PDA

Voir la version complète : DC Focus: Kinetic 2


charles
03/05/2004, 19h58
La ligne Focus ne cesse de m'épater! Même si Fraction 1 m'a laissé un peu sur ma faim (jen reparlerai), ce Kinetic 2 m'a remis dans le bain des bons comics!

J'avais un peu été déçu du 1 (tout est relatif car j'en attendais beaucoup en fait): une histoire d'un ado aux problèmes de santé des plus graves. Atteint d'énormément de symptomes, notre ami est surprotégé par sa mère et est un peu la bête noire du collège. Ainsi se passait le n°1 sans grande nouveauté, mise à part l'état de santé du héro, jusqu'au cliffhanger final lui aussi pas spécialement original (la nuit, le jeune homme se retrouve face à un camion proche de le renverser).

Arrive le n°2. Autant le dire tout de suite, il se lit quasiment en 3 minutes montre en main (ce n'est pas un nuff' said mais presque...). Par contre, le dessinateur nous livre une leçon de storytelling: c'est le plus simple possible mais le plus efficace au monde! Le scénario mêle émotions (relation mère/fils à la fois simple et compliquée), suspense (le camion!!) tout en assurant quelques contre pieds superbement foutus. On découvre vraiment tout en même temps que le héros et tout comme lui ses pouvoirs nous sont encore bien mystérieux... Un passage nous balade et au final, on adore! Du grand art! Ajoutez à cela un fianl plus "efficace" qu'au 1er épisode et vous tombez sur la surprise du mois!

Bref, une lecture qui m'a enchanté et que vous apprécierez j'espère autant que moi.

gillesC
04/05/2004, 10h50
Agh, je l'attends...
C'est vrai que le 1 était un poil décevant..
Par contre, le hard time 3 m'a bien peu-lu.. ;)

Fred le mallrat
22/05/2004, 18h56
j aime bcp et je suis charles dans sa critique

XXL
22/05/2004, 19h16
D'accord avec Charles! Par contre je n'avais pas du tout été déçu par le 1: un héros aussi vulnérable et nihiliste, ça n'est pas courant!
Comme Charles, le seul titre Dc Focus qui m'a déplu est Fraction. Je ne continuerai pas à l'acheter: j'ai trouvé le dessin peu convaincant (les émotions sur le svisages ne semblent pas correspondrent aux émotions que sont censées ressentir les personnages et l'histoire est tirée par les cheveux. Le storytelling n'est en plus pa strès fluide, pas comme les autres titres Dc Focus.

Fred le mallrat
22/05/2004, 19h19
c cense etre quoi focus? (demande mallrat avant de lire fraction)

XXL
22/05/2004, 19h22
Ben le nom de la ligne des ces 4 titres creator owned: univers vierge.

Fred le mallrat
22/05/2004, 19h24
ok mais y a t il un denominateur commun
charles s attend toujours a du superheros donc c prevu

Cseigneur1
22/05/2004, 19h26
focus? c'est pas un synonyme de hypocritz? :D

XXL
22/05/2004, 19h28
Ben ce ne sont pas des super-héros à priori.
Il n'y a pas de super vilain, ce sont des récits sur comment des personnes vivent leur vie après l'acquisition de pouvoirs. C'est une approche assez inédite.

charles
23/05/2004, 13h39
ok mais y a t il un denominateur commun
charles s attend toujours a du superheros donc c prevu

Comprends pas?

Sinon, Focus comme le dit XXL c'est un univers vierge où un personnage se découvre un pouvoir et l'on s'attarde sur lui. Il est une "anomalie" puisqu'il est seul dans ce cas à la différence des univers partagé.

Sinon, le 1 m'avait un peu déçu car je l'attendais impatiemment!!

Je vous conseille aussi Touch 1 et 2 dans la même ligne!

gillesC
24/05/2004, 12h36
Ah oui, très bon donc ce n°2! (mais pas à conseiller à tous ceux qui se plaignent qu'il ne se passe rien dans les comics qu'ils lisent.. ;)

Sinon, même pas osé lire Fraction.. trop laid.. :(

Espère que K et HT survivront.. :(

Fred le mallrat
24/05/2004, 14h11
il se passe rien en terme d action peut etre mais ca amene des elements a l histoire et au personnages