PDA

Voir la version complète : Quelle sont les séries Marvel Now que vous attendez le plus?


Jean-Moul
07/06/2013, 19h54
Avec l'arrivée du mensuel Uncanny Avengers en vf, c'est Marvel Now qui débarque en fanfare dans nos vertes contrées!
A cette occasion, pourquoi ne pas faire un sondage sur les séries que vous avez le plus hâte de découvrir en France?
Il a fallu faire des choix dans les séries proposées dans le sondage. 10, sur l'ensemble du relaunch, c'est peu! J'ai donc triché un peu en groupant les séries de même univers de Bendis, Fraction et Hickman.
Il y a des absents (Young Avengers, Avengers Arena, les X-Men par Wood, Savage Wolverine, JiM, Red She-Hulk...) mais il fallait trancher! Les auteurs les plus en vue et les séries porte-drapeau de la gamme ont donc été privilégiées!
Pas d'inquiétude, ça n'empêchera pas, bien au contraire, de faire un petit sondage vers la fin d'année pour mettre en lumière les séries que vous préférez, passés les effets d'annonce, les bonnes et mauvaises surprises!


Vote multiple possible!
Vous avez jusqu'au 20/06!

Fletcher Arrowsmith
07/06/2013, 20h31
Les x Men par Bendis. Je ne pense pas que cela soit les séries qui vont le plus ma plaire vu l'évolution récente de mes gouts mais ce sont celles dont qui attisent le plus ma curiosité (Car Bendis, car X Men forever et car pitch très intrigeant)

Merci pour le sondage Jean Moul

Jean-Moul
07/06/2013, 20h35
Au fait, si vous voulez savoir qui a voté pour quelle(s) série(s), il vous suffit de cliquer sur le nombre de votes! ;)

Man-Thing
07/06/2013, 20h54
Les meilleures que je vous conseille car je les lis (et c'est surprenant parfois) :
Oh! Et en esperant qu'il vous les traduisent, hein!

- Young avengers
- Deadpool
- Venom
- FF
- Secret avengers
- Savage Wolverine (au moins les épisodes de Cho)
- Wolverine
- Red She Hulk et Dark avengers (mais je sais pas si c'est du Marvel now du coup)

Voilà voilà.

PSYCHO PIRATE
07/06/2013, 21h29
Je vais jeter un œil sur le Captain America par Remender/Romita Jr et sur le Thor God of Thunder par Aaron/Ribic.

zarma
08/06/2013, 01h32
Un sondage de 2012 ? Ah non, c'est la vf.

Sinon je conseille fortement Uncanny Avengers, Cap et Thor.

Avengers, New Avengers,Wolverine et Deadpool ne m'ont pas convaincu.

thanoslefou
08/06/2013, 11h02
Outre Cap, les Avengers d'Hickman et Superior, Young Avengers évidemment.

Animal
08/06/2013, 13h06
Thor par Aaron et Avengers par Hickman...pour cette dernière j'espère qu'on va revenir à quelque chose de plus consistant que les aneries de Bendis.

bukowski
08/06/2013, 13h09
Je vote Thor, forcément pour Aaron et Cap America parce que j' en ai les n° et que j' adore.

scarletneedle
08/06/2013, 13h14
Wolverine et Captain America car j'ai déjà tâté du reste en vo d'une façon ou d'une autre.

Sinon, Avengers, New Avengers, Uncanny Avengers (après le 1er arc) et Superior Spider-Man, c'est le bien.

CYRIL
08/06/2013, 13h44
Pas de préjugés!

Toutes!! et surtout Cap America because Romita Jr et Superior Spider-Man car Dan Slott a des c..... (et surtout,je lis ses Spider-Man comme du p'tit lait)

Tiens,je rajoute New X-Men pour le concept et les Gardiens ......et Uncanny Avengers (promis je ne suis pourtant pas un fan aveugle de Bendis) et Wolverine parce que importe l'auteur: Alan Davis inside!!!!!!!!!!!

C.

chocoman
08/06/2013, 14h29
Pour ma part, c'est Avengers d'Hickman, j'ai eu du mal à accrocher durablement durant la période Bendis sur les Avengers, je vais tester avec Hickman.

