PDA

Voir la version complète : Quantum & Woody


Fletcher Arrowsmith
02/05/2016, 15h08
QUANTUM & WOODY TOME 1

http://wtpics.mdata.fr/Covers/1605_lib/tn_Quantum&Woodyt1.jpg

CES MECS-LÀ SONT VRAIMENT MAUVAIS.
Il était une fois Eric et Woody Henderson. Ils étaient inséparables. Frères d’adoption. Meilleurs amis. Des esprits brillants et prometteurs. Des années plus tard, ils ne peuvent plus se supporter, ils se chamaillent pour un rien et sont de vrais ratés. L’impossible se produit alors : la mort tragique de leur père les mène à être victime d’un accident scientifique qui va les changer à jamais. Eric et Woody se trouvent dès lors un nouveau but dans la vie et un prétexte idéal pour enfiler des costumes et combattre le crime. Enfin ils font ce qu’ils peuvent… (Ah, oui, il y a aussi un bouc).
Contient Quantum and Woody #1-4

Scénario : James Asmus
Dessin : Tom Fowler
Collection : Valiant
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 128
Date de sortie : 27 mai 2016
Prix : 10€

Fletcher Arrowsmith
02/05/2016, 15h10
Des squatteurs du TOP REPUTATION (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=66025) :D

100% face de bouc compatible :)

gillesC
02/05/2016, 15h13
Quel comic merveilleux. :yo:

Slobo
10/05/2016, 19h28
J'ai détesté en VO. Mais vu les avis sur The Vaillant. Et vu que Bloodshot faut faire d'autre titre pour l'apprécier et qu'il est violent. Et vu que Ivan Timewalker c'est pas avant 2017. C'est le seul titre avec lequel je pourrais soutenir Bliss.

scarletneedle
10/05/2016, 19h35
Avant de prendre, j'attends vos retours sur la traduction et les éventuelles coquilles.

Caveat_Emptor
10/05/2016, 19h51
Moi j'étais assez tenté par ce que proposait Bliss. Je vais me lancer dans plusieurs de leurs titres notamment celui-ci!

Fletcher Arrowsmith
10/05/2016, 20h14
Avant de prendre, j'attends vos retours sur la traduction et les éventuelles coquilles.

J'ai de bons échos sur la traduction ... mais chut :huhu:

Abdelmuhsin
11/05/2016, 05h29
Autant j'ai pas encore commandé The Valiant pour voir si les erreurs me choque. Autant celui là, coquilles ou pas, c'est achat le jour de la sortie.

Je l'ai en VO (Shtmup le l'avait glissé dans un colis lors d'un achat) et malgré mon anglais déglingué j'ai beaucoup aimé et passé un bon moment.

rik spoutnik
22/05/2016, 12h25
C'est aussi délirant qu'on le dit ? Je suis tenté de la prendre.

leonidas
22/05/2016, 19h05
Je l ai en tbp mais je pense prendre en VF pour soutenir

scarletneedle
22/05/2016, 20h40
Bien fait de ne pas le prendre de suite, Tom Fowler sera à Astro samedi prochain! :D

gillesC
22/05/2016, 20h43
C'est aussi délirant qu'on le dit ? Je suis tenté de lE prendre.

Délirant, MAIS très bien structuré! ^^

Hilarion
25/05/2016, 18h51
Avant de prendre, j'attends vos retours sur la traduction et les éventuelles coquilles.

J'ai de bons échos sur la traduction ... mais chut :huhu:

Mathieu AUVERDIN est à la traduction. Il ne devrait pas y avoir de soucis majeur.

scarletneedle
25/05/2016, 19h25
Je râlerai sur Mathieu alors si cela se passe mal! :D

Hilarion
27/05/2016, 11h43
Lu!

Assez drôle, de l'action, un duo qui fonctionne bien, une lecture sympathique mais pas aussi révolutionnaire que ce à quoi je m'attendais à la lecture des critiques dithyrambiques sur la VO.

Côté traduction, pas de soucis, il manque juste un mot page 56 :
"Je ME suis fait pipi dessus". :D

****
12/06/2016, 11h55
J'ai bien aimé ce titre de Bliss sans casser trois pattes à un canard c'est une lecture sympa dans un genre buddy movie.

Les bonus à la fin ça fait toujours plaisir.

Je pense pas que ça soit l'ouvrage à posséder absolument..

Eddy Vanleffe
14/06/2016, 10h22
QUANTUM AND WOODY TOME 1

En voilà un qui peut se vanter de s’appeler « Désiré »…
Grand manquant de la gamme Panini, j’étais assez curieux de pouvoir lire ce qui passe pour être l’un des fleuron du comics humoristique, et je ne suis pas…déçu !
J’ai eu du mal à entrer dans le livre au début, croyant avoir affaire à un succédané de Deadpool mais il n’en est heureusement rien. James Asmus a eu l’ingéniosité d’utiliser plusieurs formes d’humour et de ne pas fonctionner uniquement sur du décalage bavard (à l’image d’ailleurs de ce construit Duggan sur le Mercenaire disert…). Nous avons du comique de situation, des répliques senties, ces commentaires méta et surtout un univers déjanté au doux parfum de Docteur Who. En plus de cela cet univers fonctionne bien.
Lorsqu’un scientifique travaillant sur des expériences top secrètes disparait, ses fils veulent naturellement découvrir la vérité sur sa mort. Mais ces deux frères qui ne peuvent pas se piffer vont évidemment mettre le doigt dans un drôle d’engrenage qui les verra bientôt poursuivis par une organisation des plus bizarre. Ironie du sort, ils obtiendront des superpouvoirs qui les rendront désormais inséparables. La première intrigue finira dans une apothéose de destruction donnant le « La » du potentiel de « fouteurs de merde » que possèdent les deux frangins.
Je me suis vraiment éclaté à lire ce bouquin, parce qu’il monte en puissance page après page. Les deux frangins sont assez « vrais » dans leur relation tragi-comique. L’équilibre est savamment dosé entre bonne rigolage potache, idées trashs limite gores et traitement plus dramatiques des personnages (le contraste entre le présent et les flashbacks est assez flagrant), le tout enrobé dans un rythme monty-pitesque effréné.
On sent par contre que c’est un préambule et que la suite risque d’envoyer du bois encore d’avantage.
:D:woot:

gillesC
14/06/2016, 10h31
OOOOh que oui! :love:

Aymeric
14/06/2016, 22h17
C'est le 1er titre de Valiant auquel j'accroche vraiment. Je trouve que le ton est juste entre les 2 frères et que l'escalade des situations est bien trouvé. J'attends la suite maintenant, en espérant ne pas être déçu.

Fletcher Arrowsmith
14/06/2016, 22h34
La suite est aussi bien mais il faut se faire aux dessins de Ming Doyle.

shtmup
14/06/2016, 22h54
J'aime bien Ming Doyle, j'étais même déçu qu'il quitte le titre après 1 arc...

En tous cas, Q&W vaut le coup sur l'intégralité de ses 12 numéros + la mini "Quantum & Woody Must Die"+ "The Delinquents".

On y est pas encore, mais si Bliss publie tout ça, ya vraiment de quoi lire pour ceux qui ont aimé ce 1er tome ^^

Shino
15/06/2016, 01h37
Ming Doyle est une femme ! ;)

http://comicvine.gamespot.com/ming-doyle/4040-57397/

shtmup
15/06/2016, 08h58
Ming Doyle est une femme ! ;)

http://comicvine.gamespot.com/ming-doyle/4040-57397/

Oops! Mille pardons, gente dame. :merci:

devotionall
29/06/2016, 17h15
Bon, je crois qu'on sera d'accord, l'album est cool :)
Du coup je vous propose d'en gagner deux exemplaires, dédicacé par Tom Fowler
Merci à Bliss Comics sur le coup !

http://universcomics.blogspot.fr/2016/06/concours-quantum-et-woody-avec-bliss.html

mellencamp
13/09/2016, 00h21
Je n'ai pas grand chose à rajouter à la critique très juste d'Eddy il y a quelques mois ce volume 1 est très bon et donne évidemment envie de lire la suite. Dommage que Tom Fowler n'en soit pas, j'ai vraiment bien accroché à son style, je ne le connaissais pas.

gillesC
13/09/2016, 10h01
'puis l'temps qu'on l'disait! :woot:

Hilarion
17/10/2016, 13h22
Quantum & Woody 2. (In)sécurité nationale
James Asmus / Ming Doyle

Les vies d'Eric et Woody Henderson ont été bouleversées par la mort de leur père. Un accident leur a donné des pouvoirs les obligeant à rester ensemble sous peine de mort, malgré leurs différences. Alors que faire lorsque la personne qui t'énerve le plus est également celle qui te permet de rester en vie ? Tu emménages avec elle ! Et avec son bouc. Et sa jeune petite-amie clonée. Et puis, une équipe de super-héros digne de ce nom a bien besoin d'un repaire secret... et celui-ci a même un jacuzzi ! Mais tout va bien. Pour preuve, Quantum a même trouvé un boulot : super-héros de service pour une agence de sécurité privée véreuse !

