Voir la version complète : question sur superman
nathan95
20/04/2004, 20h18
Hello. Une question me turlupine. J'ai acheté il y a quelques temps Superman 178 (où Supes affronte Uncle Sam) et à la fin, Lex Luthor découvre des photos du crash du vaisseau à Smallville et en arrive à la conclusion suivante: "Clark Kent is Superman" ta daaaaaaa.
Or, dans Superman/Batman, il n'a pas l'air d'en être question. Du coup, je m'interroge. Est-ce que Lex sait? Est-ce que Superman est retourné dans le temps pour récupérer les photos et donc faire en sorte que Lex oublie ça... Non, c'est pas possible, DC ne réécrie jamais les origines des ses personnages :lol: . Voilà, comme je sais qu'il y a plein de pros de DC ici, j'aimerais bien que quelqu'un puisse me répondre.
Merci :merci: .
Alorzs, si je me souviens bien, dans un Action comics, Lex reproche assez vigoureusement à Sup de lui avoir traficoté la mémoire...
cyclopebox
20/04/2004, 22h35
Dans les "Man of steel" de Byrne, Luthor apprend via un croisement de données informatiques sur Sup' que celui-ci est Clark Kent.
Le super "génie du mal" n'a rien trouvé de plus intelligent à dire que Superman ne s'abaisserait jamais à prendre l'identité d'un simple humain et a du coup rejeté cette thèse.
Pas très fin psychologue l'ami Lex :clap:
Quelque part les scénaristes ou l'éditeur doivent se montrer frileux à faire en sorte que les ennemis de Sup' découvrent son identité
crimson10
20/04/2004, 23h27
Récemment, Lex a su de sources sures que Clark était Superman. Sa mémoire a été effacé à la fin de Our Worlds at war (il me semble), ce qui fait que Martian Manhunter n'a trouvé aucune trace de l'identité de Superman dans le cerveau de Luthor...
crimson10
20/04/2004, 23h28
Et pour ceux qui trouverait ridicule le "déguisement" des lunettes : récemment j'ai remis mes lentilles de contacts, et bien plus personne ne me reconnaissait !!!
cyclopebox
21/04/2004, 00h34
Et pour ceux qui trouverait ridicule le "déguisement" des lunettes : récemment j'ai remis mes lentilles de contacts, et bien plus personne ne me reconnaissait !!!
Dis à tes collègues d'aller voir un ophtalmo, ils ont de gros problèmes... 8)
C'est à la fin d'Ending Battle que Luthor se fait effacé l'identité de Superman par Manchester Black, le chef de l'Elite.
crimson10
03/05/2004, 17h36
Dis à tes collègues d'aller voir un ophtalmo, ils ont de gros problèmes... 8)
8(
:non:
En plus, le premier a ne pas m'avoir reconnu c'était mon marchand de comics !
cyclopebox
03/05/2004, 19h24
8(
:non:
En plus, le premier a ne pas m'avoir reconnu c'était mon marchand de comics !
EXCELLENT !!! :clap:
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org