PDA

Voir la version complète : Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...)


Page : [1] 2 3 4 5

manou
30/01/2015, 15h03
Je suis abonné depuis l'ouverture du service en septembre dernier, il est temps de donner un premier avis après plus de 4 mois d'utilisation. Globalement, j'avoue etre vraiment séduit par l'outil, moins par le catalogue.

J'ai une ligne adsl free à 10 Mbps environ, et ca marche techniquement du tonnerre. J'ai toujours tout en 1080p et son 5.1, le démarrage est instantané, et je n'ai jamais eu aucune coupure.
A noter par contre qu'en decembre, le soir, je plafonnais à 720p avec des passages en 480p, on soupçonne free de ne pas ouvrir les vannes comme ils le font deja avec youtube (inutilisable le soir). Mais depuis debut janvier, ca remarche nickel.

Les points forts:
- les series : y en a masse, avec un gros catalogue BBC (bien!!), et bcp de choses intéressantes
- les films pour enfants : tres fourni
- les documentaires : plusieurs sont des exclu netflix, de haute qualité
- les spectacles comiques US (Jim Jefferies !)

Les points faible :
- les films récents : yen a pas à cause de la loi
- les films un poil moins récent : yen a tres peu. Par exemple, il n'y a aucune film du top 10 au box office 2011 en france !
- les films anciens: ben c'est tres light, meme si j'ai quand meme reperé 2-3 films que je n'avais pas vu (serpico par exemple).

Globalement pour les films, c'est naze, mais pour les series c'est tres bien. Et puis, ya Top Gear !!

A noter tout de meme qu'il est vrai que les series sont en retard. Par exemple, il n'y a que la premiere saison d'Hannibal, que les 3 premieres de Homeland, les 3 premieres de Walking Dead. Mais ca s'enrichit au fur et à mesure (Luther saison 3 est arrivé, la 4 de The killing).
Et puis à part pour Game Of Thrones que je continuerai à regarder day one, vu la masse de series qui m'interessent, c'est franchement pas un probleme.
Rien que là, j'ai vu The Killing (vu, top), Marco Polo (top), Orange is the new black (génial), Luther, Fargo, The Fall, Arrested Development.
Et en stock à mater, j'ai noté Sons of Anarchy, Bates Motel, Suits, Derek, et j'en passe.

Autre truc excellent de Netflix : si tu regardes une serie, et qu'une nouvelle saison arrive, ils te previennent par mail pour te le dire !

Bref, je trouve ca positif, il faudrait juste avoir un catalogue du niveau du netflix US ou canada !

Algernon Backwash
30/01/2015, 16h17
Tout d'accord avec toi. J'ai aussi pris un VPN très peu cher comme ça j'ai accès au catalogue Netflix US, et là, série comme films, on est bien plus à jour!

mellencamp
30/01/2015, 16h28
Quel VPN, à tout hasard? Je me pose la question depuis quelques temps.
Et avec un VPN, tu peux être abonné Netflix en France et avoir accès au catalogue US, ou il faut quand même payer pour ce dernier?

manou
30/01/2015, 16h30
Le coup du VPN on m'en a parlé, mais comme j'utilise Netflix avec ma PS4 pour profiter du 5.1, bah c'est pas possible pour moi... :/
Ya aussi une extension pour Chrome/Firefox aussi qui te permet de choisir le pays de ton catalogue.

manou
30/01/2015, 16h31
Quel VPN, à tout hasard? Je me pose la question depuis quelques temps.
Et avec un VPN, tu peux être abonné Netflix en France et avoir accès au catalogue US, ou il faut quand même payer pour ce dernier?

Quand tu es abonné netflix, tu es abonné netflix, donc tu as accès à tous les catalogues.

mellencamp
30/01/2015, 16h37
Le coup du VPN on m'en a parlé, mais comme j'utilise Netflix avec ma PS4 pour profiter du 5.1, bah c'est pas possible pour moi... :/
Ya aussi une extension pour Chrome/Firefox aussi qui te permet de choisir le pays de ton catalogue.

Oui, l'extension hola, je l'utilise mais ça ne marche pas tout le temps. Mais c'est déjà pas mal.

watchblue
30/01/2015, 17h11
Je croyais sue netflix on avait acces qu au catalogue français ! On a le droit au catalogue du monde entier ?

Manowar
30/01/2015, 17h54
Je croyais sue netflix on avait acces qu au catalogue français ! On a le droit au catalogue du monde entier ?

Oui et non :

Oui mais il faut que tu sois physiquement dans le pays ou tu veux regarder , par exemple en france tu ne peux regarder que netflix FR , c'est pour cela que des gens utilisent des VPN pour simuler leur présence dans d'autre pays !

Anachronaute
02/02/2015, 12h06
La question vous paraitra peut-être idiote mais est-ce que tout est disponible en vostfr ?

Je pose la question parce qu'en VOD (chez numéricable) je trouve rarement des films/séries qui soient à la fois HD et VOST (ou je m'y prend comme un manche, ce qui n'est pas exclus :D).

manou
02/02/2015, 13h07
Aboslument tout est en VOST, les 4/5 en 5.1 et en HD.

JB
02/02/2015, 13h08
Je tente, je vais voir ce que valent Fargo et Une Nuit en enfer versions série

mellencamp
02/02/2015, 13h26
Oh purée, j’avais juste vu le pilote d'Une Nuit En Enfer, j'ai rarement vu un truc donnant aussi peu envie. Décalque fainéant et super-étiré du début du film, les rôles de Tarantino et Clooney interprétés par deux gueules de minets échappés de la CW...

Algernon Backwash
02/02/2015, 16h00
Le VPN que j'utilise, c'est sur Dacloud.me, c'est plutôt bien, j'en suis satisfait!

Adinaieros
02/02/2015, 16h22
Très content de Netflix perso.
Je passe mon temps dessus...pour les séries, oui, mais aussi pour les documentaires mais aussi pour les films (j'ai rattrapé Le Géant de Fer et Big Trouble in Little China que je n'avais jamais vus par exemple).

Et sinon, le catalogue s'étoffe sur une base quotidienne.
http://fra.whatsnewonnetflix.com/

Entre dimanche et aujourd'hui :
les 3 Retour vers le futur, les 101 dalmatiens, Doom, Coraline, Halloween II (Rob Zombie), High School Musical 3, Le Serpent (polar français) ou les téléfilms Spartacus.
Il y a de tout.

JB
02/02/2015, 16h28
Tu veux dire Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin :beu: Maintenant, tu te dois d'enchaîner sur Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension si c'est dispo ;) (après vérification, non, mais il faut que je vois ce que ça donne, L'Excellente aventure de Bill & Ted)

manou
02/02/2015, 16h31
Et sinon, le catalogue s'étoffe sur une base quotidienne.
http://fra.whatsnewonnetflix.com/
Je vais voir ce site quasi tous les jours ^^

Anachronaute
05/09/2015, 13h00
Dans quelques jours, ça fera un an que le service est ouvert en France. Qu'en pensent ceux qui ont dépassé le mois d'essai gratuit, ça vaut le coup (coût) ?

doop
05/09/2015, 13h50
oui, clairement.
Moi qui n'ai jamais rien téléchargé en streaming, j'en suis plus que satisfait.
A 9€ par mois, j'ai déjà regardé des tonnes de saisons de séries, LEGALEMENT et qui m'auraient coûté 200 fois plus cher que si j'avais attendu des coffrets DVD en promo.

En deux mois (donc 18€) , j'ai vu DAREDEVIL s1 ; WALKING DEAD s1,2,3 ; FIREFLY (va trouver un coffret DVD de firefly) ; PENNY DREADFUl s1 et s2 et là je vais me faire TOP OF THE LAKE et BRONN/BROEN. J'ai déjà rentabilisé pour l'année.
Après, le choix n'est pas encore optimal (tu n'as pas tout ce qui se fait) mais le site rajoute tous les jours des choses. Par exemple, hier ils ont rajouté les 6 saisons de CALIFORNICATION et trois semaines avant ils ont rajouté tout MERLIN. (avant hier c'était tout POKEMON :oups: )

Tout cela avec un cable HDMI pour brancher mon portable à la TV en connexion Wifi et avec un débit pas terrible chez moi, je n'ai jamais eu de "coupure" ou d'attente une fois la série lancée.

Pour moi très nettement conseillée, surtout si vous ne "supportez" par le téléchargement pirate et qu'attendre un peu pour voir une série ne vous dérange pas.

C'est aussi très bon pour les documentaires
En revanche, si c'est pour des films non, mais je ne me suis pas abonné pour ça

Hob
05/09/2015, 17h36
Doop a tout résumé .
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit

Et encore, il ne parle pas de tout ce qui est exclu à Netflix et qui est plutôt bon, voir excellent ( Daredevil bien sûr mais aussi Bloodline et dernièrement Narcos )

En somme , un plutôt bon investissement

Giorno
05/09/2015, 18h03
Je confirme en un an j'ai du voir

- Les 3 saisons d'Orange is the New Black: variable mais la S3 est cool
- American Horror Storyy Saison 1 et la 2 en cours
- les deux premières de Breaking Bad
- Daredevil: très sympa
- Bloodline: j'ai adoré
- Sense 8: de l'or mais ça plaira pas à tout le monde
- Unbreakable Kimmy Smidt: bordel que c'est con mais bon
- Hot Wet American Summer: pour ceux qui aime l'absurde
- Gossip Girl saison 1 et 2 :huhu:

et je dois en oublier

Bref il y en a pour tout le monde et les séries 100% Netflix sont bonne (sauf hemlock Grove ou j'ai pas fini la saison 1)

Anachronaute
05/09/2015, 18h14
Ok ! Merci les gars.

Dhargo
05/09/2015, 18h56
Moi pareil, aucun regret !! Suis venu pour Daredevil et je reste aussi pour plein de séries Netflix à venir sur les franchises Marvel.
Longmire nouvelle saison aussi avec redif des saisons précédentes.
Penny Dreadful, Residue, Sense 8 (j'ai un peu de mal^^) et en anime, il y a Sidonia, plein de films Naruto que j'ai jamais vus, du Chevaliers du Zodiaque, Full Metal Alchemist etc...
Il y a franchement de quoi faire, mais je suis comme Doop, Netflix, c'est pas pour les films que j'y reste, quoique des fois, on peut se refaire un classique, genre V for Vendetta. ;)

cyclopebox
05/09/2015, 20h18
Je ne me suis pas encore abonnée, j'ai quelques questions sur le contenu des films :
- est-ce que tous les films offrent la possibilité de les regarder en VOSTFR ?
- est-ce qu'on trouve des vieux classiques des années 50 / 60 ?
- est-ce qu'il y a des films d'horreurs débiles avec monstre psychopathe qui trucide des pom-pom girls ?

Pour les animes :
- choix de la VOST ?
- c'est du vieux (les trucs du Club Dorothée), ou plus du récent tout moisi (Naruto) ?
- est-ce qu'il y a des films d'animations (Akira, les films Ghibli, etc...) ?

Giorno
05/09/2015, 22h24
Je ne me suis pas encore abonnée, j'ai quelques questions sur le contenu des films :
- est-ce que tous les films offrent la possibilité de les regarder en VOSTFR ? OUI
- est-ce qu'on trouve des vieux classiques des années 50 / 60 ? NON c'est le seul vrai regret que j'ai sur Netflix
- est-ce qu'il y a des films d'horreurs débiles avec monstre psychopathe qui trucide des pom-pom girls ? OUI

Pour les animes :
- choix de la VOST ? OUI
- c'est du vieux (les trucs du Club Dorothée), ou plus du récent tout moisi (Naruto) ? récent avec des trucs sympa (oui il y a Naruto mais aussi Knight of Sidonia)
- est-ce qu'il y a des films d'animations (Akira, les films Ghibli, etc...) ? Quelques uns Akira par exemple, Ghibli non. Mais pas mal de Pixar par exemple.

Edit: pas mal de documentaire aussi

Adinaieros
05/09/2015, 23h30
Je devrais faire la liste des trucs que j'ai regardé mais j'ai facilement regardé 20 saisons de séries ou d'animes, une douzaine de films et autant (voire plus) de documentaires

Hob
06/09/2015, 00h17
En anim, l'offre est pas encore extraordinaire.
Ceci dit , les derniers choix sont plutôt de qualité que ça soit le génialissime Kill La Kill, le bizarroide Space Dandy, le sympathique Knight of Sidonia ou le musical Kids on the slope (d'ailleurs , ils aiment bcp Watanabe chez Netflix , il manque plus que Cowboy Bebop...)

Et je parle même pas des classiques cultissime Samourai Champloo et autre FullMetall Alchemist

Par contre , effectivement , peu de classique de l'époque Dorothée mais perso, ce n'est pas vraiment ce que j'attends de Netflix et je préfère qu'ils privilégient vers la nouveauté ( même si des fois , on peut tomber sur un truc horrible comme HODT ^^)

Yaneck
06/09/2015, 10h17
Et niveau films? Vous n'en parlez presque pas. Ca donne quoi?

manou
06/09/2015, 11h15
Idem, avis ultra positif, utilisation ultra facile avec la ps4, son 5.1 quasi tout le temps, et très gros catalogue en série. En film c'est nettement moins bien, mais pour ca je vais au ciné!

Adinaieros
07/09/2015, 00h13
Et niveau films? Vous n'en parlez presque pas. Ca donne quoi?


Voilà ce que j'y ai vu :
NY 1997
Méprise Multiples
Le come back
Snatch
Taram et le chaudron magique
Big Trouble in little china
Le geant de Fer
Real Steel

JB
07/09/2015, 06h41
Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin, s'il te plaît !

Elýkar
07/09/2015, 09h11
Pour ceux qui ont des soucis de débit, le fait de ne pas pouvoir avoir la HD ne vous dérange pas?
Perso, quand j'ai essayé le mois gratuit ça m'a vraiment refroidi.

FrancoisG
07/09/2015, 10h26
Pour ceux qui ont des soucis de débit, le fait de ne pas pouvoir avoir la HD ne vous dérange pas?
Perso, quand j'ai essayé le mois gratuit ça m'a vraiment refroidi.
Je crois que j'avais lu un témoignage comme quoi ça passait avec très peu de débit :hum:
Mais bon, pour moi c'est rédhibitoire, j'ai arrêté Canal + pour cette raison...

doop
07/09/2015, 19h22
la HD j'en ai strictement rien à faire.
Perso je ne vois aucune différence.

gobius
07/09/2015, 19h34
t'as une tv cathodique ou un petit écran ?

Elýkar
07/09/2015, 19h49
la HD j'en ai strictement rien à faire.
Perso je ne vois aucune différence.

C'est vrai?

Moi j'arrive presque pas à regarder NT1 tellement ça pique les yeux.

Fletcher Arrowsmith
07/09/2015, 19h58
Comme Doop. J'ai vécu sans pendant des années. J'ai même failli résilier mon abonnement à C+ car ils ont arrêté la SD (véridique).

Elýkar
07/09/2015, 20h11
Oui, mais c'est pas un argument ça, les copains. :p

On a vécu sans dvd, portable ou internet, mais on reviendrait pas en arrière pour autant. ;)
(Même si je me doute que certains s'en passent)

doop
07/09/2015, 20h39
non, j'ai une tv normale, et franchement, je n'ai jamais vu de différence avec un truc HD ou pas.

Elýkar
07/09/2015, 20h50
C'est marrant, parce que ça pourrait être un vrai questionnement. Voir le nombre de gens qui voient une différence ou pas.

Et entre DVD et blu ray?

Fletcher Arrowsmith
07/09/2015, 20h55
Encore une fois comme mon Doopinet. A part pour certaines chaines qui raclent les fonds de tiroirs du frigo de Peter Parker (d'où une qualité quoi qu'il arrive médiocre) j'ai vu peu de différence d'année en année.

Pour le Blue Ray, je n'en ai pas mais quand j'en voie un (dans des magasins, ou chez mon frère) pareil peu de différences à mes yeux (j'ai 10/10 aux deux je précise :D).

En fait pour répondre à Elýkar, je considère que la HD est du bonus mais pas indispensable pour voir et apprécier ce que je regarde. Autant le téléphone portable (et pas un smartphone) peut sembler presque indispensable de nos jours autant avoir la HD (ou le son 5.1 DTS ... j'en passe je n'y connais strictement rien) ne me semble pas un impératif.

gobius
07/09/2015, 21h13
moi c'est devenu inconcevable de regarder des dvd, il y a un grain. La différence est énorme avec le blu ray., idem pour le son mais si tu n'as pas le matos c'est forcement dur de faire la différence. Niveau immersion, il n'y a pas photo. Sans le 5.1 tu rates énormement de choses.

c'est comme écouter une chanson avec les enceintes de l'ordinateur en mp3 et l'écouter sur du matériel adapté en cd ou vinyle. Ce n'est pas le même monde.

Elýkar
07/09/2015, 21h24
Le hasard faisant bien les choses, j'ai comparé ce soir le début du match en HD et la suite en SD (l'enregistrement de la 6 étant obligatoire si je voulais avoir le droit de le mater :p ) et je peux vous dire que pour moi la difference est énorme. Comme le dit Gobius, il y a du grain et des moments presque flous.

scarletneedle
07/09/2015, 21h54
Quand tu expérimentes le blu-ray, mater un dvd revient à comparer le passage de la VHS au dvd à l'époque.
Pour les séries, je vois la différence entre la HD et le grain normal.

doop
07/09/2015, 21h54
Idem que arrow, je n'ai pas de lecteur Blu-Ray
Je n'ai eu que des DVD.
Mais franchement, vraiment ca ne me dérange pas pour regarder des séries TV ! Encore des films ou je sais pas quoi on y'a de l'action tout ça , à la rigueur je pourrais comprendre. Je n'en vois pas l'intérêt sur Breaking Bad ou autres.
J'ai plus besoin d'une belle histoire que d'une belle image pour m'immerger. J'ai regardé un film bollywood pourri mis à partir d'une cassette video sur un DVD, j'ai plus chilé que devant un film HD sur grand écran.

JB
07/09/2015, 22h04
M'en fous, j'aime bien mon grain sur les films un peu daté. Le Sixième sens (Michael Mann) en version HD ressemble à de la TV réalité, je veux mon image un peu sale pour certains films. A l'inverse, je ne vois pas de plus à mater un truc à l'image parfaite

mellencamp
07/09/2015, 22h10
Sérieusement, testez une fois un Blu Ray d'un film "classique" genre années 40 à 60: vous verrez qu'en un sens nos y eux ont été formatés par les diffusions pourries en SD sur cathodique pendant des années.
Le DVD c'était une sorte de révolution car le support était 10000 fois plus pratique que la VHS. Mais quantité de DVD sont sortis avec des versions dégueu ou juste la même version VHS mise sur DVD.
Un exemple: ça a parlé récemment du Convoi de la Peur, ressorti récemment en salles et sur Arte en version HD remastérisée. C'est comme si je l'avais vu pour la première fois après n'avoir connu que la version DVD zone 1 pourrie que m'avait passé un pote.
Le Blu Ray de Psychose que j'ai pris il y a peu, c'est une tuerie visuellement.

Aujourd'hui, une chaîne télé ou un service comme Netflix qui fait payer spécifiquement son accès sans proposer de HD, c'est juste hors de question.

C'est comme si je disais que les manettes PS1 sans stick analogique et sans vibration me vont très bien et que c'est scandaleux que Sony ne continue pas à en fabriquer. :beu:

Fletcher Arrowsmith
07/09/2015, 22h26
M'en fous, j'aime bien mon grain sur les films un peu daté. Le Sixième sens (Michael Mann) en version HD ressemble à de la TV réalité, je veux mon image un peu sale pour certains films. A l'inverse, je ne vois pas de plus à mater un truc à l'image parfaite

:copain:

J'aime cette expérience d'explorateur quand je mate un "vieux film".

Kal_El
08/09/2015, 05h59
Pareil que Doop j'ai du mal à voir la qualité supérieur du blu ray/HDTV mais je pense que c'est parceque nous n'avons pas de grosses TV de "jackis" sur de très gros écrans (>120 cm) la non HD ou la "mauvaise" qualité DVD est plus visible.
Sur des TV "de base" 80 à 120 cm la différence est infime et surtout lié à un effet placebo.
Et puis comme il le dit quand c'est pour regarder des séries par grappes de 2-3 la soirée...

softverre
08/09/2015, 09h00
M'en fous, j'aime bien mon grain sur les films un peu daté. Le Sixième sens (Michael Mann) en version HD ressemble à de la TV réalité.

La HD n'enlève pas le grain ;) C'est une question de définition, pas de grain.

Ou alors c'est que ta TV est mal réglée. Faut enlever l'option Motion Plus ou Motion Control. Parce que sinon effectivement tout ressemble à de la télé-réalité.

Papich
08/09/2015, 10h21
Pareil que Doop j'ai du mal à voir la qualité supérieur du blu ray/HDTV mais je pense que c'est parceque nous n'avons pas de grosses TV de "jackis" sur de très gros écrans (>120 cm) la non HD ou la "mauvaise" qualité DVD est plus visible.
Sur des TV "de base" 80 à 120 cm la différence est infime et surtout lié à un effet placebo.
Et puis comme il le dit quand c'est pour regarder des séries par grappes de 2-3 la soirée...

Je vois la différence même sur un écran de PC 20 pouces. Et elle est énorme. Et la différence est aussi sonore (avec un bon BR) mais là il faut le matos adéquat.

doop
08/09/2015, 10h25
En fait vous voyez la différence parce que vous y faites attention.
Moi perso, je m'en fous du grain, de la qualité de l'image. Avoir un truc HD sur des séries ou des films pas faits pour ça, perso...
Nan, vraiment c'est pas une priorité , mais alors pas du tout !
Là je vois que j'ai des centaines d'heures de séries TV pour 9€ par mois, l'image me convient plus que largement. Perso, si je ne vois pas tous les détails de POKEMON, c'est pas non plus un problème

Papich
08/09/2015, 10h29
Dans mon cas, je suis tombé sur la HD par hasard, et quand je suis repassé au DVD, je trouvais ça fade. C'était inconcevable de revenir sur ce support. Donc personnellement c'est juste une question de qualité et d'habitude. C'est comme si on m'obligeait à repasser en 56k :D

bardamu
08/09/2015, 11h28
En fait vous voyez la différence parce que vous y faites attention.
Moi perso, je m'en fous du grain, de la qualité de l'image. Avoir un truc HD sur des séries ou des films pas faits pour ça, perso...
Nan, vraiment c'est pas une priorité , mais alors pas du tout !
Là je vois que j'ai des centaines d'heures de séries TV pour 9€ par mois, l'image me convient plus que largement. Perso, si je ne vois pas tous les détails de POKEMON, c'est pas non plus un problème

non, j'aime voir un film dans les conditions auxquelles le réalisateur a voulu nous les montrer. Sans des recadrages ou des qualités dégueux.
Voir 2001 en copie en 70mm, juste une tuerie.
Le voir sur BR, c'est s'en rapprocher. Je pense aussi à la claque du BR de Blade Runner.
Des films sublimes et restaurés comme l'Aurore
Voir le grain (voulu) des films de michael Mann !
Voir Alien en HD, c'est redécouvrir un nombre incroyable de détail, tout le travail de Giger, le travail sur la photographie, la lumière (qui n'était visible qu'avec une bonne copie cinéma)
Pour les pokémons, c'est pas trés grave ou si t'as une télé de 50cm non plus.
Mais si t'aimes le cinéma, en général, t'as l'équipement qui suit, alors tu es sensible à la qualité du support proposé.

Jean miX.L.
08/09/2015, 12h14
Regardez un film HD sur un écran cathodique, c'est comme écouter une musique en qualité CD audio sur les écouteurs d'un téléphone portable, ça n'a aucun intérêt. L'écran cathodique n'est pas en mesure de retranscrire tous les détails de la HD.

Sur un écran plat, la différence se voit.

Par contre, effectivement, pour avoir vu un extrait d'Avatar en Blu-Ray sur un énorme écran plat avec une dalle brillante à la FNAC, on dirait de la vidéo "télé-réalité" (ou "making-of" plutôt) et pas un film avec un grain "cinéma". Je sais pas si ça vient de la dalle brillante mais sur ma TV, les blu-ray n'ont pas cet aspect "making-of".

Papich
08/09/2015, 12h23
Regardez un film HD sur un écran cathodique, c'est comme écouter une musique en qualité CD audio sur les écouteurs d'un téléphone portable, ça n'a aucun intérêt. L'écran cathodique n'est pas en mesure de retranscrire tous les détails de la HD.

Sur un écran plat, la différence se voit.

Par contre, effectivement, pour avoir vu un extrait d'Avatar en Blu-Ray sur un énorme écran plat avec une dalle brillante à la FNAC, on dirait de la vidéo "télé-réalité" (ou "making-of" plutôt) et pas un film avec un grain "cinéma". Je sais pas si ça vient de la dalle brillante mais sur ma TV, les blu-ray n'ont pas cet aspect "making-of".

C'est un problème de fréquence. Softverre l'a indiqué en parlant du motion plus.

Elýkar
08/09/2015, 12h51
Ça vous dirait qu'on déplace la conversation dans un sujet dédié aux "écrans" et les usages qu'on en fait ?
Je trouve la discussion intéressante et je pense qu'on peut tous s'apprendre des choses, mais ça serait dommage de polluer le sujet sur Netflix qui également vaut le détour. :)

mellencamp
08/09/2015, 13h42
Par contre, effectivement, pour avoir vu un extrait d'Avatar en Blu-Ray sur un énorme écran plat avec une dalle brillante à la FNAC, on dirait de la vidéo "télé-réalité" (ou "making-of" plutôt) et pas un film avec un grain "cinéma". Je sais pas si ça vient de la dalle brillante mais sur ma TV, les blu-ray n'ont pas cet aspect "making-of".

En effet quand t'achètes une télé HD, il faut passer un peu de temps pour la régler, sinon ça donne l'aspect "télé-réalité" qu'on voit dans les Fnac ou grandes surfaces vendant des télés.

En fait vous voyez la différence parce que vous y faites attention.
Moi perso, je m'en fous du grain, de la qualité de l'image. Avoir un truc HD sur des séries ou des films pas faits pour ça, perso...
Nan, vraiment c'est pas une priorité , mais alors pas du tout !
Là je vois que j'ai des centaines d'heures de séries TV pour 9€ par mois, l'image me convient plus que largement. Perso, si je ne vois pas tous les détails de POKEMON, c'est pas non plus un problème

On voit la différence parce qu'elle saute aux yeux...voir les exemples que j'ai cité et bardamu aussi. C'est impossible de ne pas voir de différence sur Psychose en Blu Ray avec les précédentes versions non HD non remastérisé.
Qu'on se contente de veilles versions non HD parce que depuis 30 ans on les voit comme ça et que ça dérange pas, je comprend...mais la HD est un apport incontestable, même sur les séries (True Detective en non HD, j'imagine pas).

Et tu dis que les DVD suffisent, c'est paradoxal car sur le plan strictement qualitatif l'apport est nettement moindre entre un DVD et une VHS, qu'entre un DVD et un Blu Ray (tout du moins un Blu où la remasterisation a été correcte) ;)

doop
09/09/2015, 19h03
Tiens, twin peaks est arrivé sur netflix

Dhargo
09/09/2015, 19h10
Et bientôt LONGMIRE !!! :woot:

Hob
09/09/2015, 20h13
Tiens, twin peaks est arrivé sur netflix

Ouaip
C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi vu que .. je n'ai jamais vu Twin Peaks :oups: (et en plus ça sera en VOST donc plus qu'à m'y mettre)

doop
09/09/2015, 20h16
J'étais en train de me les remater (en DVD !). C'est encore plus exceptionnel. ET quel début de saison 2 avec quatre ou cinq épisodes absolument sortis....de nulle part !

JB
09/09/2015, 22h04
Avec la sosie d'une morte, nommée Maddie ?

doop
09/09/2015, 22h12
oh, maddie ca fait un moment qu'elle est là (je pense qu'elle arrive dès S1E4).
Mais clairement, c'est hallucinant le nombre de scènes "bizarres", des trucs de dingue.
Là j'arrive vers la "révélation" de milieu de saison 2 et quand même, 25 ans après, ca envoie encore plus du pâté je trouve.

Giorno
09/09/2015, 22h22
Non mais Twin Peaks c'est juste une tuerie. On m'a offert le coffret BR à Noël et la restauration faite par Lynch est magique, c'est beau et le scénario est toujours un régal.

Vivement l'année prochaine pour la dernière saison (ou 2017 je sais plus)

Zen arcade
09/09/2015, 22h25
Là j'arrive vers la "révélation" de milieu de saison 2 et quand même, 25 ans après, ca envoie encore plus du pâté je trouve.

La fin de cet épisode est extraordinaire.
Avec d'un côté la "révélation" extrêmement malsaine et de l'autre à peu près tous les protagonistes au Double R avec une ambiance de tristesse infinie (ils ont tous l'air complètement paumés, Bobby au bar, James et Donna sur une banquette et Cooper démuni face au mal qui frappe à nouveau).

JB
09/09/2015, 22h26
Dommage que ça parte en vrille après, avec les sœurs du Bene Gesserit qui débarquent en ville, le coup de la poignée de tiroir, le déguisement de cheval ou les pièces d'échiquier géantes (je ne suis pas sûr que tout ça compte comme spoiler, si ?)

Zen arcade
09/09/2015, 22h36
Dommage que ça parte en vrille après, avec les sœurs du Bene Gesserit qui débarquent en ville, le coup de la poignée de tiroir, le déguisement de cheval ou les pièces d'échiquier géantes (je ne suis pas sûr que tout ça compte comme spoiler, si ?)

Le pire, c'est James et la blondasse.

manou
10/09/2015, 10h12
Le pire, c'est James et la blondasse.
Ca c'est juste horrible. Je pense toujours à Dylan de Bervely Hills avec ce passage... :/

cyclopebox
11/09/2015, 15h33
Pourquoi ? Dylan et James ont eu une liaison ?!!

Dhargo
11/09/2015, 15h50
Petite question à ceux qui sont des pros de Netflix !
Moi je'ai pris uniquement à l'occasion de la sortie de Daredevil et la venue de prochaines séries originales Marvel m'avait convaincue de rester. Et la reprise de Longmire pour une 4ème saison par Netflix, c'était du bonus !
Par contre, Longmire n'est programmé semble-t-il, que sur la version US de la chaîne !
Quelqu'un saurait s'il est possible de regarder cette version aussi ?

Anachronaute
25/09/2015, 13h15
Après 12 jours d'utilisation, à petite dose quotidienne (j'ai du mal à rester passif devant un écran) j'ai pu voir ou revoir :

La fascinante (et un peu dérangeante) saison 1 de American Horror Story (encore 2 saisons à voir)
L'excellente première saison de Utopia la deuxième (seconde ?) à suivre très prochainement,
La première saison de Penny Dreadful dont j'ai terminé le visionnage hier soir et qui à pris son temps pour me séduire. C'est seulement à partir du 4 ème épisode (sur 8) que l'atmosphère m'a emporté.
le toujours sympathique Docteur Who que je regarde... épisodiquement,
je m'essaie également à l'animé japonais (Kill la kill) mais, tout comme les mangas, ce n'est pas franchement mon truc (de plus en VO les voix sont insupportables)
et quelques films que je n'ai jamais regardés quand ils sont passé à la télé ne supportant pas les coupures pubs (From Hell, Old Boy, Gone Baby Gone)

Dans ma liste en attente : Daredevil, Luther, The Killing (version danoise), Broen, Life on Mars UK(que j'aurais un immense plaisir à revoir ne serait-ce que pour la BO), Dexter, Breaking Bad. C'est tout pour l'instant mais je crois que je n'aurai pas le temps de tout regardé d'ici la fin du mois d'essai. Autant dire que je suis abonné...

manou
25/09/2015, 14h51
Life On Mars est une serie absolument magique.
J'ai été beaucoup décu de sa suite, Ashes to Ashes, j'ai eu bcp de mal à accrocher.

JB
25/09/2015, 15h07
J'ai eu du mal sur la première saison, j'ai trouvé les seconde et troisième meilleures. Par contre, rien ne vaut le final de la série originelle

Anachronaute
03/10/2015, 16h58
La saison 2 de Utopia :bave: !
Pas de saison 3 :non: !!

cyclopebox
05/10/2015, 08h53
Luther, c'est vachement bien les copains.

Elýkar
05/10/2015, 08h59
Luther, c'est vachement bien les copains.

C'est juste exceptionnel!! :woot:

Il y'a deux ou trois épisodes qui m'ont scotché et que dire du personnage et de son interprète, Idris Elba c'est juste la classe à l'état pur.

cyclopebox
05/10/2015, 12h38
Alice Morgan est aussi un élément majeur de cette série. :woot:

Elýkar
05/10/2015, 14h17
Tu en es où?

Hob
05/10/2015, 15h59
La saison 2 de Utopia :bave: !
Pas de saison 3 :non: !!

Je matte en ce moment et c'est vrai que c'est de la bombe cette série
Dommage pour la non saison 3 sniff

Anachronaute
05/10/2015, 17h40
Ouais, c'est dommage. Channel 4 à annulé la saison trois (un petit million de spectateurs seulement) et l'adaptation US prévue avec Fincher à la réal a été annulée aussi par HBO.

Sinon Luther est aussi dans ma liste mais en ce moment je me fais The Killing:
1 - J'ai parfois du mal à rester concentré parce que c'est un peu... lent, mais j'ai comme même très en vie de connaître le coupable.
2 - Le danois est vraiment une langue étrange :D.

Hob
05/10/2015, 23h07
The killing, j'ai regardé un épisode et effectivement ça avait l'air sympa mais comme toi le côté lent m'a un peu fait peur. J'attends d'être en vacance et plus reposé pour regarder au moins la 1ere saison

doop
06/10/2015, 07h54
oulà, the killing version danoise, vous pouvez y aller sans aucune crainte. C'est juste excellent !

doop
06/10/2015, 07h54
Sinon en ce moment je regarde Freaks and Geeks , c'est très drôle (Apathow, Segel, Rogen, Franco).

manou
06/10/2015, 16h19
The killing version US est top aussi, ils ont choisi deux acteurs qui sont juste parfaits pour le role.

gobius
06/10/2015, 16h49
d'ailleurs j'ai vu narco et le blond a presque le même rôle que Holder et la même façon de jouer que dans la version Us de The killing

cyclopebox
30/11/2015, 15h56
J'ai fini par céder aux sirènes Netflix : je trouve ça vachement bien !

Outre des séries pour Mme Box et moi, j'y trouve aussi quelques animes que je voulais (Fullmetal Alchemist), et surtout des dessins animés pour ma petite Eléonore.

Du coup, j'ai arrêté de télécharger comme un porc.

zarma
30/11/2015, 16h14
Pareil, j'ai sauté le pas pour Jessica Jones, c'est totalement OP.

Fini la galère pour trouver des ST, se composer une playlist ou autre.

Le truc te relance ton programme à la minute près où tu t'étais arrêté et te lance l'épisode d'après direct en zappant le générique, c'est beaucoup trop pratique.

Et ouais, y'a masse de contenu.

Slobo
30/11/2015, 20h05
Comme j'hésite à me mettre dessus. J'ai besoin d'info.
Tu paie quoi ? Juste un Abonnements (Comme Canal+ disons) ou a chaque fois que tu regarde un film/une série proposer (Comme un box Video Futur on va dire) ?
Le premier mois gratuit marche au mois (Tu commence le 15 ça fini le 14 du mois prochain) ou au mois (Tu commence le 15 ça fini à la fin du mois ou tu t'es inscrit ?
A regarder où en priorité ... J'ai une PS4, un Ipad & un iMac ... C'est quoi le mieux ?
Merci.

Anachronaute
30/11/2015, 20h14
Comme j'hésite à me mettre dessus. J'ai besoin d'info.
Tu paie quoi ? Juste un Abonnements (Comme Canal+ disons) ou a chaque fois que tu regarde un film/une série proposer (Comme un box Video Futur on va dire) ?
Juste un abonnement.

Le premier mois gratuit marche au mois (Tu commence le 15 ça fini le 14 du mois prochain) ou au mois (Tu commence le 15 ça fini à la fin du mois ou tu t'es inscrit ?
Tu commence le 15 et il se termine le 14 du mois suivant

A regarder où en priorité ... J'ai une PS4, un Ipad & un iMac ... C'est quoi le mieux ?
Merci.
Perso j'ai une TV connectée, une PS4, un PC et une tablette android, le tout en wifi, et ça fonctionne aussi bien sur l'un que sur l'autre.

Carmelo
30/11/2015, 20h18
Pour l'essai ça marche au mois, donc tu commences le 15 jusqu'au 14 au soir. Concernant le service, c'est un abonnement que tu paye chaque mois et sans durée d'engagement. À partir de là, tu n'a pas de limite pour regarder tes séries ou films si ce n'est ton temps libre (à moins que tes journées fassent plus de 24h ? :D).

JB
22/02/2016, 09h51
En fin de semaine, sortie de la suite de Tigre et Dragon sur Netflix plutôt qu'en salle : je suis intrigué...

watchblue
22/02/2016, 10h09
Non mais netflix c est juste excellent ma fille a ces disney et plein d autres trucs j ai mes series et films ma femme a ces films et mon truc prefere c est de commence un episode chez moi et de le finir dans mon bureau pendant ma pause sur mon portable

doop
22/02/2016, 10h28
Je conseille aussi RIVER, excellente série

Jorus C'Baoth
22/02/2016, 10h38
ah oui j'ai vu cela sur mon newsfeed, je l'ai mis dans ma liste de truc à voir!

Slobo
24/02/2016, 17h25
Malgré la très jolie Gillian Jacobs je n'ai pas du tout accroché à Love.
J'ai arrêter après 4 épisodes

Hob
24/02/2016, 17h42
Je conseille aussi RIVER, excellente série

Ha enfin !! Je me sens moins seul. J'ai l'impression d'être le seul à l'avoir vu.
J'ai vraiment pris mon pied sur cette série avec des moments de pure folie

Content que tu ai aimé Doop

Sinon,, moi, j'ai plutôt bien aimé Love.
ça va pas loin mais j'aime l'écriture des personnages qui sont un peu chacun dans leur monde et ça évite la guimauve ou les chouinerie inhérent au genre et c'est déjà pas mal ^^

Sinon, pour ceux qui comme moi avait du retard en japanim, Netflix me fait plaisir en ce moment ( Tokyo Ghoul, Terror in ressonance, Little Witch Academia , chacun dans leur genre m'ont énormément plu)

Perso, je ne regrettes pas l'argent que je files à Netflix tous les mois

Jean-Moul
24/02/2016, 20h48
Y aussi Kill la Kill (il faut que je m'y remette, d'ailleurs!)

Hob
24/02/2016, 20h49
oui génial Kill La Kill :)

fluoxet
01/03/2016, 11h57
En fin de semaine, sortie de la suite de Tigre et Dragon sur Netflix plutôt qu'en salle : je suis intrigué...

Peu à voir, voire aucun rapport avec le lyrisme et l'épopée du premier Tigre et Dragon. Je ne suis pas allé jusqu'au bout ....

Zen arcade
01/03/2016, 12h49
Peu à voir, voire aucun rapport avec le lyrisme et l'épopée du premier Tigre et Dragon. Je ne suis pas allé jusqu'au bout ....

Le premier était déjà un succédané sans beaucoup d'intérêt destiné et adapté au public occidental ne connaissant pas le cinéma HK.

Hob
04/03/2016, 17h59
ça y est . La boucle est bouclée .. Netflix Fr semble avoir enfin réglé le problème House of Cards

Je vais enfin pouvoir me faire mon propre jugement sur cette série ^^

Slobo
04/03/2016, 21h06
A quand qu'il règle le problème Flash.

Hob
05/03/2016, 11h56
Je crois que c'est TF1 qui a les droits donc c'est un peu mort, je pense

Après, j'avoue que j'ai déjà beaucoup moins d'attente envers Flash :oups:

watchblue
05/03/2016, 12h03
Bah tf1 a arrow aussi et pourtant c est sur netflix

Slobo
05/03/2016, 12h19
ça y est . La boucle est bouclée .. Netflix Fr semble avoir enfin réglé le problème House of Cards

Je vais enfin pouvoir me faire mon propre jugement sur cette série ^^

J'ai tenté, c'est noir. Trop pour moi. Dommage car je suis sous le charme de Kate Mara :luv:

Bah tf1 a arrow aussi et pourtant c est sur netflix

Quelqu'un m'a dit qu'arrow était un truc canal+ puis TF1 d'ou que Netflix l'ai eut plus facilement que Flash qui est exclusif TF1.

Jeremiah
05/03/2016, 12h24
Quelqu'un m'a dit qu'arrow était un truc canal+ puis TF1 d'ou que Netflix l'ai eut plus facilement que Flash qui est exclusif TF1.

Je crois que Canal Plus a perdu les droits de Arrow au profit de TF1.
Les deux premières saisons ont été sur C+ Family et après c'est TF1 qui a diffusé les 3 saisons en peu de temps.
La saison 3... si je ne me trompe pas n'a jamais été diffusé sur C+.

Giorno
05/03/2016, 13h15
C'est toujours TF1 qui a eu les droits car Warner ne pouvait pas sortir les DVD tant que la série n'était pas diffusé sur TF1. Canal + ne rentrait pas en compte pour la sortie DVD, donc je pense que ça viendra sur Netflix mais les DVD des saison 2 et 3 d'Arrow et la S1 de Flash sont pas encore super vieux donc patience. Il me semble que le délai moyen tourne autour de 6 mois après la sortie DVD.

cyclopebox
06/03/2016, 16h18
Oui, je pense que c'est six mois minimum d'attente après la sortie DVD pour qu'on ait droit à une série sur Netflix.

Vu que je suis hyper méga en retour sur tout, ça ne me dérange nullement.

Slobo
06/03/2016, 18h42
Ils ont vachement réduit le nombre d'épisode de Dr who

Hob
06/03/2016, 18h58
Je crois qu'ils ont perdus les droits .. Ce qui voudrait dire qu'à long terme, on risque de ne même plus l'avoir sur Netflix

Slobo
07/03/2016, 16h17
Je crois qu'ils ont perdus les droits .. Ce qui voudrait dire qu'à long terme, on risque de ne même plus l'avoir sur Netflix

Merde moi qui espérait y voir la saison 9.

perny
07/03/2016, 17h41
Oui, je pense que c'est six mois minimum d'attente après la sortie DVD pour qu'on ait droit à une série sur Netflix.

Vu que je suis hyper méga en retour sur tout, ça ne me dérange nullement.

je dis peut être une connerie mais il me semble que les séries Netflix ne sont pas sensées sortir en DVD, pour qu elles soient tjs exclusives à Netflix.

Il y a eu un truc avec House of Cards mais uniquement parceque ça passait sur Canal +. Maintenant qu ils ont perdu les droits je suis pas sur que la prochaine saison sera dispo en dvd.

Giorno
07/03/2016, 18h46
Pour les séries Netflix c'est vrai mais on parlait des séries hors Netflix ou selon les contrats il y a un délai entre la sortie DVD et l'arrivé sur la plateforme.

Slobo
08/03/2016, 08h52
Orange is a new black sort en DVD au bout d'un temps.

FrancoisG
16/06/2016, 12h11
Incroyable que cette série ne soit pas dispo en France :ouf:

Et sinon, elle revient ce samedi :woot:

JB
16/06/2016, 12h25
Tiens, iZombie vient de rejoindre le programme Netflix

Jean-Moul
16/06/2016, 13h27
Je vais jeter un œil, tiens.
Sinon plaisir coupable, je me mate la série Scream, d'un niveau à peu près équivalent aux films qui ont suivi le premier opus...c'est-à-dire bien moisie! Mais je sais pas, y a un goût de reviens-y, même si c'est mal branlé! :oups:

scarletneedle
16/06/2016, 21h27
Ah, toi aussi... :oups:

Soutch
18/06/2016, 12h13
Je me demandais justement ce que Scream donnait, toujours pas regardé.

I zombie (vu deux épisodes), je m'attendais à autre chose qu'à une petite série policière même sympa.

Spartacus (vu deux ou trois épisodes), c'est du 300 avec encore plus de ralentis, des Spartes qui se baladent en jupette en plein hiver, des scènes d'orgies peu sexy à force de voir des gens dénudés presque tout le temps. Ou alors c'est la couleur d'ambiance qui gave un peu. Le plus dérangeant, c'est le sang virtuel; surtout celui utilisé comme onomatopée visuelle. Un vilain coup sur la tête et hop une flaque de sang bien rouge jaillit de nulle part alors que tout le reste de l'image est brun ou gris...

J'ai un ami qui semble bien apprécier Znation alors que c'est une production Asylum, les rois du nanar télévisuel. :D

Slobo
22/06/2016, 15h43
Hier soir j'ai eut un bug ... Ca a ramer vers 23heure. Suis-je le seul ?

Jean miX.L.
23/06/2016, 12h09
Ca dépend peut-être de ton fournisseur d'accès ou de ta box.

Slobo
23/06/2016, 23h23
Bonne saison encore pour Orange is the new Black.
Je suis moyen content de voir le show renouveler pour 3 saison.
Là pour moi faut que ça se termine pour pas perdre en qualité.
Et puis me semblait que ça période de prison était assez courte.

jalit
05/07/2016, 14h49
toujours pas de saison 2 de marcopolo.

Anachronaute
05/07/2016, 15h10
Si. Depuis le 1er juillet.

Slobo
20/07/2016, 12h25
J'ai tenté ascension sur un conseil via Face de Bouc. Mini série en 6 partie. Je me suis arrêter au troisième. Ca devient trop sombre et j'aime pas les mensonges mais alors là je suis servis.
Il y a une belle image, c'est pensé sur la trame d'un roman de Franck Herbert.
Le mélange SF/Polar est plutôt pas mal et la révélation aussi. Mais du coup le coté promesse de SF nous est enlever. Jusqu'à ce qu'un personnage commence avoir des facultés spécial. Mais là le coté anticipation crédible lui perd son sens. Je comprends bien le coté "Evolution lié a son environnement" mais ça m'a perdu.
J'ai aussi tiquer lorsque un personnage sur terre souligne que les gens comme elle (Homosexuelle) ont été exclue du projet.
- De 1 le projet a été lancer y'a 50 ans. Si on peut envisager qu'il est réussit a exclure des homos caché et/ou refouler dans la première génération. Les suivante aurait pu en avoir. L'homosexualité a existé de tout temps.
- De 2 y'a un plan a 3 donc autant pour le scientifique qui dit que le besoin de concevoir des enfants pour les génération suivante exclue de base les homos. Surtout qu'on voit beaucoup de personnages pouvoir coucher comme bon leur semble malgré leur mariage et qu'on comprend qu'ils ont un appareil qui permet une parfaite contraception hors période ou un accouplement pour enfanter est voté (Le couple étant choisit). Oui bon ça c'est dans les épisode après le 3 et je me suis spoiler pour voir si je continuais ou non. ^^
Si je suis plutôt contant de revoir certaines actrices et plutôt convaincu par le casting. J'ai un problème avec l'actrice jouant la jeune christa, et comme beaucoup de chose tourne autour d'elle ça m'a gêné.

Donc a qui conseiller cette série si c'est ni de la SF pure, ni de l'anticipation plausible dans un contexte pourtant actuel ? Au personne qui aimes les thriller et les conspirations me semble le plus indiqué.

Edit : Pour info je n'était pas aller non plus au bout de Sense8

Jorus C'Baoth
20/07/2016, 13h00
Surtout qu'il me semble qu'elle était prévue pour durer plus d'une saison et qu'elle n'a pas été renouvelée, donc la fin nous a fait rester sur notre faim justement, dommage.

J'avais bien apprécié, surtout le format court de 6 épisodes, je rejoins Slobo sur l'utilisation maladroite de l'homosexualité, j'avais plus l'impression que c'était pour meubler et pour faire de la hype qu'autre chose. Boah ça reste pour les amateurs de curiosités SF sans trop de prétention et qui ont un trou dans leur planning de séries à mater.

Perso, je me suis fais les 2 premières saisons de Bojack Horseman, série d'animation avec des personnages animaux qui vivent parmi nous (avec parfois quelques scènes bien fun sur leurs "réflexes" d'animaux dans la société humaine). Pour le pitch, c'est Californication un peu, acteur dépressif et fondamentalement mauvais sur le retour à Hollywood qui vivote entre sa gloire passée dans une série télé, drogue, alcool, vie sentimentale misérable et agents aux dents longues. Hélas, la série part assez vite à un moment donné sur des aventurettes secondaires sans trop de saveurs, souvent avec des perso secondaires plus ou moins intéressant et trop irréaliste. Dommage car le fil rouge du perso principal au bords du gouffre continuellement et qui accumule les choix de merde et les crises existentielles est plutôt cool. On y revient en fin de saison 2 d'ailleurs. La saison 3 a été uploadé je crois mais je vais faire un break avant de l'attaquer (DB Super, SW Rebels, Kids on the Slope...)

Jean miX.L.
21/07/2016, 11h42
Surtout qu'il me semble qu'elle était prévue pour durer plus d'une saison et qu'elle n'a pas été renouvelée, donc la fin nous a fait rester sur notre faim justement, dommage.

Tout à fait. C'est pas une mini-série, elle a été annulée en fin de saison 1.

Jorus C'Baoth
22/07/2016, 11h55
Pour se consoler : la prochaine série Star Trek sera sur Netflix ainsi que... toutes les autres :woot:

http://www.journaldugeek.com/2016/07/18/la-nouvelle-serie-star-trek-sera-diffusee-sur-netflix/

doop
22/07/2016, 13h44
Autant la nouvelle, je m'en fous, mais pour les anciennes :woot::woot::woot:

Jorus C'Baoth
22/07/2016, 15h15
oué un peu pareil, Star Trek c'est le gros trou dans la culture geek :brocoli:

Hilarion
22/07/2016, 16h11
oué un peu pareil, Star Trek c'est le gros trou dans la culture geek :brocoli:

J'ai commencé le premier film il y a 6 mois et je suis resté sur la scène de la navette qui doit se poser à 0.05 km/heure sur le pont l'Enterprise. Au bout de 15 minutes de ballet aérien, j'ai laissé tomber, je pense que depuis, la navette a bientôt fini sa manœuvre. :D

Anachronaute
22/07/2016, 19h29
J'ai eu du mal au début. Après trois épisodes, je me disais "Mouais... pas mal mais il faudrait que ça avance un peu quand même..." Mais ça, c'était avant de comprendre que c'est une série qui demande que l'on prenne le temps de l'apprécier.

C'était aussi avant que je sois séduit par des personnages attachants et et de leurs relations qui se développent au fil des épisodes et donnent tout son sens au mot "partage". Partage d'expérience, de souvenirs mais aussi, et surtout, des émotions qu'ils procurent sans que les mots soient nécessaires.

Et puis il y a quelques moments savoureux comme une partouze sensoriel où tout les genres se mêlent ou encore, longue scène qui a clos l'épisode que j'ai vu hier soir et m'a définitivement conquis, le partage d'un concert classique pendant lequel chacun des huit protagonistes se souvient de sa naissance.

Alors oui, on va me dire que cette série dégouline d'un humanisme simpliste, qu'elle déborde de naïveté voir de mièvrerie et toute cette sorte de chose, mais je m'en fous. C'est peut-être parce que je fais parti des (rares ?) personnes ayant très grandement apprécié Cloud Atlas dont la structure narative est très similaire, mais oui ; je kif grave Sense8 !

Cette série n'a pas supplanté Utopia dans mon petit cœur de netflixer, mais elle la talonne de prés. Je n'ai pas encore fini le visionnage de la saison 1 et j'ai déjà hâte de voir la 2.

Jorus C'Baoth
22/07/2016, 20h01
LA 2 part pas très très bien en terme de prod, il me semble que 2 acteurs ont quitté le navire (Van damme et ?) mais la saison 1 finit très bien aprés un début bien bien long, j'espère que la suite sera aussi bonne.

Anachronaute
22/07/2016, 20h32
Ce n'est pas un second comédien qui a quitté le tournage de la saison 2 mais Lilly Wachowski.

Jorus C'Baoth
22/07/2016, 20h38
ah oué.. ça va, il reste Andy et La.. ah merde non

Slobo
27/07/2016, 22h34
Vu "Master of None" ... Oui pas désagréable, sans être vraiment prenant. J'ai plus regarder pour rachel en fait. Moyen convaincu par cette comédie sur un jeune indien cherchant a être en couple.

zarma
28/07/2016, 17h07
Vu "Master of None" ... Oui pas désagréable, sans être vraiment prenant. J'ai plus regarder pour rachel en fait. Moyen convaincu par cette comédie sur un jeune indien cherchant a être en couple.

Ah tiens, c'est marrant, je voulais en parler. Il me reste le dernier épisode à regarder mais je suis conquis.

C’est drôle, mais surtout, je trouve que ça vise très juste sur les trentenaires branchés new yorkais.
Ou en tout cas ma vision de ce groupe. Qui est un peu la même que celle que j'ai des trentenaires branchés parisiens.

Eternels celibataires, non-parents, un peu/beaucoup foodistes, de plus en plus conscient des soucis de sexisme et du racisme dans la société. Un peu ingrats et égoistes.


Je suis pas branché, mais trentenaire parisien, fils d’immigré, ça m’a énormément parlé dans la plupart des épisodes.
Celui sur les parents, sur les enfants, sur les stéréotypes raciaux, sur le sexisme dans le quotidien et la pop culture, sur la vie en concubinage, ça tape vraiment très juste.

C’est écrit avec beaucoup de finesse, ça m’a rappelé Louie par moments. Mais sans les gosses à charge et le coté « trop » loser en fait.

Faut que je me penche sur la carrière stand-up d'Ansari.

Slobo
31/07/2016, 20h13
Le moment qui m'a plus parler est dans le dernier sur le passage sur le roman de Sylvia Platt avec le figuier vu que je fais rien de ma vie par peur de mal faire.

FrancoisG
01/08/2016, 11h03
Pour ma part, je ne me retrouve absolument pas dans le personnage de Master of none. Mais ce qui est cool, c'est qu'il n'y a même pas besoin de ça pour apprécier.
Direct dans mon top de 2016 ! Avec Love. Il y a d'ailleurs des liens entre les 2 séries je crois, non ?

Slobo
09/08/2016, 00h03
J'ai tenter Marco Polo, mais c'est trop noir et ça a de grosse lenteur. Donc j'ai pas continuer après le 7éme épisodes de la saison 1

doop
04/09/2016, 08h20
STAR TREK, la première série est dispo, j'ai vu les trois premiers, c'est quand même vachement bien !!

mellencamp
04/09/2016, 12h25
Merci pour l'info, je pensais que toutes les séries allaient débarquer plus tard et en une seule fois.
Plus vu depuis la 5, je pense mater la sélection postée par Tuco dans le fil Star Trek.

Tuco
04/09/2016, 14h03
Merci pour l'info, je pensais que toutes les séries allaient débarquer plus tard et en une seule fois.
Plus vu depuis la 5, je pense mater la sélection postée par Tuco dans le fil Star Trek.

Tu vas te régaler

Anachronaute
23/12/2016, 15h16
Les patrons (et actionnaires) de Netflix ont-ils du mouron à ce faire ?

C'est la question que je me pose depuis que j'ai commencé à regarder, grâce à mon abonnement Premium d'amazon (49 €/an), The man in the high castle, adaptation du roman de P. K. Dick.

Alors je ne porterai pas de jugement sur la fidélité de l'adaptation parce que j'ai lu ce bouquin il y a fort longtemps et que je ne m'en souviens plus et je doute, de toute façon, de l'avoir bien compris à l'époque. Il faudrait que je le relise, et c'est une des forces de la série dont je n'ai vu que deux épisodes ; elle donne envie de lire !

Hormis cela, je suis séduit par l'atmosphère, l'interprétation, la qualité de l'image et plein d'autres trucs qui m'ont fait dire à la fin de ce deuxième épisode "Putain ! C'est vachement bien comme même !". J'imagine que la présence de Ridley Scott à la production doit jouer...

Le système amazon en lui même est certes très perfectible ; pour l'instant il ne fonctionne que sur les appareils mobiles et les ordinateurs (quoique toutes mes tentatives de visionnage sur PC ont échouées) et le catalogue semble chiche comparé à celui de Netflix (mais je n'ai pas tout regardé non plus).

L'avenir nous dira si ce système est fiable et viable, mais à ce tarif (4 €/mois environ) c'est très alléchant.

zarma
23/12/2016, 15h20
J'ai pas entamé la saison 2 de Man in the High Castle. encore.

Mais vu la vacuité de la saison 1 passé les 2-3 premiers eps, je pense que Netflix est tranquille.

Y'a une offre en série originales (rien qu'en terme de quantité, avant d'aborder la qualité) qui n'est pas comparable pour le moment.


(en vrai chez Amazon, j'attends surtout Jean-Claude Van Johnson dont le pilote était exceptionnel)

FrancoisG
23/12/2016, 23h04
Les patrons (et actionnaires) de Netflix ont-ils du mouron à ce faire ?

C'est la question que je me pose depuis que j'ai commencé à regarder, grâce à mon abonnement Premium d'amazon (49 €/an), The man in the high castle, adaptation du roman de P. K. Dick.

Alors je ne porterai pas de jugement sur la fidélité de l'adaptation parce que j'ai lu ce bouquin il y a fort longtemps et que je ne m'en souviens plus et je doute, de toute façon, de l'avoir bien compris à l'époque. Il faudrait que je le relise, et c'est une des forces de la série dont je n'ai vu que deux épisodes ; elle donne envie de lire !

Hormis cela, je suis séduit par l'atmosphère, l'interprétation, la qualité de l'image et plein d'autres trucs qui m'ont fait dire à la fin de ce deuxième épisode "Putain ! C'est vachement bien comme même !". J'imagine que la présence de Ridley Scott à la production doit jouer...

Le système amazon en lui même est certes très perfectible ; pour l'instant il ne fonctionne que sur les appareils mobiles et les ordinateurs (quoique toutes mes tentatives de visionnage sur PC ont échouées) et le catalogue semble chiche comparé à celui de Netflix (mais je n'ai pas tout regardé non plus).

L'avenir nous dira si ce système est fiable et viable, mais à ce tarif (4 €/mois environ) c'est très alléchant.
Netflix peut encore dormir tranquille. Ne pas pouvoir regarder sur une télé est rhedibitoire pour beaucoup de monde (enfin j'espère).

Anachronaute
24/12/2016, 01h05
J'ai pas entamé la saison 2 de Man in the High Castle. encore.

Mais vu la vacuité de la saison 1 passé les 2-3 premiers eps, je pense que Netflix est tranquille.

Y'a une offre en série originales (rien qu'en terme de quantité, avant d'aborder la qualité) qui n'est pas comparable pour le moment.


(en vrai chez Amazon, j'attends surtout Jean-Claude Van Johnson dont le pilote était exceptionnel)

Je verrai si je te rejoins sur la qualité de la série.

Je me doute bien que pour l'instant Netflix ne crains pas grand chose, mais si le catalogue s'étoffe et le tarif appliqué par amazon reste le même...

Netflix peut encore dormir tranquille. Ne pas pouvoir regarder sur une télé est rhedibitoire pour beaucoup de monde (enfin j'espère).

Pourtant, dans le RER, je vois énormément de gens regarder des séries et films sur leurs smartphones et moi-même je visionne pas mal de chose sur tablette 10 " et 12 ".

Samo
24/12/2016, 11h17
STAR TREK, la première série est dispo, j'ai vu les trois premiers, c'est quand même vachement bien !!

Ca tombe bien, on vient de finir Voyager avec ma femme (boaf), et on hésitait a partir sur Enterprise ou plutot la série originale. Mais j'avais envie de garder le meilleur pour la fin.

JB
24/12/2016, 12h03
Enterprise n'est regardable qu'à partir de la 3e saison : comme pour les débuts de TNG ou Voyager, les héros sont imbus d'eux-mêmes et ressortent comme des beaufs racistes.

Samo
24/12/2016, 14h47
Oh, TNG, ca a fonctionné sur moi des le debut, comme ds9.
Par contre voyager, a la fin de la serie, jattendais que ca commence. Sans le personnage du docteur et l arrivee de 7of9, je crois que je serais pas allé au bout.

Zen arcade
24/12/2016, 16h58
Netflix peut encore dormir tranquille. Ne pas pouvoir regarder sur une télé est rhedibitoire pour beaucoup de monde (enfin j'espère).

Ca fait des années que je n'ai plus regardé une série sur ma télé...
(de toute façon, je n'allume presque plus jamais ma télé)
Je regarde uniquement sur mon PC.

mellencamp
25/12/2016, 00h20
Avoir l'appli Netflix sur la box et donc directement sur la TV est quand même bien agréable.

Samo
25/12/2016, 12h53
Mon Pc est relié a ma tv. Et mon Pc donne sur un cours d'eau puissant bien pratique :oups:

FrancoisG
26/12/2016, 17h16
Ca fait des années que je n'ai plus regardé une série sur ma télé...
(de toute façon, je n'allume presque plus jamais ma télé)
Je regarde uniquement sur mon PC.
Et au niveau du son, ça se passe comment ?

Zen arcade
26/12/2016, 17h58
Et au niveau du son, ça se passe comment ?

J'écoute avec un bon casque.

FrancoisG
26/12/2016, 18h24
Ah oui, forcément.

Slobo
28/12/2016, 23h33
Bon si Netflix n'est pas a jour sur le dernier Episode de Dr who, pour l'instant je me contente de regarder Star Trek Enterprise (Qui passe très bien malgré les mauvaises critiques que j'avais entendu). Au moins je ne paie pas pour rien ce mois ci ^^

Jorus C'Baoth
29/12/2016, 08h44
Je viens de voir aussi que la saison 2 de l'anime ajin était sorti.. j'avais été mitigé par la première, assez lente mais visuellement interessante, je reste curieux quand même.

Jean miX.L.
02/01/2017, 11h30
J'ai pas entamé la saison 2 de Man in the High Castle. encore.

Mais vu la vacuité de la saison 1 passé les 2-3 premiers eps, je pense que Netflix est tranquille.




J'ai pas vu beaucoup de séries Netflix à part les Marvel mais, franchement, pour moi, The Man in the high castle est une des meilleures séries actuelles (j'en suis au début de la saison 2).

Elýkar
02/01/2017, 11h54
J'ai commencé la saison 2 (épisode 3) et pour l'instant ça me plait. On a du rythme et des rebondissements.

J'avais bien aimé la première saison, mais j'ai quand même eu du mal à un moment où le rythme a baissé. Je n'ai pas failli lâcher, mais j'avais ralenti mon rythme de visionnage. La saison est pour l'instant plus dynamique.

zarma
02/01/2017, 11h58
J'ai commencé la saison 2 (épisode 3) et pour l'instant ça me plait. On a du rythme et des rebondissements.

J'avais bien aimé la première saison, mais j'ai quand même eu du mal à un moment où le rythme a baissé. Je n'ai pas failli lâcher, mais j'avais ralenti mon rythme de visionnage. La saison est pour l'instant plus dynamique.

Je me méfie quand même.
Je viens de terminer le 202 et je m'ennuie un peu.

La 1ere saison avait très bien commencée et finalement s'embourbait volontairement dans la semoule pour faire durer.

La, c'est mieux, on remet des enjeux etc, mais ça reste terriblement mou dans le déroulement. Sans vraies fulgurances de mise en scène ou d'écriture pour le moment.

Restent les petites touches de world building qui m'éclatent. Genre le show TV policier
"If you got a problem with Hitler, you got a problem with me".

doop
02/01/2017, 12h08
euh, je voudrais pas vous ennuyer mais cette série n'est pas sur NETFLIX FRANCE tout du moins ;)

Elýkar
02/01/2017, 12h30
euh, je voudrais pas vous ennuyer mais cette série n'est pas sur NETFLIX FRANCE tout du moins ;)

Ah oui, c'est sur Amazon. J'avais embrayé sur la discussion en cours, sans faire gaffe à la chaine. My bad. :oups:

Anachronaute
02/01/2017, 13h03
Oui, c'est de ma faute, c'est moi qui ai commencé. Je suis d'autant plus coupable que je n'ai toujours pas repris le visionnage de la série en question.

Par contre, j'ai regardé deux mini série Netflix : Stranger things et The OA.

Huit épisodes chacune et je dirai que dans les deux cas il y en a au moins quatre de trop.

doop
02/01/2017, 13h40
the OA les épisodes 4,5 et 6 déchirent !

Jean miX.L.
03/01/2017, 11h58
Ah oui, c'est sur Amazon. J'avais embrayé sur la discussion en cours, sans faire gaffe à la chaine. My bad. :oups:

Il faut créer une discussion Séries télé Amazon alors pour pas désavantager une plateforme par rapport à une autre. ;)

mellencamp
03/01/2017, 12h44
Ou alors renommer le sujet en "VOD", par exemple. Pour Netflix, mais aussi Amazon, OCS, Canalplay...je vois pas trop l'intérêt d'avoir un sujet dédié à une seule plateforme (surtout que pas mal de séries peuvent être discutées sur le sujet "séries").

Fletcher Arrowsmith
03/01/2017, 12h56
C'est faisable rapidement de renommer le thread ....

Soutch
04/01/2017, 14h45
Crazyhead, mini-série sympa en six épisodes qui rappelle un peu Buffy.

J'ai vu cinq épisodes de Van Helsing, une série post-apo avec des vampires. C'est adapté d'un comic. Je pensais y retrouver le côté délirant du film homonyme mais, en fait, non. C'est juste pas terrible mais cela se laisse regarder.

TrollHunters, créé par Guillermo del Toro. Une série sympa qui semble être un mélange entre Hellboy et Goosebumps (Chair de poule) pour l'ambiance. Mais les évènements se succèdent et certains personnages évoluent. Certaines scènes peuvent être assez inquiétantes. On les dirait presque tirées de films d'horreur/thriller. J'ai parfois perdu la notion du temps, au début, ne sachant plus à quel moment de la journée tel ou tel plan se passait. Il y a un comique de service parfois lourdaud mais qui a aussi quelques bonnes scènes humoristiques. Je retiens le passage chez le dentiste. J'ai l'impression que les animateurs se sont bien amusé avec ce personnage. L'animation est bonne voire parfois excellente pour une série en image de synthèse.

mellencamp
05/01/2017, 13h39
J'ai attaqué doucement la S2 de Peaky Blinders, en voyant que la S3 n’est pas encore dispo.

Hilarion
13/01/2017, 11h09
C'est faisable rapidement de renommer le thread ....

C'est fait! :huhu:

Fletcher Arrowsmith
13/01/2017, 11h17
Devant le peu de réponse et ce thread me concernant guère je n'avais pas donné suite à ma proposition.

Merci Halna

zarma
13/01/2017, 11h52
Pour ceux un peu intéressés par l'histoire du hip-hop, Netflix vient de sortir Hip-Hop Evolution.

En 4 épisodes, ca couvre les 1eres block parties des années 70 jusqu'à The Chronic de Dre (donc le tout début des 90's) avec des interviews d'un peu tous ceux qui ont fait le mouvement (Kool Herc, Grandmaster flash, etc).
La naissance du breakbeat (et donc du breakdance), des scratch, du MC-ing etc etc, Rappers delight puis Public Ennemy & Run DMC jusqu'à NWA. Avec des images d'archives assez fascinantes.

Tout en expliquant le contexte social qui a donné lieu à ce mouvement et à ses mutations.
C'est parfois un peu rapide et simplifié pour tenir en 4 ep de 45 mn, mais c'est une sorte de cours de rattrapage ultra-digeste et bien documenté pour tous les curieux, je recommande chaudement.

Slobo
31/01/2017, 17h33
Retour pour une saison 3 pour brooklyn Nine nine ... C'est con et vide mais au moins je me mare bien et ça me fait regarder un truc sur netflix ^^

Soutch
30/04/2017, 15h13
J'ai enfin vu toute la première saison de Izombie. Cela se laisse regarder. Cela devient un peu plus intéressant vers la fin et le dernier épisode donne plutôt envie de voir la suite.

GirlBoss est très sympa à suivre. Il faut juste supporter le caractère de cochon du personnage principal et son côté immature. Mais il y a de l'évolution tout au long de la série.

J'ai vu aussi la seconde saison de Jane the Virgin, une parodie des telenovelas. Les situations sont tirées par les cheveux mais le twist de fin d'épisode donne toujours envie de voir la suite.

Yaneck
30/04/2017, 16h12
Moi je viens de terminer les deux saisons du Man in the High Castle et vraiment, j'ai pris mon pied quelque chose de bien! Une super tension, des acteurs inspirants, un univers uchronique superbement mis en scène, ce fût un régal!

Soutch
04/05/2017, 18h15
Santa Clarita Diet, encore une série avec une zombie. Sympa à suivre mais épisodes et saison un peu courts.

georgesdaniel
27/05/2017, 17h50
J'ai attaqué doucement la S2 de Peaky Blinders, en voyant que la S3 n’est pas encore dispo.
Pas toujours le temps de suivre tous les topics, et je vois que tu as regardé Peaky Blinders.
Tu parles d'une saison 3 pas encore disponible, et cela m'intrigue ???

Peaky Blinders a été diffusé initialement en France sur Arte. Je crois qu'Arte a diffusé la saison 2 en rediffusant la 1.
Il me semble que j'ai vu la saison 2 en première diffusion et la saison 1 en rediffusion tard dans la nuit.

Je suis devenu complètement accro. Le final de la saison 2 est vraiment énorme.
C'est un très grand moment de la télé.

georgesdaniel
27/05/2017, 18h01
Il y a eu une avant première de PEAKY BLINDERS hier soir à Paris.
https://www.ouifm.fr/vos-places-pour-lavant-premiere-de-peaky-blinders-saison-3

Rien de nouveau sur Arte. http://sites.arte.tv/peaky-blinders/fr
Et non plus sur Netflix. https://www.netflix.com/fr/title/80002479

La saison 3 arriverait le 8 Juin sur Arte.
http://www.ozap.com/actu/-peaky-blinders-la-saison-3-arrive-le-8-juin-sur-arte/527014

mellencamp
28/05/2017, 12h12
Pas trop tôt, plus d'un an après sa diffusion originale.
J'espère que les épisodes seront accessibles sur Arte+7.

georgesdaniel
28/05/2017, 13h35
Apparemment l'audience a été faible en France sur Arte, alors que l'audience sur BBC2 est très bonne et s'est maintenu tout au long des trois saisons au Royaume Uni.
BBC2 a commandé deux nouvelles saisons, la 4 et la 5.

Al Pennyworth
28/05/2017, 15h06
La saison 3 de Peaky Blinders est un peu en dessous des deux premières pour moi. On retrouve un peu moins cette ambiance sale, avec la bande qui sublime le tout.

JB
10/06/2017, 13h06
Tiens, Legends of Tomorrow et Flash sont maintenant disponibles sur le Netflix VF

cyclopebox
10/06/2017, 14h49
Combien de saisons pour Flash ?

JB
10/06/2017, 14h52
1 pour Legends, 2 pour Flash

cyclopebox
10/06/2017, 16h18
C'est bien, ils ont rattrapé le retard qu'ils avaient. Maintenant, il ne manque plus Supergirl.

Soutch
04/07/2017, 17h37
Okja, on dirait un film Ghibli en live. Très bon.

Dhargo
04/07/2017, 18h33
Je l'ai regardé dimanche et oui, c'est vraiment très bien fichu comme film, ça fait se poser des questions aussi, c'est pas plus mal. Mais c'est aussi dur parfois, donc, c'est pas un Disney non plus.
Netflix nous pond quand même de bons petits films de temps en temps.

Soutch
08/07/2017, 12h32
Castlevania, adaptation en dessin animé du jeu vidéo.

Il n'y avait que quatre épisodes (la saison 1 entière, semblerait-il).
Le premier, centré sur Dracula, est le plus réussi.

C'est gore. L'Église a une très mauvaise image. Belmont est un ivrogne qui crache (bouh, pas classe). Quelques longueurs.
Dans l'ensemble, l'animation est minimale. Les combats contres les monstres sont souvent les mieux animés. La musique est oubliable. Les dessins pas toujours au top.

Cela semble s'inspirer des travaux de Kawajiri (Vampire Hunter D, Ninja Scroll) sans la perfection du travail.

cyclopebox
19/07/2017, 10h57
Netflix m'a envoyé un message pour dire que la saison 5 de Arrow était en ligne. Ils sont vachement en avance par rapport à d'habitude.
La saison 4 n'a pas été mise en ligne seulement début 2017 ?

Giorno
19/07/2017, 11h38
Yep certainement un changement droit entre Warner et TF1. Car même les DVD sont prévus pour Novembre.

Jean miX.L.
20/07/2017, 12h11
C'est vraiment n'importe quoi en France pour suivre chronologiquement les séries du Berlantiverse !

watchblue
20/07/2017, 13h39
Netflix me regale avec le contenu telechargeable

Je regardes timeless et supernatural en ce moment. Je viens de finir la mini sur oj simpson excellente

MagicH
22/08/2017, 11h24
Quand je lis votre discussion je me rends compte que je suis en retard sur plein de séries (Arrow et Flash notamment :o ). On m'a beaucoup parlé de Peaky Blinders, j'ai pas encore eu le temps de regarder, honte sur moi :oups:
En fait j'ai récemment lu un article sur les alternatives à Netflix sur ce blog : https://www.1and1.fr/digitalguide/web-marketing/vendre-sur-internet/alternatives-a-netflix-amazon-canal-cie/
Du coup je me demande quelle plateforme est la mieux entre Amazon Prime et Netflix. Et-ce que les deux plateformes se valent ? Il y a quoi comme séries intéressantes sur Amazon Prime ?

Jean miX.L.
22/08/2017, 11h54
Au passage, Disney va lancer sa propre plateforme de VOD sur laquelle sera diffusée les futures séries Marvel à la fin de leur contrat avec Netflix.

Aux États-Unis, c'est la grosse guerre avec chaque groupe de médias d'entertainment qui crée sa propre plateforme en retirant par la même occasion leur contenu de Netflix (qui perd petit à petit son hégémonie).

Du coup, il est très probable qu'à l'avenir, il faudra souscrire des abonnements à plusieurs plateformes afin de pouvoir voir un maximum de choses (le catalogue de Netflix devant se réduire au fur et à mesure que des plateformes concurrentes se créeront).

JB
22/08/2017, 12h03
Cela sans prendre en compte la limitation du catalogue pour les usagers français

mellencamp
22/08/2017, 12h09
Mouais, si chacun veut sa propre VOD ça va surtout encourager le piratage.
Déjà, qui en France est abonné en même temps à CanalPlay, Netflix et OCS?

Jean miX.L.
22/08/2017, 12h26
Mouais, si chacun veut sa propre VOD ça va surtout encourager le piratage.

Oui, c'est très probable mais il semble que pour l'instant, les différents groupes médias préfèrent combattre l'hégémonie de Netflix.

cyclopebox
22/08/2017, 22h43
Netflix m'a fait revenir vers la légalité ; mais si un jour moult séries TV m'intéressant se retrouvaient éparpillées sur d'autres plate-formes, c'est sans état d'âme que je retournerai au côté obscur.

MagicH
30/08/2017, 17h23
Je suis d'accord, Netflix a probablement fait baisser le nombre de téléchargement ou de visionnage sur des sites de streaming bizarres.

Les séries ça va devenir comme le football et le sport en général, il va falloir payer plusieurs abonnements pour tout voir. ça devient n'importe quoi quand même.

Et je ne savais pas pour Disney, cette nouvelle plateforme va m'intéresser du coup :D

Sn Parod
22/09/2017, 10h03
... Mais, je viens juste de m'abonner à Netflix ...
Si ça se fragmente, il est clair que je ne suivrai pas s'il faut payer d'autres abonnements du même genre.
Avec un peu de chances, dans quelques années, on va se retrouver dans une situation similaire au jeu vidéo : un acteur majoritaire (Steam) chez qui tout le monde va (ce qui n'a pas forcément certains de ceux actuellement sur Steam d'avoir tenté l'aventure et de s'être salement brisé les dents) et quelques autres qui survivent via un positionnement différent (EA peut se le permettre pour ses jeux car suffisamment solide financièrement, Gog propose des jeux sans Drm, ...)

Après, rien ne dit que ce sera Netflix qui sera cet acteur potentiellement majoritaire, mais il est quand même en bonne position pour le moment.

Jorus C'Baoth
22/09/2017, 12h15
Pareil, entre Netflix, SFR illimité gratos avec ma box et SyFy France, je télécharge presque plus. Même chose avec la japanim' entre Crunchyroll et ses offres vraiment attractives, ADN et Wakanim', y a moyen de mater un max de trucs à pas trop cher et légalement (la dernière saison de Attack on Titans gratuite sur Wakanim!). Mais bon, comme vous, le multi abonnement... ça ne va pas nous arranger.

hannah
22/09/2017, 16h29
Après, rien ne dit que ce sera Netflix qui sera cet acteur potentiellement majoritaire, mais il est quand même en bonne position pour le moment.

Pas en France. Netflix avait un objectif de 2,5 ou 3 millions d' abonnés en France, et ils en sont encore très loin (1,4 ou 1,5 je crois).

hannah
22/09/2017, 16h42
Aux États-Unis, c'est la grosse guerre avec chaque groupe de médias d'entertainment qui crée sa propre plateforme en retirant par la même occasion leur contenu de Netflix (qui perd petit à petit son hégémonie).
Netflix vient de dépasser les 100 millions d' abonnés dans le monde (nouveau record), surtout grâce aux USA et Canada.

Mais comme tout diffuseur, il sera évidemment dépendant des producteurs (un peu) mais surtout des distributeurs/opérateurs (beaucoup).

Soutch
29/09/2017, 12h03
The Good Place, une sitcom dans laquelle Kristen Bell se retrouve par erreur au Paradis.
Cela reste bon enfant mais elle fait partie des rares séries humoristiques qui arrivent à me décrocher un sourire au fil des épisodes.

Fletcher Arrowsmith
29/09/2017, 13h54
The Good Place, une sitcom dans laquelle Kristen Bell se retrouve par erreur au Paradis.
Cela reste bon enfant mais elle fait partie des rares séries humoristiques qui arrivent à me décrocher un sourire au fil des épisodes.

On aime bien à la maison. Et puis Veronica Mars ever.

JB
29/09/2017, 19h25
J'ai regardé le week end dernier, la courte première saison passe toute seule.

Soutch
10/10/2017, 10h10
La première saison de Supergirl est enfin arrivée sur Netflix Belgique. C'est plutôt sympa en fait.

J'ai commencé Les Chroniques de Shannara.Je suis assez impressionné par les décors et les effets spéciaux. Ils ont eu du budget. Et il y a plein (trop?) de jeunes gens loin d'être moches. :fonbou:
C'est Game of Thrones un rien plus gentil et moins soft porn.

Jorus C'Baoth
10/10/2017, 11h06
Pareil pour Shannara, décor somptueux, des effets visuels pas degueu mais une ambiance plus post ado, propres avec des belles gueules moins attirant. Clairement pour un public plus soft oué.

Soutch
10/10/2017, 12h23
Et le jeune héros, on dirait Link. :fonbou:

Soutch
11/10/2017, 10h15
Bon, la fin de saison est quand même un peu cheap et donne une légère impression que l'histoire a été amputée pour que cela aille plus vite. :)

Anachronaute
06/11/2017, 13h56
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il paraît que les séries SF à voir en ce moment sont Star Trek Discovery et The Expanse. N'ayant jamais été fan de l'univers Star Trekien, j'ai commencé à regarder l'autre.

Je suis arrivé, avec beaucoup d'efforts, au cinquième épisode et je vais m’arrêter là.

Série sans surprise ni originalité, dont l'aspect SF n'est qu'un contexte qui n'apporte rien, dont le casting, composé d'acteurs pour la plupart inconnus, est d'un piètre talent. Elle se range, en ce qui me concerne et même si on peut constater des moyens plus élevés, au côté de séries Syfy telles que Dark Matter, Killjoys ou Defiance et dans mon esprit, vous l'aurez deviné, ce n'est pas vraiment un compliment.

Çà devient difficile de trouver de bon programme SF de nos jours...

doop
06/11/2017, 15h36
Oui et DISCOVERY n'est pas mieux.

Tuco
06/11/2017, 19h08
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il paraît que les séries SF à voir en ce moment sont Star Trek Discovery et The Expanse. N'ayant jamais été fan de l'univers Star Trekien, j'ai commencé à regarder l'autre.

Je suis arrivé, avec beaucoup d'efforts, au cinquième épisode et je vais m’arrêter là.

Série sans surprise ni originalité, dont l'aspect SF n'est qu'un contexte qui n'apporte rien, dont le casting, composé d'acteurs pour la plupart inconnus, est d'un piètre talent, elle se range, en ce qui me concerne et même si on peut constater des moyens plus élevés, au côté de séries Syfy telles que Dark Matter, Killjoys ou Defiance et dans mon esprit, vous l'aurez deviné, ce n'est pas vraiment un compliment.

Çà devient difficile de trouver de bon programme SF de nos jours...Tu as vu les Black Mirror j'espère.

Anachronaute
06/11/2017, 22h06
De mémoire, j'ai du regarder 1 ou 2 saisons il y a déjà un bon moment, et c'était effectivement pas mal.

Jean miX.L.
07/11/2017, 12h02
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il paraît que les séries SF à voir en ce moment sont Star Trek Discovery et The Expanse. N'ayant jamais été fan de l'univers Star Trekien, j'ai commencé à regarder l'autre.

Je suis arrivé, avec beaucoup d'efforts, au cinquième épisode et je vais m’arrêter là.

Alors, The Expanse, je te dirai de t'accrocher. En effet, j'avais moyennement apprécié la saison 1. J'hésitais même à poursuivre mais j'ai eu la surprise d'être scotché par la saison 2 qui monte en puissance d'épisodes en épisodes.

Jorus C'Baoth
07/11/2017, 12h10
Je plussoie l'avis de Jean MiX !

Fletcher Arrowsmith
13/12/2017, 17h01
13 Reasons Why

13 épisodes pour tenter de comprendre le suicide d'une adolescentes.

après un premier épisode un peu lent et démonstratif je me suis dit que je tenais là l'énième série sur les problèmes d'ado boutonneux caricaturaux de l'Amérique tendance WASP.

Et puis on enchaine, le procédé de flashback mélangeant ce que narre la défunte avec les parallèles au présent fait son effet. Un petit truc tout bète pour comprendre les différentes époques (Clay a un accident et une marque au front dans le présent) font que l'on ne s’emmêle pas les pinceaux. C'est plus fin que cela en à l'air. La preuve au bout de 6-7 épisodes j'en suis venu à croire que Hannah n'allait pas mourir, qu'il y a avait un twist, comme dans le comics, elle est dans le coma, elle n'est pas morte, le phoenix a crée une enveloppe charnelle et pris sa place ... C'est bête mais oui j'y ai cru.

J'apprécie particulièrement les récits (BD, film, téléfilm, livre) mettant en scène des adulescent ou jeune adultes. J'ai trouvé ici une nouvelle référence qui m'a beaucoup fait réfléchir sur la souffrance, le harcèlement, les moqueries. comment voir ? comment en parler ? Saleté de réseaux sociaux au passage et monde cruel (surtout à cet âge).

Seul regret : ne pas avoir lu le livre avant. Si quelqu'un l'a lu j'aimerais avoir son avis.

A la réalisation de certains épisodes on trouve Gregg Araki, Carl Franklin ou Tom McCarthy excusez du peu.

Soutch
15/12/2017, 15h02
J'ai eu la bonne surprise de trouver Ash vs Evil Dead sur Netflix Belgique et une moins bonne en voyant qu'il manquait des épisodes.
Netflix donne accès à des séries incomplètes et se permet d'augmenter son abonnement d'un euro. :beu:

Lucifer, sympa. C'est Castle avec le diable.

JB
15/12/2017, 15h05
Lucifer, je ne suis pas arrivé au bout du premier épisode, tellement le perso était loin de la série de Carey

Jorus C'Baoth
15/12/2017, 17h27
ah j'ai tenu une saison et demi, je ne m'attendais pas à ce que la série respecte le comics (mais même comme ça, le coup du buddy cop.. putaaaaaaain) et au bout de quelques épisodes, j'ai commencé à apprécié l'acteur qui en VO s'en sort pas mal si on estime que Lucifer est globalement un mec funky... mais bon, ça ne suffit pas à faire une bonne bonne série.

belcantan
21/12/2017, 14h54
Sur Netflix, la mini-série Manhunt : Unabomber sur la traque de Theodore John Kaczynski.

8 épisodes bien sympas à suivre si on aime les histoires de profilage et de FBI.

Remy Lebeau
21/12/2017, 18h22
ah j'ai tenu une saison et demi, je ne m'attendais pas à ce que la série respecte le comics (mais même comme ça, le coup du buddy cop.. putaaaaaaain) et au bout de quelques épisodes, j'ai commencé à apprécié l'acteur qui en VO s'en sort pas mal si on estime que Lucifer est globalement un mec funky... mais bon, ça ne suffit pas à faire une bonne bonne série.
Moi j'aime bien Lucifer. C'est très sympathique comme série avec sa dose d'humour et fantastique. Mais après, je ne connais pas le comics non plus, ça aide peut-être...

Jorus C'Baoth
21/12/2017, 19h28
bah ça aurait été chiant en série télé le comics, faut avouer, ou du moins ça aurait été bien hermétique.

Soutch
31/12/2017, 11h36
La quatrième saison de Black Mirror est enfin arrivée. Le premier épisode comprend une parodie de Star Trek. :fonbou:

Anachronaute
07/01/2018, 21h10
J'ai bien aimé la première et la deuxième saison de Dirk Gently est encore plus déjantée. Après le voyage dans le temps cette fois il est question de monde parallèle. Tous les persos sont complètement barrés et Samuel Barnett campe parfaitement Dirk ; à la fois drôle, sympathique et terriblement horripilant.
J'espère qu'il y aura une saison 3...

Giorno
07/01/2018, 22h47
Non le créateur est accusé harcèlement donc la série a été annulé avant même son arrivé sur Netflix qui coproduit.

Pas encore commencé la saison 2 mais j'espère quand même une fin propre.

watchblue
07/01/2018, 23h17
Tain Netflix ils perdent house of card cette série et the ranch perd un de ces deux persos principaux avec ces histoires de harcèlement

Ils doivent être verts chez Netflix. Au moins ils ne rigolent pas sur le sujet

JB
07/01/2018, 23h34
Sauf erreur de ma part, l'annulation a été annoncée avant la publication du tweet accusateur et l'audience était en chute libre.

Anachronaute
08/01/2018, 05h33
Pas encore commencé la saison 2 mais j'espère quand même une fin propre.

La fin est propre dans la mesure où il n'y a pas de cliffhanger comme dans la S1, mais elle reste clairement ouverte pour une suite qui, donc, n'existera jamais...

cyclopebox
08/01/2018, 13h54
C'est un peu la même chose pour Marco Polo.

La saison 2 clôture plusieurs intrigues, mais la dernière image laisse attendre une grosse baston à venir... Que finalement, on ne verra pas.

Soutch
09/01/2018, 12h05
Norsemen, une mini-série satirique sur un village viking. C'est un peu Kaamelott en Norvège en plus trash.

zarma
10/01/2018, 23h40
Au fait, sortie MAJEURE d'un anime sur Netflix.
Et c'est une production originale.

Devilman CryBaby

https://www.nautiljon.com/images/more/01/71/81117.jpg

ww06yGPM7Kc

Une adaptation du manga 70's de Go Nagai (le créateur de Goldorak).
Masaaki Yuasa (Ping-Pong, MindGame) à la direction.
Autant vous dire que j'étais chaud bouillant.


Ca tient en 10 eps, ça adapte le manga de manière fidèle tout en modernisant efficacement les éléménts.
C'est tout aussi traumatisant et nihiliste que le manga d'époque, c'est haletant, passionant, ça prend 0 gants et surtout c'est magnifique visuellement de bout en bout.
Pile ce qu'il faut pour rappeller le génie de Nagai à une nouvelle génération.

C'est vraiment brillant. Allez regarder ça svp, c'est surement un des meilleurs anime des dernières années.

Merci Netflix.

Soutch
12/01/2018, 11h20
C'est du bon. Mais la narration est un peu bizarre parfois. Je n'accroche pas trop à la musique qui semble quelques fois trop décalée sauf pour le dernier épisode où c'est plutôt épique.

Soutch
13/01/2018, 10h42
Young Justice sur Netflix Belgique. :woot:

Soutch
18/01/2018, 12h36
Netflix a enfin ajouté les épisodes manquants de Ash vs Evil Dead. Cela ne vole pas haut mais certains effets spéciaux sont bien faits, c'est toujours aussi gore et la série s'amuse à déverser des litres de liquides visqueux sur la figure des acteurs et actrices.

Il y a un long-métrage d'animation Godzilla avec des personnages en 3d cel shading. C'est un film de science-fiction assez bavard mais plutôt bien réalisé.

mellencamp
20/01/2018, 18h19
Young Justice sur Netflix Belgique. :woot:

Arrivé aussi sur Netflix France :yo: C'est l'heure du bingewatching.

Dhargo
20/01/2018, 18h29
Il y a un long-métrage d'animation Godzilla avec des personnages en 3d cel shading. C'est un film de science-fiction assez bavard mais plutôt bien réalisé.

J'ai regardé cette 1ère partie et c'est plutôt pas mal, jusqu'à l'arrivée de Godzilla...
Sérieusement, il est très mal rendu ce monstre !!!? Super déçu par le rendu de Godzilla, dommage, parce que le reste est effectivement sympa et original je trouve.

Soutch
21/01/2018, 12h09
The Visit de Shyamalan où deux adolescents rendent visite pour la première fois à leurs grands-parents. Mais il se passe d'étranges choses avec eux. Ils sont vieux.
Il y a quelques jumpscares plutôt efficaces et le fait qu'il n'y ait pas de musique leur donne encore plus d'impact.
Arrivé aussi sur Netflix France :yo: C'est l'heure du bingewatching.
Je précise souvent Netflix Belgique parce que les séries sont moins nombreuse que Netflix France à cause des droits ou autres. J'attends toujours Kill La Kill...
J'ai beaucoup aimé Young Justice surtout la seconde saison avec de nouveux personnages et une trame principale qui tient sur toute la saison.

J'ai regardé cette 1ère partie et c'est plutôt pas mal, jusqu'à l'arrivée de Godzilla...
Sérieusement, il est très mal rendu ce monstre !!!? Super déçu par le rendu de Godzilla, dommage, parce que le reste est effectivement sympa et original je trouve.
Oui, le rendu de Godzilla fait moins cel shading voire trop métallique. Je suis curieux de voir la suite.

mellencamp
21/01/2018, 12h23
Je me régale sur Young Justice pour le moment. Je n'étais tombé dessus à la télé qu'épisodiquement. C'est cool d'y retrouver la Ligue, ça fait un peu suite à leur propre série.
Et j'aimerais bien revoir aussi la Ligue des Justiciers, j'ai tout vu mais dans une qualité pas terrible et il n'y a pas d'intégrale en dvd/blu-ray en France.

Soutch
01/04/2018, 19h06
One Punch Man sur Netflix!

:woot::fire::brocoli::love2::tuut::yo::humant:

EsseJi
11/04/2018, 12h22
Je me suis abonné à Netflix. Entre Stranger Things, Star Trek Discovery et le reste je suis foutu. :oups:

JB
11/04/2018, 12h25
Je te conseille aussi Fargo ;)

EsseJi
11/04/2018, 13h18
Ah oui aussi. Casa de Papel me dirait bien.
En fait, j'en suis au début de la découverte de Netflix et je ne sais où donner de la tête.

Jorus C'Baoth
11/04/2018, 14h43
Ajoutez Altered Carbone aussi :huhu:

cyclopebox
11/04/2018, 15h49
N'oublions pas Narcos !

cyclopebox
11/04/2018, 15h49
Et la série The Crown, c'est très bien aussi.

EsseJi
11/04/2018, 16h17
Pour l'instant je ne lache pas Discovery, une belle claque, surtout pour le Trekkie que je suis.

Soutch
11/04/2018, 17h15
Le premier épisode de la saison quatre de Black Mirror est un gros clin d'œil à Star Trek, si tu veux découvrir cette série.

scarletneedle
11/04/2018, 17h50
Bin, c'est du propre!

(bon, il faut dire que c'est prévu dès que la fibre arrive chez moi... :D :huhu:)