PDA

Voir la version complète : Aquaman 15


charles
13/02/2004, 11h13
Je viens d'acheter et de lire Aquaman 15 pour le changement d'équipe créative. Je n'avais jusqu'à présent lu aucun comic Aquaman mais cela ne gêne en rien.

D'abord une petite couverture d'Alan Davis pour attirer le chaland et ensuite 22 pages signées d'inconnus pour moi: Will Pfeifer et Patrick Gleason.

Le pitch? La moitié de San Diego se retrouvent submergé par l'océan sans aucune explication. Inutile de vous dire qu'Aquaman est très touché d'autant plus qu'il n'y a aucun survivant... sauf un après pourtant plusieurs mois sous l'eau.

Pfeifer joue très bien avec ce mystérieux "survivant" mais aussi avec l'ambiance qui entoure cette histoire. L'émotion est palpable et on entre vraiment dans l'histoire et dans son suspens. A souligner, un discours "politique" sûrement à double sens à notre époque.

Aux dessins, Gleason livre une bien belle performance avec un trait "moderne" mais sobre.

Bref, un plutôt bon comic, qui se lit peut-être un peu vite, mais qui hélas pour notre porte monnaie donne envie de lire la suite...

gillesC
13/02/2004, 11h27
..comme Hero, donc. (dont le numéro 12 qui est en ce moment dans vos bacs restera un des meilleurs comics de l'année :D :D :love:)

charles
13/02/2004, 11h31
lol

max.faraday
13/02/2004, 12h04
combien de numéro cet arc....je crois que je vais attendre le tpb

gillesC
13/02/2004, 12h18
Une seule solution pour éviter les attentes foireuses genre longues, lire les comics au numéro!! ;)

max.faraday
13/02/2004, 12h37
arrète, j'ai à fond envie de les lire mais là mon portefeuille crie pitié.....vil tentateur !

charles
13/02/2004, 13h08
Aucune idée pour la durée.

Niglo
01/03/2004, 16h48
Lu ce week-end. Comme Charles je découvre la série et les auteurs, et ça m'a vraiment plu. La scène d'introduction muette est très forte.