PDA

Voir la version complète : Fantastic Four - the reboot moovie!


Page : [1] 2 3 4

Hilarion
20/02/2014, 08h52
Twentieth Century Fox aurait casté ses 4 fantastiques pour le reboot réalisé par Josh Trank et attendu pour le 19 juin 2015.

Jamie Bell - Ben Grimm (The Thing)
Michael B. Jordan - Johnny Storm (The Human Torch)
Kate Mara - Sue Storm (The Invisible Woman)
Miles Teller - Reed Richards (Mr. Fantastic)

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/First-Family_zps6a314e54.jpg (http://smg.photobucket.com/user/halnawulf/media/First-Family_zps6a314e54.jpg.html)

De belles têtes de vainqueurs... :ouf:

http://www.superherohype.com/news/292077-jamie-bell-michael-b-jordan-kate-mara-and-miles-teller-are-the-fantastic-four

Anachronaute
20/02/2014, 09h04
Depuis que j'ai vu le Dr Watson interprété pa Lucie Liu, plus rien ne m'ètonne.

kael
20/02/2014, 09h38
J'espère qu'on reverra les origines ! Je ne me souviens plus comment ça s'est passé.

funky steel monkey
20/02/2014, 10h10
Donc si je comprends bien Human Torch et Sue ne sont plus frère et sœur?
C'est juste très con, j'espère que l'un des deux aura été adopté.

CYRIL
20/02/2014, 11h00
Donc si je comprends bien Human Torch et Sue ne sont plus frère et sœur?
C'est juste très con, j'espère que l'un des deux aura été adopté.

Pourquoi?

L'un de leurs 2 parents a pu refaire sa vie ou avoir une aventure avec une personne noire ;)

C'est quand même marrant que, sur la page FB de Panini, en lisant les coms en diagonale, personne n'ait pensé à ça, évoquant seulement l'idée d'une adoption.

Bon, de toutes façons, la Torche black, c'est juste pas possible pour moi: Lee et Kirby l'ont créé de type caucasien avec une forte ressemblance physique avec sa sœur.
Je sais que c'est du cinéma, qu'une adaptation est nécessaire mais merde, faut pas abuser!!Du respect pour les fondamentaux, bordel.
J'attends déjà le film Black Panther, campé par un acteur asiatique, tiens....

Et puis l'acteur de La Chose? c'est qui ce gringalet?

C.

EsseJi
20/02/2014, 11h10
Vivement que Johnny devienne Black dans les comics. :oups:

(gardez ce post en tête pour quand ça arrivera)

MULTIPLE MOI
20/02/2014, 11h13
Bon, de toutes façons, la Torche black, c'est juste pas possible pour moi: Lee et Kirby l'ont créé de type caucasien avec une forte ressemblance physique avec sa sœur.
Je sais que c'est du cinéma, qu'une adaptation est nécessaire mais merde, faut pas abuser!!Du respect pour les fondamentaux, bordel.
J'attends déjà le film Black Panther, campé par un acteur asiatique, tiens....


100 % d'accord, je trouve ça con au possible :non:. Autant le caid black dans Daredevil ça ne m'avais pas géné, autant briser le lien fraternel entre Sue et Johnny (qui au mieux seront demi-frère, demi-soeur) ça me gonfle et me donne de suite un gros appriori sur ce reboot.

Sans compter le côté d'jeuns du casting 8(. "Teen Fantastic Four", très peu pour moi. :burp::burp::burp::burp::burp::burp::burp:

Samo
20/02/2014, 11h19
Comme le reboot de Spiderman, ce sera sans moi.

goon
20/02/2014, 11h27
100 % d'accord, je trouve ça con au possible :non:. Autant le caid black dans Daredevil ça ne m'avais pas géné, autant briser le lien fraternel entre Sue et Johnny (qui au mieux seront demi-frère, demi-soeur) ça me gonfle et me donne de suite un gros appriori sur ce reboot.


Parce que un lien fraternel n'est pas possible entre demi-frére/demi-soeur ou enfants adopté ou dans une famille recomposée ?
Il n'y a que le lien biologique à 100 % qui marche sinon ça ne va pas ?
Un papa une maman on ne ment pas au enfants ?

Anorld et willy ça a quel age déja ?
On est bien en 2014


En fait plus j'en parle plus j'aime ce choix gonflé. Qui va faire chier les conservateurs/intégristes de tout poils (racistes, conservateur de la structure familiale et fans intégristes).

(si on toujours une forme de relation famille; quelqu'elle soit; bien sur)

Fredeur
20/02/2014, 11h33
Sans compter le côté d'jeuns du casting 8(. "Teen Fantastic Four", très peu pour moi. :burp::burp::burp::burp::burp::burp::burp:
Les 3 gars ont 27 ans, et la fille a 30 ans.

Tu voulais les acteurs de Space Cowboys ? :p

Deroxat (Expert en Potins)
20/02/2014, 11h33
Tu te rends compte Goon que tu viens de traiter tous les gens avant toi de raciste/conservateur/fan intégriste?
Merci de conserver un peu de modération dans tes propos.

goon
20/02/2014, 11h39
Tu te rends compte Goon que tu viens de traiter tous les gens avant toi de raciste/conservateur/fan intégriste?
Merci de conserver un peu de modération dans tes propos.

Non.
Relis moi
J'ai dit que ça allait faire chier :
1) les racistes car un black
2) les conservateurs car normalement ont aura une structure familiale non traditionnel
3) les fans intégristes car personnages différents du comics (bon la de tout façons il y en aura toujours pour gueuler)

Si maintenant il faut préciser à chaque mot un peu "fort" mais ça ne s'adresse pas à vous".....

JB
20/02/2014, 11h45
Parce que un lien fraternel n'est pas possible entre demi-frére/demi-soeur ou enfants adopté ou dans une famille recomposée ?
Il n'y a que le lien biologique à 100 % qui marche sinon ça ne va pas ?
Un papa une maman on ne ment pas au enfants ?

Anorld et willy ça a quel age déja ?
On est bien en 2014


En fait plus j'en parle plus j'aime ce choix gonflé. Qui va faire chier les conservateurs/intégristes de tout poils (racistes, conservateur de la structure familiale et fans intégristes).

(si on toujours une forme de relation famille; quelqu'elle soit; bien sur)

Ça ne me dérangerait pas si je n'avais pas l'impression que le casting de l'acteur donnait dans le politiquement correct en évitant de
- faire de l'acteur afro-américain un monstre
- présenter une romance interraciale sans que ce soit le focus du film en lui donnant le rôle de Red Richards (la solution que j'aurais préféré).
Enfin, j'ai un peu peur que donner le rôle du plaisantin/tête brûlée à un black renforce le stéréotype véhiculé depuis Richard Pryor jusqu'à Chris Rock en passant par Eddie Murphy.

Benlachips
20/02/2014, 11h49
Je regrette déjà l'adaptation précédente. :ouf:

Et puis, on nous colle encore un black pour respecter les quotas et donner un effet "cool" au film... j'ai pas envie d'aller voir ce truc.

Benlachips
20/02/2014, 12h08
Ça ne me dérangerait pas si je n'avais pas l'impression que le casting de l'acteur donnait dans le politiquement correct...
Cadeau !
http://i857.photobucket.com/albums/ab136/Benlachips/untitled_zpsd88974f5.png (http://s857.photobucket.com/user/Benlachips/media/untitled_zpsd88974f5.png.html)

belcantan
20/02/2014, 12h23
.

Sans compter le côté d'jeuns du casting 8(. "Teen Fantastic Four", très peu pour moi. :burp::burp::burp::burp::burp::burp::burp:



Dis toi que c'est une adaptation de ça

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20060611044510/marveldatabase/images/2/28/Ultimate_Fantastic_Four_Vol_1_1.jpg


Bon, après, c'est encore la faute à Bendis, diront certains:D


Et puis, on nous colle encore un black pour respecter les quotas et donner un effet "cool" au film... j'ai pas envie d'aller voir ce truc.

Cette histoire de quotas, tu as vu ça sur un site du KKK ou tu as des sources fiables ?:p

Fredeur
20/02/2014, 12h26
Parait que B. Jordan est un acteur dont la côte monte pas mal aux US. Mais je n'ai vu aucun de ces films. Il était le favori pour faire Human Torch depuis un paquet de temps.

Jean miX.L.
20/02/2014, 12h28
Cette histoire de quotas, tu as vu ça sur un site du KKK ou tu as des sources fiables ?:p

Il me semble que les Etats-Unis (ou du moins certains états) ont une loi sur la discrimination positive.

HiPs!
20/02/2014, 12h34
Parait que B. Jordan est un acteur dont la côte monte pas mal aux US. Mais je n'ai vu aucun de ces films. Il était le favori pour faire Human Torch depuis un paquet de temps.

Pas vu "The Wire" non plus?

(sinon, c'est vrai que l'intérêt de ne plus faire de Sue et Johnny des frères et soeurs m'échappe un peu)

belcantan
20/02/2014, 12h37
Il me semble que les Etats-Unis (ou du moins certains états) ont une loi sur la discrimination positive.

Je ne suis pas sûr qu'il y a des lois de ce type dans l'industrie du cinéma.

Bon, de toute façon, ce n'est pas le relaunch de franchises cinéma dont j'attends beaucoup.

ça sent un peu le film opportuniste qu'un vrai projet artistique

Deroxat (Expert en Potins)
20/02/2014, 12h40
(sinon, c'est vrai que l'intérêt de ne plus faire de Sue et Johnny des frères et soeurs m'échappe un peu)
Ben quoi, t'as jamais vu Money Train?:D

Fredeur
20/02/2014, 12h43
Pas vu "The Wire" non plus?

Toujours pas.

Et j'ai le coffret de l'intégral. :ouf:

kael
20/02/2014, 12h47
Toujours pas.

Et j'ai le coffret de l'intégral. :ouf:

Dépêche toi !




Sinon, j'aurais bien vu Laurence Fishburne dans le rôle de Sue. Mais ça, on peut toujours rêver.

Jean-Moul
20/02/2014, 12h50
Non Fishburne y peut pas, il a déjà dit oui pour endosser le costume de R2D2 dans le prochain Abrams.

goon
20/02/2014, 12h53
Sinon Jessica Alba qui est latino avait un frère blond.....:oups:

EsseJi
20/02/2014, 12h57
En fait ils ont récupéré le casting de Quantum & Woody.

cyclopebox
20/02/2014, 13h08
Sinon Jessica Alba qui est latino avait un frère blond.....:oups:

John Byrne avait beaucoup aimé ce choix de casting, à l'époque.

Electron
20/02/2014, 13h20
Comment fiche en l'air un film d'entrée... :roll:

Je crains encore plus l'acteur qui sera choisi pour Dr.Doom...

Dhargo
20/02/2014, 13h23
Si les studios ciné veulent à tous prix faire des super héros noirs, il faut en créer des nouveaux, ou utiliser ceux qui le sont déjà dans les créations originales.
Toujours vouloir réinventer les fondamentaux, ça me saoule !
J'ai déjà commis l'erreur d'aller voir le téléfilm Amazing Spider-Man, je resterais chez moi pour cette nouvelle mouture des FF.

CYRIL
20/02/2014, 13h27
Comment fiche en l'air un film d'entrée... :roll:



Perso, j'ai écrit que le casting m'attristait.. après ça sera pt un film super, mais bon ça gâche un peu

Sinon Goon...euh...non rien.

C.

kael
20/02/2014, 13h27
Je crains encore plus l'acteur qui sera choisi pour Dr.Doom...

Ils ont retenu Peter Dinklage.



Oui, je m'ennuie. Je vais aller m'occuper les mains.

Mil K
20/02/2014, 13h39
Je crains encore plus l'acteur qui sera choisi pour Dr.Doom...
En parlant de ça, il y a eu un démenti officiel à la rumeur comme quoi ils chercheraient plutôt une actrice pour ce rôle ? :beu:

Samo
20/02/2014, 13h44
Je regrette déjà l'adaptation précédente. :ouf:


Mais c'est clair. Et pourtant, fallait se lever de bonne heure.

doop
20/02/2014, 14h00
Pas vu "The Wire" non plus?

(sinon, c'est vrai que l'intérêt de ne plus faire de Sue et Johnny des frères et soeurs m'échappe un peu)

et Friday night lights..

C'est marrant, je viens à peine de me rendre compte que c'était le même acteur dans ces deux séries....
Ne pas oublier aussi que le gars avait déjà tourné dans le premier film du réalisateur..

Mais SJ a raison, bientôt Johnny sera noir.

Alors, comment est ce qu'on pourrait faire gagner du temps aux éditeurs de Marvel :

- en fait, Johnny est le fils de Nick Fury qui ne lui avait jamais dit et il a un accident qui lui "bronze" la peau. (Chris Yost au scénar)
- Un jour, Mephisto arrive et dit "magie" et poum, Johnny devient black. (Joe Quesada)
- Johnny est en réalité un mutant (sauf qu'on ne l'a jamais su, en fait, s'enflammer était son pouvoir mutant et les rayons cosmiques n'ont eu aucun effet sur lui à part activer ses pouvoirs). Et là, boum, "secondary mutation" qui lui change sa couleur de peau et son implantation capillaire... (Matt Fraction)
- Johnny se retrouve enfermé dans l'armure de MACH ONE et ressort noir. (Fabian Nicieza)
- Ben mange un jour trop de Tacos et fait un pet énorme qui brûle le visage de Johnny qui est obligé de faire de la chirurgie esthétique, sauf que le chirurgien est en fait THE HOOD qui décide de faire une mauvaise blague.. (Slott)
- Johnny en a marre de sa vie de blanc. Comprenant que les noirs sont supérieurs aux autres, il décide de refonder les "sons of islam" et se teint la peau tous les jours (Reg Hudlin)...
- la sorcière rouge (Bendis)

goon
20/02/2014, 14h01
Sinon Goon...euh...non rien.

C.

Le débat c'est mal ?

mellencamp
20/02/2014, 14h08
Perso ce n'est pas le principe des demi-frère/sœur qui me dérange, mais pour se compliquer la vie à utiliser ça, c'est que ça va forcément occuper une place dans l’intrigue, qui en tant que reboot va devoir aussi se focaliser sur l'acquisition des pouvoirs.

Adinaieros
20/02/2014, 14h12
Perso ce n'est pas le principe des demi-frère/sœur qui me dérange, mais pour se compliquer la vie à utiliser ça, c'est que ça va forcément occuper une place dans l’intrigue, qui en tant que reboot va devoir aussi se focaliser sur l'acquisition des pouvoirs.


"Johnny. My brother"
"But he is..."
"Adopted ? Yeah, we noticed that. Is that a problem ?"
"No. Of course, no".

Temps occupé pour ça : environ 45 secondes.
Complication de vie : aucun.
Voilà.

nicoalk13
20/02/2014, 14h13
et Friday night lights..

C'est marrant, je viens à peine de me rendre compte que c'était le même acteur dans ces deux séries....
Ne pas oublier aussi que le gars avait déjà tourné dans le premier film du réalisateur..

Mais SJ a raison, bientôt Johnny sera noir.

Alors, comment est ce qu'on pourrait faire gagner du temps aux éditeurs de Marvel :

- en fait, Johnny est le fils de Nick Fury qui ne lui avait jamais dit et il a un accident qui lui "bronze" la peau. (Chris Yost au scénar)
- Un jour, Mephisto arrive et dit "magie" et poum, Johnny devient black. (Joe Quesada)
- Johnny est en réalité un mutant (sauf qu'on ne l'a jamais su, en fait, s'enflammer était son pouvoir mutant et les rayons cosmiques n'ont eu aucun effet sur lui à part activer ses pouvoirs). Et là, boum, "secondary mutation" qui lui change sa couleur de peau et son implantation capillaire... (Matt Fraction)
- Johnny se retrouve enfermé dans l'armure de MACH ONE et ressort noir. (Fabian Nicieza)
- Ben mange un jour trop de Tacos et fait un pet énorme qui brûle le visage de Johnny qui est obligé de faire de la chirurgie esthétique, sauf que le chirurgien est en fait THE HOOD qui décide de faire une mauvaise blague.. (Slott)
- Johnny en a marre de sa vie de blanc. Comprenant que les noirs sont supérieurs aux autres, il décide de refonder les "sons of islam" et se teint la peau tous les jours (Reg Hudlin)...
- la sorcière rouge (Bendis)

Version Traductrice Panini : Johnny Storm devient Johnny Tornade, et que je sache tornade est d'origine africaine.... donc c'est logique!!

doop
20/02/2014, 14h14
mouais, ca m'étonnerait quand même grandement.....
POur ce genre de film, s'il y a adoption, y'a forcément pathos....

goon
20/02/2014, 14h14
Perso ce n'est pas le principe des demi-frère/sœur qui me dérange, mais pour se compliquer la vie à utiliser ça, c'est que ça va forcément occuper une place dans l’intrigue, qui en tant que reboot va devoir aussi se focaliser sur l'acquisition des pouvoirs.

Euh "tiens je te présente mon frère, enfin pas mon frère biologique c'est évident, mais nos parents se sont mariés quand on était tout petit....Bon alors tu me l'a montre ta grosse fusée ? "....Voila ce n'est pas compliqué.

JB
20/02/2014, 14h15
"Johnny. My brother"
"But he is..."
"Adopted ? Yeah, we noticed that. Is that a problem ?"
"No. Of course, no".

Temps occupé pour ça : environ 45 secondes.
Complication de vie : aucun.
Voilà.

J'applaudis à tout rompre si c'est le cas. Mais tu y crois, honnêtement ?

Adinaieros
20/02/2014, 14h20
J'applaudis à tout rompre si c'est le cas. Mais tu y crois, honnêtement ?

Bah, pourquoi j'y croirais pas ?
Le film me semble mal parti...parce que je n'ai pas aimé Chronicle, parce que je n'aime pas l'orientation "jeune" donnée à la first Family (ça n'a jamais vraiment fonctionné à mon sens dan s l'univers Ultimate) et parce que la Fox veut faire des liens avec les X-Men qui vont forcément être un peu moisis.

Mais Johnny Storm noir ? Une famille recomposé ou avec de l'adoption ? Une famille qui sonne comme le 21e siècle et pas comme les années 60 ? Ouais non, là dessus j'ai rien de négatif à dire, au contraire.

JB
20/02/2014, 14h29
Moi non plus, c'est sur la capacité du film à ne pas passer 2 plombes à s'autocongratuler sur le sujet que j'ai des doutes.

belcantan
20/02/2014, 14h30
Et puis, ils peuvent dire qu'il est originaire d'un pays appelé Wakanda, ce qui permet de faire la séquelle où Johnny va tenter de retrouver ces vrais parents:p


Vous lisez des comics alors un peu d'imagination;)

Adinaieros
20/02/2014, 14h31
Moi non plus, c'est sur la capacité du film à ne pas passer 2 plombes à s'autocongratuler sur le sujet que j'ai des doutes.

Ouais, pas faux !

mellencamp
20/02/2014, 14h32
Non si c'est aussi sobre, pas de problême. Mais comme doop, je crains que ça soit un ressort à pathos.

Et j'ai bien aimé Chronicle, donc c'est pas de la défiance vis à vis du réalisateur.

Darkseid
20/02/2014, 15h03
Ca pourra pas être pire que les ignobles daubes de Tim Story de toutes façons.

bardamu
20/02/2014, 15h09
En fait plus j'en parle plus j'aime ce choix gonflé. Qui va faire chier les conservateurs/intégristes de tout poils (racistes, conservateur de la structure familiale et fans intégristes).

(si on toujours une forme de relation famille; quelqu'elle soit; bien sur)

Peut-être aussi le truc hyper consensuel (pour ramasser le max de MTV boys & girls) voir moraliste de ne plus pouvoir faire une famille de héros type caucasien sans être traité de raciste ou de conservateur...On espére que la Chose sera homo comme ça, on aura le film le plus provocateur...et qu'il va rencontrer les terrifics pour tomber amoureux de l'homme sable...avec ses maillots hyper saillants...

Dimeco63
20/02/2014, 15h37
Je regrette déjà l'adaptation précédente. :ouf:

Et puis, on nous colle encore un black pour respecter les quotas et donner un effet "cool" au film... j'ai pas envie d'aller voir ce truc.

Ah oui alors qu'elle horreur !

Dimeco63
20/02/2014, 15h42
et Friday night lights..

C'est marrant, je viens à peine de me rendre compte que c'était le même acteur dans ces deux séries....
Ne pas oublier aussi que le gars avait déjà tourné dans le premier film du réalisateur..

Mais SJ a raison, bientôt Johnny sera noir.

Alors, comment est ce qu'on pourrait faire gagner du temps aux éditeurs de Marvel :

- en fait, Johnny est le fils de Nick Fury qui ne lui avait jamais dit et il a un accident qui lui "bronze" la peau. (Chris Yost au scénar)
- Un jour, Mephisto arrive et dit "magie" et poum, Johnny devient black. (Joe Quesada)
- Johnny est en réalité un mutant (sauf qu'on ne l'a jamais su, en fait, s'enflammer était son pouvoir mutant et les rayons cosmiques n'ont eu aucun effet sur lui à part activer ses pouvoirs). Et là, boum, "secondary mutation" qui lui change sa couleur de peau et son implantation capillaire... (Matt Fraction)
- Johnny se retrouve enfermé dans l'armure de MACH ONE et ressort noir. (Fabian Nicieza)
- Ben mange un jour trop de Tacos et fait un pet énorme qui brûle le visage de Johnny qui est obligé de faire de la chirurgie esthétique, sauf que le chirurgien est en fait THE HOOD qui décide de faire une mauvaise blague.. (Slott)
- Johnny en a marre de sa vie de blanc. Comprenant que les noirs sont supérieurs aux autres, il décide de refonder les "sons of islam" et se teint la peau tous les jours (Reg Hudlin)...
- la sorcière rouge (Bendis)


Oh c'est gonflé ça :ouf:

bukowski
20/02/2014, 15h55
Je ne suis pas sûr qu'il y a des lois de ce type dans l'industrie du cinéma.

Des lois explicites, non. Une sorte de Bible oui.
Je me souviens d' un article paru dans Première il y a une quinzaine d'années qui énumérait certaines consignes qui circulaient à Hollywood...
La plus édifiante concernait les décès que l'on pouvait montrer ou non à l'écran. A l'époque, on ne tuait pas d'enfant. Pour le reste, il y avait des quotas, par origine ethnique. Les noirs pouvaient mourir sans poser de problème. Les blancs arrivaient en dernier du classement. Et le plus dingue est qu'il était interdit de montrer un chien mourir !
Si de telles chartes existaient à l' époque, elles ont pu évoluer aussi, en fonction de ce qui est devenu bankable de nos jours.

skrutum
20/02/2014, 16h21
Le Miles machin a une pure tête à claque.

Jeaph
20/02/2014, 16h46
John Byrne avait beaucoup aimé ce choix de casting, à l'époque.

Tu es sérieux ou ironique?

Et sinon, vous comprenez rien à Hollywood! Dans cette version, Johnny et Sue Storm sont mari et femme, ceci dans le but d'introduire la vraie star bankable du film: Jaden Smith dans le role de Franklin.

doop
20/02/2014, 16h57
Oh c'est gonflé ça :ouf:

Attention, je dis ca parce que c'était le message que faisait passer Reg Hudlin dans son titre Black Panther à une époque....

bukowski
20/02/2014, 17h02
Attention, je dis ca parce que c'était le message que faisait passer Reg Hudlin dans son titre Black Panther à une époque....

J'avais bien compris et rigolé à toutes tes blagues. :huhu:

doop
20/02/2014, 17h03
d'ailleurs la preuve est là
http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=632718&postcount=1

Magda
20/02/2014, 17h16
Pas fan du casting, je n'arrive pas à me représenter la First Family, déjà que je ne suis pas fan du réalisateur et que j'ai peur de l'orientation prise concernant certains détails, je vais attendre un peu avant de m'extasier ou de détruire les studios qui sont responsables ^^. Merci pour l'information en tout cas et en attendant je vais regarder le film/téléfilm des années 90 ^^.

bardamu
20/02/2014, 17h29
Pas fan du casting, je n'arrive pas à me représenter la First Family, déjà que je ne suis pas fan du réalisateur et que j'ai peur de l'orientation prise concernant certains détails, je vais attendre un peu avant de m'extasier ou de détruire les studios qui sont responsables ^^. Merci pour l'information en tout cas et en attendant je vais regarder le film/téléfilm des années 90 ^^.

Le Corman, il est cheap à mort, mais il a quelques chose de généreux....et puis c'est une époque, simplement imaginer que le gars a réussi à acquérir les droits de cette licence, cela montre bien qu'il y a pas encore trés longtemps, Marvel n'avait pas encore conscience de son futur...

Magda
20/02/2014, 17h30
Le Corman, il est cheap à mort, mais il a quelques chose de généreux....et puis c'est une époque, simplement imaginer que le gars a réussi à acquérir les droits de cette licence, cela montre bien qu'il y a pas encore trés longtemps, Marvel n'avait pas encore conscience de son futur...
Je suis d'accord avec toi, mais ça reste magique à regarder, je ne peux pas m'en lasser en tout cas.

bukowski
20/02/2014, 17h41
Pas fan du casting, je n'arrive pas à me représenter la First Family, déjà que je ne suis pas fan du réalisateur et que j'ai peur de l'orientation prise concernant certains détails, je vais attendre un peu avant de m'extasier ou de détruire les studios qui sont responsables ^^. Merci pour l'information en tout cas et en attendant je vais regarder le film/téléfilm des années 90 ^^.

Si tu parles du film de Corman qu'on peut regarder sur YouTube, c'est vrai qu'encore aujourd'hui il est sympa à regarder mine de rien.
Quant aux deux derniers films, je suis peut-être le seul à les avoir trouvés cools. Je ne les ai pas trouvés honteux du tout et bons à regarder en famille. Un peu à la Yogi Bear, des films friendly, respectueux des personnages, vite vus, mais pas honteux.
Ce reboot me parait raté d'avance vu le casting. L'invisible et la torche sont frère et soeur, point barre !
Pour Doop : tu n'as pas à te justifier sur ta blague. Elle était amusante sur les commentaires sur ce qu'a écrit Hudlin chez Marvel. :huhu:

goon
20/02/2014, 17h45
L'invisible et la torche sont frère et soeur, point barre !


Sauf que frère et sœur ça peut être autre chose que la biologie.

Magda
20/02/2014, 17h48
Si tu parles du film de Corman qu'on peut regarder sur YouTube, c'est vrai qu'encore aujourd'hui il est sympa à regarder mine de rien.
Quant aux deux derniers films, je suis peut-être le seul à les avoir trouvés cools. Je ne les ai pas trouvés honteux du tout et bons à regarder en famille. Un peu à la Yogi Bear, des films friendly, respectueux des personnages, vite vus, mais pas honteux.
Ce reboot me parait raté d'avance vu le casting. L'invisible et la torche sont frère et soeur, point barre !
Pour Doop : tu n'as pas à te justifier sur ta blague. Elle était amusante sur les commentaires sur ce qu'a écrit Hudlin chez Marvel. :huhu:
Je ne savais pas qu'on pouvait le voir sur youtube, moi je l'ai en dvd (non officiel) que j'ai obtenu durant un salon sur les comics.
Je n'aime pas les deux derniers films en ce qui me concerne, à l'exception du personnage du Silver Surfer. Pour le reste :pfff: .

bukowski
20/02/2014, 17h55
Sauf que frère et sœur ça peut être autre chose que la biologie.

Oui, mais depuis 50 ans, les deux sont frère et soeur, avec Sue qui veille sur Torchy. Pas question pour moi d'un frère adoptif. Je parle d'histoire de la BD bien sûr !

mr nix
20/02/2014, 17h57
Si ca continue ils vont nous faire un Nick Fury black, ca marchera jamais.

JB
20/02/2014, 18h02
Par contre, ce casting signifie-t-il qu'on aura Captain America 3 : La Vérité, une préquelle avec Michael B. Jordan dans le rôle d'Isaiah Bradley ?

bardamu
20/02/2014, 18h02
Si ca continue ils vont nous faire un Nick Fury black, ca marchera jamais.

Oui ou le Kingpin sauf que leur couleur de peau n'ont pas vraiment influencé la relecture de leur personnage...enfin, j'en ai pas le souvenir dans the ultimates pour Fury.

scarletneedle
20/02/2014, 18h10
Vivement que Johnny devienne Black dans les comics. :oups:

(gardez ce post en tête pour quand ça arrivera)

Je quote car tellement ça.
Punaise, ça ne m'inspire guère... 8(

mr nix
20/02/2014, 18h12
Et jusqu'a preuve du contraire, on ne sait pas en quoi ca va modifier le personnage, a part d'admettre qu'il y a des familles multi-ethniques, par l'adoption et par la recomposition, chose qu'on n'avait pas, ou tres peu, dans les 60's quand le comic a ete cree. Ca me choque pas plus que ce qui avait cause les les levees de bouclier contre Jessica Alba, une latina qui, mon dieu, osait se teindre en blonde pour jouer Sue Storm, qui comme tout le monde le sait est blanche(!!!), dans la fournee precedente de films FF. Si le perso est est in-character et que le film est bon, je pense que ce changement sera vite adopte par les fans des FF en comics, et pour le grand public (a part les racistes), il n'en a probablement rien a foutre de toute maniere.

skrutum
20/02/2014, 18h20
Si c'est vraiment une histoire de quota on tombe bien bas. Céder à la pression c'est de la pure connerie. Demain on fera Luke Cage un norvégien et on verra les associations noires beugler à la trahison.
D'ailleurs pourquoi toujours noir ? Electro, Alicia Masters, Kingpin, Perry White, Heimdall, Iris, etc... pourquoi pas en faire des asiats, des maghrébins ou des latinos ? Y'a un lobby ?

wildcard
20/02/2014, 18h23
Et jusqu'a preuve du contraire, on ne sait pas en quoi ca va modifier le personnage, a part d'admettre qu'il y a des familles multi-ethniques, par l'adoption et par la recomposition, chose qu'on n'avait pas, ou tres peu, dans les 60's quand le comic a ete cree. Ca me choque pas plus que ce qui avait cause les les levees de bouclier contre Jessica Alba, une latina qui, mon dieu, osait se teindre en blonde pour jouer Sue Storm, qui comme tout le monde le sait est blanche(!!!), dans la fournee precedente de films FF. Si le perso est est in-character et que le film est bon, je pense que ce changement sera vite adopte par les fans des FF en comics, et pour le grand public (a part les racistes), il n'en a probablement rien a foutre de toute maniere.

Ce qui était surtout gênant avec Jessica alba, c'était que c'est une mauvaise actrice. Je sais bien que jouer les super-héros aboutit rarement à des interprétations pour l'Oscar, mais là, c'était vraiment embarrassant.

Après, là, leur nouveau casting, je ne peux pas dire qu'il m'emballe des masses. Jamie Bell en Ben Grimm, c'est plutôt grotesque (même si Bell est un bon comédien). Kate Mara, mouais, elle est mignonne (mais moins que sa soeur Rooney), trop fade. Miles Teller, bof aussi. Michael B. Jordan, je ne connais pas, mais ça fait quand bizarre d'imaginer Johnny Storm black : c'est con mais j'aime que les acteurs ressemblent quand même aux persos.

En même temps, c'est pas comme si j'attendais ce remake.

mr nix
20/02/2014, 18h27
Ce qui était surtout gênant avec Jessica alba, c'était que c'est une mauvaise actrice. Je sais bien que jouer les super-héros aboutit rarement à des interprétations pour l'Oscar, mais là, c'était vraiment embarrassant.


Oui, c'etait pas des films glorieux c'est vrai. Mais la polemique ne portait pas a l'epoque sur ses qualites d'actrice (je me garderais bien de juger, jai vu peu de ses films), mais bien sur le fait qu'elle etait latina et sur la couleur naturelle de ses cheveux.

Pour memoire, la citation impayable de John Byrne (qui n'aime de toute maniere que les rousses a forte poitrine):
"Personal prejudice: Hispanic and Latino women with blond hair look like hookers to me, no matter how clean or ‘cute’ they are" (http://www.progressiveruin.com/2004/09/21/the-john-byrne-forum-is-no-longer-amusing/)

wildcard
20/02/2014, 18h46
Enfin, bref, quand je vois ce qu'on nous vend là et la bande annonce de GOTG, je me dis que ça ne boxe pas dans la même catégorie. Si Marvel Studios avait les droits de FF, je suis certain qu'on aurait eu casting d'une autre trempe.

zarma
20/02/2014, 18h48
Et beh, c'est toujours aussi sensible de changer l'ethnie d'un perso, même dans une adaptation.
Bravo les gars.

mr nix
20/02/2014, 18h59
Il paraitrait meme que Man of Steel n'est pas interprete par un vrai Kryptonien.

perny
20/02/2014, 19h00
Pour memoire, la citation impayable de John Byrne (qui n'aime de toute maniere que les rousses a forte poitrine)
un point commun que je ne me connaissais pas avec JB ! :D

sinon on pourrait imaginer que ce soit fatalis qui soit noir et qu il a eu une aventure avec la mere de sue, la boucle est bouclee !

mr nix
20/02/2014, 19h03
Encore un coup du tapis roulant a voyager dans le temps.

HiPs!
20/02/2014, 19h08
Ce qu'on peut juste contester dans ce casting, c'est qu'il applique le principe dit "de la demi-couille".
C'est très bien Michael B. Jordan en Johnny, en plus j'adore cet acteur. Mais on dirait qu'ils n'ont pas osé aller au bout de leur logique pour choisir une Sue black. Là, j'aurais applaudi.
Au lieu de ça, ils vont nous tricoter une filiation compliquée dont je ne vois pas trop ce qu'elle peut apporter à la dynamique des FF, déjà bien riche.

belcantan
20/02/2014, 19h11
Des lois explicites, non. Une sorte de Bible oui.
Je me souviens d' un article paru dans Première il y a une quinzaine d'années qui énumérait certaines consignes qui circulaient à Hollywood...
La plus édifiante concernait les décès que l'on pouvait montrer ou non à l'écran. A l'époque, on ne tuait pas d'enfant. Pour le reste, il y avait des quotas, par origine ethnique. Les noirs pouvaient mourir sans poser de problème. Les blancs arrivaient en dernier du classement. Et le plus dingue est qu'il était interdit de montrer un chien mourir !
Si de telles chartes existaient à l' époque, elles ont pu évoluer aussi, en fonction de ce qui est devenu bankable de nos jours.

Il y a des choses qui ont du évoluer quand même.

Après, il est vrai qu'il y a un cinéma américain qui obéit à des lois marketing pour plaire au plus grand nombre.

skrutum
20/02/2014, 19h13
Et beh, c'est toujours aussi sensible de changer l'ethnie d'un perso, même dans une adaptation.
Bravo les gars.Nan mais on aurait fait un Ben Grimm noir ça aurait mieux passé (bon ça aurait foutu le slogan la Chose au yeux bleus en l'air) mais la connerie c'est de faire de Jordan et Mara frère et soeur :pfff:.... déjà que ça personne gobait :
http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/20/140220072005430003.jpg

Jean-Moul
20/02/2014, 19h15
Les gens, vous vous rendez compte qu'il y a déjà 6 pages de discussion sur ce casting?

Jeaph
20/02/2014, 19h19
Les gens, vous vous rendez compte qu'il y a déjà 6 pages de discussion sur ce casting?

Le directeur du casting est un génie, la Fox vient de doubler ses stock options.

mr nix
20/02/2014, 19h21
Ce qu'on peut juste contester dans ce casting, c'est qu'il applique le principe dit "de la demi-couille".
C'est très bien Michael B. Jordan en Johnny, en plus j'adore cet acteur. Mais on dirait qu'ils n'ont pas osé aller au bout de leur logique pour choisir une Sue black. Là, j'aurais applaudi.
Au lieu de ça, ils vont nous tricoter une filiation compliquée dont je ne vois pas trop ce qu'elle peut apporter à la dynamique des FF, déjà bien riche.

C'est l'eternelle question de la demie couille a moitie vide ou a moitie pleine.

Non serieusement, je trouve ca pas mal d'integrer une famille multiethnique, c'est pas si timide half-ass que ca.

skrutum
20/02/2014, 19h21
Les gens, vous vous rendez compte qu'il y a déjà 6 pages de discussion sur ce casting?Bah ils viennent de l'annoncer. Tu veux parler de quoi ? du villain ? des costumes ? du scénar ? de la BO ?

bukowski
20/02/2014, 19h22
Si le perso est est in-character et que le film est bon, je pense que ce changement sera vite adopte par les fans des FF en comics, et pour le grand public (a part les racistes), il n'en a probablement rien a foutre de toute maniere.
Les FF sont très connus des jeunes, via le DA et les films, qui passent en boucle à la TV. Ça va leur faire bizzare je pense de voir Jo en black...
Il n'est nullement raciste de dire que ce changement ne sera pas accepté par tous les fans et le grand public. Je n'accepte pas tes propos sur ce point !
Le pire, c'est que je n'arrive pas à trouver un contre-exemple à ce que je veux dire tellement toute forme de racisme me dégoûte.8(8(
C'est juste pour moi un non-sens total de faire de Jo un demi-frère de Sue. Tellement d'intrigues ont tourné autour de leurs relations, de la mort de leur père à Sue qui s'occupe de lui comme une mère... que ce changement m'énerve.
Ce film ne m'est visiblement pas destiné, pour une condition de continuité, en aucun cas de racisme.
Il faut savoir mesurer ses propos !!!

mr nix
20/02/2014, 19h27
C'est pour ca que j'ai fait la distinction entre les fans des comics et le grand public. J'avoue que c'est maladroit, j'aurais du dire les fans hardcore (ceux des comics, du Da, des jeux videos on peut meme ajouter, et les 3, la, qui ont aime les films), et le grand public au sens large, celui qui n'a pas d'attachement ou de sens proprietaire sur les FF, voire qui ne connait pas trop le truc. Mais pour ceux-la, s'ils sont contre un perso black dans un film, oui je dis que c'est raciste. Pour les fans je me permettrais pas, meme si j'avoue que certains commentaires et blagues douteuses me font un peu peur.

bukowski
20/02/2014, 19h43
C'est pour ca que j'ai fait la distinction entre les fans des comics et le grand public. J'avoue que c'est maladroit, j'aurais du dire les fans hardcore (ceux des comics, du Da, des jeux videos on peut meme ajouter, et les 3, la, qui ont aime les films), et le grand public au sens large, celui qui n'a pas d'attachement ou de sens proprietaire sur les FF, voire qui ne connait pas trop le truc. Mais pour ceux-la, s'ils sont contre un perso black dans un film, oui je dis que c'est raciste. Pour les fans je me permettrais pas, meme si j'avoue que certains commentaires et blagues douteuses me font un peu peur.

OK. ;)
M'enfin, qui ne connaît plus les FF maintenant via les films et le DA ?
Il y a eu des reboot, de Spider-Man, Batman, Hulk, Superman, Punisher... qui n'ont jamais perdu le spectateur
Je ne dis pas que ce sera un mauvais film, hein ! Seulement que son orientation ne m'intéresse pas..

HiPs!
20/02/2014, 20h13
C'est l'eternelle question de la demie couille a moitie vide ou a moitie pleine.

Non serieusement, je trouve ca pas mal d'integrer une famille multiethnique, c'est pas si timide half-ass que ca.

Comme j'ai mauvais esprit, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce qui les a fait reculer est l'union multiethnique qui en découlait. Et pas forcément pour de mauvaises raisons, mais juste par trouille que ça occupe toute l'attention. Ce en quoi ils n'ont peut-être pas eu tort, remarque...

mr nix
20/02/2014, 20h15
Il y a connaitre, et avoir un sentiment proprietaire, c'est tres different. On le voit tres bien sur ce sujet, qui enflamme surtout les sites comics, et finalement pas tellement les sites de cinema (quoique les commentaires sur Variety sont bien affligeants aussi), qui de toute maniere sont une minorite, eux-memes dans une minorite d'intervenants, par rapport a la masse de public visee pour que ce film soit un succes.

Apres, est-ce que ce sont seulement certains gros fans de la franchise qui gueulent (la je parle du Marvel Universe et des FF, pas juste des FF), et est-ce qu'il n'y a pas aussi beaucoup de gens qui vont gueuler par principe des qu'un perso change de race, et pour des raisons pas forcement louables, c'est probable aussi. En tout cas c'est l'impression que j'ai quand je vois certains commentaires sur la toile.

Adinaieros
20/02/2014, 21h08
C'est juste pour moi un non-sens total de faire de Jo un demi-frère de Sue.

Oui mais si Johnny est adopté il est autant le frère de Susan que s'il est son frère biologique.

Ben Wawe
20/02/2014, 21h19
Le vrai scandale de ce casting, c'est le choix de Reed Richards, avec un acteur dont la photo ici le fait ressembler à un gros niais.

Je ne suis pas convaincu par ce casting aux airs très "jeunes", car ce n'est pas la vision que j'ai des Fantastic Four. J'ai beaucoup aimé Chronicle, mais j'attends de voir pour être enthousiaste ou non.
Après, concernant l'ethnie de Johnny Storm, tout dépend l'utilité : si c'est une histoire de quota, c'est une mauvaise idée ; si ça permet de creuser un peu la relation Sue/Johnny, en justifiant différemment leur attachement, pourquoi pas ? Tout dépend de la raison de ce changement.

Fletcher Arrowsmith
20/02/2014, 21h31
Les gens, vous vous rendez compte qu'il y a déjà 6 pages de discussion sur ce casting?

je passe juste pour dire que je suis d'accord avec Jean Moul en ouvrant une septième page

Man-Thing
20/02/2014, 22h32
Jean-Moul a toujours raison!

Sinon, ce film ne sera pas pour moi, je le sens.
J'ai plus d'espoir pour un bon Fatalis depuis le massacre des deux derniers films, je vois pas qui pourrait endosser le rôle sans que je sois déçu...

mellencamp
20/02/2014, 22h36
Hugo Weaving, le plat du pied-sécurité du rôle de méchant dont on voit pas la vraie tronche.

Jeaph
20/02/2014, 22h40
Oprah Winfrey. Best Fatalis ever.

skrutum
20/02/2014, 22h46
Rufus Sewell pour Victor :
http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/20/140220105110695842.jpg

et pour moi j'aurai casté ceux là pour les 4 en plastique :
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/20/140220105109904802.jpg
Matthew Morrison, Ali Larter, Alex Petyfer et Domenick Lombardozzi. Un film avec des acteurs + âgés.

Slobo
20/02/2014, 23h35
Juste Billy eliot en Thing, j'ai faillis m'étouffer de rire.

Soutch
20/02/2014, 23h59
Il sera probablement en image de synthèse comme pour Tintin.

Johnny Storm black, c'est moins choquant que Jessica Alba blonde. :fonbou:

skrutum
21/02/2014, 00h09
Wé mais avant de le voir en CGI faudra bien qu'on le voit au commande de la navette. Et là on aura bien Jamie Bell et sa carrure normale quasi comparable à celle de Reed et Johnny alors que c'est supposé être une boule.

mr nix
21/02/2014, 01h08
Rufus Sewell
et pour moi j'aurai casté ceux là pour les 4 en plastique :
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/20/140220105109904802.jpg
Matthew Morrison, Ali Larter, Alex Petyfer et Domenick Lombardozzi. Un film avec des acteurs + âgés.

Pas mal. Je propose la version frenchie:D
http://www.the-yers.fr/wp-content/uploads/2012/06/Braquoj.jpeg

Dhargo
21/02/2014, 07h29
De toute façon, bien que ce film ne me soit pas non plus destiné, comme certains par ici (question respect de l'équipe originale), je ne m'attendais pas à ce que les studios ciné partent avec une version plus "vieille" des FF. Encore une fois, je reste persuadé que le public visé (par toutes ces adaptations ciné), n'est pas celui qui lit du comic book depuis toujours, mais tous les autres qui ne doivent même pas savoir que cette équipe existe depuis 1961.
Donc les studios ciné n'allaient pas cracher sur des suites potentielles en prenant "trop âgé".
Il n'y a qu'à voir l'exemple Spider-Man, encore que là, on ne peu pas dire que le reboot ait tapé à côté question âge, ça reste au moins cohérent question âge des personnages. Bon, le film est très moyen et ennuyeux, mais on ne peut avoir bon dans tous les compartiments d'un projet.

Dimeco63
21/02/2014, 08h14
Attention, je dis ca parce que c'était le message que faisait passer Reg Hudlin dans son titre Black Panther à une époque....

Oui je sait mais je trouve ça doublement comique vu que l'auteur est noir :D

Yaneck
21/02/2014, 08h16
Combien de familles mixtes au ciné ou à la télé américaine? c'est un concept qu'ils ne comprennent pas. Je doute sur ce film là, franchement.... On verra bien, ceci dit, vos arguments commencent à me convaincre.

mr nix
21/02/2014, 08h25
Modern Family, il y a la totale.

Adinaieros
21/02/2014, 09h33
Modern Family, il y a la totale.

Et on parle d'une sitcom hyper classique à côté de ça et aux audiences énormes.

MULTIPLE MOI
21/02/2014, 14h16
7 pages sur ce casting, c'est beaucoup, mais je ne puis que réagir au délire de Goon en réaction à mes propos.
En effet, j'ai écris hier ici même :
Autant le caid black dans Daredevil ça ne m'avais pas géné, autant briser le lien fraternel entre Sue et Johnny (qui au mieux seront demi-frère, demi-soeur) ça me gonfle
Et voilà, qu'en retour, j'ai eu droit (entre autre) à :
Un papa une maman on ne ment pas au enfants ?
:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

et surtout :
j'aime ce choix gonflé. Qui va faire chier les conservateurs/intégristes de tout poils (racistes, conservateur de la structure familiale et fans intégristes).
:machoire::machoire::machoire::machoire::machoire: :machoire::machoire::machoire:

belcantan
21/02/2014, 14h19
Combien de familles mixtes au ciné ou à la télé américaine? c'est un concept qu'ils ne comprennent pas. Je doute sur ce film là, franchement.... On verra bien, ceci dit, vos arguments commencent à me convaincre.

Aux USA, sur la très familiale ABC Family, il y a The Fosters

Un couple de lesbiennes, Stef Foster, policière, et Lena Adams, proviseur adjoint dans un lycée sont les heureuses mamans de trois enfants : Brandon, le fils biologique de Stef, eu avec un précédent mari et des jumeaux adoptés, une fille nommée Mariana et un garçon appelé Jesus. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer…

http://fr.eonline.com/eol_images/Entire_Site/2013630/rs_560x415-130730150958-1024.TheFosters.mh.073013.jpg

Je crois qu'au niveau mixité, il n'y a pas mieux;)

Je crois que c'est beaucoup plus dure de trouver de trouver de la mixité dans les fictions françaises

Yaneck
21/02/2014, 14h24
Autant pour moi, alors, je n'ai pas suivi l'évolution de la société américaine, que je croyais vraiment polarisée entre (vieux exemples, je sais) Cosby show et friends.

goon
21/02/2014, 15h53
(rhaaa mais on comment on quote ici ? on pert le début de la conversation au fur et à mesure)

7 pages sur ce casting, c'est beaucoup, mais je ne puis que réagir au délire de Goon en réaction à mes propos.
En effet, j'ai écris hier ici même :

Et voilà, qu'en retour, j'ai eu droit (entre autre) à :

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

Bon reprenons au départ je répond à

autant briser le lien fraternel entre Sue et Johnny (qui au mieux seront demi-frère, demi-soeur) ça me gonfle
Tu semble donc insinuer qu'il ne peut avoir lien fraternel entre demi-frére et demi-soeur (et de la donc entre enfants adoptés ou enfants d'une famille recomposé. Je te demande donc
Il n'y a que le lien biologique à 100 % qui marche sinon ça ne va pas ?
Comme tu peux le voir il y a un? À la fin, c'est donc une question.

Quand à Un papa une maman on ne ment pas au enfants ?, c'est en effet une légère provocation (désolé pour ça) mais pour moi insinuer qu'il n*'y a de lien fraternel que entre frère et sœur biologique, donc qu'une famille ne repose que sur le biologique rappelle la dialectique de la manif pour tous.
(tu remarquera que vu qu'il y a un ?, c'est encore une question, une façon peut être malhabile de te demander*: adhère tu as ce discour?)


et surtout :



En fait plus j'en parle plus j'aime ce choix gonflé. Qui va faire chier les conservateurs/intégristes de tout poils (racistes, conservateur de la structure familiale et fans intégristes).


:machoire::machoire::machoire::machoire::machoire: :machoire::machoire::machoire:
Oui et*?
Tu pense que ce choix de casting ne vas pas énerver les fans intégristes, les racistes et (si il s'agit bien d'une famille recomposée) les conservateur*?
Parce que sinon je ne vois pas le problème avec cette phrase.


(au cas ou : tu n'étais pas visé, ce n'est par parce que ce casting va énervé ces gens et que tu aussi énervé par ce casting que tu fais partit de ces gens.......les chiens sont mortels Aristote est mortel, Aristote n'est pas un chien)

Mil K
21/02/2014, 17h10
Vu qu'on en est déjà à 8 pages de discussion, je me lance, on n'est plus à 3 pages près :
Pourquoi est-ce que du coup Sue n'est pas noire, histoire de ne pas avoir à faire cette histoire de famille recomposée ?

Non parce que si c'est pour faire juste une explication de 3 secondes comme présenté en page 2, ça n'a pas vraiment d'intérêt, autant garder la famille traditionnelle et ne pas faire d'explication...

goon
21/02/2014, 17h17
Vu qu'on en est déjà à 8 pages de discussion, je me lance, on n'est plus à 3 pages près :
Pourquoi est-ce que du coup Sue n'est pas noire, histoire de ne pas avoir à faire cette histoire de famille recomposée ?

Et pourquoi pas.

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit la ou sur facebook mais les fantastiques représentaient la famille dans les années 60, depuis le modèle familiale a évolué, pourquoi ne pas représentait cette évolution.

mr nix
21/02/2014, 17h24
EN plus les conservateurs n'ont absolument rien contre le fait d'envoyer les blacks et les familles recomposees dans l'espace, ce qui va les emmerder c'est qu'ils reviennent.

goon
21/02/2014, 17h28
EN plus les conservateurs n'ont absolument rien contre le fait d'envoyer les blacks et les familles recomposees dans l'espace, ce qui va les emmerder c'est qu'ils reviennent.

Tous ça pour faire cramer un noir.



(humour je précise)

Fredeur
21/02/2014, 19h04
Le jeu des castings est toujours rigolo, ma proposition :
http://fredeur.free.fr/Moovie/FFcasting.jpg
Bradley Cooper, Carey Mulligan, Ryan Gosling et The Rock.

mellencamp
21/02/2014, 19h06
Tous ça pour faire cramer un noir.



(humour je précise)

D'ailleurs c'est bien connu que les noirs sont fainéants.

J'ai hâte de voir la Torche s'écrier "Flemme, en avant!"

belcantan
21/02/2014, 19h07
Le jeu des castings est toujours rigolo, ma proposition :
http://fredeur.free.fr/Moovie/FFcasting.jpg
Bradley Cooper, Carey Mulligan, Ryan Gosling et The Rock.

:flex::flex:

MULTIPLE MOI
21/02/2014, 20h01
mais pour moi insinuer qu'il n*'y a de lien fraternel que entre frère et sœur biologique, donc qu'une famille ne repose que sur le biologique rappelle la dialectique de la manif pour tous.

c'est marrant comment le fait que je trouve con de remettre en cause le fait que Sue et Johnny soient sœur et frère depuis un demi siècle te fasse arriver à te poser des questions sur mon opinion sur le mariage gay !!!!!! FASCINANT !!!!!! Et pour tout dire assez ridicule... Je te laisse donc à tes délires. Je suis sans doute raciste, homophobe, intégriste, et même sexiste, hypocondriaque, mauvais joueur au Monopoly, et en plus je n'ai aucun gout pour m'habiller...:pfff::pfff::pfff:

Samo
21/02/2014, 20h02
Le jeu des castings est toujours rigolo, ma proposition :
http://fredeur.free.fr/Moovie/FFcasting.jpg
Bradley Cooper, Carey Mulligan, Ryan Gosling et The Rock.

Ah par pour Cooper qui ne fait pas "intellectuel", j'achete, j'achete tout.

Surtout Mulligan, purée :luv::luv::luv::luv::luv:

Hakim
21/02/2014, 20h50
Cela me perturbe vraiment que Sue et Johnny ne soient plus frère et soeur :/

Fletcher Arrowsmith
21/02/2014, 20h53
Alors moi je propose comme casting pour les connaisseurs :

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjA0ODk3MDE5NF5BMl5BanBnXkFtZTcwNzI4ODQxOA@@._ V1_SY317_CR20,0,214,317_.jpghttp://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjA3MzQ1NzUyOV5BMl5BanBnXkFtZTcwNTMyMjU5Mw@@._ V1_SX214_CR0,0,214,317_.jpghttp://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjA3ODExMjgyN15BMl5BanBnXkFtZTYwMTQ2MDAz._V1_S Y317_CR2,0,214,317_.jpghttp://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BOTg2NzQ3NDQwNl5BMl5BanBnXkFyZXN1bWU@._V1_SX214 _CR0,0,214,317_.jpg

Alex Hyde-White / Rebecca Ann Staab / Jay Underwood / Michael Bailey Smith

Fredeur
21/02/2014, 20h58
Je ne vois pas tes images. :/

Ah par pour Cooper qui ne fait pas "intellectuel", j'achete, j'achete tout.

Surtout Mulligan, purée :luv::luv::luv::luv::luv:
Je me doutais que mon choix pour Sue allait te plaire. :D

Dans Limitless, je trouve que Cooper joue pas mal le mec intelligent.

goon
21/02/2014, 20h59
c'est marrant comment le fait que je trouve con de remettre en cause le fait que Sue et Johnny soient sœur et frère depuis un demi siècle te fasse arriver à te poser des questions sur mon opinion sur le mariage gay !!!!!! FASCINANT !!!!!! Et pour tout dire assez ridicule...
J'ai juste voulu savoir si pour toi la seule parenté possible était biologique.
L'argument "manif pour tous" me paraissait pertinent vu que une partie de leur discours nie la possibilité de famille autre que biologique.




Je te laisse donc à tes délires. Je suis sans doute raciste, homophobe, intégriste, et même sexiste, hypocondriaque, mauvais joueur au Monopoly, et en plus je n'ai aucun gout pour m'habiller...:pfff::pfff::pfff:

J'ai déjà expliqué deux fois pourquoi les mots "racistes, intégristes" etc ne s'adressaient pas à toi. Je ne vais pas m'amuser à t'expliquer la différences entre une phrase qui adresse directement à toi et une phrase généraliste vu qu'en fait tu me fait dire ce que tu veux.

Samo
21/02/2014, 21h02
Je ne vois pas tes images. :/


Je me doutais que mon choix pour Sue allait te plaire. :D

Dans Limitless, je trouve que Cooper joue pas mal le mec intelligent.

Ah je connais pas, je vais jeter un oeil.

Fletcher Arrowsmith
21/02/2014, 21h06
Je ne vois pas tes images. :/

Le truc énervant car moi je les vois et je ne sais pas comment résoudre cela.

Pour répondre à ton casting ce qui me semble intéressant comme post :

J'ai beau apprécier Bradley Cooper et surtout Carey Mulligan je ne les vois pas endosser le rôle des époux Richards. Ce n'est pas leur qualité d'acteur et d'actrice mais je ne projette pas.

Déçu par Limitless au passage (Cooper très bien par contre, mais pour moi il restera toujours Will Tippin de Alias)

Par contre je trouve très intéressant Ryan Gosling et The Rock.

Fredeur
21/02/2014, 21h12
Dommage pour ton problème d'image, je ne connais aucun des acteurs de ton casting. Je les googliserai demain.

Ah je connais pas, je vais jeter un oeil.
C'est pas un film incroyable. C'est plutôt un film d'avion, un truc sympa qui fait passer le temps.

perny
22/02/2014, 09h43
Je crois que c'est beaucoup plus dure de trouver de trouver de la mixité dans les fictions françaises

J ai zappe sur "Josephine, Ange gardien" lundi... :oups: et elle devait aider un couple de lesbiennes ! c etait une francaise blanche et une indonesienne .

Je sais pas trop comment ca s est fini vu que j ai regarde que 2 min mais elles se sont quand meme roule un palot pendant ce temps ! en tout cas c est deja bcp pour TF1 a 21H !

Sinon fredeur, ton casting ! :woot:

bardamu
22/02/2014, 14h22
Je ne savais pas qu'on pouvait le voir sur youtube, moi je l'ai en dvd (non officiel) que j'ai obtenu durant un salon sur les comics.
Je n'aime pas les deux derniers films en ce qui me concerne, à l'exception du personnage du Silver Surfer. Pour le reste :pfff: .

DOOMED! The Untold Story of Roger Corman's "The Fantastic Four

http://youtu.be/hb0z33xu4WU

Fletcher Arrowsmith
22/02/2014, 14h45
DOOMED! The Untold Story of Roger Corman's "The Fantastic Four

http://youtu.be/hb0z33xu4WU

D'ailleurs j'en propose même le casting :

Alors moi je propose comme casting pour les connaisseurs :

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjA0ODk3MDE5NF5BMl5BanBnXkFtZTcwNzI4ODQxOA@@._ V1_SY317_CR20,0,214,317_.jpghttp://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjA3MzQ1NzUyOV5BMl5BanBnXkFtZTcwNTMyMjU5Mw@@._ V1_SX214_CR0,0,214,317_.jpghttp://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjA3ODExMjgyN15BMl5BanBnXkFtZTYwMTQ2MDAz._V1_S Y317_CR2,0,214,317_.jpghttp://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BOTg2NzQ3NDQwNl5BMl5BanBnXkFyZXN1bWU@._V1_SX214 _CR0,0,214,317_.jpg

Alex Hyde-White / Rebecca Ann Staab / Jay Underwood / Michael Bailey Smith

axlreznor
23/02/2014, 11h49
Donc si je comprends bien Human Torch et Sue ne sont plus frère et sœur?
C'est juste très con, j'espère que l'un des deux aura été adopté.

Rassures toi, et ceux qui ont pu avoir ce type de reflection, ce n'est pas une attaque ni une insulte, c'est plus pour se poser des questions, parceque le racisme, c'est tres sensible a deceler...

Donc;

Le racisme.

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. L'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle. Cette hostilité envers une autre appartenance culturelle et ethnique se traduit par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

On le voit c'est tres compliqué...

Prenons ce cas d'espece, le prochain FF. La politique des quotas, pour un pays comme l'amerique qui arbore encore un concept de race sur les cartes d'identités et qui met en place un systeme de quotas, c'est de fait raciste. Si c'est la raison d'etre de ce personnage blanc transformé en noir, on est en plein dedans!

Mais...

Il faut bien voir que sans ce concept ( raciste fondamentalement ou juste de fait ?), on aurait peut etre pas un seul noir en personnage de premier plans dans ce film ou dans d'autres d'ailleurs, voir comme souvent par le passé, des persos noirs ridicules, simplistes ou qui crevent en premier... Ce qui est aussi plus que raciste...

Pragmatiquement, le quota, bien que raciste, reste ( pour le moment ), la seule possibilité pour des acteurs noirs aient un choix plus vastes de roles dans ce qu'est les us d'aujourd'hui!

Donc, c'est du raciste de fait, mais pragmatiquement l'expression plus egalitaire des acteurs noirs dans le cinéma rend la situation paradoxalement plus egalitaire...

Alors evidemment, quand on agit comme ça, on se retrouve parfois avec des casts qui defient la logique, ou qui sortent vraiment des codes d cinéma classique, ce qu'on peut voir avec ce casting d'ailleurs!

Adoption ? Mariage mixte ? Famille recomposée? Il est normal de se poser la question par rapport a ce qui est montré dans ce casting!



Il est d'ailleurs tres drole de voir qu en france, peu voir pas ( sauf pour intouchable et son acteur ) de noirs sont les personnages principaux des films... Alors, on a pas de politique de quotas ici ( enfin tres peu) , mais surtout, dans la constitutaion ou dans les documents administratifs on ne fait jamais reference a ça... Ce qui peut expliquer que le cinéma français soit un peu perdu pour rendre un cinéma plus egalitaire ethniquement... Pour un francais classique, faire des quotas de noirs, c'est deja faire preuve de racisme... Donc, plutot que ça, on evite de prendre le risque de mettre un noir en premier role...


Compliqué tout ça... Mon avis, c'est que c'est tres bien d'avoir plus de diversité dans le cinéma occidental en general! Ca manque toujours mais ça s'ameliore! C'est tres important pour l'image qu'on se fait des autres et de soi!

Alors, je ne sais pas dans quelle mesure je suis concerné par ça; " L'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle.", repris dans la description wiki en tant que métis...

axlreznor
23/02/2014, 11h53
100 % d'accord, je trouve ça con au possible :non:. Autant le caid black dans Daredevil ça ne m'avais pas géné, autant briser le lien fraternel entre Sue et Johnny (qui au mieux seront demi-frère, demi-soeur) ça me gonfle et me donne de suite un gros appriori sur ce reboot.

Sans compter le côté d'jeuns du casting 8(. "Teen Fantastic Four", très peu pour moi. :burp::burp::burp::burp::burp::burp::burp:

Pas forcement... Famille recomposée, meme pere pas meme mere ou inversement!

Si j'etais en mode parano je pourrais te dire que c'est raciste... Dans le sens ou penser que ce n'est pas possible d'etre frere et soeur a cause de la couleur, ça me ramene a des gens blancs qui me disaient que les femmes noires c'est pas leur genre...

En mode pragmatique, un peu plus sencé quoi, je trouve que c'est un gros manque d'imagination tout ce que tu proposes !

axlreznor
23/02/2014, 11h59
Ça ne me dérangerait pas si je n'avais pas l'impression que le casting de l'acteur donnait dans le politiquement correct en évitant de
- faire de l'acteur afro-américain un monstre
- présenter une romance interraciale sans que ce soit le focus du film en lui donnant le rôle de Red Richards (la solution que j'aurais préféré).
Enfin, j'ai un peu peur que donner le rôle du plaisantin/tête brûlée à un black renforce le stéréotype véhiculé depuis Richard Pryor jusqu'à Chris Rock en passant par Eddie Murphy.

Pas faux, mais ... Est ce que pour autant, le fait de mettre un noir dans un casting de premier plan est mal ?

Honestly... Je ne crois pas!

Evidemment, mettre en scene un couple mix avec un red noir, ce serait une revolution carrément! Mais je crois que le consommateur cinéma n'est tout simplement pas pret a cela aujourd hui ...

Peut etre suis je trop cynique, sorry !

axlreznor
23/02/2014, 12h04
Si les studios ciné veulent à tous prix faire des super héros noirs, il faut en créer des nouveaux, ou utiliser ceux qui le sont déjà dans les créations originales.
Toujours vouloir réinventer les fondamentaux, ça me saoule !
J'ai déjà commis l'erreur d'aller voir le téléfilm Amazing Spider-Man, je resterais chez moi pour cette nouvelle mouture des FF.

Le probleme c'est que les super heros noirs, comme les super heros femmes ne resistent pas sur la durée en ongoing comics qui leur sont consacrés...

Je ne sais pas ce que l'ont peut en deduire, mais ça a été tenté par dc/milestone il y a un moment deja et regarde le comics d'aujourd'hui...

Pourtant ça fait 20 ans tout ça !

mellencamp
23/02/2014, 12h06
Ah ben pour le coup, un Reed ou Ben Grimm black, ça ne m'aurait pas du tout dérangé. Tout simplement parce qu'il n'y aurait pas eu besoin d'histoire d'adoption ou de famille recomposée, avec le risque d'en faire une sous-histoire à 2 balles.

EDIT: Axlreznor, y a quand même Black Panther, même si ses séries ont été relativement courtes, c’est un personnage de premier plan dans l'univers Marvel, que je verrais bien en film, et soyons fou, un film FF serait l'occasion idéale de l'introduire!

axlreznor
23/02/2014, 12h09
"Johnny. My brother"
"But he is..."
"Adopted ? Yeah, we noticed that. Is that a problem ?"
"No. Of course, no".

Temps occupé pour ça : environ 45 secondes.
Complication de vie : aucun.
Voilà.

Oui et non, on voit bien avec ce debat que pour beaucoup, ça semble mega tiré par les cheveux! Donc ouais, ça pourrait prendre plus de 45 secondes pour l'expliquer!

Pas parce qu'on peut l'expliquer en un rien de temps, mais plus pour le faire accepter! Comme ce qu'on a fait pour Matrix avec l'explication de la pillule rouge et bleu et la pile pour expliquer le role des humains dans la matrice! Ce qui pourtant etait tres clair en 45secondes a ete etiré a bien 5 mn...


M'enfin, sur l fond, je pense comme toi !

axlreznor
23/02/2014, 12h13
Des lois explicites, non. Une sorte de Bible oui.
Je me souviens d' un article paru dans Première il y a une quinzaine d'années qui énumérait certaines consignes qui circulaient à Hollywood...
La plus édifiante concernait les décès que l'on pouvait montrer ou non à l'écran. A l'époque, on ne tuait pas d'enfant. Pour le reste, il y avait des quotas, par origine ethnique. Les noirs pouvaient mourir sans poser de problème. Les blancs arrivaient en dernier du classement. Et le plus dingue est qu'il était interdit de montrer un chien mourir !
Si de telles chartes existaient à l' époque, elles ont pu évoluer aussi, en fonction de ce qui est devenu bankable de nos jours.

Les recommendations ouais!

Bion, apres suffit d'ouvrir les yeux sur la production industrielle de films americains pour voir ça de toutes façons!

Et puis c'est juste du marketing de base en fait! Tu fais une typologie des clients quoi...

goon
23/02/2014, 12h16
On parle beaucoup de quota mais personne n'évoque le fait que cet acteur était dans le précédent film du réalisateur.....

axlreznor
23/02/2014, 12h17
Oui, mais depuis 50 ans, les deux sont frère et soeur, avec Sue qui veille sur Torchy. Pas question pour moi d'un frère adoptif. Je parle d'histoire de la BD bien sûr !

Ben l'adoption a pu arriver tres tot... Genre ils ont 2 ans de difference et soit Johnny, soit jane a été adoptée ( oui, parce que c'est a croire que ce serait le noir qui serait adopté, pouruoi pas l inverse ?) le plus jeune a 1 an. S'ils ont 20 ans, ben ça fait 20 ans qu'ils sont freres et soeurs. C'est assez long pour en faire des etres proches!

axlreznor
23/02/2014, 12h18
Et jusqu'a preuve du contraire, on ne sait pas en quoi ca va modifier le personnage, a part d'admettre qu'il y a des familles multi-ethniques, par l'adoption et par la recomposition, chose qu'on n'avait pas, ou tres peu, dans les 60's quand le comic a ete cree. Ca me choque pas plus que ce qui avait cause les les levees de bouclier contre Jessica Alba, une latina qui, mon dieu, osait se teindre en blonde pour jouer Sue Storm, qui comme tout le monde le sait est blanche(!!!), dans la fournee precedente de films FF. Si le perso est est in-character et que le film est bon, je pense que ce changement sera vite adopte par les fans des FF en comics, et pour le grand public (a part les racistes), il n'en a probablement rien a foutre de toute maniere.

Euh... Ben oauis quoi !

goon
23/02/2014, 12h19
Oui et non, on voit bien avec ce debat que pour beaucoup, ça semble mega tiré par les cheveux! Donc ouais, ça pourrait prendre plus de 45 secondes pour l'expliquer!

Pas parce qu'on peut l'expliquer en un rien de temps, mais plus pour le faire accepter! Comme ce qu'on a fait pour Matrix avec l'explication de la pillule rouge et bleu et la pile pour expliquer le role des humains dans la matrice! Ce qui pourtant etait tres clair en 45secondes a ete etiré a bien 5 mn...


M'enfin, sur l fond, je pense comme toi !

5 min pour parler des liens unissant deux membre de la first family ....ça me semble raisonnable.

axlreznor
23/02/2014, 12h20
Et beh, c'est toujours aussi sensible de changer l'ethnie d'un perso, même dans une adaptation.
Bravo les gars.

Ca a le mérite de faire discuter et de partager des experiences, c'est deja ça !

axlreznor
23/02/2014, 12h25
Les FF sont très connus des jeunes, via le DA et les films, qui passent en boucle à la TV. Ça va leur faire bizzare je pense de voir Jo en black...
Il n'est nullement raciste de dire que ce changement ne sera pas accepté par tous les fans et le grand public. Je n'accepte pas tes propos sur ce point !
Le pire, c'est que je n'arrive pas à trouver un contre-exemple à ce que je veux dire tellement toute forme de racisme me dégoûte.8(8(
C'est juste pour moi un non-sens total de faire de Jo un demi-frère de Sue. Tellement d'intrigues ont tourné autour de leurs relations, de la mort de leur père à Sue qui s'occupe de lui comme une mère... que ce changement m'énerve.
Ce film ne m'est visiblement pas destiné, pour une condition de continuité, en aucun cas de racisme.
Il faut savoir mesurer ses propos !!!

Notion tres complexe a manier tout de meme...

Quand tu ne ressemble pas a la generalité, entendre des gens qui ressemblent a la generalite attaquer une action permettant de te retrouver ( en terme de ressemblance ) dans un casting, ben ça rappelle tous les rejets dont tu as ete victime dans ta vie!


C'est sans doute un tord, mais qui a dit que des " victimes " etaient parfaites! De plus, ça ne dit en rien que toi ou ceux qui sont contre ce casting sont raciste, mais comprends que ça peut rappeller de mauvaise choses aux gens concernés !

goon
23/02/2014, 12h26
Il n'y a qu'à voir l'exemple Spider-Man, encore que là, on ne peu pas dire que le reboot ait tapé à côté question âge, ça reste au moins cohérent question âge des personnages.
Un trentenaire (sensé être vachement intelligent) au lycée.....:siffle:

axlreznor
23/02/2014, 12h28
Rufus Sewell pour Victor :
http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/20/140220105110695842.jpg

et pour moi j'aurai casté ceux là pour les 4 en plastique :
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/20/140220105109904802.jpg
Matthew Morrison, Ali Larter, Alex Petyfer et Domenick Lombardozzi. Un film avec des acteurs + âgés.

Putain, Rufus Sewell ...

CARREMENT !

axlreznor
23/02/2014, 12h30
Aux USA, sur la très familiale ABC Family, il y a The Fosters



http://fr.eonline.com/eol_images/Entire_Site/2013630/rs_560x415-130730150958-1024.TheFosters.mh.073013.jpg

Je crois qu'au niveau mixité, il n'y a pas mieux;)

Je crois que c'est beaucoup plus dure de trouver de trouver de la mixité dans les fictions françaises

Assez d'accord pour la france! Mais j'en ai parlé un peu plus haut! Je pense sincerement qu'il y a de ça !

axlreznor
23/02/2014, 12h33
(rhaaa mais on comment on quote ici ? on pert le début de la conversation au fur et à mesure)



Bon reprenons au départ je répond à

Tu semble donc insinuer qu'il ne peut avoir lien fraternel entre demi-frére et demi-soeur (et de la donc entre enfants adoptés ou enfants d'une famille recomposé. Je te demande donc

Comme tu peux le voir il y a un? À la fin, c'est donc une question.

Quand à, c'est en effet une légère provocation (désolé pour ça) mais pour moi insinuer qu'il n*'y a de lien fraternel que entre frère et sœur biologique, donc qu'une famille ne repose que sur le biologique rappelle la dialectique de la manif pour tous.
(tu remarquera que vu qu'il y a un ?, c'est encore une question, une façon peut être malhabile de te demander*: adhère tu as ce discour?)


Oui et*?
Tu pense que ce choix de casting ne vas pas énerver les fans intégristes, les racistes et (si il s'agit bien d'une famille recomposée) les conservateur*?
Parce que sinon je ne vois pas le problème avec cette phrase.


(au cas ou : tu n'étais pas visé, ce n'est par parce que ce casting va énervé ces gens et que tu aussi énervé par ce casting que tu fais partit de ces gens.......les chiens sont mortels Aristote est mortel, Aristote n'est pas un chien)

j'ajouterais et ça fait peur mais... Je crois que 1/5 eme des gens sont illégitimes sont issues de relations illégitimes. En gros, un tas de freres et soeurs se croient biologiquement frere et soeur alors qu'un des parents a fauté... Donc les liens biologiques...

axlreznor
23/02/2014, 12h41
Ah ben pour le coup, un Reed ou Ben Grimm black, ça ne m'aurait pas du tout dérangé. Tout simplement parce qu'il n'y aurait pas eu besoin d'histoire d'adoption ou de famille recomposée, avec le risque d'en faire une sous-histoire à 2 balles.

EDIT: Axlreznor, y a quand même Black Panther, même si ses séries ont été relativement courtes, c’est un personnage de premier plan dans l'univers Marvel, que je verrais bien en film, et soyons fou, un film FF serait l'occasion idéale de l'introduire!

Soit!

Je ne dis pas qu'il n y en a pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas de serie consacrée a des personnages issus des minorites ( ethniques, religieuse, feminines ou gays ), je dis que ça ne marche pas! Suffit de regarder les linéaires, tu verras que BP ( qui est ss doute l'un des personnages noirs les plus populaire du comics ) n'a pas une continuité sur le meme volume de plus de 5 ans en contine...

Au pays des avengles les borgnes sont les rois là !

Apres il y a des exceptions confirmant la regle genre Wonder Woman!

axlreznor
23/02/2014, 12h42
On parle beaucoup de quota mais personne n'évoque le fait que cet acteur était dans le précédent film du réalisateur.....

Bien vu!

Mais avoue que ce n'est pas suffisant comme argument quand on parle d'une adaptaion avec des visuels et des histoires de persos bien precises !

axlreznor
23/02/2014, 13h04
Bon, mine de rien, j'ai pas vraiment donné mon avis sur les perspectives du film en soi.


Le réalisateur, j'ai bien aimé son film precedant! Pas une folie, mais malin! En se servant de la mode du filmage a l'arrache a donné un point de vue sur le super pouvoir rarement vu a l ecran.

Les acteurs, j'en sais fichtrement rien, etant donné que tout depends du scenar et que je connais pas le scenariste et l'angle qu'il utilisera...

Pour ce qui est des persos et de la license elle meme, le FF ont ete ma premiere equipe de SH preferee. Pourquoi ? Rien a voir avec l'aspect famillial ( qui m'a toujours plombé en general, j'ai jamais lu ou vu des histoires avec un reel interet quand ça ressemblait a ma vie perso et a sa banalité ...).

Moi ce qui m'interessait, c'etait les concepts et l'aventure. Galactus, le surfer d'argent, le voyage dans le temsp, les inhumains, l'observateur, la chose aux yeux bleus avec son cigare ( accesoirement, Jack Kirby himself), la zone negative, Fatalis et sa vision politique.

Le reste, rien de plus banal en fait! Tant qu'ils rendent ces aspect là correctement, le reste ...

Fredeur
23/02/2014, 13h10
Non mais Axl, c'est moi ou tu aurais un peu oublié la fonction multi-quote ?

Jeaph
23/02/2014, 14h02
Pas faux, mais ... Est ce que pour autant, le fait de mettre un noir dans un casting de premier plan est mal ?

Honestly... Je ne crois pas!

Evidemment, mettre en scene un couple mix avec un red noir, ce serait une revolution carrément! Mais je crois que le consommateur cinéma n'est tout simplement pas pret a cela aujourd hui ...


Je ne crois vraiment pas!
Tu casterais Denzel Washington dans le role de Reed, le seul truc qui choquerait les producteurs ce serait son age. ;o)
On n'est plus à l'époque de Devine qui Vient Diner ce Soir, je suis sûr qu'un couple mixte avec des acteurs bankables passerait sans problème, et même sans que le film soit markété la dessus. Ce serait la vraie vie, normal.



Je ne dis pas qu'il n y en a pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas de serie consacrée a des personnages issus des minorites ( ethniques, religieuse, feminines ou gays ), je dis que ça ne marche pas! Suffit de regarder les linéaires, tu verras que BP ( qui est ss doute l'un des personnages noirs les plus populaire du comics ) n'a pas une continuité sur le meme volume de plus de 5 ans en contine...

Au pays des avengles les borgnes sont les rois là !

Apres il y a des exceptions confirmant la regle genre Wonder Woman!

Ce serait une trés mauvaise chose qu'une série marche parce que son héros est noir, musulman, lesbienne, etc... Ca voudrait dire qu'elle est lue pour de mauvaises raisons.
Ce que le marché actuel des comics nous dit c'est que les lecteurs ne font pas la différence entre l'ethnie ou l'orientation sexuelle d'un personnage.
Aucun comic n'est boycoté ou ne devient un best seller parce qu'on y voit des filles qui se font des bisous, ou un mariage gay (Vega)
Aucun buzz là dedans. Pour les lecteurs c'est un non-event.

Moi je prends le pari que si on met Snyder & Capullo sur Batwoman, Black Panther, ou Storm, la série fait peter les 100 K tous les mois! ;o)

axlreznor
23/02/2014, 15h07
Je ne crois vraiment pas!
Tu casterais Denzel Washington dans le role de Reed, le seul truc qui choquerait les producteurs ce serait son age. ;o)
On n'est plus à l'époque de Devine qui Vient Diner ce Soir, je suis sûr qu'un couple mixte avec des acteurs bankables passerait sans problème, et même sans que le film soit markété la dessus. Ce serait la vraie vie, normal.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi! Sauf que je n'ai pas encore vu dans un blockbuster famillial de couple mixte en role de premier plan... Si tu en as un en tete, je veux bien m'y attarder!

Comment penser ce que tu dis quand 99% de ce type de production ne represente pas l'idée de ce que tu dis...

Donc justement, le probleme c'est que Denzel W ne m'a semble-t-il pas encore ete casté dans un film de ce genre...

On est en droit de se poser la question!Il y a donc quelque chose qui bloque, et ce n'est pas forcement du racisme, on est bien d'accord !




Ce serait une trés mauvaise chose qu'une série marche parce que son héros est noir, musulman, lesbienne, etc... Ca voudrait dire qu'elle est lue pour de mauvaises raisons.
Ce que le marché actuel des comics nous dit c'est que les lecteurs ne font pas la différence entre l'ethnie ou l'orientation sexuelle d'un personnage.
Aucun comic n'est boycoté ou ne devient un best seller parce qu'on y voit des filles qui se font des bisous, ou un mariage gay (Vega)
Aucun buzz là dedans. Pour les lecteurs c'est un non-event.

Moi je prends le pari que si on met Snyder & Capullo sur Batwoman, Black Panther, ou Storm, la série fait peter les 100 K tous les mois! ;o)



J'ai dejà soulevé le paradoxe de la recherche d'egalité en instaurant des quotas ( en gros pour que la visibilité soit equilibrée et plus representative on qualifie les individus par leur ethnie et on les privilégie dans certains cadres sociétaux)... Donc, je pense encore qu'on est plutot sur la meme pensée dans le fond!

Mais si je suis ta logique et que ce qui fait qu'un comics est lu ou non grace a l'aspect bankable des auteurs, pourquoi ceux ci sont positionnés sur des titres principalement avec des persos "wasp" ?

Ce peut etre tout simplement des raison commerciales ( les licenses connues et anciennes sont celles qui marchent le mieux donc on les privilégie, ce qui donne forcement plus aventages aux licenses "wasp" puisque c'etait la base de la representation de ces fameuses licences a l epoque!).

Mais ça ne change en rien le probleme, c'est le serpant qui se mort la queue quoi!

Tant qu'on aura pas une egalité de fait ( c'est a dire, une representation de la realité de tous les jours) on sera en droit de se poser la question!

Je ne prendrais donc pas le pari avec toi, mais par contre, je prendrais bien un autre pari; si d'ici 2020 on a une serie de comics mainstream, representant comme persos principaux un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue, tu me mail et je t'offre un abonnement sur 5 ans de cette meme série!

Voilà, donc toi comme moi ( lecteurs de comics ), on n'a deja pas la meme maniere d'appréhender l'impact du personnage sur nous memes et on est que 2... Difficile donc de faire une generalité de nos avis pourtant divergeants!

belcantan
23/02/2014, 15h38
Je ne prendrais donc pas le pari avec toi, mais par contre, je prendrais bien un autre pari; si d'ici 2020 on a une serie de comics mainstream, representant comme persos principaux un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue, tu me mail et je t'offre un abonnement sur 5 ans de cette meme série!


Sur le couple mixte dans une série mainstream, on a eu ça quand m^me ;) (et c'est du Bendis, donc tout à son honneur)

http://goodcomics.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2011/11/lukecage7.jpg


Et ils ont m^me un enfant

J'ai quand m^me l'impression que depuis quelques pages, le débat tourne en rond parce qu'entre les intégristes de l'univers Marvel qui veulent leur FF à la sauce WASP et les autres qui sont ouverts à l'idée d'un groupe multiculturel et famille recomposée , ça rame pour l'argumentation

Il y a aussi ceux qui s'en foutent et qui n'attendent rien de cette adaptation pour l'instant (comme moi):D

axlreznor
23/02/2014, 15h49
Sur le couple mixte dans une série mainstream, on a eu ça quand m^me ;) (et c'est du Bendis, donc tout à son honneur)

http://goodcomics.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2011/11/lukecage7.jpg


Et ils ont m^me un enfant

J'ai quand m^me l'impression que depuis quelques pages, le débat tourne en rond parce qu'entre les intégristes de l'univers Marvel qui veulent leur FF à la sauce WASP et les autres qui sont ouverts à l'idée d'un groupe multiculturel et famille recomposée , ça rame pour l'argumentation

Il y a aussi ceux qui s'en foutent et qui n'attendent rien de cette adaptation pour l'instant (comme moi):D

" un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue "!

Elle a pas duré 5 ans cette serie? si ?


Accessoirement, je pense comme toi sur le film en lui meme!

Juste au vu des divers posts, on voit bien qu on ne parle plus du film en soi! Mais plutot de societal! Et pour le coup, le sujet m'interesse, parce que je suis souvent pris a partie dans la vraie vie sur des sujets proches! So, ça m'interesse !

belcantan
23/02/2014, 16h00
" un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue "!

Elle a pas duré 5 ans cette serie? si ?

Accessoirement, je pense comme toi sur le film en lui meme!


Ils n'ont pas de séries attitrées mais ils sont encore ensemble et mariés aujourd'hui et apparaissent dans les séries Avengers (qui ne sont pas les moins bien vendues)

axlreznor
23/02/2014, 16h51
Ils n'ont pas de séries attitrées mais ils sont encore ensemble et mariés aujourd'hui et apparaissent dans les séries Avengers (qui ne sont pas les moins bien vendues)

Donc ils n'ont pas de titre exclusifs a eux! On est bien d'accord ?


Non, parce que je compare autrement sinon... Combien de persos de seconds plans mariés et qui n'ont pas leur titre propres sont des couples mixtes...

En proportion je crois meme que c'est pire ...

Donc ça ne change absolument rien a l'affaire ...

Adinaieros
23/02/2014, 16h58
remettre en cause le fait que Sue et Johnny soient sœur et frère depuis un demi siècle

Le fait que Sue soit blanche et Johnny noir ne remet pas en cause le fait u'ils soient sœur et frère.

Hakim
23/02/2014, 17h02
Le fait que Sue soit blanche et Johnny noir ne remet pas en cause le fait u'ils soient sœur et frère.

Ils peuvent l'être d'adoption ou alors demi frere et soeur ... Mais bon :/

mr nix
23/02/2014, 17h48
Prenons ce cas d'espece, le prochain FF. La politique des quotas, pour un pays comme l'amerique qui arbore encore un concept de race sur les cartes d'identités et qui met en place un systeme de quotas, c'est de fait raciste. Si c'est la raison d'etre de ce personnage blanc transformé en noir, on est en plein dedans!


Huh? Il n'y a pas de carte d'identite nationale aux US. Soit c'est un passeport americain (pas d'indication d'ethnicite dessus), soit ce sont des cartes d'identite (le plus souvent des permis de conduire pour les adultes, qui font office de carte d'identite) par Etat. Il y a peut etre des exceptions mais ces documents n'indiquent pas l'ethinicite non plus (en tout cas pas en Californie (j'ai mon permis sous le nez), tu m'as mis le doute;)) ni dans plusieurs autres Etats en cherchant un peu. Tu as vu ca ou?

Pour le systeme de quota, je n'aime pas le mot. D'abord parce que dans le cinema et la television, on a toujours l'impression que c'est quelque chose de tres precis, quantifie avec des chiffres, d'impose par une instance officielle (pas connaissance de cela dans cette industrie), ou qu'il y a des pourcentages imposes (par qui?), et parce que je ne suis pas sur que ca existe en vrai dans le domaine de l'entertainment. Qu'il y ait des quotas dans l'education ou les emplois gouvernementaux ou dans certains secteurs, lies aux programmes d'"Affirmative action" par exemple, OK c'est vrai, qu'il y ait, et c'est necessaire dans l'etat ou sont encore les differences d'opportunites pour les minorites (encore un mot bof, mais bon ca se dit comme ca), des legislation anti-discrimanatoires dans l'emploi, OK aussi. Mais pour ce qui est des acteurs de films et de TV, j'aimerais voir une confirmation que ca existe, c'est a dire qu'il y a une autorite supreme a l'heure actuelle qui puisse imposer des quotas a ce niveau la, donc dire texto vous etes obliges d'avoir tel pourcentage de blacks, de latinos, de femmes, etc dans vos productions, ou vous enfreignez les "quotas". En dehors du bon sens et des politiques internes des studios qui tendent a essayer de refleter au plus pres la societe et leur audimat, je veux dire.

mellencamp
23/02/2014, 19h02
Non, parce que je compare autrement sinon... Combien de persos de seconds plans mariés et qui n'ont pas leur titre propres sont des couples mixtes...


La femme de Flash-Wally West, Linda Park, ça compte?

Sinon ils auraient pu aussi caser Peter Parker avec une non-WASP quand ils ont cassé son couple avec Mary-Jane.

Y a aussi Iron Fist qui est plus ou moins avec Misty Knight depuis un bail, mais en effet ce n'est pas exploité dans une série.

Et ils auraient pu caser Tornade avec Forge surtout que la mise en scène de leur rupture était vraiment tarte. Et j'ai toujours trouvé son mariage avec Black Panther un peu forcé.
D'ailleurs en relisant les Vengeurs de Stern, la manière dont il dégote un flic black en guise de love interest pour Monica Rambeau était pas très fine, au milieu d'un excellent run.

doop
23/02/2014, 19h03
En France je me demande s'il y a pas un "encouragement" de la part du CSA.

Algernon Backwash
23/02/2014, 19h12
Je suis tombé sur des gens récemment qui disaient que c'est inadmissible que Johnny soit noir, blablabla. Ces gens là sont des abrutis. Des vrais de vrai. Et parler de "ah, c'est pas comme ça dans l'histoire" n'apporte rien, une adaptation est avant tout la vision d'un ou plusieurs artistes pour faire un film, et non calquer bêtement la vision d'un type il y a cinquante ans.

De plus, Johnny ou beaucoup de héros chez Marvel ou DC ne sont pas écrits à l'origine comme des blancs, ils sont juste blancs par défaut, ce n'est pas un choix scénaristique ou moral d'en avoir fait un blanc, c'est juste ce qui se faisait à l'époque.

Je me réjouis que le personnage soit noir parce que j'espère qu'il sera écrit comme un noir et pas comme un quota, comme le disait plus haut Axl. Et quand bien même, je suis hyper content quand même, parce que c'est joli les couleurs!

Et aux puristes qui se cachent derrière des histoires bidons de "je suis pas raciste mais c'est comme ça dans une BD écrite en 1960", allez donc vous faire cuire un oeuf (dans l'anus de préférence), ça nous fera des vacances.

Algernon Backwash
23/02/2014, 19h18
Et pour en revenir à la discrimination positive, je tiens à préciser qu'il est normal qu'un blanc qui est meilleur acteur ait un rôle. Mais à qualité égale, étant donné l'histoire de l'Amérique, je trouve ça complètement normal que le blanc rentre chez lui. Ca tient plus de la parité que de la discrimination à ce niveau.

Deroxat (Expert en Potins)
23/02/2014, 19h25
je suis pas raciste, mais c'est comme ça dans une BD écrite en 1960.

Algernon Backwash
23/02/2014, 19h26
Mets toi l'oeuf, enlève ton pantalon, je viens te brouiller ça dans quelques instants!

Jeaph
23/02/2014, 19h48
Sur le fond, je suis d'accord avec toi! Sauf que je n'ai pas encore vu dans un blockbuster famillial de couple mixte en role de premier plan... Si tu en as un en tete, je veux bien m'y attarder!

Comment penser ce que tu dis quand 99% de ce type de production ne represente pas l'idée de ce que tu dis...

Donc justement, le probleme c'est que Denzel W ne m'a semble-t-il pas encore ete casté dans un film de ce genre...

On est en droit de se poser la question!Il y a donc quelque chose qui bloque, et ce n'est pas forcement du racisme, on est bien d'accord !

99%!! Tu abuses! :D
Rien qu'en prenant un des acteurs les plus bankables du moment, Will Smith, on trouve dans sa filmo un beau pourcentage de love interests interraciaux: Bad Boys, Hitch, Hancock (Will Smith + Charlize Theron, si c'est pas du super couple, ça!) et j'en oublie sans doute....
On peut aussi penser à 28 jours plus tard, Le Nouveau Monde, Autin Powers...

Non, en se creusant un peu je suis sûr qu'on doit arriver à un pourcentage trés honorable...




J'ai dejà soulevé le paradoxe de la recherche d'egalité en instaurant des quotas ( en gros pour que la visibilité soit equilibrée et plus representative on qualifie les individus par leur ethnie et on les privilégie dans certains cadres sociétaux)... Donc, je pense encore qu'on est plutot sur la meme pensée dans le fond!

Mais si je suis ta logique et que ce qui fait qu'un comics est lu ou non grace a l'aspect bankable des auteurs, pourquoi ceux ci sont positionnés sur des titres principalement avec des persos "wasp" ?

Ce peut etre tout simplement des raison commerciales ( les licenses connues et anciennes sont celles qui marchent le mieux donc on les privilégie, ce qui donne forcement plus aventages aux licenses "wasp" puisque c'etait la base de la representation de ces fameuses licences a l epoque!).

Mais ça ne change en rien le probleme, c'est le serpant qui se mort la queue quoi!

Tant qu'on aura pas une egalité de fait ( c'est a dire, une representation de la realité de tous les jours) on sera en droit de se poser la question!

Je ne prendrais donc pas le pari avec toi, mais par contre, je prendrais bien un autre pari; si d'ici 2020 on a une serie de comics mainstream, representant comme persos principaux un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue, tu me mail et je t'offre un abonnement sur 5 ans de cette meme série!

Voilà, donc toi comme moi ( lecteurs de comics ), on n'a deja pas la meme maniere d'appréhender l'impact du personnage sur nous memes et on est que 2... Difficile donc de faire une generalité de nos avis pourtant divergeants!

Mais est ce que tu en vois tant que ça des séries avec un couple (tout court, quelqu'il soit) qui marchent du feu de Dieu?

On peut estimer qu'Ultimates a été un des plus gros best-sellers et penser à la Guepe qui avait des origines asiatiques.
Psylocke n'est pas vraiment un second couteau (donc couple mixte avec Warren puis les Fantomex),...

Sans oublier la métaphore ultime sur tous les couples hors norme: La Vision et la Sorcière Rouge!

Deroxat (Expert en Potins)
23/02/2014, 19h56
Mets toi l'oeuf, enlève ton pantalon, je viens te brouiller ça dans quelques instants!

blague à part, je pense quand même Rorschach que réduire le problème de cast de la couleur de la Torche Humaine à une unique question de racisme, c'est voir les choses en noir et blanc (ha ha, jeu de mots, mais je le pense quand même).

Pourquoi les gens n'auraient pas le droit de vouloir une Torche blanche parce qu'il a été imaginé blanc, sans aucune autre arrière pensée?

goon
23/02/2014, 19h57
Psylocke n'est pas vraiment un second couteau (donc couple mixte avec Warren puis les Fantomex),...
Oui mais Psylocke......ça dépend des moments...

(est ce que ça compte vraiment ? nouveau débat interminable...:oups:)

Algernon Backwash
23/02/2014, 19h57
Je ne pense pas qu'on arrive à un pourcentage honorable. Même quand il y a un couple interracial, c'est super rare qu'ils finissent ensemble et que tout aille bien à la fin. Mais là, c'est surtout faire appel à la cinéphilie et le ressenti de tout un chacun, ce qui est impossible parce que c'est pas du tout "recensable".

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'Axl dit sur les limites du médium. J'en parlais récemment avec un pote, et la limite du comic book mainstream elle est là, c'est que t'as beau créer de nouveaux héros de toutes origines ou de toutes professions, c'est impossible qu'ils aient l'impact qu'ont pu avoir les héros de l'époque, parce qu'ils étaient les seuls sur le marché.

Et ce qu'il dit sur la réalité de tous les jours est très vraie, dans le sens où un personnage noir, arabe, asiatique, se justifiera tôt ou tard d'être qui il est. On voit ça super souvent au cinéma, le fameux "je suis un noir, mais je suis un gentil noir". On n'a pas le noir de tous les jours, sauf éventuellement Denzel et/ou Will Smith. C'est toujours un noir "d'exception". Et ça, ça me fout la gerbe.

Evidemment qu'il y a des contre exemples, mais le fait est que dans beaucoup de cas, c'est comme ça.

Algernon Backwash
23/02/2014, 19h58
blague à part, je pense quand même Rorschach que réduire le problème de cast de la couleur de la Torche Humaine à une unique question de racisme, c'est voir les choses en noir et blanc (ha ha, jeu de mots, mais je le pense quand même).

Pourquoi les gens n'auraient pas le droit de vouloir une Torche blanche parce qu'il a été imaginé blanc, sans aucune autre arrière pensée?

Parce que le film n'est pas le leur. Et confondre les intentions d'un scénariste, d'un réalisateur ou d'un artiste en général avec les siennes, c'est n'importe quoi.

Ca me rappelle un peu les gens qui étaient déçus que Django ne soit pas un film sur l'esclavage, alors que ce n'est pas une seconde ce que Tarantino a voulu faire.

Je ne ralerais pas si la Torche était blanche dans le film, absolument pas, mais maintenant que les auteurs ont dit qu'il sera noir, et en plus joué par un putain d'acteur trop bien, bah je suis content!

goon
23/02/2014, 20h04
Même quand il y a un couple interracial.
.
(c'est peut être un détail con mais je trouve que c'est c'est mieux de parler de couple interethnique ou mixte vu que scientifiquement il n'y a pas de race dans l’espèce humaine.........en tout cas ça me semble plus "juste")

C'est marrant qu'il soit plus facile de montrer un couple inter espèce (lois lane/superman....bah oui ) que interethnique.

Algernon Backwash
23/02/2014, 20h09
(c'est peut être un détail con mais je trouve que c'est c'est mieux de parler de couple interethnique ou mixte vu que scientifiquement il n'y a pas de race dans l’espèce humaine.........en tout cas ça me semble plus "juste")

C'est marrant qu'il soit plus facile de montrer un couple inter espèce (lois lane/superman....bah oui ) que interethnique.

Oui, oui, j'utilisais un anglicisme, mais évidemment, le concept de race etc, ça me donne la gerbe, merci de me corriger :)

Ca, c'est parce que beaucoup de lecteurs de comics je pense sont républicains. Et pour pas choquer les parents des enfants.

Un truc qu'il faut pas oublier en fait, c'est que nous ne sommes pas le public cible des comics, on est en France et on parle français comme dirait Chabal, et je pense que le public de là bas est plus varié et moins ouvert d'esprit dans l'ensemble. Ce n'est pas du tout de l'anti-américanisme, mais l'exemple ultime est qu'on s'intéresse à leur pays du coup, mais ils se foutent de notre continent entier.

goon
23/02/2014, 20h13
Pourquoi les gens n'auraient pas le droit de vouloir une Torche blanche parce qu'il a été imaginé blanc, sans aucune autre arrière pensée?

Sans vouloir traiter les gens de racisme ou pas on peut se poser une question : a t'il réellement été imaginer blanc ? Oui il est blanc mais est un choix important dans sa caractérisation ou n'est ce pas "par défaut" ?

Algernon Backwash
23/02/2014, 20h13
blague à part, je pense quand même Rorschach que réduire le problème de cast de la couleur de la Torche Humaine à une unique question de racisme, c'est voir les choses en noir et blanc (ha ha, jeu de mots, mais je le pense quand même).

Pourquoi les gens n'auraient pas le droit de vouloir une Torche blanche parce qu'il a été imaginé blanc, sans aucune autre arrière pensée?

Et il faut voir que les producteurs vont tout faire pour que l'esprit des Fantastic Four soit là à l'arrivée, mais en modernisant un peu, ce que je trouve normal.

Ils n'ont pas engagé un type pour faire le Cosby Show en combi moulante.

goon
23/02/2014, 20h16
Ils n'ont pas engagé un type pour faire le Cosby Show en combi moulante.
Ah zut !

The fantastics Cosby ça en jetterait.

Algernon Backwash
23/02/2014, 20h19
MAIS GRAVE!

Et pour le coup, on peut être sûr que le côté "famille" serait gardé.

Dhargo
23/02/2014, 20h24
Le probleme c'est que les super heros noirs, comme les super heros femmes ne resistent pas sur la durée en ongoing comics qui leur sont consacrés...

Je ne sais pas ce que l'ont peut en deduire, mais ça a été tenté par dc/milestone il y a un moment deja et regarde le comics d'aujourd'hui...

Pourtant ça fait 20 ans tout ça !

Je suis d'accord avec toi, mais créer des personnages noirs et ensuite se dire, ça marche pas, on arrête ! Non, il faut continuer, persévérer, ça finira par marcher et l'alchimie se fera.
Faudrait peut-être aussi se donner autant de mal pour investir scénaristiquement parlant, dans les personnages noirs/asiatiques etc... que ce que l'on fait pour les personnages blancs ?
Pour Milestone c'était que des personnages noirs autant que je me souvienne non ? C'était peut-être trop balaise à faire passer à l'époque ?

Algernon Backwash
23/02/2014, 20h27
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, Dhargo, et l'idéal serait de dire aux lecteurs "ta gueule, c'est moi qui écrit" au lieu d'enfoncer sa langue profond dans son cul, mais en vrai, ça se passe pas comme ça, les auteurs n'ont pas tant de pouvoir, tout leur est dicté par les patrons qui eux veulent faire des bonnes BD, mais surtout se faire du blé.

Algernon Backwash
23/02/2014, 20h28
Il faut surtout que les boites mainstream créent de nouvelles choses et arrêtent de proposer des héros d'une autre époque.

axlreznor
23/02/2014, 21h11
Huh? Il n'y a pas de carte d'identite nationale aux US. Soit c'est un passeport americain (pas d'indication d'ethnicite dessus), soit ce sont des cartes d'identite (le plus souvent des permis de conduire pour les adultes, qui font office de carte d'identite) par Etat. Il y a peut etre des exceptions mais ces documents n'indiquent pas l'ethinicite non plus (en tout cas pas en Californie (j'ai mon permis sous le nez), tu m'as mis le doute;)) ni dans plusieurs autres Etats en cherchant un peu. Tu as vu ca ou?

Pour le systeme de quota, je n'aime pas le mot. D'abord parce que dans le cinema et la television, on a toujours l'impression que c'est quelque chose de tres precis, quantifie avec des chiffres, d'impose par une instance officielle (pas connaissance de cela dans cette industrie), ou qu'il y a des pourcentages imposes (par qui?), et parce que je ne suis pas sur que ca existe en vrai dans le domaine de l'entertainment. Qu'il y ait des quotas dans l'education ou les emplois gouvernementaux ou dans certains secteurs, lies aux programmes d'"Affirmative action" par exemple, OK c'est vrai, qu'il y ait, et c'est necessaire dans l'etat ou sont encore les differences d'opportunites pour les minorites (encore un mot bof, mais bon ca se dit comme ca), des legislation anti-discrimanatoires dans l'emploi, OK aussi. Mais pour ce qui est des acteurs de films et de TV, j'aimerais voir une confirmation que ca existe, c'est a dire qu'il y a une autorite supreme a l'heure actuelle qui puisse imposer des quotas a ce niveau la, donc dire texto vous etes obliges d'avoir tel pourcentage de blacks, de latinos, de femmes, etc dans vos productions, ou vous enfreignez les "quotas". En dehors du bon sens et des politiques internes des studios qui tendent a essayer de refleter au plus pres la societe et leur audimat, je veux dire.

Oh putain le con!!! :oups: Je ne sais plus ou est ce que j'avais lu ça... Un document administratif americain, comportant l'ethnie! Tu confirmes que ça n'existe pas ?

j'ai chopé ça " En Amérique du Nord[modifier | modifier le code]

Il n'existe pas, au Canada et aux États-Unis, de carte d'identité fédérale obligatoire. La Carte d'assurance sociale au Canada n'est pas une pièce d'identité et ne devrait être présentée que selon les exigences des programmes gouvernementaux. La Social Security Card, aux États-Unis, tient lieu de facto de carte d'identité fédérale, mais n'ont pas le portrait de la personne. Le permis de conduire permet également d'attester de son identité, ce qui pousse certains États ou provinces à émettre une carte d'identité pour les non-conducteurs[réf. nécessaire]. Elle n'est cependant pas émise par le gouvernement fédéral et ne peut être exigée au Québec qu'à des fins de sécurité routière uniquement tel que le confirme le Code de la Sécurité routière. Au Québec, la carte d'assurance-maladie émise par la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) remplit à tort cette fonction puisqu'elle ne peut être exigée que pour obtenir des soins de santé gratuits ou pour bénéficier de l'assurance-médicament (Loi sur l'assurance maladie). " Sur Wiki...

Je viens donc d'en apprendre une belle et je t'en remercie ! Mais j'ai pas réussi a savoir comment on pouvait t'identifier? A ce que j'en comprends pour l'instant, c'est grace a ta carte de permis ou ta carte de credit en gros, sinon, t as pas de papier prouvant ton identité? Ca me parait dingue !

Enfin, my really bad, mon argument sur un document d'identité et l'influnce que cela a sont a mettre dans l'oubliette !:oups:

Pour les quotas, ouais, je suis assez d'accord aussi! Apres, ça peut tres bien prendre la forme de recommandations marketing! Comme ce que l'ont fait comme tout produits, mais tu as raison c'est a verifier!

Sinon, je vais continuer a chercher sur ma connerie, parce que ça me semblait tres sensé ...:ouf:

axlreznor
23/02/2014, 21h14
La femme de Flash-Wally West, Linda Park, ça compte?

Sinon ils auraient pu aussi caser Peter Parker avec une non-WASP quand ils ont cassé son couple avec Mary-Jane.

Y a aussi Iron Fist qui est plus ou moins avec Misty Knight depuis un bail, mais en effet ce n'est pas exploité dans une série.

Et ils auraient pu caser Tornade avec Forge surtout que la mise en scène de leur rupture était vraiment tarte. Et j'ai toujours trouvé son mariage avec Black Panther un peu forcé.
D'ailleurs en relisant les Vengeurs de Stern, la manière dont il dégote un flic black en guise de love interest pour Monica Rambeau était pas très fine, au milieu d'un excellent run.

Bien sur que ça compte! D'ailleurs, j'ai pensé dans l'aprem' a Pacific Rim, un block buster ou le love interest est asiatique! On en trouve donc! Ouf!

Pour tes autres exemples, ouais, c'est aussi ce que j'avais ressenti un peu a ce moment là... Mais tu conviendras que ce n'est pas non plus réjoussant dans le genre! A part pour Wally bien sur!

axlreznor
23/02/2014, 21h18
En France je me demande s'il y a pas un "encouragement" de la part du CSA.

J'ai l'impression depuis genre 4/5 ans aussi... Et je ne sais quoi penser de cela d'ailleurs...

Par contre voir plus de divesité, ça me réjouit je te l'avoue!

Je suis tombé sur des gens récemment qui disaient que c'est inadmissible que Johnny soit noir, blablabla. Ces gens là sont des abrutis. Des vrais de vrai. Et parler de "ah, c'est pas comme ça dans l'histoire" n'apporte rien, une adaptation est avant tout la vision d'un ou plusieurs artistes pour faire un film, et non calquer bêtement la vision d'un type il y a cinquante ans.

De plus, Johnny ou beaucoup de héros chez Marvel ou DC ne sont pas écrits à l'origine comme des blancs, ils sont juste blancs par défaut, ce n'est pas un choix scénaristique ou moral d'en avoir fait un blanc, c'est juste ce qui se faisait à l'époque.

Je me réjouis que le personnage soit noir parce que j'espère qu'il sera écrit comme un noir et pas comme un quota, comme le disait plus haut Axl. Et quand bien même, je suis hyper content quand même, parce que c'est joli les couleurs!

Et aux puristes qui se cachent derrière des histoires bidons de "je suis pas raciste mais c'est comme ça dans une BD écrite en 1960", allez donc vous faire cuire un oeuf (dans l'anus de préférence), ça nous fera des vacances.

Blanc par defaut! Tout a fait ça a mon avis!

Et pour en revenir à la discrimination positive, je tiens à préciser qu'il est normal qu'un blanc qui est meilleur acteur ait un rôle. Mais à qualité égale, étant donné l'histoire de l'Amérique, je trouve ça complètement normal que le blanc rentre chez lui. Ca tient plus de la parité que de la discrimination à ce niveau.

Amen !

axlreznor
23/02/2014, 21h29
99%!! Tu abuses! :D
Rien qu'en prenant un des acteurs les plus bankables du moment, Will Smith, on trouve dans sa filmo un beau pourcentage de love interests interraciaux: Bad Boys, Hitch, Hancock (Will Smith + Charlize Theron, si c'est pas du super couple, ça!) et j'en oublie sans doute....
On peut aussi penser à 28 jours plus tard, Le Nouveau Monde, Autin Powers...

Non, en se creusant un peu je suis sûr qu'on doit arriver à un pourcentage trés honorable...



Mais est ce que tu en vois tant que ça des séries avec un couple (tout court, quelqu'il soit) qui marchent du feu de Dieu?

On peut estimer qu'Ultimates a été un des plus gros best-sellers et penser à la Guepe qui avait des origines asiatiques.
Psylocke n'est pas vraiment un second couteau (donc couple mixte avec Warren puis les Fantomex),...

Sans oublier la métaphore ultime sur tous les couples hors norme: La Vision et la Sorcière Rouge!

Ok, 90% alors! Hitch, c'est le noir dragueur, donc il prends tout ce qui bouge... Bad boys, c'est plus ou moins la meme chose ( on peut meme se demander pourquoi Martin Lawrence lui a une femme bien noire, alors qu'il est tout sauf un dragueur dans le film, ce qui par contraste donne, Will Smith c'est un vrai dragueur, il est tellemnt bon qu'il peut se taper des blanches!!!), je me rappelle plus bien Hanckok, mais je te l'accorde ( c'est gratuit mon pote!), 28 jours plus tard, c'est anglais il me semble, je mets pas ça dans les blockbusters ( peut etre a tord...), Austin Powers c'est une comedie avec un retour dans le temps jouant le jeu des stereotypes jusqu au boutiste... Pas sur qu'une parodie soita utiliser en comparaison, le nouveau monde, pas vu malheureusement...

Tu parles des comics pour les séries avec couples heureux ?

Si c'est le cas non, c'est clair ( on fait plus palpitant avec de l'engueulade!), juste, ça reste rare que 1 le perso principal soit "ethnique" et que 2, son love interest le soit lui si la star ne l'est pas elle!

D'ailleurs, pour Wally, ce n'est pas lui qui est ethnique, mais sa copine, ce qui en fait un element remplacable ( en langage comics), alors que lui, beaucoup moins!

Tu le dis tres bien, le metissage ethnique existe dans les comics! Evidemment!

Mais tu ne me parles que de seconds couteaux, ou de metaphores ( qui sont au demeurant de tres bons personnages ou meme de tres bonnes metaphores!), ça ne change pas grand chose a la situation des fers de lance du comics ongoing! Enfin pour l'instant!

mellencamp
23/02/2014, 21h30
Pour revenir au cinéma, il y a sans doute un décalage avec les séries télé, il y a des noirs dans n'importe quelle série américaine, avec un traitement "normal", dans Arrow la mère d'Oliver est avec un noir.
Je vais pas commencer à parler de l'armada d'acteurs hyper-charismatiques de The Wire, on en aurait pas fini.

axlreznor
23/02/2014, 21h36
Je ne pense pas qu'on arrive à un pourcentage honorable. Même quand il y a un couple interracial, c'est super rare qu'ils finissent ensemble et que tout aille bien à la fin. Mais là, c'est surtout faire appel à la cinéphilie et le ressenti de tout un chacun, ce qui est impossible parce que c'est pas du tout "recensable".

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'Axl dit sur les limites du médium. J'en parlais récemment avec un pote, et la limite du comic book mainstream elle est là, c'est que t'as beau créer de nouveaux héros de toutes origines ou de toutes professions, c'est impossible qu'ils aient l'impact qu'ont pu avoir les héros de l'époque, parce qu'ils étaient les seuls sur le marché.

Et ce qu'il dit sur la réalité de tous les jours est très vraie, dans le sens où un personnage noir, arabe, asiatique, se justifiera tôt ou tard d'être qui il est. On voit ça super souvent au cinéma, le fameux "je suis un noir, mais je suis un gentil noir". On n'a pas le noir de tous les jours, sauf éventuellement Denzel et/ou Will Smith. C'est toujours un noir "d'exception". Et ça, ça me fout la gerbe.

Evidemment qu'il y a des contre exemples, mais le fait est que dans beaucoup de cas, c'est comme ça.

Pourquoi c'est plus comprehensible quand tu parles mec !!!

Parce que le film n'est pas le leur. Et confondre les intentions d'un scénariste, d'un réalisateur ou d'un artiste en général avec les siennes, c'est n'importe quoi.

Ca me rappelle un peu les gens qui étaient déçus que Django ne soit pas un film sur l'esclavage, alors que ce n'est pas une seconde ce que Tarantino a voulu faire.

Je ne ralerais pas si la Torche était blanche dans le film, absolument pas, mais maintenant que les auteurs ont dit qu'il sera noir, et en plus joué par un putain d'acteur trop bien, bah je suis content!

:woot:

Oui, oui, j'utilisais un anglicisme, mais évidemment, le concept de race etc, ça me donne la gerbe, merci de me corriger :)

Ca, c'est parce que beaucoup de lecteurs de comics je pense sont républicains. Et pour pas choquer les parents des enfants.

Un truc qu'il faut pas oublier en fait, c'est que nous ne sommes pas le public cible des comics, on est en France et on parle français comme dirait Chabal, et je pense que le public de là bas est plus varié et moins ouvert d'esprit dans l'ensemble. Ce n'est pas du tout de l'anti-américanisme, mais l'exemple ultime est qu'on s'intéresse à leur pays du coup, mais ils se foutent de notre continent entier.

Exact, le public ciblé peut tout changer!


Et il faut voir que les producteurs vont tout faire pour que l'esprit des Fantastic Four soit là à l'arrivée, mais en modernisant un peu, ce que je trouve normal.

Ils n'ont pas engagé un type pour faire le Cosby Show en combi moulante.

:D

axlreznor
23/02/2014, 21h42
Je suis d'accord avec toi, mais créer des personnages noirs et ensuite se dire, ça marche pas, on arrête ! Non, il faut continuer, persévérer, ça finira par marcher et l'alchimie se fera.
Faudrait peut-être aussi se donner autant de mal pour investir scénaristiquement parlant, dans les personnages noirs/asiatiques etc... que ce que l'on fait pour les personnages blancs ?
Pour Milestone c'était que des personnages noirs autant que je me souvienne non ? C'était peut-être trop balaise à faire passer à l'époque ?

Ah mais j'ai pas dit qu'il fallait arreter d'essayer! Au contraire, c'etait plus en reaction avec ce qui se disait de ce casting!

On est plus dans les annes 40 ou les minorités etaient caricaturées a l'extreme, on va vers plus d'egalité j'ai l'impression, et c'est cool! Mais bon, il reste des resistances, et parfois je trouve que ça ne va pas assez vite! Mais je suis du genre impatient!

Il faut surtout que les boites mainstream créent de nouvelles choses et arrêtent de proposer des héros d'une autre époque.

Putain ouais, DE NOUVELLES CHOSES !!! Du nouveau quoi !

Mais reste la barriere marketing, qui est un sacré mur bien solide! Sans parler de nos petites insécurités a tous qui font que le market' s'en donne a coeur joie pour jouer avec!

axlreznor
23/02/2014, 21h42
Pour revenir au cinéma, il y a sans doute un décalage avec les séries télé, il y a des noirs dans n'importe quelle série américaine, avec un traitement "normal", dans Arrow la mère d'Oliver est avec un noir.
Je vais pas commencer à parler de l'armada d'acteurs hyper-charismatiques de The Wire, on en aurait pas fini.

Justement, le decalage avec les comics n'en est que plus grand!

Algernon Backwash
23/02/2014, 21h45
Oui, enfin pour les séries, il faut voir que pas mal des séries les plus regardées comme How I Met Your Mother, n'ont que de la condescendance envers leur public noir. Bande de chiens.

http://static.guim.co.uk/sys-images/Observer/Pix/pictures/2012/7/12/1342094411582/salute-008.jpg

Deroxat (Expert en Potins)
23/02/2014, 21h47
Parce que le film n'est pas le leur. Et confondre les intentions d'un scénariste, d'un réalisateur ou d'un artiste en général avec les siennes, c'est n'importe quoi.

Ca me rappelle un peu les gens qui étaient déçus que Django ne soit pas un film sur l'esclavage, alors que ce n'est pas une seconde ce que Tarantino a voulu faire.

Je ne ralerais pas si la Torche était blanche dans le film, absolument pas, mais maintenant que les auteurs ont dit qu'il sera noir, et en plus joué par un putain d'acteur trop bien, bah je suis content!

ah, Django, c'est peut être pas Amistad, mais l'esclavage reste un point important dans le film, quand même, non?

Sinon, écoute, je sais pas, mais si tu vas par là, ce nouveau FF, c'est pas non plus vraiment un film d'auteur, mais davantage un film de studio. Après bon, je te rejoins, quoi qu'il arrive, ça reste le choix des décideurs de mettre un black pour faire la torche. So be it.

Mais tu peux pas non plus taxer les gens de forcément racistes pour le coup, ne serait ce que parce les FF appartiennent aussi à l'inconscient collectif et que chacun s'est réapproprié un bout de leur histoire.
Je connais au moins deux personnes qui étaient contre l'emploi de Daniel Craig en James Bond sous prétexte qu'il était blond. Oui, je sais, ça fait rire, mais c'est comme ça. Tout ça parce que le bonhomme appartient aussi au public pour le coup. C'est pas une création ex nihilo, mais un bonhomme qui charrie toute une imagerie avec lui.

Quoi qu'il en soit, c'est pas tant le fait que le mec soit noir qui me paraît pouvoir poser problème que le fait de vouloir rajouter un élément de background supplémentaire dans la relation des personnages.

Par exemple, (attention, je peux évidemment me tromper), ça ne pose pas de problème de mettre Will Smith en James West parce qu'il n'a pas un background aussi marqué à mon sens que celui de Johnny Storm présenté comme un frère biologique un peu débile qui ressemble quasiment trait pour trait à sa soeur.
C'est pareil pour Electro dans le prochain Spider-Man: on sait que c'est un électricien qui a eu un accident et bam, ça a fait des chocapic après! Qu'il soit noir ou blanc importe peu.

Evidemment, à ce stade de l'histoire, je ne sais pas ce qui va être fait et j'ai confiance dans les mecs engagés pour pondre quelque chose de très acceptable, mais si c'est pour avoir pendant trois plombes "hey, tu te souviens comment c'était dur à l'école parce qu'on était poursuivi par des enculés qui refusaient les familles recomposées et mixtes?", ce sera évidemment pas terrible terrible. En tout cas à mon sens.

Donc non, je ne pense pas que ce soit simplement un problème de racisme.

Algernon Backwash
23/02/2014, 21h52
Tu ne penses pas que ce soit un problème de racisme parce que tu as vu des films, un paquet, et tu les a étudiés, tu réfléchis en termes scénaristiquesn et je suis d'accord, comme je le disais plus haut, je ne veux pas non plus d'origin story larmoyante et cliché. Je ne suis pas attaché plus que ça au Fantastif Four, et je ne pense pas que ça pose un problème aux scénaristes engagé pour en faire un personnage plus que correct, j'admire la prise de risque aussi.

Et justement, tu remarqueras que beaucoup des gens qui râlent là dessus sont les mêmes qui râlent qu'Idris Elba joue Heimdall dans Thor quoi, donc d'accord, ce n'est pas du racisme, c'est une peur irrationnelle de la disparition des blancs.

Deroxat (Expert en Potins)
23/02/2014, 21h53
On est plus dans les annes 40 ou les minorités etaient caricaturées a l'extreme

Un peu moins ancien, mais tout de même:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Starring_Mickey_Rooney.jpg
J'en profite d'ailleurs pour signaler qu'il y a un excellent bonus sur la représentation des asiatiques sur le Blu-Ray de Breakfast at Tiffany's.

Algernon Backwash
23/02/2014, 21h54
D'ailleurs, utilisation ultra tendue de l'asiatique dans 16 Candles aussi.... (mais j'avoue, j'ai ri)

doop
23/02/2014, 21h57
Ouais, je suis à peu près d'accord avec Derox. N'oublions pas que Johnny (qui sera donc noir) sera le rigolo de service, la tête brûlée qui va faire les blagues pourries.....
C'est pour moi la demi-couille molle. Surtout avec l'idée de faire de Sue une fille "blanche".
- Soit les deux sont noirs et OK c'est couillu
- Soit c'était Reed Richards et là aussi, ca aurait peut être fait du bien de voir un noir "intelligent" et relativement jeune, à mon sens une catégorie presqu'inexistante dans le cinéma mainstream.

Et là, le problème, c'est que si tu conserve le lien frère/sœur, tu vas obligatoirement rentrer dans du pathos (si je me trompe, ce sera parfait) et du coup, ca tombe à plat.
En revanche, tu peux virer aussi le lien frère sœur et là c'est très très con.

Après, Goon, te fâche pas, mais se demander si Johnny a été pensé comme un blanc, je te répondrai que globalement, dans les années 60 , ben c'était pas encore gagné pour les noirs, même si Kirby a fait pas mal de choses et que ca n'a certainement jamais jamais jamais jamais traversé l'esprit des auteurs à l'époque.

Après, si c'est un bon film, je serai très content, que Johnny soit noir ou pas. Après, ce qui me fait un peu plus peur, c'est l'exploitation du truc dans les BD, parce que là, ca ne sera pas dans la dentelle et on risque d'avoir les clichés les plus pourris de l'histoire de l'humanité...

Deroxat (Expert en Potins)
23/02/2014, 21h57
D'ailleurs, utilisation ultra tendue de l'asiatique dans 16 Candles aussi.... (mais j'avoue, j'ai ri)
Justement c'est ça qui est rigolo dans le bonus de Breakfast at Tiffany's:
tous les asiatiques voient cette représentation comme du racisme, mais à la fin, tous les mecs interrogés avouent quand même qu'ils l'ont juste pris pour une blague.

Algernon Backwash
23/02/2014, 21h59
Je crois pas que Johnny fasse le bouffon de service dans le film là, il a déjà bossé avec le réa avant sur Chronicle, sort de Fruitvale Station, il a un cachet et je pense que cette adaptation là peut être vraiment bien.

Bah j'avais lu pareil sur le Hughes aussi, Derox' (attends, je t'appelle)

mellencamp
23/02/2014, 22h01
Un peu moins ancien, mais tout de même:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Starring_Mickey_Rooney.jpg


Oh putain, mieux que Michel Leeb!:D

Sinon, tu as sans doute exprimé mieux que moi le détail qui me chiffonne dans le choix du casting. Le film pourra être bien, mais ça reste un film de studio et je crains l'utilisation de la relation Johnny-Sue.
Et d'ailleurs, en ce qui concerner Electro, je ne me suis pas une seconde dit "tiens, il ont pris un noir", mais "tiens, Jamie Foxx, un acteur bankable".

Algernon Backwash
23/02/2014, 22h08
En fait, Deroxat, c'est pas qu'il aime pas les noirs, c'est juste qu'il aurait kiffé que ce soit Demi-Lune qui joue Johnny Storm.

http://3.bp.blogspot.com/-b2BGkG25ltw/Tc8BVccc3eI/AAAAAAAAAHg/peQQ-fT1tOw/s1600/short_round.jpg

Deroxat (Expert en Potins)
23/02/2014, 22h21
Mais ça c'est uniquement parce que je suis payé par le lobby des chinois de Belleville.

Mais pour en revenir à Demi Lune, y a un truc que j'avais bien aimé dans le personnage, c'est que pendant très longtemps, tous les asiatiques sympas étaient représentés comme faisant du kung fu ou super forts en électronique. Mais voir Demi Lune décrit sans aucune de ces deux caractéristiques, normal, même pas jaune quoi, j'avais trouvé ça super bien déjà quand j'étais môme.
Il conduit des bagnoles, il dit "tu triches Docteur Jones" et il veut pas marcher sur des gâteaux secs. Comment il est vraiment cool, lui.

Algernon Backwash
23/02/2014, 22h22
Tu penses quoi du traitement des chats et des chiens avant de les manger?

Samo
23/02/2014, 22h32
Indy 2 est mon préfèré, because Demi-Lune.
Je comprends pas qu'il soit apparu dans le 4 au lieu de l'insipide lebouf.

mellencamp
23/02/2014, 22h34
Et après Demi-Lune, il y eut Le Chevalier Lumière:
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/66/28/75/18924573.jpg
La coupe de cheveux de Sammo Hung, le gabarit d'Hervé Villechaize.

axlreznor
23/02/2014, 22h47
ah, Django, c'est peut être pas Amistad, mais l'esclavage reste un point important dans le film, quand même, non?

Sinon, écoute, je sais pas, mais si tu vas par là, ce nouveau FF, c'est pas non plus vraiment un film d'auteur, mais davantage un film de studio. Après bon, je te rejoins, quoi qu'il arrive, ça reste le choix des décideurs de mettre un black pour faire la torche. So be it.

Mais tu peux pas non plus taxer les gens de forcément racistes pour le coup, ne serait ce que parce les FF appartiennent aussi à l'inconscient collectif et que chacun s'est réapproprié un bout de leur histoire.
Je connais au moins deux personnes qui étaient contre l'emploi de Daniel Craig en James Bond sous prétexte qu'il était blond. Oui, je sais, ça fait rire, mais c'est comme ça. Tout ça parce que le bonhomme appartient aussi au public pour le coup. C'est pas une création ex nihilo, mais un bonhomme qui charrie toute une imagerie avec lui.

Quoi qu'il en soit, c'est pas tant le fait que le mec soit noir qui me paraît pouvoir poser problème que le fait de vouloir rajouter un élément de background supplémentaire dans la relation des personnages.

Par exemple, (attention, je peux évidemment me tromper), ça ne pose pas de problème de mettre Will Smith en James West parce qu'il n'a pas un background aussi marqué à mon sens que celui de Johnny Storm présenté comme un frère biologique un peu débile qui ressemble quasiment trait pour trait à sa soeur.
C'est pareil pour Electro dans le prochain Spider-Man: on sait que c'est un électricien qui a eu un accident et bam, ça a fait des chocapic après! Qu'il soit noir ou blanc importe peu.

Evidemment, à ce stade de l'histoire, je ne sais pas ce qui va être fait et j'ai confiance dans les mecs engagés pour pondre quelque chose de très acceptable, mais si c'est pour avoir pendant trois plombes "hey, tu te souviens comment c'était dur à l'école parce qu'on était poursuivi par des enculés qui refusaient les familles recomposées et mixtes?", ce sera évidemment pas terrible terrible. En tout cas à mon sens.

Donc non, je ne pense pas que ce soit simplement un problème de racisme.

Assez d'accord... Tout est une question de background perso du spectateur!


Un peu moins ancien, mais tout de même:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Starring_Mickey_Rooney.jpg
J'en profite d'ailleurs pour signaler qu'il y a un excellent bonus sur la représentation des asiatiques sur le Blu-Ray de Breakfast at Tiffany's.

Alors ça, on en aurait des tonnes d'images racistes tiré du ciné ou de la bd... Enfin, heureusement, l'humour ( sur soi ) est l'un des meilleurs amis de l'homme !

Ouais, je suis à peu près d'accord avec Derox. N'oublions pas que Johnny (qui sera donc noir) sera le rigolo de service, la tête brûlée qui va faire les blagues pourries.....
C'est pour moi la demi-couille molle. Surtout avec l'idée de faire de Sue une fille "blanche".
- Soit les deux sont noirs et OK c'est couillu
- Soit c'était Reed Richards et là aussi, ca aurait peut être fait du bien de voir un noir "intelligent" et relativement jeune, à mon sens une catégorie presqu'inexistante dans le cinéma mainstream.

Et là, le problème, c'est que si tu conserve le lien frère/sœur, tu vas obligatoirement rentrer dans du pathos (si je me trompe, ce sera parfait) et du coup, ca tombe à plat.
En revanche, tu peux virer aussi le lien frère sœur et là c'est très très con.

Après, Goon, te fâche pas, mais se demander si Johnny a été pensé comme un blanc, je te répondrai que globalement, dans les années 60 , ben c'était pas encore gagné pour les noirs, même si Kirby a fait pas mal de choses et que ca n'a certainement jamais jamais jamais jamais traversé l'esprit des auteurs à l'époque.

Après, si c'est un bon film, je serai très content, que Johnny soit noir ou pas. Après, ce qui me fait un peu plus peur, c'est l'exploitation du truc dans les BD, parce que là, ca ne sera pas dans la dentelle et on risque d'avoir les clichés les plus pourris de l'histoire de l'humanité...

Fort comprehensible Doop! Ca peut en effet etre tres casse gueule !

belcantan
24/02/2014, 08h35
Un article de comicbookresources à propos du casting

http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=51068

Mil K
24/02/2014, 09h17
Après, si c'est un bon film, je serai très content, que Johnny soit noir ou pas. Après, ce qui me fait un peu plus peur, c'est l'exploitation du truc dans les BD, parce que là, ca ne sera pas dans la dentelle et on risque d'avoir les clichés les plus pourris de l'histoire de l'humanité...
Je rappelle juste que :
- Peter Parker n'est pas redevenu étudiant
- Gwen Stacy n'a pas eu droit à une résurrection
- aux dernières nouvelles, Cyclope, Angel, le Fauve, Iceberg et Jean Grey sont toujours la "first class" du professeur Xavier
- Charles Xavier n'a pas eu les cheveux qui ont poussé
- Mystique n'est pas la demi-sœur de Charles
- Charles n'a pas repris son poste de directeur de l'école pour mutants
- Galactus est toujours un mec kitch et non pas un nuage à la con

Jusque là, Marvel a surtout fait le lien avec ses propres films, beaucoup moins avec ceux exploités par un autre studio.
Ok, Peter revient et va affronter Electro, mais on savait tous que ça n'allait être que temporaire, c'est opportuniste mais ça n'est pas du retcon radical à la Fury Jr.

doop
24/02/2014, 09h29
Ce a quoi je pourrais te répondre
- Peter Parker est redevenu Spider-Man avec Amazing Spider-Man 2
- Spider-Man a eu des lance toiles organiques avec "the other" (avec Spider man 1)
- Le sénateur Stryker est ressuscité dans X-Treme X-Men (Lors de X-Men 2)
- Les X-Men ont eu droit à des costumes cuir et civils (X-Men 1)
- Nick Fury est remplacé dans l'univers 616par son fils qui ressemble étrangement à Sam Jackson.
- Tiens, comment ca agent Coulson dans l'univers 616 ?
- Crossover centré sur Thanos juste à cause d'une fin de film
- lancement de Gog en prévision du film avec exactement la même line-up
- lancement de la série Avengers Assemble qui reprend exactement la team up du film
- Transformation assez intéressante de Mystique pour coller plus au film (X-Men 2,3)
- retour de Black Widow
- Doit-on parler de l'arc minable sur le lézard dans ASM lors du premier film ?

Y'a quand même pas mal de trucs.....

va quand même y avoir un truc.
Je pense globalement au lancement d'une série ULTIMATE FANTASTIC FOUR reprenant la future line-up et le statu quo du film...

JB
24/02/2014, 09h52
A l'inverse, on peut dire que les séries Ultimate influencent les films (nuage Galactus, jeunes FF, Stryker en militaire, Nick Fury = Samuel L. Jackson), les films influencent l'univers 616. D'autre part, le cas de Sam Jackson est un peu particulier, puisqu'il était contractuel (et pas envisagé dans la première apparition de Ultimate Nick Fury).
Par contre, un copier-coller est impossible dans certaines situations : par exemple, Nebula en sbire de Thanos, ça va à l'encontre de l'histoire des deux persos dans les comics.

Mil K
24/02/2014, 09h59
- Nick Fury est remplacé dans l'univers 616par son fils qui ressemble étrangement à Sam Jackson.
- Tiens, comment ca agent Coulson dans l'univers 616 ?
- Crossover centré sur Thanos juste à cause d'une fin de film
- lancement de Gog en prévision du film avec exactement la même line-up
- lancement de la série Avengers Assemble qui reprend exactement la team up du film
- retour de Black Widow
Alors ça, c'est tiré de films 100% studios Marvel, et comme je l'ai dit dans mon post, pour ces films là, oui, il y a un abus de la part de Marvel !

- Peter Parker est redevenu Spider-Man avec Amazing Spider-Man 2
- Doit-on parler de l'arc minable sur le lézard dans ASM lors du premier film ?
Ça, comme je l'ai dit encore dans le message précédent, c'est plus un opportunisme qu'autre chose. Que le vilain du film soit à l'honneur dans les comics quand le film sort ne me dérange pas, il a eu droit à des histoires avant, il en aura droit après, ça n'est pas un changement radical à proprement parler.

- Spider-Man a eu des lance toiles organiques avec "the other" (avec Spider man 1)
- Le sénateur Stryker est ressuscité dans X-Treme X-Men (Lors de X-Men 2)
- Les X-Men ont eu droit à des costumes cuir et civils (X-Men 1)
- Transformation assez intéressante de Mystique pour coller plus au film (X-Men 2,3)
Ceux là sont bons, effectivement...
J'avais complètement oublié le coup des toiles organiques, et je n'étais pas au courant des résurrections et transformations pour les X-Men. (il n'y avait pas internet pour faire autant de buzz à l'époque, ceci dit ;) )
Après, à la même époque, le Caïd était noir dans les films, donc tout n'est pas retranscrit malgré tout... de même, il me semble que le X-Men ont récupéré leurs costumes colorés avant X-men 3 (et si j'ai bonne mémoire, il me semble que ça avait été une demande de Grant Morrison, et non pas de Marvel... de même qu'il voulait tuer Malicia pour al remplacer par une copie du film mais que ça a été refusé... de mémoire c'était dans les bonus du premier Deluxe X-Men).

EDIT : eh, mais tu me fais me mélanger les pinceaux dans mon argumentaire, en fait !
Mon message de base était de dire que toutes les modifications n'étaient pas réinterprétées en comics, avec exemples à l'appui, donc de dire que Johnny ne deviendra pas forcément noir... pas de faire le ratio adapté/pas adapté en comics ! :p

gillesC
24/02/2014, 11h27
Ben oui, tout influence tout. ;)

Autrefois vous étiez singe et maintenant encore l'homme est plus singe qu'un singe.. (Friedrich)

belcantan
24/02/2014, 12h08
Ben oui, tout influence tout. ;)



Et c'est surtout qu'aujourd'hui, tous producteurs de produits de divertissement et culturel raisonnent pour faire du transmédia pour diverses raisons ( aussi bien économiques que sociologiques)

Donc,oui, il y a des adaptations pour le meilleur ou pour le pire.

Et je pense que le médium comics est rentré dans une phase de mutation (encouragée par les divers succès cinéma et télé) donc ça va râler encore un bon moment.

goon
24/02/2014, 12h24
- Peter Parker est redevenu Spider-Man avec Amazing Spider-Man 2
Euh ils ont fait coïncider le retour ok mais tu crois qu'il ne serait pas revenue sans le film ?

- lancement de Gog en prévision du film avec exactement la même line-up

Pas vu Iron man ou Angela dans la bande annonce





- Transformation assez intéressante de Mystique pour coller plus au film (X-Men 2,3)
Tu parle du look qu'elle a à la fin de la minie avec les xmen qui voyage dans le temps ? On l'a revue avec ce look après ?



- retour de Black Widow
Elle était partie ?

goon
24/02/2014, 12h28
Et c'est surtout qu'aujourd'hui, tous producteurs de produits de divertissement et culturel raisonnent pour faire du transmédia pour diverses raisons ( aussi bien économiques que sociologiques)


C'est quoi "aujourd'hui" ? Car Harley quinn, x 23 ou firestar....ce n'est pas nouveau.

(voire la kryptonite qui vient des show radio)

belcantan
24/02/2014, 12h41
C'est quoi "aujourd'hui" ? Car Harley quinn, x 23 ou firestar....ce n'est pas nouveau.

(voire la kryptonite qui vient des show radio)

Depuis le début des années 2000, il y a vraiment une mécanique qui est étudié pour faire venir les publics sur les différents médias (avec plus ou moins de succès).

Avant,c'était plus une démarche exceptionnelle (comme le mariage de Superman en comics qui coïncide avec la série Lois et Clark
)


Je pense que pour les FF, il y a quelque chose qui arrivera dans le Marvel Universe si le film trouve son public.

doop
24/02/2014, 12h55
T'es quand même un peu de mauvaise foi GOON sur le coup.
mais bon....

(juste Iron Man et angela, je sais pas, ils sont peut être introduits après tout le monde dans Gog par exemple...)
Et pas persuadé que peter serait revenu aussi tôt dans le film en combattant ...quidéjà ?
AH Electro.... D'ailleurs, aura t'il le même morphotype ?

Jeaph
24/02/2014, 13h15
Depuis le début des années 2000, il y a vraiment une mécanique qui est étudié pour faire venir les publics sur les différents médias (avec plus ou moins de succès).


Mais ça ne marche absolument pas, non?

Le public d'un film se dirige vers les hardcovers et les périodes "classiques" des héros, mais j'ai jamais entendu dire que les vente des singles d'une série avaient explosé lors de la sortie d'un film.

Par contre, il parait que les ventes de Strange avaient bel et bien explosées lorsque le dessin animé l'Araignée est arrivé à la télé...

belcantan
24/02/2014, 13h37
Mais ça ne marche absolument pas, non?

Le public d'un film se dirige vers les hardcovers et les périodes "classiques" des héros, mais j'ai jamais entendu dire que les vente des singles d'une série avaient explosé lors de la sortie d'un film.

Par contre, il parait que les ventes de Strange avaient bel et bien explosées lorsque le dessin animé l'Araignée est arrivé à la télé...

Le truc, c'est surtout d'exposer le personnage sur plus de média possible, en fonction de la cible.

Quand on prend le simple exemple d' Iron Man, le film n'a pas fait vendre plus de comics mais le personnage est devenue grand public et on a commencé à trouver des produits Iron Man pour enfants.

ça existait avant mais pas sur un marché mondialisé, donc le cinéma a permis ça au prix de quelques modifications.

C'est la m^me stratégie pour ce nouveau film FF, je pense. Essayer de ramener une popularité pour vendre du produits dérivés.

Je ne parle m^me pas de Guardians Of Galaxy, parce on risque d'en bouffer du Racoon:huhu:.

Aujourd'hui, quand on annonce une nouvelle adaptation ciné ou TV, je me pose tout de suite la question de la cible marketing et du pourquoi. Et je me dis :Why Not ?

Et ça fait passer la lecture de certains ( mauvais ?) comics un peu moins douloureuse:D

goon
24/02/2014, 13h41
T'es quand même un peu de mauvaise foi GOON sur le coup.
mais bon....

Bon pour être honnête c'est possible qu'Iron Man arrive en scène post générique.

(mais j'y crois super moyen)

(pour Angela je ne crois pas que Marvel veuille se risquer la dedans, les histoires de droits de personnages ce n'est jamais réelement fini)
(Mais pour mystique c'était une vraie question)


Tiens je ne suis tellement pas de mauvaises foi que je t'en signale un que tu as oublié : il n'y a pas eu un arc de Thor avec Malekith au moment de la sortie de Thor 2 ?

(après je ferais la différence entre "un arc avec ...(lésard, malekith...) et des trucs genre fury jr....mais c'est du chipotage)

Jean miX.L.
24/02/2014, 14h32
Au point où on en est, ce serait possible de scinder le sujet pour en créer un nouveau car je crois qu'on s'éloigne du sujet initial depuis un moment là, non ?

Samo
24/02/2014, 17h49
Mais est ce que c'est plus mal?

Parce que le Johnny noir, moi, je veux plus y penser.

skrutum
16/03/2014, 17h25
Fox Looking To Dump Fantastic Four Director, Screenplay And Recast, Six Months Before They Are Due To Shoot (UPDATE) - Bleeding Cool Comic Book, Movies and TV News and Rumors (http://www.bleedingcool.com/2014/03/14/fox-looking-to-dump-fantastic-four-director-screenplay-and-recast-six-months-before-they-are-due-to-shoot/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter)

CRBR
16/03/2014, 18h10
v'là le bordel ! :D

Samo
16/03/2014, 20h58
Et tirez bien la chasse !

Darkseid
16/03/2014, 22h15
Ça va juste être un désastre si c'est le cas, ils vont faire appel à un Yes Man pour faire un script tout pourri en quatrième vitesse, faire un casting de belles gueules tirées de séries tv et allez hop.

Algernon Backwash
16/03/2014, 23h53
Rumeur ultra bidon qui n'a ni queue ni tête et ne donne aucune information fiable.

Nate
17/03/2014, 23h02
Tu parle du look qu'elle a à la fin de la minie avec les xmen qui voyage dans le temps ? On l'a revue avec ce look après ?

Heureusement non. Et il y a aussi eu la transformation du crapaud dans la même mini série (X-Men Forever)

Benlachips
18/03/2014, 12h33
Fox Looking To Dump Fantastic Four Director, Screenplay And Recast, Six Months Before They Are Due To Shoot (UPDATE) - Bleeding Cool Comic Book, Movies and TV News and Rumors (http://www.bleedingcool.com/2014/03/14/fox-looking-to-dump-fantastic-four-director-screenplay-and-recast-six-months-before-they-are-due-to-shoot/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter)
Ce serait une putain de bonne nouvelle !!!

goon
18/03/2014, 13h02
Ce serait une putain de bonne nouvelle !!!
Ah ben oui un film dont on change tout l'équipe 6 mois avant le tournage ça donne toujours de bon résultat.
(et je dis ça alors que j'ai très moyennement apprécié Chronicle)

Samo
18/03/2014, 13h21
Non mais moi j'en suis au niveau ou s'ils annulent le film, ce sera une putain de bonne nouvelle, alors un recast... ^^'

Benlachips
18/03/2014, 13h26
Ah ben oui un film dont on change tout l'équipe 6 mois avant le tournage ça donne toujours de bon résultat.
(et je dis ça alors que j'ai très moyennement apprécié Chronicle)
Non mais franchement... ce film pourrait donner un bon résultat ? Tu crois à la Vierge. Haha...

Benlachips
18/03/2014, 13h33
Non mais moi j'en suis au niveau ou s'ils annulent le film, ce sera une putain de bonne nouvelle, alors un recast... ^^'
La seule certitude que j'ai, c'est que je n'irai pas voir ce film dans sa constitution actelle.

Autant regarder Punisher Warzone... !

Darkseid
18/03/2014, 15h02
Pareil que Goon, faut pas connaître grand chose à la production actuelle pour croire que ce serait une bonne nouvelle.

Benlachips
18/03/2014, 15h39
Hein ?

Samo
18/03/2014, 16h22
La seule certitude que j'ai, c'est que je n'irai pas voir ce film dans sa constitution actelle.

Autant regarder Punisher Warzone... !

OUAIS ! :non:

Magda
02/04/2014, 01h27
Le Doctor Doom

http://img15.hostingpics.net/pics/588637BkLCL3oCcAA35Zp.jpg

Moui, ils ne veulent pas d'acteurs ayant la quarantaine dans ce film visiblement.
Pas fan en tout cas de l'acteur et physiquement mouai.

axlreznor
02/04/2014, 01h46
Le Doctor Doom

http://img15.hostingpics.net/pics/588637BkLCL3oCcAA35Zp.jpg

Moui, ils ne veulent pas d'acteurs ayant la quarantaine dans ce film visiblement.
Pas fan en tout cas de l'acteur et physiquement mouai.

Une belle tete de puceau revanchard...C'est pas totalement faux, mais par contre aucune once de "majesté"...

Apres comme d'hab' selon l'eclairage, la mise en place la réal, tout peu changer... Mais il a une belle gueule de con ce mec !

Je connais un fan de Doom sur Buzz qui va faire la gueule !

Man-Thing
02/04/2014, 07h03
:pfff::pfff::pfff:

Après, il est peut-être meilleur acteur que le précédent avatar de Fatalis. Avec un masque. Un gros.

Anachronaute
02/04/2014, 08h16
Une belle tete de puceau revanchard... ( )... Mais il a une belle gueule de con ce mec !

Si on est prêt à accepter la tronche de génie de Miles Teller pour incarner Reed Richard, moi je dis pourquoi pas (quel est son nom ?) Pour Doom ?

Benlachips
02/04/2014, 11h21
C'est qui ce mec ? Il ressemble à Johnny Quid de Rock n' Rolla...

gobius
02/04/2014, 11h29
C'est bien lui, Toby Kebbell !

Benlachips
02/04/2014, 11h45
Cool, j'aime bien cet acteur. Mais je n'irai quand même pas voir cette merde ! Dommage...

Mil K
02/04/2014, 12h13
Hey, c'est le méchant de l'Apprenti Sorcier ! !
Bon, il devrait moins avoir une tronche de gamin prépubère, vu les années qui sont passées...

Samo
02/04/2014, 12h16
Ce casting, putain... Cette farce sans fin.

Benlachips
02/04/2014, 12h21
FF : The End ?

skrutum
02/04/2014, 12h46
Rhooo merde une annonce supplémentaire qui dit que ce film est toujours sur les rails.
Y'a un kickstarter inversé qui empêche le financement des projets ? http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/allocinev4/image/Icone/communaute/icon26.gif
Plus balèze que Doom, Galactus, Annihilus ou l'Homme Impossible..... la Fox qui réussira à tuer 2 fois d'affilée notre 1st Family.

goon
02/04/2014, 13h03
mais par contre aucune once de "majesté"...


Mouais ça dépend de la photo
http://images.eurogamer.net/2013/usgamer/Warcraft-Toby-Kebbell-02.jpg/EG11/resize/1260x-1/format/jpg

axlreznor
02/04/2014, 13h22
Il est carrément mieux la en effet !

Fissoul BenRix
03/04/2014, 18h56
Alors il sort quand ce film? c'est vrai qu'en vu du casting ça s'annonce mal....

tant pis si le film foire, y'aura un re-re-boot

Algernon Backwash
09/05/2014, 04h02
Alors il sort quand ce film? c'est vrai qu'en vu du casting ça s'annonce mal....

tant pis si le film foire, y'aura un re-re-boot

Le casting est vraiment sympa.

On a Miles Teller en Mr. Fantastic. Miles est vraiment un acteur très doué que j'ai adoré dans Spectacular Now

Jamie Bell en The Thing, acteur fantastique dans Billy Elliott et qui a montré avec Tintin qu'il était un très bon acteur en Motion Capture.

Kate Mara en Sue Storm, qui joue mieux que toutes les Jessica Alba du monde, très bonne dans House of Cards, 127 Heures et aussi jolie que sa soeur Rooney.

Michael B. Jordan en Johnny Storm, jeune, super doué, que ce soit dans le rôle du mémorable Wallace dans The Wire ou dans Chronicles (film pas fou mais où il est parfait).

Toby Kebbell en Dr. Doom, mec que je connais à peine pour le coup, mais qui aura la tronche derrière un masque pour le coup, donc j'men branle un peu.

Et enfin, annoncé aujourd'hui, Reg E. Cathey qui jouera le père de Johnny et Sue Storm. Reg est connu surtout pour son rôle dans The Wire où il joue (très bien) le rôle de Norman Wilson, conseiller de Carcetti. Il a aussi joué dans Homicide, The Corner, et joue en ce moment dans House of Cards.

http://cf.badassdigest.com/_uploads/images/39488/regecatheythewire080711__span.jpg

Bref, je ne sais pas ce qu'il vous faut, mais je trouve ce casting parfait. Chaque acteur est un bon acteur et a fait ses preuves. Michael B. Jordan a déjà tourné avec Trank et sera probablement très bien dirigé.

J'vais pas dire que j'ai une confiance totale dans le film, parce que vu aucune image etc., mais putain, le casting me donne une sacré gaule quand même.

Dhargo
09/05/2014, 09h39
Chacun son truc hein...
Comme Amazing Spider-Man, ça ne m'intéresse pas. Casting trop djeunss, j'y peux rien, pour l'instant, j'accroche pas.
J'attends les premières images, on me fera peut-être changer d'avis, mais j'ai des doutes...

mellencamp
09/05/2014, 10h20
Rorschach, tu écris dans le topic Gotham que tu en as marre des origin stories (je ne peux que te rejoindre sur ce point), or là c'est également le cas non?

Algernon Backwash
09/05/2014, 10h44
Rorschach, tu écris dans le topic Gotham que tu en as marre des origin stories (je ne peux que te rejoindre sur ce point), or là c'est également le cas non?

C'est le cas aussi, certes, mais ce n'est pas une série périphérique où les auteurs auraient plus de marge pour créer des personnages parallèles. C'est Fantastic Four, c'est un reboot, normal qu'on parle d'eux et de leurs origines un peu, surtout qu'il y a de nouvelles données intéressantes à explorer dans la franchise je pense, vu le casting. C'est pas "New York avant les Fantastic Four" en mode feuilletonesque où les auteurs pourraient justement en profiter pour créer de tous nouveaux persos, de nouvelles intrigues (même si en vrai, tout ce que je lis sur le film tend plus ou moins vers ça, au niveau de l'univers du moins, et ça fait plaisir)

Algernon Backwash
09/05/2014, 10h48
Chacun son truc hein...
Comme Amazing Spider-Man, ça ne m'intéresse pas. Casting trop djeunss, j'y peux rien, pour l'instant, j'accroche pas.
J'attends les premières images, on me fera peut-être changer d'avis, mais j'ai des doutes...

Oui, enfin j'ai posté un tout petit peu plus haut en quoi justement les acteurs pris n'en sont pas à leur gallop d'essai et ne jouent pas des rôles de "djeun's", terme si moche, péjoratif et réducteur.

Ca dépendra du scénar pour moi. Le casting, je n'ai aucun problème, les acteurs sont tous bons et sauront jouer leur rôle, j'en suis persuadé.

Hilarion
09/05/2014, 10h50
Le casting est vraiment sympa.

Bref, je ne sais pas ce qu'il vous faut, mais je trouve ce casting parfait. Chaque acteur est un bon acteur et a fait ses preuves. Michael B. Jordan a déjà tourné avec Trank et sera probablement très bien dirigé.

J'vais pas dire que j'ai une confiance totale dans le film, parce que vu aucune image etc., mais putain, le casting me donne une sacré gaule quand même.
Pour une fois, je suis d'accord avec Rorscharch... pas jusqu'à l'érection, mais quand même.

Avant d'avoir vu la mondre image, ça tourne vite au Bashing...:ouf: