PDA

Voir la version complète : MARVEL ICONS : FANTASTIC FOUR (Panini comics)


gobius
03/06/2014, 20h06
FANTASTIC FOUR PAR MILLAR & HITCH


http://www.heberger-image.fr/data/images/25176_img_comics_7463_fantastic_four_par_millar_hi tch.jpg (http://www.heberger-image.fr)


Auteurs : Mark Millar, Bryan Hitch

Les Quatre Fantastiques forment la première équipe de super-héros de l'univers Marvel. L'un des leurs, Mister Fantastic, apprend aujourd'hui que la Terre est condamnée. Est-il possible de créer une nouvelle planète pour la remplacer ? Puis, le Docteur Fatalis va faire son grand retour !
(Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 554-569, publiés précédemment dans MARVEL ICONS (V1) 44 à 51, 54 et 55, 57 à 60, 62 et 63)

Man-Thing
03/06/2014, 20h14
Je vais faire court :


FUYEZ!!!


Plus sérieusement, je considère cette histoire comme non canon. Le marquis of Death n'existe pas. Pas la peine de discuter. La pire histoire de Millar chez Marvel.

buffyman
10/06/2014, 19h35
Y a t il d'autres avis?

J'avoue que j'hésite à me procurer ce tome...

En fait, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des 4 Fantastiques en France. J'ai vraiment envi de découvrir ces héros, leur univers car au final c'est proche des X-men dont je suis fan (surtout Jean Grey :p) donc il y a de grandes chances que ça me plaise. Le dessin est plutôt joli mais ça coûte quand même 35 euros donc je voudrais pas être déçu au niveau de l'histoire... Je ne veux pas me procurer ce tome uniquement par défaut, simplement parce qu'il n'y a pas autre chose...

Nate
10/06/2014, 19h38
Ben c'est chiant et moche. Passe ton tour et attends les Deluxes d'Hickman.

Adinaieros
10/06/2014, 19h40
Y a t il d'autres avis?

J'avoue que j'hésite à me procurer ce tome...

En fait, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des 4 Fantastiques en France. J'ai vraiment envi de découvrir ces héros, leur univers car au final c'est proche des X-men dont je suis fan (surtout Jean Grey :p) donc il y a de grandes chances que ça me plaise. Le dessin est plutôt joli mais ça coûte quand même 35 euros donc je voudrais pas être déçu au niveau de l'histoire... Je ne veux pas me procurer ce tome uniquement par défaut, simplement parce qu'il n'y a pas autre chose...

Moi, j'ai préféré le run de Jonathan Hickman (qui sort en DELUXE le mois prochain)

Mandrill
10/06/2014, 19h44
Faut qu'ils rééditent (en entier cette fois) le run de Waid/Wieringo surtout :'(

Fletcher Arrowsmith
10/06/2014, 20h15
Faut qu'ils rééditent (en entier cette fois) le run de Waid/Wieringo surtout :'(

Et pourquoi pas deux omnibus John Byrne ;)

doop
10/06/2014, 22h45
oui, tu peux passer ton chemin. En plus Hitch est très médiocre.

buffyman
11/06/2014, 00h33
Ok merci pour vos retours. On verra avec les deluxes d'hickman alors :)

Remy Lebeau
11/06/2014, 08h16
Disons que le run commence bien mais ça se finit beaucoup moins bien et même le dessin de Hitch très bien sur le premier arc diminue en qualité au fur et à mesure.
Par contre, Hickmann c'est très particulier son système d'histoire.
Dommage que le run de Waid et Wieringo ne soit pas mieux réédité car c'est de loin le plus accessible publié dans ces dernières années.

Man-Thing
11/06/2014, 09h27
Des l'apparition du marquis, vers le 3eme episode on voit que millar ne pige rien au perso de Fatalis. Je plussoie les remarques sur les dessins qui declinent au fil de la serie. Et ce final pourri!

patoche
11/06/2014, 09h45
j'ai feuilleté le tome et comme le spider-man on a affaire à du papier mat (comme pour les knightfall d'urban par exemple)

par contre ces épisodes sont récents donc je comprends pas trop ce choix, j'aurais plus vu ça avec du papier comme les TPB US (j'ai le premier et ça rend mieux)

toute cette collection sera édité avec ce papier? je trouve ça dommage car en ce moment je lis les x-men en select et le papier est top!

Fletcher Arrowsmith
11/06/2014, 09h48
J'ai bien aime la première partie de leur run avec deux très bons épisodes sur les FF en tant que famille quand ils sont en Écosse(je crois). La suite est effectivement désastreuse, avec un des pires Doom que l'on ait ou voir et un Marquis ignoble. En plus les deux artistes ne terminent pas leur prestation laissant à d'autre le soin de conclure (Immonen et ?). Cette seconde partie est tellement bâclée qu'elle emporte l'ensemble de la prestation avec elle.

Pour répondre à Buffyman, et aller dans le sens de Rémy, je ne suis pas certains que commencer les FF par le run d'Hickman soit une bonne approche. C'est pile ou face à mon avis. Perso j'ai vite décrocher en reconnaissant des qualités à ce run. Il y les intégrales des FF qui me semblent bien pour débuter (vers le #45 avec Galactus, le Silver Surfer et les Inhumains par ex). Si tu cherches il y a du Waid/Wieringo également. Sinon les premiers épisodes du volume 3 avec Lobdell et Davis.

doop
11/06/2014, 10h33
Effectivement, Hickman c'est assez spécial. Après un premier arc assez bon,tu passes le reste du temps à de dépêtrer d'une intrigue au long cours certes plaisante, mais assez frustrante, et qui ne correspond au final pas vraiment à l'essence des FF.
Peut-on faire mieux que les intégrales FF par Lee et Kirby (comme le disait Arrow vers le numéro 45/50). Au moins aussi bien avec le run de John Byrne et le run de Waid et Wieringo. En dehors de ça...... c'est disons le assez moyen.

SylXX
11/06/2014, 13h36
Yop. Des épisodes impressionnants qu'on pouvait trouver là en VF avant le monopole Marvel France/Panini.
http://www.comicsvf.com/scans/vf/bethy/fantasticfour/1.jpg

doop
11/06/2014, 13h47
Et surtout là en grand format

http://comics-vf.the-covers.com/lug/albums/g/albums-les-fantastiques-39-les-inhumains-sont-parmi-nous-2eme-edition.jpg

Adinaieros
11/06/2014, 13h48
@SylXX : Hmmm...vu que l'album que tu cites à un gros Marvel France en bas, ça m'étonnerait que ce soit avant Marvel France ;)

mellencamp
11/06/2014, 14h18
Quel était le lien entre Bethy et Marvel France/Panini?

Benlachips
11/06/2014, 14h29
Il y en avait un ?

Je sais que Bethy a réutilisé les traductions Semic pour ses 4 volumes Spider-Man. Et j'imagine pour les autres publications aussi (X-Men, Wolverine, Spawn) mais ça reste à vérifier.

Benlachips
11/06/2014, 14h31
Je vais faire court :


FUYEZ!!!


Plus sérieusement, je considère cette histoire comme non canon. Le marquis of Death n'existe pas. Pas la peine de discuter. La pire histoire de Millar chez Marvel.
J'avais trouvé cette histoire pas trop mal... pour du Millar.

L'auteur pense sûrement avoir la plus grosse paire de balloche de la création donc ça fait réfléchir... mais sans à-priori, j'ai trouvé cet arc sympa.

Les dessins sont corrects de mémoire. Il y a mieux mais il y a bien pire.

SylXX
11/06/2014, 16h30
@SylXX : Hmmm...vu que l'album que tu cites à un gros Marvel France en bas, ça m'étonnerait que ce soit avant Marvel France ;)

Damned, boulette. Je ne suis pas un expert en terme de détention de licence. Visiblement, Marvel France était une marque apposée sur les publications Marvel en France, indépendamment de l'éditeur. Bethy a publié du DC à la même époque (Odyssée cosmique et New gods), je ne les avais donc pas assimilés à Marvel France.
J'avoue ne pas être expert en terme de détention de licence. Dans ma mémoire (floue), tout ça se passa peu avant la parution des premiers 100% qui portaient eux aussi la marque Marvel France.

Edit: Petit tour chez Wikipedia :


Bethy : cet éditeur a publié en librairie des albums conservant la traduction des parutions kiosque de Semic, en partenariat avec Marvel France.
Marvel France (http://fr.wikipedia.org/wiki/Panini_%28maison_d%27%C3%A9dition%29) : filiale de la société italienne Panini, détentrice des droits sur les comics Marvel pour la France depuis 1997 et les traduisant également dans de nombreux pays européens.

Donc Bethy publiait sous partenariat avec Panini...

FrancoisG
11/06/2014, 18h43
J'ai lu ça dans Marvel Icons, mais je n'en ai strictement aucun souvenir... Pourtant, si c'était si mauvais, ça ne devrait pas être le cas !!
C'est quand même bizarre de choisir un run qui est loin de faire l'unanimité, contrairement à celui sur Spidey par exemple.


toute cette collection sera édité avec ce papier? je trouve ça dommage car en ce moment je lis les x-men en select et le papier est top!
Oui, c'est sans doute un choix par rapport à la collection...

Mandrill
11/06/2014, 20h26
Si les ventes des Deluxe de Waid/Wieringo ont été faibles, ça a peut-être refroidi Panini...
Difficile d'analyser ça aussi, tant il y a de paramètres. Les films n'aident pas les personnages à avoir une image "classe" pour les nouveaux lecteurs (et pour les plus jeunes, c'est important) comme pour DD qui a disparu des radars dans l'imagerie populaire depuis son film. Le dessin de Hitch a peut être un aspect plus "sérieux" que le cartoony Wieringo, Panini se dit que ça attirera plus de monde dans le lectorat FB (un certain lectorat du moins) mais on peut aussi trouver Wieringo plus FB-compliant. Après, Panini ne cherche peut-être pas tant que ça les lecteurs FB, mais les leucteurs de comics. Mais c'est plus facile de vendre des intégrales à 30€ d'épisodes rares - pas inédits mais peu faciles à trouver - que des albums à 30€ d'épisodes que les lecteurs de comics ont déjà lu dans Marvel Icons (un mag qui se vendait très bien je crois)

Bon sang, vous parliez de Fatalis, justement, W&W ont à l'inverse de M&H écrit une des meilleures histoires sur lui avec FF 500 et suivants ! Déjà, l'idée même de "maître de Fatalis" c'est débile quoi :D

yannzed
12/06/2014, 00h12
Donc Bethy publiait sous partenariat avec Panini...A l'époque, Panini Comics ne proposait aucune publication en librairie mais uniquement des revues en kiosque.
Donc Bethy était un moyen de proposer les premiers albums, avant que Panini ne s'y mette carrément avec les 100%, intégrales & cie.

Dwight
13/06/2014, 18h54
J'ai pris l'album, car de ce que je me souviens, c'était tout de même bien fun, avec des idées "bigger than life" assez réjouissantes. La fin était par contre pas terrible, et franchement pas dans la continuité.

Le bouquin en lui-même ressemble pas mal aux pavés Urban, mais il y a un truc qui me chagrine, c'est le choix du papier. Panini a choisit du papier mat, ce qui convient en général aux dessins composés de grands aplats de couleurs uniformes, façon colorisation à l'ancienne.
Or, là c'est du Bryan Hitch colorisés avec des nuances nombreuses et dégradées, et il aurait définitivement mieux valu du papier glacé, comme pour la plupart des BD depuis les 90's.

zenita
23/08/2014, 12h14
Moi, j'aime beaucoup ce choix de papier.

Par contre, je ne sais pas si je vais l'acheter. je n'ai jamais lu un seul épisode de ce run.

Je ne suis pas fan des FF (sauf l'aspect soap familial), j'ai aimé les ultimates de Millar et moins le reste. Par contre, j'aime beaucoup Hitch et le côté stand alone du run...

Bref, j'hésite :p

Nate
23/08/2014, 12h40
A l'époque, Panini Comics ne proposait aucune publication en librairie mais uniquement des revues en kiosque.
Donc Bethy était un moyen de proposer les premiers albums, avant que Panini ne s'y mette carrément avec les 100%, intégrales & cie.

D'ailleurs il y a eu:
3 albums sur les Uncanny X-Men (des épisodes repris dans la dernière intégrale et la précédente)

2 album Spiderman; l'un avec du Mc Farlane et l'autre la mini "Frères ennemis" par Romita Jr

1 album FF (l'apparition des Inhumains par Lee et Kirby)

2 albums Daredevil; "Born Again" et "Man without Fear"

1 album Crossover; "Devil's Reign", le gros crossover Marvel/Top Cow

J'en oublie peut être

Ils ont aussi publié du Spawn et du DC

Moi, j'aime beaucoup ce choix de papier.

Par contre, je ne sais pas si je vais l'acheter. je n'ai jamais lu un seul épisode de ce run.

Je ne suis pas fan des FF (sauf l'aspect soap familial), j'ai aimé les ultimates de Millar et moins le reste. Par contre, j'aime beaucoup Hitch et le côté stand alone du run...

Bref, j'hésite :p

N'hésite pas, ne prends pas.
À la base je ne suis pas un fan des FF; enfin de la série régulière surtout. Quand je la lisais c'était parce que c'était dans un mag et à chaque fois je me suis ennuyé (même Waid et Weringo). Trop plan plan, trop famille etc. J'ai eu un sursaut d'intérêt durant Civil War avec les épisodes de Stracz; je trouvais la situation de crise entre Sue et Reed bien amenée, dommage que ça ne soit pas allé plus loin par la suite.
Quand j'ai lu le run de Millar et Hitch, cet ennui ou indifférence est devenu un calvaire voire de la haine. Déjà je suis pas fan de Hitch quand il est en forme, et là ben c'est pire que tout. Ensuite Millar développe Valéria (la gamine de 3 ans qui en fait 6) et donne envie de la prendre par les chevilles et de l'éclater contre un mur plusieurs fois de suite. J'ai rarement autant haï un personnage et souhaiter sa mort (et c'est qu'une gamine pourtant). Tout en faisant de Franklin un demeuré.

Donc en tant que non fan des FF je te le déconseille. Par contre j'ai adoré le run de Hickman qui du coup "rattrape" ce qu'à fait Millar où s'en sert mieux, voire s'en débarasse. Mais ça nécessite pas de l'avoir lu avant.

zenita
23/08/2014, 14h14
Merci nate.

Hickman, j'y suis un peu allergique... Mais a voir...

Pour ce tome, je ne le prendrai donc pas... J'aime beaucoup Hitch mais si le scénario ne suit pas :ouf:

Nate
23/08/2014, 14h24
Laisse toi tenter par le premier Deluxe. C'est du Hickman vraiment sympa qui amène des idées super sympa sur la franchise comme la Future Fondation et ramène des personnages secondaires assez savoureux. Et qui au passage, rend Valéria sympathique et redonne du crédit à Franklin en rappelant ce qu'il est.

Drix
01/09/2014, 18h20
D'ailleurs il y a eu:
3 albums sur les Uncanny X-Men (des épisodes repris dans la dernière intégrale et la précédente)

2 album Spiderman; l'un avec du Mc Farlane et l'autre la mini "Frères ennemis" par Romita Jr

1 album FF (l'apparition des Inhumains par Lee et Kirby)

2 albums Daredevil; "Born Again" et "Man without Fear"

1 album Crossover; "Devil's Reign", le gros crossover Marvel/Top Cow

J'en oublie peut être

Ils ont aussi publié du Spawn et du DC



N'hésite pas, ne prends pas.
À la base je ne suis pas un fan des FF; enfin de la série régulière surtout. Quand je la lisais c'était parce que c'était dans un mag et à chaque fois je me suis ennuyé (même Waid et Weringo). Trop plan plan, trop famille etc. J'ai eu un sursaut d'intérêt durant Civil War avec les épisodes de Stracz; je trouvais la situation de crise entre Sue et Reed bien amenée, dommage que ça ne soit pas allé plus loin par la suite.
Quand j'ai lu le run de Millar et Hitch, cet ennui ou indifférence est devenu un calvaire voire de la haine. Déjà je suis pas fan de Hitch quand il est en forme, et là ben c'est pire que tout. Ensuite Millar développe Valéria (la gamine de 3 ans qui en fait 6) et donne envie de la prendre par les chevilles et de l'éclater contre un mur plusieurs fois de suite. J'ai rarement autant haï un personnage et souhaiter sa mort (et c'est qu'une gamine pourtant). Tout en faisant de Franklin un demeuré.

Donc en tant que non fan des FF je te le déconseille. Par contre j'ai adoré le run de Hickman qui du coup "rattrape" ce qu'à fait Millar où s'en sert mieux, voire s'en débarasse. Mais ça nécessite pas de l'avoir lu avant.

Concernant spiderman, tout le run de Mc Farlane sur Spiderman a ete publié dans 3 albums de Bethy (Tourments, Perceptions et Masques)

Wolverine a aussi ete publié (Wolverine par Miller, Arme X, Au coeur des tenebres, Possession et Les mysteres de Madripoor)