PDA

Voir la version complète : Ce qu'il faut pour lire des comics digitaux


FrancoisG
11/02/2014, 16h48
J'ai envie d'essayer quelques titres gratuits, pour apprécier le confort de lecture dans un premier temps, voire plus si affinités...

Au niveau des formats : Je sais que ça n'est pas comme pour les ebooks, ce sont des formats CBR et CBZ, j'ai bon ?
Sur iPad : que faut-il comme lecteur ? J'ai téléchargé Comic Flow et Comic, je crois comprendre qu'il faut passer par Dropbox pour importer, mais ensuite...?
Sur ordinateur : je n'ai pas l'intention de lire sur cet appareil, mais existe t'il un lecteur léger, juste pour feuilleter les pages, sans avoir des tas de possibilités ?

Zen arcade
11/02/2014, 16h53
J'ai envie d'essayer quelques titres gratuits, pour apprécier le confort de lecture dans un premier temps, voire plus si affinités...

Au niveau des formats : Je sais que ça n'est pas comme pour les ebooks, ce sont des formats CBR et CBZ, j'ai bon ?
Sur iPad : que faut-il comme lecteur ? J'ai téléchargé Comic Flow et Comic, je crois comprendre qu'il faut passer par Dropbox pour importer, mais ensuite...?
Sur ordinateur : je n'ai pas l'intention de lire sur cet appareil, mais existe t'il un lecteur léger, juste pour feuilleter les pages, sans avoir des tas de possibilités ?

Perso, j'utilise Comic Zeal sur ipad et Cdisplay sur PC.
Je ne connais pas les autres lecteurs mais ceux-là me conviennent.

Gassian
11/02/2014, 16h55
J'ai envie d'essayer quelques titres gratuits, pour apprécier le confort de lecture dans un premier temps, voire plus si affinités...

Au niveau des formats : Je sais que ça n'est pas comme pour les ebooks, ce sont des formats CBR et CBZ, j'ai bon ?
C'est ça, oui.

Sur ordinateur : je n'ai pas l'intention de lire sur cet appareil, mais existe t'il un lecteur léger, juste pour feuilleter les pages, sans avoir des tas de possibilités ?
Tu as CDisplay (http://www.cdisplayex.com/), qui est sans doute le lecteur le plus léger, tout en offrant quand même pas mal d'options.

FrancoisG
11/02/2014, 17h08
Ok, merci pour vos retours rapides, ce ne sont pas des noms que j'avais aperçu lors de mes recherches Google, j'ai donc bien fait de poser la question ;)
Je vais tester ! Par contre, les ebooks pour Kindle de chez Amazon (catalogue Urban) sont aussi lisibles avec ces lecteurs ?

Vince2875
11/02/2014, 17h11
Sous Androïd, j'utilise Perfect Viewer avec un add-on PDF et cela marche correctement...gratis et pas de bug

Al Pennyworth
11/02/2014, 19h13
Sur tablette Surface, j'utilise Comicana, cela fonctionne super bien.

FrancoisG
12/02/2014, 08h37
Mais Surface, c'est Windows ;)

Pour le PC, CDisplay est effectivement parfait, c'est adopté !
Pour l'iPad, j'ai téléchargé plusieurs applis pour comparer, Comic Zeal (payant) étant très bien, sauf pour les doubles pages qu'il n’affiche pas d'office : on ne voit que la partie gauche.

Et sinon, il y a des sites pour des comics en français ? Parce qu'à part Urban sur Amazon (avec un format .azw3) , je ne trouve pas grand chose...

Hilarion
12/02/2014, 08h42
Mais Surface, c'est Windows ;)

Pour le PC, CDisplay est effectivement parfait, c'est adopté !
Pour l'iPad, j'ai téléchargé plusieurs applis pour comparer, Comic Zeal (payant) étant très bien, sauf pour les doubles pages qu'il n’affiche pas d'office : on ne voit que la partie gauche.

Et sinon, il y a des sites pour des comics en français ? Parce qu'à part Urban sur Amazon (avec un format .azw3) , je ne trouve pas grand chose...

http://www.comixology.fr/Panini/comics-publisher/515-0

Panini, Delcourt, Glénat y ont certains titres.

FrancoisG
12/02/2014, 09h45
Oui, mais Comixology, d'après ce que j'ai compris, tu ne peux pas stocker...
C'est peut être con, mais même en numérique, j'aime "posséder" le fichier, vieux réflexe, quoi ! Enfin, j'ai changé d'avis récemment pour la musique, comme quoi rien n'est figé, mais bon.

Zen arcade
12/02/2014, 11h51
Pour l'iPad, j'ai téléchargé plusieurs applis pour comparer, Comic Zeal (payant) étant très bien, sauf pour les doubles pages qu'il n’affiche pas d'office : on ne voit que la partie gauche.


Jamais eu ce problème.

