Voir la version complète : Change their minds (wonder woman)
Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans l'univers des comics et je m'interesse tout particulierement aux idées qui y sont vehiculées, notamment sur les personnages feminin.
J'aimerais avoir votre avis sur le point suivant concernant Wonderwoman :
Trouvez que :
1 - Wonderwoman a échoué dans sa mission d'ambassadrice. Elle est trop occupée à dejouer des menaces interplanetaires, son action se place trop loin du coeur des Hommes.
2 - L'action de Wonderwoman, bien que parfois lointaine, est ressenti universellement. Elle propage des valeurs qui affectent profondement les Hommes et contribuent a changer le monde.
3 - Wonderwoman mene a la fois un combat physique contre les super mechants et une action quotidienne par apporter ses valeurs au monde.
Si vous pouviez donner des exemples pour illustrer vos opinions ...
Je vous remercie.
:)
crimson10
09/04/2004, 11h18
Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans l'univers des comics et je m'interesse tout particulierement aux idées qui y sont vehiculées, notamment sur les personnages feminin.
J'aimerais avoir votre avis sur le point suivant concernant Wonderwoman :
Trouvez que :
1 - Wonderwoman a échoué dans sa mission d'ambassadrice. Elle est trop occupée à dejouer des menaces interplanetaires, son action se place trop loin du coeur des Hommes.
2 - L'action de Wonderwoman, bien que parfois lointaine, est ressenti universellement. Elle propage des valeurs qui affectent profondement les Hommes et contribuent a changer le monde.
3 - Wonderwoman mene a la fois un combat physique contre les super mechants et une action quotidienne par apporter ses valeurs au monde.
Si vous pouviez donner des exemples pour illustrer vos opinions ...
Je vous remercie.
:)
Hum... Parles-tu anglais ? Je peux éventuellement t'envoyer des extraits de mon mémoire de maîtrise sur la place et le rôle des femmes dans les comics. Mais il est tout en anglais, donc...
Ca alors?? Une quatrième fille sur le forum??
Si ça c'est pas un effet d'avalanche exponentielle, je ne m'y connais pas! ;)
Welcome! ..et je n'ai aucune idée sur la question, ne voyant WW que dans la JLA..
Comme persos féminins intéressants dans les comics, il y en a des un p'tit peu plus interessants, je le crains.. (ou le l'espère..)
Comme persos féminins intéressants dans les comics, il y en a des un p'tit peu plus interessants
C'est vrai mais Wonder Woman est une icone dans l'histoire et dans l'univers des comics.
Elle a de plus un role à assumer vis à vis des Hommes.
Cela depasse le coup du "je range mon costume, retenez-moi" que nous ont fait tous les autres super-heros majeurs.
Sa fonction est "officielle" et elle se limite pas justement à sauver le monde.
crimson10
10/04/2004, 12h42
C'est vrai mais Wonder Woman est une icone dans l'histoire et dans l'univers des comics.
Elle a de plus un role à assumer vis à vis des Hommes.
Cela depasse le coup du "je range mon costume, retenez-moi" que nous ont fait tous les autres super-heros majeurs.
Sa fonction est "officielle" et elle se limite pas justement à sauver le monde.
Tu connais un peu les origines de WW ? Ou alors prends tu le personnage actuel ?
Je ne suis pas une super pro.
;)
Il est tres possible que j'ignore plein de choses ou que j'ai des fausses idées.
crimson10
11/04/2004, 11h27
Je ne suis pas une super pro.
;)
Il est tres possible que j'ignore plein de choses ou que j'ai des fausses idées.
Hum... je te fais un petit topo tiré de mon mémoire de maîtrise pour dans quelques jours, ok ?
Ca ne me derange pas de le lire en VO ; il fait combien de pages ?
crimson10
11/04/2004, 14h56
Ca ne me derange pas de le lire en VO ; il fait combien de pages ?
Environ 80 pages. Je prépares tout ça et je vois comment je peux te le faire passer, ok ?
archnoangel
11/04/2004, 17h23
Environ 80 pages. Je prépares tout ça et je vois comment je peux te le faire passer, ok ?
ce forum n'est pas un chat! :D
Je m'appelle encore Sunder Snif
11/04/2004, 17h28
Premiere idée recu a oublier: Wonder Woman ne se transforme pas en tournant sur elle meme.
Frederic
11/04/2004, 17h53
non, mais quand elle le fait, c'est qu'elle est bourée, et à la fin, elle balance de la gerbe sur tous le monde ...
beurrrrrrrrrrrrrrrk
Salut Mimi, bienvenue parmis nous.
Wonder Woman ne se transforme pas en tournant sur elle meme.
Héhé, je vous prepare un autre sujet sur le kitsch et les super-heros.
:P
archnoangel
12/04/2004, 10h16
et le vrai nom de wonder woman n'est pas lynda carter, attention à la confusion! mdr
http://imagecache2.allposters.com/images/54/039_43304.jpg
Trouvez que :
Salut Mimi, blague mise à part, je trouve que les problématiques que tu soulèves sont bien abordées dans la série actuelle de Wonder Woman écrite par Greg Rucka.
Pour répondre à tes questions:
1/ Non justement parce que 2/ est vrai. Dans le comix, on sent très bien que WW est un exemple à suivre pour tous. Ses valeurs (et donc celles des amazones) sont suffisamment répandues et acceptées pour continuer à influencer les gens. Dans cette mesure, sa présence importe peu.
3/ bah voui, d'accord.
Pour étendre un peu le débat, pour moi, le militantisme se joue à différents échelons de la société.
Il y a le militantisme quotidien, quand on essaie à sa petite échelle de faire évoluer le comportement et l'opinion des gens. De l'autre côté, il y a un militantisme plus actif et plus global, par exemple quand tu fais parti d'une association ou quand tu prend part à une manif (rappelle toi des grandes manifs suite aux présidentielles).
Wonder Woman est une bonne illustration de ce qu'est une militante. Son action se joue sur différents plans : la lutte contre les méchants, les oeuvres humanitaires auxquelles elle participe mais également dans les petites structures qu'elle crée pour propager ses valeurs.
Elle sait rester fidèle à ses valeurs et accepte le dialogue (enfin dans une certaine mesure! :p)
La preuve de son succès: elle arrive à inspirer les gens (cf le premier volume de Rucka).
On est d'accord ou pas avec le message qu'elle véhicule mais elle ne laisse pas indifférent. Non, non, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la Arlette Laguiller du super-héro! ;)
Deroxat (Expert en Potins)
17/04/2004, 02h32
hey, mais t'as enfin reussi a faire lire ton memoire a quelqu'un a force de le crier sur tous les toits qu'il se rapportait aux super heros! alleluïa! :D
crimson10
17/04/2004, 10h58
hey, mais t'as enfin reussi a faire lire ton memoire a quelqu'un a force de le crier sur tous les toits qu'il se rapportait aux super heros! alleluïa! :D
Yes ! Maitenant je peux me concentrer sur mon autre sujet de conversation préféré : mon iguane !
Mimi, je ne t'oublie pas, je prépare tout ça activement, hein !
Cseigneur1
17/04/2004, 11h21
Et comment qu'elle s'appelle ton iguane??? :D
crimson10
17/04/2004, 11h41
Et comment qu'elle s'appelle ton iguane??? :D
IL, IL s'appelle Balthazar (le lézard...) :D
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org