PDA

Voir la version complète : Avengers / JLA # 2 en VF !


Fantomex
08/05/2004, 18h38
Wahouuuuuuuuuuu ! Excellent numéro ! Je ne connais pas très bien la JLA, mais les Vengeurs n'ont jamais été aussi bien dessinés que sous Pérez. La bataille entre les deux équipes est splendide et souvent bien pensée, je pense à Cap / Batman, le duel Quicksilver / Flash, Hercule / Wonder woman.....

18/20

cytrash
08/05/2004, 19h24
je partage ton enthousiasme
c' est du pur bonheur

Cseigneur1
08/05/2004, 19h48
je l'ai pas encore acheté, mais je sens que d'ici peu de temps, je viendrais dire :love: histoire de vous suivre sur ce terrain...:D

cytrash
08/05/2004, 19h55
on t attend
:D :D

cyclopebox
09/05/2004, 11h20
Cet épisode comment très bien, mais finit de façon catastrophique (du moins pour moi) : Superman a battu Thor, oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! :'(

nicoalk13
09/05/2004, 11h57
C'est vrai que pour moi ce n'est pas possible!!! Car je vous rapelle que thor est normalement investi de la force d'odin mais la non, alors évidment big blue ne pouvait que gagner!!!! C'est injuste!!!! :non:

Fred le mallrat
09/05/2004, 12h12
oui
mais bon on va dire que supes n est pas sensible a la magie marvelienne ....
et jon pas aux rafales d energie solaire marvelienne 8)
ils avaient fait un rappel avant de partir

pym
09/05/2004, 12h36
lol ...
je veux le meme vaccin !

Bill Mitchell
09/05/2004, 13h05
Il y a une chose de très bien vue: c'est que Batman est toujours le plus malin, (bon, Cap aussi, mais là, on va dire que c'est son recul qui joue), et que pendant que les autres jouent une partie de rugby dans la boue, ces deux types ont compris qu'il fallait d'abord chercher ce qu'il y avait derrière.
Ce sont ces deux là les plus forts!
Je dois dire que ce n'était pas évident de trouver un mélange cosmico-terre à terre réussi, mais que celui là se laisse boire.

cyclopebox
09/05/2004, 13h48
Dans cet épisode, je trouve l'apparition de la chose plutôt sympa ! ;)

Fred le mallrat
09/05/2004, 13h57
Il y a une chose de très bien vue: c'est que Batman est toujours le plus malin, (bon, Cap aussi, mais là, on va dire que c'est son recul qui joue), et que pendant que les autres jouent une partie de rugby dans la boue, ces deux types ont compris qu'il fallait d'abord chercher ce qu'il y avait derrière.
Ce sont ces deux là les plus forts!


c ce que j ai toujours pense

Galactus
09/05/2004, 14h41
J'ai vraiment pris un immense plaisir à lire cette aventure (et je suis content de mettre bien mit à lire du DC car comme ça je comprend encore mieux les suptilités).
Le recit grouille de details pour les fans et de clin d'oeil (le plus gros etant Darkseid avec le gant du pouvoir).
Un scenario tres prenant(avec des pointes d'humour grace notament à oeil de faucon et plastic man) et des dessins magnifiques du pur bonheur.

J'ai trouvé les combats equilibrés evitant de facher les fans des 2 equipes!
J'avoue que j'aurai aimé un plus grand match entre thor et sup (du moins que thor montre plus de resistance , sinon sup est vraiment effrayant quand il utilise ses rafales d'energie solaire).
Mais je suis ravi du traitement que sup a subi apres son combat contre thor 8)

Ce crossover s'est passé avant qu'il soit investit des pouvoirs d'odin , d'ailleur heureusement car depuis il ne fait plus equipe avec les vengeurs!

Mon seul bemol , plastic man se moque du costume de galactus!(et Krona fut un peu trop agressif envers Galactus!!)

Hawkx
09/05/2004, 20h38
Cet épisode comment très bien, mais finit de façon catastrophique (du moins pour moi) : Superman a battu Thor, oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! :'(

A propos du combat Sup/Thor :
Superman ne pouvait quand meme pas perdre c'est l'icône de l'univers DC quand meme !! Sinon c'est vrai que personnellement j'aurais préféré que ce soit Thor qui gagne mais bon comme dit Galactus il est bien vengé après :D
Sinon j'ai vraiment adoré surtout qu'on voit l'apparition de nombreux personnages secondaires comme Hercule ou Blue Beetle c'est vraiment une excellente mini série et j'espére que les prochains numéros seront au moins aussi bons !!Busiek et Pérez sont vraiment très bons :clap:

Durton
09/05/2004, 20h48
J'ai eu écho du fight entre Superman et Thor dans la recap page d'X Statix pendant l'arc Back From the Dead.
C'est tellement marrant que je n'ai même pas envie de lire JLA Avengers.

Fantomex
09/05/2004, 20h51
Il y a une chose de très bien vue: c'est que Batman est toujours le plus malin, (bon, Cap aussi, mais là, on va dire que c'est son recul qui joue), et que pendant que les autres jouent une partie de rugby dans la boue, ces deux types ont compris qu'il fallait d'abord chercher ce qu'il y avait derrière.
Ce sont ces deux là les plus forts!
Je dois dire que ce n'était pas évident de trouver un mélange cosmico-terre à terre réussi, mais que celui là se laisse boire.

C'est exactement ce que je me suis dit en découvrant la confrontation cap / batman. outre les talents martiaux respectifs, tout est dit sur la personnalité des personnages en quelques lignes. C'est vraiment du très bon travail.

Galactus
09/05/2004, 21h21
J'ai une petite question:

Dans l'antre du Grand Maitre , on voit plusieurs "combat" se deroulé et on voit un géant fasse à un céleste(marvel) !
Est ce que l'un d'entre vous sait quelle entité affrontre le céleste?
Merci de la reponse

Corbulon
09/05/2004, 21h27
Euh Grifter est plus malin que Batman et Captain America réunis (cf JLA/Wildcats)...

Fred le mallrat
09/05/2004, 21h49
Euh Grifter est plus malin que Batman et Captain America réunis (cf JLA/Wildcats)...

tu voulais pas dire wildcats 1 ;)

sans rire je demande a voir car meme moore ne m a pas rendu ces persos symapthique ni meme intelligent
il a fait des histoires interessantes mais stop
enfin c mon avis

Fred le mallrat
09/05/2004, 21h52
J'ai une petite question:

Dans l'antre du Grand Maitre , on voit plusieurs "combat" se deroulé et on voit un géant fasse à un céleste(marvel) !
Est ce que l'un d'entre vous sait quelle entité affrontre le céleste?
Merci de la reponse

je croyais que c etait un des persos "pris" dans new gods...
arghhhhhhhhhh les geants petrifies

Corbulon
09/05/2004, 21h59
Euh non moi je parlais de ce qui plaisait à Mister Sum dans le crossover, en lui faisant remarquer que Morrison l'avait déjà fait de manière plus drôle dans JLA/Wildcats...

NRV
10/05/2004, 08h56
J'ai lu ce deuxième épisode et vraiment la magie n'opère pas une seule seconde sur moi. Je trouve celà d'un ennuyeux... Beau, mais ennuyeux avant tout!

Corbulon
11/05/2004, 10h21
Tout à fait d'accord avec Hervé, et puis en plus la Busiek semble atteint de loebite, c'est à dire qu'il recycle ses idées. Donc bon on a droit une nouvelle fois au préchi-précha sur le fait que dans l'univers DC les héros sont plus sacrés que dans l'univers Marvel, le gag sur le Squadron Supreme (qui ne fera rire deux fois que les fanboys). Et puis sinon il réussit l'exploit de séparer Blue Beetle et Booster Gold, Blue Beetle qui se retrouve bizarrement et incompréhensiblement (mais bon c'est sans doute parce qu'ils ont presque le costume de la même couleur) à affronter Black Panther, il oublie aussi de citer le Corto Maltese comme un des pays plutôt sympa de l'univers DC (c'est un peu dommage quand on se dit aimer la bd européenne). Voilà donc tout cela confirme bien qu'il en est resté au DC Universe du Silver Age, cela ne me génerait pas, si il faisait pareil avec l'univers Marvel, mais ce n'est pas le cas... Donc voilà c'est un peu une visite au zoo faite de manière plus organisée que Loeb, quoique avec le final du manipulateur manipulé, ca fait penser à du Vertigo, c'est un peu le bon point. Sinon Perez est plutôt en forme effectivement, seule motivation avec celle d'aider Semic à acheter les deux prochains numéros (parce que si c'était une ongoing j'aurais arrêté).

NRV
11/05/2004, 10h28
Non, je ne culpabiliserai pas de ne pas avoir acheter ce n°2!
Si Semic ne vend pas assez de ce titre, il faudra s'en prendre à Busiek, pas à moi!

charles
11/05/2004, 11h32
Quand je lis JLA/Avengers j'ai l'impression de lire un mix entre DC vs Marvel et Crisis on infinite earths. Les personnages mystérieux qui "manipulent" les héros plus le graphisme de Pérez n'aident pas non plus.

Bref, je ne trouve pas ça non plus passionant. J'ai trouvé la lecture limite laborieuse sauf la fin où ça se réveille un peu lors de la castagne mais je pense que c'est surtout dû au talent de Pérez. Je ne suis pas son plus grand fan mais sa composition pour ces dernières pages est plutôt efficace. Par contre, Busiek aurait pu éviter quelques poncifs comme lorsqu'après avoir démonté Thor en 2 temps 3 mouvements Superman nous sort: "C'est l'adversaire le plus puissant que j'ai affronté...". Il oublie peut-être que Doomsday l'a tué une fois (désolé Corbulon d'évoquer ce triste événement).

En gros, j'ai l'impression de déjà vu matiné d'une certaine naïveté.

Fred le mallrat
11/05/2004, 11h43
De toute facon, cette serie est faite pour ces auteurs (du moins perez) et pour ceux qui aiment les univers fictionnels....
On lis pas jla/avengers en y recherchant ce qu on peut trouver dans watchmen ou sandman ou 100 bullets ou rex mundi....

Il est clair que ceux qui n aiment pas le spandex, la continuité... n accrocheront pas et ne seront pas seduits par les clins d oeils..

je ne recommanderai pas ce cross a vicenzo

mais ca me semble clair des le depart

Il y a des choses auquels chacun est insensible
moi c le cote "les persos ont tout compris, sont ds rebelles et les autres des cons" qui me saoulent et meme de bons comics dfe ce genre m ennuient a mourrir

Corbulon
11/05/2004, 12h49
Ah bon tu as été séduit par la version de Blue Beetle de Busiek ? Super. Mais bon je regrette au niveau de la gestion des big guns de la JLA, Busiek ne fait pas aussi bien que Morrison, ça c'est plutôt clair. Mais bon du moment qu'il donne le beau rôle à Captain America, et celui de bourrin à Superman, cela te satisfait évidemment...

charles
11/05/2004, 13h09
Je suis d'accord avec toi Mallrat et rassure-toi je ne cherche pas du Moore dans JLA/Avengers mais vraiment j'ai l'impression de lire une trame qui me rappelle trop Crisis. Deux gars "se disputent" et les héros sont un peu des pièces d'échec. Tout comme je n'ai rien contre le spandex et la continuité du moment que ce n'est pas un carcan. Et puis peut-être bloqué je un peu trop sur le graphisme de Pérez...

John Keats
11/05/2004, 13h52
Dieu merci je n'ai absolument rien à foutre de ce qu'il peut arriver à la parution française de cette mini, donc je ne sortirais pas ce genre d'argument fallacieux pour justifier mon achat. Mais je continue à me demander pourquoi certains lise encore du super héros classique quand leur seules références du genre se limite à ce qui a pu se faire dans les marges, c'est à dire du super héros atypique, parodique, ou burlesque.
Dénégation? Allez je suis sur qu'un volume des Invisibles ou de Kid Eternity vous attend quelque part amis aigris!

charles
11/05/2004, 13h56
Peut-être que certains n'ont pas une vision aussi étriquée que la tienne. C'est quoi ton délire: ne pas aimer JLA/Avengers et aimer les comics de super-héros ça n'est humainement pas possible ou compréhensible?