Les commentaires sur le tome 1 se confirment : le tome 2 est vraiment beaucoup plus drôle, avec un humour noir du meilleur goût!

Au dessin, Ming Doyle fait, à mon avis, merveille, son style colle bien à l'ambiance générale! Vivement la suite!

18/20 :huhu:

cytrash
17/10/2016, 16h35
Je sais quel sera mon prochain achat :bave:

Aymeric
17/10/2016, 21h38
Quantum & Woody 2. (In)sécurité nationale
James Asmus / Ming Doyle



Les commentaires sur le tome 1 se confirment : le tome 2 est vraiment beaucoup plus drôle, avec un humour noir du meilleur goût!

Au dessin, Ming Doyle fait, à mon avis, merveille, son style colle bien à l'ambiance générale! Vivement la suite!

18/20 :huhu:

Je trouve aussi que le scénario est meilleur et de plus en plus débridé. Par contre, j'ai toujours du mal avec les dessins de Ming Doyle. Mais je continue la série avec plaisir quand même.

Fletcher Arrowsmith
17/10/2016, 23h09
J'avais bien aimé cet arc quand je l'avais lu en single. Le problème est ma relative allergie au style de Ming Doyle.

mellencamp
30/10/2016, 16h40
Je partage certains avis sur Ming Doyle, pas ma tasse de thé. Bonne nouvelle que le retour de Tom Fowler pour le prochain tome.
L'histoire ne faiblit pas, sur ce tome le côté chat noir-gaffeur de Quantum dépasse les excès de Woody dans le comique.

mellencamp
20/03/2017, 12h42
Ce doit être la première fois où je réveille un fil dont le dernier post était de moi :D

3ème et dernier tome de la série sorti. Je n'étais pas au courant que la série s'était arrêtée. Un vol.2 est prévu?

C'était sympa, la conclusion des intrigues en cours est un peu précipitée, mais avec le ton de la série ça passe. Le point d'orgue de ce tome est la journée "trouvons une occupation légale à Woody".
Côté dessins, c'est très correct, même si on n'a pas retrouvé le niveau du premier arc qui était intégralement dessiné par Tom Fowler.
La porte est grande ouverte pour une suite, Edison Radical Experiments est un bon concept qui permet plein de folies.

On retrouvera le duo (et le bouc qui ne disparaît pas) dans la mini The Delinquents en mai, qui les associe à Archer & Armstrong. Très bien, j'allais attaquer la lecture de l'Intégrale.

Fletcher Arrowsmith
20/03/2017, 12h50
pas de vol.2 de prévu. Avec The Delinquents et un spécial les aventures de Q&W sont pour l'instant terminé. Peut être que Bliss publiera la mini en 5 de Priest qui narre les aventures des personnages d'origine.

Hilarion
20/03/2017, 12h51
J'ai lu aussi ce tome 3 et dernier de Quantum & Woody, et j'ai moins apprécié que le 2 et même que le 1... :oups:

Je trouve que ça ne décolle pas vraiment après avoir posé de bonnes bases, ça tourne assez vite en rond tout en partant dans les tous les sens... je ne sais pas si je suis clair, là. :D

Bref, déçu du coup... il était temps que ça se termine.

mellencamp
20/03/2017, 20h39
Je pense t'avoir compris.;)

C'est vrai que passée la très bonne surprise du premier arc, ça déroule plutôt tranquillement jusqu'à la fin, alors qu'au début les bases me faisaient penser que ça aller durer plus longtemps et explorer plus de choses, tant dans la déconne que dans l'intrigue principale.
Au final il reste une série bien sympa (ce qui est déjà pas mal), mais qui risque d'être rapidement oubliée.