PDA

Voir la version complète : jla: legendes


Fred le mallrat
28/03/2004, 14h21
Ostrander/Wein/Byrne
Semic book
13€ et des poussieres

Darkseid envoie un de ces sous fifres pour distiller la haine des superheros au coeur des hommes.
Les legendes se releveront elles?

Legend dans l apres crisis sert a intrduire les heros entre eux (c assez bizarre au vu des annees passees...) et a intrduire de nouveau concepts le nouveau flash, la nouvelle justice league
( http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=2673 ), et la nouvelle suicide squad
cette mini parle aussi des televangelistes et du discours securitaite ou populiste voire poujadiste...
Mais ca ne m a pas emballe plus que cela....
Cela reste assez classique, trop peut etre
le graphisme c du byrne version man of steel avec un essai de copie de kirby sur les visages des peros du 4th world...

Cela reste tout de meme assez sympa pour introduire des persos tels que guy gardner, blue beetle ou cap marvel (l original des 40's) et autres au public francais

12/20

archnoangel
28/03/2004, 14h23
ah bah il est enfin sorti ce book????
ouais je suis sûr que c'est pas indispensable, mais me connaissant je ne vais pas résister!

frpeneaud
28/03/2004, 18h24
Je me souviens avoir trouvé que c'était à chier, quand je l'ai lu jadis (pourtant à une époque où j'étais encore très branché superhéros).
Faut dire que je m'attendais à un truc aussi fort que Crisis... Et puis Byrne n'était déjà plus à son zénith.

Je me demande ce qui leur prend de traduire ça maintenant (je me souviens que Arédit l'avait annoncé juste avant leur cessation d'activité).
Il y a d'autres choses à traduire chez DC, même parmi les moins récentes.

Rhodey
28/03/2004, 20h21
moi je trouve ça bien au contraire, ça rentre dans la logique, ensuite ils peuvent enchainer sur des titres comme Wonder Woman par exemple
c'est une étape logique, aux lecteurs de choisir si ils veulent la sauter ou pas

pour l'avoir lu en VO je suis de l'avis de mallrat, même un peu plus enthousiaste, j'ai toujours été bon client de byrne

Fantomex
28/03/2004, 20h37
Je connais très peu l'univers DC. Pourtant, je me suis fait un petit plaisir en achétant cette bd. C'est une aventure, comme on n'en fait plus, classique mais solide.

Nikolavitch
28/03/2004, 21h28
le problème tient souvent aux dialogues un peu lourdingues de Len Wein. On sent d'ailleurs assez souvent les moments où Ostrander les a pris en charge lui-même (toutes les scènes concernant le Suicide Squad, par exemple).
après, c'est clair que cet album semble un peu vain pour un lecteur habitué à Marvel et aux lapidations de mutants. Comme Busiek l'a fort bien relevé dans JLA/Avengers, le rapport que les habitants de l'univers DC entretiennent avec leurs héros n'est pas le même que celui des habitants de l'univers Marvel, d'où le côté "étonnant" de cette fronde des gens normaux.

après, j'adore Darkseid, alors je ne suis pas objectif

greenarrow
28/03/2004, 22h12
J'avais bien aimé en VO, je ne peux que le conseiller aux personnes qui sont supporters de DC en france et surtout en francais (dans le texte MDR :clap: )..;!!!!

frpeneaud
28/03/2004, 22h27
après, j'adore Darkseid, alors je ne suis pas objectif

Mi tou !
Et puis j'aimais beaucoup l'univers DC, entre autres parce que je le ressentais comme plus orienté SF que celui de Marvel.
Mais je maintiens que j'ai trouvé le scénar vraiment faiblard, et même plus naïf que celui de Kirby sur son Fourth World... et ce n'est pas peu dire :)

Nikolavitch
28/03/2004, 22h31
Mi tou !
Et puis j'aimais beaucoup l'univers DC, entre autres parce que je le ressentais comme plus orienté SF que celui de Marvel.
Mais je maintiens que j'ai trouvé le scénar vraiment faiblard, et même plus naïf que celui de Kirby sur son Fourth World... et ce n'est pas peu dire :)

tellement faiblard que l'essentiel des concepts des New Gods ont été sauvagement rempompés par un certain Georges L. qui en a fait une série de films à succès pour ados attardés.

deboudoudou
29/03/2004, 07h36
Legends ce soir dans ma bibliothêque si tout va bien !!

frpeneaud
29/03/2004, 08h07
tellement faiblard que l'essentiel des concepts des New Gods ont été sauvagement rempompés par un certain Georges L. qui en a fait une série de films à succès pour ados attardés.