Mais peut-être que ça aussi il faut le lire en vo pour apprécier la pleine saveur, le suc de cette oeuvre génialissime...

Corbulon
11/05/2004, 14h46
Euh donc non si on veut parler de superhéros classique je trouve que Waid sur ses Flash (notammnent The Brave and The Bold), sur JLA :Year One, sur FF, de même que David sur Young Justice, se démerde nettement mieux que Busiek sur JLA/Avengers, et en tout cas démontrent une meilleure connaissance de l'univers DC.

Et puis pour le reste je suis désolé moi je ne sépare pas superhéros atypique et superhéros "normaux", moi je sépare juste les bonnes histoires avec superhéros et les mauvaises histoires avec superhéros, et parfois je rajoute une catégorie histoires moyennes avec superhéros, et JLA/Avengers fait partie de cette dernière catégorie. Je veux dire on peut encore être original dans les histoires de baston, et c'est vraiment pas le cas ici. Parce qu'originalité pour moi n'est pas faire vibrer la corde nostalgique du lecteur, mais plutôt le surprendre.

Fred le mallrat
11/05/2004, 15h21
d accord avec john
deja waid m a toujours tout au plus interesse et c etait sur cap
le peu de flash que j ai lu(strange) m ont ennuye au plus haut point, je regrettais carry bates....
Je sais qu il a marque le heros et c surement tres bon ce qu il a fait mais je me suis ennuye (j avais d ailleurs arrete strange car a part le batman et encore....)

apres tu aimes aussi ce qui ne surprend pas: bendis n etant pas un as des coups de theatre ;)

enfin perso je me suis bien ennuye sur invisibles que j ai lu jusqu a l avant dernier chapitre sans faire de mon ennui, qqch de normal car morrisson ceci ou cela.....

jla/avengers est une oeuvre pour fanboy et je n en est pas entendu un seul s en plaindre
certains ayant une culture dc largement superieure a toi corbu (john ou yann rt par ex)

je constate que ceux qui n aiment pas sont avant tout aime peu le superheros (vicenzo, superom ou toi) ou aime celui de vertigo voire l application formelle marvellienne
ou alors ce sont des lecteurs plutot tourne vers le style 90's image (xbee)

je ne denigre pas car jla/avengers est plus un cadeau qu un incontournable et je comprend parfaitement ceux qui n aiment pas mais il faut arreter:
c est tout de meme bien construit et bien fait
si on aime pas le genre c pas la peine de le lire

et ca c etait clair des les interviews de busiek et perez
perso j avais peur du resultat et je suis enthousiastes car ils ont fait un cadeau aux fans mais c tout
si tu l es pas tu vas t ennuyer ca c sur mais c pas grave, je lis le tpb de sleeper et c tres bien, ca se vend pas beaucoup et ca a besoin d etre aide plus que semic (pareil pour rex mundi)

John Keats
11/05/2004, 15h26
Nota Bene : mon message était une petite provoc destinée à Corbulon, avec lui je sais que je peux me le permettre, et je pense qu'il l'avait bien compris, donc aucunement besoin de prendre la mouche sur ma "vision étriquée" du comic book de super héros, sans rancune j'espère en somme.
Mais je pense en effet que les cadres de ce que certains aiment dans le moule burne sont très éloignés du classique du genre, et que ces mêmes classiques il est un peu à la mode de les dénigrer au profit d'histoires plus en marge et "loufoques".

Corbulon
11/05/2004, 15h42
Moi je remarque d'abord que personne n'a été capable de me répondre sur Blue Beetle, je crois que c'est assez éloquent comme silence.

Moi où ca commence à me titiller c'est quand on me sort que Busiek se démerde mieux que Morrison sur les personnages de la JLA...Alors que ce n'est absolument pas le cas, et puis bon hein nous savons tous ce que Yann RT attend d'un comic-book de super-héros, John lui est fan de Perez donc bon hein youpibadaboum, etc.

Et puis bon aussi il faut arrêter moi j'aime effectivement quand il n'y a pas que de la baston dans un comic de superhéros, parce que j'en ai des tonnes comme cela à la maison, sans parler du schéma narratif de Busiek qui est toujours le même dans ces cas-là, donc quand je parle de Loebite aigüe ce n'est pas un hasard...

Et puis je regrette, faire un comic uniquement pour les fans, n'a rien à voir avec de la bande dessinée, mais juste avec des fanfictions. Et franchement je ne vois pas l'intérêt de reproduire à la chaîne des classiques sous prétexte que ca sert le genre, car c'est plutôt contraire, ca le fait régresser. Et pour moi JLA/Avengers ou New X-Force de Liefeld sont à placer dans le même panier.

charles
11/05/2004, 15h44
Ouais enfin je reste un fan de Jim Lee et de Savage Dragon et je jubile en ce moment avec Avngers et les FF dans Legends.

Concernant JLA/Avengers je vais continuer jusqu'au bout car bon j'ai quand même envie de lire la suite et j'avoue que la fin est plutôt pas mal.

Corbulon
11/05/2004, 15h49
Et puis bon il faudrait m'expliquer en quoi les Flash de Waid ou les Young Justice de David, voir le Savage Dragon serait en marge du genre superhéroique... Je crois que je peux attendre longtemps... Pour moi le genre superhéroique devrait se caractériser par l'explosion d'idées les plus farfelues les unes que les autres pour déstabiliser le plus souvent que possible le lecteur, et ce n'est absolument pas le cas dans JLA/AVengers qui ne ravira que les exégètes du genre...

Fred le mallrat
11/05/2004, 16h02
ben perso waid sur ff j aime bcp l arc avec fatalis mais jusque la: bof

je crois que je ne suis pas fan de cet auteur :)

Pour blue Beetle: ca ne m a pas marque

je n ai pas dit que young, waid et dragon etait en marge mais je sens moins la passion du comics de superheros chez charles ou toi que chez john
et ce bien avant ce cross

ensuite c audela de la fanfiction je suis desole
c un comics de genre
certes pas destabilisant mais bon dd ne l est pas plus par ex et jla par morrisson ne l etait pas non plus alors faut savoir 8)

enfin je ne suis pas du genre a m excuser d etre un fanboy
un: c pas un crime
2 c pas desohnorant car l inverse n est pas mieux

Enfin je ne trouve pas correct tes dires sur yann qui n est pas la pour se defendre et qui a mon avis a des gouts qui en valent d autres...

Perso j assume d etre parfois un completiste et de me taper des comics de m**** a cause de ca
et j aime aussi des comics qui n ont rien de glorieux : ca ne m embete pas
je n ai pas besoin de caution

N empeche, je pense que sans etre un must have, ce cross a ravit les fanboys de ces univers
et c deja pas mal

les gens sont prevenus:
fanboy tu aimeras
sinon tu n aimeras pas

charles
11/05/2004, 16h06
Moi à vrai dire Blue Beetle, je le connais pas trop... D'après moi, c'est une sorte de Moon Knight (à cause de son vaisseau) ou de Batman non?

Fred le mallrat
11/05/2004, 16h11
moon knight arrive apres tout de meme
le beetle est un vieux persos de charlton mais tu connais un perso hommage qui reprend un peu sa vie pre crisis: le hibou des watchmen

c un aventurier, un acrobate mais son predecesseur avait un rubis si ma memoire est bonne

mais je pense que corbu fait reference a sa version justice league ou formely known ou il est avec booster gold un duo comique asssez delirant

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=2673

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=2225&highlight=formely

John Keats
11/05/2004, 16h50
Disons que Booster Gold n'est pas non plus le personnage le plus important de la mini, ce qui n'était pas le cas dans Formerly Known où il est le protagoniste presque principal. Idem pour Blue Beetle.

charles
11/05/2004, 17h05
Merci pour les renseignements. Sinon je ne faisais la comparaison avec Moon Knight que par rapport à leurs points communs sans vouloir dire que Blue Beetle était pompé sur MK.

Sinon, niveau pouvoir il n'a rien c'est ça, que des capacités physiques à la moyenne non?

Fred le mallrat
11/05/2004, 17h11
oui et un inventeur v son beetle
par contre l ancien beetle avait des pvoir mystique je crois
(mallrat qui se rappelle un vieux superstarcomics)

Corbulon
11/05/2004, 17h33
Bon d'abord je crois que Yann s'est suffisamment prononcé sur ce qu'il attendait d'un comic-book de superhéros, alors bon effectivement cela ne me surprend pas qu'il aime...

Ensuite pour moi faire une fanfiction c'est suivre le désir des fans, et donc faire un récit sans surprise avec les combats que veulent les fans, et cela ne différe rien d'Amalgam Comics, sans parler évidemment des runnings gags ou de l'utilisation en boucle d'une idée pour faire plaisir aux fans. Je veux dire je comprend bien que l'on peut être d'accord avec l'idée que l'univers DC est plus "propre sur soi" que celui de Marvel, mais est-ce une raison de nous le rabâcher toutes les trois pages ? Les personnages sont séniles ou quoi ? Ensuite c'est bien construit si on veut mais c'est surtout une construction d'intrigue vue et revue.

Quant à la JLA de Morrison, en trois cases (fin du premier story-arc) Morrison nous en dit plus sur Batman que Busiek en 96 pages donc oui pour moi c'est quand même bluffant. Voilà ce que c'est d'avoir des idées. Quant au Daredevil de Bendis je crois que l'orientation est tout sauf superhéroique, donc je vois pas l'utilité de la comparaison.

Et puis bon j'aurais aussi pu te répliquer que la culture dc, Gilles en a plus que ceux que tu cites sur la JLA, et je ne crois pas qu'il soit enthousiaste lui aussi...

Sinon je rappelle que c'est grâce aux fanboys que les séries ne peuvent jamais évoluer donc bon c'est pas très reluisant non plus...

Corbulon
11/05/2004, 17h36
Et dernière chose ce qui m'amuse c'est que Busiek prend en compte les éléments marquants de l'histoire des Avengers mais ne le fait pas pour la JLA, parce que le duo Booster Gold-Blue Beetle (voir même trio avec Guy Gardner) est quand même mythique... Mais c'est vrai que JLA/Avengers aurait risqué d'être drôle avec eux, et donc soit-disant en marge... Comme si l'on pouvait prendre au sérieux des gens se battant en collants...

Fred le mallrat
11/05/2004, 17h40
je ne suis pas d accord
je pense etre un fanboy et quoique je pense de la saga du clone, le retour en arriere m a fortement deplu par ex
donc je pense que le statu quo n est pas inherent aux fanboy
yep gilles je l avais oublie et je m en excuse mais la aussi gilles ne me renvoi pas l image que peut me renvoyer des gens aussi different que john, michel ou niglo
mais je peux me tromper

morrisson a dit qqch sur batman et sur des persos?
je relirai car ca m est completement passe a cote
j ai deteste sa jla car pour moi il se concentrait sur des histoires et hors plasticman les autres ressemblaient a des marionettes
j ai carrement pas accroche a sa facon de traiter les persos qui me semblaient manquant de vie et de personnalite
j ai beau adorer sa caracterisation sur zenith ou animal man....
la ca m a pas plu du tout

Corbulon
11/05/2004, 17h53
Bon j'aimerais pas que les gens qui sont plutôt complétistes le prennent trop mal, parce que quelque part je peux aussi l'être avec certains auteurs, mais je tiens quand même à formuler cette pensée :

Le fait de continuer à acheter une série par amour des personnages en dépit de scénarios médiocres encourage l'éditeur et parfois même des bons scénaristes qui là livrent des histoires moyennes à ne jamais se remettre en question, et donc favorise bien le status quo.

gillesC
11/05/2004, 18h42
Hein? Quoiquiya? :D

Bon, non, je ne trouve pas ça mauvais, mais

Hawkx
11/05/2004, 19h13
Moi je suis tout à fait d'accord avec Mallrat, cette mini série est un cadeau fait aux fans et personnellement je l'ai vraiment beaucoup apprécié et je ne me suis pas ennuyé une seconde en la lisant !

