PDA

Voir la version complète : Luke Cage, la série Netflix


Fissoul BenRix
24/03/2016, 12h30
la prochaine série Marvel après Daredevil

R_cufeg2SFs

CRBR
24/03/2016, 14h38
J espère que ce sera plus DD que Jessica ..

zarma
24/03/2016, 14h40
J espère que ce sera plus DD que Jessica ..

On veut surtout qu'il foute plus de patates.

Et ce serait bien d'avoir le coté "noir" du perso correctement exploité.

Papich
24/03/2016, 14h45
J'espère surtout qu'il aura amélioré son jeu d'acteur depuis Jessica Jones.

CRBR
24/03/2016, 14h47
J'ai vu qu 1 episode et demi alors pour juger de son eu ça fait court mais bon je vais peut egtre devoir me faire violence pour pouvoir comprendre les liens (incontournables j imagine) avec JJ.

zarma
24/03/2016, 16h41
J'espère surtout qu'il aura amélioré son jeu d'acteur depuis Jessica Jones.

Tu veux dire qu'il a besoin de mettre plus de patates ?

HiPs!
24/03/2016, 16h43
J'espère surtout qu'il aura amélioré son jeu d'acteur depuis Jessica Jones.

Il était bien crédible dans "The Good Wife" en tout cas.

Papich
24/03/2016, 17h05
Tu veux dire qu'il a besoin de mettre plus de patates ?

Ha bin carrément, il aurait évité le carnage.
D'ailleurs c'est au début qu'il met le plus de patates et il incarnait très bien Luke Cage. Mais plus on avançait dans l'histoire et plus c'était catastrophique.

Il était bien crédible dans "The Good Wife" en tout cas.

Merci, je vais voir ça. Il a un rôle récurent?
Il a aussi joué dans la saison 3 d'american horror story mais alors j'en ai aucun souvenir...

HiPs!
24/03/2016, 17h14
Merci, je vais voir ça. Il a un rôle récurent?
Il a aussi joué dans la saison 3 d'american horror story mais alors j'en ai aucun souvenir...

Yep. Mais, je ne sais plus à quelle saison il débarque. Quoi qu'il en soit, que cela ne te retienne pas de mater cette excellente série.

Hob
24/03/2016, 18h10
Je l'aurai trouvé très bien dans Jessica Jones donc je suis confiant

Anachronaute
24/03/2016, 19h26
Merci, je vais voir ça. Il a un rôle récurent?
Il a aussi joué dans la saison 3 d'american horror story mais alors j'en ai aucun souvenir...

J'ai vu cette saison 3 récemment et je ne me rappelle pas l'avoir vu. Par contre il jouait l'agent de sécurité qui surveillait la maison hantée de la saison 1.

Hilarion
22/07/2016, 07h24
Le teaser du SDCC !

/Ymw5uvViqPU

Mil K
22/07/2016, 09h09
J'ai du mal à dissocier Luke Cage d'un vêtement de couleur jaune (chemise, t-shirt, sweat, peu importe), du coup j'ai du mal à voir le personnage dans ces images... :(

JB
22/07/2016, 09h23
J'espère seulement que ce ne sera pas une adaptation de la mini d'Azzarello et Corben

axlreznor
22/07/2016, 09h24
Mouais... Je me disais bien que ça va etre compliqué, Luke Cage...

Peu d'iconisation, des pourvoirs un peu too much pour du realiste...

Faut voir mais ça me met pas la banane...

zarma
22/07/2016, 09h35
ODB + Bagarre : j'achète.

Tu trouves pas que le plan de lui avec l'avant troué de balles, c'est pas iconique ?
Tout ce passage en fait... Tu comprends tout ce que y'a à comprendre sur la base du perso.

axlreznor
22/07/2016, 09h38
Ben... C'est iconique oui, mais du pauvre quoi... Ca manque de point de vue je trouve et la lumiere est trop monochrome...

Apres, ça va, c'est qu'un teaser et bon, ça reste tres bien hein!

JB
22/07/2016, 09h45
Pour l'instant, ça ressemble plus à une adaptation d'Incassable (jusqu'au "costume" à capuche) qu'à du Luke Cage / Power Man.

zarma
22/07/2016, 09h47
J'ai du mal à dissocier Luke Cage d'un vêtement de couleur jaune (chemise, t-shirt, sweat, peu importe), du coup j'ai du mal à voir le personnage dans ces images... :(
Pour l'instant, ça ressemble plus à une adaptation d'Incassable (jusqu'au "costume" à capuche) qu'à du Luke Cage / Power Man.


Vous vouliez vraiment voir ça à l'écran ?
https://tytempletonart.files.wordpress.com/2010/05/powerman001.jpg



Très franchement, si vous voulez, je préfère vous conseiller black dynamite, c'est le plus proche que vous trouverez en film "récent"

96Y24a0cyCE

axlreznor
22/07/2016, 09h55
Ah mais Black Dynamite c'est génial !!!!

Mil K
22/07/2016, 10h07
Vous vouliez vraiment voir ça à l'écran ?
https://tytempletonart.files.wordpress.com/2010/05/powerman001.jpgBien évidemment !
C'est pour ça que j'ai dit "vêtement de couleur jaune (chemise, t-shirt, sweat, peu importe)", ce qui est un synonyme de "chemise ouverte, bandana métallique, bracelets métalliques, ceinture en chaine et bottes fluo retroussées", comme chacun sait. :ouf:

Lui mettre un simple t-shirt jaune visible sous son sweat, ça aurait sérieusement rendu le personnage ridicule ?

EDIT : Black Dynamite c'est génial, oui ! ! !

zarma
22/07/2016, 10h10
Bien évidemment !
C'est pour ça que j'ai dit "vêtement de couleur jaune (chemise, t-shirt, sweat, peu importe)", ce qui est un synonyme de "chemise ouverte, bandana métallique, bracelets métalliques, ceinture en chaine et bottes fluo retroussées", comme chacun sait. :ouf:

Lui mettre un simple t-shirt jaune visible sous son sweat, ça aurait sérieusement rendu le personnage ridicule ?


J'exagère volontairement.

Mais en vrai, le t-shirt jaune, c'est un peu compliqué à porter.
Ca passe bien en comics, moins bien à l'écran ou dans la vraie vie.
Ca ferait ridicule s'il foutait un t-shirt jaune dès qu'il doit tabasser des gens.

Mais tu l'auras ton truc jaune, au moins le temps d'une scène, en clin d'oeil je pense.

Mil K
22/07/2016, 10h18
J'exagère volontairement.Et j'exagère volontairement ma réponse en retour. ;)

Mais en vrai, le t-shirt jaune, c'est un peu compliqué à porter.
Ca passe bien en comics, moins bien à l'écran ou dans la vraie vie.
Ca ferait ridicule s'il foutait un t-shirt jaune dès qu'il doit tabasser des gens.C'est possible.
C'est pour ça qu'il aurait pu porter ça sous son sweat quasiment fermé. Ça aurait été discret, et ça aurait rajouté un élément facilement reconnaissable malgré tout.

(et puis bon, on a quand même dans le même univers un gars qui porte un costume rouge avec des cornes pour aller tabasser des gars, donc un t-shirt jaune, ça doit être adaptable... ;) )

zarma
22/07/2016, 10h28
(et puis bon, on a quand même dans le même univers un gars qui porte un costume rouge avec des cornes pour aller tabasser des gars, donc un t-shirt jaune, ça doit être adaptable... ;) )

Certes, mais tu noteras que son costume est quand même très sombre et comporte beaucoup de noir. On est très loin du spandex noir intégral.

N'oublions pas aussi que DD est plus un super-héros que Luke... qui restera je pense tout au long de la série un vigilante à pouvoirs sans avoir besoin d'un costume.
(ce que j'espère, pour être honnête)

Enfin on verra, ils ont 13 episodes (dont je suppose 3 de trop comme à chaque serie Netflix Marvel) pour te faire un petit clin d'oeil.

Jean miX.L.
22/07/2016, 12h28
Certains journalistes ont pu voir les 1er épisodes de Luke Cage et les échos sont que ça semble moins bien que DD et JJ.

bardamu
22/07/2016, 17h30
le tee shirt jaune faut savoir le porter

http://wetalkpodcasts.com/wp-content/uploads/2014/03/Luke-Cage-Cosplay.jpg

michel
22/07/2016, 18h02
M'enfin l'acteur était génial dans Jessica Jones, ça ve le faire !

scarletneedle
09/08/2016, 15h32
ytkjQvSk2VA

scarletneedle
09/08/2016, 16h56
Mouais, toujours pas convaincu.
Sinon, hop, encore une baston dans un couloir avec un paquet de gars. Netflix Copyright. :D

zarma
09/08/2016, 17h03
Alors que y'a du Isaac Hayes (ou du Wu, selon la version samplée) au début puis du Run the Jewels après ? Et que Luke cage prend un mec par le slibard et le lance en dehors de la superette ?
Trailer patate.

Nan vraiment je pense que je suis plus hypé par ça que les autres séries Netflix de Marvel.
Le Bad guy (Mahershala Ali, vu dans House of Cards) est un bon acteur en plus, ça sent très bon.
Y'a moyen de parler peut-être un peu plus de la communauté noire que d'habitude, de toucher plus au "quartier" etc, l'angle d'attaque a l'air bien trouvé.

scarletneedle
09/08/2016, 17h06
Il n'y a que le Bad Guy qui m'a interpelé.
Pardon aux familles tout ça, j'ai complètement oublié le nom de l'acteur. :oups:

zarma
09/08/2016, 17h07
Mahershala Ali, s'pas facile à retenir.

Nate
09/08/2016, 19h32
Il était dans les 4400

JB
09/08/2016, 19h40
Il ferait Cottonmouth, d'après Wikipedia. Tombstone m'aurait paru plus logique approprié.

Drix
09/08/2016, 19h51
Mouais...
Un peu typé Blaxpoitation quand meme...
Vive la segregation! Un heros black? Allez un theme blaxpoitation...

En meme temps, le personnage m'est completement antipathique (trop labellisé Bendis a mon gout..)

Le vieux, c'est pas Sugar de Banshee?

zarma
09/08/2016, 21h17
Mouais...
Un peu typé Blaxpoitation quand meme...
Vive la segregation! Un heros black? Allez un theme blaxpoitation...

En meme temps, le personnage m'est completement antipathique (trop labellisé Bendis a mon gout..)

Le vieux, c'est pas Sugar de Banshee?

Ouais mais c'est aussi les origines du perso la blaxploit'.
Si on l'avait mis dans un truc où c'était le seul héros blanc, ça aurait ralé aussi.
Je suis content de la direction prise, le mec essaye de sauver son quartier à dominance noire, très bien. C'est pas comme si cette population était sur-représentée à la TV.

Et oui, c'est Sugar de Banshee, mais c'est aussi Burrel de The Wire.

mellencamp
09/08/2016, 21h41
Et bien il m'a bien plu, ce trailer.
Et je ne trouve pas que ça fait blaxploitation, si c'était le cas on aurait que des gentils noirs et des méchants blancs.
Bonus Rosario Dawson :luv:.
Je n'ai pas encore vu Jessica Jones, mais l'acteur était bon dans un rôle de guest dans The Good Wife.

Yaneck
09/08/2016, 22h24
Et puis, on a quand même une chouette image dans ce trailer... Je pense qu'on l'attendais tous d'une manière ou d'une autre... ^^

JB
09/08/2016, 22h33
Tu parles du clin d'oeil au costume originel ?

Yaneck
09/08/2016, 22h55
Absolument.

Elýkar
10/08/2016, 10h04
Qui voulait un look classic old school?

Voici la tiare et les bracelets :)

http://screencrush.com/files/2016/08/luke-cage-trailer-breakdown-6-pic.png

PS: en vrai, ce sont les restes de la machine dans lequel il subit son expérience.

Fissoul BenRix
14/08/2016, 15h49
cool l'infirmière de nuit est dans la partie, la personnage qu'on voit dans les trois séries netflix marvel :D

scarletneedle
28/08/2016, 17h28
axd-SR43mKE

Nate
28/08/2016, 18h18
cool l'infirmière de nuit est dans la partie, la personnage qu'on voit dans les trois séries netflix marvel :D

C'est pas une révélation ça. On sait depuis un moment qu'elle sera présente dans la série et surement plus que dans JJ et que le personnage est un fil conducteur de toutes les séries.

Jorus C'Baoth
29/08/2016, 08h39
Qui voulait un look classic old school?

Voici la tiare et les bracelets :)

http://screencrush.com/files/2016/08/luke-cage-trailer-breakdown-6-pic.png

PS: en vrai, ce sont les restes de la machine dans lequel il subit son expérience.

J'ai plus trop d'exemples en tête mais il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on peut voir des costumes old school pour faire un chtit clin d'oeil aux connaisseurs mais sous des formes détournées, temporaires car il faut avouer que ce n'est plus du tout au gout du jour. J'trouve ça malin!

perny
05/09/2016, 10h31
La musique sera très présente dans Luke Cage


La série signée Netflix sera disponible dès le 30 septembre prochain et une communication bien huilée entoure cette troisième partie annonciatrice de la série The Defenders.

Il y a Daredevil, l’avocat et justicier aveugle. Il y a Jessica Jones, la détective privée alcoolique à la force exceptionnelle. Il y aura Iron Fist, l’homme au poing d’acier féru d’arts martiaux. Mais dès le 30 septembre, c’est sur Luke Cage qu’il faudra compter: l’homme invincible. Tous les quatre seront réunis ultérieurement dans une série intitulée The Defenders qui sera, comme les autres, disponible sur Netflix.

La «street cred» de Luke Cage

Aidée par la popularité des deux super-héros précédents, la série Luke Cage se permet une promotion disruptive en s’appuyant sur une thématique particulière: la musique urbaine. A l’instar de la série Empire, qui laisse la part belle au hip-hop et au r’n’b, Luke Cage s’ancre dans un environnement street. Et pour crédibiliser cet aspect, plusieurs grands noms de la musique urbaine sont venus prêter main forte à la production de la série: de Method Man à Ali Shaheed Muhammad (A Tribe Called Quest) en passant par A$ap Ferg. Pour expliquer la génèse musicale de la série, Netflix a mis en ligne la première partie d’un documentaire sur l’omniprésence de la musique de rue dans Luke Cage. Adrian Younge explique par exemple que la bande-son a été conceptualisée comme des albums, à raison d’un album par épisode. L’hommage fait au hip-hop sera d’ailleurs palpable dès le générique de début puisque chaque épisode portera le nom d’une chanson du groupe de rap Gang Starr.

Luke Cage se bat contre l’ancien allié de Frank Underwood

Dans cette saison 1, les fans découvriront notamment comment Luke Cage, aperçu dans la série Jessica Jones, est devenu ce qu’il est. Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable pour avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage (Mike Colter) s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré. Cage devra affronter Cottonmouth, le vilain de la série, interprété par Mahershala Ali que les abonnés Netflix ont pu apercevoir dans House of Cards dans le rôle de Remy Danton.



https://www.youtube.com/watch?v=ol9wa5_Xmic

zarma
05/09/2016, 10h37
L’hommage fait au hip-hop sera d’ailleurs palpable dès le générique de début puisque chaque épisode portera le nom d’une chanson du groupe de rap Gang Starr.

Formidable.

Je viens de regarder la liste des épisodes.
Chuis content qu'on référence donc ces 2 là.

HFQQeUNaZtc


JXCo_lR3Pp0

Samo
12/09/2016, 21h52
J'en serai si on ne voit PAS Jessica Jones.

perny
17/09/2016, 11h41
j ai de plus en plus hate de le voir !


http://cdn3-www.comingsoon.net/assets/uploads/gallery/luke-cage-set/csetjqsuiaawleq.jpg

scarletneedle
26/09/2016, 19h27
snJ-nRgx8o0

Hilarion
26/09/2016, 19h36
J-4! :woot:

Samo
27/09/2016, 10h12
Vous me confirmez l'absence de Jessica Jones ?

EsseJi
27/09/2016, 10h45
Fiddle-faddle Method Man! :woot:

Aspegik500
27/09/2016, 11h26
L’hommage fait au hip-hop sera d’ailleurs palpable dès le générique de début puisque chaque épisode portera le nom d’une chanson du groupe de rap Gang Starr.

:meurmf: J'exècre tout ce qui touche la "culture" hip-hop...

zarma
27/09/2016, 11h35
:meurmf: J'exècre tout ce qui touche la "culture" hip-hop...
En même temps Luke Cage a toujours été très influencé par la culture noire américaine.
Fallait le voir venir.


De toute façon, les choix musicaux, encore une fois ici avec du Nas, sont tous excellents depuis le début de leur comm'.
On verra comment ça tourne en tant que série, vu qu'en général, les Marvel Netflix ont le défaut d'être un peu trop long de 2-3 épisodes, mais pour l'ambiance musicale, je pense qu'on est bien.

HiPs!
29/09/2016, 11h58
En même temps Luke Cage a toujours été très influencé par la culture noire américaine.
Fallait le voir venir.


De toute façon, les choix musicaux, encore une fois ici avec du Nas, sont tous excellents depuis le début de leur comm'.
On verra comment ça tourne en tant que série, vu qu'en général, les Marvel Netflix ont le défaut d'être un peu trop long de 2-3 épisodes, mais pour l'ambiance musicale, je pense qu'on est bien.

Ah oui, la BO et plus globalement cette fragrance de blaxpoitation est clairement le truc qui m'excite le plus là dedans. Vivement demain.

Jean-Moul
30/09/2016, 13h34
Je viens juste de me mater le premier épisode et c'est excellent! :yo:
Luke Cage est loin d'être le perso que je kiffe le plus mais il y a vraiment moyen de le rendre très intéressant, et sur cette intro ça fonctionne nickel!
La bo est évidemment au poil, avec un chouette générique.
Le casting est très réussi. On a un Cottonmouth inquiétant à souhait, une Misty très séduisante, et on sent un univers assez cohérent se former autour de Luke.
On est en pleine série noire, pardon pour le jeu de mots, mais c'est le cas: truands, voyous et politiciens qui s'entremêlent joyeusement au milieu des gens ordinaires pour une lutte de pouvoir incessante.
Sûr que vu les pistes proposées on n'échappera pas à 1 ou 2 épisodes flashbacks sur la transformation de Luke. Toujours un peu chiant ce truc classique du flashback mais après tout on ne savait sur le personnage de la série que très peu de choses.
Seul bémol: la première scène qui attaque directement sur une grosse discussion basket, ça fait un peu cliché, quand même.
Allez, je vais me mater la suite! (Même si je redoute l'habituel coup de mou des séries Marvel Netflix à un moment ou un autre)

Jean-Moul
30/09/2016, 22h41
J'attends les autres réactions, on se sent seul, ici, dites! ^^
Donc après 6 épisodes je confirme que c'est vraiment bon. Même l'épisode flashback, qui était très bien!
Après comme d'hab des incohérences un peu bêtes (les truands et politiciens fricotant au grand jour tout en disant qu'ils doivent rester discrets, c'est un peu con...).
La série est arrivée à un tournant, on va voir comment elle va négocier le virage.

doop
30/09/2016, 22h50
Vu le premier épisode. C'est assez lent mais j'aime bien. Effectivement, on pose bien les bases d'un univers à Harlem. C'est un peu cliché parfois mais très sympathique !

JB
30/09/2016, 23h06
Je suis le seul à espérer que Frank Whaley aura droit à une scène avec Samuel L. Jackson ?

perny
01/10/2016, 09h29
j ai vu les 3 premiers épisodes et c est vraiment pas mal ! ça prend son temps pour développer l histoire et les personnages.

Il y a même des références au MCU quand le vendeur de DVD à la sauvette parle de IM, Thor, Cap et Hulk :woot:

Pop qui parle de lui en tant que Powerman ! ou lors qu il dit qu il n est pas un héro à louer.

Moi ça parle à mon petit cœur de fan ! :p

Hob
01/10/2016, 13h58
Perso, pour le moment, je suis un peu plus sceptique

Y a de très bonne chose, de bons choix de mise en scène, une chouette BO et une Misty Knight parfaite mais à côté de ça, je trouve l'écriture du show assez faible et par moment le jeux de Colton me hérisse le poil ( pourtant, je l'avais bien aimé sur Jessica Jones )

Et puis, je ne sais pas ça manque clairement de souffle, de véritable méchant et du coup, les enjeux me paraissent moins fort (même si toute la réflexion sur Harlem fonctionne bien..). Cottonmouth fait un peu Caid du pauvre pour le coup et Shades , on aimerait bien qu'il agisse un jour..

J'en suis au 5, j'ai trouvé le 3 ( avec une scène d'action très faible) et le 4 (Flash Back en demi teinte) assez bof mais ça remonte avec le 5

Ceci dit, c'est la première fois que je ne rentre pas direct dans une des séries Marvel Netflix et que je n'ai pas plus envie que ça de me jeter sur les épisodes

Autre point qui me gêne quand on veut instaurer une certaine continuité entre ses séries : c'est bizarre qu'il ne cite pas une seule fois Jessica Jones.
Du coup, ça m'a un peu perturbé et je me suis demandé pendant quelques temps où se situait chronologiquement la série

Ben Wawe
01/10/2016, 16h36
J'ai cru lire que Luke Cage se passait avant Jessica Jones.

Jean-Moul
01/10/2016, 20h00
Du tout, c'est la suite directe de Jessica Jones.

Giorno
01/10/2016, 22h22
Oui Pop la cite avec un surnom au début du premier il me semble (enfin dans le premier c'est sur).

Sinon vu les deux premiers, j'arrive pas à enchaîner les épisodes malgré que j'adore l'ambiance, c'est lent et je l'apprécie petit à petit. J'espère qu'on aura un rapprochement un peu plus grand avec Jessica Jones sinon ça louperais un peu le coche surtout vu le nombre de références dans le premier épisode.

HiPs!
01/10/2016, 22h26
J’en suis au 6 qui accuse un bon coup de mou. Sinon, je suis fan. Une pure ambiance musicale, un vrai portrait de Harlem là où on ne fit qu’entrevoir Hell’s Kitchen, une mmmmh...mmmisty Knight totalement craquante, des enjeux bien posés. Allez, je me bouffe la suite.

Ben Wawe
01/10/2016, 22h54
Du tout, c'est la suite directe de Jessica Jones.

Ah, super !

Elýkar
01/10/2016, 23h29
C'est pas ce que j'ai compris concernant la temporalité. Surtout qu'avec ce premier épisode on sent un perso en manque de confiance contrairement à ce qu'il était dans les épisodes de Jessica Jones.
D'autant plus que là on le voit galérer avec deux jobs au black alors qu'il possède un bar dans l'autre série. La seule certitude c'est que c'est après la saison 1 de DD.

Au fait, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Le rythme ne m'a pas du tout dérangé, au contraire même, ça donne de la profondeur à l'introduction et j'ai envie d'en savoir plus sur chacun des persos vu dans l'épisode. La scène finale lance clairement le truc et j'attends avec impatience de pouvoir voir le suivant.

Papich
02/10/2016, 01h04
C'est pas ce que j'ai compris concernant la temporalité. Surtout qu'avec ce premier épisode on sent un perso en manque de confiance contrairement à ce qu'il était dans les épisodes de Jessica Jones.
D'autant plus que là on le voit galérer avec deux jobs au black alors qu'il possède un bar dans l'autre série. La seule certitude c'est que c'est après la saison 1 de DD.

Au fait, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Le rythme ne m'a pas du tout dérangé, au contraire même, ça donne de la profondeur à l'introduction et j'ai envie d'en savoir plus sur chacun des persos vu dans l'épisode. La scène finale lance clairement le truc et j'attends avec impatience de pouvoir voir le suivant.

La nana par intérim qui lui met un coup de fusil à pompe à bout portant, c'est bien dans Jessica Jones. Donc oui la série se passe juste après. D'autant plus que son bar crame et veut faire profil bas.

scarletneedle
02/10/2016, 10h50
J'ai maté le 1er hier soir, bof.
Enfin bof car le côté héroïque du personnage ne transpire que dans les 2 dernières minutes vu qu'il se planque tout du long, le reste n'étant que du vu et revu avec les conséquences d'un vol qui pourrait être sorti de n'importe quelle série TV policière.
Alors oui, il y a la touche Netflix certes chiadée mais pas de quoi se taper sur la tête contre les murs, en espérant que la suite soit d'un meilleur acabit.
Quant à Misty Knight, bof aussi. Quand je lis les commentaires sur le fait qu'elle transpire à l'écran, ils parlent de quelqu'un d'autre?

Jean-Moul
02/10/2016, 20h25
Bon ben le coup de mou est arrivé.
A partir de l'épisode 7 pour moi (même s'il y a un twist intéressant à la fin). Dès le 8 ça patine pas mal, les lignes ne bougent plus vraiment et pas mal de trucs deviennent un peu loupés. J'en suis au début du 10 qui est le plus mauvais pour l'instant avec une opération complètement WTF (ok on est dans un univers de super-héros et je ne suis pas scientifique mais leur truc avec l'acide est complètement con!).
Bref j'espère retrouver le feeling du départ sur la fin, on croise les doigts.

HiPs!
02/10/2016, 21h11
Bon, globalement, c’est une réussite pour la première moitié de saison. Après, ça se gâte plus ou moins avec des zodes moins bons, qui flottent un peu. Le finale est loupé, trop long, redondant, inutilement didactique.
Mais, bon, c’est pas grave, soyons indulgents. La série a eu l’avantage de présenter un super-héros différent. Elle a embarqué de très bons persos: Mariah, Shades, Misty. Cette dernière a même failli voler la vedette à la night nurse. Mais le perso de Rosario Dawson reste le meilleur des séries netflix, badass, déterminée, sexy l’air de rien. Et puis, quelle direction musicale de rêve!!

Samo
03/10/2016, 14h25
Je vais mater juste pour Rosario :luv:

axlreznor
03/10/2016, 16h53
Et je suis le seul qui trouve qu'il manque une partie a l'operation de sauvetage de Luke ?

La balle de l'epaule, ok, mais celle du ventre ??? Les éclats ont disparues par magie ?

Pour le reste, je vais essayer de faire un résumé épisode par episode, mais j'ai globalement aimé.

L'originalité ( a la tv bien sur ) du propos, tres politisé finalement. La personnalité de Luke qui n'est pas un mec malin mais simplement de bon sens et les pieds sur terre. Le cast des femmes est assez génial, toutes plus parfaites les unes que les autres. Et que ça fait du bien de voir un cast presqu entier de noirs qui ont chacun une personnalité différente! Je reve d'une telle diversité dans les séries et meme films français!

Je ne suis donc pas conquis, mais dans une logique d'univers partagé, le fait de bien différencier les univers, rends les rencontres possibles d'autant plus savoureuses! Et ouais, la bande son est de maniere inattendue assez excellente et narrative!

Fissoul BenRix
03/10/2016, 18h07
J'ai vu la saison 1 en entier, il est meilleur que Jessica Jones mais moins bon que les deux daredevils . la fin de la saison est quasi sombre. pas de victoire pour les héros ni de défaite non plus, un peu comme Daredevil quoi.

Dites moi si les séries Netflix partagent le meme univers que celui des Avengers, dans Luke Cage on entend souvent parler des avengers sans leur donner de nom sauf celui d'Iron Man .

Qu'est ce qui foutent les agents du Shield ? les gangs et les policiers peuvent avoir des joujous de guerre de Justin Hammer et des balles expérimentales à base d'alliage alien récupéré suite à la bataille de NY appelé " l'incident " ?

Ou bien New York est considéré par Marvel comme le refuge pour mec à superpouvoirs , vilains comme héros ? donc le Shield n'y met jamais les pieds.

HiPs!
03/10/2016, 20h00
Dites moi si les séries Netflix partagent le meme univers que celui des Avengers, dans Luke Cage on entend souvent parler des avengers sans leur donner de nom sauf celui d'Iron Man .

Le fait que les persos de la TV ne donnent pas les noms des persos cinoche est dû à des problèmes de droits il me semble. D’ailleurs, c’est également le cas dans l’autre sens: les persos ciné ne mentionnent pas les patronymes des super-héros Marvel TV.
Mais sinon, oui, ils évoluent dans le même univers.

Jean-Moul
03/10/2016, 20h58
Eh ben malheureusement comme HiPs, deuxième moitié pas terrible (avec la scène de l'opération complètement à la ramasse, en plus!).
On perd le rythme du départ, on sent que les scénaristes font tirer histoire de faire leurs 13 épisodes. Toujours le même souci Marvel/Netflix, quoi.
Et ouais, très chouette casting féminin. Moi aussi je kiffe Rosario! Une série pour l'infirmière, please!

Elýkar
03/10/2016, 21h01
D'ailleurs avec la série Luke Cage, on voit que les deux studios se sont énormément rapprochés. Autant dans DD on ne parlait quasiment pas d'eux et l'attaque de New York est juste appelée l'incident, alors que dans Luke Cage ça blague sur Mjollnir, Tony Stark est nommé, etc.

softverre
03/10/2016, 21h06
Bah dans les faits ils se sont pas rapprochés, Marvel Studios s'est totalement désolidarisé du reste de Marvel dont Marvel TV. Donc je pense que les deux branches travaillent beaucoup moins ensemble qu'au lancement de Agents of SHIELD ou que sur Daredevil saison 1.

Fissoul BenRix
03/10/2016, 21h31
Le fait que les persos de la TV ne donnent pas les noms des persos cinoche est dû à des problèmes de droits il me semble. D’ailleurs, c’est également le cas dans l’autre sens: les persos ciné ne mentionnent pas les patronymes des super-héros Marvel TV.
Mais sinon, oui, ils évoluent dans le même univers.

"en mode chipotage" :D

Dans Luke Cage, le nom d'Iron Man et de Justin Hammer ont été cité.
L'incident en question évoque bien la bataille de NY entre les Avengers et les Chitauris mené par Loki.
Les gens n'en savent pas plus mais ils en savent pas mal surtout le gamin du premier épisode qui vend des dvds sur l'évenement.

Non ce qu'il me chagrine c'est que NY devient peuplé de plus en plus de super héros et de super vilains qui opèrent de moins en moins dans la clandestinité, ainsi que des armes de haute technologie qui circulent sans qu'aucun agents du SHIELD réagit laissant les autorités new yorkaises de plus en plus dans l'embarras.

J'ai appris à l'instant que le personnage de Mariah dans Luke Cage a joué aussi dans une scène dans Captain America Civil War, je vous laisse deviner laquelle.:nerd:

Fissoul BenRix
03/10/2016, 21h32
D'ailleurs avec la série Luke Cage, on voit que les deux studios se sont énormément rapprochés. Autant dans DD on ne parlait quasiment pas d'eux et l'attaque de New York est juste appelée l'incident, alors que dans Luke Cage ça blague sur Mjollnir, Tony Stark est nommé, etc.

C'est ce que j'ai remarqué, dans Daredevil et Jessica Jones, on parle rarement des avengers , dans Luke Cage on entend beaucoup plus parlé d'eux.

Mais ce n'est pas pour me déplaire, j'espère qu'il y'aura de plus en plus d'interconnection.:bave:

doop
03/10/2016, 22h09
Episode 3
Non mais dites, vous êtes sûr que c'est pas tout moisi Luke Cage ?
Parce que là j'en chie depuis 2 épisodes. Le premier était sympa mais les deux suivants...ouh là là...
Déjà, le jeu des acteurs est pas top top (Misty excepté).
Ca fait quand même aussi très très communautaire cliché (et je t'invite Saadiq et Faith Evans et tout ca tout ca, et je balance du Nigger, de la référence afro-américaine à tour de bras, je veux dire, c'est bon, on a compris, théorème de Maxwell, pas la peine d'en rajouter....). L'acteur qui joue Cottonmouth était déjà insupportable dans les 4400, là c'est encore pire.....
Et quand même, il ne se passe rien, mais rien à part des scènes très très très longues sur le basket ou des trucs de dialogue (genre pops, on te regrette, il faut aller zevrs l'avant redit 50 fois par épisode) etc etc....
Les scènes de combat (enfin la scène ) elle est pas toute pourrie ?
Pire, le WTF de fin de l'épisode 3, avec un effet special digne du pire Bollywood des années 90.
Ok, la bande son, OK, vouloir tenter un truc différent mais concrètement et si on enlève un peu le vernis, vous êtes sûrs que ca sent bon en dessous, parce que j'ai l'impression que non !

Fissoul BenRix
04/10/2016, 15h40
le calme avant la tempête mon cher Doop.

Tkt pas c'est vrai y'a pas de longueur ou de lenteur dans la série. Mais on a pris l'habitude avec les autres .

Hob
04/10/2016, 16h38
Perso, je trouve ça beaucoup mieux depuis le 6.. Et là , j'en suis au 10 et ça rebaisse
Ceci dit, j'arrive pas à vraiment savoir si j'aime ou pas cette série

Y a autant de bonne chose que de mauvaise

Elýkar
04/10/2016, 17h15
Hier soir j'ai vu le 4, qui se consacre à son origin story et j'ai assez bien aimé. L'intrigue respecte certains éléments canons tout en prenant de grosses libertés sur sa "véritable" origine. On a des clins d'oeil, mais je ne sais pas si je les ai trouvé fun ou un peu lourdeau (tiare, chemise jaune, etc.).

scarletneedle
04/10/2016, 21h10
2ème épisode toujours aussi lent, limite soporifique.
Le bof se confirme.

Jorus C'Baoth
04/10/2016, 21h32
Binge watching ce week end, j'ai vu les 13....

Bon, sincèrement, si vous n'êtes pas hypé par les premiers épisodes et cette ambiance funky, blackexploitation et Harlem.. passez votre chemin car c'est le gros point pos selon moi.. rien de bien génial que ce soit dans la réa ou le scénario à part ça. Origin story simple mais efficace il faut avouer, Colter n'est pas très expressif et peut être le moins bon de tous. Mention plus à Cottonmouth et Misty Knight, juste parfait. Déroulement méga classique, posage de base, présentation, flashback sur les pouvoirs et déroulé sur les méchants. Certes, ils jouent assez bien avec les perso secondaires pour garder de l'intérêt mais si vous matez les premiers en vous attendant à ce que ça devienne mieux aprés.. vous pouvez arrêter de suite ou alors jusqu'à la mort de Cottonmouth, le reste est naze, Diamondback surjoué prends la suite et finit entre les doigts du médecin qui a transformé Cage en Power Man, Mariah devient une vraie bitch et parvient à renvoyer Cage en taule après une amourette avec la Night Nurse... bref à la fin, on se retrouve presque avec la situation du début.

Y a quand même un potentiel sympathie qui a fonctionner sur moi sur les perso secondaires, plus une ambiance que je découvrais, une photo intéressante... mais boah quoi

michel
04/10/2016, 23h04
Moi j'en suis au 6 et je kiffe pas mal, le cast est parfait et j'apprécie que ça prenne son temps. C'est pas exceptionnel mais c'est très plaisant à regarder.

HiPs!
04/10/2016, 23h05
I approve Jorus message.

Aguéev
04/10/2016, 23h31
Me too.
J'ajouterais que je ne comprends pas les remarques hostiles ici ou sur fb par rapport à cette ambiance afroaméricaine alors que Luke Cage est par définition lié à tout cela et est né lorsque les tetes pensantes (opportunistes) de Marvel ont voulu s'imiscer dans la brêche ouverte par des films comme Shaft. Tout colle parfaitement. Même le RNB, rap que l'on voit dans la série : ils sont forcément une part à ne pas négliger de la culture américaine.

Dhargo
05/10/2016, 07h40
Moi j'aime bien cette série, il y a de bons acteurs et actrices. C'est clair que ça va pas à 100 à l'heure, mais bon, c'est pas comme si on était pas habitué avec les précédentes séries de Marvel.
Un peu trop sombre par moment quoique, l'univers de Harlem peut se comprendre comme cela, c'est aussi le fond de commerce de Marvel avec ses séries, Hell' Kitchen, Harlem même combat...
J'en suis au 9 et Luke est dans la mouise comme jamais, mis à part son séjour à Seagate il y a longtemps. Son étatt commence à durer, là c'est un peu long. J'aime toujours autant Rosario Dawson, c'est une vraie valeur ajoutée à la série !
Misty a été bien choisie, mais elle commence à être saoulante. Au début tu te dis, super, elle va être géniale cette Misty Knight, mais sur la distance, tu as plutôt l'impression d'avoir une Dana Scully assez gavante.
Le fait que je n'ai pas dévorer les épisodes en 1 week end montre aussi que ce n'ests pas non plus l'éclate totale, mais j'aime assez, plus que Jessica Jones en tous cas.
Je vois aussi sur facebook que certains twittos ou autres mangeurs anonymes de réseaux sociaux, tapent sur la série en disant "à leur manière" qu'il n'y a pas assez de blancs dans la série.....
Franchement, je ne l'ai relevé qu'après avoir lu ces "doléances" pas vraiment heureuses, pour pas dire autre chose.
C'est Harlem, pas Neuilly sur Seine !

doop
05/10/2016, 07h50
Me too.
J'ajouterais que je ne comprends pas les remarques hostiles ici ou sur fb par rapport à cette ambiance afroaméricaine alors que Luke Cage est par définition lié à tout cela et est né lorsque les tetes pensantes (opportunistes) de Marvel ont voulu s'imiscer dans la brêche ouverte par des films comme Shaft. Tout colle parfaitement. Même le RNB, rap que l'on voit dans la série : ils sont forcément une part à ne pas négliger de la culture américaine.

Allez, repartons un peu dans les clichés.
C'est pas l'ambiance afro que je critique, évidemment, en revanche, ce qui me plait moins c'est l'orgie d'ambiance afro. Et pas finement exploitée, très très cliché. La fait qu'il n'y ait que des acteurs noirs n'est pas un problème. EN revanche, qu'ils soient presque tous mauvais en est un, ce qui n'a rien à voir avec leur couleur.
Disons que si tu compares à un truc comme the wire (très différent mais qui lui aussi nous entraîne dans une immersion) c'est un peu comme comparer le Wu Tang à Maître Gims ;)
Okay, le scénariste voit ca comme un série hommage, place toutes les références possibles, c'est sympa, certes, c'est rarement fait, je l'accorde, mais un peu de finesse que diable !

Jorus C'Baoth
05/10/2016, 19h27
Perso je les ai trouvé assez soft et habile vu l'ambiance actuelle, pas de prise de position pro ou anti communauté, pas de message politique polémique.

Fissoul BenRix
05/10/2016, 19h51
Oui y'a pas ce cliché : policier blanc contre banlieusard noir.

ici les "blancs" sont aussi pourri que les "noirs" et donc les "blancs" comme les "noirs", les "latinos", etc.... se trouvent des deux cotés (les bons et les mauvais) .

Je trouve qu'ils ont bien réussi leur coup la dessus dans le politiquement correct.

Aguéev
06/10/2016, 00h23
Allez, repartons un peu dans les clichés.
C'est pas l'ambiance afro que je critique, évidemment, en revanche, ce qui me plait moins c'est l'orgie d'ambiance afro. Et pas finement exploitée, très très cliché. La fait qu'il n'y ait que des acteurs noirs n'est pas un problème. EN revanche, qu'ils soient presque tous mauvais en est un, ce qui n'a rien à voir avec leur couleur.
Disons que si tu compares à un truc comme the wire (très différent mais qui lui aussi nous entraîne dans une immersion) c'est un peu comme comparer le Wu Tang à Maître Gims ;)
Okay, le scénariste voit ca comme un série hommage, place toutes les références possibles, c'est sympa, certes, c'est rarement fait, je l'accorde, mais un peu de finesse que diable !
Alors je parlais pas forcement pour toi et je n'accuse pas de racisme ou quoi.
Mais les choses telle que la musique soul, rythm n blues,rap, funk etc sont aussi important qu'on le pense. Je ne trouve pas cela exagéré. Pour le moment j'ai pas vu de flics racistes alors qu'ils auraient pu vu le climat aux US. Faire un casting all black est approprié. Luke Cage est pas mauvais, Misty me fait transpirer a chaque apparition. J'aime bien aussi le mec de SOA (Shades). Pour moi cette série c'est un peu Fat Albert avec un super héros :)

HiPs!
06/10/2016, 00h54
Et puis (je peux me tromper) mais il me semble qu'aucun de nous n’a vécu à Harlem, non? Donc, ça me semble un peu léger de commencer à disserter sur la véracité de la reconstitution, à se demander si oui ou non leur représentation fait cliché. On est dans un truc qui se veut réaliste, donc, bénéfice du doute, et j’aurais tendance à penser que leur peinture du quartier est assez fidèle et conforme à une certaine réalité. Ne serait-ce que parce qu’il semble que ce fut l’ambition de base du showrunner.

