PDA

Voir la version complète : STAR WARS, le topic du mag (Panini comics)


Page : [1] 2

gobius
02/05/2015, 11h09
STAR WARS 1

http://img1.imagilive.com/0515/11193288_10153263861469648_4294310980257639538_n.j pg


L'univers Star Wars fait son grand retour ! Luke Skywalker, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et le reste de l'Alliance rebelle vous attendent dans deux épisodes de la série régulière Star Wars de Jason Aaron et John Cassaday, Retrouvez aussi Dark Vador dans deux numéros de sa propre série, par Kieron Gillen et Salvador Larroca. Des aventures situées dans la continuité des films, juste après l'Épisode IV, Un nouvel espoir.
Dix couvertures en kiosque + édition collector avec coffret en librairie + 4 éditions exclusives (Canal BD, FNAC, Grande Récré et Salon "Générations Star Wars" de Cusset )
bimestriel, 5,50 EUR, 120 pages
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 1-2 ; Darth Vader (2015) 1-2)
SORTIE LE 4 MAI

doop
02/05/2015, 11h21
En espérant qu'il n'y ait pas de problème de distribution...

gobius
02/05/2015, 11h22
J'ai acheté le mien ce matin, il y avait toutes les couvertures kiosques de disponibles.

doop
02/05/2015, 12h01
OUi, mais si tu n'as pas de comic shop à côté, je t'assure que c'est beaucoup plus compliqué chez les marchands de journeaux et que c'est souvent la croix et la bannière

Kani
02/05/2015, 12h10
Perso ça va surement être à la première que je trouve. :p

"MER IL ET FOU"

Nate
02/05/2015, 12h33
J'ai acheté le mien ce matin, il y avait toutes les couvertures kiosques de disponibles.

tu l'as acheté en kiosque ou comicshop?

gobius
02/05/2015, 12h57
En grande surface mais je l'ai vu plus tard chez un marchand de journaux comme d'ailleurs tout le reste des kiosques qui sortent la semaine prochaine.

Drix
02/05/2015, 14h35
Ok je tente cet aprem!!!

Fletcher Arrowsmith
02/05/2015, 14h38
Je l'ai pris. Cela fait une paye que je ne me suis pas replongé dans l'univers Star Wars.

Nate
02/05/2015, 14h40
N'empêche, je me dis que si Panini faisait la moitié de la promo qu'il font sur SW pour leur catalogue Marvel ou autre; certains trucs marcheraient peut être mieux.

Yaneck
02/05/2015, 14h53
C'est pas parce qu'il y aurait la com que ça se vendrait. Star Wars, c'est quand même énorme. et les nouveaux comics SW ont été un moment énorme de ventes à leur sortie aux states.
On devrait (et panini je pense, mise) sur un comportement semblable, toutes proportions gardées, en France.

Nate
02/05/2015, 15h29
J'ai pas dit que ça se vendrait forcément mieux mais peut être.

Excuse moi, mais un truc avec de la com vend en général un peu plus qu'un truc sans com.
Et de manière générale, la seule com de panini c'est la sortie de films

Drix
02/05/2015, 16h05
La seule couv chez mon libraire etait celle de canal bd de carlos d'anda que je deteste. J'ai dinc pas pris et demandé a ma femme si elle trouve celle de cassaday ou de larrocca a Carefour de le prendre!

Al Pennyworth
02/05/2015, 18h25
Impressionné par le nombre de couvertures variantes dans le kiosque proche de chez moi.

doop
02/05/2015, 18h28
Trouvé !
C'est bien la toute première fois que je vois une revue PANINI avec de l'avance. Bien joué sur ce coup là! Je pense que ca risque de se vendre comme des petits pains.
J'attaque ce soir, critique mardi dans les critiques doopiennes

scarletneedle
02/05/2015, 18h32
J'ai failli le prendre à Auchan (6 couvertures sur 10) mais je voulais voir si je pouvais le choper à la Fnac, chou blanc.
Donc ce sera mardi.

Hob
02/05/2015, 20h54
Moi mon libraire les avait toutes ainsi qu'un coffret qui réunissait toutes les couvs.
Bon après, d'un point de vue purement personnel, toutes ses couv , c'est un peu ridicule.
J'ai pris celle avec Darth Vader et puis voilà quoi

Pour l'intérieur parce que c'est ce qui nous intéresse après tout , j'ai une petite préférence pour la série d'Aaron et Cassaday même si on sent qu'Aaron met un petit laps de temps avant de se sentir vraiment à l'aise avec le carcan de l'histoire.
Par contre, il maîtrise bien les personnages et ça se lit franchement bien ( et vu son attirance pour les liens familiaux, le combo Vader / Luke est fait pour lui)
Cassaday maîtrise bien toute la technologie , par contre , les visages sont majoritairement raté.
Et je parle pas de ressemblance (m'en fiche un peu) mais d'anatomie

Par contre , je n'aime pas la vision de Gillen sur Darth Vader , ça marche moyen et surtout , faire une série avec des perso spécifiques mais dans le même moment chronologique, ça donne l'impression que les auteurs empiètent les uns sur les autres.
Quand à Larocca , bah c'est Larocca quoi (même si oui, c'est mieux que d'habitude mais bon ce n'est pas l'extase non plus)

Au final, je tenterais le 2 mais pour le moment, c'est plus ma curiosité de voir Aaron travailler sur une telle franchise qui me tient et non un vrai coup de cœur pour une des 2 séries.

EsseJi
02/05/2015, 22h34
J'ai failli le prendre à Auchan (6 couvertures sur 10) mais je voulais voir si je pouvais le choper à la Fnac, chou blanc.
Donc ce sera mardi.

Une connaissance commune a pris la Mattina direct chez le fournisseur à EuroDisney. :D

scarletneedle
03/05/2015, 10h42
Ah le veinard!
(punaise, organiser un voyage en famille juste pour cela :D)

NRV
03/05/2015, 15h05
Je viens de finir et je suis plutôt convaincu!
La série de Star Wars est tout à fait dans l'esprit du premier film en effet. Aaron respecte les personnage et le ton. Cassaday nous livre plutôt une bonne copie, les personnages sont ressemblants à leur modèle de chair et de sang. Mais je ne cache pas que j'attends surtout l'arrivée d'Immonen!
Pour Vador, ça passe bien aussi. Gillen retranscrit pas mal les caractéristiques du personnage, et Larroca n'ayant que très peu de visages humains à réaliser, ça passe bien!

Jean miX.L.
03/05/2015, 15h12
J'ai acheté l'édition spéciale Convention Star Wars de Cusset hier.

Vu le stock qu'il reste encore aujourd'hui d'après une photo récente du stand où elle est vendue, je pense qu'elle sera trouvable plus tard ailleurs pour ceux que ça intéresse (notamment les complétistes).

Nate
03/05/2015, 21h35
ça c'était évident. Parce que pour en écouler 1000 faut y aller.
En tout cas tant mieux, car après la Young c'est celle que je préfère. Toutes les autres sont bof sinon

Samo
03/05/2015, 22h17
Pas mal du tout ce premier numero.

Deja, Panini a publié un joli bouquin, les dossiers sur les auteurs sont les bienvenus. On est pas encore à la hauteur des dossiers publiés dans feu le mag star wars de Delcourt, mais c'est toujours agréable.

La qualité des récits est également à la hauteur, Star Wars est un sans faute, on se sent d'emblée replongés dans l'ambiance des films. Vador est une bonne surprise aussi, même Larroca y est a son meilleur depuis un long moment. J'ai juste une reserve sur l'éclat de Vador sur Tatoine, ça ne me semble pas (encore) raccord avec le personnage à cet epoque.

Au final, j'avais peur de la reprise de l'univers par panini et Marvel, et au final, les deux confirment l'essai avec brio. Je serai là pour le numero 2 !

Electron
04/05/2015, 07h31
Je vais essayer de trouver quelques variants.
Mais je suis un peu vert que des commerçants ne respectent pas la date de lancement. :non:

Nate
04/05/2015, 07h53
Ben ce ne sont pas les commerçants. Le distributeurs les envoie donc les presses les mettent en vente, ils ne vont pas les stocker durant 3 jours. Et puis les dates sont toujours données à titre indicatif.

Giorno
04/05/2015, 10h02
Yep pas de vrai date officielle pour le kiosque et dans la plupart des kiosque il n'y a pas de stock tout est en rayon.

NRV
04/05/2015, 11h20
C'est là que je me rends compte que je ne suis pas la cible de cet événement marketing...
J'ai pris le magazine qui était sur le dessus de la pile.

Electron
04/05/2015, 11h29
J'ai fait 5 librairies et 2 grande récré ce matin => aucun exemplaire trouvé, même en couverture "regular". :'( Et la réservation sur le net ne fonctionne pas...après on s'étonne que la presse va mal ... :ouf:
J'espère en trouver dans les prochains jours... May the 4th be with me :huhu:

Papich
04/05/2015, 12h16
J'ai fait 5 librairies et 2 grande récré ce matin => aucun exemplaire trouvé, même en couverture "regular". :'( Et la réservation sur le net ne fonctionne pas...après on s'étonne que la presse va mal ... :ouf:
J'espère en trouver dans les prochains jours... May the 4th be with me :huhu:

Pour voir si c'est dispo en presse tu cherches sur trouverlapresse.com.
A Paris il n'est dispo nul part sauf en librairie.

Electron
04/05/2015, 12h47
Pour voir si c'est dispo en presse tu cherches sur trouverlapresse.com.
A Paris il n'est dispo nul part sauf en librairie.

Merci pour le tuyau :huhu:
A priori, sur Lille c'est pareil : dispo nulle part.

Je propose donc de changer la date du Star Wars Day et de le faire le 06/05, vu la réactivité des kiosques et de la distribution. :ouf: Tant pis pour le jeu de mots avec la date :huhu:

zenita
04/05/2015, 13h12
Il y en a plus d'une dizaine sur le furet de Valenciennes

Electron
04/05/2015, 13h17
mince... C'est un peu trop loin de chez moi :meurmf:

fan_lost
04/05/2015, 13h27
A Arras il est dispo dans tout les kiosques, et ça partait déjà très bien !
J'ai beaucoup aimé, la double page Star Wars m'a directement conquis. J'ai trouvé Vador un peu au dessus, on découvre bien quelle est sa place et son rôle et comment il agit en fonction, classique mais j'attend la suite de pied ferme !

Electron
04/05/2015, 13h32
pff.. c'est encore n'imp, cette distribution... :'(

Gassian
04/05/2015, 14h26
De toute façon, je crois bien que pour les Kiosques, le lundi est plus ou moins "réservé" aux hebdos (TV, en particulier).
Donc, niveau distribution, je pense pas qu'elle ait pu se faire aujourd'hui. C'était soit avant, soit après. Pour le coup, la date "marketing" du 4 mai tombait assez mal.
Et avec le 1er mai pour en rajouter une couche ...

Electron
04/05/2015, 14h34
Ok. Je retenterai demain...
Mais je ne me fais plus d'illusion sur les covers grande récré...:roll:

Heureusement, j'ai pu commander une variante Fnac :woot:

Samo
04/05/2015, 14h48
C'est là que je me rends compte que je ne suis pas la cible de cet événement marketing...
J'ai pris le magazine qui était sur le dessus de la pile.
Pareil.

Fletcher Arrowsmith
04/05/2015, 18h06
STAR WARS 1

Star Wars #1 et #2 (Jason AARON / John CASSADAY)
Ces deux épisodes font très bien le job car Jason Aaron est très respectueux des films et on a vraiment l'impression de lire la suite de l'épisode 4 (les références au Hutt, la destruction de l'étoile noire, la jambe rafistolée de C-3PO, les habits de nos 3 héros, l' AT-AT Walkers normalement introduit dans empire Strikes Back). Aucune faute de gout, le comics star est là pour faire plaisir aux fans et les garder. Du coup je regrette la non prise de risque de Aaron et les dessins trop respectueux de Cassaday car même si j'ai passé un très bon moment je me suis également un peu ennuyé, car à y regarder de plus près il faut l'équivalent de 3 épisodes pour boucler la première histoire et Cassaday réalise de belles planches qui sont plus contemplatifs que dynamiques. Les différents affrontements m'ont semblé très statiques. Enfin il faudra voir la marge donnée à Aaron car si c'est réellement prévu de combler le trou entre 2 films cela risque de laisser peu de place à l'imagination... à moins que Lucas/Disney lâche du lest

Dark Vader #1 et #2 (Kierron GILLEN / Salvador LARROCA)
Un peu le contraire de SW car Gillen joue sur un autre registre en écrivant un récit sur Dark Vader qui possède beaucoup de zones d'ombres. On voit immédiatement que le scénariste peut aller plus que Aaron sur le personnage et la situation qui emprunte à le deuxième trilogie (épisode 1 à 3). Comme souvent chez Gillen il a parfois tendance à utiliser des raccourcis et je me suis parfois demandé si j'avais bien compris qui était qui et les enjeux (surtout dans le #2). Autant chez Aaron cela coulait cela coulait de source autant chez Gillen je trouve qu'il rate parfois ses expositions. De plus je n'ai pas été complètement convaincu par l’ambiguïté de Dark Vader qui est rabaissé comme un larbin par l'empereur, qui n'a presque plus aucune autorité hiérarchique sur les généraux de l'empire mais au final peut faire ce qu'il veut. Cela manque de finesse dans l'approche. Mais je mets au crédit de Gillen que ses récits osent plus que ceux de Aaron. J'ai apprécié.
Graphiquement je trouve que Larroca a quand même des problèmes de proportions et comme pour Cassaday j'ai trouvé l'ensemble très figé. Son Dark Vader manque de puissance et de majesté. En tout cas je n'ai pas été complètement séduit pas l'approche graphique qui m'a semblé assez plate au final.

Au niveau éditorial c'est un très bon mag. Cela aurait peut être mérité un petit peu plus de rédactionnel pour mieux expliquer le positionnement par rapport aux 6 films et les enjeux. Personnellement le focus sur les variantes cover ce n'est pas ce que j'attends de lire. Par contre les entretiens sont un gros plus.

Bilan : j'ai passé un bon moments de lecture mais je reste un peu déçu car j'ai trouvé le tout un peu convenu. J'aurais souhaité plus de prise de risque car au final je retrouve dans ces comics les même défauts que dans les films dont je ne suis pas fan.

Zen arcade
04/05/2015, 18h21
J'aurais souhaité plus de prise de risque

Sérieusement, tu attendais une quelconque prise de risque de la part de Marvel / Disney sur une franchise qui va leur rapporter des profits supérieurs au PIB d'une tripotée de pays ?
Tu me parais bien naïf. ;)

Jorus C'Baoth
04/05/2015, 18h39
D'autant plus qu'ils veulent sans doute choper un max de lectorat et c'est difficilement envisageable de prendre du gros risques d'entrée de jeu et sur la sainte trinité. Par contre, y a un comics Lando Calrissian a venir qui aura sans doute un peu plus de caractère.

doop
04/05/2015, 18h40
C'est sur que c'est plus difficile de prendre des risques sur une grosse franchise, c'est ce qui rend le job encore plus intéressant et qu'on peut voir les très bons scénaristes.
Sinon complètement d'accord avec Arrow.

Zen arcade
04/05/2015, 18h58
C'est sur que c'est plus difficile de prendre des risques sur une grosse franchise, c'est ce qui rend le job encore plus intéressant et qu'on peut voir les très bons scénaristes.


C'est là qu'on voit les scénaristes qui sont capables avec bonheur de travailler sous de telles contraintes.

Certains scénaristes prospèrent dans le work for hire et seraient bien embêtés de faire du creator owned, pour d'autres c'est l'inverse.
C'est pas une question de qualité de scénaristes, c'est une question d'affinités pour telle ou telle facette du boulot de scénariste.

Elfront
04/05/2015, 19h09
STAR WARS 1
:woot:

Alors déjà, magasine choppé deux fois : 1 avec la couverture variant avec Bobba Fette et... La version Paul Renaud édition collector grande récré \O/ !!! :luv:

Le magasine en lui-meêm manque cruellement d'explicatif. Les fiches sur les auteurs c'est sympa, mais çà n'apporte vraiment rien ! En gros, c'est un peu une présentationd es auteurs pour ceux qui ne les connaissent pas (en gros la cible des fans de star wars et pas les fans de comics). J'aurais préféré des fiches concernant certains personnages un peu à la manière de strange spécial origines à l'époque. Mais là c'est le néant !

De plus, merci à la synchronisation made in Panini des séries qui fait que l'épisode 1 de Darth Vador spoile la fin (même si parachuté) de l'ar en cours sur Star Wars et qui ne paraitra que dans la revue n°2 ;)

Star Wars 1# & 2# : Aaron ne prend pas de risques c'est sur... Mais qu'est ce que ce mec sait brosser le fan dans le sens du poil !:huhu:
Pour le moment, la trame est très classique et le risque est calculé. Pourtant, on se retrouve à imaginer la scène avec les bruitages et voix des personnages. De ce point de vu, Aaron n'a pas fait de out of character et s'imprègne même bien de l'univers en lui-mêmel et c'est déjà pas mal pour une saga introductive. La où le bas blesse pour moi, c'est niveau dessin..; Cassaday est un grand artiste qui arrive parfois à lâcher de grosses bouses. Pas là ! Mais par contre, je ne l'aime vraiment pas sur cet univers !
C'est beau, mais je ne trouve pas d'âme au dessin... Pour le coup, vivement l'arrivée d'Immonem ! J'attendrais pour ma part la suite pour juger.

Darth Vador 1# et 2# : Alors là par contre, je suis carrément plus emballé !Je ne sais pas dire pourquoi, mais je trouve Gillen très inspiré de nous montrer Darth Vader sous un angle pareile t de combler les vides ! C'est une question que je m'étais déjà poser depuis longtemps en regardant la première trilogie : "Que fais Vador de son temps libre?" et bien voici la réponse :D. Bon, en même temps, Gillen est pas le premier à en parler hein ! Des oeuvres précédentes l'ont déjà faites chez Dark Horse hein ! Mais bon... Au moins, j'aime ce parti pris et le fait d'essayer de créer un cart autour de Vador. Larroca est plutôt inspiré avec de superbe splash page ! Le gars à bien compris que les gens voulait voir du Bad-Ass avec Vador et il en donne pour notre argent ! En plus, comme il ne sait pas faire les humaines, les robot-froide-mutant-alien-sith çà lui va plutôt bien.
Dans tous les cas, c'est une bonne surprise et j'attend de voir vers où Gillen va se diriger.

Une bonne suprise que ce mag et je serais là pour la suite, ne serait-ce que pour juger du niveau des séries un peu plus tard que sur le démarrage

Adinaieros
04/05/2015, 19h19
Alors déjà, magasine choppé deux fois : 1 avec la couverture variant avec Bobba Fette et... La version Paul Renaud édition collector grande récré \O/ !!! :luv:


Très bon choix : mes deux préférées ;)

J'aurais préféré des fiches concernant certains personnages un peu à la manière de strange spécial origines à l'époque.

Je me suis posé la question, j'y ai pensé et j'y pense encore...mais pour expliquer quoi en fait ?
Les personnages ont quasiment aucun passif en fait. Avec le canon réduit aux 6 films, Clone Wars et Star Wars Rebels, je vois pas trop quoi écrire dans le mag qui ne soit pas super redondant avec ce que vous savez déjà tous sur les personnages présents dans les 2 titres.



De plus, merci à la synchronisation made in Panini des séries qui fait que l'épisode 1 de Darth Vador spoile la fin (même si parachuté) de l'ar en cours sur Star Wars et qui ne paraitra que dans la revue n°2 ;)

Non.
C'est la synchronisation made in Marvel (Darth Vader 1 est sorti avant Star Wars 2). On aurait eu quelques mois de marge en plus on aurait peut-être changé ça ...mais ceci dit franchement je ne crois pas (parce que comme tu dis, on ne parle vraiment pas d'un spoiler en tant que tel les héros s'en sortent ! Whooooo ! :-D


En tout cas, content que le mag te plaise ! :)

NRV
04/05/2015, 20h09
C'est quoi une prise de risque selon vous?
Je vois pas bien ce que vous attendiez.

Elfront
04/05/2015, 20h42
Alors pour Adi: les fiches de personnage c'est pas tellement pour moi, mais ça rendrai le magasine un peu plus fun à mon goût ! Après, d'un point de vu purement commercial faut justement pas penser qu'aux fans de star wars, de comics justement ou du mec qu'a vu les films. Je le "critiquais" pour les fiches d'auteurs, mais sur des fiches de perso ça a le mérite de le faire lire plus facilement au gosse ou a l'ado qui a jamais vu la première trilogie ou qui ne connait pas. Tu sais, ce gosse un peu geek a qui papa achète star wars en essayant de montrer que lui aussi il etait "Geek" à son époque :D

Plus sérieusement, je rencontre de plus en plus de gens qui n'ont pas vu la première trilogie.

Pour NRV: Ben en gros, la prise de risque c'est mettre Otto Octavius dan le corps de Peter Parker ou bien faire devenir Iron Man un salopard ou bien tuer Jean Grey lors de la saga du phénix ou bien faire revenir Bucky l'intouchable d'entre les morts avec brio ou bien... ;)
En fait, je pense que Aaron fait un bon travail et dans le fond on ne demande que ça! Mais on a tous des doutes sur le fait que Aaron puisse prendre des Libertés sur l'histoire: 1) parceque la licence est ultra-rigide , 2) tout se passe entre deux épisodes de la saga et on sait que personne ne vas y passer ou a contrario on sera d'avance qui va y passer. En somme, Aaron va devoir brosser le fan intelligemment comme sur Wolverine & The X-Men pour ne pas lasser le client et jongler avec des obligations editoriales bien plus important que sur une licence de comics. A ce titre, Gillen s'en sort mieux je trouve et comme la série à tous à prouver, il se lance direct sans tomber dans la saga d'introduction "facile"

doop
04/05/2015, 22h30
Je me suis posé la question, j'y ai pensé et j'y pense encore...mais pour expliquer quoi en fait ?
Les personnages ont quasiment aucun passif en fait. Avec le canon réduit aux 6 films, Clone Wars et Star Wars Rebels, je vois pas trop quoi écrire dans le mag qui ne soit pas super redondant avec ce que vous savez déjà tous sur les personnages présents dans les 2 titres.


PREAMBULE : Attention Adi, j'ai vraiment bien apprécié le mag (tu peux le lire dans les critiques doopiennes ;) donc ne prends pas ce que je vais dire pour une nième critique pourrie.


Peut être des trucs sur les persos annexes. Genre les jawas qu'on peut voir, ou ces personnages méduses qui démantèlent le vaisseau dans STAR WARS. Les différentes races, les planètes.
Il est vrai que les interviews n'étaient pas vraiment passionnantes, ca faisait franchement langue de bois et ca n'apporte rien au récit. Mais encore une fois c'est du chipotage , on est bien d 'accord, hein ?
Peut être quelque chose sur les clins d’œils que les non fans hardcore n'auraient pas vraiment vu dans les pages, mais je dis ça, je sais même pas si tu peux faire beaucoup et s'il y en a vraiment.

Mais très bien, un mag de très bonne facture.
Tu pourras nous dire si le mag a tout explosé niveau ventes ?

NRV
04/05/2015, 23h15
Pour NRV: Ben en gros, la prise de risque c'est mettre Otto Octavius dan le corps de Peter Parker ou bien faire devenir Iron Man un salopard ou bien tuer Jean Grey lors de la saga du phénix ou bien faire revenir Bucky l'intouchable d'entre les morts avec brio ou bien... ;)
En fait, je pense que Aaron fait un bon travail et dans le fond on ne demande que ça! Mais on a tous des doutes sur le fait que Aaron puisse prendre des Libertés sur l'histoire: 1) parceque la licence est ultra-rigide , 2) tout se passe entre deux épisodes de la saga et on sait que personne ne vas y passer ou a contrario on sera d'avance qui va y passer. En somme, Aaron va devoir brosser le fan intelligemment comme sur Wolverine & The X-Men pour ne pas lasser le client et jongler avec des obligations editoriales bien plus important que sur une licence de comics. A ce titre, Gillen s'en sort mieux je trouve et comme la série à tous à prouver, il se lance direct sans tomber dans la saga d'introduction "facile"

Je pense que la majorité aurait crié au sacrilège si dès le premier épisode on avait appris que Dark Vador était en fait un rebelle caché infiltré, que Leia était en fait la fille de Jaba the Hutt et était chargée de tuer Han Solo, que Chewbacca est secrètement amoureux de C3PO mais ne sais pas comment lui dire, tout ça pendant que Luke s’aperçoit que cette vie n'est pas pour lui et préfère retourner cultiver du maïs alien transgénique.

Fletcher Arrowsmith
04/05/2015, 23h17
Non mais une scène olé olé entre Luke et Leia, cela aurait été excellent par contre.

NRV
04/05/2015, 23h25
Non mais une scène olé olé entre Luke et Leia, cela aurait été excellent par contre.

Impossible à cette époque de la vie des personnages.
Là aussi, les fans purs et durs, et moi aussi pour le coup, aurions crié au n'importe quoi absolu!

Fletcher Arrowsmith
04/05/2015, 23h28
Impossible à cette époque de la vie des personnages.


Pourquoi ? ils ne savent pas encore qu'ils sont frère et soeur et Han n'est pas encore avec la princesse. (bon après je blague .... quoi que :beu:)

NRV
04/05/2015, 23h31
Ah oui pardon, j'avais trop vite lu ton message, je croyais que tu parlais de leia et Han...

Adinaieros
05/05/2015, 07h42
@Elfront & Doop :
Non mais he ho, si les gens ont pas vu Star Wars et se mettent à lire un comics Star Wars, d'un autre côté je peux pas faire grand chose non plus :D
Après, pareil, les jawas....pfiooou, une page sur les jawas ? *au bout d'un paragraphe* ...Et donc voilà... *pars en courant*
Par contre sur les clins d'oeil, je le ferais sans doute à un moment. J'y avais déjà pensé pour le numéro 1 mais le soucis c'était la place des pages en milieu d'épisodes.
Pour le prochain numéro elles sont déjà écrites ;)
Et pour défendre mes articles rapidos, si tu les lis en te disant que chaque morceau d'interview amène une info tu verras que c'est le cas (pourquoi Aaron avait quitté Amazing X-Men, l'anecdote de Gillen sur Gibson, etc.)

Pour les ventes, je verrais si je peux (et si j'ai des retours :) )

Electron
05/05/2015, 07h45
Perso, tant qu'il n'y a pas de grand n'importe quoi (comme avec les Yuuzhan Vong de sinistre mémoire), ça me va. :huhu:
La seule histoire de Salvatore que je n'ai vraiment pas aimée...

Star wars n'est pas pour moi une licence risquée (ou alors en y mettant des Jar Jar Binks :huhu: ).
Je la prends comme du pur divertissement. Pas forcément réaliste (les héros ne meurent pas) mais bien ficelée. Si l'on veut du risque, mieux vaut chercher à mon avis dans les nombreux comics sombres, glauques et inutilement violents/gore qui ne manquent pas de nos jours...

Adinaieros
05/05/2015, 07h57
Pas forcément réaliste (les héros ne meurent pas)

C'est sympa pour Obi Wan et Qui Gon :D

Electron
05/05/2015, 07h58
lol

Certes, mais je faisais plutôt allusion au quator Luke/Leia/Han/Chewie... :huhu:

Samo
05/05/2015, 09h51
Dites, si je comprends bien l'édito de yannzed, il n'y a plus qu'un seul canon SW maintenant, qui regroupe les bd publiées sous la banniere marvel, les films et Rebels, c'est ça ? La notion d'univers etendu (hors Legendes) n'existe donc plus ?

doop
05/05/2015, 10h06
Il semblerait.

Adinaieros
05/05/2015, 10h10
Dites, si je comprends bien l'édito de yannzed, il n'y a plus qu'un seul canon SW maintenant, qui regroupe les bd publiées sous la banniere marvel, les films et Rebels, c'est ça ? La notion d'univers etendu (hors Legendes) n'existe donc plus ?

L'édito est de moi mais oui c'est bien ça.
Le canon pour l'instant c'est : les 6 films + Clone Wars + Rebels + Marvel 2015 + les romans qui sortent à partir de maintenant en VO

Springer
05/05/2015, 10h46
L'édito est de moi mais oui c'est bien ça.
Le canon pour l'instant c'est : les 6 films + Clone Wars + Rebels + Marvel 2015 + les romans qui sortent à partir de maintenant en VO

Clone Wars, la série que Delcourt ressort?
Je croyais que vous aviez l'exclusivité de ce qui était canon mais déjà je vois la limite de ce que je pensais... puisqu'ils ont les adaptations des films déjà sortis.
Du coup je me demande si leur grosse surprise de fin d'année ne serait pas l'adaptation du film à venir.

Et Rebels, c'est quoi?

Yaneck
05/05/2015, 10h49
Rebels est la nouvelle série animée qui passe sur Disney XD

softverre
05/05/2015, 11h02
Toujours pas dispo sur trouverlapresse.com sur Paris

Jean miX.L.
05/05/2015, 11h07
Dites, si je comprends bien l'édito de yannzed, il n'y a plus qu'un seul canon SW maintenant, qui regroupe les bd publiées sous la banniere marvel, les films et Rebels, c'est ça ? La notion d'univers etendu (hors Legendes) n'existe donc plus ?

En fait, quand on y réfléchi bien, à l'exception des films, c'est un reboot qui ne dit pas son nom.

Adinaieros
05/05/2015, 11h49
En fait, quand on y réfléchi bien, à l'exception des films, c'est un reboot qui ne dit pas son nom.

Pas vraiment.
L'Univers Etendu n'a jamais été considéré comme étant des prolongements officiels des films. On était arrivé à des situations ubuesques avec des niveaux de canon différents suivant les œuvres.
Là on a pour la première fois, des oeuvres écrites qui sont la suite des films (ou des dessins animés), canon au même titre que les films.

Clone Wars, la série que Delcourt ressort?
Et Rebels, c'est quoi?

Clone Wars et Star Wars rebels sont les dessin-animés.
Les comics de Delcourt ne sont pas canoniques (à l'exception des adpatations des Episodes I à VI et des comics kids sur Rebels que nous publions dans la revue kids -avec jouet- et qu'ils republieront dans l'année).

NRV
05/05/2015, 11h57
Mais, quand Marvel a perdu la licence Star Wars, en 1987, après 10 ans d'exploitation et notamment l'excellente série publiée dans Titans, et que Dark Horse a repris le flambeau en 1991, j'imagine que les aventures qui se sont déroulées entre 1977 et 1987 chez Marvel n'étaient pas évoquées, non?
Donc, là, on est dans la même situation.

Samo
05/05/2015, 12h04
L'édito est de moi mais oui c'est bien ça.
Le canon pour l'instant c'est : les 6 films + Clone Wars + Rebels + Marvel 2015 + les romans qui sortent à partir de maintenant en VO

Merde, pardon :oups:

Ok, en tout cas, merci pour la réponse :woot:

Adinaieros
05/05/2015, 12h11
Mais, quand Marvel a perdu la licence Star Wars, en 1987, après 10 ans d'exploitation et notamment l'excellente série publiée dans Titans, et que Dark Horse a repris le flambeau en 1991, j'imagine que les aventures qui se sont déroulées entre 1977 et 1987 chez Marvel n'étaient pas évoquées, non?
Donc, là, on est dans la même situation.

Non.
1ere période : Marvel 77-86, aventures non canoniques (et a part la série Star Wars publiée dans Titans il n'y a pas eu grand chose à l'époque)
2eme période : Dark Horse 91-14, aventures non canoniques mais souvent en lien avec l'Univers Etendu.
3eme période : Marvel 15-..., aventures canoniques, en lien avec les films et le reste du canon.

Les deux premières périodes n'ont jamais été canoniques. du coup c en'est pas la même situation ;)

Fletcher Arrowsmith
05/05/2015, 12h14
En clair Star Wars c'est aussi compliqué que la publication de Hulk ou X-Factor en France (désolé Adi, c'est une joke ) :D

Adinaieros
05/05/2015, 12h16
En clair Star Wars c'est aussi compliqué que la publication de Hulk ou X-Factor en France (désolé Adi, c'est une joke ) :D

gnah gnah gnah

Surtout que SW c'est facile : tu commences ce mois ci avec la revue et t'as tout ce qu'il te faut :D

Drix
05/05/2015, 12h20
Allez je retente today car je pars en vacances demain et j'aimerais bien l'avoir, sinon je me rabatterait sur celle de Canal BD, meme si j'aime pas la couv (on dirait du D'Anda si je ne m'abuse...)

Adinaieros
05/05/2015, 12h26
Allez je retente today car je pars en vacances demain et j'aimerais bien l'avoir, sinon je me rabatterait sur celle de Canal BD, meme si j'aime pas la couv (on dirait du D'Anda si je ne m'abuse...)

C'est ben Carlos D'Anda :)

Drix
05/05/2015, 12h38
Merci de la confimation!! Bon clairement pas ma came, mais c'est mieux que rien si j'en trouve pas d'autres!!! Qu'importe le vin pourvu qu'on ai l'ivresse!!
Il y a longtemps que je ne me suis pas autant enflammé sur une sortie kiosque!!

NRV
05/05/2015, 12h38
Non.
1ere période : Marvel 77-86, aventures non canoniques (et a part la série Star Wars publiée dans Titans il n'y a pas eu grand chose à l'époque)
2eme période : Dark Horse 91-14, aventures non canoniques mais souvent en lien avec l'Univers Etendu.
3eme période : Marvel 15-..., aventures canoniques, en lien avec les films et le reste du canon.

Les deux premières périodes n'ont jamais été canoniques. du coup c en'est pas la même situation ;)

J'ai pas bien capté cette histoire de "canonique"...
C'est clair que Marvel n'a pas publié grand chose d'autre que la série Star Wars. Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une série Star Wars: Droids vers la fin de l'ère MarveL.

Abdelmuhsin
05/05/2015, 12h41
Aujourd'hui je vais a la maison de la presse ou j'achète en général mes revues, au début je ne les trouve pas donc je demande a la personne qui y travaille.

-"Ah les revues Star Wars elles ont ici Monsieur, c'est celle dont on a reçu 12 couvertures"

Voyant qu'il y en a que 2 disponibles: "Vous avez vendu les 10 autres en 1 jours"

-"Ah non je les ai mises de coté parce qu'il n'y a pas certaines qui ne sont trouvables qu'en librairie et pas dans notre réseaux."

-"Bah c'est pas grave, les gens savent ce qu'ils veulent. Mais je comprends pas pourquoi vous n'avez mis que 2 exemplaires."

-"Je n'ai mis que les 2 seules couvertures que l'on avait en double, les autres j'attends que mon fils choisisse celles qu'il veut"

-"8(8(8(8(8(8(8(8(8(8(8(8("

JB
05/05/2015, 12h49
Non.
1ere période : Marvel 77-86, aventures non canoniques (et a part la série Star Wars publiée dans Titans il n'y a pas eu grand chose à l'époque)
2eme période : Dark Horse 91-14, aventures non canoniques mais souvent en lien avec l'Univers Etendu.
3eme période : Marvel 15-..., aventures canoniques, en lien avec les films et le reste du canon.

Les deux premières périodes n'ont jamais été canoniques. du coup c en'est pas la même situation ;)

Effectivement, ce n'est pas comme si l'univers étendu et les comics Dark horse avaient intégré des créations Marvel comme la race des Zeltrons ou Lumiya.

Adinaieros
05/05/2015, 12h50
Merci de la confimation!! Bon clairement pas ma came, mais c'est mieux que rien si j'en trouve pas d'autres!!! Qu'importe le vin pourvu qu'on ai l'ivresse!!
Il y a longtemps que je ne me suis pas autant enflammé sur une sortie kiosque!!

Cool ! :woot:

J'ai pas bien capté cette histoire de "canonique"...
C'est clair que Marvel n'a pas publié grand chose d'autre que la série Star Wars. Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une série Star Wars: Droids vers la fin de l'ère MarveL.

canonique : considéré comme étant officiel et dont les autres œuvres officielles tiendront compte. (plus clair ?)
Yep. Et la mini-série RotJ pour la sortie du film. (y a peut être autre chose mais là j'ai un gros doute)

Aujourd'hui je vais a la maison de la presse ou j'achète en général mes revues, au début je ne les trouve pas donc je demande a la personne qui y travaille.

-"Ah les revues Star Wars elles ont ici Monsieur, c'est celle dont on a reçu 12 couvertures"

Voyant qu'il y en a que 2 disponibles: "Vous avez vendu les 10 autres en 1 jours"

-"Ah non je les ai mises de coté parce qu'il n'y a pas certaines qui ne sont trouvables qu'en librairie et pas dans notre réseaux."

-"Bah c'est pas grave, les gens savent ce qu'ils veulent. Mais je comprends pas pourquoi vous n'avez mis que 2 exemplaires."

-"Je n'ai mis que les 2 seules couvertures que l'on avait en double, les autres j'attends que mon fils choisisse celles qu'il veut"

-"8(8(8(8(8(8(8(8(8(8(8(8("


Facepalm

NRV
05/05/2015, 13h36
Comment ai-je pu oublier LA série de l'univers Star Wars publiée par Marvel?!?!
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130315170942/starwars/images/0/06/Ewoks_and_Fleebogs_goodbye.png

Et eux, qui va nous sortir une mini-série sur ces personnages?...

Jorus C'Baoth
05/05/2015, 14h53
canonique : considéré comme étant officiel et dont les autres œuvres officielles tiendront compte. (plus clair ?)

Sachant que l'univers canonique a changé, les comics Marvel anciens ne sont plus canoniques car devenu univers Legends, mais les nouveaux oui :huhu:

scarletneedle
05/05/2015, 18h11
Hop, j'ai acheté à Auchan mais j'ai pris la Cassaday vu que les autres avaient un petit coup sur la tranche... :D
Dommage, la Darth Vader déboitait bien comme il faut!

Electron
05/05/2015, 18h13
Il semble que la région Lilloise soit toujours considérée sinistrée car à ce jour le Star Wars est toujours absent des kiosques.... #boulets :'(

Drix
05/05/2015, 18h39
Got it!!! Bel objet deja, je ne m'y attendais pas!
Dos carré, cartonné et le 4e de Couv avec juste Star Wars, sans pub ni rien, ça claque!

shtmup
05/05/2015, 19h49
Le mag est bien foutu, avec 2 réserves:
- les couvertures originales des épisodes sont absentes, donc pour pouvoir admirer plusieurs couv pleines pages, il faut acheter plusieurs exemplaires du mag.
- je suis jamais fan de la pub et du contenu éditorial placés en plein milieu des épisodes.

Les 2 séries:
- Star Wars se lit bien mais ça manque de tension. Je n'arrive pas trop à prendre au sérieux les enjeux de ce titre, puisqu'il ne peut rien se passer de trop important, ni y avoir de grosses révélations... On voit Luke croiser Vador, mais on sait que ce genre de confrontation ne peut dépasser le stade anecdotique. Ces 2 numéros sont bien écrits et le récit est dynamique cela dit. (ça se casse la gueule à partir du 3)
- Vador: pas mal du tout, Gillen a piqué ma curiosité avec un Vador qui voit sa crédibilité et son autorité contestées. Une approche "les coulisses de l'empire" qui peut s'avérer intéressante à l'avenir.

Côté dessin, Cassaday est très appliqué avec un fan service qui fonctionne parfaitement par contre ses scènes de dialogue font "roman-photo" et ses scènes d'action manquent de patate...
Larroca, j'ai trouvé que ça faisait le job sans plus, mais je m'en contente aisément (c'est tellement meilleur que ses derniers travaux sur Mighty Avengers/Uncanny Avengers)

J'irai lire le second numéro du mag pour Vador, mais je ne suis pas hyper emballé pour le moment. ;)

Adinaieros
05/05/2015, 20h00
je suis jamais fan de la pub et du contenu éditorial placés en plein milieu des épisodes.


Le contenu éditorial n'est pas en plein milieu des épisodes, mais sépare les épisodes.
Les pubs étaient obligatoires pour respecter le découpage d'Aaron (dans l'édition librairie, on mettra des pages "neutres" pour avoir le même découpage).

shtmup
05/05/2015, 20h10
Le contenu éditorial n'est pas en plein milieu des épisodes, mais sépare les épisodes.
Les pubs étaient obligatoires pour respecter le découpage d'Aaron (dans l'édition librairie, on mettra des pages "neutres" pour avoir le même découpage).

Des couvertures originales auraient eu meilleur effet dans les 2 cas. ;)

Sinon j'ai oublié de parler de la trad: RAS, une lecture parfaitement fluide, pas de fautes ni de coquilles, ça fait plaisir!

Yaneck
06/05/2015, 14h31
Zou, chronique ce jour pour le mag. D'habitude je ne le fais pas, mais là je trouve que ça mérite qu'on marque le coup:
https://chroniquesdelinvisible.wordpress.com/2015/05/06/star-wars-n1-la-bd-de-la-semaine/
C'est plaisant comme mag, je prendrai le tome 2 assurément.
Je suis totalement client de ce "reboot", qui gomme tous les principaux défauts que je reprochais aux prod Dark Horse.
Panini, Marvel, là, je vous suis à fond!

JB
06/05/2015, 16h26
Par pure curiosité, quels sont ces défauts des séries Dark horse ? Si c'est pour la continuité, on aura à moyen terme le même problème ici que pour Ultimate Marvel.

Yaneck
06/05/2015, 16h42
Non, ce n'est pas la continuité.
Je trouve que très souvent, on a eu des dessinateurs de seconde zone, sur les séries Dark Horse. Il manquait de cohérence graphique à l'intérieur même des séries.

Et puis il y avait une telle profusion de titres que je trouvais l'offre totalement illisible.

Voilà pour mes principaux reproches

Jorus C'Baoth
06/05/2015, 17h11
Il y avait effectivement des qualités fluctuantes et une offre trés ecclectique avec du what if, du 100 aprés, du pendant, du 60 000 ans avant.. mais ceci arrivera à Marvel aussi.

A côté de cela, il y avait quand même du couillu éditorialement avec le recul avec notamment des périodes vraiment bien travaillées comme les Legends of the Jedi, Legacy, Clone Wars ou il y avait quand même de la matière et de la cohérence. Je n'ai pas vraiment trouvé de fausses notes gigantesques du genre des comics Marvel ou DC parfois où chaque série se fait sa guerre cosmique et détruit la planète dans son coin sans vraiment parler aux autres. Oui des soucis de continuité qui ne devrait plus se faire chez Marvel vu qu'ils ont monté un groupe de contrôle, mais rien de bien choquant.

non ya eu du bon taff, respect de l'oeuvre, exploration d'autres facettes, d'autres périodes, époques... le seul qui a foutu la merde c'est Lucas avec les séries Télé

Jean miX.L.
06/05/2015, 17h22
Là on a pour la première fois, des oeuvres écrites qui sont la suite des films (ou des dessins animés), canon au même titre que les films.

Jusqu'à ce qu'un réalisateur des futurs films arrive et fasse son JJ Abrams : "Quoi ? Il faut aussi que je me tape la lecture des comics pour savoir quoi utiliser ou pas dans mon film ?!". :D

Yaneck
06/05/2015, 17h37
Il y avait effectivement des qualités fluctuantes et une offre trés ecclectique avec du what if, du 100 aprés, du pendant, du 60 000 ans avant.. mais ceci arrivera à Marvel aussi.

A côté de cela, il y avait quand même du couillu éditorialement avec le recul avec notamment des périodes vraiment bien travaillées comme les Legends of the Jedi, Legacy, Clone Wars ou il y avait quand même de la matière et de la cohérence. Je n'ai pas vraiment trouvé de fausses notes gigantesques du genre des comics Marvel ou DC parfois où chaque série se fait sa guerre cosmique et détruit la planète dans son coin sans vraiment parler aux autres. Oui des soucis de continuité qui ne devrait plus se faire chez Marvel vu qu'ils ont monté un groupe de contrôle, mais rien de bien choquant.

non ya eu du bon taff, respect de l'oeuvre, exploration d'autres facettes, d'autres périodes, époques... le seul qui a foutu la merde c'est Lucas avec les séries Télé

Je ne dis pas qu'il n'y a rien de bon sur le fond ou la forme, je dis que de manière générale, c'est un univers illisible pour qui voulait démarrer. Et pourtant, je suis fan de comics ET de Star Wars.

Adinaieros
06/05/2015, 17h49
Jusqu'à ce qu'un réalisateur des futurs films arrive et fasse son JJ Abrams : "Quoi ? Il faut aussi que je me tape la lecture des comics pour savoir quoi utiliser ou pas dans mon film ?!". :D

Bah non.
Encore une fois ça n'a rien a voir avec ça : l'Univers Etendu n'a jamais eu un caractère de prolongement officiel des films.
Lucas a toujours dit que son univers Star Wars n'était pas le même que celui de l'univers Etendu.

Jorus C'Baoth
06/05/2015, 20h07
Je ne dis pas qu'il n'y a rien de bon sur le fond ou la forme, je dis que de manière générale, c'est un univers illisible pour qui voulait démarrer. Et pourtant, je suis fan de comics ET de Star Wars.

oui ça demandait un travail du lecteur pour cibler sur telle ou telle œuvre en fonction de ses goûts et des auteurs. Il est vrai que c'était difficile à vendre à des non initiés mais encore une fois Dark Horse a eu parfois des cou***** je trouve, genre encore une fois il y a pas si longtemps avec la sortie de Crimson Empire III alors que le I et le II datait de bien 15 ans avant. La différence avec Marvel c'est qu'ils vont pouvoir avoir une ou deux séries phares pour rameuter du peuple (Star Wars d'Aaron et la Vader pour l'instant) qui seront sans doute les plus facile d'accès pour quiconque désire entrer dans l'univers comics

Yaneck
06/05/2015, 20h10
Et je maintiens que cette politique éditoriale me semble bien plus préférable.

doop
06/05/2015, 22h19
à voir dans deux/trois ans aussi, après deux reboot, trois relaunch et Paco Medina.
:D :D :D :D :D :D

Non je pense que sincèrement, ils vont continuer à mettre du lourd dessus, vu les ventes.

NRV
07/05/2015, 15h03
Non, ce n'est pas la continuité.
Je trouve que très souvent, on a eu des dessinateurs de seconde zone, sur les séries Dark Horse. Il manquait de cohérence graphique à l'intérieur même des séries.

Et puis il y avait une telle profusion de titres que je trouvais l'offre totalement illisible.

Voilà pour mes principaux reproches

Je suis loin d'être un grand spécialiste de ce qui s'est fait chez Dark Horse à propos de Star Wars mais il me semble qu'il y a un exemple qui te contredit.
Jan Duursema a assuré un nombre très impressionnant d'épisodes dans cet univers. 36 épisodes sur les 50 que compte Star Wars: Legacy, 14 de la série Star Wars et c'est loin d'être tout, la mini Darth Maul, les minis Dawn of the Jedi, etc...
Je pense qu'entre 2000 et 2014, elle a du produire plus d'une centaine d'épisodes liés à Star Wars.
Ce n'est pas une super-star mais je trouve que son trait s'est bonifié tout au long de cette période.
Sa première production Star Wars / Dark Horse:
http://www.starwars-holocron.net/uploads/media/files/comics/chewbacca-2/extrait-2-chewbacca-2.jpg
Et la dernière:
http://images.darkhorse.com/common/salestools/previews/swdotjfw4/swdotjfw4p2.jpg

NRV
07/05/2015, 15h06
Duursema avait même signé un épisode de la première série Star Wars chez Marvel il y a juste 30 ans, encré par son mari.
http://www.starwars-holocron.net/uploads/media/files/comics/marvel-star-wars-92-the-dream/extrait-1-marvel-star-wars-92-the-dream.jpg

Yaneck
07/05/2015, 15h47
Ouais, ça fait UN auteur un peu identifiable... cool. Sur plus de 100 bouquins en VF...

NRV
07/05/2015, 15h48
C'est bien ce que j'ai dit. UN exemple qui te contredit. Et 99 qui te donnent raison...

doop
07/05/2015, 19h30
Et en plus LEGACY c'est tout à fait accessible...
Et c'est une énorme série

choubynet
07/05/2015, 20h08
Bon je viens de lire le magazine, et je dois bien avouer que c'est du bon boulot, tant pour les séries que pour le magazine et les articles sur les auteurs bien sympas.
Les deux séries se complètent, et même Larroca m'a paru plus impliqué que d'habitude.

Jorus C'Baoth
09/05/2015, 18h22
Ouais, ça fait UN auteur un peu identifiable... cool. Sur plus de 100 bouquins en VF...

Fut un temps où nous autres fan de SW nous en contentions :huhu:

Au delà d'Ostrander/Durrsema, il y a eu John Jackson Miller qui a assuré les comics KOTOR, Knight Errant avec quelques romans, Mike Richardson et ses Crimson Empire, Kenndy et Veitch pour leur superbe trilogie Dark Empire, Doug Wheatley sur Dark Times, Stackpole et Blackman aussi... comment ça personne les connaît :D

Electron
09/05/2015, 18h23
Si, si, je connaissais Stackpole :beu:

Jorus C'Baoth
09/05/2015, 18h23
:yo::yo:

Hilarion
09/05/2015, 18h33
Lucas a toujours dit que son univers Star Wars n'était pas le même que celui de l'univers Etendu.
C'est vrai que ça manquait d'Ewoks et de Jar Jar chez Dark Horse! :D

Nate
09/05/2015, 18h34
Oui enfin sur les auteur, là c'est le lancement de SW. faudra voir dans quelques années.

Sinon je me pose une question; les auteurs peuvent-ils piocher dans l'univers désormais étendu (genre Assaj Ventress ou Mara Jade)

Hilarion
09/05/2015, 18h36
Sinon je me pose une question; les auteurs peuvent-ils piocher dans l'univers désormais étendu (genre Assaj Ventress ou Mara Jade)
Non, ils n'ont jamais existé.

Tout est rebooté.

Nate
09/05/2015, 18h39
ça je sais merci. Mais légalement, peuvent-ils les réintroduire?

Hilarion
09/05/2015, 18h41
En ce qui me concerne, autant il y a des surprises et de la nouveauté avec Cade Skywalker ou Ania Solo, autant il n'y a aucun enjeu ni suspens avec Luke, Han ou Leia, vu qu'on sait déjà la fin de l'histoire.

Quitte à reprendre ces personnages, c'est après les 2 trilogies qu'il fallait aller, mais le film VII bloque aussi Marvel, du coup, on a droit à du réchauffé pour un nouveau départ.

Hilarion
09/05/2015, 18h47
ça je sais merci. Mais légalement, peuvent-ils les réintroduire?
Bonne question : ces personnages appartiennent-ils à Dark Horse et à l'éditeur des romans ou à Lucas?

Nate
09/05/2015, 18h48
Oui et non car tout dépend de l'utilisation. Techniquement les personnages n'ont vécu que 3 films. Ça laisse de la marge pour les creuser, développer leurs forces et leur faiblesses etc.

Hilarion
09/05/2015, 18h55
Oui et non car tout dépend de l'utilisation. Techniquement les personnages n'ont vécu que 3 films. Ça laisse de la marge pour les creuser, développer leurs forces et leur faiblesses etc.
Pas vraiment car leur parcours est balisé et ils devront aller vers ce qu'on connait déjà. ;-)

Yaneck
09/05/2015, 19h30
Sauf que mine de rien, les trois films laissent de jolis creux à explorer.
Et l'argument du "on sait qu'ils ne mourront pas", c'est pas très solide, tu lances pas de nouvelles séries pour en flinguer les persos deux épisodes après.

Samo
09/05/2015, 19h36
X-force n'est pas d'accord avec toi.

Yaneck
09/05/2015, 19h37
J'avais mis séries avec un S, pour dire, gamme ^^

Samo
09/05/2015, 19h38
Aaaaaaaaah :)

Yaneck
09/05/2015, 19h43
Et non, ce n'est pas une tentative de me sortir d'un piège réthorique que tu m'aurais tendu, j'avais vraiment ça en tête.
On pourrait rajouter même qu'il y a peu de chances que le nouveau Star Wars soit dans la tonalité de Peter Milligan version X-Force. Je ne doute pas qu'Aaron fera des choses très sympa sur la série, mais il n'écrit pas Southern Bastards non plus, à priori ^^

Adinaieros
09/05/2015, 20h48
Non, ils n'ont jamais existé.

Tout est rebooté.

Nope : Ventress existe par exemple (elle est dans Clone Wars).
Et certains éléments de l'UE pourront être réutilisés au fur et à mesure suivant le choix des auteurs.

Ben Wawe
09/05/2015, 21h47
J'avais lu que Gillen avait dit que Marvel et Lucas/Disney lui avaient dit qu'il pouvait prendre ce qu'il voulait dans l'Univers Etendu pour l'introduire dans la continuité définitive. En gros, l'Univers Etendu était trop lourd pour être conservé, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas utiliser ses éléments petit à petit.

Hilarion
09/05/2015, 22h18
Cool! Donc Mara Jade, les enfants Skywalker et Solo.. :woot:

Yaneck
09/05/2015, 22h19
Ils peuvent, ils ne sont pas obligés. Et pourtant, je suis d'accord, Mara Jade, quel personnage... et Thrawn quoi...

Ben Wawe
09/05/2015, 22h21
Tout dépendra de l'épisode VII : il donnera les pistes et les directions permises par Disney. A voir ce qui sera repris.

Nate
09/05/2015, 22h27
Mais c'est quel Clone Wars qui est canon?
Parce qu'entre la série Dark Horse par Ostrander, Duursema & co parue chez Delcourt, l'anim 2D et l'anim 3D je comprends rien.

Dhargo
09/05/2015, 22h39
Je l'ai enfin lu ce premier n° de STAR WARS !
A vrai dire, je n'avais pas d'attente sur un tel titre, j'ai pris parce que j'ai appris la venue future de Stuart Immonen ! ;)
Et la couv de Bermejo était trop tentante. :D

Sinon, la partie Cassaday m'a bluffé, ça faisait longtemps que celui-ci ne m'avait autant régalé.
L'histoire est pile poil dans l'esprit, ça fait plaisir de revoir Chewbacca, Han Solo et les autres.

Dark Vador par contre, ça m'a pas branché plus que ça, les aventures des bad guys en général m'intéressant assez peu.
Salvador Larroca est pas mal mais bon, ça casse pas 3 pattes à un canard.

L'emballage est quand même pas mal, je n'avais pas l'habitude avec Panini.
L'interview, la pub, entre deux épisodes, m'a dérangé et effectivement, une couverture originale aurait été plus indiqué (pour moi).
La récap de toutes les couvertures variantes n'avait aucun intérêt à mes yeux, ou alors il fallait mettre au bon format, que l'on en profite au moins. ^^

Mais dans l'ensemble, ce premier n° est une bonne surprise et je devrais faire le n°2.

Samo
09/05/2015, 23h08
J'ai zyeuté un oeil au Star Wars magazine, et c'est pas mal non plus. J'ai juste pas pris parce que c'est presque 7 boulards et que ça parle un peu beaucoup de Rebels, qui ne m'interesse pas trop. Mais sinon, le mag a l'air vraiment bien foutu.

Adinaieros
10/05/2015, 00h45
Mais c'est quel Clone Wars qui est canon?
Parce qu'entre la série Dark Horse par Ostrander, Duursema & co parue chez Delcourt, l'anim 2D et l'anim 3D je comprends rien.

Clone Wars l'anime 3D.

Jorus C'Baoth
10/05/2015, 11h08
Et la série The Clone Wars derrière avec Ahsoka Tano ^^

Nate
10/05/2015, 11h29
Clone Wars l'anime 3D.

Ok. Dommage, j'ai bien aimé la 2D. De la 3D j'ai vu qu'un épisode ou deux et j'ai pas accroché, surtout avec la Padawan qui avait l'air assez casse-pied. Sans compter que je croyais qu'Anakin n'étais pas un Maître Jedi de que j'avais compris.

Giorno
10/05/2015, 12h56
Anakin est maître Jedi dans la sére 3D, il le devient pendant la série 2D qui est un prologue. Mais à cause de problème de droit il l'on viré du canon alors qu'elle contient les éléments manquants à la série 3D.

Sur Wax tu as un beau sujet sur une rétro Star Wars avec plus de détails. Et la série 3D est vraiment surprenante avec de très bon épisodes.

Jorus C'Baoth
10/05/2015, 17h36
ah oui je parlais de la série 3D The Clone Wars avec la fameuse padawan, à laquelle il faut ajouter Clone Wars, la 2D de Tartakovsky. Et effectivemnt y a embrouille autour de la nomination de Skywalker en maitre ce qui a foutu par terre quasiment tout l'U.E. de la même période (+ 2/3 autres conneries, montrant si il était encore besoin que Lucas s'en battait les cou*****)

Ben Wawe
10/05/2015, 17h40
Que Lucas s'en foute de son univers et des fans, on le sait depuis Jar-Jar, non ? :D

Jorus C'Baoth
10/05/2015, 19h45
depuis les 2 films télé sur les ewoks avec Dorothée en vois off

Electron
11/05/2015, 07h00
depuis les 2 films télé sur les ewoks avec Dorothée en vois off

non : depuis le Star Wars Holiday Special :D

Jorus C'Baoth
11/05/2015, 08h37
J'ai hésité :huhu:

Nortock Diab
12/05/2015, 15h04
Comme la plupart j'ai beaucoup aimé ce nouveau magazine.
De bonne facture et avec un contenu facile d'accès.
Un peu plus d'éditorial ne m'aurait pas non plus dérangé (notamment sur la notion de "canon" que l'on a besoin de compléter en surfant sur le web).

Le point qui me chagrine le plus est l'annonce de certaines séries en librairie (Leïa et Kanan) alors que des hors-séries offriraient plus de cohérence à la gamme (et nous coûteraient 3 fois moins cher...).
Si ce point peut être reconsidéré, je serais réellement conquis :huhu:.

Yaneck
12/05/2015, 15h24
Le lecteur Star Wars est aujourd'hui surtout un lecteur Librairie, je pense que c'est l'explication.

JB
12/05/2015, 16h34
Perso, concernant la publication d'autres séries Star Wars Marvel en album, ce serait plutôt les problèmes que causeront les inévitables crossovers à venir.
Bon, après, moi j'attends avec impatience la revue Star Trek ;)

Yaneck
12/05/2015, 23h23
Ben pour l'instant, les seules séries qui sont liées sont les deux du mag. Kanan et Leïa ne se passent pas au même moment, pas de raisons qu'il y ait crossover. Pareil pour les séries annoncées à Anaheim. Je pense que Panini est tranquille pour un moment sur ce sujet là.

Electron
13/05/2015, 06h51
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais suis-je seul à penser que le pitch de "Princess Leia" n'est absolument pas crédible ? :oups:

Dhargo
13/05/2015, 07h17
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais suis-je seul à penser que le pitch de "Princess Leia" n'est absolument pas crédible ? :oups:

Ici, ce sera plus simple d'en reparler quand ce sera paru dans le mag VF. ^^

Fletcher Arrowsmith
13/05/2015, 07h32
Leia sera en librairie.

Dhargo
13/05/2015, 07h43
Ah en plus ! ? Ben aucune chance que j'en parle du coup. Je prendrais pas ça en librairie.

Samo
13/05/2015, 09h09
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais suis-je seul à penser que le pitch de "Princess Leia" n'est absolument pas crédible ? :oups:

C'est quoi, ce pitch?

FrancoisG
13/05/2015, 10h25
Le lecteur Star Wars est aujourd'hui surtout un lecteur Librairie, je pense que c'est l'explication.
D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment va se faire la transition...
Il faudra compter combien de temps pour une sortie en librairie après la pré-publication kiosque ?

Gassian
13/05/2015, 10h42
Il faudra compter combien de temps pour une sortie en librairie après la pré-publication kiosque ?

6 mois, il me semble. En tout cas, les premiers volumes sont prévus pour avant la fin de l'année (juste à temps pour le réveil de la force, j'imagine ;)).

gobius
13/05/2015, 10h57
le 14 octobre pour Star wars et Vador à 14,95 euros le volume

NRV
13/05/2015, 11h04
C'est quoi, ce pitch?

When Princess Leia Organa was captured by the Empire as a Rebel spy, she never betrayed her convictions, even in the face of the complete destruction of her home world, Alderaan. When her rescue came, she grabbed a blaster and joined the fight, escaping back to the Rebel Alliance and helping strike the biggest blow against the Empire—the destruction of the Death Star. But in the aftermath of that victory, the question remains...what is a princess without a world? Writer Mark Waid (Daredevil, S.H.I.E.L.D.) and artist Terry Dodson (Avengers & X-Men: Axis, Uncanny X-Men) bring us a story of Leia’s quest to help her people and find her place in the galaxy.

Bref, je ne vois rien de repoussant pour ma part.

Yaneck
13/05/2015, 11h05
Oui, moi non plus. Au contraire, je trouverai intéressant qu'on développe l'histoire de Leïa, qui, dans les films, n'est vraiment traité qu'en filigrane...

FrancoisG
13/05/2015, 11h06
Merci :)
6 mois, c'est parfait !

Jean miX.L.
13/05/2015, 11h58
Le lecteur Star Wars est aujourd'hui surtout un lecteur Librairie, je pense que c'est l'explication.

Et la revue kiosque est un produit d'appel vers les parutions librairie.

Yaneck
13/05/2015, 12h00
C'est aussi et surtout l'adn de panini, le kiosque...

Jean miX.L.
13/05/2015, 12h08
C'est aussi et surtout l'adn de panini, le kiosque...

Pour Marvel, assurément.

Par contre, pour les autres licences, je ne suis pas forcément d'accord. On l'a vu avec DC Comics dont les parutions kiosques se sont freinées et les indés qui passent directement par la case librairie (je pense à Valiant que j'aurai assurément pris en kiosque et sur lesquels j'ai fait l'impasse en librairie).

Bon, Star Wars a la chance de ne pas avoir un énorme background avec le redémarrage de la franchise chez Marvel et la saga est très connue en France donc le risque est moindre.

Electron
13/05/2015, 20h10
When Princess Leia Organa was captured by the Empire as a Rebel spy, she never betrayed her convictions, even in the face of the complete destruction of her home world, Alderaan. When her rescue came, she grabbed a blaster and joined the fight, escaping back to the Rebel Alliance and helping strike the biggest blow against the Empire—the destruction of the Death Star. But in the aftermath of that victory, the question remains...what is a princess without a world? Writer Mark Waid (Daredevil, S.H.I.E.L.D.) and artist Terry Dodson (Avengers & X-Men: Axis, Uncanny X-Men) bring us a story of Leia’s quest to help her people and find her place in the galaxy.

Bref, je ne vois rien de repoussant pour ma part.

En gros, Leia s'est mis dans la tête de sauver les survivants de la destruction d'Alderaan...un par un...elle n'a pas fini, quoi :huhu:

Jorus C'Baoth
14/05/2015, 19h10
Il y avait de cela dans le run de Wood déjà ... moué, on va pas relire du déjà-vu aprés 3 numéros quand même hein?

Samo
14/05/2015, 19h52
When Princess Leia Organa was captured by the Empire as a Rebel spy, she never betrayed her convictions, even in the face of the complete destruction of her home world, Alderaan. When her rescue came, she grabbed a blaster and joined the fight, escaping back to the Rebel Alliance and helping strike the biggest blow against the Empire—the destruction of the Death Star. But in the aftermath of that victory, the question remains...what is a princess without a world? Writer Mark Waid (Daredevil, S.H.I.E.L.D.) and artist Terry Dodson (Avengers & X-Men: Axis, Uncanny X-Men) bring us a story of Leia’s quest to help her people and find her place in the galaxy.

Bref, je ne vois rien de repoussant pour ma part.
Ben, moi non Plus ? Et Waid, a part son hors jeu sur Hulk, j'ai confiance.

Drix
16/05/2015, 16h30
Alors ce Star Wars tant attendu, ça donne quoi?
Autant stopper le suspense tout de suite, ça vallait la peine d'attendre et de le chercher, car c'est vraiment excellent.
Je me suis donc, apres de vaines recherches debut mai, rabattu sur l'edition de canal bd de mon libraire, bien que je n'aime pas Carlos d'Anda.
Mais la presentation a de la gueule, et pas sur que le 4e de couv soit aussi beau sur une edition standard, je verifierais quand je pourrais...

Passons au contenu. La serie Star Wars est clairement dans la lignee du premier film, Aaron fait bien le taf, il semble avoir saisi ses persos (Han notamment)
Quelques petites ano entre la rencontre Luke et Vador, ce n'est pas facile a gerer je sais, mais Vador devrait sentir que ce jeune est celui qu'il recherche, celui qui a detruit l'Etoile Noire.
Aaron s'embrouille un peu dans ses dialogues sur cette scene.
Mais l'esprit est la, c'est une certitude.

Graphiquement, Cassaday est bon, ses personnages sont ressemblants sans etre figés (le risque sur ce genre de truc), il maitrise bien l'environnement des planetes et vaisseaux, non rien a dire ( ah si, il a du mal avec les casques de Stormtrooper je trouve)

Mais la grosse surprise est bien la serie sur Vador. Perso je n'en attendait rien vu que j'ai beaucoup de mal avec Gillen, mais son angle d'attaque m'a bluffé!
Vador est desavoué par l'Empeureur apres l'echec de l'Etoile Noire, bien vu!!
Ce dernier lui donne un chaperon, et il est interressant de voir les manigances de Vador, qui mixte operations officielles et officieuses! Belle trouvaille M. Gillen!
Et entre Jabba, Boba, les droides de la Menace Fantome, il sait carresser le geek dans le sens du poil!
D'autant que Larocca se met au diapason, donc ça le fait!

Je suis donc tres enthousiaste, et serait là pour le numero 2, je regrette meme d'avoir decouvert que ce n'etait qu'un bimestriel!

Electron
16/05/2015, 16h58
Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de "fan-service"...
Mais comme il s'agit du numéro 1 d'une grosse licence, Marvel ne pouvait pas risquer d'en foirer le lancement, donc cela se comprend. :huhu:

zenita
23/05/2015, 06h37
Il valait combien le coffret reprenant toutes les couvertures à la base?
Quand on voit les prix de revente sur les sites, ça fait peur...

Electron
23/05/2015, 06h56
Il vaut 75 euros.
On peut encore le trouver dans certains magasins (ex : Cultura). Mais il ne faut pas traîner...
En magasin, il est rarement en état impeccable. Souvent abîmé dans au moins un coin :'(

zenita
23/05/2015, 07h00
On connaît le % d'édition pour chaque cover?

Electron
23/05/2015, 07h00
Oui :huhu:

Toutes les infos ici (http://www.starwars-universe.com/actu-10831-les-couvertures-francaises-du-premier-magazine-star-wars-comics-.html)

zenita
23/05/2015, 07h48
Merci :merci:

Adinaieros
23/05/2015, 11h53
Il vaut 75 euros.
On peut encore le trouver dans certains magasins (ex : Cultura). Mais il ne faut pas traîner...
En magasin, il est rarement en état impeccable. Souvent abîmé dans au moins un coin :'(

A Paris, pulps en a encore aussi

Electron
24/05/2015, 19h04
Attention : l'état du coffret ne préjuge pas de celui du contenu !
Je l'ai acheté et sur les 10 BD, 3 étaient abimées !

Inadmissible de la part de l'éditeur !

Kani
31/05/2015, 22h31
Hop, j'ai fini, et putain c'était bon !
Je me suis jamais considéré comme un fan hardcore de la licence (que j'adore quand même hein !) et je me suis surpris à vibrer en lisant le truc, et l'enfant en moi s'est éveillé et j'ai kiffé. :huhu:

Mandrill
07/06/2015, 23h20
J'ai lu que Star Wars pour le moment, et j'ai trouvé ça bon.
Pas génialissime, mais cool, bien quoi. Si Dark Vador est du même niveau, je suivrai le mag.

pietro
12/06/2015, 14h36
Voilà un mag que je n'avais pas du tout l'intention de suivre, mais au vu des commentaires franchement positifs, je me suis finalement laissé tenté... et je ne le regrette pas...
La série Star Wars trouvent d'entrée le ton et on a l'impression de retrouver les persos tels qu'on les a connu dans les films... et le tout dans un rythme tres cinématographique...
L'approche de Dark Vador tient pour le moment bien la route également... et une série qui se penche sur ce personnage peut être bien prometteuse....
Bref scenaristiquement ça tient la route... et comme grapahiquement Larroca et encore plus Cassaday (mais là on est moins surpris) sont aux petits oignons... c'est incontestablement un moment de lecture fort sympathique... Ce qui est en plus amusant avec cet univers cinématograhique très marqué... c'est qu'on a l'impression d'entendre les dialogues et les sons d'ambiance :)

Mandrill
13/06/2015, 03h13
Enfin fini ! Beau mag. J'ai pris la couv Cassaday (avec Han et Chewie qui se planquent) parce que j'aime bien avoir l'artiste de la BD sur la couv, et puis elle est marrante.

Au final je suis assez partagé, j'aime beaucoup Star Wars, c'est beau, c'est fun, ça se situe au meilleur moment de la saga pour insérer une série d'aventures, y a juste ce qu'il faut de références (pas trop en fait) et l'intrigue est déjà prenante et y a rapidement de l'action (de plus en plus rares dans les premiers numéros d'un comic-book)

Dark Vador, mouais... J'étais plutôt curieux mais au final je doute déjà de la pertinence de développer une série autour d'un tel personnage, j'ai peur que ça le desserve en le montrant trop dans son "ordinaire", que ça lui enlève du mystère (déjà que la Prélogie a bien sali le mythe de sa vie avant) Là au contraire de SW on n'a quasiment QUE du fan-service ! Et je t'envoie du Jabba, du Boba-Fett, un wookie teigneux (et dark de poil !) et autres... Sauf qu'en vrai, l'histoire de ce Vador "en disgrâce" n'est pas très passionnante... Après c'est pas nul non plus, ça se lit plutôt bien. Enfin, tant que Larocca ne se perd pas dans ses scènes, parce que des fois son storytelling c'est pas ça ; et passer juste derrière un Cassaday n'aide pas! On va dire que c'est juste assez bon pour une série de complément.

Mitigé au final. J'hésite entre continuer et attendre la sortie librairie de la seule série Star Wars.
En mensuel, ce serait la seconde solution sans hésiter. En bimestriel, ça peut passer.
Et puis le #2 sortira en juillet, pendant mes vacances ; au soleil on est bon public :p

gobius
03/07/2015, 09h08
STAR WARS 2

http://img1.imagilive.com/0715/11390367_10153347173554648_8337834277342146431_n.j pg


Suite de l'attaque de Cymoon-1 par les Rebelles ! Deux épisodes menés tambour battant par Aaron et Cassaday. Dans les deux numéros de Darth Vader, Gillen et Larroca continuent d'étoffer le casting autour du Seigneur Sith. Enfin, Luke et Vador retournent chacun visiter une planète importante de leur passé…
Deux couvertures régulières : A (Adi Granov – tirage 75%) et B (John Cassaday – tirage 25%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 3-4 ; Darth Vader (2015) 3-4)
SORTIE LE 3 JUILLET

Woulfo
14/07/2015, 10h05
J'ai du mal avec le Star Wars de Aaron. Pourtant, c'est un auteur que j'apprécie énormément en général mais là, je trouve ça assez forcé, mal balancé. Trop de fan-service à mon goût.

Même si très classique dans la trame, le Darth Vader de Gillen me satisfait bien plus. Larroca en très grande forme en plus ! \o/

doop
14/07/2015, 10h33
tout à fait d'accord avec Woulfo !

Hob
14/07/2015, 11h53
Ha bah moi, c'est tout le contraire.
Le Star Wars d'Aaron est certes ultra codifié mais je trouve ça assez agréable à la lecture.
On sait que de toute façon, c’est un titre et même une saga où les auteurs ne seront jamais vraiment libre mais il s'en sort.
Après , c'est loin d'être indispensable comme lecture.
Je fais parceque c'est Aaron qui écrit, que Cassaday fait du bon taff et qu'il sera remplacé par Immonem ^^

Par contre le Vador de Gillen, je n'y arrive pas.
J'ai toujours cette impression de voir un Vador en carton et en plus , pour moi, ça fait sacrement doublon avec la série d'Aaron

Remy Lebeau
15/07/2015, 21h02
Tout à fait d'accord avec Hob

Archangel
26/07/2015, 21h22
Star Wars 2 :

Autant j'adore le Star Wars d'Aaron autant le Darth Vader me passe au dessus. Le coup des Droides tueurs et de la psychopathe avec, ouais bof... j'accroche mais cela n'est pas mauvais, sauf que je ne suis pas client.
J'arrête là, au prix du magazine, je préfère la librairie pour suivre la série mère.

Ben Wawe
26/07/2015, 21h36
J'apprécie les deux : Aaron livre une copie très propre mais très peu originale (un carcan trop lourd, évidemment), qu'il sauve grâce à son sens du rythme, des moments épiques, du dynamisme et du dialogue. Son intrigue est un peu faible, mais elle s'intègre très bien dans l'univers cinématographique et permet de tisser des liens entre tous les opus. Cassaday livrant ses meilleures planches depuis des années, c'est très agréable.

A contrario, si j'ai eu un peu de mal avec Dark Vador, car trop timide et trop relié à l'intrigue de Star Wars dans les deux premiers épisodes, j'ai beaucoup aimé ceux du dernier magazine. Gillen s'amuse enfin à creuser autour du rôle de Dark Vador à l'intérieur de l'Empire, et à construire le fonctionnement de l'Empire en lui-même, ce qu'on n'a pas vu dans les films (je n'ai pas lu l'Univers Etendu). L'auteur créé une version "obscure" des deux droïdes principaux, file un sidekick à Dark Vador, et ça fonctionne très bien.
Cette plongée dans le côté sombre est très bonne, parce que Dark Vador obtient l'aura et la dangerosité qui sont les siennes. Larroca étant concentré sur un cyborg, des vaisseaux et des droïdes, ça fonctionne aussi très bien.

Personnellement, je suis totalement ravi de ce magazine.

Jorus C'Baoth
27/07/2015, 21h00
La série de Vador s'écarte un peu de celle d'Aaron dans les mois qui suivent (voir les critiques vo :huhu:) même si un "crossover" est déjà annoncé.

Fletcher Arrowsmith
04/09/2015, 15h01
STAR WAR 3

Star Wars #5 et #6
Les planches de Cassaday sont toujours aussi belles mais soporifiques car trop figées et sans dynamismes.
Le #6 est surement le meilleur numéro de Aaron qui enfin prend un peu de liberté et va s'aventurer en territoires inconnues. Entre la révélation surprenante du pilote qui pourchasse Solo, les relations entre Leia et Solo et un affrontement Boba Fett/Luke qui tient ses promesses, on a un bon numéro de Star Wars. Les dernières pages font également le lien avec Dark Vader #6, ce qui est un bon point (univers intégré)
Au final le premier arc aura quand même était un peu long, sans réelle surprise et seule la fin sauve l'ensemble d'une déconvenue et d'un ennuie mortelle. J'espère que la série a enfin pris son envol car à la lecture du #6 cela commence à m'intéresser et j'ai réellement envie de voir la suite (ce qui n'était pas gagné).

Dark Vader #5 et #6
Gillen sort des sentiers battus (cool) encore une fois et cela ne fonctionne qu'à moitié. Larroca comme son collègue Cassaday a du mal à donner du rythme dans des combats aux poses de roman photo. Dark Vader a peur de d'abimer sa main (sic :huhu:) vu comme il tient soigneusement son sabre laser. Les nouveaux personnages peuvent donner quelques choses d'intéressant mais ils sont quand même en sacré décalage avec l'univers Star Wars. Autant Aaron a une écriture conforme (trop) à la saga de Georges Lucas autant Gillen ose mais avec un style limite super héros. Combat trop court également. L'arrivée de l'empereur est très bien faite et bon point pour le raccord avec la série de Aaron.
Impression mitigé. On n'a pas l'impression d'une redite et parfois on se dit que l'on n'est pas vraiment dans le bon univers.

Belle édition kiosque de Panini avec un bon rédactionnel de Aurelien Vives (Adi :clap:) et particulièrement les pages mettant en évidence les nombreux clins d'oeil aux 6 films.

scarletneedle
04/09/2015, 18h25
Oh, je sens que je vais l'avoir demain!

Remy Lebeau
06/09/2015, 23h42
Moi je suis beaucoup plus enthousiaste sur le mag que Arrow. Le Star Wars de Aaron est très agréable et on sent que le scénariste est un fan de la saga. Même Cassaday rend des expressions que je n'avais pas vu depuis longtemps. Après le Dark Vador de Gillen ça ne m'emballe pas de la même façon alors que pourtant je trouve Larroca très à l'aise avec cet univers.
Bref, un mag très agréable à lire pour le moment.

Adinaieros
06/09/2015, 23h56
Belle édition kiosque de Panini avec un bon rédactionnel de Aurelien Vives (Adi :clap:) et particulièrement les pages mettant en évidence les nombreux clins d'oeil aux 6 films.


Thanks ! :D
(et ce malgré ma bourde cataclysmique au moment où je dis que Grievous apparaît majoritairement dans l'Attaque des Clones....:oups:)

Papich
07/09/2015, 00h38
Thanks ! :D
(et ce malgré ma bourde cataclysmique au moment où je dis que Grievous apparaît majoritairement dans l'Attaque des Clones....:oups:)

C'est que tu m'as fait douter pendant 1 seconde quand même :D
Mais ouais, gros travail rédactionnel sur cette revue, chapeau.
J'ai enchainé le 2 et le 3, toujours autant de plaisir à lire ces 2 comics, surtout Dark Vador. C'est avec Gillen qu'on a le plus de surprise je trouve, chose difficile à faire vu le contexte. Cet arc m'a beaucoup fait penser à l'attaque des clones.
Reste les combats, je rejoins arrowsmith, manque de fluidité, autant chez Cassaday que Larroca.

Fletcher Arrowsmith
07/09/2015, 07h20
Moi je suis beaucoup plus enthousiaste sur le mag que Arrow.
Je ne suis pas un fan de SW à la base. J'ai donc du mal à m'enthousiasmer chaque fois que je vois un sabre laser ou le faucon Millenium (un Ewok je ne dis pas :D)


Bref, un mag très agréable à lire pour le moment.
Au final, pareil.

NRV
07/09/2015, 09h53
Très bonne lecture, encore une fois.
Pourtant, à la base, parmi les auteurs impliqués, il n'y a que Aaron qui m'emballait mais au final les 3 autres s'en sortent très bien!

C'est vrai qu'on ne peut guère trembler pour nos héros car les aventures se situent au dévut de leurs prépégrinations et comme on sait qu'on va bientôt voir ça:
http://www.vilaingeek.ca/wp-content/uploads/2015/06/maxresdefault-15-1000x600.jpg
On se doute bien que Han et Leia ne risquent pas grand chose...
Et pourtant ça fonctionne.
Et Cassaday rend très bien les différents personnages qui sont excellemment bien caractérisés par Aaron.

Pour ce qui est de Vador, je suis agréablement surpris également.
Gillen nous pond une histoire très correcte malgré des nouveaux personnages que je ne trouve pas toujours en adéquation avec l'univers mais ça va.
Et Larroca, dessinateur figé par excellence, a trouvé son personnage idéal...

Yaneck
07/09/2015, 18h37
Parce que c'est bien connu, les personnages de comic-book de super-héros meurent, et c'est ce qui nous donne envie de les lire.... ^^

mellencamp
07/09/2015, 21h07
Une lecture très sympa. Le rédactionnel aussi (bon, vu le prix et le nombre de pages à meubler encore heureux). J'espère qu'on passera à moyen terme la période entre les films, mais pour le moment les histoires m'intéressent.

Mandrill
08/09/2015, 03h07
Un truc amusant, dans les deux versions de la scène avec Vador et Boba Fett, le dialogue est très semblable mais pas identique. Je me demande si les répliques communes sont identiques en VO mais auraient été traduites différemment (chaque série ayant son traducteur, Thomas Davier pour SW, Makma/Mathieu Auverdin pour DV) Pour cette scène je préfère l'écriture de Thomas Davier.

Sinon, globalement les deux ont l'air bonnes. En tout cas aucune ne m'a fait sortir de la lecture en pensant à ce que devait être la VO. :)

Darkythib
08/09/2015, 08h49
Un truc amusant, dans les deux versions de la scène avec Vador et Boba Fett, le dialogue est très semblable mais pas identique. Je me demande si les répliques communes sont identiques en VO mais auraient été traduites différemment (chaque série ayant son traducteur, Thomas Davier pour SW, Makma/Mathieu Auverdin pour DV) Pour cette scène je préfère l'écriture de Thomas Davier.

Sinon, globalement les deux ont l'air bonnes. En tout cas aucune ne m'a fait sortir de la lecture en pensant à ce que devait être la VO. :)
Voir le topic traduction ;)

Mandrill
09/09/2015, 01h43
pas bête.

Fletcher Arrowsmith
07/11/2015, 23h12
STAR WARS 4

Star Wars #7 et #8
Dans SW #7 Jason Aaron met son récit en pause le temps d'un épisode. On suit Obi Wan Kenobi sur Tatooine quand Luke était encore très jeune. Rien d'extraordinaire mais une histoire bien racontée à laquelle il manque quand même de la force (:beu:). Le mal des récits d'aujourd'hui auxquels qui il manque de la densité. Les dessins de Simone Bianchi ne m'ont pour une fois pas trop dérangés même si côté story telling cela pèche quand même un peu. Le dessinateur est quand même assez à l'aise dans l'environnement désertique de Tatooine. Par contre il donne trop le visage Ewan McGregor à son Obi Wan.

Book II : Showdown on the Smugglers' Moon part 1
Plus intéressant est l'épisode suivant qui lance un nouvel arc boosté par l’arrivée de Stuart Immonen. Ce dernier était fait pour dessiner l’univers de Star Wars, sa prestation sur Shockrocket l’avait démontrée. Aaron ne change pas grand chose à sa narration toujours prisonnière du cahier des charges mais avec Immonen on a l’impression que la mayonnaise a enfin prit, que l’on lit une histoire enfin plus complexe et pas en 5min. Ces planches sont très détaillées, fournies et dynamiques. Pour l’histoire, Aaron se démarque. Le fait que l’action n’est pas au même endroit y fait pour beaucoup ainsi que de nouveaux personnages très intéressants (et le scénariste sait y faire au niveau des dialogues et situations, n’est ce pas Leia)

Darth Vader #7 et #8
Book II : Shadows and Secrets part 1 et 2
J’ai envie de faire le même commentaire que pour les deux précédents numéros : Gillen écrit Darth Vader comme du super slip. Cela change, j’aime bien au final. Ici le scénariste délaisse parfois le père de Luke pour se consacrer à son nouvel entourage, surtout Aphra. On se croirait presque dans un comics d’équipe. Il manque toujours un petit quelque chose, on a parfois l’impression que l’histoire ne sait pas où elle va, qu’elle n’est pas raccord avec le reste de la saga mais Gillen arrive toujours à raccrocher les wagons (Boba Feth, Tatooine, un Hutt). Larroca : oui mais bof parfois. La bataille dans l’atmosphère de Anthan Prime est très brouillonne. Mais le dessinateur arrive également à nous sortir de superbes planches. C’est inégal.
Une série différente.

mellencamp
13/11/2015, 01h30
J'ai pensé la même chose sur Larrocca, il rend cette bataille pénible à lire.

Je continue à préférer la série Vader, j'ai l'impression qu'il y a plus de possibilités qu'avec la série mère de d'introduire des éléments intéressants (parce que la femme de Solo, bof).

Fletcher Arrowsmith
26/12/2015, 18h06
Le 5 janvier

STAR WARS 5
Deux couvertures régulières : 1/2 (Stuart Immonen – tirage 50%) et 2/2 (Salvador Larroca – tirage 50%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Luke doit retrouver son sabre laser avant de se retrouver dans... une arène ?! De leur côté, Leia et Han continuent de faire face à la mystérieuse Sana et la nouvelle mission de Vador le mène sur la piste d'Aphra. Quatre épisodes signés Jason Aaron, Stuart Immonen, Kieron Gillen et Salvador Larroca !
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 9-10 ; Darth Vader (2015) 9-10)

scarletneedle
03/01/2016, 12h51
Du très bon encore comme revue.
Ca se déguste.
Le rédactionnel est encore très bon (même s'il a tendance à s'enflammer un peu trop :D).
Les 2 séries sont bien installées.
J'attends désormais de voir comment vont être gérés les doubles rations d’épisodes et le cross-over Vader Down vu qu'à un moment si Panini maintient 4 épisodes par revue un retard va s'installer (déjà j'interprète que les 2 Annuals et l'épisode de C3PO seront dans un HS).

Fletcher Arrowsmith
12/01/2016, 22h53
Comme le signale Scarletneedle, un très bon mag.

Jason Aaron est clairement plus à l'aise sur ce second arc de Star Wars, l'apport de Stuart Immonen étant indéniable. Il apporte des éléments intéressants sur l'ordre disparu des Jedis et les nouveaux personnages crées sont immédiatement intéressants (le maitre des jeux, Grakkus le Hutt, Sana Solo). Et puis il commence à travailler la continuité avec des références aux 3 premiers épisodes avec un membre du peuple de Jar Jar Binks et une référence à la guerre des Clones (dommage que le rédactionnel ne revienne pas la dessus car cela ne m'a parlé qu'à moitié).

Deux bons épisodes également de Darth Vader de la part de Kieron Gillen qui a bien cerné le personnage principal, stratège mais faillible qui semble avec Thanoth avoir trouvé un adversaire à sa mesure. Là encore, comme dans Star Wars, les nouveaux personnages sont importants et apportent au mythe. Par contre je commence à me lasser un peu des dessins de Salvador Larroca, qui abuse des pauses statiques et qui a décidément du mal à dessiner des sabres lasers en main. Comme Aaron, Gillen fait le rapprochement avec les épisodes du passé, plus particulièrement le 3 avec le Commodex Than et son rôle dans l'accouchement de Palmé. D'ailleurs il existe dans les film ? (rien dans le mag).

Ben Wawe
13/01/2016, 09h00
Plus je poursuis ma lecture, plus je crois que, devant deux très bonnes séries, ma préférence va légèrement à Dark Vador.
Malgré les dessins de Larroca et des couleurs lourdes, j'apprécie grandement le soin que met Gillen à caractériser son personnage, à décrire le fonctionnement de l'Empire, à ajouter des personnages cohérents et passionnants (l'archéologue, les droïds, l'adversaire en forme de copie de Sherlock Holmes), mais surtout à combler les blancs des films. Si j'ai adoré le moment, très bien écrit, où Vador découvre l'identité de Luke (quelle séquence !), je trouve très pertinent de dédier une partie d'épisode à la vérification de l'information, et au retour sur Naboo ; ça peut paraître un détail, mais c'est très cohérent avec la paranoïa de l'Empire et la personne même de Vador.

Si Star Wars est un grand show très fun, ultra-référencé et très dynamique, Dark Vador va plus dans l'intime, le détail, et ça me plaît d'autant plus.

Fletcher Arrowsmith
28/01/2016, 16h10
9 FÉVRIER

STAR WARS INSIDER 5
Deux couvertures régulières bimestriel, 5,90 EUR, 96 pages
Retrouvez Le Réveil de la Force avec des interviews exclusives : Daisy Ridley, J.J. Abrams, etc. ! Comme à chaque numéro, il y aura aussi une nouvelle inédite ! Et aussi, la suite de l'interview de Steve Gawley, Disney Infinity 3.0 et Dark Empire.

Fletcher Arrowsmith
02/03/2016, 14h28
1er MARS

STAR WARS 6
Deux couvertures régulières : 1/2 (Stuart Immonen – tirage 50%) et 2/2 (Adi Granov – tirage 50%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Chewbacca s'emballe et l'affrontement sur Nar Shaddaa trouve une conclusion explosive ! Découvrez aussi la vérité sur Sana Solo ! Par Jason Aaron et Stuart Immonen. Et retrouvez les manipulations de Dark Vador et Aphra par Kieron Gillen et Salvador Larroca. (Contient les épisodes US Star Wars (2014)11-12, Darth Vader 11-12)

scarletneedle
02/03/2016, 17h49
On sait comment Vader Down va être publié?
Rythme habituel avec one-shot en plus sur un mois?

Fletcher Arrowsmith
03/03/2016, 19h37
On sait comment Vader Down va être publié?
Rythme habituel avec one-shot en plus sur un mois?

Dans Star Wars 7 et 8 avec le 7 qui passe à 104 pages pour accueillir le one shot.

En Juin publication d'un Star Wars Hors Séries avec les annuals de SW et DV et le déjà fameux numéro sur C-3PO (Robinson/Harris)

Giorno
03/03/2016, 22h33
Attention c'est incertain pour le C-3PO. Adi a fait une intervention dessus sur Wax et il est au conditionnel sur l'article du site Star Wars Universe.

Fletcher Arrowsmith
09/03/2016, 18h31
STAR WARS 6

Star Wars #11 et #12
fin du deuxième arc la série star (Showdown on the Smugglers' Moon) et Aaron est toujours aussi à l'étroit au vu du cahier des charges serré comme un string. Maintenant pour quelqu'un comme moi qui connait peu l'univers Star Wars et est loin d'être un aficionado et bien je dois dire que ces épisodes ont rempli leur office : me donner du plaisir car il y a plein de personnages joliment croqué par un Immonen on fire, de l'action, du suspense, des pauses drôle de dames, des retournement de situation, un triangle amoureux, un traitre. Bref il ne manque plus que le pop corn.

Darth Vader #11 et #12
Shadows and Secrets suite et fin. Kieron Gillen a bien mené sa barque depuis le début. Ces deux épisodes sont très bons, très lisibles avec un story telling impeccable. Le personnage de Vader est monumental et en impose comme on l'attendait. Mais c'est surtout le cast secondaire qui impressionne, Aphra en tête. La révélation finale montre le chemin accompli et donne envie (comme le suggère adi) de tout lire à nouveau depuis le début. Que de chemin parcouru en une année. Cerise sur le gâteau Gillen fait le lien avec Vader Down. Dommage que Larroca baise de niveau. C'est de plus de plus figé et il y a désormais des erreurs sur la morphologie dans la perspective des personnages. Par contre il assure au niveau rythme.

Jorus C'Baoth
09/03/2016, 18h54
Gaffe Arrow! ça fait plusieurs fois d'affilée qu'on pense pareil :huhu:

Fletcher Arrowsmith
29/04/2016, 00h15
3 Mai

STAR WARS 7 VADOR : ABATTU (1/2)
Édition collector de Mark Brooks avec coffret, disponible en librairie : 19,90 EUR - Tirage limité à 800 exemplaires. Le coffret contient l'édition collector + une lithographie exclusive.
Deux couvertures régulières : 1/2 (Mark Brooks – tirage 50%) et 2/2 (Mark Brooks – tirage 50%)
bimestriel, 5,50 EUR, 104 pages
Premier volet de Vador : Abattu ! Dark Vador part à la recherche de Luke sur Vrogas Vas mais le piège se referme sur lui. Son TIE abattu, le Seigneur Noir des Sith se trouve seul face à l'Alliance Rebelle… Le premier crossover Star Wars par Jason Aaron, Kieron Gillen, Salvador Larroca et Mike Deodato Jr. ! (Contient les épisodes US Star Wars:Vader Down 1, Star Wars (2014)13, Darth Vader 13-14)

Fletcher Arrowsmith
29/04/2016, 12h28
lu ce mag consacré à la première partie de Vador Down et je me suis bien ennuyé. 4 épisodes pour un affrontement statique dont le seul but est de remplir le cahier des charges d'un cross-over, à savoir faire rencontrer les personnages des deux séries et éventuellement faire converger certaines intrigues.
Je sauve 0-0-0 à l'humour ravageur. La rencontre entre le Doctor Aphra et Han Solo aurait pu être plus tendue. Par contre l'apparition d'un nouveau chasseur de prime, poilu de surcroit, pour exciter l’encéphalogramme plat tombe comme un cheveux sur la soupe et m'a semblé bien artificiel et inutile sans ce contexte.

Côté dessin que dire : Deodato a voulu un rendu cinématographique à travers ses compositions de planches, et c'est loupé car c'est très statique. Les phases de combats aériennes sont dénouées de mouvement et grandiloquence. Et enfin Larroca se met à ce qui sait faire le mieux : massacrer les visages. L'ensemble donne une impression figée, tout comme Darth Vader qui comme en Avril ne bouge (à défaut de se découvrir) pas d'un fil (il doit être fatigué).

Derrière tout cela j'ai quand même l'impression d'un cahier des charges tellement lourd, de marges de manœuvre tellement étroites et surtout de peu de possibilité de surprendre le lecteur (ils vont tous survivre, c'est coincé entre deux films) que les auteurs (qui ne déméritent pas pourtant) ne peuvent s'exprimer librement.

Très déçu. vivement que le cross over se termine pour que l'on reprenne le cours normal des choses (surtout la série Darth Vader où Gillen propose réellement quelque chose de novateur)

EsseJi
29/04/2016, 12h33
Oui on sait pertinemment que le sort des personnages est figé par les films, c'est pourquoi Aaron et Gillen en ont créé de nouveaux et c'est surtout par eux qu'il faut suivre les intrigues. ;)

Fletcher Arrowsmith
29/04/2016, 12h37
Autant cela marche très bien chez Gillen, assez bien dans la série de Aaron mais pas du tout dans Vader Down. A mi parcours ce premier cross over est raté. Mais il reste encore des épisodes pour redresser la barre (à voir dans deux mois pour la VF). Reste ensuite à savoir où chacun met son niveau d'exigence ...

JulienSA80
09/05/2016, 22h08
Bonjour à tous,

J'ai un avis complétement opposé à celui d'Arrowsmith pour ce mag.

Pour moi, c'est un excellent numéro qui nous rappelle que Darth Vader est un pilote d’exception et qu’il ne faut pas sous-estimer un seigneur sith. Vraiment très bon. Nous pouvons voir pourquoi on le craint et ce n'est pas usurpé.

Il est aussi amusant de voir le Darth Vader de Deodato très félin et donnant une impression de vivacité et celui de Larroca inébranlable et rigide. Comme quoi les avis :beu:!

Toujours un peu d'humour avec un moment grandguignolesque : l’affrontement Aphra/ Han qui était pourtant bien parti avec l’intervention musclée de Chewbacca.

Apres les numéros précédents un peu en demi teinte de mon coté car si les dessins étaient sublimes et le potentiel immense avec les holocrons, au final très peu de choses. Ici c’est plutôt une remise dans le contexte, Darth Vader est dangereux ,très dangereux.

Bien sur le scenario tient sur un ticket de métro, mais la dernière planche montre que certains pans de l’histoire avancent.

Il est vrai que juste avant j’ai subi le pouvoir de la force Vol 2 dans la collection Hachette et avec un tel référentiel, Vader Down en est encore meilleur.

doop
10/05/2016, 08h07
Pour moi c'est terminé ! La série principale m'ennuie depuis le départ ! Je passe !

Mandrill
14/05/2016, 21h57
C'est beaucoup de remplissage en effet, mais j'aime bien la presta de Deodato pour ma part (Larroca lui est VRAIMENT statique, ses vaisseaux on dirait qu'ils sont suspendus en l'air :D )

Et 0-0-0 est vraiment flippant en fait, la meilleure idée des comics SW depuis le début 8(

Nate
15/05/2016, 09h44
Moi le combo Deodado/Martin Jr m'a piqué les yeux. Deodado abusant des ombres et la palette de Martin Jr en remets une couche.

Mil K
20/05/2016, 10h51
Moi j'ai plutôt bien aimé cette première partie de crossover.
Le fait que le destin des personnages soit scellé ne me dérange pas, vu que je trouve que c'est le cas de l'ensemble des comics mainstream, où le destin d'un personnage est annoncé 3 mois à l'avance à présent...

On se doute bien que Vador ne va pas être capturé, mais au final ce n'est pas très important, vu qu'à part dans le premier épisode il n'est pas très présent et sert surtout de fil rouge. La vraie intrigue tourne autour de la capture de Luke et des sidecicks de Vador (qui de toute façon sont le vrai intérêt de cette série ;) ).
Il y a quand même quelques surprises et mystères, notamment le mystérieux fantôme accompagnant Ben, et le fait que Vador semble détecter une présence invisible sur cette planète.
Il y a même des moments très réussis, principalement concernant triple 0 et BT, dont la première rencontre avec R2 a été un moment très rigolo.

Au niveau des regrets, néanmoins :
- Deodado est superbe mais effectivement trop statique...
- où est passé la femme de Solo ?
- Chewbacca ne peut vraiment pas gagner un combat sans aide... ça commence à être embarrassant pour ce personnage...

Moi j'attends la suite avec impatience, vu la fin ça promet de la castagne !

Fletcher Arrowsmith
31/05/2016, 08h54
3 JUIN

STAR WARS HORS SERIE 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (John Cassaday – tirage 50%) et 2/2 (Leinil Yu – tirage 50%)
irrégulier, 4,90 EUR, 72 pages
Le premier STAR WARS HORS SERIE est consacré à deux récits complets signés Kieron Gillen. Dans Star Wars Annual 1 illustré par Angel Unzueta, nous suivons le quotidien d'un agent rebelle infiltré tandis que Vador part en mission dans Darth Vader Annual 1 (par Leinil Yu).
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) Annual 1 et Darth Vader (2015) Annual 1)


14 JUIN

STAR WARS INSIDER 7
Deux couvertures régulières
bimestriel, 5,90 EUR, 96 pages
Retrouvez toutes les informations sur l'univers de Star Wars ! Au fil d'interviews exclusives et de longs dossiers découvrez toutes les facettes de la saga : des comics Marvel aux romans, en passant bien évidemment par les films, Star Wars Insider vous plonge dans l'envers du décors d'une galaxie lointaine...

Mil K
31/05/2016, 09h00
STAR WARS HORS SERIE 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (John Cassaday – tirage 50%) et 2/2 (Leinil Yu – tirage 50%)
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) Annual 1 et Darth Vader (2015) Annual 1)Dans le dernier numéro de Star Wars ils annonçaient qu'il y aurait en plus le numéro consacré à C3PO... :meurmf:
Vu le prix pour le nombre de pages, je passe...

Fletcher Arrowsmith
31/05/2016, 09h09
Via leur Facebook, Panini confirme bien le sommaire que nous venons de publier. Ils n'ont surement pas eu le temps de traduire et d'imprimer le special sur C3PO bien en retard aux USA.

STAR WARS HORS SERIE 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (John Cassaday – tirage 50%) et 2/2 (Leinil Yu – tirage 50%)
Le premier STAR WARS HORS SERIE est consacré à deux récits complets signés Kieron Gillen. Dans Star Wars Annual 1 illustré par Angel Unzueta, nous suivons le quotidien d'un agent rebelle infiltré tandis que Vador part en mission dans Darth Vader Annual 1 (par Leinil Yu).
irrégulier, 4,90 EUR, 72 pages
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) Annual 1 et Darth Vader (2015) Annual 1)

Mil K
31/05/2016, 09h12
Pour leur défense, ils avaient dit que le retard aux USA était possible, donc que ça n'était pas certain à 100%.

scarletneedle
31/05/2016, 18h56
Vu que les histoires auront un écho plus tard en vo, je prendrai.

Darkythib
02/06/2016, 11h36
Moi j'ai plutôt bien aimé cette première partie de crossover.
Le fait que le destin des personnages soit scellé ne me dérange pas, vu que je trouve que c'est le cas de l'ensemble des comics mainstream, où le destin d'un personnage est annoncé 3 mois à l'avance à présent...

On se doute bien que Vador ne va pas être capturé, mais au final ce n'est pas très important, vu qu'à part dans le premier épisode il n'est pas très présent et sert surtout de fil rouge. La vraie intrigue tourne autour de la capture de Luke et des sidecicks de Vador (qui de toute façon sont le vrai intérêt de cette série ;) ).
Il y a quand même quelques surprises et mystères, notamment le mystérieux fantôme accompagnant Ben, et le fait que Vador semble détecter une présence invisible sur cette planète.
Il y a même des moments très réussis, principalement concernant triple 0 et BT, dont la première rencontre avec R2 a été un moment très rigolo.

Au niveau des regrets, néanmoins :
- Deodado est superbe mais effectivement trop statique...
- où est passé la femme de Solo ?
- Chewbacca ne peut vraiment pas gagner un combat sans aide... ça commence à être embarrassant pour ce personnage...

Moi j'attends la suite avec impatience, vu la fin ça promet de la castagne !

Exactement ce que je pense (et donc en désaccord avec Arrow pour une fois), j'aime vraiment beaucoup ce crossover, je ne me suis pas embêté une seule seconde, et je n'ai pas vu le temps passé lors de la lecture!

Oui, le destin des protagonistes de Star Wars ne va pas bouger mais ce n'est pas bien grave je trouve. Je n'y pense pas en fait.

Et puis Vador en impose pas mal quand même lors de ce crossover, ce que l'on n'avait pour l'instant pas trop vu dans sa série, pas à ce niveau là en tout cas (et même dans les films non?) et ça fait bien plaisir!

Fletcher Arrowsmith
29/06/2016, 08h46
29 JUIN

STAR WARS 8
Deux couvertures régulières : 1/2 (Mark Brooks – tirage 50%) et 2/2 (Kaare Andrews – tirage 50%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Suite et fin du crossover Vador : Abattu ! Dark Vador fait face à Karbin, Han Solo et Chewbacca affrontent Krrsantan et Leia va devoir faire un choix impossible ! Retrouvez également un épisode du passé d'Obi-Wan Kenobi sur Tatooine. Par Aaron, Gillen, Larroca, Deodato Jr. et Mayhew.
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 14-15 et Darth Vader (2015) 15-16)

Mil K
05/07/2016, 08h34
Star –Wars #8
On va faire simple : ceux qui n’ont pas aimé la première partie de Vador abattu ne vont pas passer un moment intéressant à la lecture de ce numéro…
Les 2 derniers épisodes du crossover se résument à 2 combats, l’un contre le wookie mercenaire, l’autre contre le cyborg mon-calamari. Et c’est à peu près tout… il y a un léger changement de statu-quo afin de justifier que ça a été un évènement important, et il sera effectivement intéressant de voir ce que ça va donner par la suite. Mais plusieurs éléments présents dans la première partie du crossover n’ont servi à rien… Le second fantôme aperçu aux cotés de Ben ? Luke nous dit texto qu’il ne saura jamais… La présence que sent Vador sur cette planète ? Une case inutile dans l’avant-dernier épisode…
Bon, le combat contre le calamari était sympa à voir, je l’avoue, mais c’est la seule chose à sauver de cette dernière partie.

On enchaine sur un épisode centré Obi-Wan Kenobi, incarné ici par le fossoyeur de films. On est sur Tatooine durant l’enfance de Luke, et Ben surveille de loin. Un épisode qui ne sert pas à grand-chose, mais j’ai bien aimé la scène dans la maison de Ben, qui ne révolutionne rien mais qui est bien écrite. Lecture sympathique.

L’épisode de Vador est la suite directe de l’annual paru dans le hors-série du mois dernier. Si comme moi vous ne l’avez pas lu, vous comprendrez tout ce qui se trame parce que la page résumé donne tous les enjeux (et il n’y en a pas des masses…). Grosso modo, il y a des rebelles à dégommer…
J’ai bien aimé, ça reste la série à suivre du magazine. Il y a suffisamment de personnages secondaires différents pour que l’on ait une impression de découverte, et Vador est bien écrit.

En conclusion, un petit coup de mou, la faute à une fin de crossover sans inspiration, mais ça devrait repartir comme il faut le mois prochain ! (car oui, le numéro suivant sort en aout)

Fletcher Arrowsmith
07/07/2016, 11h34
Star –Wars #8
On va faire simple : ceux qui n’ont pas aimé la première partie de Vador abattu ne vont pas passer un moment intéressant à la lecture de ce numéro…
Les 2 derniers épisodes du crossover se résument à 2 combats, l’un contre le wookie mercenaire, l’autre contre le cyborg mon-calamari. Et c’est à peu près tout… il y a un léger changement de statu-quo afin de justifier que ça a été un évènement important, et il sera effectivement intéressant de voir ce que ça va donner par la suite. Mais plusieurs éléments présents dans la première partie du crossover n’ont servi à rien… Le second fantôme aperçu aux cotés de Ben ? Luke nous dit texto qu’il ne saura jamais… La présence que sent Vador sur cette planète ? Une case inutile dans l’avant-dernier épisode…
Bon, le combat contre le calamari était sympa à voir, je l’avoue, mais c’est la seule chose à sauver de cette dernière partie.

On enchaine sur un épisode centré Obi-Wan Kenobi, incarné ici par le fossoyeur de films. On est sur Tatooine durant l’enfance de Luke, et Ben surveille de loin. Un épisode qui ne sert pas à grand-chose, mais j’ai bien aimé la scène dans la maison de Ben, qui ne révolutionne rien mais qui est bien écrite. Lecture sympathique.

L’épisode de Vador est la suite directe de l’annual paru dans le hors-série du mois dernier. Si comme moi vous ne l’avez pas lu, vous comprendrez tout ce qui se trame parce que la page résumé donne tous les enjeux (et il n’y en a pas des masses…). Grosso modo, il y a des rebelles à dégommer…
J’ai bien aimé, ça reste la série à suivre du magazine. Il y a suffisamment de personnages secondaires différents pour que l’on ait une impression de découverte, et Vador est bien écrit.

En conclusion, un petit coup de mou, la faute à une fin de crossover sans inspiration, mais ça devrait repartir comme il faut le mois prochain ! (car oui, le numéro suivant sort en aout)

rien à ajouter, tu as fait une bonne synthèse de ce numéro que l'on oublie assez rapidement d'ailleurs une fois lu.

Cross-Over décevant en terme d'enjeux, et la fin est expédiée (et très décompressé) mais cela se laisse lire.

Le stand alone sur Obi-Wan m'a plus intéressé car Aaron semble lier tout ces épisodes qui se situe entre deux arcs. A relire un fois sa prestation terminée mais on sent un réelle effort de construction sur la durée.

Pas lu les annuals, mais Vador repart bien même si c'est encore assez vite lu, cela manque de densité (mais ce n'est que le premier épisode de l'arc).

Par contre Larroca je n'y arrive plus. Il ne sait même plus dessiner des bras. Le nombre d'erreur sur les membres supérieurs est ahurissants et m'a sorti plus d'une fois de ma lecture.
Deaodato fait le strict minimum, comme si il avait été pressé par les délais. Sans plus (en tout cas sa prestation ne m'a pas emballé plus que cela, et en plus Yu arrive maintenant :meurmf: ....)

Mil K
07/07/2016, 15h03
en plus Yu arrive maintenant :meurmf: J'avais trouvé que Yu ne s'en sortait pas trop mal avec les vaisseaux spatiaux lors des épisodes d'Infinity, donc j'ai espoir que ça soit comme Larroca et qu'en fait cette série corresponde à son style de dessin.

Fletcher Arrowsmith
06/08/2016, 14h27
9 AOÛT

STAR WARS INSIDER 8
Deux couvertures régulières
bimestriel, 5,90 EUR, 96 pages
Retrouvez toutes les informations sur l'univers de Star Wars ! Au fil d'interviews exclusives et de longs dossiers découvrez toutes les facettes de la saga : des comics Marvel aux romans, en passant bien évidemment par les films, Star Wars Insider vous plonge dans l'envers du décors d'une galaxie lointaine... Au programme de ce numéro : 50 choses à savoir sur Le Réveil de la Force, Star Wars en Europe et comme toujours une nouvelle inédite !

23 AOÛT

STAR WARS 9
Deux couvertures régulières : 1/2 (Terry Dodson – tirage 50%) et 2/2 (Kaare Andrews – tirage 50%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
C'est le début d'une nouvelle aventure pour les héros de Star Wars ! Dans Rebel Jail, la princesse Leia et Sana emmènent leur prisonnier dans une prison de haute sécurité. Du côté de Dark Vador, la guerre de Shu-Torun continue et le Seigneur Noir des Sith doit faire face aux ducs minéraux et à ses soi-disant alliés. Par Aaron, Yu, Gillen et Larroca.
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 16-17 et Darth Vader (2015) 17-18)

Mil K
08/09/2016, 15h31
Eh bien il n'aura pas fait du bien le crossover...

Star Wars #9
Star Wars
J'avais dit lors de mon dernier post que j'avais confiance en Yu pour dessiner des vaisseaux spatiaux ! Quelle ne fut pas ma joie de voir que les 2 épisodes se passent intégralement dans une station spatiale, donc avec uniquement des personnages et des vues de couloirs ! :beu:
Donc, Leïa et madame Solo escortent le docteur Alpha sur une prison indétectable et imprenable qui se trouve soudainement être détectée et prise comme par hasard. La personne en charge de l'assaut voulant se débarrasser des gardes et des prisonniers, il va donc falloir attendre 2 épisodes pour arriver en dernière page à la situation que n'importe quel lecteur a vu venir à la lecture du pitch...
Pendant ce temps, Luke et Han font du remplissage... littéralement, leur intrigue ne sert à rien à l'histoire et n'a aucun intérêt...
Non seulement c'est prévisible et peu intéressant, mais en plus c'est de la part d'un très bon auteur, donc ça renforce encore plus le coté "mauvais" de cette histoire..

Dark Vador
On continue l'arc en cours, où Vador doit mater une rébellion dans une planète fonderie.
Le début de la série avait réussi à présenter de nouveaux personnages et insistait peu sur Vador, le rendant presque un personnage secondaire. Mais depuis le crossover, Alpha a changé de série, donc Vador est d'avantage sur le devant de la scène, et c'est franchement moins bien, car c'est peu intéressant de suivre une force impossible à arrêter... en plus de ça les droïdes commencent à devenir prévisible et à perdre de leur intérêt...
Ce n'est pas mauvais, je n'ai pas dit ça, mais c'est loin d'être le meilleur arc de la série. C'est assez lent et prévisible, avec les trahisons de vigueur qu'on voit venir à des kilomètres, et la fin de l'épisode ne nous laissera pas avec une folle envie de lire la suite tellement l'adversaire de Vador manque d'intérêt.
Mieux que la série de Aaron, mais la série a perdu en qualité avec cet arc...

Au final, un numéro assez décevant, vite lu et vite oublié...

Mandrill
10/09/2016, 02h51
Ben pareil, j'étais assez enthousiaste à l'idée que les séries reprennent leurs cours mais je n'ai pas trouvé ces histoires bien passionnantes :(

Le moment où on demande aux lecteurs VO si c'est un passage à vide et que ça vaut la peine de continuer ou si, au contraire, mieux vaut en rester là...

Fletcher Arrowsmith
16/10/2016, 17h33
14 OCTOBRE

STAR WARS 10
Deux couvertures régulières : 1/2 (Terry Dodson – tirage 50%) et 2/2 (Kaare Andrews – tirage 50%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Dans Prison Rebelle de Jason Aaron et Leinil Francis Yu vous apprendrez qui est le mystérieux agresseur de la Prison du Zénith. La guerre de Shu-Torun prend fin de la façon la plus explosive qui soit, par Kieron Gillen et Salvador Larroca. Pour compléter le programme : suite et fin de l'histoire d'Obi-Wan sur Tatooine, par Aaron et Mike Mayhew.
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 18-20 et Darth Vader (2015) 19)

Samo
26/10/2016, 00h34
Je me demande si je vais pas m'arreter là, avec ce magazine. J'adore Aaron, mais quand je lis ses épisodes de Star Wars, j'ai du mal à reconnaitre les personnages que je connais, je ne retrouve pas leur "voix" ni un ton que je me figure être celui de Star Wars. C'est assez criant avec l'épisode "drole de dames" de ce mois-ci, qui se contente surtout d'aligner les nombreuses punchlines. J'ai d'avantage l'impression de lire du Marvel que du Star Wars, et ça m'embete.

mellencamp
26/10/2016, 10h17
Il y a bien des punchlines dans les films de la vieille trilogie, sauf que ce qui fonctionne sur un film de 2h peut lasser sur une vingtaine d'épisodes...

Samo
26/10/2016, 17h45
Dans le film, je ne vois pas de punchline. C'est peut être un abis de langage, mais pour moi une punchline c'est un truc un peu gratuit, pour la vanne et le bon mot, et c'est pas l'impression que j'avais devant les films. Par contre, oui c'est carrement le sentiment que j'ai actuellement. Mais c'est surtout sur cet arc que je ressens ça, ça m'avait pas trop géné avant.

Mandrill
27/10/2016, 11h12
Bizarrement alors que le dernier numéro me laissait dubitatif (cf page précédente), j'ai bien aimé lire celui-ci. Pourtant, pour SW, c'est du même tonneau. Comme quoi c'est parfois une question de moment. En fait j'ai bien aimé le fait que Han et Luke fassent ouvertement tapisserie, c'est à croire qu'ils sont là uniquement parce qu'ils doivent contractuellement apparaître dans tous les épisodes :D
Marrant que tu parles des "voix", pour le coup j'étais bien dedans, en VF, avec la voix d'Évelyn Séléna pour Leia ! Ca change pas mal de ce qu'on attend de Star Wars, mais c'est pas plus mal de développer en comic-book ce genre d'intrigue en huis clos qui fait plus série télé que film. Et bonne mention à LF Yu que j'apprécie plus qu'avant ; c'est pas rien car d'ordinaire je n'aime pas son trait, surtout sur du super-slip. Mais là il colle bien à l'atmosphère grave et techno de cet arc. Par ailleurs, il réussit encore mieux que Cassaday à s'approprier les visages des acteurs. On les reconnaît très bien sans que ça fasse "copie figée" comme c'est souvent le cas dans ce genre d'exercice, et ça reste des têtes "à la LFY".

Et un épisode de SW en plus consacré à "Obi-Wan : les années Tatooine", plutôt sympatoche.

Dark Vador, un seul épisode et c'est pas plus mal, cette histoire de royaume sous-terrain ne m'a pas vraiment passionné...

mellencamp
27/10/2016, 11h34
Dans le film, je ne vois pas de punchline. C'est peut être un abis de langage, mais pour moi une punchline c'est un truc un peu gratuit, pour la vanne et le bon mot, et c'est pas l'impression que j'avais devant les films. Par contre, oui c'est carrement le sentiment que j'ai actuellement. Mais c'est surtout sur cet arc que je ressens ça, ça m'avait pas trop géné avant.

Ok, je pensais par exemple aux prises de bec Leia/Solo (en VF "plutôt embrasser un wookie!", "mais je peux arranger ça!").

Mandrill
27/10/2016, 17h07
-Je t'aime ! :(
-Je sais. :beu:

Mil K
28/11/2016, 10h31
Star Wars 10
Vous n'avez pas lu l'annual de Star Wars ? eh bien vous l'avez dans l'os ! Parce que du coup vous allez vous contrefoutre de la finalité de l'histoire, vu qu'il va vous manquer une partie de l'histoire...
Et pour le reste... Han et Luke font du rien, les filles font des trucs sans intérêt, et à un moment l'histoire est finie.
On enchaîne avec la fin de la saga d'Obi-Wan sur Tatooine, qui est bien dessiné mais qui est assez vide. 3 épisodes pour ne pas raconter grand chose à part "Ben veille sur Luke"... super...
Puis un seul épisode de Dark Vador, où je soupçonne un problème de traduction dans la première page, car je ne comprends pas du tout la logique de l'argumentaire du méchant droide... et le reste de l'épisode, je ne sais pas trop, à ce stade du magasine je n'en avais plus grand chose à faire.

Bref, un arc sans intérêt de la série Star Wars, couplé à un mauvais ressentiment car on me demande d'acheter un truc à coté pour comprendre les tenants et aboutissants d'une histoire dont je me contrefout. Le tout par un auteur dont on est en droit d'attendre beaucoup !

Dernier numéro pour ma part, je ferai éventuellement la fin de la série Vador en album si je le trouve d'occasion...

Jorus C'Baoth
28/11/2016, 19h44
Dommage de mettre Vador en dernier, du coup, comme tu dis, le lecteur doit se fourguer le reste. Effectivement Aaron est moins inspiré depuis cet arc prison, et le suivant n'est pas fantastique pour l'instant. Essaie de finir Vador si tu peux, y a une vraie fin ^^

Mandrill
28/11/2016, 22h45
Star Wars 10
Vous n'avez pas lu l'annual de Star Wars ? eh bien vous l'avez dans l'os ! Parce que du coup vous allez vous contrefoutre de la finalité de l'histoire, vu qu'il va vous manquer une partie de l'histoire...Bizarrement, ça ne m'a pas vraiment dérangé. L'impact sur le lecteur qui a lu l'annual est sans doute plus fort, cependant.
Mais ce qui m'a amusé c'est qu'un des personnages semble se moquer de cette figure imposée avec une réplique façon "Et on était censés savoir ça ?" du coup ça désamorce un peu la "frustration". Après tout, c'est comme quand un personnage se révèle dans un épisode d'une série ancienne et qu'il s'avère être un personnage surprise qu'on croyait mort ou disparu ou retraité depuis 15 ans, y a que les vieux lecteurs qui apprécient ("Anna Watson ! Ainsi, c'était toi le nouveau Rhino !")

Mil K
29/11/2016, 09h42
Tant mieux si ça ne t'a pas dérangé, tu as du passer un meilleur moment que moi, du coup. :p
Et vu que tu étais moins blazé, elle vaut quoi la fin de l'arc de Vador ?

Mais ce qui m'a amusé c'est qu'un des personnages semble se moquer de cette figure imposée avec une réplique façon "Et on était censés savoir ça ?" du coup ça désamorce un peu la "frustration".Justement, moi elle m'a vraiment énervé, cette réplique.
Parce que justement, si tu es un vrai lecteur de la série, tu es censé le savoir ! Pas parce que tu as suivi ça depuis 15 ans, mais parce que tu as pu prendre l'épisode à part qui raconte ça. Moi j'ai vu ça comme un gros "hey, tu achète cette série ? Eh bien on trouve que ça n'est pas suffisant, on veut que tu achètes aussi celle là !".

Ça aurait été dans une bonne histoire, honnêtement, ça ne m'aurait pas dérangé... tu es dedans, c'est passionnant, soudain il te manque une info et un personnage dit que "oh bah dis donc, il me manque une info !", ça m'aurait fait sourire.
Là j'étais en train de me forcer pour finir l'histoire, et on me dit que non, fallait en plus un épisode annexe...

Autre truc qui aurait pu marcher : le fait que justement non, on n'était pas censé savoir qui c'était... vu qu'il y a des épisodes entre les arcs narratifs racontant les aventures d'autres personnages, on aurait très bien pu apprendre l'histoire du gars après la fin de l'arc suivant... et ça aurait pu nous donner envie de relire cette histoire, pour voir si du coup elle prend un sens différent.

Samo
29/11/2016, 12h12
Star Wars 10
Vous n'avez pas lu l'annual de Star Wars ? eh bien vous l'avez dans l'os ! Parce que du coup vous allez vous contrefoutre de la finalité de l'histoire, vu qu'il va vous manquer une partie de l'histoire...
Et pour le reste... Han et Luke font du rien, les filles font des trucs sans intérêt, et à un moment l'histoire est finie.
On enchaîne avec la fin de la saga d'Obi-Wan sur Tatooine, qui est bien dessiné mais qui est assez vide. 3 épisodes pour ne pas raconter grand chose à part "Ben veille sur Luke"... super...
Puis un seul épisode de Dark Vador, où je soupçonne un problème de traduction dans la première page, car je ne comprends pas du tout la logique de l'argumentaire du méchant droide... et le reste de l'épisode, je ne sais pas trop, à ce stade du magasine je n'en avais plus grand chose à faire.

Bref, un arc sans intérêt de la série Star Wars, couplé à un mauvais ressentiment car on me demande d'acheter un truc à coté pour comprendre les tenants et aboutissants d'une histoire dont je me contrefout. Le tout par un auteur dont on est en droit d'attendre beaucoup !

Dernier numéro pour ma part, je ferai éventuellement la fin de la série Vador en album si je le trouve d'occasion...

Je pense arreter aussi, pour la raison évoquée plus haut, et aussi parce qu'au final, je m'amuse beaucoup moins à lire les aventures de ces semblants de personnages que je connais, que des inconnus de l'univers étendu.

Vu que j'ai de moins en moins de temps pour lire, je pense quitter le navire ici.

Fletcher Arrowsmith
29/11/2016, 12h19
Perso j'attends la fin de Dark Vador en kiosque pour arrêter. N'étant pas spécialement fan de l'univers Star Wars, les séries Marvel ne m'ont pas convaincu (alors que je ne cherchais qu'à l'être) à cause d'un cahier des charges trop lourd et des histoires trop diluées et finalement peu passionnantes à mes yeux.

Au passage, malgré une remarque de EsseJi, je ne me suis pas procuré l'annual en question .... et la révélation ne m'a fait ni chaud ni froid. Cela a confirmé mon peu d'intérêt pour cet univers vite lu et vite oublié....

Jorus C'Baoth
30/11/2016, 21h04
Ne prenez pas le Poe Dameron alors, c'est sans doute la plus mauvaise so far :(

Mandrill
30/11/2016, 22h35
Tant mieux si ça ne t'a pas dérangé, tu as du passer un meilleur moment que moi, du coup. :p
Et vu que tu étais moins blazé, elle vaut quoi la fin de l'arc de Vador ?

Ben justement, la série Dark Vador, elle m'ennuie pas mal, et cet arc avec le royaume sous-terrain, je n'en ai pas retenu grand chose. Ce qui la sauve c'est certains personnages secondaires (comme toi pour Star Wars visiblement!) notamment le droïde Triple Zéro (très rigolo mais risque de vite s'essouffler), Dr Aphra (quand elle n'est pas retenue dans SW) et le vieil enquêteur de l'Empire avec sa moustache XIXe, qui est là pour donner l'impression que zut oh là là pas si facile pour Vador de comploter en loucedé (agaçant et sympathique à la fois)

Fletcher Arrowsmith
01/12/2016, 17h05
9 DÉCEMBRE

STAR WARS 11
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Deux couvertures régulières : 1/2 (Mark Brooks – tirage 50%) et 2/2 (Mike Deodato Jr –tirage 50%)
Édition collector de David Aja avec effet métal disponible en librairie: 9,95 €.

Retrouvez le début de deux nouvelles histoires ! Du côté de Star Wars, Aaron et Molina mettent les Rebelles face à une troupe de stormtroopers d'élite. Et Gillen et Larroca ne sont pas en reste, lançant le dernier arc narratif de Dark Vador ! (Contient les épisodes US Star Wars (2016) 21-22 et Darth Vader 20-21)

shtmup
01/12/2016, 17h07
On sait ce qui va remplacer Dark Vador dans le mag?

Fletcher Arrowsmith
01/12/2016, 17h15
Pas encore d'annonce il me semble.

scarletneedle
01/12/2016, 20h21
Doctor Aphra sûrement.

Fletcher Arrowsmith
01/01/2017, 19h03
9 DÉCEMBRE

STAR WARS 11
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Deux couvertures régulières : 1/2 (Mark Brooks – tirage 50%) et 2/2 (Mike Deodato Jr –tirage 50%)
Édition collector de David Aja avec effet métal disponible en librairie: 9,95 €.

Retrouvez le début de deux nouvelles histoires ! Du côté de Star Wars, Aaron et Molina mettent les Rebelles face à une troupe de stormtroopers d'élite. Et Gillen et Larroca ne sont pas en reste, lançant le dernier arc narratif de Dark Vador ! (Contient les épisodes US Star Wars (2016) 21-22 et Darth Vader 20-21)

Il m'a bien plus ce numéro avec ces deux nouveaux arcs narratifs.

Aaron est au scénario du premier, The Last Flight of the Harbinger, est propose cela en deux temps. Tout d'abord dans Star Wars #21 il fait un focus sur une troupe de l'empire et plus particulièrement un soldat. On découvre ainsi les motivations de ceux qui sont du côté de l'empire. Ensuite on enchaine sur le gros morceaux avec l'attaque d'un gros navire par les rebelles. On renoue avec la cohésion de groupe (ainsi que le chamaillerie) qui ont la force (de même que la ruse employée) de la seconde trilogie (IV à VI) et surtout nos héros sont tous ensemble. Côté dessins, mis à part Leia (RIP), Jorge Molina s'en sort plus que bien. Je le trouve très à l'aise surtout pour donner du rythme dans l'action proposée que cela soit à Terre ou dans l'espace. Excellente surprise.

Du côté de Dark Vader, Gillen attaque sa dernière histoire justement intitulée End Of Games. C'est un script qui récompense ceux qui lisent depuis le début car tous les différents plots convergent avec en fils rouges la fuite de Aphra et la confrontation entre le seigneur Vader et Cylo. C'est plus sombre que d'habitude (Dark Vader range également ses jouets :D) et Gillen n'oublie pas de nous resservir un petit coup d'Empereur. Larroca alterne encore une fois le chaud et le froid (mais il a pour lui sa régularité exemplaire) étant plus à l'aise dans les combats spatiaux et les décors ou ambiance sans personnage.

Fletcher Arrowsmith
04/04/2017, 23h25
4 AVRIL

STAR WARS 13
Deux couvertures régulières : 1/2 (Juan Gimenez – tirage 50%) et 2/2 (Mike Deodato Jr –tirage 50%).
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Jason Aaron et Jorge Molina concluent Dernier vol du Harbinger. Mais, avant tout, c'est la fin de la série Dark Vador de Kieron Gillen et Salvador Larroca. Dark Vador est entre les mains de Cylo mais pour combien de temps ? Et que va-t-il se passer pour Aphra ?
(Contient les épisodes US Star Wars 25 (I), Darth Vader 24-25)

Fletcher Arrowsmith
22/04/2017, 09h40
4 AVRIL

STAR WARS 13
Deux couvertures régulières : 1/2 (Juan Gimenez – tirage 50%) et 2/2 (Mike Deodato Jr –tirage 50%).
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Jason Aaron et Jorge Molina concluent Dernier vol du Harbinger. Mais, avant tout, c'est la fin de la série Dark Vador de Kieron Gillen et Salvador Larroca. Dark Vador est entre les mains de Cylo mais pour combien de temps ? Et que va-t-il se passer pour Aphra ?
(Contient les épisodes US Star Wars 25 (I), Darth Vader 24-25)

Excellent numéro.

Contrairement à un expert es SW l'arc sur le dernier vol du Harbinger est surement celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir depuis le début avec le premier. J'ai enfin eu l'impression de lire une véritable suite à Star Wars IV (a new hope). Alchimie entre les personnages, humours, la rébellion qui agit, infiltration, méchants charismatiques, utilisation de la force et des sabres laser, espace, X-Wing, retour sur la destruction de l'étoile de la mort. Aaron nous laisse en plus sur un bon cliffhanger. Molina n'est pas parfait ? mais tant mieux au moins je n'ai pas eu l'impression de regarder des copier coller des personnages des films (cela en devenait ridicule avec Deodato Jr). Immonen reste le meilleur mais Molina a su s'affranchir d'un cahier des charges ridicules. Dessins très dynamiques.

Gillen est surprenant dans la conclusion donnée sur la première série Dark Vader de chez Marvel. Sa longue intrigue a trouvé la plupart des conclusions dans les numéros précédents et le scénariste qui nous a habitué à une écriture assez dense, parfois complexe se relâche pour deux derniers épisodes assez vite lu et presque "leger". Presque car le voyage dans la tête de Vader dans le #24 n'est pas très gai (parfait rappel et transition avec Star Wars III) et Gillen capte admirablement le personnage de l'empereur dans le #25. Aphra et Vader forment un beau couple de salopards chacun d'un façon différente. Très belle conclusion à cette série surprise que l'on attendait pas à ce niveau. Aphra promet beaucoup (surtout avec cette conclusion).

Jorus C'Baoth
22/04/2017, 11h21
Contrairement à un expert es SW l'arc sur le dernier vol du Harbinger est surement celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir depuis le début avec le premier.

Hey! ^^

Ton point de vue se tient, la réponse de la Rebellion a leur traque suite à la victoire sur Yavin IV aurait pu être le Harbinger mais c'est trop peu ambitieux pour moi et cela fonctionne à moitié. Je trouve le McGuffin assez faible pour expliquer le vol d'un destroyer (ils ont volé un destroyer!), la manière peu crédible et la fin expédiée... m'enfin bon ^^

Mandrill
18/12/2017, 23h32
Pas de commentaire depuis un moment.

J'avoue que l'enthousiasme que j'avais pendant les deux premières années retombe, depuis que Larocca dessine SW déjà, et encore plus avec le début de la nouvelle série Dark Vador. Osef, de savoir où il a eu son sabre laser, franchement... Ces scénars de fanfiction, pfff... bientôt, la minisérie qui vous révèlera dans quel marché aux puces de la galaxie Luke a acheté sa tenue noire du Retour du Jedi... (avec plein de rebondissements dingues, car au départ il voulait une tenue en métal un peu coquine mais un sbire de Jaba The Hutt la lui a court-circuitée pour la ramener à son maître qui la destinait à une prisonnière rebelle de choix !)
Et puis une série sur Vador sans Aphra ni les droïdes 000 et son comparse, ça n'a plus de saveur... du coup c'est Aphra la vraie locomotive du mag maintenant !
Pour la première fois depuis le début du mag, j'hésite à poursuivre.

Jorus C'Baoth
19/12/2017, 08h46
Je reconnais que si on tire un bilan des comics SW ère Marvel, je suis le premier à devoir avouer que c'est très moyen. Je retiens les 2-3 premiers arcs d'Aaron, le travail de Gillen d'une manière générale (Darth Vader et Aphra) et une paire de mini pas trop mal, genre Han Solo et Shattered Empire. Le reste n'est pas très excitant et la galaxie n'a jamais semblé si petite.

Mandrill
19/12/2017, 14h43
C'est vrai que Dark Vador a changé de scénariste.
Et Charles Soule, qui l'a repris, ne m'a jamais bien passionné, du peu que j'en ai lu...

La série solo de Doc Aphra, c'est pas fou-dingue-génialissime, mais ça me donne ma dose de feuilleton cool space-fantasy, dans un univers-cadre connu mais sans tomber dans la fanfiction, avec une héroïne de plus en plus attachante qui a le mérite de développer sa propre histoire.

Star Wars d'Aaron, le dernier arc sur Yoda, ça aurait pu être chouette cette histoire de planète sauvage et de montagnes vivantes mais c'est vraiment plombé par Larocca, trop statique, mauvais dans son découpage. Du coup ça m'a paru bien long et peu passionnant...

Les previews en fin de mag indiquent un cross Star Wars-Doc Aphra en hors-série le mois prochain, je me laisserai sans doute tenter mais pas sûr de poursuivre après (surtout si on continue avec deux DV par numéro)

watchblue
19/12/2017, 15h19
Bah on est sur le soucis Disney c est canon mais bon les films ont la priorités donc faut rien tenter de nouveau.


Résultat une série sur dark Vador qui cherche son sabre

scarletneedle
19/12/2017, 20h07
Attends, tu veux dire que jamais il ne va mourir ou lui arriver quelque chose de grave avant le Retour du Jedi?!? :D

Plus sérieusement, c'est pour cela que j'apprécie plus Doctor Aphra : personnage neuf, pas dans les films donc riche de possibilités.