Fred le mallrat
11/05/2004, 19h13
en fait je reste completiste car (mallrat raconte, prenez une chaise)
je me suis abonne a cap chez dv au 354 (j avais commence chez album au 350) et deja j ai eu un mal fou a voir le 353

je trouvais cap tres sympa jusqu au 380, un peu moins bien apres et franchement nul a partir du 400( a 6 numeros pres)
j ai donc decide de pas renouveler mon abonnement qui s est arrete au 446 soit 3 numeros de waid/garney
le temps que je me réabonne j avais loupe 2 numeros que j ai mis longtemsp a retrouver (avant leur traduc qd meme sinon j aurai pas achete) et que j ai paye 2 fois leur prix.......

mais bon c un travers qui se fait rare et je le limite de plus en plus vu que deja les coupes sont seches pour lire le plus de series que l on peut et qui sont d une certaine qualite

John Keats
12/05/2004, 00h12
Complétiste sur un seul titre je suis, je dois bien l'avouer, je ne dirais pas lequel, pour ne pas m'exposer à la vindicte de certains, héhé, bon d'accord c'est Uncanny Xmen, je sais, j'ai essayé d'arrêter j'y arrive pas!

gillesC
12/05/2004, 10h14
Et pourtant, il font tout pour désintoxiquer les lecteurs.. :D

Bon, ce que je voulais dire avant de m'endormir sur le clavier, c'est que je trouve ce cross totalement moyen, à tel point que si l'on me demande quel comics symbolise pour moi le 5,5/10 (un demi-point pour l'effort, allez!), il me reviendra en tête pendant longtemps..
Il y -t-il ici un autre hère qui comme moi ne pense pas que c'est mauvais ou bon? :(

A part ça, je ne suis hélas pas un puit de science DC, vu que préCrisis je n'ai lu que quelques Swampy, TTitans et Legion par Giffen, alors... :(
Et en post la série que je connais le mieux c'est la glorieuse JL de 89.. :D
T'as qu'à voir.. 8)

Mais bon, je bosse, je viens de m'acheter quelques Loïs Lane des sixties, la série la plus kitsch du monde à vue de nez! :D

NRV
12/05/2004, 11h44
Juste pour foutre un peu ma merde...


Euh donc non si on veut parler de superhéros classique je trouve que Waid sur ses Flash (notammnent The Brave and The Bold), sur JLA :Year One, sur FF, de même que David sur Young Justice, se démerde nettement mieux que Busiek sur JLA/Avengers, et en tout cas démontrent une meilleure connaissance de l'univers DC.
Dire que Waid connait mieux l'univers DC et prendre FF comme exemple, je trouve que celà relève du génie!
Je suis derrière toi, mon bon Corbulon!

NRV
12/05/2004, 11h45
Bon j'aimerais pas que les gens qui sont plutôt complétistes le prennent trop mal, parce que quelque part je peux aussi l'être avec certains auteurs, mais je tiens quand même à formuler cette pensée :

Le fait de continuer à acheter une série par amour des personnages en dépit de scénarios médiocres encourage l'éditeur et parfois même des bons scénaristes qui là livrent des histoires moyennes à ne jamais se remettre en question, et donc favorise bien le status quo.
BRAVÔ !!!

gillesC
12/05/2004, 12h12
Allez, on lance le Lachéton!

Chacun arrête une série pourrie qu'il ne peut s'empêcher de suivre! :D

..reste-t'il encore quelqu'un ici pour arrêter SG? ;)

Corbulon
12/05/2004, 12h23
Bon les exemples cités me permettaient deux choses. D'abord de donner des exemples de ce qu'étaient pour moi des bons comics de superhéros, et puis ensuite de montrer que d'autres scénaristes soi-disant classiques pouvaient mieux saisir l'essence de l'univers DC que Busiek ensuite les deux choses se sont mélangés.

Sinon Lois Lane porte des jupes courtes dans les numéros que tu as acheté Gilles ?

Fantomex
12/05/2004, 12h49
pfff, certains messages sont désespérants de snobisme. Heureusement que l'intelligentsia du comics français éclaire le monde ! 8) :lol:

Corbulon
12/05/2004, 12h51
Mais au moins les snobs savent argumenter eux...

gillesC
12/05/2004, 12h52
Ca, c'est sur qu'elle n'éclaire pas trop à l'Orange.. 8)

Corbulon
12/05/2004, 12h52
Et pourtant, il font tout pour désintoxiquer les lecteurs.. :D

Bon, ce que je voulais dire avant de m'endormir sur le clavier, c'est que je trouve ce cross totalement moyen, à tel point que si l'on me demande quel comics symbolise pour moi le 5,5/10 (un demi-point pour l'effort, allez!), il me reviendra en tête pendant longtemps..
Il y -t-il ici un autre hère qui comme moi ne pense pas que c'est mauvais ou bon? :(



Mais euh Gilles !


Et puis pour le reste je suis désolé moi je ne sépare pas superhéros atypique et superhéros "normaux", moi je sépare juste les bonnes histoires avec superhéros et les mauvaises histoires avec superhéros, et parfois je rajoute une catégorie histoires moyennes avec superhéros, et JLA/Avengers fait partie de cette dernière catégorie.

charles
12/05/2004, 13h16
Gilles tu n'es pas seul rassure toi! Je ne trouve pas ce cross mauvais, je suis juste déçu et ta note me paraît parfaite même si j'irai jusqu'au 6/10.

Cependant, je trouve la fin du 2 plus trépidante que le reste et je crois que Mallrat annonçait un plus avec le numéro 3. Bref, je suis déçu pour l'instant.

Fantomex
12/05/2004, 13h22
Mais au moins les snobs savent argumenter eux...

quand je te lis, je me dis qu'on a pas du tout la même passion. Tu devrais vite vite arréter le comics pour te mettre à Télérama. Une lecture qui conviendrait bien mieux à ton style pompeux et prétentieux.

Corbulon
12/05/2004, 13h24
Ben non moi je pense que le comic est avant tout un art et pas une industrie de divertissement...

Buzz Bunny
12/05/2004, 13h28
tiens y avait longtemps que Corbulon n'avait pas déchainé l'ire des foules :D

en fait fantomex, il faut le connaitre l'ami corbulon, mais il n'est pas aussi prout qu'on peut le croire

charles
12/05/2004, 13h29
quand je te lis, je me dis qu'on a pas du tout la même passion. Tu devrais vite vite arréter le comics pour te mettre à Télérama. Une lecture qui conviendrait bien mieux à ton style pompeux et prétentieux.

