PDA

Voir la version complète : MARVEL GRAPHIC NOVELS : WOLVERINE - SNIKT ! (Panini Comics)


Hilarion
30/06/2013, 09h41
MARVEL GRAPHIC NOVELS : WOLVERINE - SNIKT !

Auteur : Tsutomu Nihei

120 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement

Écrit et dessiné par la super-star du manga Tsutomu Nihei, Wolverine Snikt! voit un Logan errer seul dans un paysage désolé, peuplé de robots qu’il ne peut détruire qu’en puisant au plus profond de ses instincts les plus noirs et violents. Une mystérieuse jeune fille pourra peut-être le rattacher à son humanité…

Man-Thing
30/06/2013, 10h00
Super star du manga, super star du manga... Ah bon? A part son sympathique (et beau) Blame! qui se termine un peu en eau de boudin...
http://en.wikipedia.org/wiki/Tsutomu_Nihei

Bon enfin, pour parler de son snikt!, c'est comme Blame!

C'est beau et l'ambiance est mystérieuse. De là à dire que c'est une grande oeuvre, je n'irai pas jusque là mais cette BD est intrigante et réussie. C'est déjà très bien.

Zeid
30/06/2013, 11h52
Ah bon? A part son sympathique (et beau) Blame! qui se termine un peu en eau de boudin...

Bah une œuvre ça suffit largement pour être considéré comme tel...

En tous cas, moi, j'adore Blame! que je considère comme une œuvre absolument géniale et qui s'impose sans mal dans mon top 5 des manga. Alors certes, il s'agit d'une expérience singulière, loin des standards du genre, encore plus parce qu'elle est difficilement accessible de part sa narration cryptique, mais ça n'entache absolument en rien sa qualité exceptionnelle.

De toutes façons, chacun a ses propres critères, mais pour moi, NIHEI est un pur génie :huhu:


Par contre, si j'ai le reste de ses productions, y compris son Halo, je n'ai jamais lu Snikt!, donc il faudra que je le récupère cette fois.

Auteurroriste Zeph
30/06/2013, 12h27
Snikt! c'est un peu beaucoup Wolverine X Blame.
J'ai toujours trouvé dommage d'avoir voulu sortir une version couleur de cette histoire.
J'aurais largement préféré du NB.