PDA

Voir la version complète : New Secret Wars ... Avez vous été échaudé par convergence ?


Slobo
29/05/2015, 00h09
Ce mois ci vois les débuts de l'événement Marvel Secret Wars 2015 alors que se conclue le bouche trou de la distingué concurrence.
Je sais que lors des sollicitations les lecteurs avait fait pour certain le choix entre Convergence ou Secret wars. D'autre ont fait un peu de l'un et de l'autre comme moi.
Je voulais savoir si la clôture catastrophique du titre Convergence (A ce que j'en lis dans les avis) et de ses ties in (Sur 6 ties in en 2 partit que j'ai lu seul 1 à trouver grâce à mes yeux) et convergence lance tout autant voir plus de piste avec déjà des déceptions (Hello Utlimate End, je pense à toi) prenais un écho sur vos liste d'achat de l'Event Marvel.
Je dois avouer que d'autres titres me tentent mais qu'échaudé par Convergence et croulant sous une commande de plus de 25 titres en juillet, j'ai décidé de décendre à moins de 20 en aout. On verra sur la duré si certain titre arrive à garder ma confiance et m'oblige à remonter le nombre.
Mais pour le moment ce que je lis du titre principal me laisse assez septique et je me dit que les ties-in pourrait (Comme pour convergence) presque se lire sans.
Alors et vous avez vous été échaudé ? Ou êtes vous d'attaques ?

Man-Thing
29/05/2015, 00h17
Perso, je suis ultra motivé par la série principale Secret wars et je prends les tie in comme des bonus qui me ravissent mais dont je pense qu'ils n'auront aucune influence sur le titre principal.
Pour les last days, je continue juste ceux des séries que je suis habituellement (Pupu et Loki).

Donc, tout sauf échaudé par secret wars. Convergence, je peux pas en causer vu que je l'ai pas lu du tout.

Slobo
29/05/2015, 00h25
Et t'as bien fait d'éviter.
Par contre comme je le dis dans mon avis, je pense que Modok pourrait jouer un rôle dans le titre principal.

Plexiglot
29/05/2015, 07h30
La fin catastrophique de Convergence? Mouah ah ah ah, un doux euphémisme! J'ai choisi depuis le début de lire Convergence la serie principale et 6 séries ties-in ainsi que de faire totalement l'impasse sur Secret Wars et tout ce qui va autour tant Marvel est devenu emmerdant. Avec la deception liée au titre DC je vais d'autant plus éviter absolument l'event Marvel. Je suis lassé des events, maintenant j'attends que des series régulières interconnectees redeviennent bonnes, un point c'est tout. Mais ça semnble mal barré. Ma liste mensuelle se réduit chaque mois davantage et seul Image et DC y reste. De plus en plus je me tourne vers les TPB des décennies précédentes en esperqnt un retour de la qualité chez les big two. On peut encore rêver. ..

doop
29/05/2015, 08h26
moi, mes achats singles n'ont résisté ni à l'un , ni à l'autre.
Le new new new new DC ne m'interresse absolument pas (au pire deux trois séries en TPB) et ce sera vraisemblablement la même chose pour MARVEL.
Pourtant dieu sait que j'aime bien les singles, mais là, au vu du prix, de la qualité et souvent de l'incohérence éditoriale, c'est terminé pour moi.

devotionall
29/05/2015, 10h22
Pour le moment, le fait est que :

SECRET WARS démarre sous le signe de la qualité. qualité de la narration, idées inspirées de Hickman, dessins fort réussis de Ribic. Bref le #1 et le #2 méritent vraiment, mais vraiment, l'achat!

Les séries labellisées Secret Wars sont d'un niveau très hétérogène. On trouve de tout. De l'anecdotique sympa (Battleword #1) au franchement cool à lire (Deadpool's secret secret Wars#1) au parait-il très bon Infinity Gauntlet #1 (pas encore lu).
Donc faire l'impasse sur SW, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, Marvel semble avoir quand même concocté un bon été de lecture.

http://universcomics.blogspot.fr

gillesC
29/05/2015, 10h56
La seule chose qui comptant étant la qualité des auteurs, Marvel Zombies par Spurrier est indispensable.
A-Force est trop choupinou. :huhu:

Un titre comme Modok's Ass(assin) est forcément indispensable. Il y aura toujours un peu de génie dedans. :D

Infinity Gauntlet par nostalgie, Weirdworld pour la beauté, l'Ennis parce que c'est lui (et Cho).... ;)

La fin catastrophique de Convergence? Mouah ah ah ah, un doux euphémisme! J'ai choisi depuis le début de lire Convergence la serie principale et 6 séries ties-in ainsi que de faire totalement l'impasse sur Secret Wars et tout ce qui va autour tant Marvel est devenu emmerdant.
Emmerdants, DD, Loki, Silver Surfer, Ms Marvel, Squirrel girl, Howard, et j'en passe 4 ou 5 du même niveau? 8(

Fin Fang Foom
29/05/2015, 11h29
Je ne fais pas Secret Wars, à part deux tie-ins : A-FORCE et X-MEN '92. Pour le moment, je n'ai pas encore lu A-FORCE.
Quant à CONVERGENCE et tous les tie-in que j'ai pris, je n'ai pas encore tout lu. Je verrai si je serais déçu ou non par la fin de CONVERGENCE.

Virgule
29/05/2015, 11h43
je ne sais même pas de quoi vous Parlez. ^^

scarletneedle
29/05/2015, 18h06
En quoi la lecture d'un titre chez un éditeur peut influer sur celle d'un autre?
C'est le titre en lui-même qui doit influer oui ou non sur l'envie de le lire ou pas.

Pour Convergence, sur les 40 ties-in, il y en a de très bons comme de très mauvais.

anteus
29/05/2015, 18h24
Secret Wars est l'event qui me tente beaucoup grace (ou à cause) de Ribic ! c'est plus la suite qui commence à faire peur!

mrcitrouille
29/05/2015, 18h35
En quoi la lecture d'un titre chez un éditeur peut influer sur celle d'un autre?
C'est le titre en lui-même qui doit influer oui ou non sur l'envie de le lire ou pas.

En l'occurence l'attrait est très différent : on parle en effet de deux univers bien distincts et d'équipes créatives qui n'ont rien à voir. Donc que convergence soit bon ou mauvais n'influe en rien sur mes attentes concernant Secret Wars

CYRIL
29/05/2015, 18h51
Pour Convergence, sur les 40 ties-in, il y en a de très bons comme de très mauvais.

La voix de la sagesse.

C'est comme pour tout: il y a du bon et du moins bon et ce, selon nos attentes personnelles. J'écris ça en attendant Convergence chez Urban et Secret Wars que je vais lire en VO pour l'occas....

Bref, les avis des autres sont toujours intéressants pour comparer mais s'en faire un par soi-même, c'est encore mieux parce que les "j'ai lu que....." c'est nul :D

C.

Slobo
29/05/2015, 22h39
En quoi la lecture d'un titre chez un éditeur peut influer sur celle d'un autre?
C'est le titre en lui-même qui doit influer oui ou non sur l'envie de le lire ou pas.

Pour Convergence, sur les 40 ties-in, il y en a de très bons comme de très mauvais.

Tu as raison j'aurais du peut être parler des déceptions que furent Original Sin ou Axis, et même pour certain Infinity.
Mais je voulais voir si justement être déçu par l'évent d'un éditeur faisait mettre les bille des lecteurs chez l'autre. Ou au contraire regarder l'évent avec méfiance.
Désolé si c'est une mauvaise question.

Dhargo
30/05/2015, 08h00
La voix de la sagesse.

C'est comme pour tout: il y a du bon et du moins bon et ce, selon nos attentes personnelles. J'écris ça en attendant Convergence chez Urban et Secret Wars que je vais lire en VO pour l'occas....

Bref, les avis des autres sont toujours intéressants pour comparer mais s'en faire un par soi-même, c'est encore mieux parce que les "j'ai lu que....." c'est nul :D

C.

Je suis d'accord avec toi, mais bon, le "j'ai lu que...", c'est pas si nul des fois.
Il y a eu des fois ou j'avais lu certaines critiques su Buzz me disant que tel ou tel titre était d'enfer et ça m'a amené à faire certains titres. :beu:
Parce que tu vois, même si j'aimerais pouvoir tout prendre pour me forger un avis, j'ai pas vraiment les moyens pour ça. Donc, les "j'ai lu que...", ça peut servir aussi. ;-)

Dhargo
31/05/2015, 01h24
J'aurais peut-être du attendre des avis sur le Convergence Crime Syndicate, parce que c'est assez...comment dire...ennuyeux pour rester poli. Et un Phil Winslade bien peu inspiré.

Fletcher Arrowsmith
31/05/2015, 08h18
Les booster Gold et Shazam sont très bien par contre :)

Jeremiah
31/05/2015, 10h23
J'ai pas lu du tout convergence.
J'ai lu pour le moment :
Secret Wars #0
Secret Wars #1
Secret Wars #2
Secret Wars Battleworld #1
Pour le moment j'adore !
Puis les modoks de Battleworld sont bien marrants, est-ce que modok assassin développe cela ou cela raconte tout autre chose svp ?

Man-Thing
31/05/2015, 14h40
Tout autre chose. Cf ma critique. ;)

Ben Wawe
31/05/2015, 19h17
Je ne lis quasiment plus de comics.
Ca fait plusieurs mois déjà, mais j'ai peu à peu abandonné la VO, la VF, à cause de soucis personnels mais surtout d'un manque d'intérêt profond pour tout ce qui arrive. Et Secret Wars et Convergence n'ont fait que confirmer ce sentiment de rejet.

Déjà, cette sensation de voir deux fois la même chose (tous les mondes parallèles populaires de Marvel sur une même planète, coincés dans des "quartiers" spécifiques/toutes les versions populaires de DC sur une même planète, coincées dans des "quartiers" spécifiques) est juste insupportable et dégoûtant au premier sens du terme. Ensuite, cette impression de gros bordel pourrait être attirant, si tout ça n'était pas entouré d'une envie de faire une histoire très ambitieuse en se prenant trop au sérieux.

Si Hickman prépare son histoire depuis longtemps, il m'a perdu en route ; j'ai tenté de lire Secret Wars #1, mais j'ai trouvé ça lourd, prétentieux, volontairement péteux et surtout illisible pour quelqu'un qui n'a pas suivi son propos. Et Convergence est une vaste blague, aux conséquences incompréhensibles ; un bateau sans capitaine, sans direction, mais avec la certitude d'être une merveille du monde.

Bref. Si plusieurs mini-séries SW et Convergence me faisaient envie, le dégoût que je ressens envers ce que je considère maintenant comme des conneries (ces "grands plans", ces "never saw before crossovers", cette volonté de faire le buzz sans se soucier de la qualité de l'histoire, cette facilité de tuer/supprimer/relancer une franchise) m'empêche de sauter le pas.
Je vais voir ce qui arrive après, mais je sens que la flamme sacrée est éteinte. Le nouveau Superman par Pak, par ses previews, m'intéresse un peu ; je donnerai sa chance à Waid sur son Avengers. Mais franchement... pff, y a quand même beaucoup trop de trucs merdiques en ce moment.

Jeremiah
31/05/2015, 20h12
Tout autre chose. Cf ma critique. ;)

Merci Man-Thing.
Tu devrais mettre plutôt ça en lien dans ta signature car sinon on tombe sur ta chronique d'avril qui ne corresponds pas à Modok par exemple :
http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1583033&postcount=332

ou ça si tu souhaites qu'on soit dirigé sur la dernière page en cours :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49116&page=23

Encore merci.

Lazy
31/05/2015, 22h15
J'ai lu la mini principale de Convergence sans les tie-in (apparemment j'aurais dû faire l'inverse) et j'avoue avoir été déçu.

Pour l'instant Secret Wars démarre mieux mais il a pour lui un run de 77 épisodes (sans compter les Avengers World) pour préparer le terrain. Les ayant lu, il est sûr que l'event part avec un avantage pour moi.

Du côté des tie-in, je ne lis que Ultimate End car je suis l'univers Ultimate depuis toujours et c'est du Bendis en roue libre sur le premier épisode. Pas ma came.

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression de relire la même chose (en même temps le côté quartiers par univers/timeline n'apparaissait pas dans la mini principale de Convergence donc il n'y a pas vraiment de redondance) et avantage à l'évènement Marvel beaucoup plus ambitieux que son copain de la concurrence.

gillesC
01/06/2015, 09h17
Je vais voir ce qui arrive après, mais je sens que la flamme sacrée est éteinte. Le nouveau Superman par Pak, par ses previews, m'intéresse un peu ; je donnerai sa chance à Waid sur son Avengers. Mais franchement... pff, y a quand même beaucoup trop de trucs merdiques en ce moment.

Pas plus qu'en 1992. ^^

DD, Loki, Ms Marvel, Silver Surfer, Squirrel Girl, etc.. n'existent pas.

Plexiglot
01/06/2015, 16h12
Pas plus qu'en 1992. ^^

DD, Loki, Ms Marvel, Silver Surfer, Squirrel Girl, etc.. n'existent pas.

Ben justement, ceux qui lisaient des comics à l'époque, vous en pensez quoi de cette vaste mascarade et de la sur-abondance de titres moisis ?
Est-on à l'aube d'une nouvelle "crise" du comic-book ? Rien à voir ? J'avoue que ça m'étonnerait que ça se reproduise mais quand je vois comment les big two nous font crouler sous les nouveautés et le niveau de qualité moyenne... le marché du single est il menacé ?

Fred le mallrat
01/06/2015, 17h26
Ben ca n a rien a voir....
Le niveau moyen de qualité n a pas chuté... au contraire, il n a jamais du etre aussi haut.

J aime pas Land... mais c est pas la bande de tacheron que je lis sur les TP de mini Iron Fist, Scarlet Witch des 90's....
Et je suis pas fan de bendis ou pak ou même la série Batgirl avec Gail Simone et pire Stewart (j aurai pas cru ecrire ca de lui que j aiamais beaucoup jusque là) .. mais bon c est pas brandon Choi, Mcfarlane (au scenar), Silvestri ou les freres Kupperberg ou Kaminsky...

J aime bien Mark Gruenwald qui avait de bonnes idees mais il ecrivait mal (et avait tout un tas d idees moisies)...

Les soucis sont pas qualitatif mais sur une perte de repere.
On a plus de lecteurs, .. les ventes ont un peu progressé ou stabilisée mais bref.. depuis 2002 ou par là les comics n ont jamais eu si peu de lecteurs...

Alors ca manque d idees souvent, de folie souvent... on a plus tendance a faire des changements brusques sans la caracterisation pour attirer le chaland...

Mais bon sang la merde d aujourd hui par marvel et DC serait un titre moyen dans n importe quelle autre decennie...

Le souci est pas d avoir plus de merde mais c est d avoir peut etre moins de chef d oeuvre.
cad que pour moi, la qualité a globalement monté mais qu'on a bien moins de merdes mais aussi moins de chef d oeuvre...
et le lecteur retient surtout ca...
mais il oublie les paquets de séries indigestes des 90's mais aussi des 80's, 70's ou 60's..
On oublie que DC dans les 60's c est pas la joie, que tout Marvel n etait pas genial dés le début et était aussi sans trop de direction.
On se souvient des grandes heures des 70's mais on oublie que thor par exemple a surtout été trés générique durant ses années là par exemple et dans les 90's on se souvient pas que certaines séries étaient nazes.. (Doom Patrol juste avant Morrison? Dazzler?)