Vous avez la même passion mais peut-être pas la même vision. La tienne a l'air relativement fermée d'ailleurs.

crimson10
12/05/2004, 13h30
Et viva el Corbulon !! ... qui a effectivement une facilité déconcertante à être déconcertant. :D

John Keats
12/05/2004, 13h57
Faut avouer que le style peut parfois rebuter, et qu'on reste un peu trop sur certains acquis. Je préfère de loin le doute hyperbolique de Descartes, c'est plus sain en tout point que les certitudes faisandées.

Fred le mallrat
12/05/2004, 14h16
de toute facon, le fait de separer art/intelligent et divertissement est un peu osee
on put faire un truc chiant et bavard mais sans aucun fond et etre divertissant tout en passant du fond

swamp thing est tres divertissant par moore
uzak ne me semble pas etre si interessant que ca

charles
12/05/2004, 14h18
Oui intelligent ne veut pas dire forcément chiant. Mais bon certains préfèrent faire ce rapprochement, ça doit être plus rassurant sûrement.

John Keats
12/05/2004, 14h22
Ce qui est rassurant c'est l'étiquetage et les cases, où on peut juger de façon manichéenne, bon ou mauvais, jamais de gris ou d'entredeux, ou tout est joué avant un visionnage, avant une lecture, un monde sans surprise en somme. Heureusement ce monde n'est pas le mien.

Corbulon
12/05/2004, 14h26
Bah oui. Mais je n'ai jamais séparé art et divertissement. Ne pas confondre industrie de divertissement et divertissement, ce n'est pas la même chose. Il se trouve juste que j'ai exposé mes raisons pour lesquels je n'ai pas trouvé ce crossover très intéressant, dont la principale est quand même qu'elle n'apporte rien de nouveau à ce genre précis, et une absence un peu malheureuse d'humour. Maintenant si cela ne plaît pas ma foi tant pis. Et puis aussi j'ai lu et payé ce comic, j'ai encore le droit de dire ce que j'en pense, et j'ai aussi le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent ces numéros paraissant en kiosque bien meilleurs que les magazines Wolverine, X-Men ou Spider-Man. Je veux dire je préfère avoir 22 pages sur 66 bonnes que 48 sur 48 moyennes...

Fred le mallrat
12/05/2004, 14h33
tu parles de jms sur spidey? ;)

sinon charles d accord avec toi mais aussi dans l autre sens
apres corbu je reprenais ta phrase mais je pensais autant a toi qu a fantomex ou d autres (ex surnaturals)

John Keats
12/05/2004, 14h39
Tiens cette phrase sur les 22 bonnes sur 66 me rappelle pourquoi je n'achète plus de magazine traduit.

charles
12/05/2004, 14h46
Ouais Mallrat mais je trouve lourd de se voir taxer d'élitiste ou de pompeux parce qu'on apprécie pas une telle oeuvre. C'est tellement facile comme accusation. Maintenant, je suis d'accord avec toi, ça marche aussi dans le sens contraire.

Je suis avant tout un amateur de super héros ancien complétiste et consumériste. Il se trouve que du super héros j'en ai bouffé et que l'âge venant (j'imagine que c'est la raison) j'ai de plus en plus de recul par rapport à ce genre: j'apprécie toujours mais j'ai plus de mal avec les resucées et autres que j'aurais achetée 5 ans plus tôt. Maintenant, j'ai l'impression de plus trouver mon compte chez Vertigo ou Focus récemment et pourtant tu trouveras un max de collant dans mes achats (JSA, Catwoman, WW, Astonishing Xmen, Spiderman MK, Aquaman, FF, Avengers, Savage Dragon, Superman, Batman...).

Maintenant, comme le dit Corbu, on a acheté le comic, on est encore en droit de donner son avis. Et il faut arrêter de penser que les gens critiquent tout le temps pour se donner une attitude. Les arguments de Corbulon, que l'on peut contester, sont cohérents, j'ai pas vraiment l'impression qu'il cherche la petite bête.

Fred le mallrat
12/05/2004, 15h16
Corbu est coherent mais il cherche la petite bete ....
mais bon il m arrive et il arrive a john ou d autres de le chercher aussi 8)

elitiste 8)

charles
12/05/2004, 15h19
C'est vrai que des fois il la cherche la petite bête, le petit insecte bleu... mais je ne pense pas qu'il critique ce cross pour le critiquer ou pour se placer en marge de la majorité qui aura aimé.

crimson10
12/05/2004, 15h22
Sinon, je pense que La Ferme Célébrités (lire : La ferme, célébrités !), c'est de l'art... :D

John Keats
12/05/2004, 16h10
Polémiste en effet nous sommes plusieurs à l'être, c'est aussi un art d'ailleurs! Après tout est une question de forme, pompeux dans le style et non dans le fond. Avoir le droit de donner son avis c'est aussi accepter de se faire critiquer, et ne pas forcemment le prendre comme une attaque personnelle, ou alors se lancer dans celles ci comme seul moyen de défense.

Fantomex
12/05/2004, 16h25
Ben non moi je pense que le comic est avant tout un art et pas une industrie de divertissement...

Ton attitude me paraît très proche des personnes qui ne jurent que par les films d'auteurs. Ceux qui se branlent l'haricot sur du Jacques Doillon ou sur du Breillat et qui gerbent bien entendu sur les films populaires parce-que-c'est-pas-profond. :D

Faut arrêter de voir les comics sous l’angle de la critique purement littéraire. C’est un représentant de la culture pop américaine, un produit de conso de masse…..

Enfin, je vous comprends, c’est plus facile de placer dans un dîner que vous êtes fans des travaux de Moore, Hitch, Cassidy…..blabla que d'avouer aimer des types qui se battent en slip ou en collants ou des héroïnes siliconées jusqu’aux narines. Ça fait tout de suite plus claaaaaaaaasse. :lol:

charles
12/05/2004, 16h49
Pourquoi une vision si caricaturale? Ne pas aimer JLA/Avengers c'est être pédant et pompeux (voir pire être lecteur de Telerama!!)?

