PDA

Voir la version complète : Ultimate Spider-Man Hors-S?rie 4


KyleBarrech
13/12/2002, 00h02
:burp:
Ce qu'il y a de bien dans Ultimate Marvel Team-Up, c'est que cette série s'insère parfaitement dans Ultimate Spider-Man, et permet ainsi au scénariste d'approfondir certains aspects comme la relation Peter/Mary-Jane ou ses liens avec les autres élèves de sa classe, dont Kong, Gwen Stacy et Liz Allen. Car c'est bien à cela que nous assistons au travers de cet album de 96 pages: à la construction, lente et nuancée, d'un personnage à mon avis bien plus nuancé et réaliste que son homologue "classique". Car là réside tout le talent de Bendis: rendre crédible n'importe quelle situations par le biais de dialogues percutants et terriblement justes.
Ainsi, au fil de ses rencontres avec les X-Men (tout simplement géniale!), la Veuve Noire (pas dément, juste un moyen de l'amener à faire partie des Ultimates, je pense) et Shang-Chi (surprenant comme Bendis arrive à donner, via une légende chinoise, de l'ampleur à un personnage aussi plat), petit Peter découvre la vie et devient grand, c'est au récit de l'adolescence que nous convie l'auteur, par petites touches plus émouvantes et drôles les unes que les autres, pour notre plus grand plaisir.
17/20

P.S: je n'ai pas parlé du dessin, alors deux-trois mots sur le graphisme: c'est assez manga-style dans l'esprit, alors même si vous n'aimez pas, forcez-vous, vous ne le regretterez pas.


Kyle, téléphone-maison.

Dashboard
05/01/2003, 20h38
Une petite note pour ceux qui ont aimé l'épisode avec les X-Men... Il a été dessiné par Chynna Clugston-Major, la créatrice derrière la super série Blue Monday. Alors si vous avez aimé, n'hésitez pas à vous procurer les TPBs de Blue Monday qui sont tous simplement passionnants ! C'est l'adolescence comme on aurait tous voulu qu'elle se déroule ! C'est très amusant et hyper drôle ! :)

Niglo
05/01/2003, 22h13
C'est paru où Blue Monday ? Chez Oni ?

Niglo
05/01/2003, 23h02
Bizarrement, alors que j'adore ce que fait Bendis, j'aime Ultimate Marvel Team-Up davantage pour ses dessinateurs que pour ses scénarios. On sent que Bendis s'est fait plaisir en choisissant avec qui il allait travailler, et en général ça fonctionne très bien, même quand le scénar n'est pas transcendant.

Et j'aime aussi la variété de ton dans la série, du très sombre (le Punisher/Daredevil) au carrément déjanté (le Fantastic Four).

Dashboard
06/01/2003, 08h36
Effectivement Blue Monday paraît chez Oni Press (http://www.onipress.com), excellent "publisher" qui produit aussi le tout excellent Queen and Country de Greg Rucka et plusieurs autres petits bijoux (Three days in Europe, Barry Ween, Kissing Chaos...)

Niglo
06/01/2003, 18h36
J'ai découvert Oni Press assez récemment, guère plus d'un an. J'ai lu récemment le premier TPB de Queen & Country (j'attends de recevoir le second incessamment sous peu) et Grrl Scouts de Jim Mahfood (tiens, encore un qui a collaboré à Ultimate Marvel Team-Up). Et j'ai en attente de lecture The Adventures of Barry Ween et une ou deux autres choses (les rééditions Madman par exemple).

J'essaierai volontiers la série de Clugston-Major, d'autant que son épisode d'Ultimate (pour en revenir au sujet) est très sympa.

KyleBarrech
06/01/2003, 22h29
:'(
J'en ai marre de baver sur de la V.O que je pourrai jamais lire!!!



Kyle qui regrette qu'il y ait pas de revendeurs dans son aquarium.