PDA

Voir la version complète : San Diego Comic Con '13 : le bilan des buzzukis


EsseJi
22/07/2013, 09h09
http://buzzpreview.buzzcomics.net/SanDiego2013/CCI13_v1.png

La convention de San Diego (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=51049) vient de fermer ses portes. Il est temps de dresser un bilan des news de la convention.
Ainsi dans ce sujet à vous de vous exprimez sur la ou les infos qui à votre avis ont fait le buzz à la convention. Ce sondage a déjà des infos de sélectionnées mais vous pouvez retrouver toute la liste ici (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1403335&postcount=2).


Un film Superman/Batman en préparation pour 2015.
http://buzzpreview.buzzcomics.net/SanDiego2013/996537_597030480342158_1971420350_n.jpg


IDW perd la licence Doctor Who.
http://buzzpreview.buzzcomics.net/SanDiego2013/idw-vol3-issue1.png


Nouvelle série Amazing X-Men par Jason Aaron et Ed McGuiness qui va voir le retour de Nightcrawler.
http://buzzpreview.buzzcomics.net/SanDiego2013/AMAZINGXMEN_1_COVER.jpg


Nouvelle fournée de Artist's Edition dont Hellboy in Hell en premier.
http://buzzpreview.buzzcomics.net/SanDiego2013/hellinhell.jpg


Réédition de The Maxx de Sam Kieth en single.
http://buzzpreview.buzzcomics.net/SanDiego2013/maxx.jpg


L'univers Ultimate est frappée par Cataclysm.
http://buzzpreview.buzzcomics.net/SanDiego2013/CATACLYSM_ULTIMATESLASTSTAND_1_COVERVARIANTBAGLEY. jpg


Age of Ultron sera le prochain film Avengers.
http://buzzpreview.buzzcomics.net/SanDiego2013/avengers-age-of-ultron-logo.jpg


Amanda Conner et Jimmy Palmiotti écrivent une série Harley Quinn avec 18 dessinateur pour le #1.
http://buzzpreview.buzzcomics.net/SanDiego2013/harley.jpg


Kieron Gillen réalise avec Adam Kubert Wolverine: Origin II.
http://buzzpreview.buzzcomics.net/SanDiego2013/1374171849.jpg

Revanche
22/07/2013, 09h29
Pour Harley Quinn, ne s'agit il pas de Adam Hugues pour le #1 ?

cytrash
22/07/2013, 09h30
Parmi les 18 , il y a effectivement Hughes ;)

JB
22/07/2013, 09h40
Malgré le titre, je suis prêt à parier qu'Age of Ultron sera d'avantage inspiré par Ultron Unlimited, ne serait-ce que pour placer "Ultron, we would have words with thee"

doop
22/07/2013, 10h04
Moi j'ai mis la série AMAZING X-MEN. Mais je retiens aussi le projet RAGNAROK de SIMONSON.

SUPERMAN/BATMAN, si c'est dans la même veine que MAN OF STEEL, je pense que ca peut devenir comique, en plus, y'aura pas Christian bale. reste à voir qui protera le manteau du Dark Knight, qui réalise et surtout qui fait le scénario. SI c'est GOYER/NOLAN : AU SECOURS !!! 8( 8( 8(

IDW perd Dr WHO : je pense qu'il ira chez Boom et effectivement, Mark Waid pourrait faire de bonnes choses là dessus, même si personnellement je n'ai jamais acheté de comics Dr Who et que je ne pense pas en acheter. Faut dire que pour moi, le dr est mort à l'arrivée de Moffat comme showrunner alors......(Meurs Amy POND !!!)

Le AMAZING X-MEN : pourquoi pas, même si pour le moment le pitch ne semble pas pouvoir tenir plus de dix épisodes, mais bon AARON j'ai confiance, MCGUINESS son NOVA est pas mal et surtout, DIABLO est un personnage qui peut parfaitement convenir à l'esprit du scénariste.
EN plus il me manquait. resterait plus qu'à metrre ALAN DAVIS en régulier et c'est du tout bon.

Les ARTIST EDITION sont trop chers pour moi, mais bonne idée néanmoins.

Les MAXX, je les ai déjà en TPB, c'était sympa mais j'ai peur que ca ait pas mal vieilli. Ca me donnera l'occasion de ressortir mes TPB. Bonne idée ressortir en SINGLES, ca a déjà été fait mais ca n'a jamais fonctionné , ca ne fonctionnera pas ici non plus, pas avec une série ni un auteur aussi peu connus. AU mieux, il aurait valu deux ou trois bons gros TPB.

Fin de l'univers ULTIMATE : couru d'avance, même si le relaunch était plutôt bon. MAis bon, attention aux explications pour rapatrier certains trucs de cet univers dans le vrai. Ca risque d'être fait au bazooka !

AGE OF ULTRON : Surprenant.. J'attendais THANOS pour AVENGERS 2 mais justement, je pense que cette menace sera plus adaptée qu'un truc cosmique au cas où GoG le film se casse la gueule. Le menace sera plus terre à terre et on pourra garder HAWKEYE et BLACK WIDOW qui auraient fait pâle figure à côté de THANOS.

HARLEY QUINN : sans intérêt aucun. Ce n'est pas ma version du personnage. Original le coup des 18 dessinateurs, mais c'est complètement pipeau dans la mesure où le dessinateur régulier est certainement déjà casté.
HARLEY QUINN a disparu comme tout l'univers DC il y a 20 mois, et même PALMIOTTI/CONNER n'arriveront pas à me faire acheter ça : non sèrieux ? VOUs avez vu la gueule d'HARLEY sur la couv ?

WOLVERINE ORIGIN II : Gillen peut être bien, KUBERT j'ai plus de doutes, mais si on lui laisse du temps* Pourquoi pas. Je la lirai en tout cas.

Et encore merci SCARLET et SJ pour votre travail.

Jean-Moul
22/07/2013, 10h10
Vu qu'on a droit à un seul vote: l'annonce du film Supes/Bat, obligé.
Mais derrière je place Amazing X-Men et le Age of Ultron d'Avengers 2.

Hob
22/07/2013, 10h19
C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'annonces mais celle que je n'attendais pas et qui donc m'a pas mal surpris, c'est la réédition de the Maxx

(après, je suis très intrigué par le Amazing X-men d'Aaron)

funky steel monkey
22/07/2013, 10h20
J'ai choisi The Maxx parce que cela sera l'occasion de découvrir cette série.

J'ai bien pensé à mettre les films mais ce ne sont pas des annonces comics donc non,mais il est vrai que ce sont des annonces importantes (même si pour Thanos je pense que cela veut juste dire qu'il sera le bad guy du 3).

Zeid
22/07/2013, 10h33
Amazing X-Men pour moi :) Le sujet, la team, bref, ça devrait être top.

Après, Superman/Batman, je suis curieux de voir, même si j'avoue que je suis en général plus client des aventures du duo que de Superman seul, et si ça peut être un premier pas pour la JLA, pourquoi pas :)

The Maxx... bonne idée, mais bon, je ne prends pas de single, donc à voir si ça revient aussi en TPB ensuite.

Age of Ultron: surpris qu'Ultron soit le méchant, mais en même temps rassuré. On savait depuis un moment que Thanos ne serait pas l'ennemi du deuxième film (je ne sais pas si ça avait été dit, mais bon, pour moi c'était acquis). Bref, ça devrait le faire si le perso est bien amené et si ça permet Antman en parallèle !

Wolverine Origin II: à voir... le premier, passé la surprise, c'était quand même pas exceptionnel, même si graphiquement ça le faisait. Là, avec l'autre KUBERT, ça devrait quand même le faire, mais à voir ce que ça racontera.

Ultimate Cataclysm... l'image présentée fait déjà peur. A voir, donc... J'ai replongé dans les Ultimate récemment, si c'est juste pour le voir disparaître :D

Après, je n'ai rien noté d'autre qui m'ait vraiment marqué... les infos sur Superior Spidey m'intéressent, mais on a pas de vraie annonce donc je ne m'étendrai pas plus.

scarletneedle
22/07/2013, 10h36
Superman/Batman pour moi surtout que ce sera lié à Man Of Steel! :yo: :yo:
(Haters can Hate, I don't care :D)

Enzo
22/07/2013, 10h37
J'ai choisi Ragnarok de Simonson, étant un grand fan de son run sur Thor, je suis curieux de le voir raconter les Mythes à sa façon, et puis vu qu'il veut s'occuper à la fois du scénario, du dessin et de l'encrage, ça promet...:woot:
Amazing X-men qui m'intéresse fortement en raison de la présence de Kurt et de Aaron !:bave:

Dimeco63
22/07/2013, 10h41
Amazing X-men pour moi également qui suis un inconditionnel de Diablo et de l'équipe originale époque Cockrum !!

Ivan Rebroff
22/07/2013, 10h58
Rien de vraiment excitant n'a été annoncé à cette Comic-Con fournée 2013. Image ayant tenu sa propre convention auparavant, ça n'a rien d'étonnant, me direz-vous.
Puisqu'il faut choisir, à mon tour je peux le dire, Amazing X-Men est la nouvelle qui a ranimé, l'espace d'un fugace instant, mon encéphalogramme.
Sinon, je retiens le beau palmarès des Eisner Awards.

Al Pennyworth
22/07/2013, 11h01
Superman/Batman pour moi, tant inquiet qu'impatient

FredGri
22/07/2013, 11h13
Oui Simonson au scénario dessin et encrage, j'avoue que ca dépasse largement le reste pour ma part

kel69
22/07/2013, 11h29
Amazing X-Men !!!
Aaron + McGuiness + Nightcrawler... que demander de plus pour un X-fan ?

Kani
22/07/2013, 12h47
Batman/Superman, c'était tellement la folie putain. :luv:

Jorus C'Baoth
22/07/2013, 12h52
Pareil que Kani, et d'une manière générale, il faut avouer que ça fait bander grave ce qui va arriver quand même, entre les new 52, Marvel Now, le renouveau Vertigo, Images, les séries télé (GoT, Walking Dead, Arrows, SHIELD...), les projets le cinema (Batman/Superman, Marvel Phase 2, la franchise X-Men, les prochains Star Wars) et tout le reste à droite à gauche.. putain ça va être bon dans les années à venir!

anna
22/07/2013, 15h38
Le film Superman/Batman bien sur!!!!!

buffyman
22/07/2013, 15h55
Idem, DC a fait un grand coup. Plus inattendu, tu meurs :D

HiPs!
22/07/2013, 17h28
J'ai voté pour Cataclysm, essentiellement parce que je m'inquiète du futur de Miles.

(et oui, un grand merci à notre dynamic duo de nous avoir tenu informé du comic con')

wildcard
22/07/2013, 17h32
Je vote pour le retour de Nightcrawler.
Dave Cockrum doit être content - et confiant avec l'équipe artistique sur ce projet.

belcantan
22/07/2013, 17h43
Je vote pour le retour de Nightcrawler.
Dave Cockrum doit être content - et confiant avec l'équipe artistique sur ce projet.

Il n'est pas un peu mort Dave Cockrum ?

gourvy
22/07/2013, 17h45
je suis très excité par BATMAN / SUPERMAN en film.
mais on est sur buzzcomics aussi, je vote pour la fournée des Artist edition. c'est un reve de fanboy qui se réalise. Bravo IDW !

La nouvelle série X-men par Jason fait dresser le kiki aussi avec Jason et Aaron et Ed Mc Guiness.

wildcard
22/07/2013, 17h52
Il n'est pas un peu mort Dave Cockrum ?

Vraiment ?! 'Tain, on m'dit jamais rien !:nerd:

belcantan
22/07/2013, 18h00
Vraiment ?! 'Tain, on m'dit jamais rien !:nerd:

C'est surtout ta figure de style qui est peu maladroite;)

Thorn
22/07/2013, 18h05
Aaron + kurt : what else ?

Aguéev
22/07/2013, 18h21
le retour de Nightcrawler : yay!
The Maxx

et les deux films pour les LOL. (Batman/Superman risque d'être une parodie et Ultron je l'ai toujours trouvé hyper ringard, bien plus que Thanos)

belcantan
22/07/2013, 18h30
Pour Superman/Batman, le film risque d'^tre le concours de celui qui est le plus dépressifs des deux si il y a Nolan à la production:D

anna
22/07/2013, 20h14
Pour Superman/Batman, le film risque d'^tre le concours de celui qui est le plus dépressifs des deux si il y a Nolan à la production:D

c'est clair, preparez les cordes pour la pendaison :beu:
un petit huis clos, avec les 2 persos se questionnant sur l'être ou le paraitre pendant 3h12. Mais dans quel état gère ??? :p

Aguéev
22/07/2013, 20h26
Pour Superman/Batman, le film risque d'^tre le concours de celui qui est le plus dépressifs des deux si il y a Nolan à la production:D

moi j'attends de voir le Batman inconnu qui va essayer de faire la même voix que Bale

Dhargo
22/07/2013, 20h43
Ce que je retiens le plus et que me rend impatient, c'est le retour d'Alien Legion chez Titans cette fois et aussi RAGNARÖK par Walt SIMONSON chez IDW !
Le reste ne m'emballe pas plus que ça, surtout côté Big Two. Chez eux, il n'y a guère que le retour de Nightcrawler que je trouve passionnant, bon avec un pitch moyen, mais AARON aux commandes !!!! Dommage aussi qu'il faille une nouvelle série pour développer ça...

Diablowagner
22/07/2013, 21h51
Amazing X-Men, of course ;)

Jorus C'Baoth
22/07/2013, 22h41
Y a pas Star Wars VII c'est un scandale ^^

Diablowagner
22/07/2013, 22h46
En même temps, y'a Celebration Europe II qui commence la semaine prochaine ;) et y'a eu quelques annonces sur Dark Horse résumées ici (http://www.starwars-universe.com/actu-9456-les-petites-infos-de-dark-horse-en-provenance-de-san-diego.html) (avec entre autres la licence qui va rester chez DH jusqu'à fin 2014 au moins !).

Fletcher Arrowsmith
22/07/2013, 23h16
Plein de choses intéressantes mais 2 ont fait particulièrement vibrer mon coeur de fan boy :

Dark Horse a confirmé un comics Prometheus d'après l'univers de Ridley Scott. C'est la talentueuse équipe de Colder, c'est à dire Paul Tobin et Juan Ferreyra, qui est en charge du projet.

Le trailer du film Veronica Mars.

J'ai donc voté autre :huhu:

Jorus C'Baoth
23/07/2013, 08h24
En même temps, y'a Celebration Europe II qui commence la semaine prochaine ;) et y'a eu quelques annonces sur Dark Horse résumées ici (http://www.starwars-universe.com/actu-9456-les-petites-infos-de-dark-horse-en-provenance-de-san-diego.html) (avec entre autres la licence qui va rester chez DH jusqu'à fin 2014 au moins !).

oué mais on ne pouvait pas voter dans le sondage buzz ^^

Et mine de rien ce truc Prometheus ça attise ma curiosité quand même.

nicoalk13
23/07/2013, 09h41
Trés peu de news ce week end... n'ayant pas aimé batman 3 et man of steel, je suis resté sans réaction sur le prochain film. L'univers a tellement de mal à ce mettre en place au cinéma (green lantern) que ils commence déjà les cross over car sorti de la trinité (et encore faut pas compter sur leurs super idées pour sortir wonder woman) la warner se risque à rien.

Donc j'ai voté pour la meilleure news du week end : l'annonce que la meilleur série mainstream depuis 30 numéros va avoir un spin off avec presque les memes personnages, plus des ajouts aux castings, par le meilleur scénariste des séries X du moment et un super déssinateur. On pouvait m'annoncer une équipe d'xmen qui allait nétoyer un furoncle sur les fesses de Krakoa, c'était presque pareille j'y aurais adhéré. Cerise donc diablo revient, son père sera peut etre bien utilisé (enfin)...

fabienvanec
23/07/2013, 09h41
Pour moi ce sera le retour d'ALIEN LEGION par Stroman.

Et aussi la nouvelle série d'ONI avec le dessinateur de STRANGE DETECTIVE TALES !!

Les MAXX c'est cool, mais j'ai le run complet et je ne suis pas complètiste au point de les racheter tous.

rik spoutnik
23/07/2013, 12h39
J'ai voté pour Amazing x-men.

leonidas
23/07/2013, 14h39
Superman/batman pour moi, bien qu'amazing x men me botte bien aussi

Animal
23/07/2013, 18h41
Le retour du grand Walt Simonson, oeuf corse ! Le reste me semble ultra rebattu, à part peut être la nouvelle série X-Men par Aaron.

Jorus C'Baoth
24/07/2013, 09h16
Boueh moi sur Avengers pendant AvX, il ne m'avait pas transcendé.. bon maintenant à voir sur un truc moins commandé.

Slobo
24/07/2013, 10h45
Dommage qu'on ne pouvait faire un multi vote ... J'ai choisi superman/batman mais la perte de Dr who par IDW, et l'annonce de véronica mars en kickstaters m'a aussi impacter.
Moins cataclysm ultimate car on savait qu'hunger aménerait à un autre évent.