En plus même si j aime pas batgirl mais si on y rajoute les séries que cite GillesC on a quand même de belles tentatives d ecrire autrement...

Le souci est que personne ne lis plus.... et que les comics aux USA faut faire l effort d en chercher pour en trouver...
Ils veulent pas perdre d argent avec des retours d invendus??? ben ils auront pas de nouveaux lecteurs en nombre.

Aprés le souci c est le lectorat.
Quand Marvel a voulu abandonner les events aprés Fear Itself... les ventes ont chutés...
Là on voit qu a part les events, les evenements particuliers.. il y a un gap entre batman qui flirte avec les 100 000 (Star wars pour l isntant) voire spidey (a voir plus longtemps) et le reste qui est à 70 000 d un coup et chute vite vers 50 000...

Hors on voit que mal ecrit, bien écrit, les ventes bougent quand la série "est importante" cad est lié à l avenir du statu quo de l univers partagé ou a des evenements internes successifs (Spidey vire Batman aussi..)...

Si la série est juste bien faire, passionnante mais fait pas parler... elle aura au mieux un succes d estime comme hawkeye cad se maintenir vers 30 000-35 000.

Le lectorat se plaint d Axis, de convergence etc mais il l achete en grand nombre...
C est ca qui est un souci.
Et le souci c est pas les completistes qui achetent tout ET axis mais ceux qui clairement n achetent qu Axis ou Convergence et les séries qui sont "importantes" comme Avengers ou JL...

Plexiglot
01/06/2015, 20h41
Donc en résumé, on a des trucs sans originalité parce que c'est ce qu'une majorité de lecteurs veut. C'est triste comme constat... mais faut croire que c'est vrai :( car lorsque les auteurs pas inspirés sur du mainstream qui nous pondent des trucs lus et relus 100 fois vont faire du project owned, ils sont capables d'écrire des choses plus intéressantes en indé... ce qui tendrait à montrer qu'en effet, le mainstream veut être consensuel et ne pas brusquer le fan de base, en proposant des events moisis et des trucs pourris mais qui vendent.

Fred le mallrat
01/06/2015, 20h58
C est que le lectorat se reduit.
En même temps, on a quand même de l autre coté un vivier indépendant plus vivace (en hors superheros) que jamais.

Le lecteur est trés conservateur sauf en dehors de ses univers partagé...
mais c est du aussi à la facon dont se vend le comics... cad par réservations plusieurs mois a l avance...
on attend quelque chose qui nous fasse réserver donc de l evenentiel...

Pour moi, le systeme de distribution est la cause principale et que le lectorat deviennent de moins en moins grand et que le lectorat privilegie l evenementiel ou le nostalgique.

Mais globalement, le niveau des auteurs a rarement été aussi haut.... même chez les indés où parfois on avait des trucs d amateurs...jusqu'à il y a 20 ans.
D un autre coté, c est aussi qu on prend moins de jeunes, d inexpérimentés... car quand je lis le TP Scarlet Witch.. Adlard était pas adlard et DNA pondait pas ce qu ils ont pondu ces dernieres années...

Mais bon quand je vais au Bordeaux Geek festival et que j entend sur la seule table ronde sur les comics qu le niveau est plus bas qu avant.. qu on suit les films (Thor en fille? Wilson en Cap? Superior Iron Man? Batman? Superman?) : j ai envie de rire.
J aime beaucoup certains des gns qui sont intervenus mais ils oublient pas mal d histoires indigentes du passé et la floppée d auteurs indigents.... et qui (de mon avis) ne seraient pas publiés professionellement aujourd hui.

On oublie aussi que le sans grand originalité.. Stan Lee l a fait assez tot dés que Kirby a arrété d innover et surtout à sn départ..
J adore les FF de Lee et Buscema mais c est souvent un remake de FF de Kirby.... et ca reste bien foutu.
Ben Bendis/Immonen, Snyder/Capullo c est pareil.. de trés bon dessinateurs avec un scenar déjà vu, qui a des défauts mais reste quand même bien lisible.