PDA

Voir la version complète : VF : Spiderman 49


Roe
12/02/2004, 18h02
Salut à tous, voilà une rubrique où j'essairais le plus souvent possible de poster et de donner mon avis sur la VF ou VO que je lirais! Je démarre par Spiderman (et oui pour ceux qui le sauraient pas c'est mon sup'héros préféré!) et j'emprunterais le "système smiley" de mon ami PEZ! :merci:

Amazing Spiderman: :) :) :) :) *

Que dire? Stracz est tout bonnement le meilleur scénariste sur Spidey depuis DeMatteis (j'adore ce scénariste aussi)! L'histoire est excellente,avec cette chose, ce Digger, formé de plusieurs personnes...les relations entre les persos bien rendus. Et oui ceux qui me connaissent et qui lisent mes posts savent que je suis à 100 °/° POUR le retour de MJ ds la vie de Pete. Oui certains disent que les épisodes sont moins bons depuis ms je trouve que c'est le contraire! Enfin Peter et MJ se font plaisir :D . Le truc, c'est que lorsque j'ai lu cet épisode j'ai été déçu de le terminer! Et oui je voulais que ça continue encore et encore et encore! Ce qui est bien aussi, c'est qu'à chaque nouvelle saga, JM ne se contente pas de prendre les anciens persos et de les revoir à sa sauce (comme un certain Grant Morrisson, je sais je vais me faire des ennemis! ms je m'en fiche! :non: ) il en invente de nouveaux comme lorsque la série était à ses débuts, par Stan Lee / Steve Ditko.
Quant à Romita Jr, bin c'est la classe ! Il est encore une fois très efficace ds ses dessins, moi j'adore!
En bref, lisez Amazing SPiderman qui est pour moi la meilleure série du moment avec Batman.

Peter Parker alias Spiderman: :) :) :) **

Zeb Wells fait mieux que du "bouche trou", il ns offre des récits droles, funs et avec beaucoup d'actions. En clair, ce n'est pas ici que l'on va se prendre la tête pour lire la BD, loin de là. Mais c'est tout de même assez bon, ça bouge vite et ça divertit.
Petit bémol pour un dessinateur amateur comme moi : le dessin de Randolph: trop de cartoon tue le cartoon !

Venom :) ****

Bon, bin c'était pas mal au début ms là on commence sérieux à se faire chier! Nan sans blagues, ça fait quatre épisodes qu'il se passe la même chose ça devient lourd à force: en résumé le Venom est de retour et fout le dawa ds une station radar américaine au fin fond de l'arctique!
Herrerra sauve les meubles avec son trait "Ramossien" ms sauve pas plus que le strict minimum d'où la note et le commentaire court.

Spidergirl euh jesaipajaipalu.

En bref, acheter Spiderman 49 au moins pour les deux séries Spiderman, surtt Amazing ça vaut le détour. Pour ce qui est de Venom, "let's see what happens next !"

belcantan
12/02/2004, 19h09
moi, ce qui m'ennuie avec venom, c'est que ca se lit en 3 minutes et que depuis le debut, rien ne se passe :roll:

KyleBarrech
12/02/2004, 22h05
Pourquoi ce boycott quasi-systématique de Spier-Girl?

mellencamp
12/02/2004, 22h26
pourquoi allumer un si grand feu? :D

Fred le mallrat
12/02/2004, 23h28
pour moi suel straz arrive a m interesser et encore c grace a ses dialogues et sa caracterisation car ses intrigues sont pas sensass

venom il se passe rien
c donc ni nul ni bon

zeb wells et ces scenars pour la generation jackass, mtv the beach me laisse froid tellement c vide

sg: egal a elle meme

pym
12/02/2004, 23h50
caracterisation ...
joli franglicisme ..... :)

sinon , je suis d'accord sur stracz ...
les autres , je lis pas ...

Fredeur
13/02/2004, 00h44
J'ai trouvé franchement pas terrible le story-arc avec l'espèce de créature, croisement entre Hulk et des mafiosos. Ca se lit, et ça s'oublie.

BouffonVert72
13/02/2004, 00h54
Ceux ki ne liront pas Spider-Girl auront des citrouilles pour le désert ... 8(

Xman the Shaman
13/02/2004, 01h43
Miam miam c'est bon la citrouilles comme désert.

De plus comme j'achète plus la revue Spider-man cela veut dire que je ne lis pas Spider-Girl donc je veut ma tarte a la citrouille. :p

Corbulon
13/02/2004, 08h18
Ce qui est bien aussi, c'est qu'à chaque nouvelle saga, JM ne se contente pas de prendre les anciens persos et de les revoir à sa sauce (comme un certain Grant Morrisson, je sais je vais me faire des ennemis! ms je m'en fiche! :non: ) il en invente de nouveaux comme lorsque la série était à ses débuts, par Stan Lee / Steve Ditko.


Hahaha. Morrison n'a pas crée de nouveaux personnages sur New X-Men ? ET bien nous ne devons pas lire la même série. Et il les revoit à sa sauce, alors là aussi il faudra m'expliquer comment...

Buzz Bunny
13/02/2004, 08h40
tutututututu... on ne part pas dans ce débat discuté rediscuté et rabaché ici.

Fred le mallrat
13/02/2004, 09h52
Corbu a raison en meme temps
de plus, les creation de straz ne m ont pas paru superbes
entre le vampire(comme l ennemi de wolvie), l espece de hulk...
et spidey dans des combats mystiques ca n a jamais donne grand chose

par contre sa facon d animer les personnages, son humour et ses dialogues rendent la serie plaisantes a lire malgre les intrigues et persos un peu deja vu et faibles

Roe
13/02/2004, 11h32
Là dessus je suis pas d'accord, ses intrigues sont bonnes ! Depuis le tps où Mackie (qui a fait de bons trucs tt de même!) nous saoulait avec ses récits ds ce cas là VRAIMENT sans aucun intérêt, je trouve que Stracz redonne une dimension à notre ami Pete et aussi à MJ et Tante May un peu oublié jusque là.
J'attends Spectacular de Jenkins et Ramos avec impatience (pas eu le courage de mrendre à paris pr l'acheter en vo!).

Pour ce qui est de Morrisson, je terminerais en disant juste que ces story arcs publiés jusqu'à maintenant en france sont vraiment pas terribles voire craignos et qu'il revisite en effet les sagas a sa sauce (le phoenix de retour une enième fois! Weapon XIII, dérivé de Weapon X ! Il pique même Xcorps à Casey !) mais on va arriver ds la période où ses récits m'ont plu. Déjà avec Riot at Xavier's puis avec assault on weapon plus et puis les autres suivantes.
Enfin, Morrisson a inventé des persos oui et quels personnages ! Xorn, qui s'avère etre *****, le fauve qui devient gay (???!!!!? :non: ), le bec (ouah alors lui, c'est un bon!), Phantomex (rien que le nom... et qd on voit le costume!) et d'autres ...

M'enfin je m'arrête la sinon je vais me faire engueuler par revanche. 8)

conspiration
13/02/2004, 11h34
Là dessus je suis pas d'accord, ses intrigues sont bonnes ! Depuis le tps où Mackie (qui a fait de bons trucs tt de même!) nous saoulait avec ses récits ds ce cas là VRAIMENT sans aucun intérêt, je trouve que Stracz redonne une dimension à notre ami Pete et aussi à MJ et Tante May un peu oublié jusque là.
J'attends Spectacular de Jenkins et Ramos avec impatience (pas eu le courage de mrendre à paris pr l'acheter en vo!).

Pour ce qui est de Morrisson, je terminerais en disant juste que ces story arcs publiés jusqu'à maintenant en france sont vraiment pas terribles voire craignos et qu'il revisite en effet les sagas a sa sauce (le phoenix de retour une enième fois! Weapon XIII, dérivé de Weapon X ! Il pique même Xcorps à Casey !) mais on va arriver ds la période où ses récits m'ont plu. Déjà avec Riot at Xavier's puis avec assault on weapon plus et puis les autres suivantes.
Enfin, Morrisson a inventé des persos oui et quels personnages ! Xorn, qui s'avère etre *****, le fauve qui devient gay (???!!!!? ), le bec (ouah alors lui, c'est un bon!), Phantomex (rien que le nom... et qd on voit le costume!) et d'autres ..8)

Attention aux spoilers :non:

charles
13/02/2004, 11h36
Merci pour le spoiler sur Xorn....
Le Fauve n'est pas gay, son coming-out n'est juste qu'une mauvais vengeance envers Trish Tilby.
Et tu oublies Cassandra Nova quand même...

Corbulon
13/02/2004, 11h39
Et puis Fantomex, c'est un immense hommage à Diabolik et à Fantômas quand même...

charles
13/02/2004, 11h39
Sinon, concernant Spiderman, quand je le vois sur ma table de nuit, j'ai de moins en moins envie de le lire. Stracz ne me passionne pas vraiment, Zeb Wells encore et Spidergirl et Venom j'en parle pas... Le seul truc qui me fait tenir c'est d'attendre le spectacular de Jenkins et surtout Ramos et la publication de Kingpin avec Sean Philips... voir la prochaine publication du Spiderman de Millar/Dodson.

BouffonVert72
13/02/2004, 11h41
Moi, Strazinsky (je l'écris comme je prononce et pis c'est tout... 8( ) m'a fait arrêter Spider-Man ... Ca a été la goutte d'eau ...


C'est du 72 000 % déjà vu ... Si encore c'était drôle ... Ne serait-ce k'amusant ... M^m pas ... sigh. C'est très faible ... Faut vraiment être Spider-zombi pour apprécier Straz ... 8( (je n'ai rien contre les Spider-zombi ... :) Je le fus y'a encore 1 an ... 8) ).



BV72 ki lira Spider-Man dans 2 conditions : présence du Bouffon Vert, ou reprise en main par un auteur ke j'apprécie (style Mike Allred, Darwin Cooke, etc, par exemple...).

Roe
13/02/2004, 11h44
Oups désolé pour Xorn, ça y est j'ai édité mon message!

Vraiment désolé les gars! 8(

BouffonVert72
13/02/2004, 11h46
Conspi, tu pourrais éditer aussi ton message ? (dans le reply quote...)

Buzz Bunny
13/02/2004, 12h03
utilisez la balise spoiler elle est faite pour ça.

cherchez dans régles et commentaires pour son fonctionnement.

mellencamp
13/02/2004, 12h29
je vois pas en quoi créer des nouveaux persos rendrait un scénariste meilleur qu'un autre qui se "contenterait" de les "adapter à sa sauce". Rob Liefeld a créé Supreme, ça le rend plus respectable qu'Alan Moore qui a réinventé le personnage? (je m'en prends pas à Liefeld, hein, c'est juste l'exemple qui me vient de suite à l'esprit)

charles
13/02/2004, 13h09
Dans ce cas Liefeld serait effectivement le plus grand scénariste au monde vu le nombre de personnages qu'il a créés...

Roe
13/02/2004, 17h33
Ce que je disais ce n'était pas "bin lui il est meilleur parce qu'il invente des persos nouveaux" je disais simplement que Stracz inventait des persos et en plus en faisait bon usage et que ça rafraichissait un peu parce que ses intrigues étaient bonnes.

Ivan Rebroff
13/02/2004, 17h42
Pour en revenir à Amazing, ça serait pas mal si JMS se décidait un peu à nous en dire plus sur le personnage d'Ezekiel, qui est-il, d'où vient-il, formidable robot des temps... pardon, je m'emporte. Il a été bien gentil de nous mettre l'eau à la bouche en rafraîchissant un tantinet l'approche arachnéenne de Spider-Man, mais depuis plusieurs mois, je m'ennuie, même si les stand alone suivant le 500 sont assez drôles (sauf quand c'est Fiona Avery qui fait office de substitut scénaristique).
Howard Mackie, lui, au moins, en 6 mois, toute l'intrigue était déroulée, expliquée, terminée.

BouffonVert72
13/02/2004, 17h50
Ce que je disais ce n'était pas "bin lui il est meilleur parce qu'il invente des persos nouveaux" je disais simplement que Stracz inventait des persos et en plus en faisait bon usage et que ça rafraichissait un peu parce que ses intrigues étaient bonnes.

Mais le problème est bien les intrigues justement ...

C 'est paske j'ai senti ke les scénarios étaient trop répétitifs et trop calqués sur les 40 ans précédents, ke j'ai décidé d'arrêter ... Donc bon ... Rafraichissant avec des trucs éculés ... Bof bof bof ...


Et puis il n'y a pas de mauvais personnages ... Il y a juste des auteurs ki peuvent les utiliser à bon escient, et d'autres à mauvais escient ... (je change un peu, Corbulon, paske faut rafraîchir nos formules ... ;) ).


Je veux dire : inventer de nouveaux personnages, c'est bien. Mais faut-il encore avoir l'inventivité et l'imagination (et le talent) pour pouvoir les utiliser ...

pym
13/02/2004, 17h50
stracz est encore sur spidey pour longtemps , non ??

il a encore le temps de boucler ...:)

sinon , si les histoires sont parfois un peu fades , j'adore sa vision du perso ...

Takeru
13/02/2004, 20h33
Il y a que moi qui soit satisfait de ce magazine alors O.O

Meme si Zeb Wells me soul, et que j'attend avec impatience Spectacular, je prend du plaisir à lire toutes les séri... nan pas toute, y'en a une où j'ai toujours du mal, et de plus en plus c'est Spider-Girl. Mais bon, franchement avec tout les autres comics (en partie USM pour l'araignée) qui sortent, c'est le seul à apporter avec amazing, cette touche de fraicheur. Du genre, on sait que spider-man sera là le mois prochain et qu'une armée de clone ne va pas lui tomber dessus, et pourtant, on lit a chaque fois O.O

Fred le mallrat
13/02/2004, 20h46
non c sur que straz est le meilleur scenariste de spidey depuis un bail(surement dematteis)
mais c surtout que ces persos sont vivant, touchant, drole emouvant
ces intrigues bof
entre l homage a swampie(le totem), l homage a ditko, les intrigues un peu limite sur le hulk des 50's racaileux...
bof

mais c super a lire :)

BouffonVert72
13/02/2004, 21h18
non c sur que straz est le meilleur scenariste de spidey depuis un bail(surement dematteis)
mais c surtout que ces persos sont vivant, touchant, drole emouvant
ces intrigues bof
entre l homage a swampie(le totem), l homage a ditko, les intrigues un peu limite sur le hulk des 50's racaileux...
bof

mais c super a lire :)

Tu ne peux pas dire ke c'est super à lire et en m^m temps dire ke ces intrigues sont bof...


Sinon, pour l'histoire de "Straz : meilleur scénar..." :lol: Je n'arrive pas à le prononcer tellement ça me faire rire ! :p

Les scénarios de Tom DeFalco & co (me souviens malheureusement pas des autres noms...) sur les Spidey ne m'avaient pas endormis, eux ... 8(
Par exemple : j'avais bien aimé le story-arc (je ne me souviens pllus de la série exacte) sur Jack O Lantern, JJJ, sa femme, etc ...



Mallrat, je te soupçonne fortement d'être un Spider-Zombi ... :nerd: :D

charles
13/02/2004, 21h51
Et c'est un fan de Spidergirl qui reproche à JMS de repomper 40 ans de continuité...

michel
13/02/2004, 22h16
>même si les stand alone suivant le 500 sont assez drôles

oui j'ai remarqué ça aussi ! ça fait plaisir de relire du Spidey qui fait sourire

BouffonVert72
14/02/2004, 00h56
Et c'est un fan de Spidergirl qui reproche à JMS de repomper 40 ans de continuité...

C'pas pareil... Je regrette, mais Tom DeFalco n'a rien pompé du tout !!! Il créé, lui !

Jack_Knight
14/02/2004, 01h08
mmh le... tadada... spider-totem... BWAHAHAAAAA

Jack, qui devrait se décider à avaler ce concept.

Roe
14/02/2004, 11h11
mmh le... tadada... spider-totem... BWAHAHAAAAA

Jack, qui devrait se décider à avaler ce concept.

Justement moi aussi au départ qd j'ai lu ses interviews je me suis dit "oulah qu'est ce qu'il va ns faire comme merde là??!" ms en fait j'ai touvé l'idée de + en + intéressante et j'attends de voir ce qu'il réserve par la suite.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Mallrat (sauf pr les intrigues ms bon) qui dit que les persos de Stracz sont très vivants, droles et touchants tout ça à la fois.
J'adore sa vision des persos.

Roe
14/02/2004, 11h13
mmh le... tadada... spider-totem... BWAHAHAAAAA

Jack, qui devrait se décider à avaler ce concept.

Soit dit en passant je ne trouve pas ça plus débile que des bébés se battant ds le ventre de leur mère et l'un qui étouffe l'autre avec le cordon ombilical (si vs voyez ce que je veux dire...)

MAIS ceci n'est pas le thème de ce topic! ;)

Jack_Knight
14/02/2004, 12h26
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité des persos de JMS.
Sa tante May est excellente et ça fait bien longtemps qu'elle ne l'avait était (jamais ?).

Maintenant la différence entre Xavier et Peter, et ce qui me gêne aux entournures avec le totem, c'est la tonalité des séries.
Jean peut nager dans une mer de spermatozoides, ce ne me choque pas vraiment en celà que c'est quand même une série mutante, un trip un peu barré à la base.
Avec Peter par contre on est dans le super héros classique, et je dirais même presque dans le réel vu les bases de la série (adolescence etc).

C'est comme si après 40 ans de fantastique, un gars arrivait et faisait passer la série dans le merveilleux.

Jack.

Définitions universitaires
Fantastique - On est à la limite du réel, entre la réalité et la folie.
Merveilleux - On est d'emblée dans un monde accepté comme étrange.

Et je classerais Spider-Man dans la 1e catégorie, malgrès son appartenance super-héroique, du fait de son profond appuis sur des sujets communs à tous le monde (adolescence etc...)

Jack_Knight
14/02/2004, 12h27
voilà je me lêve, paf je cause fac, fallait pas me réveiller si tôt :lol:

Jack.

Fred le mallrat
14/02/2004, 13h39
ce que e veux dire bv c que le spidey de jms reste sympa a lire malgre les intrigues deja vu car ces personnages sont superbement menes et faits
on s ennuie pas a lire les dialogues tres vivant et a voir evoluer les persos


jms sait mieux manier les persos que defalco quand aux intrigues celles de defalco sont pas plus originales:)
defalco c pareil souvent(a part sg ) c plaisant a lire mais bon on se leve pas la nuit pour lire ses scripts

BouffonVert72
14/02/2004, 14h25
ce que e veux dire bv c que le spidey de jms reste sympa a lire malgre les intrigues deja vu car ces personnages sont superbement menes et faits "Superbement" ? lol tu as sans doute pris les m^ms euphorisants ke Niglo ki a dit ke le Ant Man de Marvel Heroes HS 17 était "absolument enthousiasmant" et "Un régal" 8(




on s ennuie pas a lire les dialogues tres vivant et a voir evoluer les persos Bin si on s'ennuie ... Et fermement encore ! 8)





jms sait mieux manier les persos que defalco C'est ton avis. Tu es apparemment le seul à penser ça ... 8(




quand aux intrigues celles de defalco sont pas plus originales:)
defalco c pareil souvent(a part sg ) c plaisant a lire mais bon on se leve pas la nuit pour lire ses scripts
Pareil ? Bin non, ça n'arrête pas de changer au contraire !
Et oui ses scénarios me font lever la nuit pour aller les lire, tellement ils sont délicieux et enthousiasmant ! Et je ne dis pas ça paske je suis fan-boy ... :nerd:



Au final, je pense ke c'est une mode ... En ce moment c'est Strazinsky ki est à la mode... :roll:
Alors les lecteurs croient k'en le déifiant (comme vous l'avez fait pour Franck Miller et JR junior ki ne le méritaient pas), ils se verront mieux considérés ... Ou un truc du genre ...
Pour ma part, je trouve cette attitude très puérile ... 8(


BV72 ki n'a k'un euphorisant naturel : Spider-Girl !! :yo:

Niglo
14/02/2004, 15h11
"Superbement" ? lol tu as sans doute pris les m^ms euphorisants ke Niglo ki a dit ke le Ant Man de Marvel Heroes HS 17 était "absolument enthousiasmant" et "Un régal" 8(

Banane. 8(


C'est ton avis. Tu es apparemment le seul à penser ça ... 8(

Banane. 8(


Et oui ses scénarios me font lever la nuit pour aller les lire, tellement ils sont délicieux et enthousiasmant ! Et je ne dis pas ça paske je suis fan-boy ... :nerd:

Banane. 8(


Au final, je pense ke c'est une mode ... En ce moment c'est Strazinsky ki est à la mode... :roll:

Banane. 8(


Alors les lecteurs croient k'en le déifiant (comme vous l'avez fait pour Franck Miller et JR junior ki ne le méritaient pas), ils se verront mieux considérés ... Ou un truc du genre ...
Pour ma part, je trouve cette attitude très puérile ... 8(

Super-Banane. 8(


BV72 ki n'a k'un euphorisant naturel : Spider-Girl !! :yo:

C'est bien ce que je disais. C'est plus un post, c'est une anthologie. :D

Fred le mallrat
14/02/2004, 15h47
qu il soit a la mode ou pas n est pas important
jms n a rien d un genie mais il sait manier des persos

defalco c pas nouveau nous ressort sans arret du stan le et son compere frenz soit du kirby soit un des frere buscema
d ailleurs defalco avait donne consigne a son arrivee en tant qu editor en chef de refaire du lee/kirby
ce que frenz fit sur de nombreuses covers et defalco sur tous ces scripts
ces thor reste distrayant et sympa mais sont un retour en arriere enorme par rapport a simonson
ces bv ne sont qu une enieme serie sur un ado(type robin, nova, spidey..) sans valeur ajoutee
et sg reprend du bv en le ramenant encore plus dans ls 60's

que ce soit distrayant (a part sg ) est une chose mais franchement defalco aura passe sa vie a etre un sous stan lee :lol:
a priori tu n aimes pas jms
bon c note mais a mon avis on fit un sondage sur qui sait le mieux manier un perso entre jms et defalco: je ne risque pas d etre le seul a penser qu il est meilleur qu defalco :lol:

Gbasik
14/02/2004, 15h55
Pour moi, on sent bien que ces deux scenaristes ont été influencés par de nombreux auteurs. Mais la difference est que l'un arrive à avoir un style actuel alors que l'autre stagne aux années 60.

Il n'est pas necessaire, je pense, de dire qui est qui.

BouffonVert72
14/02/2004, 16h27
Je préfère, et de loin, le style années 60 ! :yo:

Au moins c'est fun ! 8(

Corbulon
14/02/2004, 17h35
Non mais quand même le Bouffon Vert 72 force mon respect je dois bien l'avouer, même si je ne partage absolument pas son point de vue (sauf pour JMS)

pym
14/02/2004, 17h57
bon ...
le bouffon poursuit son running gag quotidient .... 8(

faut le connaitre , quand meme , pour reussir a lire ça sans bondir ....
:D

Niglo
14/02/2004, 18h27
Il faudrait inventer un nouveau terme pour désigner les arguments du Bouffon.

Des bévéismes ? 8(

Ivan Rebroff
14/02/2004, 19h23
Il faudrait inventer un nouveau terme pour désigner les arguments du Bouffon.

Des bêtises? Il vient de Cambrai, j'espère? :D

mellencamp
14/02/2004, 19h45
des Bouffonades©

Fred le mallrat
14/02/2004, 19h56
Je préfère, et de loin, le style années 60 ! :yo:

Au moins c'est fun ! 8(

juste pourdire(je suis dans mon mois je repond au bouffon )
jsa, runaways,.... sont des series funs mais au moins contemporaine

les 60's c bien mais par les auteurs ed l epoque(largement meilleur que tom :lol: )

etpuis je croyais qu il fallait que les scenars soient originaux pour t empecher de dormir? :clap:

Gbasik
14/02/2004, 20h05
Le Bouffon n'est pas à une contradiction pres :p

Fred le mallrat
14/02/2004, 20h07
il est une contradiction ou alors il est charge de retablir l equilibre cosmique
trop de choses censees sont dites sur les forums et donc le bv72(aka l intermediaire) intervient

Niglo
14/02/2004, 21h09
C'est pour ça aussi qu'on l'aime (un peu...). :)

N'empêche, l'idée de BV en tant qu'entité cosmique a de quoi faire frémir...

mellencamp
15/02/2004, 04h10
C'est l'Anti-Monitor!

gillesC
15/02/2004, 11h48
Mon dieu, tous contre BV... alors que cet homme souffre!!!
Lui qui politiquement est devenu, à force d'un long travail sur lui-même, révolutionnaire (faut dire qu'il y a pas mieux que la pauvreté pour comprendre l'ineptie d'une politique!), eh bien, il est (presque) totalement réactionnaire dans ses gouts superhéroïques!
Cet homme à un démon intérieur à combattre, mes amis! (un démon vert plein de pulpe de potiron, certes, mais..)

deadpool_az2
15/02/2004, 16h59
n'empeche bv qd on aime iron man et spider-girl comme toi tu peux comprendre qu'on se pose des questions ;-)

BouffonVert72
16/02/2004, 13h10
8(

Bon j'ai lu Venom (#5) et Spider-Girl (#38.) hier soir ...


Pour Venom : Ouais bof, Herrera commence à me souler ... Et le scénario : moais bof peut mieux faire... J'aime bien la direction horrifique SF cependant ... Bon ce n'est ke le début de la série et donc les auteurs se cherchent ... lol




Pour Spider-Girl :p : Ce numéro est intéressant. Oui vous avez bien lu !

Seulement il faut bien voir ce ki est intéressant dans cet épisode.
Ce ne sont ni les combats (j'appelerais ça plutôt des non-combats tellement il ne s'y passe pas grand-chose ... Mais c'est fait exprès évidemment car l'essentiel de ce numéro ne réside pas dans les combats), ni la révélation concernant MJ elle est en cloke... :roll: .

Non ... Ce n'est pas ça ... Du tout ... Et, et, et, (à la Fabius Style lol) l'intéressant concerne la nouvelle relation, et donc le changement d'attitude, entre Normie et Phil ! (croyez-moi : ça fera dâte dans l'histoire du Comics Book ! :yo: )
Oui et évidemment les conséquences ke ça entraînent :

- l'apparition d'un nouveau Bouffon Vert !! :yo:
(vous aurez bien-sûr admiré pendant de longues minutes le nouveau costume du Bouffon, ainsi ke le nouveau planeur :nerd: lol)

- et le fait ke Mayday se sente un poil lachée, vu ke Phil, puis ensuite Normie, l'avaient coachée tour-à-tour précédemment, et ke là, les 2 zigotos préfèrent parler entre-eux (nan, nan, ce n'est pas ce ke vous croyez :roll: ) ... D'où qq cases irrésistiblement humoristiques ki m'ont bien fait rire (c'est normal puiske c'est drôle :lol: ) où Mayday se dit k'elle n'a vraiment pas de chance, etc ...

Indice pour vous aider : le meilleur moment est kand Normie et Phil parle du combat comme 2 fan-boys de base. :clap: Non seulement c'est drôle, mais en plus ça fait kiffer grâve les fans du Bouffon ke nous sommes, et en plus j'y décèle nettement une parabole sur le fan-boyisme du lecteur : à ce moment précis de cette intrigue hautement bouffonnienne, Phil et Normie me rapelle le fan-boy-de-base ki passe son temps à parler de sa passion avec d'autres fans (ça me rappelle les 2 gus dans Buffy) ... 8(
Donc si ça ce n'est pas un scénario au 2 ièm, voire au 3 ièm degré, bin moi je mange mon bonnet ! :p
Cette mise en abîme à la Mister Sum tire cette série vers le haut comme le ferait un régiment de planeurs ! C'clair ! :fire:


Voilà, ke dire d'autres ? Ah si : non seulement cet épisode est très parabolique (comme je viens de l'expliquer), mais en plus Tom DeFalco nous fait un énorme clin d'oeil ! Il vient en qq cases de satisfaire les hordes-de-fans-en-délires de sa maxi-série limitée Green Goblin k'il avait faite avec Scott Mc Daniel y'a qq années ! Oui car Phil Urich reprend son rôle de Bouffon Vert !! :clap: Exceptionnel !! :love: :fire:

BV72 ki :yo: :nerd:

mellencamp
16/02/2004, 14h49
8(


Pour Venom : Ouais bof, Herrera commence à me souler ... Et le scénario : moais bof peut mieux faire... J'aime bien la direction horrifique SF cependant ... Bon ce n'est ke le début de la série et donc les auteurs se cherchent ... lol




je crois surtout qu'il vaudrait mieux chercher de nouveaux auteurs :D

charles
16/02/2004, 15h12
Je commence à croire que BV est le roi du second degré. J'ai l'impression qu'il n'y a pas meilleure critique de Spidergirl que "l'apologie" qu'il vient d'en faire...

gillesC
16/02/2004, 16h13
Hum, intéressant... BV serait donc une des personnes les plus patientes du monde, pour tenir un runing gag si longtemps.. ;)

archnoangel
16/02/2004, 16h28
8(


Indice pour vous aider : le meilleur moment est kand Normie et Phil parle du combat comme 2 fan-boys de base. :clap: Non seulement c'est drôle, mais en plus ça fait kiffer grâve les fans du Bouffon ke nous sommes, et en plus j'y décèle nettement une parabole sur le fan-boyisme du lecteur : à ce moment précis de cette intrigue hautement bouffonnienne, Phil et Normie me rapelle le fan-boy-de-base ki passe son temps à parler de sa passion avec d'autres fans (ça me rappelle les 2 gus dans Buffy) ... 8(
Donc si ça ce n'est pas un scénario au 2 ièm, voire au 3 ièm degré, bin moi je mange mon bonnet ! :p
Cette mise en abîme à la Mister Sum tire cette série vers le haut comme le ferait un régiment de planeurs ! C'clair ! :fire:




BV72 ki :yo: :nerd:

:ke:

bon je lis pas spider girl, ça aide pas
mais je suis le seul à avoir rien compris à cette critique???

BouffonVert72
16/02/2004, 16h46
:'( J'ai passé au moins 1 heure à l'écrire !

gillesC
16/02/2004, 16h47
:clap:

Fredeur
16/02/2004, 17h19
Impressive la critique de BV de Spider-Girl!!
Et la conclusion est un petit chef-d'oeuvre "Cette mise en abîme à la Mister Sum tire cette série vers le haut comme le ferait un régiment de planeurs ! C'clair !" :D

Corbulon
16/02/2004, 17h23
Ah non aujourd'hui le Bouffon Vert 72 est énorme ! Mais bon le véritable morceau d'anthologie se trouve dans le thread FF 510... Là il est extraordinaire, je sais pas ce qu'il prend mais apparemment c'est encore mieux que le chocolat suisse...

gillesC
16/02/2004, 19h10
J'ai toujours dit que quand on tatchérisait la société, le talent surgissait automatiquement, par réaction.

Niglo
16/02/2004, 20h08
Je viens de lire l'épisode de Spider-Girl, après avoir lu les commentaires de BV, et y a-t-il un lien de cause à effet, toujours est-il que je me suis presque moins ennuyé que d'habitude. C'est dingue.

En tous cas je ne me suis pas plus ennuyé à lire Spider-Girl qu'à lire les trois autres séries du mois.

C'est décidé BV : je ne lirai plus désormais Spider-Girl qu'après avoir lu ta critique.

Merci BV.

:merci:

TheMightyM?
17/02/2004, 02h21
Moi....je ne suis pas un gros fan de spider Girl
mais je dois avouer que ces dernier temps la série a eu un leger regain d'interet ( mais leger seulement d'un point de vue personel)

Cette série reste malgre tout pour moi le point faible du mag



@+++

gillesC
17/02/2004, 11h24
Oh, à peine arrivé tu fais pleurer BV.. ;)
(C'est pas grave, il a l'habitude! :D)

Fred le mallrat
17/02/2004, 11h42
je vais quand meme lire ce numero de sg, apres la critique de bv je veux pas mourir sans l avoir lu

belcantan
17/02/2004, 11h52
ce qui est bien avec BV, c'est que dèsqu'il y a du "nimporte quoi" scenaristique dans spidergirl, ca passe à ses yeux pour du talent

alors que pour d'autres series qu'il n'aime pas , ces memes incoherences et delires du scenario, il crache dessus (voir son opinion sur les series spiderman ou fantastic four) :D

c'est pour cela qu'on l'aime ;)

en plus, j'etais sur en lisant cette episode de spidergirl que bv nous en dirait que du bien

KyleBarrech
17/02/2004, 13h12
Pour en revenir au numéro 49 de Spidey, cette revue est chiante à mourir. Straczinsky et son crypto-zombie me saoule, pareil que Zells qu'on a envie d'étrangler (comment peut-on écrire un épisode aussi nul après sa géniale saga parodiant MTV? Ca laisse songeur...) avec son robot qui nous noie sous sa diarhée verbale. Venom, n'en parlons pas, c'est carrément risible, j'aimerai bien savoir qui a eu l'idée de lancer cette série, histoire de le faire interner d'urgence... Reste un épisode moyen de Spider-Girl, qui est loin d'être plus nul que le reste. Spider-Girl, je n'irai pas aussi loin que le Bouffon, mais c'est frais, ça se laisse lire et ça ne prend pas la tête... pas comme Amazing (j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour finir l'épisode, sigh... où est donc passée la qualité des premiers arcs de JMS?) et Peter Parker (vivement que cette série se termine!).