PDA

Voir la version complète : Infinite crisis (urban)


Remy Lebeau
10/09/2014, 12h58
INFINITE CRISIS T.1

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782365775083-couv-M200x327.jpg

Scénario: Collectif
Dessin: Collectif

Quand Blue Beetle, justicier peu considéré par ses pairs de la Justice League, enquête sur la mise en faillite de sa compagnie, celui-ci découvre un complot visant à annihiler toute la population métahumaine de la planète. Pire, ce projet OMAC risque de porter un coup fatal aux liens unissant Superman, Wonder Woman et Batman, et de se répercuter sur l’ensemble des justiciers.
(contient : Countdown to Infinite Crisis 1, OMAC Project 1-6, Superman 219, Action Comics 829, Adventures of Superman 642, Wonder Woman 219)



Collection: DC Classiques
Date de sortie: 12 septembre 2014

Mil K
10/09/2014, 13h18
Je ne connaissais pas la Justice League International à l'époque, donc j'en avais un souvenir plutôt pas mal, mais maintenant je n'ai pas du tout envie de relire l'épisode Countdown... :p

Les 3 épisodes de Superman sont nazes, par contre... c'est 3 fois la même chose et totalement inutile, seul le dernier fait avancer l'histoire à la toute dernière page...

MULTIPLE MOI
15/09/2014, 16h39
Combien de numéros prévus ?

C'est dispensable ?

Mil K
15/09/2014, 16h43
C'est dispensable ?
Totalement inutile vis-à-vis de la continuité suite au reboot. :p

Sinon, niveau histoire... si tu n'as pas grand chose à cirer de Crisis Into Infinite Earth et de Justice League International, ça peut te plaire.
Sinon, passes ton chemin, ça risque de t'énerver... :oups:

Drix
15/09/2014, 16h56
Je l'ai feuilleté ce week end. Jje possede deja tous les Panini mais je voulais voir le contenu.

Donc, on a ici le numero introductif Countdown, sympa mais sans plus, la mini Omac Project, très sympa (la meilleure mini avec Villains United) et le cross Sacrifice entre Superman et Wonder Womane, completement pourri.

Ce qui est bien, c'est qu'ils ont alterné les chapitres des series dans l'ordre chronologique de parutions US.

Concernant la question de Multiple Moi relative à la dispensabilité du truc, la question concerne ce tome ou bien la saga?

Ce tome est pour moi ultra dispensable, il n'apporte pas grand chose, et le cross-over Sacrifice est vraiment une arnaque.
La saga Infinty Crisis en-elle même est sympa, sans etre transcendante non plus...

Tuco
15/09/2014, 21h28
INFINITE CRISIS fait partie des rares crossovers DC que j'ai fait "en direct" (en VF). J'en garde un bon souvenir et j'avoue que je l'ai déjà relu avec plaisir.

Ben Wawe
15/09/2014, 21h34
Je reste persuadé que la fin de Infinite Crisis n'était pas celle prévue à la base.
Mais ça demeure une initiative intéressante, passionnante même : tout l'ensemble, la montée en puissance, les multiples intrigues et thématiques, c'était quand même très bien. Dommage que ça retombe un peu sur la fin.

Tuco
15/09/2014, 21h39
C'est quoi la fin prévue à la base à ton avis ? Utilise des balises SPOILER si besoin.

Ben Wawe
15/09/2014, 22h02
Je suis persuadé que Infinite Crisis aurait dû finir dans un reboot digne du New52. A mon avis, Nightwing doit mourir à la fin de l'histoire (sa série ne devait pas continuer, Bruce Jones a été mis dessus en urgence et a improvisé sur le One Year Later), Bruce doit être sur le point de tuer Alex Luthor Jr et finalement décider de changer de Terre, avec l'aide de Clark et Diana.
Un des grands passages de Infinite Crisis est le Clark de Terre-2 qui présente son monde au Batman de la Terre post-Crisis, qui est charmé par cette Terre idéale mais à laquelle il n'adhère pas car Dick Grayson n'y est pas aussi extraordinaire que chez lui. Or, avec "son" Dick mort, Bruce déciderait de modifier sa Terre, pour qu'elle ressemble à Terre-2 ; tout plutôt que de voir son fils/frère décédé, même à en avoir un "moins bien".

A mon avis, le monde post-Infinite Crisis aurait dû être plus clair, plus sympathique, plus ouvert, plus Terre-2 : une continuité simplifiée (comme New52), des personnages moins sombres et plus "jeunes" (rajeunis, avec moins de cadavres dans les placards).

Pour moi, plusieurs éléments me permettent de penser ça :
- tous les prologues/préludes qui "chargent la mule" pour montrer que ce monde DC est trop sombre, trop dur, trop extrême,
- un discours clairement "pro-Terre-2" durant les 2/3 de la saga,
- une sensation de "tout ça pour ça" à la fin : quelque chose de préparé d'aussi longtemps, avec une fin qui a si peu de poids/d'importance ? (fondamentalement, que se passe-t-il à la fin ? les vilains sont vaincus et les héros sont copains, comme ça...)
- l'irrégularité artistique finale : à mon sens, le scénario a été réécrit, d'où le besoin de plusieurs dessinateurs pour finir l'histoire en temps et en heure,
- le reboot, finalement arrivé avec New52, qui semblait déjà évident à l'époque,
- certains éléments revenus depuis chez Johns, et qu'il n'a jamais lâché : le maltraitement de Nightwing pour le faire "disparaître" (Forever Evil), la "perfection Dick Grayson", quitte à ce qu'un Batman soit prêt à tout pour le sauver/retrouver (là aussi Forever Evil), etc.

Voilà. :)

scarletneedle
15/09/2014, 22h04
C'est ce que voulait Dan Didio et le One year Later l'occasion de faire un reboot général.

Ben Wawe
15/09/2014, 22h05
Ca aurait eu plus de sens qu'avec Flashpoint (une bonne histoire, un bon What If, mais Infinite Crisis avait plus d'élan et de légitimité pour rebooter).

Tuco
15/09/2014, 22h06
Point de vue intéressant

cyclopebox
16/09/2014, 08h51
Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, Infinite Crisis me rappelle l'époque où l'univers DC avait encore cette notion de "générations de héros", qui manque cruellement aujourd'hui à cette bouse de New 52.

gobius
25/02/2015, 13h26
INFINITE CRISIS TOME 2


http://img1.imagilive.com/0215/infinite-crisis-comics-volume-2-tpb-hardcover-cartonnee-220863.jpg

Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

La Société Secrète a rassemblé tous les super-vilains de l’univers sous le commandement de Lex Luthor et un conciliabule de génies criminels. Tous ? Non ! Car six malfaiteurs planifient dans l’ombre la rébellion, tandis qu’à l’autre bout de la galaxie, les planètes ennemies Rann et Thanagar se livrent une bataille sans fin.
(VILLAINS UNITED #1-6, ACTION COMICS #830-831, RANN-THANAGAR WAR #1-6)

Collection: DC Classiques

Date de sortie: 27 février 2015

Pagination: 352 pages

ISBN: 9782365775090

Prix: 28.00 €

Drix
25/02/2015, 20h25
Villains United, c'est vraiment bon, j'ai adoré!!! Moins Rann Thanagar War par contre...

Fletcher Arrowsmith
25/02/2015, 21h02
Je n'avais pas prix les Big Books Panini à l'époque. Je me laisserai bien tenter par ce tome.

Drix
26/02/2015, 12h30
Tu peux, vraiment Villains United c'ets du tout bon!
Ca m'a vraiment donné envie de lire Secret Six!

gobius
29/05/2015, 18h50
INFINITE CRISIS TOME 3

http://img1.imagilive.com/0515/9782365775106_1_75_1.jpg



Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Autrefois, le docteur Bruce Gordon était le possesseur du diamant d’Eclipso qui lui permettait de contrôler cet esprit maléfique ancestral. Aujourd’hui ce dernier est libre… libre d’investir n’importe quel esprit sur Terre, même celui du plus puissant des héros : Superman ! Un problème supplémentaire qui s’ajoute à la crise de confiance qui secoue les héros de la Ligue de Justice, sur le point de dissoudre l’équipe !

(Contenu : Action Comics 826, Adventures of Superman 639, Superman 216, Day of Vengeance 1-6, JLA 115-119 )

Collection: DC Classiques

Date de sortie: 29 mai 2015

Pagination: 352 pages

ISBN: 9782365775106

Prix: 28.00 €

scarletneedle
29/05/2015, 20h26
Curieux choix de mettre l'arc de JLA dedans vu que par rapport à Day Of Vengeance il n'ya aucun renvoi.

Fletcher Arrowsmith
29/05/2015, 20h40
Je pense qu'ils remplisses comme ils peuvent pour faire tenir en un minumum de TP l'ensemble de l'event et les tie in.

Drix
30/05/2015, 12h42
Oula!!! Le contenu est vraiment moisi, a eviter!

Darkseid
30/05/2015, 12h48
J'en garde pas un mauvais souvenir de Day of Vengeance et de cet arc de la JLA.
Après, j'ai peut-être des souvenirs orientés, j'étais encore naïf à l'époque, je croyais aux event et qu'Infinite Crisis allait être autre chose qu'une simple suite/remake de Crisis. (on est con parfois).

JB
30/05/2015, 13h51
Je ne rappelle pas d'un rapport entre l'histoire d'Eclipso et Infinite Crisis ; la conclusion d'Identity Crisis suffit ici.
Honnêtement, le seul souvenir que je crois avoir de cette histoire est le sous-vêtement de Lois Lane avec la marque d'Eclipso (hum, cette phrase est peut être un peu équivoque), ce qui illustre la qualité de la chose.

La couv est médiocre, avec un positionnement bizarre des personnages. On dirait presque que Batman voulait filer un pain à une chauve souris, s'est loupé et a cogné Hawkman à la place.

scarletneedle
30/05/2015, 16h43
L'histoire d'Eclipso dans le triptyque Superman sert à montrer comment Jean devient possédée par le diamant et encore c'est en dernière page : c'est le prologue à la mini-série Day Of Vengeance (vu que le Spectre va détruire la magie à cause d'Eclipso).