PDA

Voir la version complète : MIDNIGHT NATION (Delcourt Comics)


Hilarion
30/12/2013, 14h10
Midnight nation

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/9782756041940v_zps86c6f97d.jpg (http://smg.photobucket.com/user/halnawulf/media/9782756041940v_zps86c6f97d.jpg.html)

Scénario : J. Michael STRACZYNSKI
Dessin : Gary FRANK
Couleurs : Matt MILLA

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
David Grey est brutalement assassiné pendant une enquête. Mais il n'est pas tout à fait mort. Précisément, il se trouve dans une zone intermédiaire d'où il voit et entend les vivants, alors qu'eux ne le perçoivent pas. Très vite, il va devoir entreprendre un voyage, une quête – limitée dans le temps – pour sauver son âme. Sans quoi, il deviendra un de ces marcheurs décérébrés qui hantent les limbes.

patoche
30/12/2013, 22h19
c’était très bien, j'ai vraiment un bon souvenir de cette série, si vous n'avez pas les semic books foncez ! :D

Remy Lebeau
30/12/2013, 22h43
moi j'ai les V.I et je les garde. Une histoire bien ficelé, un gary frank au top. Que demander de plus?

Hob
31/12/2013, 00h16
Une chouette édition mieux que le Vi ?

A voir ce que va proposer Delcourt

MULTIPLE MOI
31/12/2013, 10h15
Très bon souvenir de lecture pour moi aussi.

Dhargo
31/12/2013, 12h03
Jamais relue cette maxi, je vais profiter de cette traduction Delcourt ^^

Thorn
31/12/2013, 12h20
un gary frank au top. Que demander de plus?

Un JMS au top..... et il est là.

Pour ceux qui ne l'ont pas, à ne pas rater

Fletcher Arrowsmith
31/12/2013, 12h30
Je l'ai déjà écrit mais pour moi c'est le meilleur travail de JMS sur la médium comics à ce jour. En plus il a réussi à être accompagné jusqu'au bout par le dessinateur, qui sur ce coup là est mon d'être un manchot en la personne de Gary Frank qui réalise ici lui aussi une de ses meilleur prestation.

Ce midnight nation peut également être lu comme une pierre angulaire de l'œuvre de JMS car il y fait encore référence dans d'autres travaux (Ten Grand par ex). Son scénario ne tourne pas en rond et est parfaitement équilibré. Il n'y a pas une page en trop et chaque élément à son importance. Un récit très intelligent.

A noter (si je me souviens bien) qu'il y avait eu un début de polémique avec la couv d'un numéro (EDIT c'est le 9) qui montrait les 2 twin tower après le 11 Septembre 2011 :

https://image.bayimg.com/lalolaacf.jpg

zenita
01/01/2014, 12h24
Comme Arrow, je pense qu'il s'agît du meilleur titre de Stracz sur le médium. c'est peut être le meilleur taf de Frank aussi...
bref, un must have.
je l'ai lu en single à sa sortie puis en TPB ensuite... les deux m'ont laissé un très bon souvenir...
je vais le reprendre en VF je pense

Drix
01/01/2014, 12h57
Frank, c'est vraiment ce qui a manqué a Rising Stars...
J'ai aussi adoré cette serie, et je garde mes VI!

Remy Lebeau
01/01/2014, 13h29
Je l'ai déjà écrit mais pour moi c'est le meilleur travail de JMS sur la médium comics à ce jour.
https://image.bayimg.com/lalolaacf.jpg
En Creator Owned je veux bien te l'accorder. C'est son meilleur taf.
Par contre, en mainstream, son run sur Spider-Man même si la fin a été sabordé reste un chouette moment notamment son tandem avec John Romita Jr. Et je citerais aussi son Supreme Power avec Gary Frank qui était vraiment bien.

FredGri
01/01/2014, 15h03
De mon côté, j'aime assez globalement néanmoins je trouve que Stracz étiole vachement son intrigue pour coller au format 12 numéros, alors que ça aurait pu se tenir avec deux ou trois numéros en moins, sans soucis. C'est intense au début, au milieu et à la fin, mais entre c'est long et ça fonctionne un peu trop sur une idée sur 22 pages et pas plus... Alors que ça aurait pu être plus agréable de davantage développer les perso dans ces vides, de laisser l'histoire s'échapper parfois du concept lui même.
Je vais tout relire pour les chroniquer, certainement commencer ce soir, mais c'est le souvenir que je garde de ma première lecture. C'était un peu le même style de sentiment que j'avais en lisant ses Rising Star à l'époque, en les lisant single après single...

Briard
01/01/2014, 15h10
J'en ai un souvenir un peu mitigé, avec un bon début et une histoire qui peine à être intéressante sur la longueur.

Après, il faut aimer le dessinateur.