PDA

Voir la version complète : Firestorm #1


Buzz Bunny
06/05/2004, 14h34
http://www.batman.com/comics/images/May2004/pic_medfirestorm1cvr.jpg

Le premier numéro de Firestorm nous présente Jason Rush, un black de 17 ans, vivant seul avec un père brutal et se débrouillant plutôt mal (et de façon illicite) que bien pour payer ses études… jusqu'au jour où il obtient les pouvoirs de Firestorm.

Et le numéro s'arrête là, saloupiot de dan Jolley va :mad:

Bon, pas grand chose à dire, c'est un numéro d'introduction qui m'a donné envie de lire la suite, surtout que je suis plutôt fan des dessins de Chriscross et que j'ai toujours aimé le costume, le look et les pouvoirs de ce super héros…

Rendez vous le mois prochain :D

crimson10
06/05/2004, 14h40
N'oubliez pas ! J-14 avant mon anniversaire (pitié pour une pauvre âme qui a oublié de précommander Firestorm et qui vit à des années lumières du premier comic shop... :( )...

cytrash
06/05/2004, 14h43
des que j' ai le bouquin, je te poste toutes les pages , crimsom :D :D

crimson10
06/05/2004, 14h47
des que j' ai le bouquin, je te poste toutes les pages , crimsom :D :D

Déjà Corbulon, ensuite Guillemard, maintenant toi !! CrimsoN !! :D

cytrash
06/05/2004, 14h55
ouuuuppss!!! :oups:
:D

archnoangel
06/05/2004, 18h55
N'oubliez pas ! J-14 avant mon anniversaire (pitié pour une pauvre âme qui a oublié de précommander Firestorm et qui vit à des années lumières du premier comic shop... :( )...

bon écoute, je suis au regret de t'annoncer que le père noël n'existe pas mon petit
s'il existait je serai déjà propriétaire de tous les comics sortis depuis la création...

Buzz Bunny
06/05/2004, 19h26
pour en revenir au sujet initial, vous ne trouvez pas que ce super héros c'est une bombe de la frime ?

rien que le nom est génial: "tempête de feu", ses petites flammes sur la tête c'est trop classe vraiment, son costume n'a pas vieillit d'un poil...

bon il est devenu quoi ronnie ?

au dernière nouvelle, il controlait seul le firestorm...

va falloir que je me renseigne et je vous fais une fiche

gillesC
06/05/2004, 19h30
N'oubliez pas ! J-14 avant mon anniversaire (pitié pour une pauvre âme qui a oublié de précommander Firestorm et qui vit à des années lumières du premier comic shop... :( )...
..et tu ne sais pas qu'il y a des gens qui sont là pour ça??
;)

Sinon, vous avez remarqué que ce sont tjs des Green Lantern ou des Firestorm qui peuvent être incarnés par des noirs, mais jamais des Superman ou Batman (bon, sauf dans Supreme power.. :D)

Corbulon
06/05/2004, 19h42
Ou dans Tangent Comics...

crimson10
06/05/2004, 19h55
pour en revenir au sujet initial, vous ne trouvez pas que ce super héros c'est une bombe de la frime ?

rien que le nom est génial: "tempête de feu", ses petites flammes sur la tête c'est trop classe vraiment, son costume n'a pas vieillit d'un poil...

bon il est devenu quoi ronnie ?

au dernière nouvelle, il controlait seul le firestorm...

va falloir que je me renseigne et je vous fais une fiche

Ouaip, une fiche steup, je connais pas grand chose à ce perso (d'où mon oubli à le précommander... :( )

cytrash
06/05/2004, 21h34
oui bonne idee , la fiche...
car non seulement ronnie controle seul firestorm mais il apparait aussi ds la jla de kelly...
qu' est il devenu par la suite ??

Hawkx
07/05/2004, 19h22
N'oubliez pas ! J-14 avant mon anniversaire (pitié pour une pauvre âme qui a oublié de précommander Firestorm et qui vit à des années lumières du premier comic shop... :( )...


Je pense que tu pourras le trouver sur legends.fr quand il sera disponible.
(Au fait bonjour à tous ceci est mon premier post)

archnoangel
07/05/2004, 19h23
Je pense que tu pourras le trouver sur legends.fr quand il sera disponible.
(Au fait bonjour à tous ceci est mon premier post)

eh eh eh bienvenue :clap:
et hop une petite présentation dans la section "forumers" serait pas de refus! :D

Cseigneur1
07/05/2004, 19h29
je lui ai dis que j'allais lui ouvrir un thread de bienvenu ;)

archnoangel
07/05/2004, 19h30
je lui ai dis que j'allais lui ouvrir un thread de bienvenu ;)

et bien CC tu n'as jamais aussi bien porté ton pseudo! :clap:

Cseigneur1
07/05/2004, 19h43
poté? proté...:D

archnoangel
07/05/2004, 19h49
hmmm où vois -tu une erreur?
par contre ton post.... :D

Cseigneur1
07/05/2004, 20h32
JE M'INSURGE DE FAIT CONTRE CE MODO QUI USE DE SON POUVOIR POUR DETOURNER MES THREAD...
Fred2K4 si tu nous regardes, c'est un hommage :D

crimson10
07/05/2004, 20h39
CC, tout le monde peut éditer ses propres postes, enfin !! ;)

Cseigneur1
07/05/2004, 20h48
Nan, j'ai une certaine honneté intellectuelle, je n'édite pas des post passé entre les mains d'un vilain modo...
Archno, je te renie, tu n'est plus mon sensei...:D

Hawkx
07/05/2004, 22h27
Ah ben alors dans ce cas c'est plus le mien non plus :D :roll:

archnoangel
07/05/2004, 22h48
Nan, j'ai une certaine honneté intellectuelle, je n'édite pas des post passé entre les mains d'un vilain modo...
Archno, je te renie, tu n'est plus mon sensei...:D

ah mais tu sais que tu ne peux renier un sensei de cette manière?

et Hawkx c valable pour toi aussi :nerd:

Buzz Bunny
08/05/2004, 00h05
pour revenir dans le vif du sujet une fois de plus :

http://buzzcomics.net/showthread.php?t=6598

Durton
09/05/2004, 20h57
Ma critique:

Lu en un petit quart d'heure dans le train, j'ai vraiment du mal à me faire une opinion définitive sur ce titre, mais c'est prometteur.
Jason Rush, jeune black, a du mal à se faire du pognon pour payer sa pension et ses études. Après quelques temps, il réussit à trouver un job de coursier un peu glauque, et c'est là que ça part en couille pour lui. Bon, je vais pas plus loin car sa transformation arrive à la toute fin, mais bon, tout le monde sait que c'est lui Firestorm.
Le scénariste Dan Jolley est un des auteurs qui m'a le plus déçu à cause de la mini Obergeist, dont le premier numéro était excellent, mais la suite, vraiment moins. Là c'est à peu près pareil, le premier numéro est vraiment pas mal, les personnages sont bien présentés, mais bon, faut vraiment voir pour la suite. Espérons qu'il ne tombera pas dans la facilité.
Ce qui est intéressant, c'est le fait que désormais, ce Firestorm peut fusionner avec n'importe qui à proximité (l'ancien fusionnait avec un physicien). Il faudra vraiment voir ce que ça donne quoi... Imaginez le fusionner avec un super héros, ça donnerait quoi?
Enfin, la paire artistique est vraiment très bonne. Chriscross, allié avec l'un des encreurs les plus doués, John Dell offrent des pages très détaillées, bien découpées et très rythmées. Chris Sotomayor, coloriste associé de Chriscross fait un boulot correct, malgré quelques incohérences dans la lumière que l'on pourra lui pardonner.

Conclusion, à suivre.

Buzz Bunny
09/05/2004, 21h00
bravo pour cette critique :clap:

j'attends de voir quelques numéros mais je sens que je vais être un grand défenseur de cette série...

je suis en train de traduire une fiche sur firestorm, c'est un vrai merdier sa vie :D

Fred le mallrat
21/06/2004, 12h51
lu les 2 1ers
c intriguant et sympa a lire bien qu il soit difficile d avoir une opinion definitive

Hawkx
21/06/2004, 12h56
moi pareil j'ai lu les 2 1ers et pour l'instant je trouve sa bof j'attends la suite pour me prononcer définitivement mais j'espère que la qualité de la série va se rehausser un peu...