PDA

Voir la version complète : BRPD en VF


Fantomex
28/04/2004, 15h13
Quelqu'un l'a lu ? ça vaut le coup ?

John Keats
28/04/2004, 15h54
En Vf? non en vo c'était terrible, mais encore faudrait il que je sache de quelle mini ou one shot de la série est il question!

archnoangel
28/04/2004, 15h59
je l'ai acheté en vf mais je ne l'ai pas encore lu. C'est l'adaptation du TPB Hollow Earth and other stories.

aegnor
28/04/2004, 17h24
c'est delcourt qui fait ça, non?

NRV
28/04/2004, 17h28
c'est delcourt qui fait ça, non?
Ben oui, c'est la suite de Hellboy.

Jetfire
28/04/2004, 18h25
ça a l'air assez génial! j'ai hâte de lire ça!
allez, hop!, je l'achète!

Tuco
28/04/2004, 18h27
pareil que archnoangel achete mais pas encore lu

mais si t es fan d hellboy prend le

le dessin est pas de mignoloa mais dans le meme style d apres le peu que j ai vu

et par contre le scenar est bien du createur d hellboy . ça assure un certain prolongement avec hellboy

Starboy
28/04/2004, 18h53
Franchement si après Delcourt publie les autres récits BPRD, ce tome constitue une bonne intro à l'univers du bureau... Toutes les histoires sont plaisantes à lire, sauf peut-être celle avec Abe Sapiens en solo, à cause du dessin que je trouve un peu brouillon...
Sinon mention spéciale à Lobster Johnson, un de mes persos préférés, qui est la vedette d'une enquête ayant pour cadre le NY des 30's. Ca a un goût sympathique de pulp teinté d'occultisme, j'adore.

Alors répétez après moi: LE HOMARD LE HOMARD LE HOMARD!!!!!! :D

Bref BPRD c'est bon.

Buzz Bunny
28/04/2004, 19h23
pour info je viens d'acheter hellboy le cerceuil enchainé et c'est une nouvelle édition avec 96 pages en plus :tuut:

Fantomex
28/04/2004, 19h32
pareil que archnoangel achete mais pas encore lu

mais si t es fan d hellboy prend le

le dessin est pas de mignoloa mais dans le meme style d apres le peu que j ai vu

et par contre le scenar est bien du createur d hellboy . ça assure un certain prolongement avec hellboy

c'est pas de Mignola ? Putain, ça y ressemble beaucoup.

aegnor
28/04/2004, 19h47
pour info je viens d'acheter hellboy le cerceuil enchainé et c'est une nouvelle édition avec 96 pages en plus :tuut:

vi, ils ont rajouté "les loups de la st auguste" édité à l'époque (1995) par Dark Horse france.

archnoangel
28/04/2004, 19h49
pour info je viens d'acheter hellboy le cerceuil enchainé et c'est une nouvelle édition avec 96 pages en plus :tuut:

bah en fait cette nouvelle version est l'adaptation pure et simple du tpb américain...
pourquoi delcourt ne l'a pas fait dès le début, ça je ne sais pas! peut-être viennent-ils juste de réaliser que les lecteurs étaient friands de pavés, et que sur ce terrain, adapter les tp américain c'était une bonne chose (cf sandman...)

John Keats
29/04/2004, 22h14
Les mini et one shot BPRD sont devenues les titres importants de l'univers Hellboy, vu que Mignola a l'air de laisser tomber son héros pour ce qui est des comics, au profit des films et du supporting cast. Si j'ai bien compris pas de nouvelle histoire du personnage principal en comic book avant 2006 par le grand Mike.

Flash76
30/04/2004, 01h03
bah en fait cette nouvelle version est l'adaptation pure et simple du tpb américain...
pourquoi delcourt ne l'a pas fait dès le début, ça je ne sais pas! peut-être viennent-ils juste de réaliser que les lecteurs étaient friands de pavés, et que sur ce terrain, adapter les tp américain c'était une bonne chose (cf sandman...)

J'avais lu sur le site Delcourt qu'à l'époque, ils n'avaient pas eu accès à tout le matériel disponible. Je me rappelle plus pourquoi. Les droits peut-être.

Fred le mallrat
01/05/2004, 23h09
Au niveau scenar je prefere a hellboy, meme si mignola manque au dessin....
Mais bon j ai jamais ete fan de hellboy a part pour m extasier sur les planches

Buzz Bunny
01/05/2004, 23h21
ah oui tu es amateur de lanches toi ?

j'aurais jamais cru...

Fred le mallrat
01/05/2004, 23h22
:non:

Tuco
08/05/2004, 18h31
enfin lu !

BPRD : au creux de la Terre et autres histoires.

"au creux de la Terre" : Abe sapien part au secours de Liz Sherman prisonniere au "creux de la Terre". il est accompagne de deux autres "freaks" du BPRD, roger l homoncule et johan kraus, un medium physique desincarne. ce recit s integre parfaitement dans l esprit "hellboy" et les dessins de ryan sook y contribuent beaucoup. on nous gratifie meme de la presence de hellboy en guest dans deux flash backs. bref obligatoire pour les fans du garçon de l enfer.

les autres histoirees :

- une petite histoire sur le homard (personnage deja vu dans hellboy). tres sympathique !

- un court recit sur abe sapiens et roger. tres instructif sur le passe de ces deux perso

- une enquete de abe sapien. scenario tres bien fidele au reste du volume par contre le dessin de derek thompson ne m a plu du tout.

bref un EXCELLENT recueil que je conseille vivement.

aegnor
08/05/2004, 20h26
Il est presque au dessus de la pile à lire...j'vais tenté de me le faire ce soir le bourgre!!!! lol!