PDA

Voir la version complète : Future or no future...la fin d'une époque pour Vertigo?


Preacher 59
21/04/2016, 14h13
http://www.bleedingcool.com/2016/04/20/shelly-bond-fired-from-dc-vertigo/

Vous en pensez quoi, concrètement ?

Jorus C'Baoth
21/04/2016, 14h22
Qu'elle est mignonne ^^

Plutôt mauvaise nouvelle je dirais, Bond faisait quand parti d'une certaine (fin d') époque dans la ligné de Karen Berger. Le fait qu'elle semble payer le prix d'un revival peu génial alors qu'elle bosserait sur des spin off de Sandman laisserait à penser à un changement de politique ou de style qui s'éloigne du Vertigo culte des années 80-90.

Pas beaucoup d'informations.. on va attendre les annonces mais je ne suis pas super confiant.

Fred le mallrat
21/04/2016, 14h27
Pareil.. sur le coup ca fait un peu on casse ce qui reste.. mais il n y aucune annonce sur ce qui ait prévu.
Avec le label de Gerard Way.. ca va se marcher sur les pieds par contre...

Ca risque d etre compliqué pour vertigo de concurrencer Image sur le creator sans changer les règles au niveau des droits (ciné mais aussi à l etranger)..
Et si il y a déjà un label qui remet à jour des heros DC.. que reste t il à vertigo.??

Peut etre que Marvel et DC vont être plus strict sur les contrats d exclus et se eservir d icons et vertigo pour les creator.. mais sans changement de regles assez peu avantageuses.. j y crois même pas.

scarletneedle
21/04/2016, 19h39
Entre Image qui est l'eldorado du creator-owned, les ventes des nouveau titres Vertigo de l'année dernière sous son contrôle pas géniales (qui a acheté beaucoup de ces titres parmi vous? à part le Fernandez/Cooke, je n'ai rien pris), le label ne rapporte plus assez de sous pour rester tel quel.
C'est regrettable mais c'est un business.
Certains gens vont le regretter mais si les titres Vertigo ne fonctionnent pas, c'est aussi car ils ne se vendent pas. Pas la seule raison, c'est sûr car il faut aussi intéresser les auteurs à s'y investir et DC ne le fait peut-être pas assez.

hannah
22/04/2016, 01h49
Pareil que Scarlet, Vertigo a été créé pour des lecteurs de super-héros vieillissant, ceux qui se lassaient du super-slip vers 20, 25, 30 ans. Maintenant, ça s' est inversé, les vieux lecteurs veulent du super-héros.
Et les auteurs ne pouvaient pas alors avoir le fantasme d' être propriétaires de leurs créations tout en étant bien diffusés, avant Image.

Maintenant, Vertigo ne peut que recruter des auteurs habitués à un certain confort (la certitude d' être payé), qui ont abandonné l' idée d' un méga-succès à la Millar, Walking Dead ou Saga, et réfractaires aux super personnages. Et leur nombre devient de plus en plus limité.

ArnaudXIII
22/04/2016, 08h26
C'est vraiment la fin d'une époque. D'abord Berger, ensuite Dennis et maintenant Bond.
Elle va peut être rebondir chez Image justement, qui sait?

Fred le mallrat
22/04/2016, 09h04
Elle va rebondir.. apres pas sur qu Image est besoin d'elle.. mais les autres labels indés.. ils auriaent bien besoin de son carnet d adresse.
Pour moi, vertigo était en difficulté dés que Image a montré qu'ils pouvaient fonctionner en creator owned avec de gros succes car ensuite les conditions financiere et de droits sont plus avantageuses chez eux.

Et si tu crees un label comme Young Animal... que reste t'il à vertigo..
On voit bien que Icons chez Marvel est moribond et ne sert que dans les négo de contrats exclusifs...
Ces derniers vont ils etre plus restrictifs a l avenir?

Virgule
22/04/2016, 11h29
Vertigo depuis le départ de Berger décline terriblement
Fables était le dernier bon gros vendeur.
maintenant c'est quelques séries et mini séries, astro city et surtout du reprint des vieilles gloires à la pelle... absolute, deluxe, gros trades...
c'est la marque d'un label vieux dont les heures de gloires sont passées hélas.
Murphy disait qu'en plus c'est plus rentable en Creator owned IMAGE que vertigo maintenant....

doop
22/04/2016, 20h56
Les langues se délient chez vertigo !

http://www.theouthousers.com/index.php/news/135141-dc-restructures-vertigo-fires-shelly-bond-provokes-naming-of-open-secret-sexual-harasser-in-upper-management.html

EsseJi
22/04/2016, 21h00
J'ai testé pas mal de titres Vertigo depuis le départ de Berger, pour certains sur quelques arcs (FBP) pour laisser tomber ensuite, dernièrement quelques numéros #1 (par exemple Survivors Club) en étant déçu tout de suite. Il n'y a que Unfollow contre lequel j'ai pesté sur les trois premiers numéros qui arrive enfin à trouver grâce à mes yeux. Donc oui c'est pas fameux le Vertigo du moment.

doop
22/04/2016, 21h57
unfollow et tout le reste, j'ai laissé tomber !

EsseJi
22/04/2016, 22h01
Le soucis de Unfollow c'est que d'une ça ressemblait au départ à trop de choses que l'on connaissait et ensuite ça pouvait faire peur au lecteur de suivre en parallèle plus de 140 personnages. Depuis que les persos ont quitté l'île et que l'on sait que l'on ne suit qu'une poignée de perso ça a trouvé son ton, le dernier épisode que j'ai lu par RM Guerra était une tuerie (dans tous les sens du terme).

arrowsmith
22/04/2016, 23h31
Hinterkind c'était pas mal. 18 numéros tout de même. Il y a également The Names de Milligan et Fernandez. Les spéciaux du label sont également très bien (CMYB par exemple).

EsseJi
22/04/2016, 23h34
Hinterkind avait un goût de trop peu mais oui tu fais bien de rappeler The Names, une bonne pépite qui a amené le début de la collaboration Milligan/Fernandez et qui a débouché sur Discipline (mais chez Image).

Nortock Diab
11/01/2017, 19h33
Pour ma part je suis fan de l'univers partagé Vertigo issu de l'univers DC.
Plutôt la branche majoritaire qui tourne autour de la magie et du fantastique : Swamp Thing, Sandman, Hellblazer, Black Orchid, Lucifer, The Dreaming...
Un peu moins de la partie "super-héros" : Doom Patrol, Animal Man, Shade... qui semble de son côté trouver un second souffle avec Young Animals.

Je me demande quel est l'avenir de la branche "Magie" qui me plait tant... Actuellement il y a Lucifer qui tire un peu sur la corde mais est plutôt sympa (et qui s'améliore !), dernièrement il y a aussi eu Sandman Overture (joli) et Dead Boys Detectives (peu exaltant). C'est peu...
Hors Vertigo mais dans le même esprit, les mini-série sur Swamp Thing (Len Wein/Kelley Jones) et Deadman (Dark Mansion of Forbidden Love, en cours) s'inscrivent pour moi directement dans cet héritage (voir pré-Vertigo type Swamp Thing d'Alan Moore et les quelques mini séries de son sillage comme Zatanna, Deadman, The Demon, Phantom Stranger...).

Ce que je vois de la DCisation de cette branche depuis le New 52 (Justice League Dark et les titres solo) ne me tente absolument pas revanche.

Revenir aux racines de cet univers avec les titres House of Mystery/Secrets, Phantom Stranger, Swamp Thing, Ghosts... est heureusement toujours possible :beu:.