PDA

Voir la version complète : STARWARS - L'EMPIRE DES TENEBRES (Delcourt Comics)


Hilarion
09/06/2013, 13h26
Star Wars - L'Empire des ténèbres - Intégrale

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/swet_zps2585f584.png (http://smg.photobucket.com/user/halnawulf/media/swet_zps2585f584.png.html)

Scénario : Tom VEITCH
Dessin : Cam KENNEDY Jim BAIKIE
Couleurs : Cam KENNEDY Jim BAIKIE

Date de parution : 19/06/2013

Alors que l'Empire semble anéanti, Luke Skywalker souhaite fonder un nouvel ordre Jedi. Cependant, l'Empereur Palpatine n'est pas mort comme Le Retour du Jedi le laissait supposer. Six ans après la bataille d'Endor, la menace de l'Empire est de retour !

Située chronologiquement à la suite du Cycle de Thrawn, cette nouvelle série inaugure des aventures inédites mettant en scène les personnages de la trilogie classique : Leia, Han Solo et Luke Skywalker.

Hilarion
09/06/2013, 14h18
J'ai envie de le prendre depuis des années, mais cette colo... :(

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/swet2_zps43e374ee.png (http://smg.photobucket.com/user/halnawulf/media/swet2_zps43e374ee.png.html)

Zeid
09/06/2013, 15h51
J'ai envie de le prendre depuis des années, mais cette colo... :(


Oh, elle est très bien cette colo... elle contribue plus que largement à ambiancer cette histoire.

Si je ne devais retenir qu'un seul comic-book Star Wars, ce serait celui-ci. Parfaitement dans la veine des films (utilisant les mêmes perso tout en introduisant beaucoup d'autres choses passionnantes (notamment sur les Jedi et Sith du passé), accessible aux néophytes, et une ambiance très tendue et excellente (on sent vraiment qu'on est dans une course à l'armement (très bien rendue dans Dark Empire II et la bataille de Balmorra), et que les ténèbres reviennent au galop.

Non, franchement, c'est excellent... même si Empir's End et son changement de dessinateur (KENNEDY était idéal là-dessus) a tendance à affaiblir l'ensemble (et VEITCH a du réduire son histoire).

J'ai commencé par détester ce style graphique (forcément, quand t'es ado, tu veux lire du Jim LEE, du TURNER, des trucs qui te paraissent beau :D), pour finalement adorer et comprendre comment ça contribuait vraiment à rendre cette trilogie unique ! Moi je ne peux que le conseiller :woot: