PDA

Voir la version complète : GOLGOTH : LE DERNIER EMPEREUR (Delcourt Comics)


gobius
13/10/2015, 08h41
Golgoth, le dernier empereur 01

http://img1.imagilive.com/1015/golgoth-le-dernier-empereur-01.jpg


Scénariste : WAID Mark
Dessinateur : KITSON Barry
Coloriste : SOTOMAYOR Chris, BLEYAERT Alex
Traduction : Alex Nicolavitch

Golgoth a gagné la guerre. Dans un monde déchiré par les combats qu'il livrait contre les super-héros, la téléportation a été un atout déterminant dans sa victoire. Plaçant aux différents ministères de sa dictature ses proches les plus fidèles, Golgoth fait régner sur le monde une tyrannie implacable qui écrase les dernières poches de résistance. Le monde libre n'est plus qu'un lointain souvenir

Date de parution : 14/10/2015
ISBN : 978-2-7560-7227-2

EsseJi
13/10/2015, 08h44
Empire ce n'était pas assez bien comme titre? :hum:

doop
13/10/2015, 08h59
C'est clair, là c'est tout pourri !

Fred le mallrat
13/10/2015, 09h11
Ca fait spin of de Goldorak

Fletcher Arrowsmith
13/10/2015, 09h20
Les voix de la traduction sont impénétrables.

gillesC
13/10/2015, 09h47
Oui, c'est clair que raccoler de vieux fans de japoniaiserie des 70's... °°

Zen arcade
13/10/2015, 09h50
Je passe mon tour, j'ai toujours préféré les Anteraks. :)

Eddy Vanleffe
13/10/2015, 10h03
Y'aurait pas une BD EMPIRE qui existerait et dont Delcourt voudrait éviter l'homonymie?
genre une mini star wars ou même chez un autre éditeur... parce que dit comme ça ça fait assez bateau comme nom...

Y'a un EMPIRE chez Delcourt de Yves pecau et Igor Kordey... faut pas chercher plus loin à mon avis.

Fred le mallrat
13/10/2015, 13h26
j ai vu que ca contenait les 1 à 8...
comprend pas trop ...

Man-Thing
13/10/2015, 13h37
Qui est a la traduction? Sinon, tres bonne bd. Une de mes favorites en anglais depuis des annees.

Fred le mallrat
13/10/2015, 13h43
je pense qu ils comptent le 0 comme la reedition des 1-2 + les 1-6 de DC...

Pas regardé qui était à la trad mais vu que Nikolavitch était à la trad chez semic... ca serait etonnant que ce soit lui pour la suite..

hannah
13/10/2015, 13h51
Ah mais il y a de l' inédit, alors ? Je croyais que c' était la réédition du Semic Book. :oups:

Fletcher Arrowsmith
13/10/2015, 14h00
Ah mais il y a de l' inédit, alors ? Je croyais que c' était la réédition du Semic Book. :oups:

Au mois les derniers épisodes vu qu'il n'y a eu qu'un seul Semic Book .... (au lieu des deux prévus à l'époque).

Fred le mallrat
13/10/2015, 14h07
oui il y a de l inedit : ca c est sur!

cyclopebox
13/10/2015, 15h19
Foncez acheter ce livre, c'est de la bonne came !

EsseJi
13/10/2015, 15h28
Surtout en sachant qu'avec le matos de IDW il y aura une suite cette fois, pas comme les précédentes tentatives chez Image et DC.

rik spoutnik
14/10/2015, 11h41
Je n'ai jamais lu cette série du temps de semic. Je vais la prendre.

Fletcher Arrowsmith
14/10/2015, 17h23
Bruno de Pulp Bordeaux (le comics shop qu'il vous faut) m'a indiqué qui deux clients lui ont demandé si c'était lié à l'univers de Goldorak (sic :ouf:)

Fletcher Arrowsmith
14/10/2015, 17h25
Qui est a la traduction? Sinon, tres bonne bd. Une de mes favorites en anglais depuis des annees.

je pense qu ils comptent le 0 comme la reedition des 1-2 + les 1-6 de DC...

Pas regardé qui était à la trad mais vu que Nikolavitch était à la trad chez semic... ca serait etonnant que ce soit lui pour la suite..

C'est bien Alex Nicolavitch qui traduit.

Mandrill
15/10/2015, 02h29
Ca fait spin of de Goldorak
Bruno de Pulp Bordeaux (le comics shop qu'il vous faut) m'a indiqué qui deux clients lui ont demandé si c'était lié à l'univers de Goldorak (sic :ouf:)

Le fait de mettre en avant ce nom "familier" dans le titre, ça peut être à double tranchant ouais... :/

Moi j'y jetterai un oeil parce que Mark Waid :)

Tuco
21/10/2015, 21h13
Wouah quelle claque ce titre!!! Ma meilleure lecture depuis ma découverte très tardive de Fear Agent.

Je recommande vivement fortement chaudement et plus encore.

doop
21/10/2015, 22h06
ON vous l'avait dit !

Eddy Vanleffe
14/12/2015, 10h53
GOLGOTH: J'ai adoré, mais adoré grave.

L'histoire avait un parfum de Fatalis Imperator avec le fameux plot du comics du point de vue des méchants quant ils ont gagné.
Golgoth lui même a des faux airs du souverain de Latvérie...
Mais mark Waid connaît super bien son boulot...
Après un prologue(pas de plus engageant) fait pour expliquer au lecteurs les tenants et les aboutissants de cet univers, l'histoire démmarre vraiment au chapitre suivant.
Golgoth a conquis la planète et doit maintenant gérer les petits problèmes di'ntendance commme ces poches d'inssurrections de-ci de-là, traitées ici comme des escarmouches...
Car le modèle n'est pas à chercher du coté du titre sus-cité mais plutôt de coté de V la série télé. D'abord, le pouvoir est détenu par un etat major hautement charismatique mais fortement désuni (on retrouve d'ailleurs cette ambiance également dans IRRECUPERABLE), toujours prompts à se tirer dans les pattes. Rivalités ambitions personnelles et secrets inavouables font le piment de ce bouquin.
De l'autre coté on voit se dessiner en filigranne un resistance desespérée qui laisse présager une suite de toute beauté.
Enfin, si le despote n'avait pas un coté humain tout de même, on se ferait chier assez vite et ici le coté humain de Golgoth passe par sa fille unique et leur relation est à la fois touchante et complétement malsaine. Sur le fil Waid écrit des scènes très trashs mais avec classe (les sous entendus sexuels notamment). Une leçon d'écriture de super héros si vous voulez mon avis. Empathique, vif, inentif sans prendre son lecteur ni de haut, ni pour un con...
Ce que j'ai lu de mieux depuis un bail...(depus mes derniers valiant en fait...)
Barry Kitson ajoute encore à l'élégance du bouquin. Son dessin est parfaitement clair, joli et très ouvragé. La couleur lumineuse comme dans les comics àl'ancienne vient ajouter un contraste bienvenu à un livre qui aurait pu être trop sombre.
:luv: