PDA

Voir la version complète : WARREN ELLIS PRESENTE HELLBLAZER (Urban Comics)


gobius
14/10/2015, 09h14
WARREN ELLIS PRESENTE HELLBLAZER

http://img1.imagilive.com/1015/Couv_257997.jpg

Ellis Warren : Scénario

Lorsque Constantine apprend que son ancien amour a été brutalement assassiné, il se lance sans aucune hésitation à la poursuite du dangereux et mystérieux criminel. Qui a bien pu s'en prendre à la jeune femme et, surtout, pourquoi ? Quelles vérités John est-il sur le point de mettre à jour ? Sa quête est-elle uniquement motivée par une soif de vengeance ou cache-t-elle de plus sombres motivations ? Le voyage risque d'être éprouvant.
Contient : Hellblazer #134-143 + Shoot

Collection : VERTIGO SIGNATURES
Date de sortie : 16 octobre 2015
Pagination : 272 pages
EAN : 9782365776936
Prix : 22.5 EUR

NRV
14/10/2015, 09h18
N'ayant jamais lu de Hellblazer par Ellis, je l'attends celui-là!
En fait, j'ai juste lu l'épisode resté longtemps inédit sur les armes à feu à l'école.

Eddy Vanleffe
14/10/2015, 16h50
Bientôt Noël...:huhu:

Carmelo
14/10/2015, 17h07
Je me le prend à coup sûr. Je suis tombé amoureux du personnage et de son univers incroyable. :huhu:

Jorus C'Baoth
14/10/2015, 19h39
Tenez, je me fais un peu de pub ici (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=919132&postcount=144) et ici (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=921013&postcount=146) ^^

J'ai été dans l'ensemble un peu décu par son passage, trop court et j'en attendais sans doute plus, plus noir, plus glauque, plus travaillé, osé ou extrême

gillesC
14/10/2015, 19h42
Hum... à la fois un peu déçu mais très intéressé par certaines atmosphères originales.

Jorus C'Baoth
14/10/2015, 19h43
C'est du pas assez prise de risque, mais ça reste sérieux et bien foutu certes, pt'te le passage aprés Ennis était pas évident non plus.

hellshock11
22/10/2015, 15h15
entierement d'accord avec Jorus. Un poil déçu ! j'avais préféré les tomes dédiés à Ennis!

Nate
22/10/2015, 19h45
Il a pas pris la suite direct non?

Par contre dans l'édito, ils qualifient quand même Paul Jenkins de "relatif inconnu"... :ouf:

Zen arcade
22/10/2015, 20h16
Il a pas pris la suite direct non?



Après le run de Jenkins, Ennis revient pour un arc avant l'arrivée d'Ellis.

Nate
22/10/2015, 21h40
ok. En tout cas si ces "XXX présente Hellblazer" fonctionnent, je pense que les Azzarello ou les Milligan seront les prochains

Darkythib
23/10/2015, 08h16
ok. En tout cas si ces "XXX présente Hellblazer" fonctionnent, je pense que les Azzarello ou les Milligan seront les prochains

Pas Delano tu penses? Histoire de dire "On publie le début"?

En tout cas j'ai bien aimé cette approche de Ellis. Vraiment différente de celle de Ennis (que j'ai préféré quand même). Ici, les démons, ce sont les humains, comme dit dans l'intro.
Dommage que ce soit si court finalement...

Fred le mallrat
23/10/2015, 10h19
Je pense que Delano arrivera ensuite.

Urabn aime coupler avec d autres sorties des scenaristes..
Azzarello ou Milligan ou Carey y a de quoi faire. Delano c est plus compliqué.

Nate
23/10/2015, 12h05
On a vu que Urban a une politique d'auteurs. Et Delano parle moins au grand public qu'Ennis ou Ellis. D'ailleurs c'est pas pour rien que Panini est passé de Delano à Ennis, c'est que ça devait pas vraiment marcher.
À côté de ça on a vu qu'ils ont publié du Milligan récemment (Human Target, Enigma), donc si les rumeurs sur "Shade" sont vraies, pas impossible que ses "Hellblazer" sortent en parallèle. ça ferait trois tomes.
Il y a aussi Azzarello, on est sur la fin de "Wonder Woman" et "100 Bullets" est terminé, mais ils n'ont toujours pas publié "Spaceman" et il y a la sortie de l'intégrale "Lex Luthor/Joker". Il est donc tout a fait possible d'avoir ses "Hellblazer" en même temps ou à la suite en deux volumes, avec pour quoi pas "Johnny Double" et/ou "Loveless", voire le "Flashpoint: Batman".

Pour Jenkins, ils profiteront de la sortie en 2019 du film "Inhumans" et de la publication librairie de la série de Jenkins et Lee chez Panini (à moins que ce soit Panini qui profite de la sortie librairie de ses "Hellblazer" pour sortir "Inhumans" :beu: )

Hob
26/10/2015, 14h46
Je viens de le terminer et ma foi, pas de déception de mon côté.
Je trouve qu'Ennis est assez vite à l'aise avec le personnage et dans le ton est dans du pur Ellis.

Personnellement, j'ai toujours préféré l'écriture d'Ellis à Ennis et du coup même si ce run n'a pas pu aller aussi loin que l'auteur l'aurait voulu, je l'ai trouvé assez fort dans l'ensemble.
C'est hyper sombre, cynique et complètement désespéré (le fameux chapitre "shoot" en est le meilleur exemple)
Ellis décrit un visage de Londres complètement ravagé et ne se berce pas d'illusion sur la nature humaine.

Graphiquement, c'est assez solide.
J'ai beaucoup aimé le chapitre de Pullido , Frusin et Tieran ( que je ne connaissais pas )