C'est quoi le problême? Que Corbu ait donné des arguments? Tu aurais préféré qu'ils te dise "JLA/Avengers c'est de la merde, ça pue"?

John Keats
12/05/2004, 16h51
C'est quand même un tantinet réducteur de dire ça, il est vrai que bien souvent il y a un ton assez élitiste et condescendant dans certains messages, mais je pense que le gros travers repérés sur plusieurs topics, est de vouloir catégorisé à tout prix des gens que nous ne connaissons pas au fond.

crimson10
12/05/2004, 16h54
Nan mais je suis sérieux pour La Ferme Célébrités ! Hi hi :D

John Keats
12/05/2004, 16h55
J'sais pas moi la télé je regarde presque pas, alors la real tv encore moins!

gillesC
12/05/2004, 16h56
Enfin, je vous comprends, c’est plus facile de placer dans un dîner que vous êtes fans des travaux de Moore, Hitch, Cassidy…..
Dis, ça t'arrive de diner avec des gens normaux (c'est à dire, hélas, qui ne lisent pas de comics)? :D

charles
12/05/2004, 17h16
C'est quand même un tantinet réducteur de dire ça, il est vrai que bien souvent il y a un ton assez élitiste et condescendant dans certains messages, mais je pense que le gros travers repérés sur plusieurs topics, est de vouloir catégorisé à tout prix des gens que nous ne connaissons pas au fond.

Ton assez élitiste et condescendant que tu n'as jamais...

John Keats
12/05/2004, 17h29
Je me comprenais dans le lot, bien sur mon cher charles.

crimson10
12/05/2004, 17h34
Que de cordialités dans ce débat... qui à l'origine part de JLA/Avengers n°2, je le rappelle...

gillesC
12/05/2004, 17h41
..eh ben le 3 est pas mal, mais le 4 m'a semblé lourd comme.. comme.. du mauvais Bubu.. :(

charles
12/05/2004, 17h44
Raahhh Bubu... Peut-on dire que Bubu est un peu l'autre Jenjen (Jenkins)?

Prometteur sur Avengers Forever pour l'un et Inhumans pour l'autre et décevant sur le reste?

gillesC
12/05/2004, 17h46
Tiens, pas mal comme comparaison.. :D

Mais il y a Sup Secret Id, oh! ;)



..my own Secret Id oh..

John Keats
12/05/2004, 17h49
Soupir.......

Fantomex
12/05/2004, 17h55
Ouais Mallrat mais je trouve lourd de se voir taxer d'élitiste ou de pompeux parce qu'on apprécie pas une telle oeuvre. C'est tellement facile comme accusation. Maintenant, je suis d'accord avec toi, ça marche aussi dans le sens contraire

non, non, non, tu déformes mes propos. Ce que je dénonce est l'imbuvable condescendance de certaines critiques qui insinuent qu'il y a deux sortes de fans de comics, avec d'un côté, la plèbe qui achété n'importe quoi et qui est juste bonne à lire les x-men ou spiderman; et de l'autre, ceux qui sont touchés par la grâce divine et qui SAVENT mieux que personne faire la différence entre un bon comics et un mauvais comics ( commes les Inconnus, lol.... )

Corbulon
12/05/2004, 18h13
Euh ce n'est pas une insinuation. Si en France, tu ne trouves en kiosque qu'à 80% des titres X-Men ou Spider-Man n'est pas le fait du hasard, mais bien d'un lectorat qui est conservateur et qui préfère suivre des personnages à des auteurs.

Pour le reste tu commence sérieusement à me gonfler avec tes extrapolations et tes attaques sur ma petite personne. Ou tu réponds à mes arguments ou tu expose les tiens, mais tu arrêtes ce petit jeu parce que franchement là je commence à croire que tu n'as rien à me rétorquer sur le fond, et que tu tentes désespérement de sauver la face.

Ivan Rebroff
12/05/2004, 18h15
Si en France, tu ne trouves en kiosque qu'à 80% des titres X-Men ou Spider-Man n'est pas le fait du hasard, mais bien d'un lectorat qui est conservateur et qui préfère suivre des personnages à des auteurs.

Voilà ce que c'est, la France d'en bas!!!

NRV
12/05/2004, 18h20
Voux le savez, j'aime bien le ton un peu polémique, j'apprécie quand les forumers entrent dan l'arène, que ça se fritte gentiment, etc...
Mais aujourd'hui, je trouve que ça va un peu loin. Il n'y a quasiment plus un thread où ça n'a pas dégénéré en discussion qui n'a plus rien à voir avec le sujet de départ. Qui se souvient ici qu'on parle de Avengers/JLA, qui comprend en lisant ailleurs une analyse controversée de la BD en noir et blanc que l'on parle de Geya Area de Romita Jr, etc...
Ca me gonfle et je ne pense pas être le seul.

cytrash
12/05/2004, 18h22
ca doit etre la pleine lune :D :D

crimson10
12/05/2004, 18h23
Tu n'es pas le seul, et je demande à tout le monde de recentrer le sujet, s'il vous plait, sinon on ferme la discussion et je déteste faire ça car j'ai l'impression de couper la parole aux gens et j'aime pas !
Alors, s'il vous plait, on peut se fritter légèrement sur un sujet passionnant, mais quand ça mène à rien, posez vous la question de savoir qui ça interresera de lire vos posts...


Allez, on recentre, s'il vous plait !

Corbulon
12/05/2004, 18h24
Euh c'est ce que je demandais à Fantomex parce que bon la déviation originelle du débat vient de lui et de personne d'autre.

NRV
12/05/2004, 18h27
Euh c'est ce que je demandais à Fantomex parce que bon la déviation originelle du débat vient de lui et de personne d'autre.
Ouh que je t'aime quand tu es sournois comme ça!

Bon allez on dit qu'après mon message, tout le monde parle de Avengers / JLA...

Tuco
12/05/2004, 18h30
Ouh que je t'aime quand tu es sournois comme ça!

