PDA

Voir la version complète : Juan Jose Ryp en dédicace !


eftikia
26/09/2014, 12h41
Bonjour à tous !

Un petit post pour vous faire part d'un chouette événement : l'illustrateur Juan Jose Ryp sera en dédicace en France courant octobre.

Les dates :

-mercredi 15 octobre après-midi chez BD Fugue Toulouse
-jeudi 16 octobre après-midi chez BD Fugue Nice
-vendredi 17 octobre après-midi chez Pulp's à Paris
-le week-end du 18 et 19 octobre à la convention FACTS à Gand en Belgique

Pour rappel de ses titres édités chez nous :

*Black Summer et No Hero (scénarisés par Warren Ellis) chez Milady
*Clone chez Delcourt
*Wolverine : le meilleur dans sa partie réédité début octobre chez Panini

Au passage, le monsieur est super sympa : )

A bientôt !

Fletcher Arrowsmith
26/09/2014, 13h01
FACTS c'est à Gand pas à Bruxelles. J'espère bien qu'il m'y signera mes TP de Clone.

eftikia
26/09/2014, 14h23
Rectifié, merci : )

Duke_Oliver
27/09/2014, 16h06
Voilà un artiste que j'adore ! Un de mes préférés, même. J'ai d'ailleurs quasiment l'intégralité de sa production américaine, pour Avatar, Marvel ou actuellement Clone. En VF, vous pouvez aussi trouver ses premiers travaux érotiques espagnols aux éditions Tabou. Je suis donc bien triste de ne pouvoir le rencontrer, pour une fois qu'il vient faire un tout en France...

Dredd
28/09/2014, 20h10
Pour rappel de ses titres édités chez nous :

*Black Summer et No Hero (scénarisés par Warren Ellis) chez Milady
*Clone chez Delcourt
*Wolverine : le meilleur dans sa partie réédité début octobre chez Panini



en fait c'est :

Juan Jose Ryp :
Batman le chevalier noir tome 2
Clone (Delcourt)
Absolution
Doktor Sleepless
Anna Mercury
Black Summer
No hero
La vengeance de Moon Knight 2
Robocop
Wolfskin
Wolverine : Le meilleur dans sa partie 1 et 2
+ en érotique chez Tabou :
Gladys et Monique
Jeux de filles

C'est déjà plus sympa là , non ? ;)

Duke_Oliver
29/09/2014, 11h51
Chez DC, il n'a fait que des crayonnés, alors que normalement il fait aussi l'encrage.
Absolution, Doktor Sleepless, Anna Mercury : il n'a fait que des couvertures, pas l'intérieur.
La Vengeance de Moon Kinght, les eux derniers épisodes.
Robocop, seul le premier tiers est sorti en France.
Wolfskin, il a dessiné la première mini-série originelle en trois partie. Pas la suite.

Dredd
29/09/2014, 17h47
Chez DC, il n'a fait que des crayonnés, alors que normalement il fait aussi l'encrage.
Absolution, Doktor Sleepless, Anna Mercury : il n'a fait que des couvertures, pas l'intérieur.
La Vengeance de Moon Kinght, les eux derniers épisodes.
Robocop, seul le premier tiers est sorti en France.
Wolfskin, il a dessiné la première mini-série originelle en trois partie. Pas la suite.

Où est le soucis ? Il est crédité.
S'il ne l'ait pas, tu lui montres son (ou ses) dessins dans ton livre et il le signera.

fabienvanec
29/09/2014, 18h52
En VO pas traduit non plus je pense, il a aussi fait des excellents "Nightmare on elm street" chez avatar !

scarletneedle
29/09/2014, 18h56
Il a aussi fait du Nightwing, du Talon et du Birds Of Prey.

Duke_Oliver
30/09/2014, 15h45
Où est le soucis ?
Il n'y en a pas. Je précisais simplement, c'est tout. Caaalmos...

En inédits chez nous, outre des épisodes chez DC et peut-être un one-shot Punisher chez Marvel,
il y a pas mal de trucs de ses débuts chez Avatar : là tout de suite comme ça de but en blanc je pense à :
un peu de Shi, l'intégralité de Frank Miller's Robocop (l'adaptation du scénar du film Robocop 2), la mini-série A Nightmare on Elm Street, le one-shot Mischief Night, le one-shot Angel Stomp Future écrit par Warren Ellis, Alan Moore's Suburban Romance, son récit parmi d'autres dans Alan Moore's Magic Words, sa participation parmi d'autres artistes à Alan Moore's Yuggoth Cultures et donc la mini-série apparentées écrite par Anthony Johnston (le tout se trouve dans un gros pavé passionnant célébrant Moore et Lovecraft, avec aussi des interviews et autres annotations), des tas de couvertures pour Lady Death de Brian Pulido (il a commencé le petit crossover Lady Death/Shi mais c'est Daniel HDR qui l'a remplacé après une quinzaine de pages)...

Dredd
20/10/2014, 19h53
vu à Gandt, il m'a tout signé ce que je lui ai ramené :beu:, il est très sympa. foncez !