PDA

Voir la version complète : Coming out de la Zike


Fletcher Arrowsmith
19/08/2015, 21h14
Je crois qu'on va modérer arrowsmith quelques heures :D :D :D

J'en suis réduit à écouter le Birthday Album d'Indochine à la maison. Tu imagines si je suis tombé bien bas en essayant de comprendre le bouzin :p (mais j'adore)

doop
19/08/2015, 21h15
Alors tu ne seras pas tombé aussi bas que ce que je suis en train d'écouter maintenant.
ouais, moi j'étais en train de faire le premier album d'ACE OF BASE
Et j'assume

Fletcher Arrowsmith
19/08/2015, 21h18
Tu peux rapatrier les deux derniers messages dans un nouveau topic Coming out de la Zike dans la section Musique ?

Cela vaut de l'or.

doop
19/08/2015, 21h20
Done....

Fletcher Arrowsmith
19/08/2015, 21h29
Après Indochine (j'ai quand même ressorti les sales albums des années 90) Benjamin Biolay m'attend suivi d'un Muse quelconque (en clair pas dans les 3 premiers :oups:).

Grande forme ce soir :woot:

zenita
19/08/2015, 21h32
Je comprends mieux tes propos "douteux" dans un autre thread 😋

scarletneedle
19/08/2015, 21h33
Bin, c'est bien Ace Of Base! :headbang:
(oui pas très métal mais c'est pour marquer :D)

doop
20/08/2015, 07h41
Ace of Base, c'est le groupe préféré de JORUS...

Jorus C'Baoth
20/08/2015, 08h34
tiens d'habitude je viens pas trop trop sur ce genre de topic mais là, mon oreille a saigné en voyant le titre... bordelos!! respectez moi!

Fletcher Arrowsmith
20/08/2015, 08h40
tiens d'habitude je viens pas trop trop sur ce genre de topic

Pourtant je suis sur que tu dois en avoir quelques cadavres dans le placard.

Jorus C'Baoth
20/08/2015, 08h42
ben voilà tiens, t'as qu'à chercher ^^

Fred le mallrat
20/08/2015, 09h00
Moi j en ai trop.... j ai toujours en MP3 des souvenirs allant de Europe (pas que les singles..) au Village People...
et parfois en Dark... j aime bien un single de TRST qui est quand même limite...

Fin Fang Foom
20/08/2015, 09h05
Je continue à écouter de l'Eurodance des années 1990 : non seulement Ace of Base, mais aussi Corona, Masterboy, Snap, Maxx, Gala, Culture Beat, 2 Unlimited, ....

Je sais que je ne suis pas le seul à réécouter ça, mais je ne m'attendais pas à ce qu'on cite Ace of Base.

Sinon, je suis un fou du rock anglais et même américain. Parfois, je reviens aux musiques de fin 1970 début 1980 avec les groupes de ska du label Two Tone (The Selecter avec "on my radio", Specials avec "Gangsters", Madness), la pop music et le new wave (Belle Stars, Kim Wilde quand elle était à RAK, Bananarama, Duran Duran, Human League, Ultravox, Altered Images, ...).

J'ai aussi la nostalgie du disco (les productions de Giorgio Moroder et de Pete Bellotte pour Donna Summer sont vraiment excellentes) et notamment de l'italo-disco des années 1980 (Gazebo avec "I love Chopin", Fun Fun avec "Colour my love" et "Happy Station", Valerie Doré avec "The Night", Spagna, Martinelli, Radiorama, Moon Ray avec "Comanchero", Finzy Contini avec "Cha-cha-cha", Baby's Gang, etc.)

Pour finir, j'écoute quand même la production actuelle. J'adore le dernier Florence + The Machine et La Roux.

Fred le mallrat
20/08/2015, 12h19
Kim Wilde bien sur... L album Tease & dare est extra, toujours... (et je pense toujours a la legion de Grell dans superheros 2000 quand je l ecoute)...
Mais là j ai pas honte...

J ai déjà pas honte pour A-Ha dont le 1er album voire le second me semble toujours tenir la route en pop....

Aprés Ace Of Base j adore ce son un peu pourri : y avait un autre groupe d euro dance des 90's (le nom du groupe et le titre m echappe) qui avait un son tellement pourri de synthés que j hesite toujours entre genie et saloperie....
Par contre, je trouve que Snap tient la route (en tout cas les singles)

J ecoute parfois un peu de disco mais plutot funk..
et en tant qu amateur de Cold Wave, Rock Gothique... j aime pas mal de new wave...
Malgré le coté préfabriqué du groupe.. le Single de Visage me semble toujours tenir la route..

De toute façon, je pense que quand on aime la pop ou ce qu on appelle la Chanson Francaise (ca va de Dominique A à Ringo et son "grand Corbeau noir" :) )... on est toujours sur le rasoir et donc de chaque coté...
Dans les groupes Pop indés y a pas mal de commercial aussi... donc la limite peut s averer flou.
Et dans chaque mouvement, il y a des sortes de boys band... y compris le metal...

Fin Fang Foom
20/08/2015, 13h15
Kim Wilde bien sur... L album Tease & dare est extra, toujours... (et je pense toujours a la legion de Grell dans superheros 2000 quand je l ecoute)...
Mais là j ai pas honte...

Je ne connais pas trop cet album. Elle l'a fait chez MCA après sa rupture de contrat avec RAK. Mon album préféré est le second, Select.


Malgré le coté préfabriqué du groupe.. le Single de Visage me semble toujours tenir la route..

"Fade to Grey", c'est excellent et ça reste original et intemporel.


De toute façon, je pense que quand on aime la pop ou ce qu on appelle la Chanson Francaise (ca va de Dominique A à Ringo et son "grand Corbeau noir" :) )... on est toujours sur le rasoir et donc de chaque coté...
Dans les groupes Pop indés y a pas mal de commercial aussi... donc la limite peut s averer flou.
Et dans chaque mouvement, il y a des sortes de boys band... y compris le metal...
Quand on signe avec une maison de production, il y a toujours le problème commercial. Il y a des maisons de production qui obligent certains aspects pour se faire connaître ou pour créer le buzz (c'est le cas de Kim Wilde qui a été relookée quand elle a signé chez MCA et au détriment de son père et de son frère qui l'avaient un peu protégée). Heureusement, il y a encore quelques producteurs qui laissent faire certains artistes sinon on oblige l'artiste à faire par exemple un "cover" (une reprise) afin de percer.
Il y a aussi des groupes préfabriqués. Le plus drôle, ce sont les italiens lors de la mode italo-disco des années 1980 : il y a des artistes qu'on voyait à la télé ou sur scène, qui faisaient du play-back, mais ce n'étaient pas eux qui chantaient : c'est le cas de Valérie Doré, Ken Laszlo, Moon Ray (où l'indienne était une actrice d'origine grecque et c'était Simona Zanini qui chantait comme pour Radiorama).

Fred le mallrat
20/08/2015, 14h00
Oui les groupes fabriqués... j ai toujours un faible pour Fake qui annonce la couleur et n a plus la même chanteuse entre la photo du 45T et le tournage du clip...

gillesC
20/08/2015, 17h49
J'aime beaucoup la reprise de Daddy Cool par Placebo.

En plus le soir sur l'autoroute, ça réveille.

Jean-Moul
20/08/2015, 21h38
C'est malin, vous m'avez fait ressortir une vieille compil New Wave, avec vos conneries!

Hilarion
20/08/2015, 22h03
Un lien qui va mettre tout le monde d'accord : la galaxie musique!

http://everynoise.com/engenremap.html

Là, je retourne écouter Barbara, Reggiani, Thiéfaine et Lavilliers.

Eddy Vanleffe
21/08/2015, 15h22
@Fin Fang Foom
SELECT de kIM Wilde est un de mes albums préférrés aussi et j'aime aussi ce bon vieux groupe de Visage et tout ce qui a suivi comme ULTRAVOX,Taxi Girl.
Je suis assez friand de la Synth-pop britanniques des années 80...
Du coup je déterre Altered Images et leur "Don't talk to me about love"

Aguéev
21/08/2015, 17h33
Je vais faire mon rabat joie sur ce topic...Rabat joie mais aussi donner un peu de paix et d'amour...
je ne pige pas le but du topic. Si vous aimez des trucs vous n'avez pas à avoir honte ou tomber bas...C'est justement ça qui fait du tort à la musique genre à moins que ce soit Annie Cordy ou Les Musclés, il n'a aucune honte à écouter ce que vous aimez. Aujourd'hui Reel 2 Reel - I like to move it est limite un truc que les gens clament haut et fort dans les milieux branchés. Il y en a plein! Le problème a se fixer des règles de soi disant bon gout (véhiculées par d'autres que vous en fait) vous laissez la musique dans un état uniforme, triste, chiant. Coupant les gens de bon gout et les autres.

Exemple :

Des gens vont te faire chier ou gentillement se moquer parce que tu aimes Carly Rae Jepsen (dont le dernier album défonce cela dit en passant) alors que The Doors ou Hendrix waaaaw ces génies intouchables (qui me font tellement chier). Bref donc le rock à papa sacré puis le reste...Mouais j'adhère pas.

Perso, j'étais un peu comme ça mais c'est l'écoute de rap et ensuite de rnb produit par des mecs venant du rap qui ont changé ma perception. Genre N'Sync c'était plutot naze, mais quand Timberlake arrive avec des prod des Neptunes ou de Timbaland...OOOOH MERDE. Tuerie. Du coup ça m'a pas mal reformaté. Pareil pour NO Doubt que je déteste mais le premier Gwen S était sublime. Aujourd'hui certains rockers indé retournent vers le rock ou hard rock fm, bon jovi etc des trucs de ce style . Bref ne le prenez pas mal mais je me sentais obligé d'intervenir ;)

(et Kim Wilde c'est très cool)

Je pense que tout est autorisé.

Tout.

Sauf U2 après le premier album :D

Mr_dante
21/08/2015, 19h47
:love2: non, c'est si beau ce que tu dis !

je vais prendre deux autres exemples :
- Lionel Richie est ringard mais Faith No More qui les reprend et écrit d'autres balades dans le même style sont géniaux.
- Mr. Bungle sur leur premier album fait dans le ska et le festif à grand coup de passage à l'accordéon mais une fanfare de village, c'est beauf.

à quel moment le grand fan et connaisseur de musique arrive à apprécier les morceaux et/ou passage de ces groupes mais exècre le style dont ils pompent l'idée ? une des réponses s'appelle la posture :oups:.

maintenant, c'est assez délicat comme sujet. je pense qu'il faut trouver l'équilibre entre pouvoir dire qu'on arrive à aimer de tout sans rougir et ne pas sacrifier son sens critique sur l'autel de l'ouverture d'esprit.

à titre personnel, je trouve qu'il faut savoir simplement aimer les choses sans s'en cacher tout en gardant à l'esprit leurs valeurs relatives. faudrait pas avoir honte d'écouter Linkin Park dans sa bagnole, sans pour autant prétendre que c'est du Pink Floyd.

Zen arcade
21/08/2015, 21h38
à titre personnel, je trouve qu'il faut savoir simplement aimer les choses sans s'en cacher tout en gardant à l'esprit leurs valeurs relatives. faudrait pas avoir honte d'écouter Linkin Park dans sa bagnole, sans pour autant prétendre que c'est du Pink Floyd.

Je ne comprends pas le comparatif.
Les deux sont nuls, non ? :p


Moi, ce qui me fait rire, c'est les gens qui écoutent un truc qu'ils ne connaissent pas et qui se demandent s'ils doivent aimer ou pas...
Genre, ils ont peur d'admettre qu'ils aiment bien un truc parce qu'ils ne savent pas si ça porte l'estampille correcte décernée par les apôtres de la dictature du bon goût.

Je préfèrerai toujours quelqu'un qui écoute une daube comme Ace of Base (désolé Doop ;) ) qu'un gars qui attend l'avis des Inrocks pour savoir s'il doit aimer ou pas tel ou tel truc.

Bon sinon, je l'ai déjà dit mais j'aime bien Dalida, spécialement ses chansons en italien.

doop
21/08/2015, 21h45
Ah mais pas de soucis ;)

BouZouK
21/08/2015, 22h36
Bon sinon, je l'ai déjà dit mais j'aime bien Dalida, spécialement ses chansons en italien.

Bah tiens bisous, parce que moi aussi je l'apprécie aussi Yolande
DSZLeHW5nVA

Et j'adore Richard Gotainer, et j'assume ! :huhu:

Aguéev
22/08/2015, 12h59
Je ne comprends pas le comparatif.
Les deux sont nuls, non ? :p


Moi, ce qui me fait rire, c'est les gens qui écoutent un truc qu'ils ne connaissent pas et qui se demandent s'ils doivent aimer ou pas...
Genre, ils ont peur d'admettre qu'ils aiment bien un truc parce qu'ils ne savent pas si ça porte l'estampille correcte décernée par les apôtres de la dictature du bon goût.

Je préfèrerai toujours quelqu'un qui écoute une daube comme Ace of Base (désolé Doop ;) ) qu'un gars qui attend l'avis des Inrocks pour savoir s'il doit aimer ou pas tel ou tel truc.

Bon sinon, je l'ai déjà dit mais j'aime bien Dalida, spécialement ses chansons en italien.

Surtout que les inrocks ont des gouts hyper conventionnels. ils portent haut et fort les couleurs de la musique faussement indé (middle stream/mainstream) type Arcade Fire.

Fletcher Arrowsmith
22/08/2015, 13h26
C'est très bien Arcade Fire :huhu: Pas besoin de lire les Inrocks pour s'en rendre compte :gni:

Mais c'est très à la mode de taper sur les Inrocks. Comme sur les cahiers du cinéma, télérama et j'en passe. Ces supports permettent également d'élargir son horizon. A chacun de tester et de se faire son avis par la suite. Et puis les connaisseurs connaissent les tendances et les gouts de certains médias. Il faut savoir trier où prendre ce qui correspond à ses envies (mais avec le risque de s'enfermer également dans un certain sectarisme du style les Inrocks aime dont cela doit être nul). Il faut fouiller, être curieux, tester, oser, reconnaitre que l'on aime pas, assumer que l'on aime, savoir se planter.... Moi grâce aux Inrocks, Télérama (à la maison on avait que cela), Les cahiers (1 ans d'abonnement) j'ai pu découvrir plein de truc. Je suis complètement revenu de ces lectures mais sans elles je serais clairement passé à côté de beaucoup de choses.

Après je suis d'accord avec Zen Arcade :

qu'un gars qui attend l'avis des Inrocks pour savoir s'il doit aimer ou pas tel ou tel truc.

gillesC
22/08/2015, 13h32
Comme souvent, il y a une énorme confusion entre "ce qui est structurellement, donc éternellement bon" et "ce qu'il faut aimer pour être à la page".
Enfin...........

Zen arcade
22/08/2015, 13h41
Mais c'est très à la mode de taper sur les Inrocks. Comme sur les cahiers du cinéma, télérama et j'en passe. Ces supports permettent également d'élargir son horizon. A chacun de tester et de se faire son avis par la suite. Et puis les connaisseurs connaissent les tendances et les gouts de certains médias. Il faut savoir trier où prendre ce qui correspond à ses envies (mais avec le risque de s'enfermer également dans un certain sectarisme du style les Inrocks aime dont cela doit être nul). Il faut fouiller, être curieux, tester, oser, reconnaitre que l'on aime pas, assumer que l'on aime, savoir se planter.... Moi grâce aux Inrocks, Télérama (à la maison on avait que cela), Les cahiers (1 ans d'abonnement) j'ai pu découvrir plein de truc. Je suis complètement revenu de ces lectures mais sans elles je serais clairement passé à côté de beaucoup de choses.


Comme tu l'as bien compris, ce n'était pas sur les Inrocks que je tapais, mais sur une partie "supposée" de son lectorat (et j'ai cité les Inrocks, mais ça aurait pu être un autre magazine).
J'ai longtemps lu les Inrocks et même si cela fait très longtemps que le magazine ne m'intéresse plus du tout, je sais que je leur dois beaucoup.
Les Cahiers, dans les années 90, c'était vraiment bien. Après, selon moi, ça a vraiment baissé de qualité.

Fred le mallrat
22/08/2015, 13h42
Je pense aussi qu on aime tous a des moments des choses qui "ne sont pas structurellement bonnes"
En polar télévisé.. je suis capable de regarder des daubes...

Zen arcade
22/08/2015, 13h55
Comme souvent, il y a une énorme confusion entre "ce qui est structurellement, donc éternellement bon" et "ce qu'il faut aimer pour être à la page".
Enfin...........

Un des meilleurs exemples, c'est la musique de Bach, considérée comme ringarde pendant des dizaines d'années après sa mort avant qu'on se rende compte que finalement c'était peut-être pas si mal que ça. :siffle:
Pareil pour Mahler plus récemment, dont la musique n'a été reconnue à sa juste valeur qu'à partir du début des années 60, c'est-à-dire une cinquantaine d'années après sa mort.