des titans)



En gros j ai beaucoup aime meme si j aurais aime plus...
ex tableau de vente comparatif pour manga-comics
mais aussi plus sur les sujets
ex apport de claremont, byrne et autres a la caracterisation forte
des persos feminins......

Malgre le prix, je suis content de mon achat.

Ils m ont convaincus d essayer stormwatch:team achilles

archnoangel
10/05/2004, 18h28
mais c'est que tu m'aurais presque convaincu d'acheter ce comics box annuel toi...

Tuco
10/05/2004, 20h16
mais c'est que tu m'aurais presque convaincu d'acheter ce comics box annuel toi...

ouééé achete ça vaut le coup franchement

archnoangel
10/05/2004, 20h17
ouééé achete ça vaut le coup franchement

euh tu me finances l'achat en me rachetant des comics? :D

Hawkx
10/05/2004, 21h52
La couv' est exclusive pour comic box ou pas ? (parce qu'elle est très belle)
J'hésite à l'acheter il coute le prix d'un bouquin librairie quand même...

charles
11/05/2004, 09h35
Comme Mallrat trop court... et même si l'ensemble reste intéressant je le trouve peut-être moins bon que les précédents (même si je ne me base que sur des sensations).

Effectivement, un dossier post super heroisme trop court et les interviews de Morrison et Millar elles aussi... Je regrette aussi leur "propagande" sur le french bashing aux USA. Ils pondèrent cette histoire mais donnent je trouve de faux arguments tel cette histoire de surrender monkey: quand on gratte un minimum on voit très bien que c'est plutôt un foutage de gueule des lecteurs US mais CB ne retient que le fait que France est encore une fois associé à pleutre. Si Milligan veut se moquer de ce préjugé, il est hélas obligé de l'évoquer.

Je trouve aussi l'article sur les femmes dans les comics un peu loupé. Si les autres sont relativement rigoureux là ça fleure un peu l'article fait un peu rapidement. Les filles préfèrent acheter ceci ou lire cela... Mouais. L'interview de Colleen Doran et Terry Moore n'est pas non plus hyper intéressante. Terry Moore est inintéressant au possible à force de répéter la même chose (la faute aux questions?).

Pour les intermèdes graphiques (ou planches contact), même avis que Mallrat: les auteurs proposés boxent tous dans la même catégorie et se bornent à publier des couvertures sans logo. On aurait préféré des roughs, des essais ou bien toutes les étapes de l'élaboration.

Je n'ai pas terminé le sujet sur l'armée mais je reste quand même sur ma faim avec cette annuel.

max.faraday
11/05/2004, 10h13
pareil que charles, les deux premiers m'avaient fait meilleur impression

NRV
11/05/2004, 10h36
J'avais pas franchement aimé les deux premiers...
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un truc comme ça en librairie.

Fred le mallrat
11/05/2004, 11h16
achete le en compic shop 8)
sinon l interet c de le lire :p

Tony LETROUVÉ
14/05/2004, 00h15
Et comme il faut bien une coquille sur un truc comme ça : Le texte sur l'illustration de Rex Mundi prouve qu'ils n'ont pas lue la série...