Bon allez on dit qu'après mon message, tout le monde parle de Avengers / JLA...


merde je peux pas je l ai pas encore lu ...

crimson10
12/05/2004, 18h30
Ouais, mais je n'ai pas lu ce crossover, je peux pas en parler !
Ce qui m'a poussé à ne pas l'acheter :
- je trouve que les cross overs inter compagnies font perdre de leur magie aux univers respectifs.
- celui-là, on m'en parle depuis tellement longtemps, que je risque d'être déçu.
- Ouais, ok, en fait j'attends le trade, comme ça j'aurais aussi les bonus, y compris la scène censurée d'amour entre Hawkeye et Green Lantern (comment ça, elle y sera pas ? :( )

Tuco
12/05/2004, 18h31
joli synchro crimson !

c etait ma 1ere fois et toi ? héhé

crimson10
12/05/2004, 18h34
Hi hi... Non, pas ma première... :D .

Ah ouais : JLA/Avengers 2, les gars, n'en profitez pas pour redériver !!!

charles
12/05/2004, 20h15
Tiens, pas mal comme comparaison.. :D

Mais il y a Sup Secret Id, oh! ;)



..my own Secret Id oh..

Ah oui zut!

C'est pas facile d'être provocant mince!

charles
12/05/2004, 20h27
Soupir.......

En vo on dit "sigh"...

Galactus
12/05/2004, 21h32
En parlant du Tpb avec les bonus et tout le reste ; savez vous pour quand il est prevu?

(apres vous avoir lu j'ai l'impression d'etre un attardé du comics parce que j'ai pris plaisir à lire cette histoire,c'est sympas)

pym
12/05/2004, 21h38
a propos ....
je tiens absolument pas a relancer un debat sur la traduc patati patata ...

mais autant j'ai beaucoup aime en vo , autant j'ai ete deçu en vf ....

je n'ai pas d'explications ....

maintenant je suis persuade qu'en vf ou en vo , corbu n'aurai pas aime ....
je ne parle que de moi , la ....

Buzz Bunny
12/05/2004, 21h54
jla/avengers c'est bon mangez en.

stou.

Cseigneur1
12/05/2004, 21h55
Bon, je suis completement France d'en bas, pas du tout élitiste... Pourtant je ne lit pas X men, ni spiderman, mais Batman et Superman et je trouve mon compte la dedans vu que le DCverse m'était étranger, je suis JLA/Avenger pour les meme raison. Maintenant je me doute qu'au fur et a mesure de mes lectures sur ces héros, quand j'aurais d'autre point de comparaison, je finirais par trouver ça moyen, mais pour l'instant je me fais davantage plaisir a lire ces truc sur des super héros en spandex que de lire plétore de post dérivé du sujet initial...

Buzz Bunny
12/05/2004, 21h59
ça fait plus d'un an que je lis du DC régulièrement, plus de 20 ans que je lis des comics et ça ne m'empêche pas d'apprécier jla/avengers ou bat/sup à leur juste valeur:

c'est fun et ça fait du bien pour se divertir et basta.

Cseigneur1
12/05/2004, 22h05
:copain: Buzz, dorénavant, je prendrais bien en compte ton avis pour mes prochains achats :)

charles
12/05/2004, 22h13
En parlant du Tpb avec les bonus et tout le reste ; savez vous pour quand il est prevu?

(apres vous avoir lu j'ai l'impression d'etre un attardé du comics parce que j'ai pris plaisir à lire cette histoire,c'est sympas)

Mais non t'es pas attardé et personne ne te dit ça. Toi tu as aimé, d'autres non. C'est tout con en fait.

crimson10
12/05/2004, 22h16
ça fait plus d'un an que je lis du DC régulièrement, plus de 20 ans que je lis des comics et ça ne m'empêche pas d'apprécier jla/avengers ou bat/sup à leur juste valeur:

c'est fun et ça fait du bien pour se divertir et basta.

8( Seulement !!??

Buzz Bunny
12/05/2004, 22h46
bah oui seulement mais comme je suis trés riche je me suis bien rattrapé... et puis faire hall of heroes en collaboration avec yann m'a fait découvrir cet univers en profondeur...

et puis je lisais du DC quand j'étais ptiot du temps d'arédit artima et cie...

Cseigneur1
12/05/2004, 22h53
C'était le mot REGULIEREMENT qui était important dans sa phrase Cri cri ;)

crimson10
12/05/2004, 23h18
bah oui seulement mais comme je suis trés riche je me suis bien rattrapé... et puis faire hall of heroes en collaboration avec yann m'a fait découvrir cet univers en profondeur...

et puis je lisais du DC quand j'étais ptiot du temps d'arédit artima et cie...

Tu es très riche ?

Je t'aime. Epouse-moi.

Cseigneur1
12/05/2004, 23h29
chiche Buzz, dis oui...:D
Je peux etre témoin?

Fred le mallrat
13/05/2004, 08h22
pour revenir a jenkins il etait aussi prometteur sur werewolf by night et beacoup ont aimes son run sur hellblazer qui a pas loin de 10 ans par rapport a inhumans


et busiek est pas mal sur marvels ou meme tbolts

Buzz Bunny
13/05/2004, 08h26
ou superman secret identity...

charles
13/05/2004, 09h41
Oui c'est bon... ohlalala on peut plus troller ici ou quoi?

gillesC
13/05/2004, 11h09
bah oui seulement mais comme je suis trés riche je me suis bien rattrapé...
Ah là, ça doit être la France d'en Haut! ;)

..ça doit être bon de tout acheter.. 8)

Buzz Bunny
13/05/2004, 11h13
j'aimerais bien faire parti de cette France là... malheureusement je ne suis pas riche à ce point mais je ne me plains pas quand même :D

gillesC
13/05/2004, 11h19
Ca donne une idée de thread, ça..

crimson10
13/05/2004, 11h22
j'aimerais bien faire parti de cette France là... malheureusement je ne suis pas riche à ce point mais je ne me plains pas quand même :D

Donc c'est non ? :(

aegnor
13/05/2004, 12h53
snif...j'avais préparé les dragées!!!!

Rescue
14/05/2004, 09h47
Mince, je l'avais oublié.

John Keats
15/05/2004, 23h20
J'avais envie de faire un message de réponse à un post de corbulon, mais **tss tss tss (buzz)**

crimson10
16/05/2004, 01h43
Tu as tout loisir de lui répondre par MP, tu sais.