Voir la version complète : Captain Marvel Jr
Frederic
22/02/2004, 21h31
bon N° avec plein d'action et tout
jattends le prochain avec impatience !
qui est captain marvel junior ?
un protégé de capt marvel
un gamin qui boite qui quand il prononce le nom de capt marvel se transforme
tout comme black adams,miss marvel?ect..
Buzz Bunny
23/02/2004, 08h26
http://hallofheroes.free.fr/Html/whoswho/marvelfamily.htm
IronKiba
23/02/2004, 19h03
j'ai moi aussi une question, pourquoi CM3 qui est approximativement du meme age que Billy Batson n'a pas un corps d'adulte lorsqu'il prononce le mot magique??
Buzz Bunny
23/02/2004, 21h06
merde c'est une bonne question ça...
pask il n'a qu'une partie des pouvoirs de cap marvel ?
Mmmh... Peut-être que Freddy Freeman est plus vieux que Billy Batson, et qu'il n'est pas LE héros choisi par Shazam, mais juste le troisième a partager ses pouvoirs avec les 2 autres...
Comme en plus il tire ses pouvoirs de Cap et non de Shazam, forcément il est moins balaise à la base... D'ailleurs il doit dire les mots Captain Marvel pour se transformer et non Shazam, voilà un premier indice...
Sinon il me semble pas qu'il y ait une raison "officielle" à ça... Mais je peux me tromper 8)
IronKiba
24/02/2004, 13h31
:clap: VOILAAAAAAAAAAAAAAA!!!YEAH!!VIVE MOI!! Voila Revanche !!tu vois que je peux aussi être un bon posteur!! YEAH! :nerd:
merci de vos petites reponses les gars! donc je peux conclure que quand CM 3 et Mary Marvel sont metamorphosés en meme temps que Billy, ils se partagent le pouvoir de Shazam en 3 c ca?
Buzz Bunny
24/02/2004, 13h49
ah bah ça c'est sur même...
c'est pour ça que dans jla/jsa virtue and vice, cap marvel vole les pouvoirs de mary et cm3
John Keats
25/02/2004, 23h00
ouais ça a généré pas mal de blagues le fait que CM3 est obligé de dire le nom de son pote au lieu du moto habituel! vous imaginez il ne peut même pas l'interpeller au cours d'une bataille sinon c'est le grand plongeon mdr!
et sinon le pouvoir n'est pas partagé, c'est juste qu'ils sont de la même famille, parait que le truc est génétique, allez comprendre!
Tony LETROUVÉ
26/02/2004, 00h39
Ni prononcer son propre nom de Captain Marvel Jr d'ou le CM3 inventé par Jurgens quand il en fait un Titan
alors selon la série power of shazam.
le pouvoir est divisé en trois (en tout cas fut un temps)
et billy batson a un corps de gamin car en fait les corps crées par SHAZAM sont tirés de l'inconscient des héros
billy et mary se projettent sur leur parents (morts)
CM3 (qui n'a pas de lien de parenté avec les autres me semblent ils) lui se voit tel qu'il est... et ça n'a pas été inventé par jurgens mais au moins par ordway lors de sa série POWER Of shazam...
http://image.milehighcomics.com/istore/images/fullsize/63098017346.14.GIF
... et ça n'a pas été inventé par jurgens mais au moins par ordway lors de sa série POWER Of shazam...
Tu parles du nom CM3 ou du perso??? Parceque le perso date bien d'avant PoS :(
D'ailleurs à l'époque ce personnage aurait inspiré la coupe de cheveux d'Elvis, tellement celui-ci l'appréciait...
Quant au nom il me semble bien que c'est de Jurgens.
Xman the Shaman
27/02/2004, 14h57
1°) Depuis le temps Billy Batson est toujours un gamin ?
Il a pas grandit depuis ?
2°) Depuis quand CM existe ?
Existait il a l'époque de Kid Flash ? (wally west)
... et ça n'a pas été inventé par jurgens mais au moins par ordway lors de sa série POWER Of shazam...
Tu parles du nom CM3 ou du perso??? Parceque le perso date bien d'avant PoS :(
D'ailleurs à l'époque ce personnage aurait inspiré la coupe de cheveux d'Elvis, tellement celui-ci l'appréciait...
Quant au nom il me semble bien que c'est de Jurgens.
oui je parle de l'appellation CM3...je t'avoure que la série titan de jurgens , je ne sais pas de quand elle date.
en tout cas dasn POS, ordway explique qu'il va utiliser CM3 pour eviter le hey cptain marvel..pouf !(qui est un peu fatal dans marvelman/miracleman d'ailleurs)
http://www.titanstower.com/source/whoswho/CM3.html
pour plus d'infos
John Keats
27/02/2004, 15h43
ouais captain marvel est en effet un très vieux personnage, d'ailleurs c'était le plus célèbre des super héros pour les petits américains pendant le golden age, et i létait édité par la firme fawcett. ce qu'il y a d'ironique c'est que la marvel family a du arrêter ses aventures à cause de dc comics qui a pendant de nombreuses années, jusqu'en 1952 je crois, tenté de faire interdire les personnages pour cause de plagiat sur superman. au final fawcett et son univers sont rachetés par dc qui s'est accaparé par la même occase la famille, et depuis crisis tout ce beau monde cohabite sur la même terre. ah oui et le petit nom de cm c'est the big red cheese, détail inutile mais à mon gout héhé.
mr terrific yann
27/02/2004, 17h50
captain marvel a eu autant de succes que superman a une periode goldenagique parce que les gosses pouvaint mieux s'identifier a lui:
un gosse qui en prononcant une formule magique deviient un superman, c plus facile a s'identifier qu a un alien kryptonien
frpeneaud
27/02/2004, 18h34
captain marvel a eu autant de succes que superman a une periode goldenagique parce que les gosses pouvaint mieux s'identifier a lui:
un gosse qui en prononcant une formule magique deviient un superman, c plus facile a s'identifier qu a un alien kryptonien
A une époque, Captain Marvel avait plus de succès que Superman. Ce n'était pas du tout le même genre d'histoires, d'ailleurs. Il y avait beaucoup plus de fantaisie.
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.pft.com/~dustyn/cmjr.htm
Une gallerie des superbes couvertures de Captain Marvel Jr par Mac Raboy, un grand artiste qui dessinait plutôt bien les mecs. Et qui les aimait bien aussi, d'ailleurs.
-------------------------------------------------------------------------
Juste pour compléter:
1) Billy Batson est tjs un gamin, puisqu'il n'a été réintroduit officiellement dans l'univers DC que dans les 90's, à la suite de crisis, avec le graphic novel Power of Shazam que je vous conseille fortement, et qui donna suite à une série du même nom...
2) Comme les autres avant moi l'ont dit, il est vieux comme perso, plus vieux que Kid Flash, mais à cette époque, il vivait sur Terre S...(oulala c'est du langage crypté tt ça :nerd: )
Allez hop, j'en rajoute une couche:
http://www.coolfrenchcomics.com/bravomarvel1.jpg
Et oui pour ceux qui ne le savaient pas, dans les années 50, Uderzo a dessiné des aventures inédites de Cap Jr...
Voili :)
les corps crées par SHAZAM sont tirés de l'inconscient des héros
billy et mary se projettent sur leur parents (morts)
CM3 (qui n'a pas de lien de parenté avec les autres me semblent ils) lui se voit tel qu'il est...
Dans un mini album relié cartonné que je lisais petit, on voyait clairement que Freddy complexait vachement sur son "infirmité" (je sais pas si c'est toujours le cas), ce qui donne encore plus de corps à cette idée: Captain Marvel serait donc un Freddy libéré de sa souffrance permanente, idéal et tout puissant.
MaxPharos
27/12/2004, 23h10
Je viens de découvrir Cap Marvel, en lisant JSA, et je suis déjà fan...
