PDA

Voir la version complète : THE SIXTH GUN (Urban Comics)


gobius
20/06/2014, 13h57
THE SIXTH GUN TOME 1

http://www.heberger-image.fr/data/images/65781_img_comics_7128_the_sixth_gun_tome_1.jpg (http://www.heberger-image.fr)



Scénario: Bunn Cullen – Dessin: Hurtt Brian

Alors que le continent américain se remet difficilement des blessures de la Guerre Civile, d’inquiétants individus sillonnent le Grand Ouest à la recherche de six pistolets maudits détenant à eux seuls assez de puissance pour mettre fin à l’humanité. Parmi eux, le général confédéré Oleander Hume, créature suspendue entre la vie et la mort, attend dans son cercueil le jour où il pourra enfin remettre la main sur l’un de ces artefacts. Pour l’heure, son épouse et quatre de ses cavaliers les plus fidèles ont retrouvé la trace de l’une de ces armes entre les mains de Becky Montcrief, jeune femme cherchant à venger la mort d’un de ses proches. Contenu: The Sixth Gun #1-6

Collection: Urban Indies

Date de sortie: 20 juin 2014

Pagination: 160 pages

Prix: 10.00 €

patoche
28/06/2014, 12h28
acheté hier et lu dans la foulée, j'ai trouvé ça très bon, on a toujours envie de lire la suite après chaque numéro et du coup ça se lit très bien :)

il n'y a pas de temps mort et l'histoire avance a un bon rythme.

coté dessin ça me plait bien, c'est très joli!

franchement foncez, en plus avec l'initiative d'urban de le proposer a 10€ vous auriez tort de vous en priver!

FredGri
28/06/2014, 12h35
Pareil, lu il y a peu et j'ai adoré l'ambiance, les idées etc. La suite au 4 juillet ;-)

Guts
28/06/2014, 12h43
Acheté et pas encore lu, je regarde trop le foot en ce moment ;-)
Mais bon, je devrais pouvoir trouver du temps dans mon planning pour lire cette histoire qui je l'espère est très bonne

wildcard
28/06/2014, 18h33
Oui, achetez et lisez The Sixth Gun, vous ne le regretterez pas, c'est excellent ! Hyper-addictif !

Ne vous laissez pas décourager par ce qu'a pu faire Cullen Bunn par ailleurs parce que c'est là qu'il est le meilleur.

Bravo à Urban d'enfin traduire cette série et de la proposer à un aussi bon prix par album.

scarletneedle
28/06/2014, 18h36
Bon, je vais peut-être y jeter un coup d’œil pour le prix.

doop
28/06/2014, 18h56
Pris cet après midi pour le prix !

Hob
28/06/2014, 19h31
Du coup, j'hésite mais c'est vrai que comme j'ai jamais été emballé parceque faisait Bunn, je partais pas spécialement confiant ...

Darkythib
28/06/2014, 19h55
J'ai trouvé ça bien sympa. Quelques pages ne m'ont pas parlé, mais sinon c'est plutôt cool, bien dessiné, il y-a une belle ambiance.

doop
28/06/2014, 22h17
J'avoue que moi non plus, il va vraiment falloir qu'il se surpasse, le bunn !

Carmelo
28/06/2014, 23h28
Pour ma part, j'ai trouvé ça vraiment sympa à lire. Bon ce n'est pas le summum en terme de qualité mais il y a une bonne maîtrise de scénario et les dessins sont pas mal. Je prendrais sûrement le second tome le mois prochain. :merci:

Dwight
29/06/2014, 09h10
Perso, j'ai trouvé ça assez moyen.

Le mélange western/fantastique change un peu de la production comics habituelle, il y a un petit côté "Les Mystères de l'Ouest" en plus violent.

Mais le traitement de m'intrigue est assez irrégulier. Le personnage principal manque de cohérence, j'ai l'impression que le scénariste n'a pas su choisir entre un anti-héros total, cruel et égocentrique comme on le voit au début, et le héros plus classique qui combat le mal parce qu'il faut bien le faire. Sans parler de ses choix pour le moins variants vis-à-vis de la possession des flingues magiques.

Des armes qui se font de moins en moins mythiques et mystérieuses au cours des épisodes, d'ailleurs, tant ils sont familiers au lecteur arrivé au bout de ces épisodes... Comme avec les pistoleros maléfiques, des menaces finalement asses décevantes. Ce que j'essaie de dire, sans mauvais jeu de mot, c’est que le récit grille ses cartouches trop vite. Arrivé au bout de ce 1er tome, la quête des personnages principaux semble quasiment accomplie alors que les personnages en question n'ont quasiment pas été développés et n'ont guère évolué.

Bref, je doute poursuivre.

doop
29/06/2014, 09h13
Premier épisode : pas très convaincu !

mellencamp
29/06/2014, 14h01
J'ai trouvé ce premier volume très sympathique, rien de très original, mais c'est un efficace page-turner. Curieux de voir comment Bunn va développer son Far-West fantastique.
C'est en effet sans commune mesure avec ce qu'il montre sur Fearless Defenders, mais son court run sur Wolverine était assez divertissant, bien meilleur que Cornell.

wildcard
29/06/2014, 18h15
Perso, j'ai trouvé ça assez moyen.

Mais le traitement de m'intrigue est assez irrégulier. Le personnage principal manque de cohérence, j'ai l'impression que le scénariste n'a pas su choisir entre un anti-héros total, cruel et égocentrique comme on le voit au début, et le héros plus classique qui combat le mal parce qu'il faut bien le faire. Sans parler de ses choix pour le moins variants vis-à-vis de la possession des flingues magiques.

Des armes qui se font de moins en moins mythiques et mystérieuses au cours des épisodes, d'ailleurs, tant ils sont familiers au lecteur arrivé au bout de ces épisodes... Comme avec les pistoleros maléfiques, des menaces finalement asses décevantes. Ce que j'essaie de dire, sans mauvais jeu de mot, c’est que le récit grille ses cartouches trop vite. Arrivé au bout de ce 1er tome, la quête des personnages principaux semble quasiment accomplie alors que les personnages en question n'ont quasiment pas été développés et n'ont guère évolué.

Bref, je doute poursuivre.

Et tu aurais bien tort car, justement, un des atouts de la série est de ne pas se dévoiler trop vite, d'entraîner le lecteur sur des fausses pistes.

En ce qui concerne les personnages par exemple, il y a une évolution au fur et à mesure des tomes et qui sait éviter les clichés (par exemple sur la relation Becky-Drake, qui ne tourne pas à la romance, ou avec Gord, qui a droit à un traitement bien particulier, décisif pour ce qui doit être fait avec les pistolets... Mais je ne veux pas en dire trop). Il n'y a pas un héros (Drake, et il va subir une sacrée évolution !) mais bien un trio de héros (Drake, Becky, Gord) qui sera complété ensuite...

Quant aux guns, je ne dirais pas que Bunn les utilise comme un prétexte car il explique leurs origines et tout et tout, mais les armes sont des révélateurs pour les personnages, ceux qui s'en servent, ceux qui les convoitent, ceux qui les subissent. Le scénario indique que leur histoire est bien plus ancienne que ce qu'on croit, qu'elle implique des organisations secrètes et rivales, etc.

Il ne faut donc pas juger trop vite car les premiers épisodes sont vraiment une mise en bouche pour la suite, où les protagonistes vont beaucoup bouger (géographiquement et psychologiquement), l'intrigue va se densifier, il y a beaucoup de surprises.
Je lis la série en tpb vo, j'en suis au Book 5 (donc une 30taine d'épisodes) et c'est de plus en plus passionnant (quelques coups de mou parfois, mais très brefs). Tous ceux qui ont essayé, ne vous découragez pas trop vite car la série gagne à ce qu'on s'y accroche.;)

patoche
29/06/2014, 22h41
merci pour ton retour wildcard, perso j'ai accroché à ce tome 1 donc je prendrais la suite.

enfin c'est cool d'avoir un retour positif concernant la suite :)

gobius
02/07/2014, 17h13
THE SIXTH GUN TOME 2

http://www.heberger-image.fr/data/images/88958_SIXTH2.jpg (http://www.heberger-image.fr)



Scénario: Bunn Cullen – Dessin: Hurtt Brian

Seulement un mois après le tome 1 et ses créatures lovecraftiennes, nos aventuriers du « 6-coups maudit » poursuivent leur chevauchée infernale, direction les sombres marais de la Louisiane ! Les mystères de l’Ouest n’ont jamais été aussi impénétrables !

Suite au traumatisant dénouement de la bataille de Maw, Drake et Becky se réfugient au coeur de la tentaculaire Nouvelle-Orléans. Alors qu’ils préparent leur prochain coup visant à mettre la main sur les armes maudites, ils entrent en contact avec les forces mystiques habitant la région. Traîtrise et magie vaudou sont au rendez-vous !
(contient The Sixth Gun Vol.2 : #7-11)

Collection: Urban Indies

Date de sortie: 4 juillet 2014

Pagination: 136 pages

Prix: 15.00 €

Al Pennyworth
05/07/2014, 14h53
Je viens de lire ce premier volume, attiré par le prix.
Au final, une lecture sympa mais pas transcendante, j'ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages, autant héros/anti héros que méchant.
J'ai eu l'impression que l'auteur livre très, trop, rapidement l'ensemble des clés de l'histoire.

Cela vaut son prix, mais je ne suis pas sur d'en poursuivre la lecture.

doop
05/07/2014, 15h22
comme AL.
Sympathique mais loin d'être génial. En plus le tome deux n'a que cinq épisodes. Ce sera sans moi!

Fletcher Arrowsmith
05/07/2014, 15h27
Merci à Al et Doop dont j'ai des gouts assez proches pour leur avis ;)

Cary-4
05/07/2014, 18h41
Lecture du T1 sympathique, y a un petit côté seigneur des anneaux pas désagréable.

Ben Wawe
05/07/2014, 19h03
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, lecture simple et très agréable. Les dessins sont très clairs et jolis, fonctionnent très bien sur une intrigue bien construite et dynamique.
Il n'y a rien de révolutionnaire ici, mais Cullen Bunn parvient à rythmer ses épisodes et à donner de l'intérêt à des principes d'écriture déjà-vus (je pense ici à l'héroïne, à l'anti-héros, au grand méchant, etc., tellement déjà-vus mais qui fonctionnent bien ici). Comme dit plus haut, c'est une BD qui donne envie de lire vite la suite, et c'est exactement ce que je cherchais ici.

Très bonne lecture.

Olorin
06/07/2014, 21h11
Comme beaucoup, j'ai trouvé le premier tome correct mais sans plus. J'ai quand même donné sa chance au tome 2 mais je n'ai pas vu d'amélioration notable, c'est toujours agréable à lire, mais pas transcendant. Et Bunn n'ouvre toujours aucune porte sur la suite, j'ai peur qu'il se contente de rejouer en boucle le même scénario, 1 nouveau lieu, 1 nouvelle créature voulant s'approprier les revolver.
Pas d'enjeu à long terme, rien qui pousse à attendre la suite, je ne suis vraiment pas sûr d'aller plus loin.

FredGri
06/07/2014, 21h19
C'est vrai que le second volume répète grosso modo les mêmes enjeux que le premier. Étant donné qu'il a mis en place l'univers et les grosses bases dans le premier volume le scénariste trainaille un peu plus sur ses perso dans ce deuxième volume.
J'ai bien aimé mais je reste sur ma faim. Néanmoins une chose est sur, la sauce a pris et je me récupérerais la suite !

Mil K
16/07/2014, 12h57
J'ai acheté et lu le tome 1. J'ai adoré !
Pas parce que l'histoire est particulièrement bonne, non, elle est correcte mais sans plus. Mais ce bouquin m'a fait un effet Madeleine de Proust comme rarement.

Quand j'étais adolescent, je faisais beaucoup de parties de jeu de rôle avec mes amis. Celui qui a été le plus joué était Deadlands, un univers de western rempli de sorciers, de savants fous et de zombies.
Quelques pages après le début du comics, j'étais replongé dans cet univers, avec les souvenirs de ces multiples soirées passées autour d'une table à lancer des dés.

Ce n'est pas un comics à réflexion, engagé et pertinent dans son propos. Mais c'est un comics qui m'a rappelé un temps plus agréable, et à mes yeux c'est encore mieux.

Fletcher Arrowsmith
01/01/2015, 15h47
THE SIXTH GUN TOME 1 : DE MES DOIGTs MORTS ....

The Sixth Gun #1 à #6 par Cullen BUNN et Brian HURTT

Perso, j'ai trouvé ça assez moyen.

Le mélange western/fantastique change un peu de la production comics habituelle, il y a un petit côté "Les Mystères de l'Ouest" en plus violent.

Mais le traitement de m'intrigue est assez irrégulier. Le personnage principal manque de cohérence, j'ai l'impression que le scénariste n'a pas su choisir entre un anti-héros total, cruel et égocentrique comme on le voit au début, et le héros plus classique qui combat le mal parce qu'il faut bien le faire. Sans parler de ses choix pour le moins variants vis-à-vis de la possession des flingues magiques.

Des armes qui se font de moins en moins mythiques et mystérieuses au cours des épisodes, d'ailleurs, tant ils sont familiers au lecteur arrivé au bout de ces épisodes... Comme avec les pistoleros maléfiques, des menaces finalement asses décevantes. Ce que j'essaie de dire, sans mauvais jeu de mot, c’est que le récit grille ses cartouches trop vite. Arrivé au bout de ce 1er tome, la quête des personnages principaux semble quasiment accomplie alors que les personnages en question n'ont quasiment pas été développés et n'ont guère évolué.

Bref, je doute poursuivre.

J'ai trouvé ce premier volume très sympathique, rien de très original, mais c'est un efficace page-turner. Curieux de voir comment Bunn va développer son Far-West fantastique.
C'est en effet sans commune mesure avec ce qu'il montre sur Fearless Defenders, mais son court run sur Wolverine était assez divertissant, bien meilleur que Cornell.

Je viens de lire ce premier volume, attiré par le prix.
Au final, une lecture sympa mais pas transcendante, j'ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages, autant héros/anti héros que méchant.
J'ai eu l'impression que l'auteur livre très, trop, rapidement l'ensemble des clés de l'histoire.

Cela vaut son prix, mais je ne suis pas sur d'en poursuivre la lecture.

Comme beaucoup, j'ai trouvé le premier tome correct mais sans plus. J'ai quand même donné sa chance au tome 2 mais je n'ai pas vu d'amélioration notable, c'est toujours agréable à lire, mais pas transcendant. Et Bunn n'ouvre toujours aucune porte sur la suite, j'ai peur qu'il se contente de rejouer en boucle le même scénario, 1 nouveau lieu, 1 nouvelle créature voulant s'approprier les revolver.
Pas d'enjeu à long terme, rien qui pousse à attendre la suite, je ne suis vraiment pas sûr d'aller plus loin.

je me range du côté de ceux qui ont lu un honnête récit mais pas transcendant non plus. J'ai passé un bon moment mais comme les avis ci dessus j'ai un peu peur que Bunn est déjà tout donné (histoire, passé des personnages) et que la suite traine trop en longueur et ne soit qu'une répétition de ceux que l'on a déjà lu. Le scénario joue peu sur les pouvoirs des pistolets ce qui aurait pu/du être réellement accrocheur. La fin est également trop abrupte par rapport à la montée en puissance des forces du mal. C'est quand même vite expédié et sans trop de difficulté pour l'anti héros qui ne l'est finalement pas tant que cela. Les relations entre les personnages auraient également mérité un peu plus de profondeur.

Graphiquement je trouve cela très propre de la part de Brian Hurtt. J'aurais souhaité un peu plus de folie dans ses planches (sur les capacités des pistolets par exemple) mais le côté très lisible m'a plu.

Néanmoins les histoires de western n'étant pas si nombreuses je dois dire que l'ensemble m'a quand même accroché et donné envie d'au moins essayer le tome suivant pour voir si Cullen Bunn arrive à relancer son récit. Il y a clairement du potentiel sur un genre peu usité donc pourquoi pas surtout qu'aux USA la série a continué au delà de sa première année. Cela change du super slip et Oni Press est un éditeur aux séries sympathiques (Letter 44, Bunker, The Life After, Scott Pilgrim)

gobius
04/02/2015, 15h05
THE SIXTH GUN TOME 3

http://img1.imagilive.com/0215/album-cover-large-25470.jpg


Scénario: Bunn Cullen – Dessin: Hurtt Brian

Becky et Drake sont en route. Ils ont pour mission d’enterrer le général Hume en Terre Sainte lorsque leur convoi est subitement attaqué par une force maléfique stimulée par un sinistre nécromancien. Au cours de l’attaque, Drake disparaît sans laisser de trace. Seule, Becky doit pourtant poursuivre son voyage jusqu’à une forteresse isolée, où elle découvrira à quel point sa destinée est plus liée au sixième révolver qu’elle ne l’imaginait.
(contenu : The Sixth Gun #12-17)

Collection: Urban Indies

Date de sortie: 6 février 2015

Pagination: 152 pages

ISBN: 9782365776196

Prix: 15.00 €

Mil K
04/02/2015, 15h18
Rah flute, il y a ça aussi qui sort... :(

Entre Avengers par Busiek, Miss Marvel, Uncanny Avengers, Saga, Batgirl et ça, c'est un mois trop gros pour mes finances... :'(

gobius
08/04/2015, 10h18
THE SIXTH GUN TOME 4

http://img1.imagilive.com/0415/tsg4.jpg


Scénario: Bunn Cullen – Dessin: Hurtt Brian

Au cours de leur mission visant à accompagner le général Hume dans sa dernière demeure, Drake Sinclair disparaît subitement sans laisser de trace. Dotée des pouvoirs surnaturels des six revolvers que Becky Montcrief se lance alors à sa recherche. Un voyage en solitaire qui la mènera jusqu’au portes de la petite ville de Pénitence, peuplée d’étranges habitants.

Contient : The Sixth Gun vol.4 (#18-24)

Collection: Urban Indies

Date de sortie: 10 avril 2015

Pagination: 160 pages

ISBN: 9782365776523

Prix: 15.00 €

Mil K
08/04/2015, 10h24
Les tomes de cette série sortent à une sacrée vitesse ! Alors que certaines autres séries bien meilleures ont des sorties plus espacées... :(
Ça m'en fait 2 de retard, du coup...

Darkythib
24/05/2015, 10h59
Les tomes de cette série sortent à une sacrée vitesse ! Alors que certaines autres séries bien meilleures ont des sorties plus espacées... :(
Ça m'en fait 2 de retard, du coup...

J'étais dans le même cas que toi, et aussi dans le même état d'esprit que Doop et les autres, en trouvant cela sympa mais pas extraordinaire non plus.
Et j'ai finalement acheté la suite et j'ai beaucoup aimé les tomes 3 et 4 qui sortent un peu de la "routine" des deux premiers, avec du mystère, des flash-backs, et un univers assez cohérent!

En définitive, je recommande!

gobius
29/09/2015, 14h40
THE SIXTH GUN tome 5

http://img1.imagilive.com/0915/9782365776905_1_75_1.jpg


Scénario : Bunn Cullen
Dessin : Hurtt Brian

Drake Sinclair et Becky Montcrief sont toujours en possession de cinq des six revolvers maudits capables de réécrire l'histoire de la création. Par conséquent, leurs ennemis, hommes, esprits ou zombies continuent de se multiplier. Pris au coeur d'une vague de froid surnaturel, les deux héros vont devoir faire face à une créature des plus difficiles à affronter. Pendant ce temps, Gord Cantrell et Kirby Hale partent à leur recherche.

Contient : The Sixth Gun vol.5: Winter Wolves, #24-29

Collection : Urban Indies
Date de sortie : 2 octobre 2015
Pagination : 120 pages
EAN : 9782365776905
Prix : 15 EUR

Guts
29/09/2015, 18h08
C'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation pour entrer dans l'univers. C'est vraiment bon et je vais acheter ce tome les yeux fermés et le mettre en haut de ma pile afin de le lire au plus vite.
Une bonne histoire, de bons personnages, de beaux dessins, c'est fun... que demander de plus ?

Fletcher Arrowsmith
29/09/2015, 18h13
que demander de plus ?

[mode TF1 version feu Guignol]Du cul, du cul, du cul :bave: [/mode TF1 version feu Guignol]

Désolé :oups: Ok je sors :D

EsseJi
29/09/2015, 18h23
Une bonne histoire, de bons personnages, de beaux dessins, c'est fun... que demander de plus ?

Une autre bonne série de Bunn et Crook?
Ah oui il y a Harrow County. :huhu: