PDA

Voir la version complète : MARVEL HORS COLLECTION : CAPTAIN AMERICA - BICENTENAIRE (Panini Comics)


gobius
01/02/2015, 23h35
CAPTAIN AMERICA - BICENTENAIRE

http://img1.imagilive.com/0215/10712760_10153055598404648_5446639501475505357_n.j pg

Auteurs : Jack Kirby, John Romita Sr, Herb Trimpe, Barry Windsor-Smith

Découvrez un album exceptionnel écrit et dessiné en 1976 par Jack Kirby afin de célébrer le 200ème anniversaire de la création des États-Unis d'Amérique. Un récit dans lequel Captain America voyage à travers le temps et revit des moments marquants de l'histoire américaine. De nombreux bonus complètent le sommaire.
(Contient l'épisode US Marvel Treasury Special : Captain America's Bicentennial Battles 1, inédit)

Sortie : 04/02/2015
Prix : 25.4€

Man-Thing
01/02/2015, 23h42
La vache, le prix!!!
Un récit intéressant de Kirby que j'ai bien aimé mais pas si long qu'il mérite d'être vendu plus de 15 euros, même pour du relié.

gobius
02/02/2015, 00h03
c'est un format très grand :

96 pages, Format géant (25,5x35,5cm), jaquette-poster géant (101,5x74,5cm), 25,40 EUR, en librairie seulement

Man-Thing
02/02/2015, 00h19
Je pige mieux.

shtmup
02/02/2015, 05h03
Je pige mieux.

Moi aussi, mais du coup le format est au moins autant rédhibitoire que le prix...

Fred le mallrat
02/02/2015, 09h10
c est le format original (deuxième fois avec le GN Man-Thing que Panini respecte un format soit originel soit pour lequel les auteurs avaient bossé alors que Marvel US les (re)edite en format comics ; c est assez rare pour être noté)

il ya aussi un poster vraiment géant de la couv qui enveloppe la couv (ca parait zarbi mais vous verrez..)
et 6-8 (bon j ai pas compté) pages de redactionnels qui ont l air sympa..

Alors bon Kirby sur cap dans les 70's... c est super beau ..le scenar... c est pas toujours ca.. c est souvent too much, un peu..

Fletcher Arrowsmith
02/02/2015, 09h25
Je confirme les dires de Fred, c'est un très beau objet, qui caresse le collectionneur dans le sens du poil. L'édition est soignée et le public visé est clairement les amateurs de recueil de collection, en plus de ceux des fans de Kirby et Captain America. Les planches du King sont très bien mises en valeur. A offrir ou se faire offrir

Gassian
02/02/2015, 13h09
Alors bon Kirby sur cap dans les 70's... c est super beau ..le scenar... c est pas toujours ca.. c est souvent too much, un peu..

C'est vrai que certaines intrigues sont ... spéciales. Par moments, ça m'évoque un peu un gigantesque épisode des Avengers (la série).

Qui est à la trad' de ce grand oeuvre (au moins par la taille), sinon ?

Fred le mallrat
02/02/2015, 14h04
Tourriol

Gassian
02/02/2015, 14h23
Tourriol

:merci:
Un excellent choix, que Panini serait bien inspiré de faire plus souvent.

persepolis
02/02/2015, 14h49
Sont évoqués également dans le livre le massacre des indiens ,la traite des noirs et la bombe Hiroshima.

Samo
02/02/2015, 15h23
:merci:
Un excellent choix, que Panini serait bien inspiré de faire plus souvent.

Gros + 1.

Adinaieros
02/02/2015, 15h49
Moi aussi, mais du coup le format est au moins autant rédhibitoire que le prix...


Ouais, on est des gros saligauds de respecter le format d'origine.

C'est bien noté, désormais on fera des "Nova edition", avec la loupe en cadeau bonus. :D

CYRIL
02/02/2015, 15h57
Je me rends chez mon libraire dans 2/3 jours pour être sûr que cet album sera bien là.

Je suis complètement excité à l'idée de découvrir enfin ce classique. Et j'espère bien une histoire aussi débridée que dans la série régulière^^
(oui, j'ai beau être fan de la période Englehart/S.Buscema qui est certainement l'une des 3 meilleures époques de Cap mais le run solo du King....comment dire, il est à part^^)

Si cet album marche, on pourrait même envisager la parution des épisodes réguliers du King en VF car, étrangement, tout n'a pas été traduit chez Aredit il y a 30 ans.

C.

FrancoisG
02/02/2015, 16h34
Le format est effectivement aussi rédhibitoire en ce qui me concerne.

shtmup
02/02/2015, 16h49
Ouais, on est des gros saligauds de respecter le format d'origine.

C'est bien noté, désormais on fera des "Nova edition", avec la loupe en cadeau bonus. :D

Pas la peine d'être méprisant, je me mets simplement à la place des petits budgets et de ceux qui n'ont pas beaucoup de place sur leurs étagères ;)

En VO ce récit a été proposé dans divers formats/collections: ce Treasury grand format, mais aussi en TPB et dans l'omnibus Mad Bomb.

Donc oui il y a un format d'origine, mais aussi d'autres formats qui permettent à plusieurs publics de s'y intéresser.

Après c'est un beau livre, pas de souci. J'aime bien le poster.

Fred le mallrat
02/02/2015, 16h50
Je me rends chez mon libraire dans 2/3 jours pour être sûr que cet album sera bien là.

Je suis complètement excité à l'idée de découvrir enfin ce classique. Et j'espère bien une histoire aussi débridée que dans la série régulière^^
(oui, j'ai beau être fan de la période Englehart/S.Buscema qui est certainement l'une des 3 meilleures époques de Cap mais le run solo du King....comment dire, il est à part^^)

Si cet album marche, on pourrait même envisager la parution des épisodes réguliers du King en VF car, étrangement, tout n'a pas été traduit chez Aredit il y a 30 ans.

C.

ben étrangement.... pas vraiment.. Je pense que c est l epoque où le king est remis en question graphiquement (l industrie au mieux lui tourne le dos ou le conspue et les lecteurs superheroiques lui tape dessus)..
Et clairement, le scenar.... n est plus d epoque.. c est quand même un Ovni entre englehart et Gerber.... qui ont des considérations moins.... bigger than life...
Un peu comme avec Black Panther où tu laisses la Panthere face au KKK avec mc Gregor et tu la retrouves face au KKK avec et entre les 2 avec kirby c est des voyages spatiotemporels avec un objet grenouille et al rechercjhe d artifacts avec des cousins de Tchala maladroits en panthere noire...
C est .... Ovniesque...

Bon apres perso je trouve toujours que Kirby a besoin d un scenariste pour les dialogues, travailler l humanité des persos et d un editeur pour mieux aller au bout d un concept avant d en lacher 250 de plus.
J aime beaucoup New Gods et Mr Miracle et même Devil Dinosaur mais même un dialoguiste comme Stan lee aurait apporté un plus a mon avis.
Je suis de ceux qui pensent que Kirby a beaucoup cree mais que lee et Simon lui ont amené aussi au moins au niveau dialogues et à canaliser et aller au bout de ces concepts.

Je suis donc plutot enclin a croire que Kirby est majoritaire dans la creativité dans son duo avec Stan Lee mais je pense pas que Lee etait inutile...
Ils ont d ailleurs eu moins de succes l un sans l autre (et ca vaut pour ditko qui aussi, je pense, est comme kirby plus createur que lee mais qui sans lee... allait un peu dans tous les sens).

CYRIL
02/02/2015, 16h51
Je vous comprends pas les gars, c'est génial le giant-size sur ce genre d'histoire unique... surtout par Kirby.

DC les avait remis à mode il y a une quinzaine d'années mais ça n'a pas duré.

A noter que Kirby a dessiné cet album sur des planches du même format que l'album édité au final. Une première pour lui.

C.

scarletneedle
02/02/2015, 18h03
Sans moi vu le prix.

persepolis
02/02/2015, 18h19
c'est sûr pour les fans de Kirby, ça ne se refuse pas.

CYRIL
02/02/2015, 18h53
ben étrangement.... pas vraiment.. Je pense que c est l epoque où le king est remis en question graphiquement (l industrie au mieux lui tourne le dos ou le conspue et les lecteurs superheroiques lui tape dessus)..
Et clairement, le scenar.... n est plus d epoque.. c est quand même un Ovni entre englehart et Gerber.... qui ont des considérations moins.... bigger than life...
Un peu comme avec Black Panther où tu laisses la Panthere face au KKK avec mc Gregor et tu la retrouves face au KKK avec et entre les 2 avec kirby c est des voyages spatiotemporels avec un objet grenouille et al rechercjhe d artifacts avec des cousins de Tchala maladroits en panthere noire...
C est .... Ovniesque...


Je te rejoins complètement dans ton analyse. Après, je ne trouve pas que ça soit "ovniesque". Kirby était plus intéressé à créer du comic d'aventures plutôt que de garder les thèmes sociaux et politiques abordés par Englehart et Mc Gregor sur Cap et Black Panther. Alors, c'est sur que ça tranche.
Moi, j'approuve les 2 visions à chaque fois.


Je suis donc plutot enclin a croire que Kirby est majoritaire dans la creativité dans son duo avec Stan Lee mais je pense pas que Lee etait inutile...
Ils ont d ailleurs eu moins de succes l un sans l autre (et ca vaut pour ditko qui aussi, je pense, est comme kirby plus createur que lee mais qui sans lee... allait un peu dans tous les sens).

:woot::yo:

Si les anti-Lee primaires pouvaient tous te lire.

Je rajouterai même , pour les même personnes qui jugent Lee incapables, que ce dernier n'a pas eu besoin de Kirby pour nous offrir de magnifiques Spider-Man ou Silver Surfer....

Certes, la créativité était surtout du coté de Kirby mais la mayonnaise n'aurait jamais pris sans l'écriture de Lee qui a rendu les personnages uniques et vivants, assurant ainsi le succès commercial. Une vraie connexion, inédite jusqu'alors, entre les persos et les lecteurs.

Oui, j'aime Stan Lee.

C.

persepolis
02/02/2015, 19h45
qui fait de l'anti Lee primaire sur le site ?

CYRIL
02/02/2015, 20h04
qui fait de l'anti Lee primaire sur le site ?

Pas de panique, je ne me souviens d'en avoir croisé ici ;)

C.

Jean-Moul
02/02/2015, 23h01
Je crois que chez DC, Darseid ne l'aime vraiment pas: après tout il cherche toujours l'équation d'anti-Lee. :oups: