PDA

Voir la version complète : MEN OF WRATH (Urban Comics)


gobius
23/06/2015, 15h34
Men of Wrath tome 0


http://img1.imagilive.com/0615/71oxfR6rq-L.jpg

Dessin :GARNEY Ron
Scénario: AARON Jason

Aussi loin que l'on s'en souvienne, la lignée des Rath fut entachée par le meurtre. Ira semble pourtant s'être accommodé de la malédiction familiale en l'érigeant en véritable philosophie de vie. Tueur à gages, Ira Rath est impitoyable. Femmes, enfants ou vieillards, personne ne trouve grâce à ses yeux... pas même les membres de sa propre famille. Rien ne semble pouvoir arrêter le professionnalisme de cette machine à tuer. Rien, si ce n'est peut-être un cancer récemment déclaré...
Contient : Men of Wrath #1-5

Collection : Urban Indies
Date de sortie : 26 juin 2015
Pagination : 160 pages
EAN : 9782365776691
Prix : 15 EUR

NRV
23/06/2015, 15h48
Je crois qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas attendu un bouquin avec autant d'impatience!

zenita
24/06/2015, 10h56
Je vais peut être me laisser tenter !!!

EsseJi
24/06/2015, 10h58
Si il y a bien un titre qui parle du thème préféré de Aaron sur les relations père/fils c'est celui-ci, avec une bonne dose de bourrin en plus.

zarma
24/06/2015, 11h01
C'était assez cool, décidément. Je recommande aussi.

JB
24/06/2015, 11h02
La couverture me rappelle furieusement une fameuse scène de Cowboy Bebop. Par contre, pourquoi "Tome 0" ?

Drix
24/06/2015, 14h09
Je prends bien sur!

hannah
24/06/2015, 14h57
La couverture me rappelle furieusement une fameuse scène de Cowboy Bebop. Par contre, pourquoi "Tome 0" ?
Pas de numérotation en vérité, c' est une mini contenue dans le recueil proposé par Urban.

Drix
24/06/2015, 16h53
Encore mieux!!!

Yaneck
24/06/2015, 19h47
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette série. C'est super fluide, ça se lit comme un rien, mais je ne comprends pas les raisons de cette débauche de violence...
En dehors des marottes de Jason aaron.

zenita
25/06/2015, 21h09
Bon j'aurais essayé... Je n'ai pas su dépasser l'épisode 1...

Fletcher Arrowsmith
26/06/2015, 09h49
Un album distrayant qui se lit vite et bien. J'ai trouvé beaucoup de parenté :beu: entre ce Aaron là et Frank Miller (et graphiquement également). C'est très violent mais ce n'est pas gratuit car c'est justement le drame de la famille Rath. Comme quoi les moutons c'est dangereux comme bête (mais c'est très bon à manger par contre).

Un Aaron mineur (mais essentiel) par rapport à l'ensemble de son œuvre (The Other Side est plus ambitieux et meilleur pour un nombre de page équivalent) mais je pense que Aaron avait à cœur de sortir cette histoire (vis à vis de l'histoire de sa famille) et d'en faire un récit choc où on retrouve certains de ses thèmes de prédilections (relation père-fils ; la violence ; l'immersion dans une certaine Amérique).

Le bémol que je mets par contre est sur les dessins de Ron GARNEY, enthousiasmants sur le premier épisode puis dont la qualité baisse crescendo au fur et à mesure jusqu'à rendre des planches pas très belles sur la fin. On voit également qu'il a essayé de se rapprocher du style de Sin City de Miller mais sans grande réussite.

hannah
26/06/2015, 12h49
Je pense exactement le contraire, pas reconnu Garney sur le premier épisode (le plus verbeux et plusieurs pages à 3 panels). Dans les épisodes suivants, j' ai retrouvé le souvenir que j' avais de lui, un très bon (voire un des meilleurs) sur les scènes d' action et certaines scènes de dialogues.

Beaucoup aimé, malgré un début qui m' a décontenancé. Je déconseille la lecture de la préface d' Aaron avant la mini-série.

Hob
27/06/2015, 10h42
Bien aimé aussi même si plus basique sur la forme et le fait que ça soit une mini en seulement 5 parties ne permet pas vraiment à Aaron de vraiment développer ses personnages ( qui au final reste des archétypes du genre )

Donc moins de surprise.