J'attends aussi, mais juste pour tester les X-men de Bendis. Et enfin, je suis impatient de lire les premiers numéros de Thor et Captain America (mais j'ai pas encore décidé si je le ferai en vf ou pas) Idem pour Uncanny Avengers à vrai dire !

MrFantastic
08/06/2013, 14h32
Pour moi ce sera all new xmen et guardins of the galaxy!

Drix
08/06/2013, 14h44
Les Avengers d'Hickman vont me faire regouter la franchise abandonnée par degout lors de Secret Invasion. Je tenterais malgré tout les X-Men de Bendis.
J'attends beaucoupde Thor et Cap, mais ce sera du TPB pour moi ces deux titres.

chocoman
08/06/2013, 14h48
Oui, mais visiblement, on les aura pas en SC, donc si les HC te dérange pas...

doop
08/06/2013, 15h00
Ca j'y crois pas une seconde, au fait que les HC ne seront pas publiés en TPB , ils seront peut être publiés avec beaucoup de retard, comme chez DC, mais je vois mal MARVEL faire l'impasse sur un public potentiel, surtout qu'ils le diraient pour te le faire acheter.

wildcard
08/06/2013, 17h37
Les séries "X" de Bendis : je ne les découvrai pas vraiment parce qu'on m'avait prêté les premiers n° en vo, mais c'est clairement ma priorité. Un scénariste que j'adore, des dessinateurs au top, des pitch accrocheurs, le tout dans une seule revue : que demander de plus ?

Jean-Moul
09/06/2013, 11h56
Un petit point sur la situation.
Si certains résultats sont somme toute logiques, notamment l'intérêt porté aux Avengers vus par Hickman après le règne de Bendis ou l'arrivée de ce denier sur la franchise X, il est d'autres votes plus surprenants!
Par exemple la totale indifférence que suscite Iron Man par Gillen chez le lecteur vf! 0 vote! 8(
Côté bonnes suprises, les buzzukis semblent reconnaitre en Aaron un scénariste de premier plan: Thor est pour l'instant en tête des séries les plus attendues! Pour un personnage dont le mensuel peinait à trouver son lectorat c'est assez inattendu! Il est suivi de près par le Cap de Remender et Romita Jr, où la popularité de l'équipe créative a du là aussi jouer à plein!

Il vous reste une semaine pour vous faire entendre!

chocoman
09/06/2013, 12h21
Cela montre que malgré tout nous suivons plutôt les auteurs que les personnages ^^ Et par contre pour Uncanny Avengers, j'ai l'impression que les voistes se sont fait entendre, même inconsciemment. Cette série a semble-t-il eu des débuts difficiles, et j'ai l'impression que lorsqu'elle sortait en vo, l'attente y était supérieure.
Depuis, on a su que Cassaday n'a pas réussi à tenir le rythme....

wildcard
09/06/2013, 18h26
Cela montre que malgré tout nous suivons plutôt les auteurs que les personnages ^^ Et par contre pour Uncanny Avengers, j'ai l'impression que les voistes se sont fait entendre, même inconsciemment. Cette série a semble-t-il eu des débuts difficiles, et j'ai l'impression que lorsqu'elle sortait en vo, l'attente y était supérieure.
Depuis, on a su que Cassaday n'a pas réussi à tenir le rythme....

Les retards de Cassaday sont le dernier des problèmes de cette série (dont un arc m'a suffi pour lui faire un sort).

Fred le mallrat
09/06/2013, 18h32
j ai lu une unanimité quasi parfaite sur ce 1ers arc pour etre mauvais...
par contre les avis pour les suivants (pour ceux qui ont continué) sont meilleur voire tres vbons

CYRIL
09/06/2013, 18h34
Cela montre que malgré tout nous suivons plutôt les auteurs que les personnages ^^

Non,j'achète tout le kiosque, moi :oups:

j ai lu une unanimité quasi parfaite sur ce 1ers arc pour etre mauvais...
par contre les avis pour les suivants (pour ceux qui ont continué) sont meilleur voire tres vbons

Mmmh moi aussi.
Je sens que je vais aimer juste pour faire chier la "majorité" :D

C.

Ben Wawe
09/06/2013, 18h37
Uncanny Avengers a très mal débuté, avec un Cassaday indigne de ses anciennes productions et un scénario poussif, un peu mal foutu, alternant difficilement les phases d'action et d'explication, avec en plus du gore inutile. Comme si Remender avait du mal à se lancer, peut-être inconsciemment impressionné par l'importance de la série (dite, à la base, fer de lance de Marvel Now).
Avec la suite, et notamment depuis l'arrivée d'Acuna, c'est bien meilleur : une partie graphique régulière et apaisée, un scénario intéressant, un Remender qui retrouve son brio (peut-être parce qu'il revient sur ce qu'il a déjà fait). C'est bien, enfin.

bukowski
09/06/2013, 19h52
Thor et Cap pour moi.
Cap, j' ai lu quelques épisodes en VO et la série me plait beaucoup. C' est du bon Romita jr et l' histoire de Remender est bonne aussi.

Thor : les preview ne m' intéressent pas vraiment graphiquement mais il y a l' air de s' y passer des trucs énormes et bon, c' est Aaron, mon chouchou au scénario...

buffyman
09/06/2013, 21h04
Encore merci à Jean-Moul pour ce sondage intéressant :)

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout été déçu par le 1er numéro d'Uncanny Avengers. Hate d'avoir la suite ainsi que le 1er numéro d'X-men.


De plus en plus intrigué par l'intérêt que suscite Thor...

MULTIPLE MOI
10/06/2013, 17h48
Les X-Men par Bendis because :
- les premiers x-men quoi ! Et puis ça m'intrigue cette histoire de voyage dans le temps (all new x-men)
- Cyclope !!!!!! L'ex x-boy scout qui devient un vrai bad x-boy (uncanny x-men)

Thor, parce que ça a l'air épique !!!!!

Captain America, parce que le vengeur étoilé est emmené sur des chemins inhabituels !!!!!

Superior Spiderman, parce que ça m'intrigue ce truc....

Gassian
10/06/2013, 20h07
Mouais. Pas entièrement convaincu par le Thor d'Aaron. C'est beau, c'est sûr, mais c'est une saga qui s'étire sur les ... 11 premiers n° du titre. Et on va dire que c'est assez décompressé, hein, même si certains artifices de scénario ménagent quand même un minimum d'intérêt tout du long.

chocoman
12/06/2013, 15h33
11 premiers numéro ? Wouah, c'est long ! En fait, j'hésite encore à prendre Avengers Universe parce que je sens que Thor et Captain America (les deux séries du mag qui m'intéressent vraiment) sont plutôt du genre à être lu d'une traite. Du coup, j'hésite à prendre les kiosques sachant que je ne les relirai jamais.
J'hésite donc à attendre une éventuelle parution en tpb sc en vo....

Et Ribic il reste jusqu'à quand ?

Gassian
12/06/2013, 18h23
Du coup, j'hésite à prendre les kiosques sachant que je ne les relirai jamais.
J'hésite donc à attendre une éventuelle parution en tpb sc en vo....

Et Ribic il reste jusqu'à quand ?

Pourquoi tu les relirais pas ?

Pour les TPB VO, tu prends un risque vu que Thor sort en HC ...

Quant à Ribic, il a fait 10 des 11 n° de la saga (le seul qu'il n'a pas dessiné étant un standalone entre les 2 Arcs de la saga). Il ne réalise pas l'Arc suivant et je ne sais pas s'il est prévu qu'il revienne ensuite.

chocoman
12/06/2013, 18h32
Je sais pas, mais en pratique, je n'ai pas relu beaucoup de comics qui était en kiosque. Je sais c'est une mauvaise habitude !

C'est donc confirmé pour Marvel, ce qui sort en HC ne sortira pas en sc ?

Ok, merci pour Ribic :luv:

Gassian
12/06/2013, 18h37
Je sais pas, mais en pratique, je n'ai pas relu beaucoup de comics qui était en kiosque. Je sais c'est une mauvaise habitude !

C'est donc confirmé pour Marvel, ce qui sort en HC ne sortira pas en sc ?

Ok, merci pour Ribic :luv:

J'ai aussi ce problème de "non-relecture" mais, bizarrement, seulement avec les single VO, pas avec la VF.
Pour les sorties TPB post-HC, il n'y a rien d'officiel, juste qu'on n'en a pas encore vu depuis Marvel Now! ...

FrancoisG
12/06/2013, 23h32
Je sais pas, mais en pratique, je n'ai pas relu beaucoup de comics qui était en kiosque. Je sais c'est une mauvaise habitude !

Prends les en Deluxe ensuite :siffle: :D

chocoman
13/06/2013, 01h58
:D

Et que valent Guardian of the Galaxy et Nova ?

Jean-Moul
13/06/2013, 08h03
Alors ceux-là honnêtement je crains le pire! Enfin encore plus sur Nova!

gillesC
13/06/2013, 10h21
Ah ben, sur les premiers n°s, Nova est globalement mieux... :huhu:

Gassian
13/06/2013, 16h25
Ah ben moi, j'ai plutôt préféré les GoG.
Cela dit, l'un comme l'autre n'ont rien de déshonorant et je dirais même que GoG est jusqu'ici une bonne surprise. :huhu:

chocoman
13/06/2013, 16h35
Mais c'est Bendis en mode New Angers qui fait des blagues et prend le truc au second degré ou cela se veut vraiment épique ?

Et idem pour Nova, avec Loeb au scénar, j'ai vraiment peur que ce soit vide de chez vide. Surtout que j'ai l'impression qu'il y a un côté jeunisme vachement important...

Ensuite, Fantastic Four qui me faisait de l'oeil, mais sans plus, et Iron man dont je n'ai jamais lu une histoire sur lui (mais sa série ne me semble pas folle non plus), j'hésite à prendre ce mag...

Gassian
13/06/2013, 16h42
Non, GoG lorgne davantage sur les premiers Assemble que sur New. Comme tu dis, ça se veut épique mais il est encore un peu tôt pour savoir si ça va effectivement l'être. Graphiquement, en tout cas, c'est du tout bon (Mac Niven+Pichelli).

Nova m'a effectivement laissé une impression de vide relatif : pour moi, ça ne vaut clairement pas les 4$ en VO (malgré Mac Guiness) ; en VF, en revanche, ça devrait passer tout seul.

Les débuts d'Iron Man sont assez laborieux mais ça s'améliore nettement passé le premier Arc.

F4 est le mouton noir du Relaunch, même si les 2 premiers n° font un peu illusion.

chocoman
13/06/2013, 16h44
GoG lorgne davantage sur les premiers Assemble ? Wouah, c'est donc pire que ce que j'imaginais puisque pour moi, Avengers Assemble, c'est carrément un titre de la collection Marvel Kid... :'(

Cela sera sans moi, je pense alors. Je vais tester le premier numéro, mais ce sera tout.

Gassian
13/06/2013, 16h50
Bah disons que l'on y retrouve "les mêmes" GoG que sur Assemble.
L'intrigue semble en revanche plus ambitieuse, plus ... géopolitique.

chocoman
13/06/2013, 16h55
En fait, je me suis arrêté au début, avec le Zodiaque, j'ai du lire 3 épisodes maxi, mais je ne m'en souviens plus, il est vrai...

wildcard
13/06/2013, 18h34
Bendis et Pichelli (après le passage éclair de McNiven) sur Guardians of the Galaxy va me faire acheter la revue "Iron Man". Je ne connais pas des masses les persos, je ne suis pas très client des titres cosmiques (sauf Nexus), mais Bendis et Pichelli ont fait des merveilles ensemble sur Ultimate Spider-Man et j'ai envie de voir ce qu'ils feront à nouveau.
Les F4 de Fraction et Bagley aussi me motivent bien : j'ai envie de retrouver la first family, et les previews de Bagley sont alléchantes. Puis je suis réconcilié avec Fraction depuis Hawkeye.
Pour Iron Man et Nova, ce sera sans doute moins palpitant, mais on ne peut pas tout avoir. (Si Panini avait placé FF, évidemment, ç'aurait été une autre chanson...)

gillesC
13/06/2013, 20h33
Ah ben moi, j'ai plutôt préféré les GoG.
Cela dit, l'un comme l'autre n'ont rien de déshonorant et je dirais même que GoG est jusqu'ici une bonne surprise. :huhu:

T'as déjà eu un Pichelli?? :bave: