PDA

Voir la version complète : Je suis nouveau


DemiZeus
23/07/2013, 11h26
Salut à tous je suis nouveau sur ce forum et j'espère que l'ambiance y est relativement sympa car je l'avoue j'ai cliqué sur le premier forum de mes résultats de recherche ^^

Etant nouveau sur le forum mais également dans le monde du comics j'aimerai savoir par où commencer (bien qu'il y est un topic dédié à cela). J'ai plusieurs "critères" en fait :
-J'aimerai commencer en ligne afin de voir si un arc me plaît (c'est bien comme cela que l'on dit non ?)
-La date de parution n'a donc que très peu d'importance pour le moment
-Je peux lire en anglais, étant en terminal littéraire je suis bilingue.


Voilà, mes personnages ou équipes préférés sont les suivants (par ordre de préférence) :

Green Lantern : J'ai entendu parler de Blackest Night et j'ai bien envie de m'intéresser à chaque corps de lantern :x

Flash : Juste j'adore

Deadpool : Je ne connais ce personnage que très peu, de par le très mauvais film Wolverine (où il est MUET WTF) ainsi que par le jeu vidéo qui m'a poussé à vraiment m'attacher à ce personnage très drôle.

Green Arrow : J'aime ce personnage pour pleins de raisons, depuis Smallville jusqu'à Arrow en passant par La Ligue Des Justiciers (le jeu) j'ai toujours apprécié Oliver.

La Ligue Des Justiciers : Green Arrow + Green Lantern


Voilà après il est vrai que ce sont quelques personnages parmi les plus connu mais par lesquels j'aimerai vraiment m'introduire à l'univers du Comics et je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à m'aider.

Salut à tous et bonne lecture !

Hilarion
23/07/2013, 11h33
Bonjour et bienvenu.:merci:

Que veux-tu dire par "J'aimerais commencer en ligne..." ?

Lire sur le net?

Pour Green Lantern, la série "Geoff Johns présente Green Lantern" chez Urban Comics me parait être le parfait point d'entrée. ;)

JB
23/07/2013, 11h37
Bienvenue !

Si tu t'intéresses à Green Lantern et Blackest Night, le début de l'hsitoire est "Green Lantern: Rebirth" (retour de Hal Jordan et redéfinition de Parallax), puis la saga Sinestro Corps War (début du conflit entre les différents corps).

Green Arrow : l’histoire la plus connue est peut-être The Longbow Hunters, mais Quiver n'est pas mal non plus et résume l'histoire du perso sans forcément avoir besoin de le connaître au préalable.

Ligue de Justice : Il y a bien Cry for justice (La justice à tout prix en français) qui s'intéresse aux deux persos, mais l'histoire est pour le moins sujette à controverse. La saga de Dennis O'Neil et Neal Adams sur les deux héros (Green Lantern/Green Arrow) serait une meilleure lecture.

Deadpool : C'est à mon avis la série de Joe Kelly qui a donné sa voix au perso.

DemiZeus
23/07/2013, 11h37
Oui c'est cela que j'entendais par "en ligne" ^^
D'accord donc je commencerai par cela dans ce cas, merci à toi en tout cas pour ta réponse qui avouons-le était extrêmement rapide :merci:

gillesC
23/07/2013, 11h38
Pour Deadpool, la nouvelle série est excellente (ou pas loin). Par contre, faut avoir aussi bien bossé en histoire américaine. :D

Où elle come anyway! ;)

(et pas any-Way. ^^)

scarletneedle
23/07/2013, 11h40
Bienvenue!! :woot:

Si tu as des questions sur Green Lantern, n'hésite pas. ;)

DemiZeus
23/07/2013, 11h42
Oh oui j'en ai ^^
D'ailleurs si l'un de vous veut m’initier par l'intermédiaire de Skype envoyez-moi un MP ^^
Merci de toutes vos réponses.
Est ce que le schéma suivant fonctionne : Johns présente > rebirth > Sinestro War ?

scarletneedle
23/07/2013, 11h45
Rebirth se passe en 1er.

Johns présente doit reprendre la série dans l'ordre chronologique.

DemiZeus
23/07/2013, 11h50
Donc en fait je commence par rebirth ? Mais le titre n'évoque pas un passé dont je ne suis absolument pas au courant ?

JB
23/07/2013, 11h54
...... Si. :oups:
Disons que le titre sert à faire le ménage
En bref, spoiler : Hal Jordan a été possédé par une entité démoniaque connue sous le nom de Parallax et a détruit les Green Lantern. Les Gardiens ont recruté Kyle Rayner pour reconstituer le corps. Hal Jordan est ensuite devenu le Spectre, Incarnation de la Vengeance divine quoiqu'il ait essayé d'en faire celle de la Rédemption.

Rebirth replace Hal Jordan comme le perso titulaire en annulant tous les changements qui ont pu intervenir dans les années 90 sans pour autant procéder à un reboot brutal.

Hilarion
23/07/2013, 12h07
Bienvenue !

Si tu t'intéresses à Green Lantern et Blackest Night, le début de l'hsitoire est "Green Lantern: Rebirth"
A voir en VO car la VF n'est pas fameuse, de mémoire.

Sinon, en ligne, tu as:

http://www.readdcentertainment.com/

ou cette news intéressante:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1409035#post1409035

Pour Green Arrow, tu as ça en VF :

http://www.comicsvf.com/fs/18055.php

:huhu:

EsseJi
23/07/2013, 12h11
Bienvenu à bord.

DemiZeus
23/07/2013, 12h22
Je commence Rebirth dès ce soir !
Sinon pour Flash, il n'y a rien d'intéressant ? Je ne connais rien de se personnage à part Bart Allen (grâce à Smallville), je ne sais même pas d'où ils tiennent leur vitesse ^^

Hilarion
23/07/2013, 12h25
Je commence Rebirth dès ce soir !
Sinon pour Flash, il n'y a rien d'intéressant ? Je ne connais rien de se personnage à part Bart Allen (grâce à Smallville), je ne sais même pas d'où ils tiennent leur vitesse

Info importante :

Pour être très clair, toute promotion ou communication de téléchargements illégaux est interdite sur le forum et peut entrainer ton exclusion.:nerd:

DemiZeus
23/07/2013, 12h30
Oups c'est corrigé désolé :oups:

JB
23/07/2013, 12h57
Un membre avait posé la question des aventures indispensables de Flash. Tu pourras retrouver la discussion ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1394657

Jean-Moul
23/07/2013, 20h07
Bienvenue Ze (un DemiZeus c'est un Ze...ou un Us, au choix).

Déjà avec tous les persos qui t'attirent tu as de quoi t'amuser! Et nul doute que tu vas découvrir d'autres héros ou équipes qui te parleront dans les pages de tes premières lectures.
Sinon pour les Lanterns, je suis comme toi mais je m'intéresse plus particulièrement au corps des Sapphire. :siffle:

gorlab
23/07/2013, 20h23
Bienvenue.

leonidas
23/07/2013, 21h08
Bienvenu!! Green lantern par johns c est de la boulette !!!

DemiZeus
28/07/2013, 14h08
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, c'est très très sympa !

Voilà je suis en pleine lecture de Sinestro Corps War après avoir lu les Rebirth et j'accroche beaucoup !
J'aimerai prévoir une deuxième série à lire en parallèle histoire de ne pas être obligé que de lire du green Lantern (bien que je compte les continuer).
Du coup j'aimerai vraiment savoir par où commencer pour lire les aventures de Flash ou de DeadPool car malgré la discussion sur les aventures du Flash je ne m'y retrouve malheureusement pas du tout Oo

Merci à tous !