Je n'ai pas été clair.
Les idées de Kirby étaient fabuleuses, et j'adore son dessin, mais l'exécution et surtout les dialogues (c'est là que je place la partie "naïve") ne sont pas au même niveau. C'était quand même très manichéen.
Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter toutes les rééditions récentes du Fourth World.

Fantomex
29/03/2004, 09h49
il y a quand même quelques trucs embarassants tels les dialogues des enfants, ridicules, mièvres et caricaturaux au possible, la présence boulet de Reagan ( j'ai horreur quand des perso politiques apparaissent ), les résumés soûlants à chaque début de numéro.

Nikolavitch
29/03/2004, 09h54
là c'est surtout Wein qui est en cause. quand il est bon, il est très bon. quand il ne l'est pas, il est vraiment rude. mais à côté de ça, je connais assez peu de dialoguistes qui savent vraiment faire parler les enfants.
sur les résumés, la forme crossover obligeait à ça pour raccrocher les wagons. en d'autres temps, les pages auraient été directement coupées par Lug, je pense.

cyclopebox
29/03/2004, 19h19
"Legends" n'est pas mon TPB DC préféré, mais je l'ai quand-même trouvé plus qu'agréable à lire (pas comme "Our worlds at war" soit dit au passage)

Galactus
29/03/2004, 19h27
Je me suis mis au DC recemment (avec crisis , kingdom come , vice and vertu et j'en passerai quelques un) et je voulais savoir si cet aventure est facile à lire pour un neophyte DC et si elle est interressante pour un neophyte de cet univers?

Nikolavitch
29/03/2004, 20h23
c'est facile, et ça a le mérite de présenter certains persos. par contre, les situations sont celles d'il y a quinze ans, le Suicide Squad n'existe plus, la JLA a connu deux mutations majeures depuis, etc...

Gbasik
29/03/2004, 20h29
Tu l'a eu par Amazon ce semic book ou quoi ???

Fantomex
29/03/2004, 20h40
Moi aussi, je connais assez peu l'univers DC. J'ai ce bouqiuin et ça ne m'a posé aucun problème. Bon, faut dire que j'ai commencé Dc en lisant crisis of infinite earth. ;)

charles
29/03/2004, 20h40
Par Album GB.

Gbasik
29/03/2004, 20h56
ah oki.

cyclopebox
29/03/2004, 23h21
Moi aussi, je connais assez peu l'univers DC. J'ai ce bouqiuin et ça ne m'a posé aucun problème. Bon, faut dire que j'ai commencé Dc en lisant crisis of infinite earth. ;)

La vache, t'as pas commencé par le plus simple ! :)

pym
30/03/2004, 01h00
bon ....
non pas tente ...
mais j'aimerais savoir ce que corbu en pense .... :)
alors donc les heros sont aussi rejetes chez marvel que chez dc .....?
et busiek a tout faux .....
ah bon ...

Nikolavitch
30/03/2004, 07h58
justement, Busiek a bon. le seul rejet massif des héros DC, c'est dans Legends. après, la situation revient à la normale, avec Supes copain du président, la JLA multi acréditées qu'ils ont même la carte Métro, et tout le quanti.

Corbulon
30/03/2004, 08h04
Oui oui les Avengers ont le même statut que les mutants dans l'univers Marvel... Tiens ca sonne faux quand même... Il aurait peut-être fallu dire à Busiek qu'il ne faisait pas Teen Titans/X-Men mais JLA/Avengers, c'est pas une bonne idée de se servir d'un exemple boîteux quand on veut démontrer une situation qui en plus a pas mal évolué depuis les années 80...

Galactus
30/03/2004, 16h36
Les vengeurs sont aussi souvent critiqués et en froid avec la population et les autorités!
On accuse souvent les vengeurs de ne pas vouloir de noirs dans leur rang (donc on leur a refilé triatlon),on les espouille parce qu'ils recrutent des mutants et le gouvernement americain se mefie car ils sont maintenant une puissance mondiale à part et j'en passe,
donc ils ne sont pas aussi cheri par la population que la JLA dans leur univers!

Sinon je viens d'acheter aujourd'hui JLA legendes et par la meme occasion je me suis laissé tenter par Generation DC 1 avec teen titans et outsiders
(je verrai bien ce que cela donne).

Corbulon
30/03/2004, 17h52
Et tu as lu combien d'épisodes de la JLA pour arriver à cette conclusion ?

Galactus
30/03/2004, 20h37
Ben , euh 3 , pourquoi?

Rhodey
30/03/2004, 21h23
la situation des vengeurs est bcp plus temporaires que celle des X-Men
les vengeurs gardent leur statut de "héros" pour le grand pubic, même si parfois ça dérape un peu, ça dure jamais longtemps
par comparaison les X-Men n'ont pas cette image de héros (sauf quand on les a cru mort), dans le meilleur des cas c'est des justiciers mal connus, dans le pire c'est des mutants hors la loi

dans DC rien de tout ça, et ça me surprend beaucoup
à priori ça manque de diversité dans les statuts, mais ça tourne bien comme ça apparement

Fred le mallrat
30/03/2004, 21h54
oui mais busiek ne compare pas xmen et avengers mais jla et avengers et les avengers sont plus souvent pris en grippe que la jla.....
et ce des le depart avec hulk puis des episodes avec l enchanteresse etc etc

dans l univers marvel la population retourne plus souvent sa veste (meme avec les ff v par ex le remake de galactus avec gabriel) et est souvent a l origine des villains(par le rejet de la difference v fatalis, magneto ou meme l homme taupe)

Corbulon
30/03/2004, 22h01
oui enfin Busiek en est resté au Silver Age...

Batman
30/03/2004, 22h13
Bonsoir, j'envisage d'acheter "Légendes" et j'aimerais savoir si Batman joue un rôle important dans cette aventure. J'ai cru comprendre qu'il y avait plein de héros dans cette bande dessinée, et je ne voudrais pas me retrouver avec juste deux cases avec Batman...

Rhodey
30/03/2004, 22h14
meuh non corbulon

oui d'après mes souvenirs batman a un role important puisqu'il est le boss de la jla à cette époque, mais le plus simple pour toi est encore d'y jeter un coup d'oeil avant achat paske c'est un maouse crossover, la jla est loin d'etre toute seule

et oui je sais qu'il compare jla/avengers, ça fait 15 ans que le petit monde du comic attendait
j'ai juste repris les X pask'on en parlait un peu au dessus, ça permet d'éttayer un peu plus les différences

Fred le mallrat
31/03/2004, 09h29
on voit bcp batman
par contre il a pas un role primordial

pour corbu: c quand meme 2 differnecse des uinivers comme le cote sf positif des 50's chez dc et le cote atomique de marvel

on peut toujours trouver des contre exemples et c vrai que ca s estompe avec le temps
mais je trouve ca sympa de jouer sur les differences des univers meme si c plus autant d actu

dc a comme base un univers plus positif a la base que marvel
apres on peut regarder le cote vertigo et le cote defalco mais on parle de la base

frpeneaud
31/03/2004, 14h31
dc a comme base un univers plus positif a la base que marvel


Je dirais plus "conservateur" que "positif".
Au sens où l'ambiance des époques auxquelles les deux univers ont été créés diffère sensiblement.

Galactus
06/04/2004, 09h46
Je viens de lire legendes (bon j'ai pas tout a fait fini) mais je voulais avoir une precision sur 2 personnages :

Est ce que quelqu'un peut me dire qui est cet etranger que darkseid appelle ami et qui habillé comme les magiciens de spectacle americain?

Qui est aussi ce personnage appellé warlord ,habillé comme un guerrier barabare?

Merci pour les reponses.

Fred le mallrat
06/04/2004, 09h51
Est ce que quelqu'un peut me dire qui est cet etranger que darkseid appelle ami et qui habillé comme les magiciens de spectacle americain?

le phantom stranger
on ne sait pas grand chose sur lui
c un etre surnaturel plus ou moins lie au paradis
on ne connait pas ces origines
il apparait quand on a besoin de lui

Qui est aussi ce personnage appellé warlord ,habillé comme un guerrier barabare?
serie cree par mike grell
dispo en vf chez aredit
(regarde sur comicsvf.com)
c tout ce que je sais

Fred le mallrat
06/04/2004, 09h56
j ai trouve ca
PHANTOM STRANGER

First Appearance: Phantom Stranger Vol. 1 #1 (August-September 1952)

The Brotherless One. The Grey Walker. The Spirit of Humanity. Many are the epithets associated with the enigmatic Phantom Stranger, but none of them fathoms his entire being. Was he once an angel who neither sided with Lucifer nor fought against him? Or an angel who fell in love with a mortal? Is he the Wandering Jew of legend? A former scientist who observed the origin of the universe? The son of another timeline's Superman and Wonder Woman? The theories are many, but unconfirmed. What is known is that the Stranger is an immortal being of great supernatural power but no extraordinary physical abilities. In the past, he has mainly appeared before people with moral dilemmas, guiding them but never making their decisions for them. More recently, he has confronted several supernatural threats to humanity. "The Stranger comes when the Stranger is required", he claims, but by whom, nobody knows. Although he is a friend of few and a stranger to most, he has sometimes allied himself with other servants of justice such as the JLA, the Trenchcoat Brigade, the Sentinels of Magic, or the Quintessence. For a while he served the Lords of Order, but this was apparently a temporary arrangement. True friendship with the Stranger is a rarity, but among those closest to him are the occult detective Dr. Occult, the ghost-breaker Dr. Thirteen and the psychic Cassandra Craft (with whom he had a love affair). His main enemies have been Tannarak, Eclipso, and Tala. The full secret of the Stranger will seemingly never be revealed, and perhaps he has walked his path for so long that he cannot remember it himself.

See the Phantom Stranger Chronology Index

WARLORD

First Appearance: First Issue Special #8 (November 1975)

Travis Morgan, American pilot, accidentally flew his plane through a rift which took him to the mystical land of Skartaris, where he soon became a hero and leader to the people there.

http://www.dcuguide.com/index.htm

Galactus
06/04/2004, 10h12
Merci Mallrat pour tes bons renseignements.

frpeneaud
06/04/2004, 10h12
Le Phantom Stranger a eu une très jolie mini-série en 1987, dessinée par Mignola et Russell.

http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/61073874514.1.gif

Il y a eu aussi le n°10 de la série Secret Origins, qui contenait plusieurs origines possibles, dont une écrite par Alan Moore (que l'on peut trouver dans le récent volume de comics DC de Moore), et une autre dessinée par Garcia Lopez.

http://www.angelfire.com/pop/bay55/SwampThing/StrangerOrigin1.gif

En dehors d'un joli one-shot chez Vertigo dessiné par Guy Davis (au scénar malheureusement faiblard), on peut signaler sa présence dans la série Swamp Thing de l'époque de Moore.

http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/84623849276.46.gif

Galactus
06/04/2004, 10h26
Connait on un lien entre Darkseid et lui?
Darkseid dans la serie se permettant de l'appeller ami!

J'en profite pour demander une autre precision :

Darkseid est il un dieu comme zeus ou odin par exemple ou est il un dieu comme Thanos dans l'univers est un demi dieu , c'est à dire par parenté mais sans réel panthéon.

frpeneaud
06/04/2004, 10h39
Connait on un lien entre Darkseid et lui?
Darkseid dans la serie se permettant de l'appeller ami!


Pas à ma connaissance.




J'en profite pour demander une autre precision :

Darkseid est il un dieu comme zeus ou odin par exemple ou est il un dieu comme Thanos dans l'univers est un demi dieu , c'est à dire par parenté mais sans réel panthéon.

Hm, c'est un peu long à expliquer. Jack Kirby a jadis créé des séries (le Quatrième Monde) où les personnages des Nouveaux Dieux apparaissent. Tous ces persos sont des descendants des dieux nordiques, qui seraient apparus sur deux planètes après le Ragnarok (New Genesis pour les "gentils", Apokolips pour les autres). Darkseid dirige les "méchants" de l'histoire (tu as réalisé ce que voulait dire son nom, je suppose ?). Mais non, ce ne sont pas des panthéons, juste des êtres possédant des pouvoirs très développés.

Galactus
06/04/2004, 10h53
Dark je sais ce que cela veut dire mais Darkseid pas vraiment.
Sinon j'avais lu cette histoire de ragnarok et de planete separé dans Galactus VS Darkseid ou ils expliquent vite fait l'origine de chacun mais j'avais un doute sur la divinité de Darkseid.

Merci encore pour les precisions

charles
06/04/2004, 11h06
Darkseid=Darkside non?

Fred le mallrat
06/04/2004, 11h25
C surtout que le stranger n a pas de nom
l ami me semble assez ironique

frpeneaud
06/04/2004, 16h21
Darkseid=Darkside non?

Yep.



C surtout que le stranger n a pas de nom
l ami me semble assez ironique

Je ne m'en souviens plus, mais je suppose qu'il doit y avoir des trucs subtils sur l'opposition ami/étranger et tout ça...

frpeneaud
06/04/2004, 16h23
Sinon j'avais lu cette histoire de ragnarok et de planete separé dans Galactus VS Darkseid ou ils expliquent vite fait l'origine de chacun mais j'avais un doute sur la divinité de Darkseid.


Tu sais, dans les comics de superhéros, "divinité", ça ne veut plus dire grand chose.
Si on limite le terme aux êtres qui sont adorés, déjà, ça restreint le champ d'application.

BouffonVert72
06/04/2004, 16h29
Hier j'ai vu les 2 épisodes de la série-animée tv JLA : " Le Crépuscule" où les personnages de Darkseid & co apparaissent... Et où il est kestion entre-autres de New Genesis et d'Apokolips ...
A la fin : on voit Mister Miracle...


BV72 ki rattrape son retard de 6 mois de F3X ... lol

Fred le mallrat
06/04/2004, 16h32
t as pas pris le mr miracle, bv?
chez vertige graphics?

Galactus
06/04/2004, 16h42
Ben je sais que dans marvel par exemple(car c'est ce que je connais le mieux)

ils veuillent toujours à qualifier Dieu , des vrais dieux , comme zeus ou odin et tous les autres pantheons terrien!

Galactus lui meme aime à rappeller quil n'est pas un dieu!
La seule exeption est faite aux celestes que les eternels appellent les dieux de l'espace.

BouffonVert72
06/04/2004, 16h48
t as pas pris le mr miracle, bv?
chez vertige graphics?Remis à plutard ...

frpeneaud
06/04/2004, 16h54
Ben je sais que dans marvel par exemple(car c'est ce que je connais le mieux)

ils veuillent toujours à qualifier Dieu , des vrais dieux , comme zeus ou odin et tous les autres pantheons terrien!

Galactus lui meme aime à rappeller quil n'est pas un dieu!
La seule exeption est faite aux celestes que les eternels appellent les dieux de l'espace.

Il ne faut quand même pas t'attendre à une définition philosophique de la notion de "divinité" dans les comics de superhéros, hein.
Déjà, si ça a une certaine cohérence, ce n'est pas mal.

Galactus
06/04/2004, 16h56
Oui tu as raison mais je suis fan des histoires avec les dieux ou les puissants de l'univers donc je suis toujours un peu pointillé avec ça.

Fred le mallrat
06/04/2004, 17h04
pour moi il y a dieu et entite cosmique

Galactus
06/04/2004, 17h11
Voila exactement!
C'est ce que je voulais dire!

frpeneaud
06/04/2004, 17h31
Oui tu as raison mais je suis fan des histoires avec les dieux ou les puissants de l'univers donc je suis toujours un peu pointillé avec ça.

Je suis bien heuré que tu sois pointillé.

Cela dit, il faut voir encore autre chose : jusqu'à récemment, le dieu monothéiste ne pouvait pas avoir de vrai concurrent dans les comics de superhéros.
Quant aux "puissances cosmiques", là, par contre, il y en a des tonnes, aussi bien chez Marvel que chez DC (peut-être plus chez Marvel, d'ailleurs).

Galactus
06/04/2004, 17h41
pointilleux pardon , je ne me relis pas tout le temps.
Sinon le dieu monothéiste pour marvel est à l'origine de l'univers et des dieux anciens, alors que les dieux terriens tel que zeus et odin sont du à l'imaginaire humain!
Pour les puissances cosmiques chez marvel en effet il y en a pas mal mais elles sont connus!

frpeneaud
06/04/2004, 17h48
Sinon le dieu monothéiste pour marvel est à l'origine de l'univers et des dieux anciens, alors que les dieux terriens tel que zeus et odin sont du à l'imaginaire humain!

AHAHHA. C'est la position officielle ? C'est complètement con.

Fred le mallrat
06/04/2004, 17h51
il n y a pas vraiment de positions sur les dieux monotheistes
enfin je crois
ils sont moins presents que chez dc

frpeneaud
06/04/2004, 18h00
il n y a pas vraiment de positions sur les dieux monotheistes
enfin je crois
ils sont moins presents que chez dc

"Les" ? Ce n'est pas une impossibilité, ça ? :)

Remarque, mon "dieu monothéiste" n'est pas très malin...

XXL
06/04/2004, 18h10
Cela dit, il faut voir encore autre chose : jusqu'à récemment, le dieu monothéiste ne pouvait pas avoir de vrai concurrent dans les comics de superhéros.

Hum, le Beyonder de Secret Wars 2 en était très proche je trouve (du concept d'une déité unique). Bon, faut pas tenir compte de cette idiotie de Secret Wars 3 parue dans Fantastic Four bien sur... 8)

Galactus
06/04/2004, 18h28
Ben d'apres les divers recits que j'ai lu en vo et vf , il y avait un dieu unique qui etait seul dans l'univers , il y avait rien!
En clair il se faisait bip, il fut donc à l'origine des dieux anciens mais ils arrettaient pas de s'entretuer et donc il se suicida!
Son pouvoir fut reparti dans les gemmes de l'infini lors de son suicide cosmique et créa tout ce que lon connait!
Bon apres il y a le tribunal vivant qui est le superieur d'infinity qui dit servir une puissance superieure , donc la on peut penser que c Dieu ,mais alors sa peut pas etre le premier Dieu puisque il c suicidé donc le dieu unique "vivant" ne serait pas à lorigine de la vie sur terre!

frpeneaud
06/04/2004, 18h44
Hum, le Beyonder de Secret Wars 2 en était très proche je trouve (du concept d'une déité unique). Bon, faut pas tenir compte de cette idiotie de Secret Wars 3 parue dans Fantastic Four bien sur... 8)

Pas lu le Secret Wars 3, mais il faut reconnaître que le Beyonder ne pouvait guère être pris au sérieux avec sa coiffure :

http://superheroshowdown.homestead.com/files/Beyonder.jpg


Au moins, l'autre vieux, il a une chouette barbe.

frpeneaud
06/04/2004, 18h45
Ben d'apres les divers recits que j'ai lu en vo et vf , il y avait un dieu unique qui etait seul dans l'univers , il y avait rien!
En clair il se faisait bip, il fut donc à l'origine des dieux anciens mais ils arrettaient pas de s'entretuer et donc il se suicida!
Son pouvoir fut reparti dans les gemmes de l'infini lors de son suicide cosmique et créa tout ce que lon connait!
Bon apres il y a le tribunal vivant qui est le superieur d'infinity qui dit servir une puissance superieure , donc la on peut penser que c Dieu ,mais alors sa peut pas etre le premier Dieu puisque il c suicidé donc le dieu unique "vivant" ne serait pas à lorigine de la vie sur terre!

Mmmm... quel bordel ces cosmogonies !