PDA

Voir la version complète : Encyclopedie DC


Galactus
30/03/2004, 16h38
J'ai vu les grosses encyclopdie de semic sur la JLA ,Batman et Wonder Woman

Est ce que pour un neophyte ces encyclopedies sont interressantes et valent la peine que j'investisse dedans?

Flash76
30/03/2004, 17h02
Moi qui connais pas mal l'histoire des persos, j'ai trouvé ces bouquins assez bien faits et instructifs. J'ai même découvert des trucs que je connaissais pas. Très bien pour un néophyte.

Je les trouves bien et je pense me les procurer mais à 25 euros chacun, pour l'instant, je peux pas au vu de mon budget restreint et de tous ce qui sort chaque mois.

Xman the Shaman
30/03/2004, 17h39
J'ai vu les grosses encyclopdie de semic sur la JLA ,Batman et Wonder Woman

Est ce que pour un neophyte ces encyclopedies sont interressantes et valent la peine que j'investisse dedans?

Oui moi aussi je connaissais mal l'univers DC et grâce aux encyclopdies j'ai appris pas mal de chose.

Sinon en encyclopdie semic j'ai :

- Superman
- Batman
- JLA
- X-men

Et bien sûr le tout on me les as offert pour mon anniversaire l'année derniere. :p

Franchement ses encyclopedies valent le coup.

cyclopebox
30/03/2004, 17h40
Au niveau du contenu c'est intéressant. Ca montre pas mal de choses sur les persos, sans aller trop dans les détails.

Par-contre le prix de 25 euro me refroidi complètement :(

Buzz Bunny
30/03/2004, 17h42
surtout que tu peux trouver les infos sur le net...

franchement garde ton blé pour t'acheter des comics, pas des encyclopédies.

Galactus
30/03/2004, 20h39
Aurais tu des adresses ou je puisse trouver des fiches biographiques de la JLA et de leurs principaux adversaire(en français de preference)?

Rhodey
30/03/2004, 21h26
j'aurais tendance à être d'accord avec revanche
les encyclo manquent de contenu (textes et infos, détails...) et d'images inédites
la cohérence du style des illustrations est pas géniale, on dirait un gros foure-tout avec des choix pas tjs pertinents
rien que sur hall of heroes tu dois avoir plus d'info que dans certaines encyclopédies

Buzz Bunny
30/03/2004, 21h28
http://hallofheroes.free.fr

Rhodey
30/03/2004, 21h40
ohlala cet enchainement! ;)

BouffonVert72
31/03/2004, 00h32
Moi j'ai acheté :

- Batman
- Superman
- JLA
- Hulk.

Je les ai achetées y'a déjà qq mois car je suis moi-m^me débutant du DC Universe...

J'avoue ne les avoir ke feuilletées pour l'instant, car elles me semblent assez volumineuses ... Je recule un peu par paresse ... 8)


Et puis y'a un 2 ièm point ki m'inkiète un peu : l'équivalent des spoilers ... Oui je crains de me spoiler moi-m^m en lisant ces encyclo...
Car moi j'ai l'intention de trouver et lire une partie des anciens épisodes de certaines séries DC ...
Par exemple je viens juste de commencer les premières aventures de Batman [épisodes des années 1939-1941] dans Detective Comics, parus dans l'Archives Batman VF (T1 chez Semic)...
Donc je voudrais conserver au maximum les surprises ... (m^m si c'est p-être un peu illusoire... lol)


Bon sinon, en tant ke néophyte complet du DCU, et en tant ke lecteur-débutant de VO, je m'aperçois ke je n'ai aucun problème de compréhension dans mes lectures de comics (ke ce soit vf ou vo) ... Jusk'à présent ...
Je n'aurais p-être pas dû acheter ces grosses encyclo...


Je pense ke ces encyclo sont des oeuvres de luxe k'on peut acheter :

- si, d'une part, on est vraiment un gros fan des séries respectives...

- si, d'autre part, on n'a pas l'intention de lire les épisodes des débuts...

- si, d'autre part, on a de l'argent en trop... lol

- et si, pour finir, on a la place pour les caser (oui elles ne sont p-être pas très épaisses, mais elles sont hautes et larges et je vais avoir du mal à les caser... sigh


Now, tu fais ce ke tu veux évidemment ... :)

Mais je conseillerais plutôt d'acheter le T1 de L'Archives Batman VF à la place ! :love: :love: :clap:

crimson10
31/03/2004, 00h35
BV, es-tu en train de nous dire que tu comptes lire TOUS les comics sortis par DC depuis 1938 ? :D

Galactus
31/03/2004, 17h06
Je vous remercie de vos reponses , le site Hall of Heroes remplit largement mes attentes.
Pour batman les archives , les dessions sont vraiment trop vieillot pour me plaire et me coupe toute envie de lecture.

Buzz Bunny
31/03/2004, 19h46
cool 8)

BouffonVert72
31/03/2004, 20h36
Pour batman les archives , les dessions sont vraiment trop vieillot pour me plaire et me coupe toute envie de lecture.
:'( :'( :'( :'( :(

Rhodey
31/03/2004, 20h47
en même temps BV, je suis désolé de t'apprendre que batman est toujours vivant en 2004
que batman EST bruce wayne (thhheeeeeeee spoiler de la mort) et que ça boite a pas encore coulé du fait qu'il consacre plus de temps à ses cabriolles nocturnes qu'à la gestion
que le joker se porte comme un charme, que dick grayson n'est plus robin!
ah oui, et pis aussi que du fait d'un immense relaunch au milieu des années 80, tout ce que tu pourras lire avant n'est pas véritablement canon

revanche, tu aurais des bonnes adresses de sites américains sur batman, j'en cherche un avec un bon topo sur la période no man's land, et les crossover avant et après