Voir la version complète : deadman !!
je viens d'acheter une mini serie et les 4 premiers numeros d'une ongoig avec ce perso ....
et ça me plait bien .... :)
c'est en cours de lecture ...
qui peut m'en dire plus sur ce perso ?
qui l'a cree , comment , quand , ou ??
a t il eu d'autres series ...?
combien d'episodes apres ce 4 ....?
revanche n c'est une occasion de nous prouver ta maitrise de l'univers dc .... ;)
Buzz Bunny
14/02/2004, 17h02
c quoi la mini ?
celle où il revit les moirts marquantes des héros DC ?
tu veux savoir quoi de plus ?
Fred le mallrat
14/02/2004, 20h37
cree par drake/infantino
puis dessine par adams
ex en vf dans superstar comics 12
boston brand est un trapeziste
il est assassine puis ressucite par rama kushna qui lui donne la capacite de revenir parmi les vivants en possedant un corps
Chronology Index sur le site du DCUguide, ils citent meme son cameo peu inspire dans Green Arrow par K.Smith (ou trop inspire de Moore):
http://www.dcuguide.com/DCP/Deadman_Index.htm
oui , dead again , c'est cette mini la ... :)
elle est pas dans la chronologie , d'ailleurs ....
le bonhomme a eu de bons moments ?
Fred le mallrat
14/02/2004, 23h18
neal adams deja :)(
la mini love after death(traduite chez comics usa)
et les apparitions dans swamp thing
Stephane
15/02/2004, 13h13
J'avais trouvé Dead Again assez quelconque, par contre la série qui a suivi est tout à fait honorable (d'ailleurs, avis à la populace, il me manque le numéro 3...)
Mhm, il me semble me souvenir d'une traduction du Deadman de Neal en France, en album souple, vers 80-82.. avec aussi un très beau recueil de courtes histoires de lui..?
Stephane
15/02/2004, 16h54
Ouaip aux éditions du Fromage( voilà qui ne manquait pas de saveur)
frpeneaud
27/02/2004, 18h38
La mini-série dessinée par Garcia-Lopez, et scénarisée par Andy Helfer, est un bijou, visuellement. Elle fait directement suite aux histoires dessinées par Neal Adams.
Couvertures là : http://milehighcomics.com/cgi-bin/backissue.cgi?action=list&title=23028487582&snumber=1
J'ai le premier numéro de la dernière ongoing Deadman (qui a duré 8 ou 6 numéros, un ratage complet!) qui est sorti l'année dernière. Je le vends si ça intéresse qqun, ou bien je le troque!
frpeneaud
27/02/2004, 19h16
J'ai le premier numéro de la dernière ongoing Deadman (qui a duré 8 ou 6 numéros, un ratage complet!) qui est sorti l'année dernière. Je le vends si ça intéresse qqun, ou bien je le troque!
Les derniers numéros dessinés par Garcia-Lopez sont très jolis.
Hm, je me répète, moi :p
Ah, c'était de celle-là dont tu parlais?!
Si t'as pas le premier numéro, je te le donne, cadeau!
frpeneaud
27/02/2004, 19h33
Ah, c'était de celle-là dont tu parlais?!
Si t'as pas le premier numéro, je te le donne, cadeau!
Non, je parlais d'une mini-série de 1986, en quatre parties. Va voir le lien :)
Celle dont tu parles s'est terminée il y a quelques mois.
Bon, y'en a combien des séries Deadman?? :D
frpeneaud
27/02/2004, 20h15
Bon, y'en a combien des séries Deadman?? :D
Disons que Garcia-Lopez a bossé sur plusieurs périodes du persos.
Pour moi, il y a eu trois artistes principaux : Neal Adams, lui et Kelley Jones.
Ben moi je suis preneur pour tes Deadman Xavier ;-))) j'aime bien le boulot de Barreto :-)) Mais es tu toujours d'accord pour les fourguer ? (MP !)
Sinon, je confirme la mini serie de Garcia Lopez est magnifique et très bien écrite aussi. J'ai bien aimé aussi els deux numéro récents qu'a dessiné Garcia Lopez, meme si il etait encré par Rubinstein ;-(
Bref vala
Disons que Garcia-Lopez a bossé sur plusieurs périodes du persos.
Pour moi, il y a eu trois artistes principaux : Neal Adams, lui et Kelley Jones.
En fait il a dessiné la mini serie et les deux recents numéros. Auparavant il avait fait quelques Action Comics avec lui et des back-up quelque part je crois, il faudrait que je trouve ça !
Personne n'a les covers de ces 2 alboums de Neal parus donc en France il y a plus de 20 ans?
frpeneaud
28/02/2004, 11h39
Ben moi je suis preneur pour tes Deadman Xavier ;-))) j'aime bien le boulot de Barreto :-)) Mais es tu toujours d'accord pour les fourguer ? (MP !)
C'est Barreto qui a dessiné la série ?
Zut, je ne savais pas.
Tu as vu son Union Station ? Très chouette.
Non, je ne connais pas, Mais tu sais, j'aime bien ce qu'il fait, de la à dire que je m'acheterais tout peut etre pas, néanmoins c'est un dessinateur au style très souple et propre ! Je vais certainement tenter de me procurer les Atari Force qu'il a fait après ceux de Garcia Lopez (magnifiques qui plus est), des Shadow, puis le reste on verra ;-))
Mais non je ne connais pas Union Station, c'est quoi comme série ?
Vous savez que tous les 2 vous connaissez très bien un certain Georgesdaniel? ;)
voui ;-) Au fait Gilles je n'ai pas les couv' US de deadman, mais un ami danois m'avait envoyé le receuil de tout ses épisodes en danois, histoire de els avoir au moins en images (bon d'accord je ne comprend rien mais Neal Adams est vraiment exceptionnel ;-))) Bref a l'occasion je pourrais te scanner la couv' ;-)
Bon, je te mets de côté le Deadman 1. Je te le donnerais au prochain repas Scarce (c'est à dire peut être dans la décennie qui arrive!)
Hehehe, de toute façon , ça n'est pas la course !
Mais bon, je n'ai jamais été à ces fameux repas moi, un jour que je passe sur Paris il faudra voir ça !
frpeneaud
28/02/2004, 15h36
Non, je ne connais pas, Mais tu sais, j'aime bien ce qu'il fait, de la à dire que je m'acheterais tout peut etre pas, néanmoins c'est un dessinateur au style très souple et propre ! Je vais certainement tenter de me procurer les Atari Force qu'il a fait après ceux de Garcia Lopez (magnifiques qui plus est), des Shadow, puis le reste on verra ;-))
Mais non je ne connais pas Union Station, c'est quoi comme série ?
Oui, les Atari Force sont très chouettes.
Il au aussi fait des Teen Titans après JLGL.
Ses Shadow sont également excellents. Il est quand fait pour dessiner autre chose que du superhéros, ce gars.
Union Station est un OGN chez Oni Press. Une histoire historique de gangsters. Va voir là : http://artbomb.net/preview.jsp?t=union
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org