Pour Garney , je l'ai trouvé aussi moins à l'aise sur les 1er numéros mais après un petit rôdage, il se libère et nous offre de superbe case dont certaine d'inspiration millerienne

En somme , peut être pas le meilleur taff d'Aaron mais un volume plaisant

zenita
28/06/2015, 09h44
Apres la lecture du premier episode, j'ai trouvé ça trop énorme. Ca manque cruellement de finesse. On dirait du Banshee serieux 😜

Mettre du garney sur du grand format, c'était pas une bonne idée non plus. Que c'est pas beau!
Le lettrage est trop grand aussi je trouve.
Sur le quatrième de couverture, urban parle des freres Cohen au lieu de Coen. Ils évoquent leur film no country for old Man qui est en fait à la base en bouquin de Mc Carthy qu'il cite juste avant ...😤

C'était sans doute mon dernier achat comics de l'année.

EsseJi
28/06/2015, 09h50
Donc c'est plus le format qu'autre chose qui ne t'as pas plu? Perso en singles j'ai passé un bon moment à suivre la vie explosive de la famille Rath.

Darkythib
28/06/2015, 09h56
Apres la lecture du premier episode, j'ai trouvé ça trop énorme. Ca manque cruellement de finesse. On dirait du Banshee serieux ��

Mettre du garney sur du grand format, c'était pas une bonne idée non plus. Que c'est pas beau!
Le lettrage est trop grand aussi je trouve.
Sur le quatrième de couverture, urban parle des freres Cohen au lieu de Coen. Ils évoquent leur film no country for old Man qui est en fait à la base en bouquin de Mc Carthy qu'il cite juste avant ...��

C'était sans doute mon dernier achat comics de l'année.

En meme temps tu n'aimes plus les comics. J'ai presque l'impression que tu les achètes / lit juste pour pouvoir trouver les défauts et ne pas les aimer. Tu devrais faire un break ;)

Hob
28/06/2015, 10h41
Bon après, c'est vrai que ce qu'Aaron a écrit de plus subtil , il faut bien l'admettre ( et quand tu compares avec le tome 2 de Southern , ça fait encore plus mal ) mais j'avoue avoir aussi passé un bon moment de lecture.

Perso, le format ne m'a pas dérangé plus que ça mais c'est vrai que ça devient chiant quand même ces agrandissements

zenita
28/06/2015, 11h08
En meme temps tu n'aimes plus les comics. J'ai presque l'impression que tu les achètes / lit juste pour pouvoir trouver les défauts et ne pas les aimer. Tu devrais faire un break ;)

Sur les 5 derniers mois, c'est le seul comics que j'ai lu avec un Batman saga. Je cherche pas à trouver les défauts. C'est juste que je n'accroche plus ouais :'(

zenita
28/06/2015, 11h10
Donc c'est plus le format qu'autre chose qui ne t'as pas plu? Perso en singles j'ai passé un bon moment à suivre la vie explosive de la famille Rath.

La qualité des dessins ne se prêtent pas à du oversized mais ce qui m'a le plus déplu, c'est vraiment une écriture lourde. Un titre trop bourrrin avec des dessins plus que moyens...

Fletcher Arrowsmith
28/06/2015, 12h04
A Zenita : il cite aussi Bruce Springsteen deux fois et rien que pour cela :woot:

Sinon je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la plus belle édition qu'est publiée URBAN, entre les fautes sur les frères Coen, No Country For Old Men, et l'agrandissement des planches qui affaiblit le dessin de Garney (je mets ainsi clairement une raison sur mon impression plus que mitigé de sa prestation).

zenita
28/06/2015, 18h00
Je n'ai pas lu jusque la citation sur Bruce :p

Mais rien que pour ca, ça mérite une étoile supplémentaire :D

patoche
12/11/2015, 09h54
Lu hier, j'ai trouvé ça très chouette.
alors oui c'est bourrin mais au final c'est super fluide à lire.

par contre effectivement, c'est la 1ère fois que je suis gêné par cet agrandissement de dessin et surtout textes, c'est bien pour les malvoyants mais le texte est très gros!