PDA

Voir la version complète : Maximum X-Men 2 : New Mutants


charles
12/02/2004, 11h01
Pas de critique pour l'instant mais juste pour signaler qu'il était sorti. Je l'ai acheté pour avoir le n°1 et surtout pour juger mais l'aspect graphique confirme pour l'instant mon décision première de ne pas acheter cette série.

crimson10
12/02/2004, 11h17
Pas de critique pour l'instant mais juste pour signaler qu'il était sorti. Je l'ai acheté pour avoir le n°1 et surtout pour juger mais l'aspect graphique confirme pour l'instant mon décision première de ne pas acheter cette série.

Accroche toi, ça devient attachant après quelques numéros...

Buzz Bunny
12/02/2004, 11h26
l'histoire est nulle et assez chiante quand même.

pas grand chose de neuf... encore une mutante qui est malheureuse avec ses pouvoirs gnagnagna et une autre qui a perdu sa moman gnagnagna

charles
12/02/2004, 11h26
Ouais mais là, économiquement je peux pas. J'ai déjà élargi mon budget avec la vo, je peux vraiment plus.

Corbulon
12/02/2004, 11h35
C'est qui les auteurs ? Oui je rappelle qu'il y a des auteurroristes sur ce forum, et pas seulement des charactériels...

charles
12/02/2004, 11h37
Ce sont plus ou moins de nouveaux auteurs: Christina Weir et De Filipis. Je crois qu'ils ont travaillé pour Oni d'après l'edito de MF.

mellencamp
12/02/2004, 11h43
oui mais Keron Grant.

charles
12/02/2004, 11h46
...et tout est dit...

KyleBarrech
12/02/2004, 11h50
Il est sorti en kiosques ou en comics-shop seulement? Parce qu'elle m'intéresse vachement, cette série.

eored
12/02/2004, 11h54
en comicshop pour l'instant.

crimson10
12/02/2004, 11h54
l'histoire est nulle et assez chiante quand même.

pas grand chose de neuf... encore une mutante qui est malheureuse avec ses pouvoirs gnagnagna et une autre qui a perdu sa moman gnagnagna

C'est clair qu'on est loin du niveau de la série originelle. Mais je lui laisse le temps de s'installer. De plus, j'arrive pas, c'est plus fort que moi, revoir Dani Moonstar et Karma dans un régulier, faut que j'achète.

Corbulon
12/02/2004, 12h31
Bon je vais aller voir ce qu'ils ont fait chez Onipress...

eored
12/02/2004, 12h50
Les auteurs ont eu affaires au cancer marvelien: les éditeurs. je crois qu'il l'ont expliqué sur leur forum.

belcantan
13/02/2004, 12h02
je ne sais si ca vient de moi mais pour l'instant tous les titres de la ligne tsunami que j'ai lu (mystique, venom et new mutants) se lisent rapidement et pas grands choses se passent


pour new mutant, j'ai un coup de coueur pour cette serie car a une epoque (celle de titans) c'etait ma serie preferé et revoir moonstar et les autres me fait chaud au coeur :p


pour l'instant, je n'ai pas sauté au plafond avec une intrigue tres convenu (mais qui rappelait les premiers new mutants quand meme) mais j'attends la suite (et les autres membres de la premiere equipe)

nicolas
13/02/2004, 20h57
perso, j'ai bien aimé cette serie comme toutes les Tsunamis que j'ai lu.
Entre Runaways, Inhumans, New Mutants, Mystique et Venom, pour l'instant, aucune deception.

DamSnou !
13/02/2004, 21h28
ça m a l air sympas, mais quand même regarder le premier épisode de New Mutant (v1) il se passe plus de truc que dans tout le premier arc de New Mutants(v2).
C est la maladie des comics. Les dessins sont grands, les dialogues etalé...tout s etire en longueur.
ça a du bon et du moin bon....

nicolas
13/02/2004, 22h25
c'est comme je l'ai souvent dit, le syndrome du TP

Tony LETROUVÉ
14/02/2004, 09h53
Accroche toi, ça devient attachant après quelques numéros...J'ai les six premiers... Les 4 premiers sont des préludes inconsistants & l'intrigue des 5 & 6 est un plagia du Graphic Novel New Mutants.

Tony LETROUVÉ
14/02/2004, 09h58
je ne sais si ca vient de moi mais pour l'instant tous les titres de la ligne tsunami que j'ai lu (mystique, venom et new mutants) se lisent rapidement et pas grands choses se passent

C'est un effet pervers du cahier des charges imposé aux scénaristes des titresTsunamis ; J'en parle mardi en huit dans ma chronique radio sur Runaways. Un autre chroniqueur vous parlera le mardi suivant (si vous écoutez) de New Mutants...

max.faraday
14/02/2004, 11h09
tiens ben la v'là la question : qui écoute tony à la radio ?

Tony LETROUVÉ
15/02/2004, 23h04
Il y avait Black Dragon : il m"asseinait de questuion apres car il n'avait pas pu tout prendre en notes...

eored
15/02/2004, 23h25
Moi....quand je peux.

gillesC
16/02/2004, 01h49
Bon, moi je n'écoute pas la radio en payant internet, et j'habite un peu loin de la Normandie.. tant pis!
Cela dit New M. devient joli et presque intéressant avec le Barbieri de Séville.. (oui, c'est 1H30 passé, hein..) ;)

NRV
17/02/2004, 13h27
Mouais, c'est vraiment pas terrible!

L'installation de l'intrigue et des personnages principaux se fait très rapidement.
Et puis, le dessin est vraiment insupportable. Même en Afrique, dans la tribu des femmes-girafes, personne n'a un cou aussi long que ceux que dessine Grant!

Je crois que je vais acheter ce magazine seulement les mois impairs!

gillesC
17/02/2004, 18h22
Bonne idée..

Dites:
>>>C est la maladie des comics. Les dessins sont grands, les dialogues etalé...tout s etire en longueur.
Heu, moi quand je relis les Uncanny et autres vieux comics de mon nenfance, je trouve absolument ri-di-cu-le le rythme de l'époque! Comme s'il pouvait raisonnablement se passer autant de choses en 24 heures!!! :lol:

DamSnou !
17/02/2004, 19h26
Bonne idée..

Dites:
>>>C est la maladie des comics. Les dessins sont grands, les dialogues etalé...tout s etire en longueur.
Heu, moi quand je relis les Uncanny et autres vieux comics de mon nenfance, je trouve absolument ri-di-cu-le le rythme de l'époque! Comme s'il pouvait raisonnablement se passer autant de choses en 24 heures!!! :lol:

en même tant je me fou un peu. ce qui m interresse c est d avoir quelque chose de consistant a lire, sinon je prends du top cow ou je m achete des poster (parce que la au moin j aurai du dessin....) , j en demande peut etre beaucoup mais faut pas abuser y a plein de pleine pages qui servent a rien dans New Mutants.

Joseph
17/02/2004, 21h21
en même tant je me fou un peu. ce qui m interresse c est d avoir quelque chose de consistant a lire, sinon je prends du top cow ou je m achete des poster (parce que la au moin j aurai du dessin....) , j en demande peut etre beaucoup mais faut pas abuser y a plein de pleine pages qui servent a rien dans New Mutants.
Peut être mais c'est joli (enfin moi j'aime bien le dessin, malgré les cou)

DamSnou !
18/02/2004, 10h54
Peut être mais c'est joli (enfin moi j'aime bien le dessin, malgré les cou)
Joseph ?!? mais tu l a pas lu !!!! comment tu peux dire ça ? en plus tu regardera bien y a tellement de dessinateur infiniment plus doué pour les pleines pages...

Tony LETROUVÉ
23/02/2004, 15h02
Moi....quand je peux.Il faut pouvoir plus !!!

Tiens au passage :

Mardi 24 février, ALEPH 147 :
-> Le Western dans les comics - Alain² (L'archer vert ici)
-> Runaways - Tony
-> Sandman DreamHunter -Alain
-> Interstella 5555 & les Triplettes de Belleville -Johan
-> Tsuki Hime - Gabrielle

Mardi 2 mars, ALEPH 148 :
-> Blaze of Glory & Apache Skies - Tony
-> New Mutants III - Gilles
-> Le Western selon McGregor - Stéphane
-> Code Lyoko -Aurore

nicoalk13
23/02/2004, 15h08
c'est quand même une arnaque new mutants v2!!!

Tony LETROUVÉ
23/02/2004, 16h31
Non c'est Tsunami qui est une arnaque les scénaristes n'ont pas su gérer les contraintes imposé par le label mais Il y a surement du potentiel...

Et c'est le volume 3 le 2 c'était la mini série

nicoalk13
23/02/2004, 16h44
je leur trouve un certain coté de crossgen moi aux titres tsunami!!!!

C'est à dire des stories arcs de 5-6 num
un début et une fin bien établi pour que l'on puisse lire chaque épisode!!!

Tony LETROUVÉ
23/02/2004, 20h54
C'est le cas de tout les titres de toutes les séries de tout les éditeurs...

La consistance des scénars CrossGen ne se rtetrouve pas chez Tsunami

Corbulon
23/02/2004, 21h38
Oui c'est cela, les scénarios de Ron Marz sur Mystic étaient tellement consistants qu'il lui fallait huit épisodes pour raconter une histoire qui aurait tenu en 1 ou deux numéros normalement...

Tony LETROUVÉ
24/02/2004, 08h44
Les scénario de CrossGen ne sont pas plus lents que ceux de DC ou Marvel.