PDA

Voir la version complète : Batman Broken City 620 ? 625


Frederic
04/04/2004, 17h55
http://continuitypages.com/batman/batman620.jpg

http://risso.redsectorart.com/forsale/batman/batman620.htm

changé le N° de 620 à 625 pour avoir accès au scan des pages original de Eduardo Risso.
Attention, Spoilers sur ces pages !


Je viens de me relire l'arc complet, et comme je me l'étais promis, j'ai patienté pour avoir les 6 épisodes entre les mains pour avoir une première lecture cette histoire, qui tranche aussi bien au niveau dessin que scénaristique, avec les précédents arc de Batman.
A mon avis, cette histoire aurait dut être publiée comme une mini série, et non intégrée à la série mensuel.
Je ne comprends pas trop la politique de Dc sur ce coup là : elle rameute du monde avec Jim Lee et Loeb en les plaçant pendant 1 an sur la série, avec toute la pub et les discussions que cela entraîne dans le milieu.
Et puis l'éditeur décide de placer la team qui a cartonné sur 100 Bullets, avec un style beaucoup proche du polar et du Sin City de Frank Miller.
On manque de cohésion par exemple, quand on compare l'interprétation du KillerCroc de Lee et celui de Risso.
J'ai aussi du mal à situer cette histoire, par rapport à la storyline précédente.
Si j'ai trouvé quelques longueurs, je tiens à dire que j'ai pris un réel plaisir à la lecture de cette saga.
Batman enquête sur la mort d'Elisabeth Lupo. A la fin de ce premier numéro, notre détective poursuit un suspect et bang.
Un enfant, en état de choque, entre les 2 cadavres de ses parents.
Ca ne vous rappelle rien ça ?
Il m'a bien fallut, je l'avoue, attendre d'avoir en main la 6ème partie de cette histoire pour vraiment apprécier et découvrir les rouages de cette intrigue.
Malheureusement, je pense que ce sera particulièrement inaccessible au premier abord pour les lecteurs français du magasine, je persiste à croire qu'un format tpb est plus approprié.
Rendez-vous dans quelques temps pour voir la réaction des fans français.

John Keats
04/04/2004, 18h51
perso je me fou un peu des fans français du magazine, mais ça m'est personnel!
sinon en effet c'est beaucoup plus difficile d'accès que le 12 parties de Loeb et Lee, forcemment c'est une histoire plus dans le style d'Azzarello, tout en finesse et sous entendus, un gros travail de réflexion en somme. j'avoue aussi avoir mis du temps pour trouver le sens de l'intrigue, mais tout se met en place véritablement dans les deux derniers numéros, les pièces du puzzle s'assemblent pour former un récit noir et très intéressant sur le cape crusader à mille lieux du super blockbuster super héroique que fut hush.
moi aussi je reproche le manque d'unité entre les deux arcs, ne serait ce que parceque les personnages chez dc ne sont pas traités de cette façon, il y a une unité qui ici n'est pas du tout respecté ce qui fait qu'on ne sait trop où on se situe après hush. une mini à coté aurait été mieux à mon sens, même si je pense que la paire suivante, winick et nguyen, devrait reprendre les rails du dc universe.

Frederic
05/04/2004, 13h32
cette série est un peu à l'image de ma philosophie de lecture (enfin je m'efforce de garder ce précepte) :
attendre la fin d'un arc pour avoir un avis définitif sur un scénariste ou un dessinateur qui soit le plus honnete possible.
on peux pas critiquer un comic books sans avoir le recul nécessaire que l'on a en lisant l'arc complet.
javais un avis très négatif au début, je survolais les épisodes, jai patienté et jai eu raison : cé pas lhistoire de Bat de l'année mais ça se laisse lire, du bon azza risso koi !

john_constantine
05/04/2004, 19h26
Dis fred tu pourrais aller faire un tour sur mon sujet sur Boken city pour m'aider stp.

Fredeur
11/05/2004, 20h54
Bon, c'est bien sur de la bombe, mais comme petite critique, je dirais que l'apparition de plusieurs ennemis de Batman est un peu forcée. Limite, juste Croc suffisait. Et l'histoire avec le gamin est un peu étrange, c'est pas lui qui a tiré sur ses parents quand meme? Argh, j'ai pas tout captéVa falloir que je relise l'histoire quand j'aurais acheté le Hardcover^^

Fredeur
11/05/2004, 21h19
Ah ben si, c'est le gamin en fait. C'est la raison pour laquelle Batman est complètement déprimé à la fin de l'histoire.

John Keats
12/05/2004, 00h16
Je crois, en effet, que ces six épisodes, pour la peine méritent d'être lus d'une traite. Moi qui suis un fervent défenseur de la périodicité du comic book, pour cette fois je pense qu'il est difficile de tout piger en le lisant mois après mois, texte subtil à souhait oblige, trade mark D'Azzarello.

Wolken_tom
12/05/2004, 15h12
Moi qui suis lecteur de la vf j'attend avec impatience cet arc vu que le premier semic book de 100 bullets m'a fouttu sur le cul tellement c'était bon.
Azarello est le genre de type parfait pour méler super héros et monde réel et c'est pourquoi j'aime le savoir sur superman aussi.

Et ca ne me dérange pas du tout de retrouver une histoire plus polar après le blockbuster hush au contraire car hush nous entraine dans le monde de batman et ensuite maintenant qu'on le connait on peut passer aux choses sérieuses.

Detoutes facon du moment que c'est bon pour moi c'est ce qui compte.

aegnor
14/05/2004, 19h51
ben sinon pour info, le TPB (vo) est prévu pour juillet...

Fredeur
14/05/2004, 23h30
Le Hard cover meme :love:

Gbasik
15/05/2004, 09h49
Pour info, Bronken City devait etre une mini serie au depart.