PDA

Voir la version complète : cap america 23


Fred le mallrat
14/02/2004, 21h25
http://image.milehighcomics.com/firstlook/021104/capam23cvr.gif http://image.milehighcomics.com/firstlook/021104/capam23p1.gif

Que dire?
cette manie de mettre des personnes existantes et des noms existant me gene ....
je ne vois pas ou veux en venir morales?
cela reste bien mais cela peut facilement finir de facon puante...

bachalo ne connait plus ses proportions.... le corps et la tete de cap n ont pas les meme proportions.
il a soit une trop petite tete(je sens les quolibet de bv ou corbu) soit un corps trop large.

a suivre

12/20

Niglo
14/02/2004, 21h31
Comme toi, arrivé au terme de cet épisode, je me demande où Morales veut en venir.

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs.

Wait & see (j'avais pas déjà dit ça pour son premier épisode ?)

Bill Mitchell
14/02/2004, 22h55
Cap a toujours eu une petite tete et des gros bras, non?

Au fait, Mallrat , je t'ai souhaité un bon anniversaire?

deadpool_az2
14/02/2004, 23h10
j'adore qd même bachalo même si c'est vrai qu'il etait mieux sur steampunk ou ultimate war qu'ici sur cap

Fred le mallrat
14/02/2004, 23h13
j'adore qd même bachalo même si c'est vrai qu'il etait mieux sur steampunk ou ultimate war qu'ici sur cap
il etait encore mieux sur gen x , death ou shade

pym
14/02/2004, 23h54
oui , ses gen x sont peut etre ce que j'ai lu de mieux de lui ...
et c'etait tres bien , d'ailleurs ..
et c'est quoi ces noms ?

gillesC
15/02/2004, 01h11
Ah, ses derniers Shade.. mais bon, il fait clairement de l'expressionnisme depuis, donc, on peut pas lui reprocher les exagérations de proportions.. au moins lui fait exprès. ;)

deadpool_az2
15/02/2004, 17h01
houla ça dénonce ici !!
des noms !!des noms !!

belcantan
21/02/2004, 12h05
c'est vrai que morales va assez loin et utilise beaucoup la geopolitique actuelle et des dirigeants actuelles dans cette arc (apparition de fidel castro , utilisation de el quaida )
a quel fin ?

c'est vrai que je suis assez sceptique pour la suite et bachalo n'est pas au meilleur de sa forme

Gbasik
21/02/2004, 13h09
Jamais content :p

XXL
21/02/2004, 13h46
Faut définitvement qu'il arrête de bouffer au Mac Do par patriotisme le Cap ou alors il va falloir passer en taille XXL! :)

pym
21/02/2004, 14h27
fidel castro ET al-qaeda dans la meme histoire ??

mais c'est bien sur !!
ils sont de meche ....
c'etait pourtant evident ...

un peu comme hydra chez saddam dans elektra ... ...
on a rarement fait mieux dans le genre allusion fine ...

Gbasik
21/02/2004, 14h45
Je rappelle, pour ceux qui connaissent pas le pitch de cette histoire, que Cap est à Cuba. Et plus precisement à Guantanamo ou sont enfermés les fideles d'Al Quaida. Donc, je ne vois rien n'anormal que certains noms soient cités.

Fred le mallrat
21/02/2004, 17h02
de plus pym tu fais fausse route sur leur utilisation

n empeche que au bout de 3 numeros on voit pas trop ou ca va
et vu qu a chaque fois j ai ete decu par les arcs de cette serie depuis mk.....
je m attendais toujours au mieux pour que la fin me degoute (rendez moi dematteis et englehert ou gerber ou meme mc kenzie, stern, gruenwald, waid et stan lee et meme (j ose) jurgens)

j espere que je ne serais pas decu par morales(mais bon j attend plus de priest)

michel
21/02/2004, 17h57
>et meme (j ose) jurgens

je te suis sans problème, les dernières bonnes histoires de Cap que j'ai lues, c'était par Jurgens ! Et son run actuel sur Thor est excellent

>j espere que je ne serais pas decu par morales(mais bon j attend plus de priest)

tout pareil. je bave d'envie de lire Priest sur Cap, quand est-ce qu'il sort le #1 ??

Fred le mallrat
21/02/2004, 19h11
le mois prochain

vicenzo
01/03/2004, 20h13
g lu ce numéro ce we
et à moins que mallrat annonce que le 24 est excellent, j'arrête cette série...
comprend pas : l'arc 'Ice' n'a donc pas eu lieu ? après cet arc, cap va sans remord aider son gvt sur guantanamo ? et ce, sous couvert de bons sentiments envers un prisonnier qui serait innocent et musulman modéré ? nan là c du foutage de gueule...
un réalisme à 2 balles qui ne reprend rien du superbe arc 'Ice', faut être un fan comme mallrat pour continuer ! :)

pym
01/03/2004, 21h46
ah ..... ok ... 8)

bon ça pretait a confusion , faut le dire......

cyclopebox
01/03/2004, 22h17
C'est marrant, les seuls épisodes de Cap que j'ai lu et que j'ai trouvé intéressants, c'est ceux de Byrne

Autrement je vois que Bac à l'Eau a décidé de massacrer Cap comme il l'a fait pour Cyclope et le griffu; navrant...

Fred le mallrat
02/03/2004, 14h48
C'est marrant, les seuls épisodes de Cap que j'ai lu et que j'ai trouvé intéressants, c'est ceux de Byrne

Autrement je vois que Bac à l'Eau a décidé de massacrer Cap comme il l'a fait pour Cyclope et le griffu; navrant...

les byrne sont sympa mais c loin d engleheart de dematteis(surtout avec zeck) ou de gerber ou steranko

stern/byrne c du bon comme lee/kirby(cube cosmique par ex) ou mc kenzie

BouffonVert72
03/03/2004, 00h47
http://image.milehighcomics.com/firstlook/021104/capam23p1.gif

[IMG]
Bachalo ne connait plus ses proportions.... le corps et la tete de cap n ont pas les meme proportions.
il a soit une trop petite tete(je sens les quolibet de bv ou corbu) soit un corps trop large.

Effectivement rien k'en regardant cette image, on s'aperçoit de la vraie taille de la tête de Cap America ... lol :lol:

Now, je comprends pourkoi ses aventures sont un peu bourrines sur les bords ... 8)


BV72 ki ne pouvait pas la louper, celle-là ... ;)

Fred le mallrat
04/03/2004, 09h42
g lu ce numéro ce we
et à moins que mallrat annonce que le 24 est excellent, j'arrête cette série...
comprend pas : l'arc 'Ice' n'a donc pas eu lieu ? après cet arc, cap va sans remord aider son gvt sur guantanamo ? et ce, sous couvert de bons sentiments envers un prisonnier qui serait innocent et musulman modéré ? nan là c du foutage de gueule...
un réalisme à 2 balles qui ne reprend rien du superbe arc 'Ice', faut être un fan comme mallrat pour continuer ! :)


ben marvel fait ce qu il a promis
pas de coherence(continuite) pour plus de liberte artistique et de fond

pas de coherence (la serie mk ne tient pas compte du volume precedent avec la mort de cap ou la relation avec sgharon(qui est boucle en 3 pages dans l ignoble wolverine/cap)(pas ed suivi entre les differents arcs de la serie mk)

plus ed liberte artistique (rieber vire, austen qui reprend des scripts quii ne sont pas les siens, rumeurs de debarquage ed morales)

plus de fond (les scenaristes sont vires pour vouloir aborder des themes politiques lol
certains auteurs n enlevaient pas le cote superheros ni la coherence et abordait des sujets politiques ou d ideal de societe dans cette serie(a croire que les nouveaux scenaristes ne sont pas si puissants que ca :lol: )
a croire que le fond chez marvel c pas de copier vertigo sur le fond mais surtout de ralentir le rhytme et de mettre du blabla inutile)

mais bon c mon avis
si marvel a rehausse son niveau et c indiscutable par contre il manque de run marquant

Ben BASSO
04/03/2004, 09h54
C'est vrai qu'il faut avoir des couilles pour faire un cap comme ça... surtout cap! :D

Sinon, il se démerde vraiment bien à la couleur le Bachalo.

vicenzo
04/03/2004, 18h32
ben là y a aucune cohérence sur la série régulière en 23 numéros !! z'avaient qu'à sortir plein de mini-séries...

bon, une série marvel en moins... m'en reste plus bcp là...

Fred le mallrat
04/03/2004, 19h26
le pb c que la serie de priest sera surement meilleure (je dirais ca ce week end) mais le graphisme va gener bcp de monde (v remarques en news)

Fredeur
14/03/2004, 00h21
Bon, ben je comprends rien à cette histoire. Je n'ai pas du tout compris pourquoi ils pensent que celui à l'origine de tout ça est El-Gamal. Parce que Cap a trouvé un bonnet de musulman par terre?
Et il faut vraiment que Bachalo fasse un effort dans le story-telling, c'est vraiment pas ça par moment.
Et au fait, il pourrait au moins préciser que Guantanamo est au Cuba (pour les nuls comme moi :D).
Fredeur, qui n'est vraiment pas au courant de la situation géo-politique dans le monde^^

Je m'appelle encore Sunder Snif
14/03/2004, 00h49
je vient de me payer 6 vieux cap aredit dans une brocante du fond de la Seine et Marne, cet aprem. Je suis content. :)

Fred le mallrat
14/03/2004, 09h28
si c l imposteur c cool pour toi