Deroxat (Expert en Potins)
12/02/2014, 12h41
Sur iPad : je crois comprendre qu'il faut passer par Dropbox pour importer, mais ensuite...?
pas forcément. j'ai tout synchronisé via iTunes. J'ai adddoooorrré l'aspect absolument non user friendly de la procédure, mais une fois qu'on connaît la manoeuvre, ça le fait.
le tuto ici:
http://www.ipadsystem.fr/tutoriaux/tutoriel-comics-comment-importer-vos-bd-dans-votre-ipad/

FrancoisG
12/02/2014, 16h03
Jamais eu ce problème.
Problème de paramétrage alors peut être...


pas forcément. j'ai tout synchronisé via iTunes. J'ai adddoooorrré l'aspect absolument non user friendly de la procédure, mais une fois qu'on connaît la manoeuvre, ça le fait.
le tuto ici:
http://www.ipadsystem.fr/tutoriaux/tutoriel-comics-comment-importer-vos-bd-dans-votre-ipad/
Arf, j'ai horreur d'iTunes et de ses synchros ! Mais je vais jeter un oeil au tuto histoire d'être moins bête :huhu:
Avec Dropbox, ça marche plutôt bien, je peux même faire des dossiers, et ça me suit partout...

Zen arcade
12/02/2014, 16h19
Problème de paramétrage alors peut être...


J'ai pas l'impression que ce soit un problème de lecteur mais que c'est plutôt lié au fichier lui-même.
Les fichiers CBR et CBZ sont des fichiers compressés qui comprennent des images jpg.
Si ta double page est une seule image jpg, ton lecteur la lira correctement.
Par contre, si ta double page est divisée en deux images jpg, le lecteur les lit à la suite.

(correct me if I'm wrong)

FrancoisG
12/02/2014, 17h11
J'ai pas l'impression que ce soit un problème de lecteur mais que c'est plutôt lié au fichier lui-même.
Les fichiers CBR et CBZ sont des fichiers compressés qui comprennent des images jpg.
Si ta double page est une seule image jpg, ton lecteur la lira correctement.
Par contre, si ta double page est divisée en deux images jpg, le lecteur les lit à la suite.

(correct me if I'm wrong)
Oui, tout à fait !
Sauf que là, pour coup, la double n'était qu'une seule image jpeg.
Dans Comic Zeal, on ne voit que la partie gauche sur l'écran, et il faut scroller pour voir la partie droite.
Sur un autre lecteur comme iComix, la double apparait entièrement et centrée mais forcément en format réduit et illisible, il faut donc faire un tap pour zoomer et qu'elle apparaisse comme sur Comic Zeal...
C'est pas bien grave, disons que dans le deuxième cas, on voit tout de suite qu'on est en présence d'une double ;)

Zen arcade
12/02/2014, 17h16
Oui, tout à fait !
Dans Comic Zeal, on ne voit que la partie gauche sur l'écran, et il faut scroller pour voir la partie droite.


Ok, je comprends ce que tu veux dire.
Mais si tu fait pivoter ta tablette, la double page apparait correctement.

DevilPoulet
14/02/2014, 11h31
Sur PC, j'utilise Comics Rack. C'est gratuit, ça vaut ce que ça vaut, moi ça me convient assez bien. C'est pas hyper léger mais j'aime bien l'interface. C'est le seul que j'ai testé, donc je ne peux pas comparer avec d'autres lecteurs, mais pour l'instant j'en suis satisfait.

FrancoisG
14/02/2014, 12h43
Ok, je comprends ce que tu veux dire.
Mais si tu fait pivoter ta tablette, la double page apparait correctement.
Oui, tout à fait !
De toute façon, j'ai adopté Comic Zeal qui est bien sympa pour faire du classement et s'y retrouver.

Sur PC, j'utilise Comics Rack. C'est gratuit, ça vaut ce que ça vaut, moi ça me convient assez bien. C'est pas hyper léger mais j'aime bien l'interface. C'est le seul que j'ai testé, donc je ne peux pas comparer avec d'autres lecteurs, mais pour l'instant j'en suis satisfait.
C'est celui que j'avais essayé, il est super bien fait, mais ça ralentissait mon système. Je voulais juste un lecteur pour vérifier les fichiers, mais pas pour lire sur l'ordi ;)

Par contre, l'offre légale de téléchargement en VF n'est pas énorme, je pensais que c'était plus développé que ça. Je fais des essais avec des trucs gratuits et des fichiers "donnés" par des amis (:oups:), ça me permet de lire des trucs que je n'aurais de toute façon jamais acheté en dur (comme tous les DMZ par exemple). Je n’exclue pas par la suite de ne faire que du kiosque ainsi, ça m’évitera de stocker des trucs qui prennent de la place et que je ne ressort jamais.
Et l'offre manga est elle aussi super réduite, alors que c'est le format idéal pour la tablette !

mrcitrouille
14/02/2014, 13h04
Pour Surface j'utilise ComiX, léger, bien foutu, gratuit…

kuentin
14/02/2014, 15h50
Pour Comic Zeal sans iTunes il y a 2 options:
- DropBox en effet : plein d'avantages liés au cloud etc. mais bon, faut une connection qui suit
- Comic Zeal Sync (http://comiczeal.tenderapp.com/kb/getting-comics-onto-your-device/transferring-comics-with-wifi) : synchro locale; tu prépares tes fichiers sur ton PC/Mac, et tu as plus qu'à appuyer sur le bouton de synchro dans l'app sur l'iPad. Je le fais sans souci depuis OS X, jamais testé depuis du Windows cela dit.

FrancoisG
27/02/2014, 12h44
- Comic Zeal Sync (http://comiczeal.tenderapp.com/kb/getting-comics-onto-your-device/transferring-comics-with-wifi) : synchro locale; tu prépares tes fichiers sur ton PC/Mac, et tu as plus qu'à appuyer sur le bouton de synchro dans l'app sur l'iPad. Je le fais sans souci depuis OS X, jamais testé depuis du Windows cela dit.
Je n'ai pas encore essayé car ça se passe plutôt bien via iTunes.

Après une quinzaine de jours de lecture, je suis plutôt mitigé...
Le format de l'iPad est je trouve un poil trop petit, et, même si c'est largement suffisant pour une lecture, moi qui accorde beaucoup d'importance aux illustrations, je suis assez frustré car obligé de zoomer sans arrêt !
Mais il existe des tablettes plus grandes sous Android ou autres, je pense.

Par contre, gros souci avec l'offre ! Comixology est intéressant avec les promos proposées (comme par exemple sur le catalogue Ankama en ce moment), mais il y a trop peu de titres français, et surtout, pas de mensuel kiosque. En plus, le fichier ne sous appartient pas. Ca ne me dérange pas du tout avec Deezer car la formule d'abonnement répond à cette contrainte.
Ma motivation initiale, c'était de ne plus avoir une passion aussi spaciophage (ne cherchez pas, c'est un néologisme mais je ne me rappelle plus le terme exact !) et un peu moins coûteuse, tant qu'à faire...

FrancoisG
11/04/2014, 15h40
Un utilisateur de Comic Zeal peut-il m’expliquer l'utilité du réglage 'Assisted Panning' ? Je ne vois en effet aucune différence lorsque c'est activé...

Glandouf
15/04/2014, 11h37
"Assisted panning" chez moi ça fait défiler les splash page automatiquement, par exemple je lis la première partie de ma splash page (avec la tablette en position verticale) et dès que j'appuie pour passer a la partie suivante l'image défile automatiquement pour se positionner sur la 2eme moitié de la page.Pas évident a expliquer, de toutes façons la plupart du temps je fais pivoter la tablette pour les splash page,mais pour les tablettes a faible définition c'est une option intéressante.

FrancoisG
15/04/2014, 15h47
Ah ok, c'est bon, ça rejoint ce que j'avais compris. C'est juste que j'avais du mal à imaginer ce scrolling automatique :huhu:
Il faudra que j'essaye sur une double, donc.

Fletcher Arrowsmith
16/06/2014, 22h35
Salut,

comme je suis plus que novice et il faut l'avouer, pas super calé dans ces nouvelles technologies, que me faut il pour lire des comics digitaux sur Galaxy Tab 3 ? (histoire que je profite des trucs gratuits pour tester des trucs car le papier c'est sacré chez moi)

cyclopebox
09/12/2014, 08h45
Pour les appareils Android, Perfect Viewer est très bien pour lire les BD.

Fletcher Arrowsmith
09/12/2014, 09h03
Merci pour ta réponse Cyke :merci:

cyclopebox
09/12/2014, 10h34
Sinon, comme modèle : choisissez la marque que vous voulez, mais prenez impérativement une tablette avec un écran de taille 10'.

Les tablettes ultra HD avec écran 8' ou 9', c'est joli pour les films, mais c'est trop juste pour lire des comics : vous serez soit obligés de zoomer en permanence (= confort de lecture pourri), ou soit vous finirez chez l'ophtalmo.

Avec une taille d'écran 10', vous aurez le même confort de lecture qu'avec une revue kiosque, même les BD franco-belges se lisent parfaitement.

Je me suis acheté il y a deux mois le gadget suivant : Tablette tactile Samsung Galaxy Tab 4 10.1.

Ca m'a coûté un peu moins de 300 €. Ca fait le poid d'un album relié classique (ex : les Delcourt de 140 pages), pour les dimension d'une revue kiosque. C'est donc tout à fait agréable à transporter, on n'a pas l'impression de se ballader avec un ordinateur transportable ; et le gain de place dans votre bibliothèque est assuré.

mrcitrouille
06/08/2015, 16h43
Pour ma part je recommanderai même une 12 pouces comme la Surface, là on a quasiment la même taille qu'un comics papier

Fletcher Arrowsmith
07/08/2015, 11h20
petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment :

dans les singles Marvel il y a parfois une étiquette avec un Free digital copy offer. Cela donne accès à l'épisode du comics en entier ou bien simplement une preview ?

Mordiggian
07/08/2015, 11h22
http://marvel.com/help/category/25

Je ne l'ai jamsi fait mais a priori tu dl le comic que tu as déjà en support physique vers l'application marvel comics. :)

cosmos
07/08/2015, 11h25
C'est bien l'épisode en entier, oui :)

Sinon, personnellement j'ai acheté une tablette 10.1" et j'en suis très content. Le format est un peu plus petit qu'une version papier mais tout est très net et je n'ai jamais besoin de zoomer (à part éventuellement pour les doubles pages, et encore...). Par contre l'app Comixology ne permet pas de stocker ses comics sur la carte SD, du coup la mémoire interne peut avoir tendance à se remplir assez vite... Non pas que je garde *tous* mes achats en permanence dessus, mais j'ai un peu 60 Go qui servent à rien sur la SD là :ouf:

mrcitrouille
07/08/2015, 16h34
C'est bien l'épisode en entier, oui :)

Sinon, personnellement j'ai acheté une tablette 10.1" et j'en suis très content. Le format est un peu plus petit qu'une version papier mais tout est très net et je n'ai jamais besoin de zoomer (à part éventuellement pour les doubles pages, et encore...). Par contre l'app Comixology ne permet pas de stocker ses comics sur la carte SD, du coup la mémoire interne peut avoir tendance à se remplir assez vite... Non pas que je garde *tous* mes achats en permanence dessus, mais j'ai un peu 60 Go qui servent à rien sur la SD là :ouf:

La 10 pouces est en effet suffisante niveau confort de lecture (j'en ai eu une pendant2 ans) mais comme cela a été dit auparavant : pas plus petit que 10 pouces sinon c'est zoom et mal de tête (j'ai essayé une soirée sur une 7 pouces, mes yeux en saignent en coeur)

Mordiggian
07/08/2015, 16h36
Je lis sur une 8 pouce (lenovo yoga tab 2) de temps en temps, ça dépanne, mais plus d'une heure ça fait mal au crâne (bien que ma vue soit bonne). :)

Jorus C'Baoth
13/08/2015, 19h12
Petite question a mon tour... comme beaucoup, j'ai les armoires pleines, un peu à reculons je me tâte à passer au numérique pour certains titres et.. j'y connais rien de chez rien du tout. Le top serait de pouvoir donc lire des comics mais aussi des romans, donc plus un truc genre liseuse que tablette. Le côté ordinateur machin tout ça, m'en fout un peu. Vous avez des références à me conseiller? Merki ^^

Deroxat (Expert en Potins)
13/08/2015, 19h43
alors je dirais que si tu veux lire des romans ET des comics, il vaut mieux une tablette qu'une liseuse. Une liseuse, c'est un truc en noir et blanc avec une technologie d'écran qui ne correspond pas forcément aux attentes d'un lecteur comics: y a une petite rémanence quand tu changes de pages et c'est forcément en format poche.

De mémoire, je connais pas de liseuse de plus de 6 pouces.

Une tablette avec son écran couleur est plus simple pour lire des comics: pas de rémanence, de la couleur et surtout, des formats plus grands. Si nombreux pensent qu'il est important de lire des comics sur un format d'au moins 10 pouces, j'avoue lire souvent sur mon iPad mini dont l'écran de 8 pouces suffit amplement je trouve. En dessous (les petites tablettes android de 7 pouces), c'est possible aussi, mais faut être un peu motivé quand même ^_^

Si tu veux surtout te servir de ta tablette comme d'une super liseuse (mais je ne doute pas qu'à la longue, tu auras d'autres utilisations), il faut savoir quel budget tu aurais.

Je te conseille de chercher une tablette d'au moins 8 pouces avec une résolution HD minimum. Surtout, si tu penses que tu vas beaucoup stocker, il te faut une tablette avec beaucoup de mémoire interne (ça prend vite de la place ces fascicules) ou alors qui accepte les cartes SD, ce qui te permettra d'augmenter la taille de ta mémoire interne.

Après, comme tout le monde, je te conseille de prendre une tablette android ou iOS mais pas un autre système d'exploitation parce que tu vas vite t'arracher les cheveux à cause du manque d'applications. Je ne sais pas comment sont les app Android pour lire des comics, mais celles sous iOS fonctionnent très bien et sont très stables.
l'inconvénient d'iOS est que tu es obligé de passer par iTunes si tu veux ajouter du contenu sur ta tablette alors que tu es beaucoup plus libre sur une tablette android.

le LG G Pad 8 reste un bon rapport qualité prix, mais tu peux trouver ton bonheur avec une Samsung Galaxy Tab 4 en 10 pouces qu'on trouve maintenant à 240€ en cherchant bien.

Jorus C'Baoth
13/08/2015, 20h12
D'enfer Derox' merci bieng! Juste encore une question con... bien entendu que l'on peut lire des e-book sur une tablette mais c'est aussi agréable qu'une liseuse? A priori non, les liseuses semblent faites exprès pour mais ça le fait quand même sur une tablette?

cosmos
13/08/2015, 20h14
A propos des versions numériques, Comixology est un peu LA boutique de référence. J'avais un peu testé (https://unecacahuetedanslanuit.wordpress.com/2015/04/21/les-comics-numeriques-sur-itunes-store-et-google-play/) le Play Store et l'iTunes Store il y a quelques mois, et j'avais été assez déçu par l'offre (en résumé : en naviguant dans leur boutique, on se croirait plus dans un supermarché que dans un comic shop).

Autre détail technique : sous iOS, l'app Comixology ne permet pas d'acheter des comics, juste de les lire (cela évite à Comixology et donc Amazon de reverser 30% des bénéfices à Apple). Il faut aller sur le site web de Comixology, faire ses achats, et ensuite télécharger puis lire via l'app. Sous Android, il n'y a pas ce problème par contre, on peut tout faire via l'app. Bref, je conseille plutôt une tablette Android.

Comixology propose des comics gratuits à télécharger (certains #1, de vieux exemplaires d Free Comic Book Day etc.), ça peut être intéressant de te créer un compte, d'en acquérir quelques uns et de tester sur une tablette empruntée pour vérifier le confort de lecture suivant la résolution :)

Deroxat (Expert en Potins)
13/08/2015, 20h46
D'enfer Derox' merci bieng! Juste encore une question con... bien entendu que l'on peut lire des e-book sur une tablette mais c'est aussi agréable qu'une liseuse? A priori non, les liseuses semblent faites exprès pour mais ça le fait quand même sur une tablette?

apparemment, c'est plus fatiguant pour les yeux de lire de façon prolongée sur une tablette par rapport à une liseuse. Maintenant, ayant les yeux continuellement sur un écran pour le travail, j'avoue que je ne suis plus à ça près...

Pour info, j'ai lu l'intégrale des Rois Maudits (soit pas loin de 1500 pages quand même :D) sur mon iPad Mini et j'ai pas eu de problème.

Jorus C'Baoth
13/08/2015, 21h31
thankx les potos

gourvy
06/09/2015, 11h41
Bonjour à tous,

un éminent membre de Buzz souhaite s'équiper d'une tablette avec comme principale motivation d'y lire des comics.
le critère retenu est une tablette 10 pouces.

Quel OS privilégier dans cette optique ? Android ou Windows ? Il y a aussi les Ipad de la pomme. Le tarif jouera en défaveur, cependant.
est ce que les deux se valent pour lire des comics ? Quand on débute avec une tablette, trouve-t-on des tutoriels pour expliquer les démarches ?

Après la question de l'OS réglé, se pose la question du modèle de Tablette. JE conseille volontiers les grandes marques comme Asus, Acer, Samsung, Lenovo.

Merci d'avance pour vos suggestions

edit : voici le lien des suggestions de choixpc.com dans le domaine des tablettes (http://www.choixpc.com/tablette_tactile.htm)

Remy Lebeau
06/09/2015, 23h47
moi j'ai une tablette 10 pouces sous Android. Il y a un soft très sympa à utiliser dessus.Cela s'appelle Perfect Viewer et franchement je lis pas mal de truc avec et l'utilisation est très facile (en plus c'est en français)

Anachronaute
07/09/2015, 06h05
Perfect viewer est une très bonne appli gratuite effectivement mais personnellement je suis passé sur comicrack sur android et pc (windows 7, puis 10).
Cette appli existe en version gratuite mais prend tout son intérêt après avoir déboursé quelques euros (sur android la version pc restant gratuite) car elle se transforme en "itunes" dédié au comics. Grâce à un plug-in lui aussi gratuit, les infos de chaque comic de vos bibliothèque son téléchargées depuis la base de données de Comic vine. On peut également synchroniser les liste de lecture définies sur pc avec les tablettes, smartphone ou tout appareil que l'on souhaite.
Très bonne appli donc qui remplace, en ce qui me concerne, perfect viewer et comics collector.

FrancoisG
07/09/2015, 10h34
De mon côté, je suis toujours sur Comic Zeal que Zen m'avait conseillé en début de post :)

Une petite question au passage : vous lisez en format portrait (pour avoir une page complète) ou en format paysage (ce qui oblige à scroller) ?
J'avoue que pour le franco-belge, je passe en paysage, sinon je perds trop de détails...

Misterwan
07/09/2015, 16h07
Pour ma part, je lis sur une tablette :

- SAMSUNG GALAXY TAB 4 (200 euros, très bon rapport qualité/prix) 10", sous Android (pour moi plus simple que du Windows).
http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Tab-Tablette-tactile/dp/B00JXFTUW2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1441634897&sr=8-1&keywords=samsung+tab+4

- Application : après en avoir essayé plusieurs, j'ai retenu Comic Rack (belle visualisation de la bibliothèque, lecture aisée, accès pages souhaitées, zoom, marque pages, annotations, etc....) et pas besoin de tuto, idéal pour du débutant oui.

- Lecture format portrait (très lisible pour du comics)

Un vrai plaisir que d'accéder à sa collection où je veux, quand je veux.

michel
07/09/2015, 17h43
Pour déplacer facilement des fichiers entre un PC Windows et une tablette, est-ce qu'il vaut mieux une tablette Windows avec un port USB ou est-ce qu'une tablette Android peut faire l'affaire ?

Anachronaute
07/09/2015, 18h27
Pour déplacer facilement des fichiers entre un PC Windows et une tablette, est-ce qu'il vaut mieux une tablette Windows avec un port USB ou est-ce qu'une tablette Android peut faire l'affaire ?

Une tablette android connectée au PC via le câble usb fourni se comporte comme un DD externe, la copie de fichier de l'un vers l'autre et donc très facile. Ceci dit, je ne connais pas le fonctionnement des tablettes Windows, mais j'imagine que cela ce passe de la même manière, non ?

Pour ma part, je lis sur une tablette :

- SAMSUNG GALAXY TAB 4 (200 euros, très bon rapport qualité/prix) 10", sous Android (pour moi plus simple que du Windows).
http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Tab-Tablette-tactile/dp/B00JXFTUW2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1441634897&sr=8-1&keywords=samsung+tab+4

- Application : après en avoir essayé plusieurs, j'ai retenu Comic Rack (belle visualisation de la bibliothèque, lecture aisée, accès pages souhaitées, zoom, marque pages, annotations, etc....) et pas besoin de tuto, idéal pour du débutant oui.

- Lecture format portrait (très lisible pour du comics)

Un vrai plaisir que d'accéder à sa collection où je veux, quand je veux.

L'appli android est effectivement très simple, mais le logiciel PC n'est pas très intuitif et demande un peu de temps pour s'y adapter, c'est là son principal défaut.

michel
07/09/2015, 18h39
Une tablette android connectée au PC via le câble usb fourni se comporte comme un DD externe, la copie de fichier de l'un vers l'autre et donc très facile. Ceci dit, je ne connais pas le fonctionnement des tablettes Windows, mais j'imagine que cela ce passe de la même manière, non ?

Y a toujours un cable USB fourni avec une tablette Android ? OK, et si je veux utiliser une clé USB, c'est possible avec une tablette Android ?

Anachronaute
07/09/2015, 18h56
A ma connaissance oui, il y a toujours un câble fourni avec la tablette. Sinon, il ne faut acheter :D.
Pour les clés USB j'ai trouvé ça (http://www.minimachines.net/actu/comment-connecter-et-exploiter-une-cle-usb-sur-une-tablette-android-2696).

Anachronaute
30/08/2016, 18h01
Pour lire des comics en numérique, le format 10" c'est bien, mais pour ceux qui, comme moi, lisent la quasi totalité de leur bd en numérique, le format 12" est idéal.

J'ai reçu aujourd'hui la tablette à ce format que j'ai commandé il y a quelques jours (c'est ce modèle (https://www.amazon.fr/Chuwi-Tablette-Pouces-Windows-Trail-T3/dp/B01E782ACG/ref=pd_sim_sbs_107_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=17TME13B4GTTTVANVDVP)) et c'est le pied intégral. La qualité d'affichage est superbe et le format correspond presque exactement au format d'un comic papier, il est même un peu plus large de quelques millimètres.

Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence de prix assez conséquente entre les bouquins acheté sur l'appli Comixology et les même achetés au format kindle sur Amazon ?

Par exemple :
Power Man & Iron Fist Epic Collection
Comixology : 26,99 €
Amazon : 16,60€

Sachant que les achats effectués sur Amazon sont accessibles directement dans la bibliothèque Comixology je ne comprends pas vraiment cette différence...

EsseJi
30/08/2016, 18h03
Moi ce qui me fait halluciner c'est le prix exorbitant des bouquins dématérialisés. Près de 30€ sans imprimeur et autres frais c'est abusé.

Anachronaute
30/08/2016, 18h12
oui, aussi.

Fredeur
30/08/2016, 20h28
Pour lire des comics en numérique, le format 10" c'est bien, mais pour ceux qui, comme moi, lisent la quasi totalité de leur bd en numérique, le format 12" est idéal.

J'ai reçu aujourd'hui la tablette à ce format que j'ai commandé il y a quelques jours (c'est ce modèle (https://www.amazon.fr/gp/product/B01E5BHMQY/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)) et c'est le pied intégral. La qualité d'affichage est superbe et le format correspond presque exactement au format d'un comic papier, il est même un peu plus large de quelques millimètres.
Ton lien amène sur une Chuwi de 8 pouces.

Anachronaute
30/08/2016, 20h34
C'est corrigé, mais apparemment il n'y en a plus en stock chez amazon :oups:

mais il y en a ici (http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_350502.html?utm_source=tt_fr)

Fredeur
30/08/2016, 20h39
Tu l'as acheté combien ?
Elle n'est pas trop lourde ?

Anachronaute
30/08/2016, 20h42
Je l'ai payé 282 € et le poids est correct, elle pèse 900 grs environ.

doop
30/08/2016, 20h43
ON m'a offert un mini ordinateur ASUS 12" , la partie écran se détache en tablette.
C'est parfait pour lire des comics !
D'ailleurs, je ne l'utilise que pour ça !

Fredeur
30/08/2016, 20h48
Je l'ai payé 282 € et le poids est correct, elle pèse 900 grs environ.
Merci pour l'info.
Je préférais le prix de ton premier lien :gaga:

FrancoisG
29/12/2016, 11h55
Je viens de télécharger un tome de Lastman sur Amazon en format azw3, mais je ne me rappelle plus trop de la manip pour l'avoir en cbz ou cbr.
Auparavant, je l'importais dans Calibre, puis je le convertissais en zip, pour ensuite le changer en cbz.
Ca fonctionne toujours, mais il n'y a pas de texte dans les bulles ! Sécurité supplémentaire ou quelque chose que je n'ai pas fait correctement ?

Si vous avez des idées...

Thorn
29/12/2016, 17h05
Déjà, azw3 est un format propriétaire Kindle (Amazon) avec DRM. Le convertir est :
1°) Illégal
2°) Pas forcément facile

Sur PC, il y a l'appli KINDLE qui te permet de lire du azw3

FrancoisG
30/12/2016, 13h07
Déjà, azw3 est un format propriétaire Kindle (Amazon) avec DRM. Le convertir est :
1°) Illégal
2°) Pas forcément facile

Sur PC, il y a l'appli KINDLE qui te permet de lire du azw3
Oui, convertir du azw3 est illégal, mais si tu savais le nombre de trucs illégaux que je fais quand même :oups:
Je ne lis pas mes BD sur PC mais sur une tablette Apple, via l'excellent Comic Zeal (cf ma question initiale sur ce topic que j'ai ouvert).
L'appli Kindle que tu cites, j'ai beaucoup de mal à l'utiliser (excepté sur nos liseuses Kindle, évidemment), si ce n'est pour télécharger de maigres extraits, car dans ce cas, c'est très pratique.

Mais je me souviens que j'arrivais à convertir sans avoir les textes qui sortent des bulles :ouf:

EsseJi
30/12/2016, 13h09
Rien que le fait de parler ouvertement de pratiques illégales est hors charte.
Je pense que malheureusement personne ne pourra te donner de réponse dans ce sujet.

Thorn
30/12/2016, 14h06
Rien que le fait de parler ouvertement de pratiques illégales est hors charte.
Je pense que malheureusement personne ne pourra te donner de réponse dans ce sujet.

Ni ne le voudra.

FrancoisG
30/12/2016, 16h53
Rien que le fait de parler ouvertement de pratiques illégales est hors charte.
Je pense que malheureusement personne ne pourra te donner de réponse dans ce sujet.
Oui, désolé, j'avais un peu oublié où j'étais :)

Ni ne le voudra.
:(

Du coup, y'a t'il des sites français qui proposent du téléchargement légal qui soit lisible par Comic Zeal ? Chez les Humanos, c'est du PDF ? Je ne sais plus...

Thorn
30/12/2016, 17h06
C'est tout le problème : trouver des CBZ, CBS, EIP, RAR ou PDF non payant...
Ca existe, mais où ? certais éditeur font du gratuit en produit d'appel

Fred le mallrat
30/12/2016, 23h17
ou en promo..
COmixology fais les immortal Iron Fist gratos là (enfin je crois)

Fred le mallrat
27/02/2017, 18h35
quelqu un a des solutions pour les reflets en exterieur?

hannah
28/02/2017, 00h28
Ne lire qu' en intérieur ? :oups:

Tuco
05/05/2017, 22h57
Je poste ici sans être sur de moi.

J'ai envie d'acheter une tablette pour me prendre Marvel Unlimited. Vous avez des retours d'expérience sur cette offre ?

Il y a des mises en avant de runs ou cross ? Des packs de lecture pour se faire tout un crossover d'un coup par exemple ?

Je vois sur les commentaires de l'appli Android que l'appli est buguée surtout le mode hors ligne. Votre avis ?

Et je parle de Marvel Unlimited parce que c'est la seule offre de type "Spotify" que je connaisse mais si une offre équivalente existe chez DC, Image, Dark Horse ou autre ça m'intéresse !

Dites moi tout :)

Fred le mallrat
06/05/2017, 09h39
A ma connaissance, Marvel est la seule offre streaming que l on peut avoir en France (comixology est juste pour les US comme l offre des bibliotheques US)

J ai eu un souci offline lors d une MAJ mais ca a duré une semaine.

Je suis trés content de Marvel Unlimited!
Tu as un gros accés au catalogue qui grossi chaque semaine le lundi soir avec des news
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68662
mais aussi du back catalogue qui arrive.
J ai vérifié rapidement mais par exemple sur le vol. 1 de Captain America, tu as même les dematteis jamais sortis en TP.
Apres par exemple y a pas mal de trous pour les séries Punisher (ex la série d ostrander)
Mais globalement c est tres tres consequent (tu peux lire la série night nurse des 70's ou le one shot Black Knight avec Exodus)

Tu as des recommandation chaque semaine (par rapport a un auteur, une actu et des persos)

Pour un crossover, tu devras par contre le faire manuellement...
Pareil pour les runs...

En gros tu peux lire offline 12 numeros que tu as préalablement téléchargé...
Comme je te dis depuis mi-novembre 2016, je n ai eu que 7-15 jours où j ai eu un souci (je devais allumer ma tablette en connexion aller sur mes offline puis fermer la connection et partir sans eteindre ma tablette)

Moi j adore!!!


Pour le reste tu as comixology qui fais des promos assez constantes et te permet d acheter des TPB au prix d un mensuel francais en attendant Comixology Unlimited en France.


je parlais de mon début d experience ici
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68156

Anachronaute
06/05/2017, 11h45
Je le disais dans un précédent post et c'est toujours d'actualité semble-t-il, avant d'acheter les TPB sur Comixology, il faut penser à comparer avec le format Kindle d'amazon. Les deux sont compatibles depuis le rachat du premier par le second (ce que l'on achète sur amazon apparaît automatiquement dans la bibliothèque comixology) mais peuvent présenter des différences de tarifs parfois conséquentes. Par exemple et par hasard :

Daredevil Epic Collection: A Touch Of Typhoid

Comixology 26,99 € (ce qui de toute façon est très cher pour du démat)

Kindle 16,60€

Ou encore :

Guardians of the Galaxy, Vol. 1: Legacy

Comixology 9,99€

Kindle 5,49 €

Perso je trouve que ça vaut le coup de prendre le temps de comparer.

Fred le mallrat
06/05/2017, 15h04
oui je l ai fait pour animosity je crois

Fred le mallrat
06/05/2017, 15h31
Ca ne marche bien sur que si Comixology a le comics...
Ex les titres Urbans dispos que chez izneo mais aussi chez amazon.. ou quelques titres glenat.

Tuco
06/05/2017, 16h38
A ma connaissance, Marvel est la seule offre streaming que l on peut avoir en France (comixology est juste pour les US comme l offre des bibliotheques US)

J ai eu un souci offline lors d une MAJ mais ca a duré une semaine.

Je suis trés content de Marvel Unlimited!
Tu as un gros accés au catalogue qui grossi chaque semaine le lundi soir avec des news
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68662
mais aussi du back catalogue qui arrive.
J ai vérifié rapidement mais par exemple sur le vol. 1 de Captain America, tu as même les dematteis jamais sortis en TP.
Apres par exemple y a pas mal de trous pour les séries Punisher (ex la série d ostrander)
Mais globalement c est tres tres consequent (tu peux lire la série night nurse des 70's ou le one shot Black Knight avec Exodus)

Tu as des recommandation chaque semaine (par rapport a un auteur, une actu et des persos)

Pour un crossover, tu devras par contre le faire manuellement...
Pareil pour les runs...

En gros tu peux lire offline 12 numeros que tu as préalablement téléchargé...
Comme je te dis depuis mi-novembre 2016, je n ai eu que 7-15 jours où j ai eu un souci (je devais allumer ma tablette en connexion aller sur mes offline puis fermer la connection et partir sans eteindre ma tablette)

Moi j adore!!!


Pour le reste tu as comixology qui fais des promos assez constantes et te permet d acheter des TPB au prix d un mensuel francais en attendant Comixology Unlimited en France.


je parlais de mon début d experience ici
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68156

Merci pour toutes ces infos.

C'est étonnant que les autres gros éditeurs américains comme DC, Dark Horse et Image ne proposent pas leur offre de streaming.

Anachronaute
09/06/2017, 12h56
Une petite info pour ne pas se faire avoir (comme moi :D)

S'il convient, comme dit plus haut de comparer les prix Comixology/Amazon Kindle, il faut également comparer le nb de pages version papier vs version numérique.

Je suis en train de lire

http://i.imgur.com/uloVoQ6.jpg

et il manque des pages. En fait, il manque tout l'épisode West Coast Avengers annual #1.

Ceci dit, c'est fort dommage mais ce n'est pas cela qui me fera acheter la version papier que je trouve hors de prix. Je suis un vieux con et il m'arrive encore de faire la conversion euros/francs et une BD mainstream à plus de 240 Frs c'est n'importe quoi :D !

WarnerKag
24/12/2018, 10h04
bon jai a peu prs compris
il me faut un adaptateur M3,une carte mmoire SD ou CF, et un passkey pour lire les roms NDS autrement dit les jeux "commerciaux", cest cela?si quelquun pouvait me rpondre ca mavancer grandement

EsseJi
24/12/2018, 10h10
On ne parle pas de jeux mais de comics, tu es certain d'être au bon endroit?