Voir la version complète : Shiness notre RPG débarque sur Kickstarter le 9 mai!
Salut à tous !
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appelle Eric et je traîne mes guêtres sur le forum depuis pas mal de temps déjà, principalement dans la partie à vos crayons et sur les news/previews quand il y a de jolis trucs à commenter.
Mes premières armes de dessinateurs en tant qu'amateur je les ai faites sur ce forums et c'est grâce aux fanzines comme l'astronef et 2016 et aux encouragements des talentueux artistes buzzukis que j'ai persévéré dans le milieu et que je fais à présent mes premiers pas dans le milieu professionnel. Je viens donc vous présenter Shiness, un RPG action en 3d temps réel développé sur Unreal Engine et une bd sur lesquels je bosse bénévolement depuis près de 2 ans en tant que graphiste avec une équipe de passionnés aussi fauchés que moi.
Voici quelques artworks
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/539669_402725076485316_614734423_n.jpg
http://www.9emeart.fr/uploads/images/large/7558.jpeg
Et le trailer
http://www.youtube.com/watch?v=IFs7folI_vE
IFs7folI_vE
Notre campagne kickstarter démarre le 9 mai à 17:00 h, d'ici là j'attends vos réactions et vos commentaires avec impatience !
Bon petit trailer. J'avais vu d'autres vidéos du jeu. La caméra semble correcte.
Un petit conseil de joueur blasé par les caméras automatiques: laissez une option pour avoir la caméra libre afin d'éviter les retours automatiques, évitez aussi de laisser la ligne d'horizon au milieu de l'écran (c'est bien de voir ce qu'il y a au loin mais c'est encore mieux de voir le sol sur lequel on va marcher).
Merci les gars !
J'ai peur de dire des conneries parce que je bosse pas vraiment sur cette partie, mais normalement, en phase d’exploration le perso est centré automatiquement mais la caméra est libre. Le système change pour les combat et l'utilisation des capacité magiques.
cyclopebox
06/05/2014, 08h56
Boudioudiou que c'est joli !
Vous êtes combien de personnes à bosser dessus ?
Très sympathique ce petit trailer ! J'espère que votre projet rencontrera le succès !
Merci les gars !
On est actuellement une petite vingtaine à bosser sur le projet de façon régulière, dont 7/8 permanents qui bossent depuis 1 an quasiment à temps plein. On a eu la chance que la région nord nous prête un local dans un incubateur d'entreprise pour nous aider à développer le jeu.
Stay tuned, la campagne commence très prochainement et il y aura pas mal d'updates que je partagerai comme l'OST, des vidéos de gameplay etc !
J-2 avant la campagne !
Pour ceux qui veulent avoir plus d'infos, le site Eurogamer nous fait l'honneur d'une petite news résumant le projet et son parcours ça se passe ici ! (http://www.eurogamer.fr/articles/2014-05-07-tout-savoir-sur-shiness-et-une-superbe-video)
Ah bravo, Kotaku a fait un petit article très positif sur votre jeu ! http://kotaku.com/its-hard-to-believe-this-is-an-indie-rpg-1574040905
:clap:
Je met le lien de la page kickstarter pour ceux qui voudraient voir : https://www.kickstarter.com/projects/438269196/shiness
C'est un projet très intéressant ma foi. Je ne dis pas ça par chauvinisme hein. :D Le système de combat à l'air vraiment pas mal et l'ambiance qui en ressort et très sympathique.
Au vu du montant affiché en ce moment ($21,695 pledged of $100,000 goal), ça commence très bien. Mais attention de ne pas vous relâcher. La communication se travaille (Outcast Reboot a raté parce qu'il y avait entre autres une mauvaise communication) donc soyez vigilant. Et établissez bien le budget pour le développement avec les stretchs goal, ce serait con que le projet n'aboutisse pas parce que vous n'avez plus de fond.
Enfin, je dis ça mais vous devez avoir étudié tout cela avant de lancer la campagne j'imagine. :oups:
Bonne chance à toute l'équipe, je suis ça de près. :merci:
Merci les gars !
On va pas relâcher l'attention, les stretchs goals sont établis depuis un moment et on a de chouettes mise à jours prévues pour la durée de la campagne ;)
L’accueil est très positif pour le moment, on espère tous que ça va tenir jusqu'au financement. Encore 29 jours pleins, ça risque d'être un mois chargé. On a quelques salons prévus et d'autres qu'on nous propose pour présenter le jeu. Geekopolis en premier, et un salon à Nîmes: Lord of the geeks.
Ca donne vachement envie et en temps qu'utilisateur de Mac je vous remercie de faire une version pour nous aussi ^^
Et si on arrive à tenir nos objectifs Kickstarter on pourra envisager plus sérieusement des portages console !
Petit up pour ceux qui suivent le projet, à l'issue du premier weekend de campagne, on a réussi à atteindre un peu plus de 50% de notre premier objectif ! On est super content et on espère continuer sur cette lancée.
cyclopebox
14/05/2014, 14h56
J'ai vu que de plus en plus de site spécialisés parlent de votre projet ; tant mieux, j'espère que vous pourrez aller jusqu'au bout.
Vivement la prochaine vidéo qu'on voie un peu le gameplay. :clap:
J'ai vu que de plus en plus de site spécialisés parlent de votre projet ; tant mieux, j'espère que vous pourrez aller jusqu'au bout.
A l'heure actuelle on est à 67% pour moins d'une semaine, sans vendre la peau de l'ours on devrait pouvoir obtenir les 100000$ demandés, on aimerai vraiment atteindre au moins un stretch goal concernant les portages consoles.
Pour ceux qui voudraient nous soutenir sans forcément mettre la main à la poche, le jeu est également sur steam en attente d'un Greenlight, pour voter ça se passe là http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=244941223 il suffit d'avoir un compte steam pour pouvoir participer.
Vivement la prochaine vidéo qu'on voie un peu le gameplay. :clap:
Dans les prochaines vidéos de conférence tu devrais pouvoir apercevoir un peu plus de gameplay, la vidéo dédiée elle arrivera bientôt (début de semaine prochaine sans doute).
On est Greenlighté sur Steam !
http://i272.photobucket.com/albums/jj165/Valhalla_warrior/10258617_619143621510126_4342852316171682394_n.jpg (http://s272.photobucket.com/user/Valhalla_warrior/media/10258617_619143621510126_4342852316171682394_n.jpg .html)
J'ai voté, j'ai voté ! :lol:
Bravo, c'est déjà un premier pas vers la réussite ;)
Dans les prochaines vidéos de conférence tu devrais pouvoir apercevoir un peu plus de gameplay, la vidéo dédiée elle arrivera bientôt (début de semaine prochaine sans doute).
Cool ! :) Et bravo pour le Greenlight ! :clap:
Bravo, vous êtes kickstarté :clap:
Merci beaucoup! La campagne a eu un gros coup de mou à moment mais on a réussi à remonter la pente. Il encore du matos à montrer pour finir en beauté (vidéo de gameplay).
A priori on mettra en place un système de paypal pour les réfractaires à Amazon et ceux dont les cartes ne sont pas compatibles :)
Si vous le faites sur consol ce sera quel consol ?
Je ne sais pas si tu as vu mais sur kickstarter, on se rapproche du palier "portage sur PS4 et Xbox one" donc ce sera celles là en premier.
La Wii U est prévue aussi, on l'a mise au palier suivant. Même si on ne réussit pas à atteindre les paliers kickstarter envisagés, on va chercher activement une solution pour pouvoir développer pour les consoles. Pour le moment on a un accord de principe avec les 3 constructeurs en tout cas.
La petite vidéo de gameplay "énigme "comme promis https://www.kickstarter.com/projects/438269196/shiness/posts
Désolé j'étais pas repartit voir. PS4 ... Mmh du coup Mac ou PS4 pour moi ^^
cyclopebox
07/06/2014, 15h13
Vous vendrez le jeu sur quelle plate-forme de vente ? Steam ? Goold Old Games ?
Je pense me le prendre sur ONE :merci:
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