PDA

Voir la version complète : Avengers / JLA 4 (a little spoiler)


Ambush Bug
03/04/2004, 10h26
Enfin! Il est là. Encore des dessins fantastiques de George Pérez :clap:

Une grande bataille dans presque tout l'épisode avec des personnages de toutes les époques. L'espace d'une case, les deux Captain Marvel combattant côte à côte. Plein de clin d’œil partout, vivement une annotation.

Mais c'est pas Crisis! Ce crossover, comme la plupart des crossover, n'est qu'un prétexte pour la rencontre des 2 plus grandes équipes des 2 plus grands univers des comic book. Pour moi l'histoire n'a pas trop de sens, les personnages vont et viennent sans arrêt sous prétexte qu'il y a des distorsions temporelles. Le problème c'est que les distorsions temporelles "choisissent" toujours des super héros pour qu'ils soient là au bon moment et au bon endroit. Bizarre..., quand l'univers est en jeu, c'est toujours les héros de la Terre qui sont présent et jamais les héros des autres planètes?? En gros le scénario est bidon, mais ce qui importe c'est les dessins de George Pérez qui sont d'une précision chirurgical :merci:

Fred le mallrat
03/04/2004, 10h38
bidon?
en terme realiste surement
mais bcp de cross le sont
les excuses pour les rencontres sont toujours tires par le cheveux ou ignorees(style c le meme univers le temps ed ce numero)
mais est ce la l essentiel?
je crois pas
l histoire des univers ets bien exploitee et les clins d oeils nombreux...
la difference entre les univers(qu on peut discuter car corbu n apas tort sur le sujet mais bon on parles des differences a la source) est bien montrees et bien exploitees aussi

fallait pas attendre du from hell ou du watchmen les gars

n empeche que c toujours mieux qu un xmen version 90's car la faudra m expliquer ou les scenarios etaient bons aussi :lol:

quand au truc des distorsions c toujours comme ca dans n importe quel medium, les choses arrivent toujours comme il faut pour que ce soit vendeur ou dramatique...
le mec meurt toujours dans les bras du heros....
et c toujours a la meme personne qu il arrive des emmerdes

les vilains essaient toujours de faire leur mefaits à new york ou autre metropole us et pas à toulouse ou bombay ou il n y a pas un heros
et tous veulent conquerir les usa pour ensuite conquerir le monde( c minus ...)
et quand la serie disparait le heros n apas une seule aventure par contre des que qu elle ressort, il est overbookes
meme pour les series vertigo(swampie, hunter ou animal man ont eu leur moments de solitudes :) et le dreaming est bien calme, et si une mini preacher ressort il aura une des annees de calme apres la tempete :) )

c toujours sur le heros que ca tombe et jamais surun autre....

Ambush Bug
03/04/2004, 10h46
bidon?
en terme realiste surement
mais bcp de cross le sont
les excuses pour les rencontres sont toujours tires par le cheveux ou ignorees(style c le meme univers le temps ed ce numero)
mais est ce la l essentiel?
je crois pas
l histoire des univers ets bien exploitee et les clins d oeils nombreux...
la difference entre les univers(qu on peut discuter car corbu n apas tort sur le sujet mais bon on parles des differences a la source) est bien montrees et bien exploitees aussi

fallait pas attendre du from hell ou du watchmen les gars

Je suis d'accord avec toi, les 3 premiers numéro exploites bien le potentiels de chaque univers , c'est juste le scénario du numéro 4 qui m'a déçu. Et comparé à Crisis, l'ensemble est largement en dessous.

Fred le mallrat
03/04/2004, 10h51
oui mais crisis etait un travail dans la duree et avec un but
ce cross ne sera plus mentionne et n aura aucun effet direct
c juste du fun
je lis le 4 et je reviendrai en parler

cyclopebox
03/04/2004, 20h53
Non, ça c'est clair que cette série n'a rien à voir avec Crisis.

La plupart des comics/crossovers où se rencontrent des héros d'univers différent se déroulent souvent de la même manière :
le héros de Terre A rencontre le héros de Terre B, un malentendu fait que les héros se foutent sur la gueule, puis à la fin ils s'avisent qu'ils sont du même bord et vont taper le méchant du coin

Dans JLA/Avengers, l'animosité entre les deux équipes est bien expliqué, seul 1/4 de l'histoire est occupée par la partie baston entre les deux équipes.

Ce que j'appécie dans ce comics, c'est qu'un lecteur néophyte à l'un des deux univers peut comprendre l'histoire et découvrir le passé de certains héros.

Sont évoquées : la mort de Barry Allen, la trahison d'Hal Jordan, Hank Pym qui bat sa femme, la trahison d'Iron Man, le destin des enfants de Wanda et la Vision, etc...

Je n'ai qu'un seul regret : que Superman ait battu Thor (mais bon, il semblerait que Odin ne soit pas étranger à l'affaire 8) )

BouffonVert72
04/04/2004, 01h35
Ce crossover, comme la plupart des crossover, n'est qu'un prétexte pour la rencontre des 2 plus grandes équipes des 2 plus grands univers des comic book. Pour moi l'histoire n'a pas trop de sens, les personnages vont et viennent sans arrêt sous prétexte qu'il y a des distorsions temporelles. ... En gros le scénario est bidon ...

Merci d'avoir résumer les raisons pour lesquelles je n'achèterai pas ce truc totalement dispensable ... 8)

pym
04/04/2004, 12h35
Merci d'avoir résumer les raisons pour lesquelles je n'achèterai pas ce truc totalement dispensable ... 8)


voila pourquoi jla/avengers, c'est surement tres bien .....
:)

nicoalk13
04/04/2004, 12h38
Citation:
Posté par BouffonVert72

Merci d'avoir résumer les raisons pour lesquelles je n'achèterai pas ce truc totalement dispensable ...

voila pourquoi jla/avengers, c'est surement tres bien .....

BV achéte pas? c'est vrai??

Courrez l'acheter alors! Vite!Vite! Qu'il soit sold out!!!!! :clap: :love:

John Keats
04/04/2004, 17h58
et bien je suis assez d'accord avec ce qui a été dis plus haut sur les raisons d'aimer et d'acheter ce cross,c'est du pur fun, plein de détails croustillants sur les deux univers, des petits clin d'oeils qui raviront tous les fans des deux univers, une grande accessibilité pour tous, une petite histoire que moi je trouve tout sauf bidon, sympa vraiment, et bien sur, mais là tout le monde sera d'accord, les plus beaux dessins de la création pour du comic book de super héros.

Frederic
04/04/2004, 18h44
Merci d'avoir résumer les raisons pour lesquelles je n'achèterai pas ce truc totalement dispensable ... 8)

n'achète pas non plus Arrowsmith, ya une superbe scène entre 2 adultes consentant ds le 6, ça va encore choquer ta sensibilité.

gillesC
05/04/2004, 14h51
..et bien sur, mais là tout le monde sera d'accord, les plus beaux dessins de la création pour du comic book de super héros.
NON.

gillesC
05/04/2004, 14h54
Ca, c'était juste pour la grâce de la concision. :D

Infiniment mieux:
-Perez, déjà, sur NTTitans.
-Sienkie sur News Mutants 18-25
-Anderson sur God loves..
-Supreme Power, Scret war, Maleev sur DD, etc...

BouffonVert72
05/04/2004, 15h08
n'achète pas non plus Arrowsmith, ya une superbe scène entre 2 adultes conscentant ds le 6, ça va encore choquer ta sensibilité.

Ca ne s'écrirait pas plutôt : "consentant" ? 8)

BouffonVert72
05/04/2004, 15h11
les plus beaux dessins de la création pour du comic book de super héros.

Le terme "beau" est très subjectif kand-m^m ...

K'est-ce ki est beau ? Et pas beau ?

Ce terme est trop subjectif à mon avis ... (je parle, là, d'une manière générale...)

mellencamp
05/04/2004, 15h48
Spider-Girl c'est pas beau! :D

Frederic
05/04/2004, 15h51
iron man, cé pas beau

ps : merci Bouchon, jai corrigé mon post

BouffonVert72
05/04/2004, 15h59
Spider-Man : ce n'est pas beau... 8)


BV72 in the mouv... lol

cyclopebox
05/04/2004, 18h37
Spider-Man : ce n'est pas beau... 8)


BV72 in the mouv... lol


Bouffon, tu mérites une fessée !!!

Fred le mallrat
05/04/2004, 21h11
je viens de le lire
c vrai que la c la fin et que ca finit avec une grande confrontation mais bon y a pas moins de scenar que dans un comics basique et deja largement plus que dans les comics images fait par les fondateurs(hors larsen) ou les comics 90's type venom(bim bam boum resumant les divers episodes ;) )

les persos sont bien utilisees et ont tous leur voix et personnalites (et meme toutes leurs differentes personnalites)
les discussions de barry et hal sur la succession montre l autre specificite de l univers dc pour le neophyte
et vision est plus lui meme que depuis sa deconstruction byrnienne

enfin l anomalie chronale permet a perez de s eclater avec les differentes versiosn des heros et villains des deux univers et on peut retrouver des persos appercu une fois seulement( le villain de vengeurs 6 " la nuit de la bete" par ex)
en gros neophyte et fan hardcore s y retrouvent

John Keats
05/04/2004, 22h36
maleev ou anderson, mon dieu allez c'est bon je neme sens même pas obligé de répondre à ça, oui en effet y a pas à dire on est en pleine subjectivité transcendantale.

Fred le mallrat
06/04/2004, 09h05
Le terme "beau" est très subjectif kand-m^m ...

K'est-ce ki est beau ? Et pas beau ?

Ce terme est trop subjectif à mon avis ... (je parle, là, d'une manière générale...)


ce qui est subjectif c surtout de juger sans lire
et la tu es le champion toutes categories
la preuve tu trouves du scenar la ou y en a pas :) et la c pas de la subjectivite.....

gillesC
06/04/2004, 10h38
maleev ou anderson, mon dieu allez c'est bon je neme sens même pas obligé de répondre à ça, oui en effet y a pas à dire on est en pleine subjectivité transcendantale.
Ah ça, on y est toujours, en pleine subjectivité transcendante; mais il faut reconnaitre que certains savent un petit peu mieux de quoi ils parlent lorsqu'ils discutent dessin.. ....la tum dumm...

belcantan
06/04/2004, 12h09
j'ai trouvé ce dernier numero tres fun et à mon avis busiek et perez se sont eclatés à le faire et on sent leur passion pour les super heros

ici, à chaque case, il y a quelque chose à voir, a prendre, une reference pour le fan hardcore ;)

ici, meme sans scénario (pourtant j'aime bien les histoires bien racontées :p ), je me suis éclaté à décrypter les planches et à situer tel ou tel version des personnages et l'important je ne suis pas ennuyé

:clap: pour ce crossover, futur classique pour son coté fun

Fred le mallrat
06/04/2004, 13h51
si le scenar est classique je ne pense pas qu il soit inexistant
sinon infinity gauntlet et tous les crossovers n en ont pas (surtout ceux intercompagnies)

BouffonVert72
06/04/2004, 16h16
la preuve tu trouves du scenar la ou y en a pas :) et la c pas de la subjectivite.....

:non:

Ivan Rebroff
06/04/2004, 17h19
enfin l anomalie chronale permet a perez de s eclater avec les differentes versiosn des heros et villains des deux univers et on peut retrouver des persos appercu une fois seulement( le villain de vengeurs 6 " la nuit de la bete" par ex)

Voilà. C'est cet aspect cadeau aux fanboys qui m'a rendu la lecture de ce numéro-conclusion fort plaisante. Les costumes des Avengers période Proctor, merde!

Fred le mallrat
06/04/2004, 17h28
de toute facon cette serie etait un cadeau aux fans et aux auteurs...
mais la ou parfois ca tourne au n importe quoi (je deteste les cross intercompagnies a part stormwatch/aliens ou amalgam)
la c bien fait par rapport au cahier des charges impartis a ce genre de bouquins
c un regal de fun et d amusement mais aussi de nostalgie
et c bien fait
la ou d autres cross sonnaient faux autant en scenar, situation, continuite et meme en persos , la c fait avec respect et amour

Ivan Rebroff
06/04/2004, 17h30
de toute facon cette serie etait un cadeau aux fans et aux auteurs...
mais la ou parfois ca tourne au n importe quoi (je deteste les cross intercompagnies a part stormwatch/aliens ou amalgam)
la c bien fait par rapport au cahier des charges impartis a ce genre de bouquins
c un regal de fun et d amusement mais aussi de nostalgie
et c bien fait
la ou d autres cross sonnaient faux autant en scenar, situation, continuite et meme en persos , la c fait avec respect et amour

Dans mes bras!!

michel
06/04/2004, 21h56
de toute facon cette serie etait un cadeau aux fans et aux auteurs...
mais la ou parfois ca tourne au n importe quoi (je deteste les cross intercompagnies a part stormwatch/aliens ou amalgam)
la c bien fait par rapport au cahier des charges impartis a ce genre de bouquins
c un regal de fun et d amusement mais aussi de nostalgie
et c bien fait
la ou d autres cross sonnaient faux autant en scenar, situation, continuite et meme en persos , la c fait avec respect et amour

c'est exactement ça ! je me suis fait les 4 hier soir et je me suis régalé ! ça valait presque les 20 ans d'attente :D

John Keats
07/04/2004, 13h33
putain y en a qui en plus de n'avoir aucun humour ont en plus de cela un orgueil assez démesuré et mal venu.

IronKiba
12/04/2004, 20h41
un mot:FUN! ce croos over est bien monté et tres sympathique,pleins de references, je me suis eclaté! faites de meme!