PDA

Voir la version complète : THE CREEP (Urban Comics)


gobius
03/12/2014, 15h02
THE CREEP


http://img1.imagilive.com/1214/album-cover-large-25028.jpg

Scénario: Arcudi John – Dessin: Case Jonathan

Avec le détective privé Oxel, John ARCUDI dote son polar de l’un des personnages les plus attachants du genre. Une oeuvre sombre et profondément humaine.

Un adolescent se suicide deux mois après la mort de son meilleur ami. Désespérée par l’incompétence des autorités, la mère de la victime contacte un amour de jeunesse, le détective privé Oxel Kärnhus. Le corps déformé par une maladie dégénérative, Oxel possède le physique d’un monstre et une sensibilité à fleur de peau. La peur et la pitié qu’il inspire lui seront d’une aide précieuse dans son enquête.

(Contient THE CREEP HC : #0 + #1-4)

Collection: Urban Indies

Date de sortie: 5 décembre 2014

Pagination: 144 pages

ISBN: 9782365774383

Prix: 15.00 €

anteus
03/12/2014, 15h55
des avis pour ceux qui l'ont lu?

Man-Thing
17/06/2015, 21h43
Je viens de le terminer.
C'est vraiment très bon, très fin.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal, très humain, qui mène une vie tout sauf trépidante à la fin de l'ère Reagan. Avec ses tracas liés à la maladie et aux réactions qu'elle provoque chez les gens, il décide d'accepter la requête d'un ancien amour de lycée perdu de vue dont le fils s'est suicidé. Avec sa ténacité, son intelligence, ses facultés d'écoute et malgré les difficultés du quotidien et du passé qui reviennent le hanter, Oxel va tout faire pour mener à bien son enquête, malgré les difficultés de la vraie vie, loin des clichés des films noirs.

Un récit qui va droit au but et qui est très touchant, son personnage principal étant si différent physiquement qu'il provoque instinctivement chez les autres du dégoût et de la pitié, ce dont notre héros est bien conscient et qui lui est bien utile.

Mention spéciale aux dialogues et aux dessins, très réussis, l'enquête étant réaliste et toujours prenante, à défaut d'être la conspiration du siècle. Arcudi montre qu'on peut parvenir à intéresser et émouvoir le lecteur avec une histoire toute simple.

Scénario : 14/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

Ben Wawe
17/06/2015, 21h45
Je confirme.