PDA

Voir la version complète : PREACHER (Urban Comics)


gobius
21/01/2015, 14h52
PREACHER TOME 1

http://img1.imagilive.com/0115/Couv_234579.jpg

Scénario: ENNIS Garth – Dessin: DILLON Steve

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.
Contenu : Preacher #1 à 12

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 23 janvier 2015

Pagination: 352 pages

ISBN: 9782365775823

Prix: 28.00 €

gobius
21/01/2015, 14h53
Il va falloir que j'essaye malgré mon aversion pour Dillon et Ennis

Fred le mallrat
21/01/2015, 15h26
si t aimes vraiment pas Preacher ou leur hellblazer (le mois prochain) tu as vraiment une aversion

patoche
21/01/2015, 16h38
je prends direct ça, j'ai jamais lu et en plus si l'édition est cool, ça va le faire!

Mudju
21/01/2015, 17h45
C'est énorme !!! Je conseille vivement, c'est irrévérencieux à souhait, et hilarant par moment, avec certains personnages totalement délirants.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Giorno
21/01/2015, 18h15
Une tuerie du début à la fin avec une grosse préférence pour l'arc qui sera en fin de tome il me semble (le premier du 2ème tome panini en gros).

Preacher 59
21/01/2015, 18h43
A lire (et relire) absolument !!!

Rust
21/01/2015, 18h51
Très très bon oui ( vivement Hellblazer de la même team)!

Drix
21/01/2015, 19h14
Le comics des annees 90 pour moi!!!! Incontournable!!!

scarletneedle
21/01/2015, 19h21
Jamais lu, jamais eu envie.

Jean-Moul
21/01/2015, 22h47
Pourtant qu'est-ce que c'est bon!
La fin est moins réussie mais la série dans son ensemble est foutrement bonne!

Jorus C'Baoth
21/01/2015, 23h04
Et que pensez vous de la traduc? c'est pas plutôt le comics à se faire en vo?

Fletcher Arrowsmith
21/01/2015, 23h05
Jamais lu, jamais eu envie.

Comme Scarlet.

Rust
22/01/2015, 00h07
Je vous le conseille perso. J'y allais vraiment à reculons n'étant pas fan à l'époque de ce que faisait le duo ( Dillon sur du Super Héros, à part sur Punisher j'ai du mal et je trouvais Ennis assez trash). Mais c'est très très bon.

En plus, il me semble avoir lu dans un de tes posts que tu disais adorer Vaughan Arrowsmith, j'ai souvenir d'un article de Kaboom ou il présentait Ennis comme celui qui l'avait le plus inspiré après Moore, notamment avec Preacher.

Darkseid
22/01/2015, 08h44
Jamais lu, jamais eu envie.
Pourtant, c'est un chef d’œuvre, une saga cohérente avec des personnages forts, des situations où le drame côtoie la comédie à tout instants. Preacher, c'est la vie en mieux et en pire.

Et c'est en lisant ce comic là que tu te dis qu'effectivement Ennis n'ait pas fait pour écrire du super-slip.

Mil K
22/01/2015, 09h01
J'ai lu les 4 ou 5 premiers tomes de Panini, je n'ai vraiment pas accroché... (bon, ça a quand même piqué suffisamment ma curiosité pour que je tienne 4 ou 5 tomes...)

C'est quand même assez particulier, comme histoire, et je ne pense pas être le public ciblé.

JB
22/01/2015, 09h05
Je suis le seul à avoir lu le début et les HS chez Le Téméraire ? :gaga:

J'avais alors bien aimé pour le côté bourrin et les répliques idiotes des débuts de la série, bien que la suite (inédite alors) montre l'effritement du groupe et soit beaucoup plus intéressante.

Drix
22/01/2015, 12h24
Non rassures toi moi aussi!!

J'ai adoré cette maison d'édition et j'ai quasiment tout achété chez eux.
Ils m'ont fait decouvrir des trucs de dingues.

Pour l'anecdote, Arseface restera toujours pour moi Tronchedecul plutot que Tetedefion (et on verra quel nom lui filera la nouvelle trad!)

manou
22/01/2015, 13h15
Ca me donne envie de les relire. Un comics ultra fendard !

NRV
22/01/2015, 13h49
Je suis venu un peu tardivement sur Preacher, en fait quand le duo Ennis/Dillon est arrivé chez Marvel sur Punisher, donc en 2000.
Après le flop de la première mini-série Punisher chez Marvel Knights, leur prestation m'a tellement impressionné que j'ai décidé d'acheter le premier tome des éditions Téméraire.
La claque!
Dans l'heure qui suivait, j'achetais les 2 tomes suivants!
Et je ne vous raconte pas le choc, le soir même lorsque je découvrais la conclusion du tome 3, version Téméraire donc, à savoir l'épisode 10! Le lendemain matin, j'étais à l'ouverture de ma librairie BD pour avoir la suite!

C'est le titre qui m'a permis d'élargir mes horizons, de voir au-delà du super-héros et de découvrir le label Vertigo dont je suis instantanément tombé amoureux.

cyclopebox
22/01/2015, 13h52
Preacher est mon premier gros coup de cœur comics 0% super-héros.

Pour ne pas l'avoir lu, Scarlet mérite d'être jeté en pâture à Terry Long pour devenir son esclave sexuel.

NRV
22/01/2015, 14h06
Preacher est mon premier gros coup de cœur comics 0% super-héros.

Pour ne pas l'avoir lu, Scarlet mérite d'être jeté en pâture à Terry Long pour devenir son esclave sexuel.

Et pour le coup, il y a des épisodes de Preacher où on peut chopper des idées en la matière!

Fred le mallrat
22/01/2015, 14h07
Perso, j avais un pote qui a commencé Hellblazer avec eux.... et quand les 1ers previews de Preacher sont arrivés (dans un vertigo previews.. y avait aussi Eaters que j adore de memoire)... j ai pas pu resister... j ai quasi tout en single VO (sauf le one shot sur les 2 tarés...) '(donc pour moi ca reste Arseface)
Apres : oui... ils sont pas fait pour du superslip...
J aime beaucoup leur punisher (c est Born qui me deplait par son manicheisme... mais ca c est un "défaut" d Ennis dont les persos sont ce qu ils sont car ... c est comme ça).

Apres Ennis est capable de faire dans la dentelle ou avec plus de retenue...
Heartland sur l irlande et surtout Unknown Soldiers sont aussi avec Hellblazer et Preacher mes travaux préférés du gars... et sont moins outranciers et avec plus de profondeur et de .... 1er degré (je sais pas si c est le bon terme)

Unknown Soldier est d ailleurs chez le temeraire (je crois qu il se vend pour une bouchée de pain) et est pour moi un indispensable

mellencamp
22/01/2015, 14h08
Pour l'anecdote, Arseface restera toujours pour moi Tronchedecul plutot que Tetedefion (et on verra quel nom lui filera la nouvelle trad!)

Ben, Tronchedefion.

doop
22/01/2015, 14h47
Preacher, c'est pareil, découvert avec le téméraire.

Oui... c'est plutôt pas mal. (Et vous connaissez mon aversion pour la provoc gratuite et le gore) . Disons qu'à l'époque, ca allait vraiment loin et que ca me semblait nouveau dans ce genre. J'avais encore rarement vu ça! Maintenant, je pense qu'un gars abreuvé aux séries Image de maintenant pourrait trouver ça moins bien parce que les idées d'Ennis ont été copiées, copiées et recopiées. Mais il y a certains moments très graves sur la série, qui lui donnent toute sa qualité.

zenita
23/01/2015, 07h06
Le story arc "until the end of the world" est pour moi l'un des meilleurs de l'histoire du comics. Preacher, c'est certes absurde, gore et provoc' mais c'est pour moi un incroyable voyage avec des personnages exceptionnels. La qualité de la relation jesse-tulip-cassidy atteint des sommets sur certains passages... Et cette idée sur John wayne:luv:

patoche
26/01/2015, 09h22
acheté et lu ce week end, je ne connaissais pas et comme pour Sandman c'est bien cool de découvrir ces séries dans des éditions avec pas mal de bonus.
le principal attrait de celle ci c'est le courrier des lecteurs d'époque ainsi que les réponses d'Ennis, c'est vraiment une très bonne idée et c'est marrant à lire!

au niveau de l'histoire et des dessins, c'est top! trash, surprenant, violent et très marrant :)
bref j'adhère et j'attend la suite!

Dionysos
31/01/2015, 16h17
La réédition d'Urban Comics vient à point nommer pour se plonger dans cette œuvre magnifique (et l'occasion pour l'éditeur de mettre Garth Ennis en avant, ce qui n'est pas un mal pour nous). J'espère et je m'attends à de l'encore plus trash par la suite.

(https://bibliocosme.wordpress.com/2015/01/24/preacher-livre-i/)

Baltazared
31/01/2015, 18h09
Commencé la semaine dernière aussi j'ai lu les deux premiers numéros c'est vraiment cool ! Dès que je rentre je m'y remets. Dommage d'avoir des tomes aussi gros. C'est économique mais on ne peut pas se consacrer à autant de séries que possible parce que 28€ ça fait des trous dans le budget.

Nate
31/01/2015, 18h57
Ben dis toi que là pour 28 euros tu as l'équivalent de deux tomes de panini à 26 euros chacun

Dionysos
31/01/2015, 23h23
Oui, quand on voit les prix concoctés par les autres éditeurs qu'Urban Comics, il n'y a pas de quoi pavoiser... Chez Urban, c'est le Killing Joke qui malgré sa qualité méritait un prix moins prohibitif. Là pour Preacher c'est très acceptable. :-)

Drix
08/06/2015, 16h39
Je me suis donc relu l’équivalent de l’album URBAN, qui comprend en fait les 3 premières sagas (12 numéros), qui faisait un album et demi chez PANINI.
Il s’agit de ma seconde relecture de cette partie, car j’avais déjà lu ces histoires chez les défuntes éditions LE TEMERAIRE (un album par histoire).


Et ça reste vraiment bon. Il faut l’avouer, ça a (déjà !) 20 ans, et donc ça a pris un léger coup de daté, dans le sens où depuis, cela a été fait/copié de nombreuses fois.


Seulement à l’époque, c’était vraiment une révolution de lire un comics de ce type. Personnellement, ce fut pour moi une vrai claque. Je découvrais que le comics pouvait être autre chose que du super slip.
Voir autant de violence (physique et verbale) je n’avais jamais vu ça ! Mais attention hein ? Cela n’a rien à voir avec la violence crue et gore qu’on voit partout de nos jours.


Nous suivons donc les aventures de Jesse, jeune pasteur du trou du cul du Texas, qui va se voir devenir le réceptacle d’une entité appelée Genesis.
Cette dernière est le premier enfant né d’un ange et d’un démon, et il s’est évadé du Paradis, ce qui rend très amer le Ciel.
Le premier arc va nous présenter tous ces personnages, tous les principes principaux de la série, le casting (Jesse, Tulip, Cassidy, Le Saint des Tueurs…)
Et déjà des personnages hauts en couleur (le Shérif Root et son fils, Tetedefion).

L’arc suivant voit le trio débarquer à NY, et on va suivre un enquête sur un serial killer, et bien évidemment Jesse et son équipe va être impliqué. C’est l’arc, qui m’avait bluffé à l’époque, qui a pris un coup de vieux. Le duo de flics, qui faisait la force de l’arc, faisant trop daté aujourd’hui (vu et revu un peu partout).

Enfin, on conclue avec le meilleur arc, celui sur les origines de Jesse. Cet arc est le plus long, mais c’est vraiment du costaud. Les personnages se dévoilent, et vraiment on souffre pour Jesse, et on se demande comment il va s’en sortir. Le personnage de Jody est une vrai réussite.

Ce qui est amusant, c’est que je crois que je n’ai pas été au-delà, ou peu, l’album suivant sera donc une vraie découverte pour moi.

Enfin, je conclurais ce billet sur la performance de Steve Dillon, vraiment exceptionnel sur ce titre. Autant il peut-être mauvais sur le super slip (clairement pas fait pour lui) autant sur ce genre de titre (et sur le Punisher) il rayonne.

Jorus C'Baoth
08/06/2015, 19h14
et selon toi la Vf est acceptable?

Nate
08/06/2015, 19h59
C'est Manesse à la trad donc oui.

Jorus C'Baoth
08/06/2015, 20h44
'me tate toujours avec le VO ..

Bart.bd
09/06/2015, 13h22
J'ai lu le premier volume chez le Téméraire je devais avoir 16 piges... Y'a pas de mot pour décrire Gone to Texas.. Juste j'envie ceux qui le découvre.

Drix
09/06/2015, 14h01
et selon toi la Vf est acceptable?

Franchement tu peux y aller sans souci!!!

Jorus C'Baoth
09/06/2015, 15h38
Super, je vais bouquiner rapidos en librairie et sans doute me laisser tenter ^^

gobius
17/08/2015, 10h01
PREACHER tome 2


http://img1.imagilive.com/0815/p21.jpg


Scénario : ENNIS Garth
Dessin : DILLON Steve

Le voyage épique du révérend Jesse Custer et de ses acolytes se poursuit, des belles demeures de San Francisco au coeur des Alpes françaises ; sans oublier, bien sûr, quelques passages obligés dans les bars poisseux de la Grosse Pomme. La route vers le Dieu fugitif est longue et pavée d'embûches, les mauvaises surprises se succèdent, et parmi elles, le kidnapping du cinglant Cassidy par le Graal ne simplifie en rien la progression du groupe.
Contient : Preacher Book Two #13-26

Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 21 août 2015
Pagination : 424 pages
EAN : 9782365776820
Prix : 28 EUR

****
27/04/2016, 13h27
J'avais essayé preacher y'a quelques années, j'ai laissé tomber à cause d'une overdose de violence grossière et graveleuse.
Je m'y suis remis avant de voir la série TV, et aujourd'hui ça me plaît beaucoup plus.
Tout les personnages sont tellement barrés !!
(Cassidy, j'adore.)
C'est une chouette histoire d'amitié.
J'en suis au tome 3 des éditions panini.

DynamicWizard
23/05/2016, 12h06
Perso j'attends que l'intégrale soit sortie avant de me les acheter, c'est moins frustrant comme ça
---------
Le Lavandou - http://www.marseilletourisme.fr/villes-et-villages-provence/lavandou/ - Plage le Lavandou