PDA

Voir la version complète : Powergirl (Urban Comics)


gobius
27/03/2014, 10h40
POWERGIRL Tome 1


http://www.heberger-image.fr/data/images/84829_news_illustre_1392736289_161.jpg (http://www.heberger-image.fr)



Scénario: Palmiotti Jimmy – Dessin: Conner Amanda

Membre de la Société de Justice d’Amérique, Karen Starr alias Power Girl aspire désormais à suivre sa propre voie en dirigeant sa propre compagnie. Mais un ennemi tenace de son passé contrecarre rapidement ses plans en prenant en otage Manhattan. Au même moment, un trio de séduisants Aliens décide de prendre du bon temps en détruisant la Terre…

Collection: DC Classiques

Date de sortie: 21 mars 2014

Pagination: 160 pages

Prix: 15.00 €

Mil K
27/03/2014, 11h08
J'ai un souvenir plutôt sympa de l'équivalent TPB de cette série.
Rien de révolutionnaire, mais très fun à lire, on passe un bon moment.

FredGri
27/03/2014, 12h13
Oui c'est bien ça, rien de franchement transcendant, un scénario qui ne va pas très loin, souvent prétexte en plus, mais c'est fun à lire, c'est sympathique graphiquement (pas toujours fan de Conner, personnellement), comme tu le dis on passe un bon moment et c'est déjà pas mal en soi !

Remy Lebeau
10/09/2014, 13h04
POWER GIRL T.2

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782365773935-couv-M200x327.jpg

Scénario: Palmiotti Jimmy
Dessin: Conner Amanda

Brillante businesswoman d’une part et protectrice de New York City de l’autre, Karen Starr, alias Power Girl, mène à la perfection sa double-vie mouvementée. Après avoir vaincu Ultra-Humanite, la jeune héroïne va à présent devoir affronter la colère de l’ex-petite-amie de ce dernier : Satanna. Bien déterminée à le venger, Satanna emploie tous les moyens à sa disposition pour arriver à ses fins : une arme kryptonnienne, et une armée des plus surprenantes.
(Contient : Power Girl: Aliens and Apes – #7-12)



Collection: DC Classiques
Date de sortie: 12 septembre 2014

Sever
19/09/2014, 14h45
Je viens de finir ce 2ème tome que j'ai lu avec grand plaisir : des personnages attachants, des punch-lines et des situations marrantes. Du fun sans prises de têtes.
Je conseille fortement.

KAL-EL
19/09/2014, 21h19
Combien de volumes annoncés ?

Hilarion
19/09/2014, 22h19
Combien de volumes annoncés ?

Un 3 ième est annoncé en quatrième de couverture, mais on ne sais pas ce qu'il contiendra vu que l'équipe artistique change complètement ensuite...

la suite de la série mais par Judd Winick et Sami Basri ou Terra (2009), la mini en 4 partie avec les mêmes personnages et les mêmes auteurs?

Nate
19/09/2014, 22h19
Il est annoncé un 3ème volume au dos de celui-ci.
Reste à savoir si Urban compte faire la série en entier (ce qui ferait 4 volumes) mais sachant qu'il y a eu deux équipes artistiques (Palmiotti & Conner puis Winick & Basri).
Mais il existe aussi une mini serie "Terra" par Palmiotti & Conner où PG partage la vedette avec le personnage et qui pourrait être ce tome 3 (avec en prime un épisode de Supergirl par Conner où le perso fait sa première apparition)

gillesC
20/09/2014, 11h20
Je viens de finir ce 2ème tome que j'ai lu avec grand plaisir : des personnages attachants, des punch-lines et des situations marrantes. Du fun sans prises de têtes.
Je conseille fortement.

Sans prise de tête mais réfléchi quand même!
Presque parfait! :love:

Eddy Vanleffe
29/12/2015, 10h35
POWER GIRL TOMES 1&2



"Dans la famille Superman, je demande la cousine aux gros nichons qu'a pas de bol...!"



Je ne connais pas l'historique éditoriale d'un tel personnage, je connais juste les grands lignes, Karen Starr est une version plus "adulte" de Supergirl sur une terre où le temps défile en temps réél (ce qui doit lui faire l'âge de Tina Turner en vrai). Toujours est-il que progressivement pour monter son coté "plus vieille", ils ont accentué sa poitrine jusque cela deviennent une sorte de "running private joke". Tout cela n'élève pas vraiment la raison mais Palmiotti-gray et Amanda Conner vont pousser le concept avec second degré jusqu'au bout.

Ils ne vont pas faire ça n'importe comment: Power Girl n'est pas une jeune femme frivole, débile et blonde. non c'est une femme bien dans ses pompes, qui n'a ni névrose ni problème sur son image et celle qu'elle renvoie. Elle n'est pas nympho non plus, elle est juste normale, elle veut avoir une vie normale mais elle a deux soucis majeurs:

C'est la super-héroïne la plus malchanceuse du monde, la preuve: De tous les Kryptonniens qui s'échouent régulièrement sur terre comme des baleines, c'est la seule qui s'est gouré de dimension!

L'autre ce son ses opulents obus qui semble générer à eux-seuls un champ gravitationnel à emmerdes.

Dans ces aventures pétillantes, elle affrontera d'abord L'ultra-Humanite qui veut échanger leurs corps... On comprend qu'un gars enfermé dans un corps simiesque pendant des années veut s'affubler de celui d'une héroïne surpoumonnée: logique! Pour ce faire il élabore un odieux chantage: il a pris une partie de la ville en otage!

-"c'est Manhattan ou tes seins!!"

Ce passage m'a d'ailleurs rappelé, le vieux Team-up Spider-Man/Hercule où ce dernier devait tracter la presqu’ile comme un batelier de la Volga.

La manière qu'a souvent Power Girl de résoudre ses problèmes est souvent originale et dépourvue de violence. Comme lorsqu'elle se trouve confronté à un trio de princesses de l'espace en goguette sur terre, ou lorsqu’elle qu’un prince émule de Zardoz (tête géante comprise) lui demande de repeupler sa planète.
La dernière intrigue amène une conclusion on ne peut plus satisfaisante, la pluparts des plots ayant été plus ou moins résolus ou trouvé un statu-quo.
Palmiott et Conner n'oublient pas de nous donner du grand spectacle dans le plus pur style block-buster super héroïque. La dessinatrice étant aussi à l'aise dans les scènes de gigantisme cosmique que dans les scènes de comédies à la Desperate Housewives…
Le petit plus de la série est qu’elle est vraiment drôle au sens « sit-com » du terme, les références pop faisant presque de trop tant on est dans un monde qui tient debout par lui-même.
Amanda Conner est fantastique, elle parvient à manier le joli au cartoon sans néglige l’action où l’émotion dans un story telling nickel. Les personnages sont vraiment au centre de l’histoire et très attachants comme cette Terra parfaite side-kick un peu fofolle…
Et s’il fallait vraiment vous convaincre : Il y a un chat !
Et puis oui cette héroïne est sexy mais où est le mal ?