(cf mon avatar, d'ailleurs!)
Le graphic novel POWER OF SHAZAM vaut-il vraiment le coup? J'ai glané quelques critiques sur le net, et elles ne sont pas toutes reluisantes...
Sinon, il y a les archives DC, mais là, c'est carrément la puiblication des années 40... QQun les a-t-il lues?
Scénaristiquement et graphiquement, ça le fait?
perso, graphiquement, les XMEN MATSERWORKS, ça fait bizarre, donc je n'ose franchir le pas avec MARVEL...Surtout vu le prix du volume...
Merci de vos réponses zé conseils zéclairés :merci:
christophe
27/12/2004, 23h14
Le graphic novel POWER OF SHAZAM vaut-il vraiment le coup? J'ai glané quelques critiques sur le net, et elles ne sont pas toutes reluisantes...
Si c' est bien le GN de Jerry Ordway, c' est très "old school", bien foutu (un de ses meilleurs travaux, voire son meilleur pour certains). Mais l' histoire m' avait semblé quelque peu académique...
MaxPharos
27/12/2004, 23h19
C'est bien de Jerry Ordway.
Donc pas indispensable?
Ca redéfinit pas ses origines?
christophe
27/12/2004, 23h30
Je l' ai lu il y a plus de 6 ans... Et on me l' avait preté... :oups:
Disons que si tu es fan du personnage, ça paraissait indispensable à l' époque... mais il n' y avait que ce bouquin à l' époque. :ouf:
Il me semble effectivement que ça retraçait son origine, pour que le bouquin soit plus facile d' accès. Je me souviens que ça faisait un peu album tous public "à l' européenne".
Si j' étais journaliste/critique à 2 balles... Un Rocketeer pour enfants ! :D
cyclopebox
28/12/2004, 12h46
C'est bien de Jerry Ordway.
Donc pas indispensable?
Ca redéfinit pas ses origines?
Pour moâ qui est fan de Captain Marvel, ce bouquin est indispensable. :love:
MaxPharos
28/12/2004, 18h41
Cyclope, Captain Marvel... t'aimes bien les persos "boy-scout"...
Mais quand je vois ta localisation...;) :love:
cyclopebox
28/12/2004, 20h24
Cyclope, Captain Marvel... t'aimes bien les persos "boy-scout"...
Mais quand je vois ta localisation...;) :love:
J'ADORE les personnages "boy-scout", notamment l'abruti au slip rouge sur un collant bleu affabulé d'une grognasse ne le reconnaissant pas derrière ses binocles; celui-là je collectionne tous les comics où il se prend un raclée, hé-hé-hé... :D
MaxPharos
30/12/2004, 22h20
:lol:
Mé kess ki ta fé?
ouais ça a généré pas mal de blagues le fait que CM3 est obligé de dire le nom de son pote au lieu du moto habituel! vous imaginez il ne peut même pas l'interpeller au cours d'une bataille sinon c'est le grand plongeon mdr!
et sinon le pouvoir n'est pas partagé, c'est juste qu'ils sont de la même famille, parait que le truc est génétique, allez comprendre!
Fredy Freeman (Captain Marvel Jr) n'est pas de la même famille que Billy Batson (Captain Marvel).
Il s'agit d'un jeune garçon qui pêchait sur un lac lorsque Captain Nazi a attérit dans le dit lac après un combat avec Captain Marvel (le gaz qui le faisait volé et qu'il avait dérobé à un savant français avait dépassé son temps d'action).
Fredy et son grand père on recueillit Captain Nazi qui tua le grand père et laissa Fredy pour mort.
Il fut récupérer par Captain Marvel qui se sentant responsable l'amena mourant dans le tunnel de Shazam. Après avoir invoqué son esprit celui-ci lui expliqua qu'il ne pouvait rien pour lui mais que Captain Marvel pouvait lui donner un peu de son pouvoir pour le sauver.
Comme le pouvoir lui vient de Captain Marvel c'est donc ce nom qu'il doit prononcer et pas celui de Shazam pour se transformer.
Pour les histoires de famille c'est la soeur de Billy, Mary qui a "hérité" du pouvoir de se transformer en prononçant Shazam.
Il y a aussi les trois lieutenants Marvel qui sont des homonymes de Billy Batson (Tall Marvel, Hill Marvel et Fat Marvel).
Sinon, Kid Eternity est le frère décédé (mais pas vraiment 8( ) de Fredy Freeman
Suite au rachat de la licence de Captain Marvel par DC en 1973 (alors que c'est eux qui avait contraint Fawcett à arrêter la publication avec un procès pour plagiat) il a été raconté que tous les membres de la Marvel Family (et aussi de la Sivana Family) sont restés en animation suspendu pendant 20 ans ce qui explique le jeune âge de Billy.
Captain Marvel existe depuis 1940 (de tête)
[...]
Sinon, il y a les archives DC, mais là, c'est carrément la puiblication des années 40... QQun les a-t-il lues?
Scénaristiquement et graphiquement, ça le fait?[...]
Merci de vos réponses zé conseils zéclairés :merci:
Oui, j'ai lu et c'est très bien. En terme de graphique c'est assez évolué et presque moderne d'autant plus qu'il n'y a qu'un dessinateur C. C. Beck (il y a aussi Pete Costanza).
Le dessin est assez rond et ressemble un peu à du franco-belge sur certains aspects.
Les aventures de Captain Marvel passent très vite de super-héros sérieux à fantaisie un peu onirique. Les scénarios sont donc assez sympa.
Il y a même l'un premiers crossover de l'histoire (Spy Smasher et Captain Marvel).
Sympa donc
Sinon, Kid Eternity est le frère décédé (mais pas vraiment ) de Fredy Freeman
c'est pas lui quel'on voit ds Jsa ?
il se fait tuer par exant mais il se retrouve dans l'amulette de Fate avev Nabu ,le premier Fate et sa femme et Scarab ?
c'est pas lui quel'on voit ds Jsa ?
il se fait tuer par exant mais il se retrouve dans l'amulette de Fate avev Nabu ,le premier Fate et sa femme et Scarab ?
>smiley qui descend un tube d'aspirine<
bon je reprends pour celui du fond :D
dans les premiers numeros de JSA ,"un" Kid eternity se fait tuer par le mechant du moment appelé Exant ...
mais lors de l'arc PRINCES of DARKNESS , on retrouve ce kid eternity ds l'amulette de FATE ...
c'est plus clair ?;) :D
donc tout ceci pour demander si c'est le frere de freeman ?
Ivan Rebroff
08/02/2005, 22h21
Oui, Kid Eternity (aka Kit Freeman, le frère retconné de Freddy Freeman) a été "tué" dans JSA #1 par Mordru. Dans JSA #48, Doctor Fate se débrouille pour emprisonner Mordru dans le Rock of Eternity, la demeure de Shazam. Bon, si on accepte le fait que Kid Eternity a des pouvoirs similaires à Captain Marvel, et qu'il fait partie de la famille, on peut penser que Kit s'en est retourné auprès de Shazam, puisqu'à la base, c'est un fantôme.
Oui, Kid Eternity (aka Kit Freeman, le frère retconné de Freddy Freeman) a été "tué" dans JSA #1 par Mordru. Dans JSA #48, Doctor Fate se débrouille pour emprisonner Mordru dans le Rock of Eternity, la demeure de Shazam. Bon, si on accepte le fait que Kid Eternity a des pouvoirs similaires à Captain Marvel, et qu'il fait partie de la famille, on peut penser que Kit s'en est retourné auprès de Shazam, puisqu'à la base, c'est un fantôme.
A ma connaissnace Kid Eternity n'a pas du tout les mêmes pouvoirs que Captain Marvel Jr.
En fait lui et son grand père étaient sur un bateau qui est coulé par un U-Boot. Suite à une erreur du gardien des entrées du paradis il est considéré comme mort alors qu'il devait encore vivre.
Reconnaissant son erreur le gardien des entrées "Keeper" le ramène sur Terre et reste avec lui pour en prendre soin. De plus il lui donne le pouvoir d'invoquer les esprits des morts pour l'aider.
On a ainsi vu Sherlock Holmes aidé Kid Eternity dans ses enquêtes.
Lors du rachat de Quality (l'éditeur originel de Kid Eternity) le personnage fut réactivé.
Bien que la majorité des personnages furent considéré comme faisant partie des Freedom Fighter de Earth X Kid Eternity fut lui intégré dans Earth S (celle de Shazam).
Il devient ainsi le frère de Fredy Freeman (Christopher "Kit" Freeman). L'histoire veuille qu'ils "meurt" au même moment et que c'est en "ressuscitant" Fredy que Captain Marvel ait provoqué la "mort" de Kit (il fallait bien qu'un Freeman meurt et si ce n'est toi c'est donc ton frère :siffle: )
Voili Voilou
hum ,surprenant pour quelqu'un qui n'est pas un "personnagé ",mon cher Rebroff ;) :D
A ma connaissnace Kid Eternity n'a pas du tout les mêmes pouvoirs que Captain Marvel Jr.
En fait lui et son grand père étaient sur un bateau qui est coulé par un U-Boot. Suite à une erreur du gardien des entrées du paradis il est considéré comme mort alors qu'il devait encore vivre.
Reconnaissant son erreur le gardien des entrées "Keeper" le ramène sur Terre et reste avec lui pour en prendre soin. De plus il lui donne le pouvoir d'invoquer les esprits des morts pour l'aider.
On a ainsi vu Sherlock Holmes aidé Kid Eternity dans ses enquêtes.
Lors du rachat de Quality (l'éditeur originel de Kid Eternity) le personnage fut réactivé.
Bien que la majorité des personnages furent considéré comme faisant partie des Freedom Fighter de Earth X Kid Eternity fut lui intégré dans Earth S (celle de Shazam).
Il devient ainsi le frère de Fredy Freeman (Christopher "Kit" Freeman). L'histoire veuille qu'ils "meurt" au même moment et que c'est en "ressuscitant" Fredy que Captain Marvel ait provoqué la "mort" de Kit (il fallait bien qu'un Freeman meurt et si ce n'est toi c'est donc ton frère )
Voili Voilou
:merci: pour toutes ces précisions
Ivan Rebroff
09/02/2005, 22h23
hum ,surprenant pour quelqu'un qui n'est pas un "personnagé ",mon cher Rebroff ;) :D
La magie de Google, tu vois. C'est encore surprenant quand tu sais que je n'ai pas lu un numéro de JSA.
John Keats
03/04/2005, 19h35
C'est donc un crime de faire des commentaires issus d'internet sur une série qu'on ne lit pas.
-Arsene Lupin-
04/04/2005, 13h23
Je ne peux me prononcer que pour l'avant Crisis,vu que c'est la ou s'arretent ma connaissance encyclopedique de l'univers Dc (ca c'est de la gross tete).
Primo,il est plus jeune de quelques années que Billy et Mary.Cap l'a sauvé en lui filant une partie de son "energie eldritch",il doit par consequent prononcer le nom de cap pour se transformer meme si ca lui vaut quelques blem pour prononcer son propre nom,lol.
Dans un episode antédilluvien :gaga: Shazam le sorcier en personne expliquait que Cap Marvel et Mary Marvel etaient beaucoup plus fort si Cap Jr ne se transformait pas,et vice-versa.
En Gros,Captain Marvel Junior est une grosse sangsue :clap:
-Arsene Lupin-
04/04/2005, 13h28
en parlant de ca,que deviennt Fat Marvel,Thin Marvel,Les Oncles Marvels,Et le Lapin Marvel?...kesskon a rigolé a l'epoque,lol :fonbou:
John Keats
04/04/2005, 17h36
Je rêve d'un nouveau titre Marvel Family dans ce style que tu évoques.
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org