Fissoul BenRix
06/10/2016, 09h02
le décor est excellent et je suis content qu'ils aient misé sur la néo-blackploitation

FrancoisG
07/10/2016, 11h47
Et puis (je peux me tromper) mais il me semble qu'aucun de nous n’a vécu à Harlem, non? Donc, ça me semble un peu léger de commencer à disserter sur la véracité de la reconstitution, à se demander si oui ou non leur représentation fait cliché. On est dans un truc qui se veut réaliste, donc, bénéfice du doute, et j’aurais tendance à penser que leur peinture du quartier est assez fidèle et conforme à une certaine réalité. Ne serait-ce que parce qu’il semble que ce fut l’ambition de base du showrunner.
Oui, du coup, j'ai trouvé The night of réaliste.

Aguéev
08/10/2016, 11h46
Haha je le voyais venir le "you look like a damn fool" de l episode 04.

zarma
09/10/2016, 23h30
Après 4 épisodes, j'ai juste une question :

Pourquoi une putain de version clean de "Bring Da Ruckus" ?
C'est super cohérent vu le perso, mais ça m'a tellement dérangé. Comme une sorte de bug dans la matrice.

Jean miX.L.
10/10/2016, 11h51
Vu le 1er épisode.

Pas super emballé pour l'instant...

Electron
10/10/2016, 18h48
Pour ma part, j'ai bien aimé cette série, même si elle est un peu pépère par moments...
Le trailer que j'avais vu me laissait entendre que la série ne serait que bourrine. J'ai donc été agréablement surpris. :huhu:

scarletneedle
11/10/2016, 20h50
Ce moment gênant en matant le 3ème quand je me suis dit que la 1ère saison d'Agents Of S.H.I.E.L.D était moins mollassonne...
Que c'est mou.
Quand les acteurs causent, j'ai l'impression qu'ils sont tous sous Xanax... Plus lent que ça, ils épellent les mots.

Aguéev
13/10/2016, 08h21
Après 4 épisodes, j'ai juste une question :

Pourquoi une putain de version clean de "Bring Da Ruckus" ?
C'est super cohérent vu le perso, mais ça m'a tellement dérangé. Comme une sorte de bug dans la matrice.

J'ai un vinyle de three six mafia en clean si tu veux...
Du dirty south clean c'est encore pire haha...

Mais oui encore une fois les US : des flingues de la violence et des coups de couteaux (le Punisher dans DD faisait pas dans la dentelle, D'Onofrio qui tue a mains nues) et des fuck censurés...

FredGri
13/10/2016, 10h57
Je viens de finir de regarder cette première saison. C'est vrai que parfois c'est pépère mais franchement ça m'a parfaitement convenu, globalement !
Juste un bémol sur certain passages musicaux complètement hors tempo tout du long, qui me faisait bizarre... Le nombre de fois ou je suis complètement sorti du truc parce que la musique collait bizarrement...

Jean miX.L.
07/11/2016, 12h05
J'en suis à l'épisode 4. J'ai failli m'endormir.

C'est mou !!! J'espère que ça décolle un peu après ?

scarletneedle
07/11/2016, 12h13
Ah merci de ranimer ce topic, ça me rappelle qu'il me reste 5 épisodes à regarder.
Allez, avec les vacances, cela devrait passer...

Eddy Vanleffe
07/11/2016, 16h22
Je suis venu, J'ai tout vu, j'ai vaincu...

le problème à mon sens chez netflix, c'est de vouloir étirer sur 13 épisodes une seule putain d'histoire. c'est ce qui donne un rythme très "lent".
ici l"attention portée à la bande son (une tendance actuelle?)rend l'ensemble très très agréable malgré les coups d'arrêt dans l'action.
Non vraiment les aventures de ce Luke Cage en plein Harlem sont fun. Tant pis si le portrait de Harlem fleure bon la carte postale, tant l'hommage aux blaxpoitations est appuyé.
il ya quand même dans la thêmatique quelques trucs surprenants dont on pourrait parler sur la représentativité des minorités.
déjà je ne sais pas à quel degré des afro-américains sont impliqués dans l'équipe artitistique, réalisateur tout ça pour cette série.
mais on insiste pas mal sur le racisme larvé des bad guys dans cette série. il veulent un Harlem très Harlem, hostiles aux commerces asiatiques, se lavant les mains au savon hydro-alcoliques quand ils sont aux contacts de gamins blanc( ou chinois je ne rappelle plus). on fait plus tard référence aux "enfantillages" du peuple noir et au fin du fin, c'est la "peur du noir" qui leur sert à instrumentaliser leur propre victimisation.
Honnêtement, je ne me serais jamais attendu à ce genre de petits commentaires entre deux, parce que honnêtement sans eux, la série serait identique. C'est très loin d'être manichéeen et je dis bravo si c'est une analyse des auteurs sur une situation compliquée.
si c'est un délire, c'est déjà moins bien.

Sur un autre domaine par contre, il ya une grosse césure passée l'épisode 8 qui fait tâche. L'épisode 9 est même carrément clownesque avec l'opération WTF de Luke (vas-y rajoute de l'acide! tout le pot, chipote pas!). L'arrivée du second Bad-guy est elle aussi limite cartoonesque et le finish,m'a fait me dire tout ça,pour ça?
bref, bonne série malgré tout avec quelques pistes originales.
un ton qui change un chouïa
des acteurs en béton
une musique envoutante
7 premiers épisodes vraiment cools
beaucoup de promesses pour la saison deux...

scarletneedle
08/11/2016, 22h24
Luke Cage, la série où des gens peuvent respirer des vapeurs d'acide et faire comme de rien n'était....
Cette série accumule toutes les qualités depuis le début.

scarletneedle
10/11/2016, 21h55
Punaise, comment c'était raté comme série...
Tu grattes le vernis de la mise en scène Harlem, Black people et autres, il n'y a rien derrière...
Dernier épisode honteux avec la baston en ville.
Et ces persos avec un charisme ras des pâquerettes.
La vache, comment Diamondback fait plus rire qu'autre chose.

J'ai vraiment dû m'accrocher pour finir.

Fissoul BenRix
13/11/2016, 11h30
Punaise, comment c'était raté comme série...
Tu grattes le vernis de la mise en scène Harlem, Black people et autres, il n'y a rien derrière...
Dernier épisode honteux avec la baston en ville.
Et ces persos avec un charisme ras des pâquerettes.
La vache, comment Diamondback fait plus rire qu'autre chose.

J'ai vraiment dû m'accrocher pour finir.

qu'est ce que tu es dur :D

Samo
15/11/2016, 10h58
ma femme m'a clairement dit que je "pouvais regarder la série tout seul" :oups:

Jessica Jones nous a vraiment fait du mal ^^'

Perso, je suis titillé par la thématique afro américaine. Et par Rosario Dawson.

Mais j'ai la série sur mon dd depuis le jour un, et j'ai toujours pas réussi à la lancer, il faut dire que je trouve que l'acteur qui joue Cage tres peu charismatique.

Eddy Vanleffe
15/11/2016, 11h39
C'est marrant parce que je trouve Dawson de plus en plus maigre et fantomatique depuis le début du Netflix-verse et par contre de je trouve Colter au Top. Il est Luke cage (en tout cas celui remis au gout du jour par Bendis).
La thématique afro-américaine est clairement un plus, mais c'est bizarrement géré je trouve. Tout ce qui a trait au racisme par exemple...(après si je dis n'importe quoi n'hésitez pas à m'en faire part...)
après il y a de ces délires qu'on ne peut plus décemment plus dire que l'univers CW, c'est trop n'importe quoi, pas réaliste etc...
Regarde le 9, je vais me le remater en oneshot comme si je regardais un gros nanar des années 80...^^

Samo
16/11/2016, 18h27
Il est Luke cage (en tout cas celui remis au gout du jour par Bendis).

C'est bien le probleme.

Pour Dawson, ce sont surtout de basses considerations :oups:

Eddy Vanleffe
17/11/2016, 11h42
Bendis a clairement remodelé le personnage mais celui d'avant avit il quelque chose de spécial à part le fait d'être le Buddy musclé d'iron Fist.
Malgré tout, je pense que le boulot du chauve lui quand même donné une voix propre.
Après je sais pas, les comics où j'ai vu Power man avant doivent se compter sur les doigts de la main (marvel Team-up, Daredevil un ou deux épisodes...)

mellencamp
17/11/2016, 14h25
J'ai pas l'impression que Cage ait changé beaucoup avec Bendis, il l'a surtout remis sur le devant de la scène et il a une famille, mais y a pas grand chose qui le caractérise et c'est une feuille quasi blanche (ah ah) pour le scénariste qui voudrait s'en emparer.

scarletneedle
04/12/2016, 20h14
Hop!

Sweet Christmas! Netflix Announces Luke Cage Season 2

http://www.cbr.com/sweet-christmas-netflix-announces-luke-cage-season-2

Nate
10/12/2016, 19h35
J'ai difficilement terminé la série.
Après le 6 la série s'enfonce inexorablement. Pas la faute de Colter, Dawson et consorts mais des vilains risibles totalement cliché et sans aucun charisme.
Et une intrigue qui tire en longueur

Hilarion
30/12/2016, 14h20
A l'unisson des autres avis, bonne série jusqu’au #6, mais après ça part en vrille avec l'arrivée de Diamonback et compagnie.

La fin est assez loupée avec un combat final mollasson et un témoin clé qu'on laisse sans protection. Bang!

Je trouve que le casting est bon, à part Diamonback et la tête à claque de conseillère municipale ripoute.

Cottonmouth et Shade ont la classe, eux!

Nate
30/12/2016, 14h58
Je trouve Alfre Woodward très bien. Par contre Shade c'est le latino ridicule avec ses lunettes noires?

Hilarion
30/12/2016, 15h11
Je trouve Alfre Woodward très bien. Par contre Shade c'est le latino ridicule avec ses lunettes noires?
Oui, moi je l'ai trouvé vraiment bien, malin, classe, froid et dangereux, bien mieux que ses "boss".:huhu:

Nate
30/12/2016, 19h09
Je lui trouve une tête de fouine sans aucun charisme. Il me fait penser aux trois souris aveugles de Fables/Shrek.

Par contre ce qui est dommage c'est que Alfre Woodward joue aussi dans Captain America 3 mais un rôle différent (alors que les deux ce sont tournées a peu de temps d'intervalle).
Avec la politique du un acteur-un rôle je croyais vraiment à une connexion mais il n'en est rien. D'autant plus que le discours de Mariah se rapproche de celui des autorités dans CW.

Jean miX.L.
08/02/2017, 12h00
Je viens de finir la saison 1 et j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?".

Franchement, ils ont intérêt à remonter le niveau pour la saison 2 parce que là, on a vraiment l'impression que les scénaristes n'avaient pas grand chose à raconter.

mellencamp
08/02/2017, 13h16
Je viens de commencer, vu le premier épisode.
Bon, au vu des précédents commentaires et des autres saisons Marvel-Netflix, je ne me fais pas d'illusions, à partir d'un moment ça va donc traîner en longueur pour meubler.
C'est dommage, il ne manque en fait "que" de meilleurs scénarios, car tout le reste, acteurs, musique, ambiance, c’est très soigné.

Yaneck
11/08/2017, 11h57
Je viens de voir le premier épisode, sans avoir envie de voir le deuxième. Les problématiques du personnage ne me parlent pas. Cottonmouth est moins bon que Fisk.
Et puis quels enjeux au regard du premier épisode?

Bref, la musique est bien, mais je ne pense pas que je pousserai l'expérience.
Luke Cage, bon second rôle, mais premier, je doute fortement.

scarletneedle
06/03/2018, 18h07
FU4Xn__5Qjg

FrancoisG
03/04/2018, 23h58
Je viens de finir de regarder cette première saison. C'est vrai que parfois c'est pépère mais franchement ça m'a parfaitement convenu, globalement !
Juste un bémol sur certain passages musicaux complètement hors tempo tout du long, qui me faisait bizarre... Le nombre de fois ou je suis complètement sorti du truc parce que la musique collait bizarrement...
Idem, j’avais parfois l’impression d’une musique de jeu vidéo qui se lançait au moment de la rencontre/bagarre avec un méchant :D

Vraiment curieux vu les autres choix musicaux qui collaient parfaitement aux images, comme avec Saadiq et Jidenna par exemple…

scarletneedle
07/05/2018, 18h14
sB1in0KkoG4

Hilarion
08/05/2018, 08h48
Hey! Ca le fait!:woot:

C'est quel personnage, le super-vilain?

Hilarion
08/05/2018, 09h01
O.k, c'est Bushmaster!

https://i.imgur.com/V3aVo3q.jpg

scarletneedle
04/06/2018, 20h08
tCGHOKENC3Y

ArnaudXIII
17/06/2018, 06h19
Je viens enfin de voir la saison 1. D'accord avec vous tous que ça traine en longueur mais globalement j'ai globalement apprécié.
Le point noir pour moi c'est Diamondback qui est insupportable. Et parlons de son costume final. Même si humbles dialogues quand il apparaît, c'est volontaire.
Et c'est vrai que j'ai dû mal à faire le lien entre la fin de JJ et la situation de Luke au début de sa série.

Maintenant, essayer Iron Fist...

scarletneedle
22/06/2018, 18h32
La saison 2 est tombée.
En espérant qu'elle soit meilleure que l'horrible 1ère...

mugiwaraya
23/06/2018, 02h16
Vu le premier épisode de la saison 2.
Le nouveau méchant est pas mal, il offre une petite scène d'action sympa.
Par contre, le coup de Luke qui est trop sûr et satisfait de lui-même, ça annonce dès le début la couleur: plus dure sera la chute. En matière de gros sabots, c'est du niveau d'un épisode de Supergirl.

Elýkar
16/07/2018, 23h30
Je suis étonné que personne ne parle de la saison 2 de Luke Cage.
J'ai encore une fois beaucoup aimé.
Mike Colter incarne parfaitement le rôle titre, les seconds rôles sont très bons, mention spéciale à Simone Missick.

Autant j'avais eu un bémol sur la saison une scindée en deux, avec un second méchant très en dessous du reste. Autant là les bad guys sont hyper charismatiques. Bushmaster est excellent de jeu et de motivation. J'ai tout regardé en deux trois semaines et il va me manquer.

Luke Cage vient en deuxième place, derrière Daredevil, dans mon appréciation des séries Marvel Netflix. Le Punisher ayant pour l'instant une place "hors série" pour moi.

mellencamp
16/07/2018, 23h45
Si on est abonné Netflix rien ne presse vu que la série sera toujours à disposition, et en effet vu la saison 1 rien ne me motivait pour me ruer sur la 2ème.

Guiom
16/07/2018, 23h52
Mike Colter incarne parfaitement le rôle titre, les seconds rôles sont très bons,


Perso je trouve que l'actrice jouant Mariah Stokes joue horriblement mal. Elle me sort du truc à chaque épisode pratiquement.

Jorus C'Baoth
17/07/2018, 08h44
Si on est abonné Netflix rien ne presse vu que la série sera toujours à disposition, et en effet vu la saison 1 rien ne me motivait pour me ruer sur la 2ème.

Pareil, j'attendais un peu les retours. De ce que j'ai lu du showrunner, il reste dans une thématique blaxploitation qui certes m'avait séduit dans la première saison, mais je ne suis pas assez fan de cette ambiance pour me retaper 12 ou 13 épisodes, surtout avec les longueurs qu'il y a quasi systématiquement sur ces séries là.

Elýkar
17/07/2018, 15h32
Perso je trouve que l'actrice jouant Mariah Stokes joue horriblement mal. Elle me sort du truc à chaque épisode pratiquement.

J'ai mis du temps à ne pas détester son jeu également. :p
Mais sa présence sauve le tout. Quand on comprend l'actrice on voit tout ce qu'elle met dans le personnage.
Mais je comprends le côté répulsif qu'elle provoque.

Pareil, j'attendais un peu les retours. De ce que j'ai lu du showrunner, il reste dans une thématique blaxploitation qui certes m'avait séduit dans la première saison, mais je ne suis pas assez fan de cette ambiance pour me retaper 12 ou 13 épisodes, surtout avec les longueurs qu'il y a quasi systématiquement sur ces séries là.

Alors là on est encore totalement dans le côté blaxploitation assumée. Tu rajoutes juste un soupçon de reggae jamaïcain, les nouveaux méchants étant issus de l'île. J'avoue que moi ça me plaît énormément, l'ambiance du quartier, les musiques stylées et liées aux protagonistes.
Concernant le rythme, je l'ai beaucoup moins ressenti que pour les autres séries (saison 1 comprise). À titre de comparaison, on est à des années lumières de Jessica Jones 2, que j'ai trouvé tellement soporifique dès le milieu de saison passée.:zzz::zzz::zzz:

scarletneedle
17/07/2018, 17h07
Après 4 épisodes, c'est moins fadasse que la 1ère saison mais ça en ressasse déjà pas mal de thématiques.
J'ai du mal à croire que Bushmaster puisse se balader aussi facilement sans être interpelé. je veux bien que la série dépeigne Misty comme une des seules bonnes (intègres?) flics mais quand même il y a des énormités.
Et pis il y a toujours ce côté délayage des séries Netflix pour pas grand-chose.

Hilarion
19/07/2018, 16h06
Luke Cage, la série au rythme blues... pas rapide mais la bande son fait passer le temps.

C'est qui ce guitariste à la fin de l'épisode 2? :bave:

Sinon, Bushmaster se bat comme une fillette pas en forme et l'actrice qui joue Black Maria est toujours aussi horripilante (même si je pense que la VF n'arrange pas les choses).

EDIT : Gary Clark Jr!

/xH_Z8xb2gvs

Elýkar
19/07/2018, 17h27
Ah non, pas de VF. Il faut la regarder en VO, il y a des accents de ouf.
Les jamaïcains sont incompréhensibles mais ça te met encore plus dans l'ambiance.

Je pense que tous les artistes qui passent au Harlem's Paradise sont des vrais et ils sont d'un niveau !

manou
30/08/2018, 13h53
Vu le premier episode de la saison 2, ca manque terriblement de focus... On passe de scène en scène sans lien, c'est vraiment lent, et au final bah ca ne donne pas envie de continuer.
Ma femme m'a sorti "marre des series marvel/netflix qui sont trop lentes". Là je dois bien avouer que je suis d'accord avec elle, on va s'arreter là.

scarletneedle
30/08/2018, 17h47
Marque de fabrique Marvel chez Netflix : décompresser un film de 2h en 8-10 épisodes...

Jean miX.L.
31/08/2018, 12h05
Marque de fabrique Marvel chez Netflix : décompresser un film de 2h en 8-10 épisodes...

Ça marche aussi avec les séries non estampillées Marvel (Altered Carbon, :zzz:).

Remy Lebeau
20/10/2018, 11h12
Netflix annule aussi la série Luke Cage!
Bientôt un Heroes for Hire?

doop
20/10/2018, 13h38
c'était la moindre des choses après avoir annulé IF

scarletneedle
20/10/2018, 14h23
Tout Harlem est en PLS... :p
Plus serieusement, je ne regrette pas.

Elýkar
20/10/2018, 15h59
Il y a gros potentiel pour Heroes for Hire. La fin de Luke Cage m'avait laissé dubitatif, alors que j'avais aimé la saison.

L'épisode où Danny apparaissait était très bien et la dynamique entre les deux fonctionnait. Je pense qu'une série en 8-10 épisodes se tiendrait bien.

Reste à résoudre les cliffhangers bancals de chacun.

wildcard
21/10/2018, 15h53
Pour ma part, la seconde saison était nettement supérieure à la première (où je m'étais vraiment fait ch... - méchants nazes, rythme zéro, clins d'oeil grotesques). Le dénouement était vraiment épatant - au point que de m'être dit en le découvrant : pourquoi ne jamais avoir pensé à mettre le perso dans cette situation dans les comics ?

Bon, maintenant, j'espère que Mike Colter et Finn Jones vont se retrouver dans une série "Heroes for hire", même si ça va être coton de lancer ça avec, justement, les fins des saisons 2 de "Luke Cage" et "Iron Fist" (encore que, on peut imaginer quelque chose comme un retour de Danny à NYC qui ferait équipe avec Misty et Colleen, en mode "Daughters of the dragon", pour raisonner Luke, et un méchant en coulisses qui provoquerait leur alliance).
Sur Netflix ou sur la future plateforme streaming Marvel.

Ben Wawe
21/10/2018, 16h19
Je doute que la future plateforme récupère les séries Netflix. A minima pour des problèmes de droits.

A mon avis, Marvel/Disney vont laisser ces personnages à Netflix, mais sûrement à des tarifs de location (des droits) plus importants. Mathématiquement, Netflix va limiter les séries, car les moins attractives coûteront trop et, peu à peu, seule une (Daredevil) à deux (et Jessica Jones) resteront définitivement.
Tout le reste coûtera trop, et pourra revenir dans le giron de la plateforme Disney... qui n'a pas franchement vocation à se précipiter sur ces personnages, qui ne se sont pas révélés de grands hits.

Jorus C'Baoth
21/10/2018, 20h22
ça serait inhabituel vu que Marvel/Disney semble vouloir récupérer ces bébés éparpillés un peu partout (X-Men, Spidey, FF, Ghost Rider...).
Pas vu la saison 2 car la 1 ne m'avait pas transcendé, mais si tout ce petit monde s'arrète en 2019 avec le lancement de la plate forme disney, j'espère qu'ils auront droit à une fin qui leur fond honneur, un Defenders 2 ou une autre forme!

Hilarion
21/10/2018, 21h23
j'espère qu'ils auront droit à une fin qui leur fond honneur, un Defenders 2 ou une autre forme!
Ca serait pas mal pour clore les intrigues en cours, et ça me parait une hypothèse plus plausible qu'une série "Daughters of the dragon".

La saison 2 de Luke Cage est nettement meilleure que la première, malgré toujours quelques longueurs vers le milieu, mais les 4 derniers sauvent l'affaire!

Bizarrement, c'est la visite d'Iron Fist qui est un peu mollassonne.

Jean miX.L.
22/10/2018, 12h03
Je pense qu'une série en 8-10 épisodes se tiendrait bien.

Oui alors, justement, ça fait partie des désaccords entre Marvel et Netflix.

Marvel voulait partir sur 10 épisodes alors que Netflix en veut 13.

Et il y a eu des différents créatifs concernant le scénario entre Marvel, Netflix et le showrunner. Du coup, ça me paraît compromis pour Heroes for Hire.

Source : Hollywood Reporter

manou
04/10/2019, 09h25
Ayant stoppé les series marvel pour cause de trames vraiment trop étirées, j'ai repris récemment Cage season 2. Le début est extrêmement laborieux, j'ai failli re-arreter. Et puis à un moment la sauce a prise. Bushmaster est un perso vraiment top, l'acteur (inconnu de mon coté) est excellent, et tout le personnage est intriguant. Shades est bcp moins con qu'on croit aussi.
Bref, tout ca pour dire que cette saison 2 est finalement assez cool.
Et que du coup je vais finir cet univers marvel-netflix (reste Iron S2, DD S3, pupu S2 et Jessica S3).

zarma
04/10/2019, 10h51
Musatfa Shakir est clairement la meilleure chose qui soit arrivé à cette saison 2.

Tu peux le retrouver dans le role recurrent de Big Mike dans The Deuce de David Simon (saison 3 en cours).

manou
09/10/2019, 13h52
Fini l'episode 13, ben franchement au final la saison 2 est super inconstante, mais j'ai finalement bien aimé. Et la fin est une vraie fin.